Faire du naturisme sur la plage: Santa Maria ou Cayo Largo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Quelle destination est la plus populaire pour faire du naturiste Santa Maria ou Cayo Largo? Peut-on partiquer le naturiste directement sur la plage des hotels ou bien faut aller plus loin.

Merci!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Je ne connais pas Cayo Santa Maria mais je suis allée à Cayo Largo en novembre.

Il y a des sections naturistes "devant" les hôtels là-bas. C'est-à-dire que tu dois marcher quelques minutes avant d'y arriver. Et, naturellement, rester habillés tout le temps que tu traverses la section textile.

J'étais au Sol Cayo Largo. Les autres hôtels n'étaient pas encore ouverts, alors, je ne sais pas comment eux, ils fonctionnent.

Je pense que Cayo Largo est plus populaire pour le naturisme.
SA Saeko Veteran ·
Je n'ai fais aucun des deux endroits, donc je ne peux pas vraiment te dire quelle place est mieux, mais tu ne peux pas pratiquer le naturisme devant les hôtels. Il y a des endroits plus éloignés pour en faire, et ce par égard pour ceux qui ne pratiquent pas (il me semble que c'est logique... il faut penser qu'il y a des enfants aussi sur les plages).
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
LA Lapuce Globetrotter ·
Tu as parfaitement raison d'autant plus que le naturisme, à Cuba, est toléré mais pas "accepté" comme tel.

Il s'est produit plein d'événements disgracieux un moment donné à Cayo Largo au point où les Cubains ont commencé à penser à l'interdire... Mais, tout s'est replacé.

En fait, j'ai vu une chose totalement déplacée, plus loin, là où il n'y avait personne mais on les voyait très très bien... Ordinaire, disons! 🙁
CL Clairabelle Veteran ·
À Cayo Santa Maria, on a bu des gens en faire discrètement à gauche du Sol au bout complètement (janvier dernier). En raison des enfants, les gens mettaient des chaises longues en 'clôture' autour de leurs serviettes sur lesquelles ils étaient couchés.
Clairabelle
AL Alain09 ·
Pour ce qui est du Sol Cayo Santa Maria, la partie gauche de la passerelle est nudiste et a droite textile.Tu n'as pas besoin d'aller loin et de toute façon la plage est tranquille, car c'est le dernier hotel du cayo seulement quelques passants qui vont faire de la plongée en apnée.La plage fait comme 150 à 200 pieds de large. Pour cayo largo, désolé, je ne suis pas allé.
MA Marcobet Regular ·
Bonjour, Je suis allé 3 fois a Cayo Santa Maria et 4 fois a Cayo Largo, pour moi c'est cayo largo la meilleur destination pour les nudistes. Les deux destinations la plages nudistes est proche des hotels contrairemnt à certain qui t'ont répondu. Il a plus d enudistes a Cayo Largo parce que chaque hotel a une section réservé pour le nudisme et les gnes sont très discret et respectueux de la chance qu'on en de faire du nudisme sur ces merveilleuses plages. Pour ce qui est des enfants des ces destinations j'en ai vu rarement au section nudistes et quand il en a il font du nudisme avec leurs parents. Donc bon voyage et ej te conseille le Sol Club Cayo Largo qui est d, apres moi le meilleur hotel de Cayo Largo

Bon Voyage

Marco
MI Miso Veteran ·
moi aussi j ai fait les 2 endroits et marco a tres bien répondu a ta question🙂
LE Levoldelamou Regular ·
bonjour shrek nous nous avons ete en faire a sol cayo santa maria wow😊 c est magnifique la bas tu n a qu a marcher quelqe pas a ta gauche et tu peux en pratiquer nous nous avions marcher un peu plus loin car nous voulions etre seul pour pouvoir pratiquer au maximum d etre libre et la mer elle est parfaite choix no 1 santa maria nous y retournons tres bientot bon voyages
SH Shrek2066 ·
merci 😉
SH Shrek2066 ·
merci beaucoup 🙂
DE Delest67 Regular ·
Je réponds au hasard car je ne réponds pas directement à la qustion mais je jette un peu une bouteille à la mer

Quand je lis certaines réponses, surtout vis à vis des enfants etc... faut juste rappeler que les 'vrais' naturistes ont une activité qu'ils vivent en famille, qu'ils sont effectivement discrets et respectueux des autres et de la nature qui sont les fondements de ce mode de vie. D'ailleurs justement il est reconnu que leurs enfants sont plutôt 'bien dans leur peau'

Rien à voir évidemment avec les conduites que la morale ne peut que réprouver et pour laquelle on entretient souvent la confusion

Donc juste pour essayer peut être de combattre des préjugés (mais je ne me fais pas trop d'illusion)
SA Saeko Veteran ·
Je n'ai aucun préjugé contre cette pratique puisque j'aimerais bien m'y adonner si j'en avais l'occasion. Par contre, il y a des gens qui n'aiment pas voir des gens nus se promener, à l'aise, alors c'est pourquoi je parlais du "retrait". De base, les plages sont fréquentés par des gens en maillots de bain. Le naturisme est venu par la suite à ces endroits et est une pratique plutôt "marginale" dans les tout-inclus comme on les connait. Donc je pense qu'il est normal qu'il soit pratiqué en retrait (c'est-à-dire, pas directement devant l'hôtel), ce que je ferais moi-même. Question que tout le monde soit à l'aise et respectés dans leurs choix de vie. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
DE Delest67 Regular ·
Je réponds tardivement car je n'étais pas sur le site depuis longtemps

Je suis d'accord avec toi : chacun ses pratiques et il ne faut pas chercher à 'choquer ' l'autre et c'est vrai dans les deux sens

C'est aussi très gênant lorsque des gens en maillots et en famille viennent s'installer sur une plage naturiste - dans ce cas on tombe aussi le maillot ou on va ailleurs

Ma réaction, notre réaction, le message que veulent faire passer les naturistes est avant tout de faire comprendre que la nudité peut être naturelle, sans ostentation, sans provocation et qu'il est regrettable qu'avec ces dernières années pèsent des préjugés qui relèvent complètement de l'imaginaire

D'ailleurs aller sur les sites qui traitent du sujet (les vrais, pas les sites X) : dans la presque totalité des cas, ceux qui finalement on essayé, l'on adopté et regrettent de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Pour nager, une étendue d'eau est plus utile qu'un maillot 🙂

Try it ! just one time !
YA Yann72000 ·
bonjour

nous partons cet hiver visiter Cuba, nous louerons une voiture et parcourrons l'île. A l'issue de notre séjour nous avons prévu de nous balader 2-3 jours sur les cayos. Nous en profiterons pour nous essayer au naturisme sur Cayo Santa Maria. Etant donné notre budget nous ne pouvons réserver d'hôtel sur l'île et dormirons sur le "continent". Savez-vous s'il est possible d'accéder aux plages sans être client d'un hôtel. Lorsque nous avons visité le Yucatan il était quasiment impossible d'accéder aux plages qui avaient été privatisées par les hôtels. Ou qui étaient barrées par des suites sans fin de villas, de marinas ou d'hôtels. merci
SH Shrek2066 ·
merci nous pensons aller en mars au iberostar ensenachos la aussi il sont beaucoup plage donc un presque désert donc on va assez d être😉 libre comme l, air merci a toi
KA Kat2 Globetrotter ·
Sylvain le dernier commentaire remonte en 2012 et depuis certaines choses ont changées regardez ce forum oû il y a des commentaires qui sont beaucoup plus récents à ce sujet voyageforum.com/...post=8311782#8311782

Similar discussions

You might also like