Bonjjoiur,
J ai réservé un auto tour pour septembre mais j’ai gardé l opportunité de réserver moi même les hôtels à Montréal et Ottawa , pouivez vous me dire quel quartier choisir ?
Avez vous des adresses à me communiquer
Merci d avance
Myriam
Hi there,
I’ve got a layover in Montreal with my daughter for over 10 hours—we land at 12:30.
I’d love to get out and explore for a few hours. Any tips on how to get around to the must-see spots, and what to visit even if it’s just a short time? We’ve got a few hours to spare.
Also, if any locals are up for showing us around (happy to pay for your time, of course), that’d be amazing.
Thanks so much!
Karine
Bonjour,
Nous voulons partir mon mari et moi dans la région de Montréal, Québec, la baie Ste Catherine la dernière semaine de septembre et la première semaine d'octobre. Faut-il réserver les hôtels ? Nous aimons la salle de bain privée. merci pour vos réponses. a bientôt
Nous voulons partir mon mari et moi dans la région de Montréal, Québec, la baie Ste Catherine la dernière semaine de septembre et la première semaine d'octobre. Faut-il réserver les hôtels ? Nous aimons la salle de bain privée. merci pour vos réponses. a bientôt
Bjr a tous
J'aimerai savoir si a Montreal les navettes des hotels qui bordent l'aeroport et qui desservent celui-ci
Sont
Une navette commune qui part de la sortie de l'aeroport et qui fait le tour des hôtels
Ou
Chaque hotel a sa propre navette
Merci de vos infos
Bonjour,
Je suis un peu perdu. La propriétaire d'un logement que j'avais réservé via airbnb à Montréal a annulé ma réservation. En effet, il semblerait, d'après ses dires, que la "législation de ma province ne lui permet plus de louer via airbnb pour des séjours de moins de 31 jours". Elle aurait de plus, reçu un avis d'effraction l'obligeant à cesser ces activités. Loin de moi l'idée de l'accuser de mentir, mais je suis perplexe. Est ce le cas dans tout Montréal ? Comment faire pour trouver un logement ?
Merci d'avance
Je suis un peu perdu. La propriétaire d'un logement que j'avais réservé via airbnb à Montréal a annulé ma réservation. En effet, il semblerait, d'après ses dires, que la "législation de ma province ne lui permet plus de louer via airbnb pour des séjours de moins de 31 jours". Elle aurait de plus, reçu un avis d'effraction l'obligeant à cesser ces activités. Loin de moi l'idée de l'accuser de mentir, mais je suis perplexe. Est ce le cas dans tout Montréal ? Comment faire pour trouver un logement ?
Merci d'avance
Bonjour,
J'arrive à l'aéroport de Montréal à 07h00 du matin après un vol de 05h:18 (Los Angeles -Montréal). J'aurais une escale de 12 heures pour prendre par la suite un deuxième long vol Montréal Casablanca d'une durée de 07h00. Ma question : est-ce possible que j'arrive à trouver un moyen pour dormir a l'aeroport de montreal entre 07h00 du matin et 17h00 avec un budget maximum de 100 euros.
Je vous remercie de vos retours. Crdlt,
J'arrive à l'aéroport de Montréal à 07h00 du matin après un vol de 05h:18 (Los Angeles -Montréal). J'aurais une escale de 12 heures pour prendre par la suite un deuxième long vol Montréal Casablanca d'une durée de 07h00. Ma question : est-ce possible que j'arrive à trouver un moyen pour dormir a l'aeroport de montreal entre 07h00 du matin et 17h00 avec un budget maximum de 100 euros.
Je vous remercie de vos retours. Crdlt,
salut, avez vous un hôtel sympa à me proposer sur Montréal ? selon vos expérience. la période c'est aout.
Bonjour,
Je recherche un hotel ou un B&B, (pas une auberge de jeunesse en dortoir), pas trop cher, avec si possible une chambre pour 4 personnes. La période est au mois d’aout, pour 1 ou 2 nuits.
J’aimerais surtout aller au mont Royal, et sans doute au parc Olympique ou au Biodome.
Quel secteur serait le mieux placé ? Le plus pratique, en métro sans y passer trop de temps ou à pied car nous ne pouvons pas rester longtemps. Faut-il loger au plus près ou s’éloigner un peu ?
Pour moi, pas trop cher équivaut à 100€ grand max la nuit pour nous 4.😉
Merci à ceux qui ont de bonnes adresses à me faire partager.🙂🙂
Quel secteur serait le mieux placé ? Le plus pratique, en métro sans y passer trop de temps ou à pied car nous ne pouvons pas rester longtemps. Faut-il loger au plus près ou s’éloigner un peu ?
Pour moi, pas trop cher équivaut à 100€ grand max la nuit pour nous 4.😉
Merci à ceux qui ont de bonnes adresses à me faire partager.🙂🙂
Bonjour à tous
Voilà je suis entrain d'organiser un petit road trip mais je sèche !
Nous partons pour exactement 14 nuits 13 jours au Québec avec crochet à Toronto Séjour court mais mon conjoint n'a pas les CA comme il veut .... J'ai réserve AR Marseille Montréal.
En fait je suis arrivé à organiser de Toronto et retour Montreal. Nous récupérons notre fille à Toronto ou elle aura passé 4 semaines avec hébergement dans une famille d'accueil et école le matin.
Mais je sèche complètement à partir du Mont tremblant à Toronto soit 5 nuit 6 js . Aucune inspiration ? le parc de la Gatineau ? Algonquin ?
Que me conseillez vous ?
Voici mon circuit : Est il réalisable ? qu'en pensez vous ?
J1 Marseille - Montréal . direction et nuit à Val David (94 km ) Nous avons loué la voiture de l’aéroport.
J2 Val David - Mont Tremblant ( 41 km ) visite et balade au Mont tremblant balade au lac du du Poisson par exemple
J3 ?
J4 ?
J5 ?
J6 ?
J7 ?
J8 ? - Toronto nuit à Niagara on the lake On récupère notre fille dans la matinée , direction les chutes duNiagara , on laisse les valises à la chambre d’hôte soirée aux chutes.
J9 Toronto - Ottawa . 451 km en passant par Kingston avec visite à Kingston des 1000 Iles et nuit à Ottawa
J10 Ottawa -Montebello . 85 km Visite d'ottawa journée et nuit à Montebello
J11 Montebello Viste du parc omega la journée nuit à Montebello
J12 Montebello- Montréal (134 km )
J13 Montréal
J14 Départ pour Marseille en début de soirée
Merci de m'aider et de me dire si ma 2 ème partie n'est pas trop speed.
Edith
Voilà je suis entrain d'organiser un petit road trip mais je sèche !
Nous partons pour exactement 14 nuits 13 jours au Québec avec crochet à Toronto Séjour court mais mon conjoint n'a pas les CA comme il veut .... J'ai réserve AR Marseille Montréal.
En fait je suis arrivé à organiser de Toronto et retour Montreal. Nous récupérons notre fille à Toronto ou elle aura passé 4 semaines avec hébergement dans une famille d'accueil et école le matin.
Mais je sèche complètement à partir du Mont tremblant à Toronto soit 5 nuit 6 js . Aucune inspiration ? le parc de la Gatineau ? Algonquin ?
Que me conseillez vous ?
Voici mon circuit : Est il réalisable ? qu'en pensez vous ?
J1 Marseille - Montréal . direction et nuit à Val David (94 km ) Nous avons loué la voiture de l’aéroport.
J2 Val David - Mont Tremblant ( 41 km ) visite et balade au Mont tremblant balade au lac du du Poisson par exemple
J3 ?
J4 ?
J5 ?
J6 ?
J7 ?
J8 ? - Toronto nuit à Niagara on the lake On récupère notre fille dans la matinée , direction les chutes duNiagara , on laisse les valises à la chambre d’hôte soirée aux chutes.
J9 Toronto - Ottawa . 451 km en passant par Kingston avec visite à Kingston des 1000 Iles et nuit à Ottawa
J10 Ottawa -Montebello . 85 km Visite d'ottawa journée et nuit à Montebello
J11 Montebello Viste du parc omega la journée nuit à Montebello
J12 Montebello- Montréal (134 km )
J13 Montréal
J14 Départ pour Marseille en début de soirée
Merci de m'aider et de me dire si ma 2 ème partie n'est pas trop speed.
Edith
Bonjour,
Je dois me rendre à Montréal prochainement. Malheureusement je suis fumeur ou vapoteur. Apparemment c'est devenu très compliqué au Québec, quelqu'un peut il m'en dire un peu plus ?
Bonsoir,
nous serons du 30 décembre 2018 au 5 janvier 2019 à Montréal.
J'ai déjà contacté plusieurs restaurants et activités, ils seront fermés le 31 décembre et le 1er janvier.
Que nous conseillez-vous le 31 décembre pour dîner ? Nous sommes un couple romantique^^ de 30 ans et nous ne buvons pas d'alcool donc tout ce qui touche au vin et aux alcools, ne va pas nous intéresser. En revanche nous sommes épicuriens, mon épouse aime le gibier. Je vais contacter le restaurant la maison de la Chasse qui a une bonne réputation à priori.
Avez-vous des bonnes adresses de restaurants, des activités à nous conseiller ces jours là ? Que faire si tout est fermé ? Dommage de faire un ciné quand on est à Montréal surtout en période de fin d'année.
J'ai pensé dans ce cas là louer une voiture pour aller soit dans les Laurentides ou ailleurs pour voir de beaux paysages (Vermont) mais est ce que ce sera comme à Mlt et est ce que les commerces seront fermés ?
Connaissez-vous le pied de Cochon ? Ils ne sont ouverts qu'au dîner et seront fermés le 31 et le 1er janvier.
S'il y a des activités spécifiques durant cette période de fêtes, n'hésitez pas à nous dire :) Je n'ai pas encore acheté le Routard.
Merci à vous et bonne soirée :)
nous serons du 30 décembre 2018 au 5 janvier 2019 à Montréal.
J'ai déjà contacté plusieurs restaurants et activités, ils seront fermés le 31 décembre et le 1er janvier.
Que nous conseillez-vous le 31 décembre pour dîner ? Nous sommes un couple romantique^^ de 30 ans et nous ne buvons pas d'alcool donc tout ce qui touche au vin et aux alcools, ne va pas nous intéresser. En revanche nous sommes épicuriens, mon épouse aime le gibier. Je vais contacter le restaurant la maison de la Chasse qui a une bonne réputation à priori.
Avez-vous des bonnes adresses de restaurants, des activités à nous conseiller ces jours là ? Que faire si tout est fermé ? Dommage de faire un ciné quand on est à Montréal surtout en période de fin d'année.
J'ai pensé dans ce cas là louer une voiture pour aller soit dans les Laurentides ou ailleurs pour voir de beaux paysages (Vermont) mais est ce que ce sera comme à Mlt et est ce que les commerces seront fermés ?
Connaissez-vous le pied de Cochon ? Ils ne sont ouverts qu'au dîner et seront fermés le 31 et le 1er janvier.
S'il y a des activités spécifiques durant cette période de fêtes, n'hésitez pas à nous dire :) Je n'ai pas encore acheté le Routard.
Merci à vous et bonne soirée :)
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous présenter une ébauche d’itinéraire que nous souhaitons parcourir à deux à partir du 25 mai au départ de Montréal où nous serons depuis 3 jours...si bien sûr d’ici là les canadiens ne ferment pas leur frontière aux européens comme viennent de le faire les étasuniens.
Comme je l’ai déjà écrit, dans cette discussion, que j’ai ouverte sur la présence des bibittes en cette période, nous sommes conscients que le programme et dense et qu’il y aura beaucoup de route.
Le point positif c'est que les journées sont plutôt longues à cette époque de l’année. De plus, par rapport au programme initial, nous avons pu ajouter une journée, que nous avons placée dans le Charlevoix.
Ça donne donc : J1 : départ matinal de Montréal pour le parc de la Mauricie (route panoramique + rando facile si le temps le permet), soirée et nuit à Québec J2 : chute Montmorency, Isle-aux-Coudres, route 362 et nuit vers St-Siméon J3 : Saguenay : rive sud puis nord et nuit à Tadoussac J4 : Charlevoix : parc des Hautes Gorges ou celui des Grands Jardins, nuit vers St-Siméon J5 : traversier St-Siméon-Rivière-du-Loup, parc du Bic, nuit entre Matane et Cap-Chat J6 : route 132 jusqu’au Cap de Rosiers ou Gaspé et 2 nuits dans le coin J7 : parc du Forillon J8 : route jusqu’à Carleton sur mer ou Matapédia : Percé (île Bonaventure non programmée), baie des chaleurs, Miguasha J9 : route pour dormir entre Notre-Dame-du-Portage et Kamouraska : par le Lac Matapédia si on souhaite de nouveau longer la rive sud du fleuve à partir de Mont-joli, par Témiscouata sinon J10 : route vers Québec nuit sur place J11 : Québec et route vers Montréal où on restera 2 jours de plus avant de rentrer en France
Je sais que dormir 2 nuits à St-Siméon de façon non continue n’est pas ce qu’il y a de plus optimisé, mais je ne vois pas comment faire autrement. Initialement nous souhaitions, à partir de Tadoussac, prendre le traversier Les Escoumins-Trois-Pistoles mais ce dernier ne reprendra son service qu’à compter du 24 juin (j’ai eu confirmation par mail). Quant au traversier Baie-Comeau-Matane ses horaires ne conviennent pas, sans parler du trajet jusqu’à Baie-Comeau qui ne nous tente pas plus que ça. Il ne reste donc plus que le traversier St-Siméon-Rivière-du-Loup pour passer sur la rive sud.
Une fois le parcours bouclé nous commencerons à nous occuper de réserver les hébergements, ceux pour lesquels l’annulation est possible en tout cas...
Toutes vos remarques sont les bienvenues. 🙂
Je reviens vers vous pour vous présenter une ébauche d’itinéraire que nous souhaitons parcourir à deux à partir du 25 mai au départ de Montréal où nous serons depuis 3 jours...si bien sûr d’ici là les canadiens ne ferment pas leur frontière aux européens comme viennent de le faire les étasuniens.
Comme je l’ai déjà écrit, dans cette discussion, que j’ai ouverte sur la présence des bibittes en cette période, nous sommes conscients que le programme et dense et qu’il y aura beaucoup de route.
Le point positif c'est que les journées sont plutôt longues à cette époque de l’année. De plus, par rapport au programme initial, nous avons pu ajouter une journée, que nous avons placée dans le Charlevoix.
Ça donne donc : J1 : départ matinal de Montréal pour le parc de la Mauricie (route panoramique + rando facile si le temps le permet), soirée et nuit à Québec J2 : chute Montmorency, Isle-aux-Coudres, route 362 et nuit vers St-Siméon J3 : Saguenay : rive sud puis nord et nuit à Tadoussac J4 : Charlevoix : parc des Hautes Gorges ou celui des Grands Jardins, nuit vers St-Siméon J5 : traversier St-Siméon-Rivière-du-Loup, parc du Bic, nuit entre Matane et Cap-Chat J6 : route 132 jusqu’au Cap de Rosiers ou Gaspé et 2 nuits dans le coin J7 : parc du Forillon J8 : route jusqu’à Carleton sur mer ou Matapédia : Percé (île Bonaventure non programmée), baie des chaleurs, Miguasha J9 : route pour dormir entre Notre-Dame-du-Portage et Kamouraska : par le Lac Matapédia si on souhaite de nouveau longer la rive sud du fleuve à partir de Mont-joli, par Témiscouata sinon J10 : route vers Québec nuit sur place J11 : Québec et route vers Montréal où on restera 2 jours de plus avant de rentrer en France
Je sais que dormir 2 nuits à St-Siméon de façon non continue n’est pas ce qu’il y a de plus optimisé, mais je ne vois pas comment faire autrement. Initialement nous souhaitions, à partir de Tadoussac, prendre le traversier Les Escoumins-Trois-Pistoles mais ce dernier ne reprendra son service qu’à compter du 24 juin (j’ai eu confirmation par mail). Quant au traversier Baie-Comeau-Matane ses horaires ne conviennent pas, sans parler du trajet jusqu’à Baie-Comeau qui ne nous tente pas plus que ça. Il ne reste donc plus que le traversier St-Siméon-Rivière-du-Loup pour passer sur la rive sud.
Une fois le parcours bouclé nous commencerons à nous occuper de réserver les hébergements, ceux pour lesquels l’annulation est possible en tout cas...
Toutes vos remarques sont les bienvenues. 🙂
Rebonjour,
Et voici mon 2eme post concernant l'étape entre Rimouski et Montréal. Pour ceux qui n’auraient pas vu l’autre post :
Voyage en juin 2018 2 adultes Ce qu’on aime : les paysages, la faune, les balades mais nous ne sommes pas des randonneurs Ce qu’on aime moins : les musées
Étapes sur lesquelles nous hésitons : Rivière du Loup, Kamouraska, Saint Jean Port Joli
À quelle ville devons nous donner notre préférence? Un grand merci pour vos avis/suggestions/idées
Sylvie
Et voici mon 2eme post concernant l'étape entre Rimouski et Montréal. Pour ceux qui n’auraient pas vu l’autre post :
Voyage en juin 2018 2 adultes Ce qu’on aime : les paysages, la faune, les balades mais nous ne sommes pas des randonneurs Ce qu’on aime moins : les musées
Étapes sur lesquelles nous hésitons : Rivière du Loup, Kamouraska, Saint Jean Port Joli
À quelle ville devons nous donner notre préférence? Un grand merci pour vos avis/suggestions/idées
Sylvie
Bonjour,
J'aimerais avoir des suggestions d'hôtels économiques près de l'aéroport avec service de navette et le stationnement pour 1 semaine
Je cherche un truc pas cher, en autant que ce soit propre et que le service de navette soit fiable
Merci!
J'aimerais avoir des suggestions d'hôtels économiques près de l'aéroport avec service de navette et le stationnement pour 1 semaine
Je cherche un truc pas cher, en autant que ce soit propre et que le service de navette soit fiable
Merci!
Bonjour,
Nos billets sont réservés pour la mi-octobre.
Nous souhaitons visiter Montréal et Québec mais également faire quelques jours "Nature".(Randonnées...)
Nous allons sans doute louer une voiture afin d'être plus libres pour nos déplacements.
Quel circuit pouvez vous me conseiller ?
Partir directement vers les cantons de l'est pour 1où 2 nuits ?
Commencer par quelques nuits à Montréal puis filer en campagne ?
Passer 2où 3 nuits dans le vieux Québec ?
Je suis preneuse de toutes vos suggestions.
Merci pour vos retours, j'espère pouvoir profiter des belles couleurs de l'automne :)))
bonjour à vous,
c'est toujours avec plaisir que je vous lit sur ce forum! :-) Cette fois c'est moi qui ai besoin de votre aide car je vais bientôt partir au Quebec ou je vais retrouver une amie qui y sera arrivée une semaine avant moi. J'arriverais à Montreal le mercredi 3 octobre vers 16h00 et mon vol de retour est le samedi 20 octobre à 21h00. J'ai déjà lu plusieurs carnet de voyage et fait des recherches sur le net. J'ai été très surprise de voir que beaucoup de logement seront fermer dés fin septembre en Gaspésie.
je vous met ci-dessous mon projet de road trip :
03.10 arrivée à Montreal 04.10 Montreal 05.10 Montreal à Quebec-256 kms-2h45 06.10 Quebec à Sagenay-211 kms-2h15 07.10 Saguenay à Tadussac-126 kms-1h30 - Les Escoumins-39 kms-30 mns 08.10 Traversier é 10h30 à Trois-Pistoles à Causapscal-181 kms-2h10 09.10 Causapscal à Bonaventures-195 kms-2h25 10.10 Bonaventure à Percé-136 kms-1h50 11.10 Percé-Ile Bonaventure 12.10 Percé à Gaspé-Parc du Forillon-62 kms-50 mns 13.10 Gaspé à Parc de la Gaspésie-170kms-2h45 14.10 Parc de la Gaspésie 15.10 Parc de la Gaspésie à Ste-Anne-des-monts-39 kms-30 mns 16.10 Ste-Anne-des-Monts à St-Fabien-Parc du Bic-210 kms-2h30 17.10 St-Fabien à St-Jean-Port-Joli-171 kms-1h45 18.10 St-Jean-Port-Joli à Montreal-345 kms-3h30 19.10 Montreal 20.10 Montreal - vol retour 21h00
je me rends bien compte que cela va faire des kilomètres… Ce qu'on recherche ce sont les grands espaces, en prendre pleins les yeux, faire de belles rencontres et le froid ne nous fait pas peur! :-)
Peut-être qu'il faudrait éviter de passer par Saguenay et Tadussac pour avoir plus de temps pour profiter en Gaspésie? Si on fait ça, on gagne 2 jours, mais j'avoue avoir envie d'y passer… Qu'en pensez-vous? Cela vaut-il la peine, du moment qu'on a pas beaucoup de temps? Je les avait mis au début du voyage, car ensuite les traversiers s'arrêtent pour l'hiver semble-t-il.
Et je suis aussi preneuse de vos idées logement pas trop cher. Mon amie va ensuite continuer de voyager pendant plusieurs mois et dois donc faire attention a son budget.
Je vous remercie d'avance de vos conseils et suggestions!
belle soirée Nathalie
c'est toujours avec plaisir que je vous lit sur ce forum! :-) Cette fois c'est moi qui ai besoin de votre aide car je vais bientôt partir au Quebec ou je vais retrouver une amie qui y sera arrivée une semaine avant moi. J'arriverais à Montreal le mercredi 3 octobre vers 16h00 et mon vol de retour est le samedi 20 octobre à 21h00. J'ai déjà lu plusieurs carnet de voyage et fait des recherches sur le net. J'ai été très surprise de voir que beaucoup de logement seront fermer dés fin septembre en Gaspésie.
je vous met ci-dessous mon projet de road trip :
03.10 arrivée à Montreal 04.10 Montreal 05.10 Montreal à Quebec-256 kms-2h45 06.10 Quebec à Sagenay-211 kms-2h15 07.10 Saguenay à Tadussac-126 kms-1h30 - Les Escoumins-39 kms-30 mns 08.10 Traversier é 10h30 à Trois-Pistoles à Causapscal-181 kms-2h10 09.10 Causapscal à Bonaventures-195 kms-2h25 10.10 Bonaventure à Percé-136 kms-1h50 11.10 Percé-Ile Bonaventure 12.10 Percé à Gaspé-Parc du Forillon-62 kms-50 mns 13.10 Gaspé à Parc de la Gaspésie-170kms-2h45 14.10 Parc de la Gaspésie 15.10 Parc de la Gaspésie à Ste-Anne-des-monts-39 kms-30 mns 16.10 Ste-Anne-des-Monts à St-Fabien-Parc du Bic-210 kms-2h30 17.10 St-Fabien à St-Jean-Port-Joli-171 kms-1h45 18.10 St-Jean-Port-Joli à Montreal-345 kms-3h30 19.10 Montreal 20.10 Montreal - vol retour 21h00
je me rends bien compte que cela va faire des kilomètres… Ce qu'on recherche ce sont les grands espaces, en prendre pleins les yeux, faire de belles rencontres et le froid ne nous fait pas peur! :-)
Peut-être qu'il faudrait éviter de passer par Saguenay et Tadussac pour avoir plus de temps pour profiter en Gaspésie? Si on fait ça, on gagne 2 jours, mais j'avoue avoir envie d'y passer… Qu'en pensez-vous? Cela vaut-il la peine, du moment qu'on a pas beaucoup de temps? Je les avait mis au début du voyage, car ensuite les traversiers s'arrêtent pour l'hiver semble-t-il.
Et je suis aussi preneuse de vos idées logement pas trop cher. Mon amie va ensuite continuer de voyager pendant plusieurs mois et dois donc faire attention a son budget.
Je vous remercie d'avance de vos conseils et suggestions!
belle soirée Nathalie
bonjour,
mes billets d'avion sont réserves pour atterir a montreal mi septembre combien de temps avant , je dois reserver une voiture les logements merci de votre experience cordialement
mes billets d'avion sont réserves pour atterir a montreal mi septembre combien de temps avant , je dois reserver une voiture les logements merci de votre experience cordialement
Bonjour,
Fin avril, je serai en déplacement pro. à Ottawa, je prolongerai mon séjour de 3 jours (du vendredi au dimanche) avec comme première idée de rallier et visiter Montréal et ses environs (+- 2h en voiture de location) et loger deux nuits dans la ville.
Etant une première dans la région (sauf un short ski au Mont Tremblant il y a longtemps) j'aimerais obtenir quelques avis de voyageurs sur "must do, must live" à Montreal.
Où loger pour profiter des deux jours ? le vieux Montréal ?..... Que visiter absolument ? Quelques bonnes addresses pour le soir ?
Et si l'un(e) d'entre vous a une autre idée au départ d'Ottawa ( par exemple : une autre destination que Montreal à maximum 3 heures de route en voiture et sans passer la frontier USA ? ).
D'avance merci pour vos avis et conseils avisés ! JC
Etant une première dans la région (sauf un short ski au Mont Tremblant il y a longtemps) j'aimerais obtenir quelques avis de voyageurs sur "must do, must live" à Montreal.
Où loger pour profiter des deux jours ? le vieux Montréal ?..... Que visiter absolument ? Quelques bonnes addresses pour le soir ?
Et si l'un(e) d'entre vous a une autre idée au départ d'Ottawa ( par exemple : une autre destination que Montreal à maximum 3 heures de route en voiture et sans passer la frontier USA ? ).
D'avance merci pour vos avis et conseils avisés ! JC
Bonjour a vous tous 🙂
Recherche un hotel pas trop cher et assez bien pour une nuit tout pres de Mtl Trudeau , avec sevice de navette et stationnement pour la semaine .Et qui vient nous chercher au retour . Merci a l'avance 😉
Recherche un hotel pas trop cher et assez bien pour une nuit tout pres de Mtl Trudeau , avec sevice de navette et stationnement pour la semaine .Et qui vient nous chercher au retour . Merci a l'avance 😉
Hi,
I’d like to know if there’s a free shuttle that goes from Montreal Airport to downtown Montreal?
Thanks in advance.
Olivier Williams.
I’d like to know if there’s a free shuttle that goes from Montreal Airport to downtown Montreal?
Thanks in advance.
Olivier Williams.
bonsoir,
fin juillet début août nous allons voyager à 11(nous partons en familles, 5 adultes, 2 ados et 4 enfants).
Nous ferons 2 semaines à Montréal et nous projetons une excursion de 2 jours à New York. Nous avons déjà réservé les véhicules.
Ma question concerne l'hébergement à New York, nous trouvons des hôtels mais concernant les parkings, ce n'est pas très clair !
Si vous avez des bons plans à me conseiller... un parking à l'extérieur ? un parking public ? bref, je suis preneuse de toutes vos expériences.
merci
Bonjour,
je pense faire 4 jours à Montréal puis 9 jours dans le nord et enfin retour à Montréal le dernier jour pour reprendre l'avion
Quel boucle me conseillez vous?
J'ai vu un itinéraire: La Mauricie, lac st jean, Tadoussac, Charlevoix et Québec ou je peux augmenter la boucle?
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour, je me présente,
Je suis actuelle à l'université en cursus de biologie et adore les voyages, c'est pourquoi avec un ami nous avons décidé d'aller à Montréal pour début septembre !
Billets en poche il nous manque juste quelques infos de rodeurs avertis de cette zone du canada afin d'éviter de perdre du temps sur place à chercher adresses et lieus sympathiques !
Nous n'avons à vrai dire pas prévu grand chose sur ce voyage, tout ce que nous savons c'est que nous restons 15 jours tout rond, arrivée et départ à Montréal. Nous apprécierions voir les endroits de montréal les plus authentiques, pas spécialement les plus touristiques, n'hésitez pas à nous faire part de parcs naturels, musées ou autres à voir à Montréal et ses alentours ! Nous pensions faire un petit road-trip, en passant par les chutes du niagara évidemment, donc si vous connaissez quelques patelins qui valent le détour, n'hésitez pas à nous en faire part !
En définitive, s'il y a quelque chose que vous avez adoré dans ce coin du canada, que ce soit des restaurants, petits hôtels, parcs, activités ou autres, je serai tout ouï !
Merci à vous ! 🙂
Nous n'avons à vrai dire pas prévu grand chose sur ce voyage, tout ce que nous savons c'est que nous restons 15 jours tout rond, arrivée et départ à Montréal. Nous apprécierions voir les endroits de montréal les plus authentiques, pas spécialement les plus touristiques, n'hésitez pas à nous faire part de parcs naturels, musées ou autres à voir à Montréal et ses alentours ! Nous pensions faire un petit road-trip, en passant par les chutes du niagara évidemment, donc si vous connaissez quelques patelins qui valent le détour, n'hésitez pas à nous en faire part !
En définitive, s'il y a quelque chose que vous avez adoré dans ce coin du canada, que ce soit des restaurants, petits hôtels, parcs, activités ou autres, je serai tout ouï !
Merci à vous ! 🙂
Bonjour,
Et grand merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant fait les parcs nationaux de l'ouest canadien (et de l'ouest américain) puis l'est du Canada et la Nouvelle Angleterre Canada (par la suite).
Je vous explique pourquoi. Nous avons visité (et "adoré") l'ouest canadien, les parcs nationaux de l'ouest américain, New York. Cette année (en juillet 2018) nous voudrions partir 4 petites semaines: arriver à Boston, remonter la côte de la Nouvelle Anglettere, le Québec, l'Acadie, Québec, Montéal. Mais j'ai très peur d'être décue. J'ai peur que l'est ne supporte pas la comparaison avec l'ouest.
Y en a-t-il parmi vous qui avez fait cette region (le Québec) le l'ouest Canadien? Qu'en pensez-vous? Auriez-vous été décu? Ou au contraire, avez-vous été ravis?
Merci beaucoup pour vos impressions personnelles.
Sonia
Et grand merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant fait les parcs nationaux de l'ouest canadien (et de l'ouest américain) puis l'est du Canada et la Nouvelle Angleterre Canada (par la suite).
Je vous explique pourquoi. Nous avons visité (et "adoré") l'ouest canadien, les parcs nationaux de l'ouest américain, New York. Cette année (en juillet 2018) nous voudrions partir 4 petites semaines: arriver à Boston, remonter la côte de la Nouvelle Anglettere, le Québec, l'Acadie, Québec, Montéal. Mais j'ai très peur d'être décue. J'ai peur que l'est ne supporte pas la comparaison avec l'ouest.
Y en a-t-il parmi vous qui avez fait cette region (le Québec) le l'ouest Canadien? Qu'en pensez-vous? Auriez-vous été décu? Ou au contraire, avez-vous été ravis?
Merci beaucoup pour vos impressions personnelles.
Sonia
Bonjour à tous,
je prépare un séjour de 4 personnes fin septembre Nous allons atterir à Montréal et voulons dormir à Montréal ou aux alentours la première nuit; Le lendemain nous parton pour la route du roy Avez vous connaissance d un herbergement hotel gite chalet…? pas trop loin 100 kilometres au maximum je vous remercie d avance
je prépare un séjour de 4 personnes fin septembre Nous allons atterir à Montréal et voulons dormir à Montréal ou aux alentours la première nuit; Le lendemain nous parton pour la route du roy Avez vous connaissance d un herbergement hotel gite chalet…? pas trop loin 100 kilometres au maximum je vous remercie d avance
Bonjour,
Nous sommes arrivés hier en famille pour 3 semaines à Québec.
Nous avons changé 300 euros à l'aéroport pour avoir qqls liquidités = 381 dollars.
Nous avons changé en banque CIBC aujourd'hui 300 euros = 418 dollars.
Je suis du coup un peu effrayée de faire le calcul que pour changer 600 euros en tout nous en avons perdu 55... énorme !
Est-ce les taux un peu partout à Québec ou connaissez-vous un endroit où il serait plus intéressant de changer de l'argent ?
Merci d'avance de vos retours.
Polka
Bonjour,
Nous préparons un voyage au Québec (3 semaines en septembre prochain) avec escales à Montréal, puis Québec, Saguenay et le lac St Jean puis Tadoussac et le tour de la Gaspésie, de Matane à Gaspé et Percé, puis Matapédia et Rimouski , et retour sur Montréal. Nous avons à peu près calé le circuit en nous aidant du guide Evasion
Nous passerons 4 nuits à Montréal (il y a tellement de choses à découvrir!) et nous aimerions trouver un hotel bien placé en centre ville, avec proximité d'un métro car nous ne louerons un véhicule qu'en quittant Montréal. Nous ne voudrions pas dépasser les 90€ par nuit (si possible) et rester dans le meilleur rapport qualité/prix.
Etant 2 seniors (encore dynamiques tout de même!) nous ne recherchons pas spécialement les animations nocturnes.
Nous ne nous sommes pas vraiment fixé d'autres adresses car nous avons lu qu'il y avait beaucoup de gîtes et hébergements tout au long de notre circuit.
Peut-être y a-t-il tout de même des adresses plus charmantes que d'autres?
Nous attendons avec impatience vos suggestions, et vous remercions par avance.
Deux bretons impatients de rencontrer leurs cousins québecois
Bonjour à tous
Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année 😊🇨🇦 ça y est pour nous le compte à rebours à sonner, les choses deviennent concrètes 😍nous avons réservé nos billets d'avions notre séjour se déroulera du 10 au 21 août Nous devons voir pour louer une voiture car l'idée est de passer 2/3 jours maximum à Montréal, 3/4 jours à Québec et découvrir la Gaspesie Petite question faut il louer une voiture sur Montréal ou peut on se déplacer facilement en métro ? Bus ?.... On a éventuellement penser à prendre le train de Montréal à Québec et de louer une voiture à partir de Québec jusqu'à la fin de notre séjour qu'en pensez-vous ? Autre question L'AVE doit être faite combien de temps avant ? Pour les hébergements on pense à faire du Air Bnb et se faire un bel hôtel du côté de Percé, côté excursion voir des baleines vers Percé, les chutes de Montmorency, un parc national pour des balades, du kayak et des milliers de photos 😝😝😊😊
Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année 😊🇨🇦 ça y est pour nous le compte à rebours à sonner, les choses deviennent concrètes 😍nous avons réservé nos billets d'avions notre séjour se déroulera du 10 au 21 août Nous devons voir pour louer une voiture car l'idée est de passer 2/3 jours maximum à Montréal, 3/4 jours à Québec et découvrir la Gaspesie Petite question faut il louer une voiture sur Montréal ou peut on se déplacer facilement en métro ? Bus ?.... On a éventuellement penser à prendre le train de Montréal à Québec et de louer une voiture à partir de Québec jusqu'à la fin de notre séjour qu'en pensez-vous ? Autre question L'AVE doit être faite combien de temps avant ? Pour les hébergements on pense à faire du Air Bnb et se faire un bel hôtel du côté de Percé, côté excursion voir des baleines vers Percé, les chutes de Montmorency, un parc national pour des balades, du kayak et des milliers de photos 😝😝😊😊
Bonjour amis de forum voyages et amis canadiens,
en février, nous passerons une semaine à Montreal pour assister à 4 matches de NHL; nous disposerons d'un jour et demi entre deux matches.
Nous pensons louer une voiture depuis l'aéroport.
Quels sont les endroits qu'il ne faut surtout pas manquer - au maximum à 1h30 de route de Montréal; cette fois pas question de manquer la cabane à sucre !
Durant la semaine, nous partirons pour Québec. Départ de Montréal vers 8h00 et départ de Québec pour le retour vers 13h00, le lendemain. Est-il correct d'estimer le temps de route à 3h00 ?
Visiter les chutes de Montmorency et l'hôtel des glaces : est-ce faisable ? Que ne faut-il pas manquer à Québec et faisable dans cet espace-temps ?
Merci amis canadiens de me donner le plus d'idées possible pour que notre séjour soit bien rempli ?
Je me réjouis de de remplir notre planning avec vos suggestions.
l'adresse email catherine.walther@bluewin.ch permettra de lire plus facilement les informations que vous aurez la gentillesse de m'adresser.
bien à vous tous amis voyageurs
Kate
Bonjour tout le monde,
J'étais deja venue sur le forum pour une ébauche d'itinéraire j'ai laissé digérer tout ca et puis me revoilà. Nous partons en famille ( 2 adultes et enfants de 8 et 4 ans) et mes parents voir même mon frere (2 adultes et 2 enfants), bref on débarque en force!!!
Le mieux serait un parcours de 15 jours mais je n'arrive pas à faire en dessous de 17 jours après ce n'est pas bien grave.
Pour 4 personnes, nous avons prévu un budget de 5000€ avec les billets, dites moi si je suis dans le vrai côté budget aussi!!!!
L'objectif c'est le tour de la gaspesie avec visites de Quebec et Montreal puisque nous avons des connaissances dans ces villes !
J1 : arrivée Montreal
J2/j3 : visite Montreal
J4 : Montreal / parc du Bic 5 h de route Halte Kamouraska, st Jean port joli, notre dame de portage Nuit parc du Bic
J5: parc du Bic Chemin du nord, Ile aux amours, mini bus jusqu'au mic champlain
J6: parc du Bic / parc miguasha Halte Rimouski, pointe au pere, jardins de métis
J7: parc miguasha/ percé Parc miguasha Halte Paspébiac
J8: percé Ile Bonaventure
J9: percé/ Gaspé ou parc forillon Village percé, balade falaise derrière l'église Gaspé plage de pétouille
J10: parc forillon Observation baleines Pique nique cap bon ami Rando la grave Cap des rosiers
J11: parc forillon / parc de la Gaspesie Que faire sur la route comme activités, comme halte Parc de la gaspesie : lac aux américains que faire d'autres
J12: st Anne de monts / st Siméon Halte Matane Traverse rivière du loup st Siméon ou traverse trois pistoles escoumins ( du coup cela changerait l'itinéraire pour j13)
J13 : st Siméon/ la malbaie Baie st Paul Quoi faire parc des grands jardins ou Isle aux coudres?
J14: la malbaie / Quebec
J15/J16: visite Quebec
J17: Quebec/ Montreal et départ pour Paris si possible Je ne sais pas si le départ sera possible le même jour.
Voilà pour l'ébauche , je suis à l'écoute de vos précieux conseils. Ils m'ont deja utiles lors de précédents voyages Merci d'avance
J2/j3 : visite Montreal
J4 : Montreal / parc du Bic 5 h de route Halte Kamouraska, st Jean port joli, notre dame de portage Nuit parc du Bic
J5: parc du Bic Chemin du nord, Ile aux amours, mini bus jusqu'au mic champlain
J6: parc du Bic / parc miguasha Halte Rimouski, pointe au pere, jardins de métis
J7: parc miguasha/ percé Parc miguasha Halte Paspébiac
J8: percé Ile Bonaventure
J9: percé/ Gaspé ou parc forillon Village percé, balade falaise derrière l'église Gaspé plage de pétouille
J10: parc forillon Observation baleines Pique nique cap bon ami Rando la grave Cap des rosiers
J11: parc forillon / parc de la Gaspesie Que faire sur la route comme activités, comme halte Parc de la gaspesie : lac aux américains que faire d'autres
J12: st Anne de monts / st Siméon Halte Matane Traverse rivière du loup st Siméon ou traverse trois pistoles escoumins ( du coup cela changerait l'itinéraire pour j13)
J13 : st Siméon/ la malbaie Baie st Paul Quoi faire parc des grands jardins ou Isle aux coudres?
J14: la malbaie / Quebec
J15/J16: visite Quebec
J17: Quebec/ Montreal et départ pour Paris si possible Je ne sais pas si le départ sera possible le même jour.
Voilà pour l'ébauche , je suis à l'écoute de vos précieux conseils. Ils m'ont deja utiles lors de précédents voyages Merci d'avance








