Discussions similar to: Idée bookcrossing voyageurs
FR
Lecture durant le voyage - Livres de poche à donner
Je lis beaucoup, et bouge autant, en camping car ou en avion, j'ai donc adapté ma bibliothèque à cet effet. J'ai beaucoup de livres de poche que j'ai lu et qui pourraient faire plaisir à d'autres nomades ne souhaitant pas trop s'encombrer tout en se faisant plaisir avec la lecture. J'habite Nice et si quelqu'un est intéressé .... je ne serai que trop heureuse de trouver preneur (gratuitement bien sûr). A très bientôt, j'espère. ccsolitaire (mais pas tant que ça !)
Open
Abandonnez vos livres! (bookcrossing)
bonjour,

Connaissez-vous le bookcrossing ? Le principe est simple, on choisit un livre qu'on a lu et qui nous a plu (si possible), on l'enregistre sur le site www.bookcrossing.com, on lui colle une jolie étiquette avec un numéro et on le lâche dans la nature. Ensuite on peut suivre sur le site son parcours si le découvreur joue le jeu. Une bouteille à la mer littéraire ...

On peut aussi partir à la chasse grace aux indications données par la personne qui a relaché le livre.

Peut-etre que certains membres du forum font comme moi et emporte quelques livres en voyage dont ils se séparent au fur et à mesure des lectures. Peut-etre pourrait-on appliquer le système bookcrossing aux livres que nous semons pendant nos voyages.

Je serai de passage le 29 mai à Istanbul et je relacherai un livre dans l'aéroport International. Rendez-vous sur bookcrossing.com
Open
Les "nouveaux", ne soyez pas intimidés
Bonjour à tous, et notamment à ceux qui se sentent nouveaux sur le forum.

J'ai écrit hier à Alan, l'homme aux 3000 messages, dans la discussion portant sur La rencontre à Nice le 3 décembre ( http://voyageforum.com/v.f?post=311470 ):

Je me rends compte que les "petits nouveaux" sont tres intimidés par les dinausores du forum (la réaction d'exotica n'est pas la première). Il faudrait qu'on se demande comment ca se fait, et qu'on reflechisse à un changement de cap pour que ce sentiment diminue, parce que c'est dommage. Je dis ca pour nous tous, les anciens, pas que pour moi ou toi. Tu as raison, la richesse de VF, c'est entre autre ces rencontres ou anciens et nouveaux se retrouvent en vrai, voire parfois nouveaux et nouveaux, ou anciens et anciens...

En réponse, il m'a été suggéré de démarrer cette discussion, ce que je fais ici.

En gros, j'ai envie: 1) que les nouveaux inscrits ne se sentent pas intimidés, car ce forum tire sa force de son ouverture, donc tous les voyageurs sont les bienvenus, même ceux qui n'ont jamais voyagé et qui ont envie de voyager. On ne mesure pas la qualité d'un être humain au nombre de kilomètres parcourus à pieds, au nombre de pays visités, au nombre de 8000 grimpés, au nombre de bivouacs réalisés par - 30 degrés, ni au nombre de ses messages postés sur VF. Donc, ceux qui, pour une raison ou une autre, se sentiraient dépassés par certains "dinausores du forum", relativisez, et osez. Il n'y a rien à craindre, personne ne vous rejettera, personne ne se moquera de vous, enfin... j'ose espérer!!!! De toute façon, on ne mesure pas la qualité d'un être humain, tout court.

Ce forum existe depuis trois ans maintenant. D'autres forums plus récents (notamment en politique) ont des membres qui ont posté 40 000 messages. Je l'ai vu. Relativisons.

2) de savoir pourquoi vous vous sentez intimidés. Sommes nous trop "entre nous"? Dans ce cas, nous pouvons corriger cela, aidez nous en nous disant comment. Sommes nous réellement trop snobs? J'espère vraiment pas...🤪 Dans tous les cas, vous êtes vraiment les bienvenus dans toutes les rencontres, et même plus, VF a besoin d'une relève selon moi. Je ne prone pas l'extinction des dinausores, mais le renouvellement n'a jamais fait de mal que je sache. Mixons, mixons, mes frères...
Open
Quel est le livre de votre vie?
Boujour!!le livre de votre vie est un livre qui vous a passionné du début a la fin, qui vous a fait rêver, qui vous a encorselé voir envoûté, un livre qui vous a fait réfléchir, pensée et même ouvrir les yeux sur votre ignorance...un livre qui vous a fait réalisé des choses...triste ou heureuse...il y a quelques années j'ai trouvé ce livre a la bibliothèque "Du Fond De L'abîme" écrit par Hillel Seidman, intitulé aussi " le Journal du Ghetto de Varsovie"...un livre simple, modeste, mais un livre qui renferme un histoire incroyable, une histoire boulversante, touchante et déchirante..une histoire vrai, basé sur la triste réalité des Juifs du Ghetto de Varsovie durant la Deuxième Guerre Mondiale, un récit écrit par un Juif ( Hillel Seidman) qui vivait a l'intérieur du Ghetto, un homme religieux qui décida de consigner quotidiennement a l'intérieur de son journal ces pensées, la vie a l'intérieur de Ghetto, les souffrances, les atrocités, ces craintes etc....OUi, ce livre ma permis de voyager, OH que oui, un voyage au centre de l'enfer, a limite de l'iréel et de l'inimaginable...un triste voyage dans l'histoire....quel est le livre de votre vie? livre, Journal, poésie?? etc...

Freiheit!
Open
Trip ideas for 1 week in the United States
Hi there! I’d like to spend a week in the United States with my 19-year-old daughter. It’s her dream to go there, and we’re planning to visit New York in 18 months. For July, we’re looking for a fun week with cultural visits and some shopping, with a budget of 4000 € for two people, including travel. Just a little heads-up—I’m not a big fan of extreme heat! If you have any cool destination ideas or great tips, I’d really appreciate it! Thanks in advance 😊
Open
Group trip ideas for solo travelers in April 2025?
Hi everyone! I just found out the site is back online. Awesome! On the off chance, I’m posting this because I’ll have some free time between April 14 and 25, 2025. I’d love to go somewhere for 5 or 6 days with a few people around my age (60-70). In France or Europe—all ideas are welcome! If you’re interested in forming a small group, don’t hesitate! I’m also brainstorming some possible destinations on my end. Looking forward to hearing from you!
Open
15-Day Cambodia Itinerary Idea
Idea for a 15-day itinerary in Cambodia... - 3 nights in Phnom Penh, arriving at 6:30 PM. (2 days to explore the city). - 2 nights in Battambang - 4 or 5 nights in Siem Reap (2 days for Angkor, 1 day for Kulen, 1 day for Tonlé Sap Lake) - 2 nights in Kampot - 2 nights on Koh Rong. What do you think? Thanks... Alain.
Open
Accommodation ideas in Flic en Flac, Mauritius for April 2025
Hi there, We’re rediscovering the island in early April, 20 years later, with our three teenage kids. We’re looking for a nice place to stay that’s budget-friendly—ideally with a pool, very close to the beach, and three bedrooms since our oldest will be studying for her baccalaureate exams and might stay at the residence from time to time. Oh, and just to mention... unfortunately, a hotel for five is way out of our budget.

Thanks for your recommendations, and see you Sunday! Family0306
Open
Idée de voyage itinérant à pied pour un mois dans les Pyrénées
Bonjour à tous, nous sommes 2 filles en assez bonne forme ayant l'envie d'aller à la découverte des pyrénées tout le mois d'Août, nous ne connaissons pas la région. L'idée est de faire un voyage itinérant à pied et bivouaquer en partie. Nous n'avons pas assez de temps pour faire l'entièreté du GR10 par exemple, mais en un mois est-ce qu'il y a une portion qu'il faut privilégier? sinon pour la beauté des paysages et les lieux, d'autres tronçons sont intéressants?quitte à faire des sauts! qu'en est-il d'un départ depuis Lourdes? merci pour vos bons conseils!!!!!!! Sara
Open
Idée de voyage avec un enfant de 1 an
Bonjour à tous,

Nous aimerions partir hors Europe avec un enfant d'1an et un autre de 5ans en mai juin de l'année prochaine. Nous aimons la nature et les beaux paysages. Nous avons déjà été dans les Açores et les fjors norvégiens.

Qui a déjà fait ce type de voyage et pouvez-vous nous donner des idées?
Open
Idée de voyage pour une famille de 5 personnes aux États-Unis
Bonjour. Nous sommes une famille de 5 personnes. L’été dernier nous avons fait l’ouest californien et on a adoré. Les paysages , les villes. Aucune déception. On veut retourner au usa. Mais où? Les états du sud? Chicago ? Les grands lacs? Floride? Avez vous des idées familiales à me suggérer? Merci à vous
Open
Idée itinéraire 15 jours au Portugal en septembre
Bonjour Nous souhaitons partir 15j debut septembre au Portugal. Que pensez vous de cet itinéraire qui reste à affiner. J1> Arrivée à Porto J2> Visite d eporto J3> Braga et Guimares avec nuit sur Porto J4> Averio et viseu> nuit à Viseu J5> Coimbra > Nuit à Coimbra J6> Fatima, Obidos, Péniche Nuit à Obidos J7/8/9 > Lisbonne et les environs J10 à J14 > Région de l'argarve. Lieu pour dormir à définir J15 > Départ .

Merci pour vos retour.
Open
Idée de voyage "visites/repos" avec enfants pour une semaine en août en Italie ou Espagne
Bonjour à tous,

Habitué aux voyages en roadtrip où en tout cas pas "statiques" (interrail, USA plusieurs fois et Pays Baltes à 2, Montenegro et Santorin - avec deux lieux de chute - avec l'aînée) et aux visites de capitales à un bon rythme (Madrid 4 j avec voyageuse 1 de 3 ans et voyageur 2 de 4 mois), nous aimerions cette fois trouver une idée plus reposante. Après deux années très fatigantes et avec un deuxième petit voyageur qui aura 14 mois en août, nous aimerions trouver une destination qui nous permette de nous reposer tout en nous permettant de faire quelques visites et découvertes car nous n'aimons pas partir pour ne rien faire ! Mais pour contenir nos envies de visiter sans cesse, nous voulons un bon compromis entre un lieu reposant et qui ne nous laissera pas un goût d'inachevé si nous limitons les visites (soit car il y a moins d'incontournables sur place, soit car nous pourrons y revenir). Nous avions fait une fois ce genre de voyage en Crête en se limitant à l'Ouest.

Les critères : - départ de Bordeaux avec dans l'idéal vol direct (une seule semaine, et 2 enfants en bas âge) - le top : un hôtel sympa avec piscine en bord de mer et surtout demi-pension (pour éviter de chercher un restaurant le soir avec deux loulous fatigués, ou d'avoir à faire à manger, pour du vrai repos !), et top du top (mais ne rêvons pas trop) : un mini club pour souffler quelques heures dans le séjour ! - avec un budget correct pour un départ malheureusement (eh oui, l'entrée à l'école...) entre 1er et 10 août ou entre 18 et 28 août) - 1 semaine à 10 jours

Nous avons pensé : à la Sicile, en se limitant à un côté, à Majorque ou Minorque. Nous ne sommes pas forcément centrés sur une île, mais nous voulons éviter par exemple le Sud de l'Espagne (trop de choses à voir autour, on fera un jour un roadtrip dédié à l'Andalousie).

Nous sommes preneurs de vos suggestions, et encore mieux, si vous avez des hôtels à conseiller !

Merci beaucoup à la communauté ! :-)

Bonne journée à tous
Open
Idée itinéraire Nouvelle-Orléans - Texas - Nouvelle-Orléans en avril-mai
Bonjour. Nous partons le 22 avril jusqu’au 8 mai inclus (départ 9mai après midi ) boucle nouvelle orleans nouvelle orleans. (Pas eu le choix)

Nous aimerions faire un circuit mais pas trop crevant Louisiane et un peu Texas , auriez vous des suggestions ? Déjà nous avons booke l’hôtel nouvelle ’orleans pour l’arrivee Du soir 22 et concert festival le 23 ensuite rien de prévu. Nous aimons tout Merci de vos suggestions

Bayou le plus bel endroit ? Airboat d’office ou autre bateau moins Bruyant ? Moustiques à cette période car nous n’en avons pas eu à la meme période en Floride ?

On m’a dit que bateau à aube sur mississipi pas d’intérêt car environnement très industriel donc si c’est comme à Savannah, nous l’avons deja fait et à part bateau. La ballade n’était pas très jolie

Bâton rouge pas intéressant ?

Lafayette combien de temps ?

Nouvelle orleans combien de temps en Tout ? Nous aurons à nouveau veille au soir de repartir et le lendemain jusqu’à 15h

Nous aimerions faire quelques endroits du texas sympas et typiques sans faire 10 heures de route sauf si sur 4 jours Température fin avrl debut mai ?

Idée d’itinéraire ? Je suis un peu paumée Merci beaucoup Sissi
Open
Idée de circuit pour Madagascar et snorkeling fin février-début mars
Bonsoir, On aimerai aller a Madagascar la dernière semaine de Février et la première de Mars. On pensait faire la RN7 (par exemple LE PARC NATIONAL DE L'ISALO, VILLAGE D’AMBOSITRA, Tulear, IFATY...) et Nosy be. On sera sur place 12 13j. Que conseillez vous svp comme circuit (ou s arreter , que faire vu le nombre de jours) vu la période? On aime la nature, les animaux et on aimerai aussi faire du snorkeling dans des magnifiques plages. Est ce qu il risque de pleuvoir tous les jours et qu on ne puisse rien faire? Conseillez vous d autres villes svp vu la periode? Merci d avance pour vos precieux conseils
Open
Idée pour une semaine de vacances en Amérique Centrale ou aux Antilles
Bonjour !

Mon amoureux et moi voulons partir 1 semaine en voyage, ce sera notre premier voyage hors 'resort'

Je cherche des idées de destination, puisque nous partons seulement une semaine, nous aimerions visiter une ou deux villes maximum. J'aimerais un endroit avec une belle vue sur la mer mais montagneux à la fois et que nous pouvons aller à des activités près de notre hébergement. Les activités que nous recherchons sont le hiking, la visite de grotte, visite de la culture et village, sortie en 4 Roue ou Jeep, Tyrolienne et des vue époustouflante!

Nous sommes du Québec donc priorisons l'Amérique Centrale et les Antilles.

Vos idées et itinéraires sont les bienvenues!

Merci beaucoup 🙂
Open
Idée d'itinéraire en Chine
Bonjour

Nous partons en Chine 3 semaines, en août prochain.

C'est notre 2ème voyage, nous avions déjà parcouru en 2012 (au pas de course il est vrai) les grandes attractions de ce pays BEJING - DATONG - PINGYAO - XIAN - LUOYANG - ZHENGZHOU SUZHOU - SHANGHAI - GUILIN - LONGSHENG - YANGSHUO CANTON - HONGKONG

Nous sommes 4 (avec 2 grands ados) nous avons parcouru pas mal de pays (une quarantaine), par nos propres moyens à chaque fois.

Mais là, on sèche un peu.....que faire ?

Seuls impératifs AR depuis Beijing, du temps à ZHANGJIAJIE pour le reste, je sollicite humblement le forum et ses initiés.
Open
Idée voyage soleil avec beaux hôtels, plages et excursions
Bonjour a toutes et a tous !

Je cherche des idées pour un prochain voyage et je voulais connaître vos avis concernant 2 destinations qui se dégagent pour moi.

✅ Guadeloupe ou Martinique ( en décembre periode de Noël/Nouvel an)🍹🌎☀️🦜

Ou

✅ l'Ile Maurice (Juin ou Juillet)🥥🏝🐬🐠

Je précise qu'il s'agit d'un voyage en couple pour une durée 7/9 nuits. Nous recherchons avant tout du soleil et de très belles plages (snorkeling 🏊‍♂️) De beaux hôtels aux grandes prestations mais pas trop de monde non plus 🤷‍♂️ Quelques excursions dans les alentours serait un plus évidemment 👌 Merci 👍
Open
Idée d'un road trip en direction de la Croatie avec 3 enfants 16, 12, 9 ans
Bonjour,

Nous sommes une famille de 05 personnes. 3 enfants de 16, 12, 9 ans. Nous Habitons en région parisienne. Nous envisageons de faire un road trip en direction de la croatie en passant par l'italie du nord et retour en passant par l'allemagne au mois de juillet 2020 Nous partirions avec notre voiture personnelle et logerions dans des hôtels. Pour l'instant je n'en suis qu'au prémices de mes recherches. Nous avions fait un road trip ouest USA mais les info me semblaient plus facile à obtenir. Donc voici mes questions? Pensez vous que cela soit possible sur un temps de vacances de trois semaines, en commençant maintenant les recherches? Avez vous des idées d'itinéraires ou de logement pas trop cher ? J'ai un peu de mal à comprendre la cartographie de la croatie et identifier les points incontournables à voir. Merci par avance de votre aide
Open
Idée de périple pour découvrir Hawaï
Hello...On envisage de découvrir Hawaï, quelle est pour vous la meilleure période ? Combien de temps préconisez-vous d'y séjourner ? On bourlingue en couple...Quels sont les endroits incontournables ? Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
Open
Idée de restaurant atypique à Hong Kong
Bonjour

Ma femme ma offert une semaine à Hong-Kong, début janvier, pour mes 40 ans.(oui je sais je suis un chanceux😉) J'aimerais à mon tour lui faire une belle suprise et lui offrir un beau restaurant lors de notre séjour là-bas. Je recherche quelque-chose d'atypique(d'un point de vue occidental!)donc un resto typique chinois ou hong-kongais ferait l'affaire. Inutile de préciser que je recherche en ce sens un cadre idyllique, dépaysant et cosy. Niveau budget, j'aimerai ne pas dépasser les 100€/ personne. J'avais repéré le Hutong. Merci d'avance pour vos idées.
Open
Idée de parcours dans le Yucatan avec un bébé
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de préparer notre voyages de noces et hésitons entre Cuba et le Mexique. J'ai déjà posté une idée d'itinéraires dans la rubrique Cuba, mais le Mexique prend le dessus pour sa possibilité à louer une voiture plus facilement !

Pour contextualiser rapidement, nous partons avec notre fille qui aura 18 mois, du 1er mai au 20 mai environ. Ce ne sera pas notre premier Road-Trip mais seuls (Ouest Américain, Chine, Thaïlande) mais le premier avec notre fille. Elle a déjà pris un long courrier pour 15 jours à NewYork à ses 9 mois.

Je vous poste un premier jet d'itinéraire, sachant qu'en gros, nous aimerions découvrir le Yucatan pour 12 jours et finir par une étape plus farniente où nous pourrons nous reposer tous ensembles.

01/05 : Arrivée à Cancun à 22h. Nuit proche de l'aeroport. 02/05 : Location de voiture, direction Tulum. 03/05 : Nuit à Tulum. 04/05 : Nuit à Tulum. 05/05 : Direction Bacalar. 06/05 : Bacalar. 07/05 : Direction Xpujil. 08/05 : Direction Calakmul pour visite du site. Nuit entre Calakmul et Campeche. 09/05 : Campeche. 10/05 : Direction Uxmal. 11/05 : Direction Merida. 12/05 : Merida. 13/05 : Direction Valladolid. 14/05 : Valladolid. 15/05 : Passage par Cancun pour ramener la voiture ? A voir le prix d'un retour à Playa del Carmen. 16/05 : PdC 17/05 : PdC18/05 : PdC 19/05 : PdC 20/05 : Transfert vers Cancun, vol à 14h.

Quel est votre avis ? Etapes correctes ? plus ou moins de temps quelque part ? Peut-être glisser Holbox avant Playa del Carmen, mais au détriment de quelle étape ?

Cet itinéraire vous semble-t-il correct avec un bébé ? L'excursion à Calakmul n'est pas incompatible ? le trajet est parfois décrit comme "délicat" sur certains forum !

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
Idée de destination pour 4 jours dans le Calvados
Bonjour,

Je cherche une idée de destination pour 4 jours de week-end prolongés dans le Calvados en octobre. Nous serons accompagnés de nos 3 bébés (1 mois, 1 mois et 2 ans). Idéalement un endroit qui permette de ne pas reprendre la voiture pendant ces 4 jours (ou pour de courtes distances). Au programme visites, balades, nature. Je suis preneuse également de toute idée de logement (location ou équivalent pierre et vacances). Merci beaucoup!
Open
Idée de circuit routes et régions en Afrique Australe
Bonjour à tous,

Voilà après un voyage au Japon cette été, l’Afrique nous rappelle !

Nous avons une idée de circuit pour juillet / août 2020, mais nous avons quelques questions sur des routes et régions que nous n’avons pas encore faites.

J’ai déjà fait un petit circuit sous BasCamp, mais ma version est un peu vieillotte, c’est pour ça que je viens chercher des réponses auprès des connaisseurs des régions sauvages du Botswana et de la Namibie !

1. Entre Ganzhi et la Gates Xade : comment est la piste et combien de temps faut-il compter ?

2. Qui connaît la piste qui va de Nokaneng au Khaudum National Park ?

3. Comment sont les pistes et les campings du Khaudum National Park ?

4. Quelles région du Khaudum National Park est la plus sympa en paysages et animaux ?

5. Naye-Naye Concession Area vaut-elle une petite visite ?

6. Même question pour le Mangetti National Park ?

7. Depuis Okaukuejo quelle est la meilleure solution pour rejoindre Purros ? Nous pensions faire Opuwo - Orupembe - Purros - Palmwag !

8. Pour faire des photos astronomiques quelle serait la région la plus propice : le NamibRand ou le Spitzkuppe ?

9. Au KTP dans la région de Kaa Pans, où dormir pour avoir la chance de voir la hyène brune 😜 ?

Voilà pour le moment !
Open

You might also like