Bonjour à tous,
Je suis sur le point de réserver une croisière sur le Nil (une classique de 8 jours au départ des louxor) du 29 décembre au 05 janvier. J’ai eu le temps de bien comparer toutes les agences et TO qui vendaient ce séjour (en 5 étoiles).
En comprenant les frais de Visa, les pourboires, les excursions qui m’interessent (vallée des rois et non des artisans), j’ai pu sortir du lot 3 TO qui proposaient plus ou moins le même voyage :
- Capitales Tours (environ 1000€ par personne)
- Travel Evasion (environ 1100€ par personne)
- KUONI (circuits essentiel) a environ 1300€ par personne
Ma question est, quel TO choisir ? Les prestations ont l’air les mêmes mais kuoni permet de choisir les ponts supérieurs gratuitement (évite donc le pb du sommeil) et propose un bateau défini (sous réserve de modifs le Princess Sarah) contrairement aux autres. La différence de tarif vaut elle le coup ?
Y a t il aussi une réelle différence entre les prestations proposées par Travel Evasion et Capitales Tours au niveau de la qualité ?
Je vous remercie sincèrement pour les réponses que vous pourrez apporter : je suis plutôt perdu dans le choix. 😇
Pour info, pour les trois TO, les vols sont charters (et sont sous traités par le broker Air Master (oui oui on sait ce qui est arrivé), mais bon on a pas trop le choix). Bref le trajet en avion ne rentre pas en compte dans les différences 😉
Merci !
Bonne semaine 😊
Salut à tous,
Je suis tenté par une croisière sur le Nil en Automne de cette année; avec une dame d'un certain âge de ma famille. Elle est très délicate sur la nourriture notamment.
Est-ce que certains membres l'ont effectué récemment ? Et si oui, vos impressions ? Vous le recommandez.... ou vous le déconseillez ?
Merci de vos réponses ! J.
Je suis tenté par une croisière sur le Nil en Automne de cette année; avec une dame d'un certain âge de ma famille. Elle est très délicate sur la nourriture notamment.
Est-ce que certains membres l'ont effectué récemment ? Et si oui, vos impressions ? Vous le recommandez.... ou vous le déconseillez ?
Merci de vos réponses ! J.
Bonjour,
Nous envisageons un voyageant Egypte d'une quinzaine de jours en Janvier/février.
Nous sommes hésitants sur le programme et notamment en ce qui concerne les possibilités de croisière.
- S'il faut faire un choix entre naviguer sur le lac Nasser ou sur le Nil, lequel privilégier?
- Et si nous optons pour une navigation sur le Nil, nous sommes certains de ne pas vouloir embarquer sur un gros bateau mais entre dahabeya, felouque, sandal... je m'y perds un peu... auriez-vous infos et conseils à ce sujet?
Merci d'avance pour vos retours
Isabelle
Bonjour !!
La fin des études et le début de la vie professionnelle est synonyme de début des voyages ! Avec une amie nous partons donc fin Juin pour une croisière sur le nil via last minute. Nous allons donc de Louxour à Assouan.
Auriez vous des conseils à nous donner pour ce premier voyage en Egypte ?
Merci de votre expérience :-)
La fin des études et le début de la vie professionnelle est synonyme de début des voyages ! Avec une amie nous partons donc fin Juin pour une croisière sur le nil via last minute. Nous allons donc de Louxour à Assouan.
Auriez vous des conseils à nous donner pour ce premier voyage en Egypte ?
Merci de votre expérience :-)
Bonjour,
Je me pose la question suivante :
Quelle est la qualité des visites de site dans le cas des croisières sur le Nil en gros bateaux (plus de 50 cabines soit plus de 100 personnes)? Est-ce que ce n'est pas le rush lors des visites?
Quelle est la qualité de vie sur ce type de bateaux? y a-t-il de la place ou est-on les uns sur les autres?
merci de vos retours d'expériences.
Je me pose la question suivante :
Quelle est la qualité des visites de site dans le cas des croisières sur le Nil en gros bateaux (plus de 50 cabines soit plus de 100 personnes)? Est-ce que ce n'est pas le rush lors des visites?
Quelle est la qualité de vie sur ce type de bateaux? y a-t-il de la place ou est-on les uns sur les autres?
merci de vos retours d'expériences.
Bonjour,
Je souhaiterai passer 3 semaine en Egypte cet été.
Une petite semaine le Caire et Alexandrie puis je souhaiterai faire une croisière sur le Nil
1 semaine et finir au bord de la mer rouge 1 semaine.
Qui peut me conseiller une agence pour la croisiere ?
Quel est l'endroit le mieux pour me "poser ' au bord de la mer rouge pour faire du snorkelling?
les bonnes adresses pour le Caire et Alexandrie?
Je vous remercie d'avance pour tous conseils!
Pouvez vous me dire quels tours opérateurs effectuent actuellement des croisières sur le Nil ou des séjours en Égypte
Bonjour à tous,
En février 2019, nous aimerions faire une croisière sur le Nil. J'ai besoin de votre aide concernant principalement les excursions. Est il simple de le faire par soi même? Vu le prix proposé par les tours opérator et le prix des entrées sur le site, il n'y a pas photo. Comme nous sommes 4 à partir, il faut s'organiser. Pourriez vous aussi m'indiquer les sites incontournables, ceux qui le sont moins et ceux n'ont mentionnés dans les brochures mais qui valent le détour. Toutes vos anecdotes nous serons utiles. Sachant tout de même que nous n'allons pas au Caire , ni Abou Simbel (trop loin). Est ce utile d'échanger de l'argent ? l'euro est il bien accepté? Que pensez vous aussi de la sécurité sur place?
Je pense avoir fait le tour des questions essentielles.
Merci à tous ceux qui me répondront
Bonne journée
Cordialelement
V
bonjour quel qu un pourrais me donner une idee des prix d une croisiere de assouan a luxor 4 jour 3 nuit dans un 5 etoile le moins cher car chez nous de miami vers les caraibe 7 jour de croisiere pour 400 j ai vue des croisiere a 500 et 600 pour 4 jour 3 nuit sur le nil je trouve cela tres dispendieux peu etre moins cher sur place j attend des news merci
De retour d’Egypte, plus précisément d’une croisière sur le Nil à partir de Louxor (Esna) en sandal, je ne résiste pas à l’envie de partager cette semaine avec vous. C’est en effet grâce aux forums que nous (= un groupe de 8 connaissances et amis) avons pu réussir aussi bien ce voyage, et je vous en remercie.
Après différentes recherches, notre choix s’est porté sur l’agence « gréements du Nil » dont Sara et son mari égyptien sont les propriétaires.
Pq cette formule plutôt que les gros monstres qui parcourent le Nil ?
1. Formule petits groupes, l’idéal étant de partir avec des amis ou connaissances,
Bien qu’on peut aussi rencontrer des gens sympas !
2. Un personnel au top : accueil, humour, services, repas, confiance… : tout fut
nickel ! Sans doute grâce à Sara, main de fer dans un gant de velours, très
exigeante mais aussi très humaine avec son personnel.
3. Des visites quasi à la carte, par petits groupes, souvent en dehors des grosses
affluences… ça n’a pas de prix !
3. Pas de surprise avec les prix : ce dernier comprend tout à partir où on met les
pieds sur le sandal : repas, boissons, visites, transports hors bateaux… C’est
important car, après avoir consulté d’autres croisières, soit-disant moins
onéreuses, si on additonnait tous les suppléments….
4. Le sandal (et autres petits bateaux), tous à voile et donc silencieux, permet
d’approcher des rives, d’observer
les oiseaux (merci Sara !), de passer la soirée avec des habitants des villages
des bords du Nil et de visiter des sites peu connus… Il permet également
d’accoster dans des petites criques, seuls au monde…
5. Et, la cerise sur le gâteau, un guide égyptologue armé d’une fabuleuse culture,
pédagogue et passionné par son travail : je vous ai parlé de Tarek, guide
indépendant qui travaille aussi pour Sara : nous avions fait sa connaissance
sur les forums et nous n’avons pas été déçus ! Il nous a aussi accompagnés
lors de nos 3 jours de visite à Louxor en dehors de la croisière. Dans un
français très évolué, il nous a fait partager ses immenses connaissances, avec
beaucoup d’humour et énormément de respect pour chacun. Nos questions
ont toutes eu une réponse. Si son adresse @ vous intéresse pas de problème !
Son nom entier est Tarek El-Tohamy.
Voilà, en résumé, les points importants de notre séjour. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition !
Danielle
Après différentes recherches, notre choix s’est porté sur l’agence « gréements du Nil » dont Sara et son mari égyptien sont les propriétaires.
Pq cette formule plutôt que les gros monstres qui parcourent le Nil ?
1. Formule petits groupes, l’idéal étant de partir avec des amis ou connaissances,
Bien qu’on peut aussi rencontrer des gens sympas !
2. Un personnel au top : accueil, humour, services, repas, confiance… : tout fut
nickel ! Sans doute grâce à Sara, main de fer dans un gant de velours, très
exigeante mais aussi très humaine avec son personnel.
3. Des visites quasi à la carte, par petits groupes, souvent en dehors des grosses
affluences… ça n’a pas de prix !
3. Pas de surprise avec les prix : ce dernier comprend tout à partir où on met les
pieds sur le sandal : repas, boissons, visites, transports hors bateaux… C’est
important car, après avoir consulté d’autres croisières, soit-disant moins
onéreuses, si on additonnait tous les suppléments….
4. Le sandal (et autres petits bateaux), tous à voile et donc silencieux, permet
d’approcher des rives, d’observer
les oiseaux (merci Sara !), de passer la soirée avec des habitants des villages
des bords du Nil et de visiter des sites peu connus… Il permet également
d’accoster dans des petites criques, seuls au monde…
5. Et, la cerise sur le gâteau, un guide égyptologue armé d’une fabuleuse culture,
pédagogue et passionné par son travail : je vous ai parlé de Tarek, guide
indépendant qui travaille aussi pour Sara : nous avions fait sa connaissance
sur les forums et nous n’avons pas été déçus ! Il nous a aussi accompagnés
lors de nos 3 jours de visite à Louxor en dehors de la croisière. Dans un
français très évolué, il nous a fait partager ses immenses connaissances, avec
beaucoup d’humour et énormément de respect pour chacun. Nos questions
ont toutes eu une réponse. Si son adresse @ vous intéresse pas de problème !
Son nom entier est Tarek El-Tohamy.
Voilà, en résumé, les points importants de notre séjour. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition !
Danielle
je partirai sur l'Egypte de Madagascar et je voudrais faire une toute petite croisière sur le NIL à partir du CAIRE ; car nous ne sommes en Egypte qu'une douzaine de jours
comment faire ? est-ce quelqu'un peut me donner une idée ? qui contacter ? merci
comment faire ? est-ce quelqu'un peut me donner une idée ? qui contacter ? merci
Bonjour,
je reviens tout juste d'une croisière sur le nil avec extension pyramide de gizeh (stopover 4 étoiles) via promovacances pour une semaine en solo avec un prix de 750e + prix de la chambre individuelle.
bilan général : c'est une très belle expérience. Ce pays est magnifique et les gens très souriants
Je vais vous faire un débrief complet comme ça pas de mauvaises surprises
L'ARGENT SUR PLACE On a payé les visa sur place 66e . Il faut savoir que normalement c'est dans les 25e. les TO se mettent donc 41e dans la poche pour les frais de "service". Ca fait chéro mais tout le monde l'a fait. J'ai cru comprendre que même si vous avez fait la démarche de prendre vous même le visa il faudrait quand même payer 41e quoiqu'il en soit. C'est en euro. Concernant l'euro il faut savoir qu'on peut faire avec tout le long de la croisière, sur ce parcours pas besoin de livre egyptienne. Du 24 juin au 1er juillet le cours était à 1e = 20 livres mais.....si vous passez de la livre en euro ce sera divisé par 18 au lieu de 20. Petite astuce pour eux pour récupérer de l'argent (exemple sur 722 livres vous paierez 40e au lieu de payer 36e). Pour ceux qui veulent avoir quelques livres avec eux pour la monnaie dans les villages il y a des distrivuteurs ATM où vous glissez des billets euros et qui vous rendront des livres.
INFORMATIONS IMPORTANTES 1) les egyptiens ne peuvent échanger que des billets dans les bureaux d'échange dans leur pays donc ne vous étonnez pas s'ils preferent que vous payez en billet en non en pièce et beaucoup voudront vous échanger leur pièce d'euro contre des billets. Vous pouvez le faire sans souci mais vérifiez bien qu'il s'agit d'euro et comptez bien qu'il manque pas 1 euro au passage. 2) comme ils échangent les euros, certains n'accepteront de prendre que des billets euros non déchirés , abîmés etc..donc si vous avez sorti 200e voire 1 seul billet de 500e en france vérifier qu'il n'est pas du tout déchiré sinon votre opérateur ne l'acceptera et vous serez quitte pour retirer sur place
sur le bateau vous pouvez payer en mastercard , visa , euro, livres
SUR LE TOUR OPERATEUR PROMOVACANCES vous aurez un intermediaire pour le transfert, un guide permanent, plusieurs chauffeurs différents, des porteurs , une calèche à prendre, un guide différent au Caire, tout le personnel de bord etc... Certains demanderont des pourboires donc faut pensez à avoir toujours quelques billets sur soit ou 1e. A la fin du séjour ce sont deux enveloppes qui vous attendront pour le pourboire du personnel de bord et l'autre pour le guide permanent
Notre guide a tapé fort d'entrée. Dès le 1e soir, il nous explique le programme en nous disant qu'on lui doit 240e pour les excursions. Ce qui voulait dire qu'on DEVAIT prendr le packaging complet de toutes les excursions. Nous étions 6. Certains avaient déjà fait l'excursion, d'autres avec enfant. On a dû insister, négocier pour ne pas avoir à faire obligatoirement ces excursions OPTIONNELLES. Il a fini par céder mais en disant que les excursions étaient en forfait package par deux. On a donc enlevé à l'unissons 2 excursions (village nubien et son et lumière philae) et avons payé le soir même la somme de 175e il fallait donc avoir l'argent liquide en billet non déchirés avec nous. Ca a mis un frois avec le guide dès le départ. Apparemment option veut dire imposé avec ce guide. Le guide nous a fait un briefing général de la semaine. On le voyait peu le soir et il ne disait l'heure de lever du lendemain qu'à quelques un qu'il croisé le soir ..faut jouer du téléphone arabe.
CROISIERE ET RESTAURATION j'avais acheté une croisière 4 étoiles avec extension au caire . J'ai dormi au pyramids park hotel . Le single offre une chambre avec lit double d'environ 20-25m², propre et très jolie. Ceux qui avaient pris la croisère 5étoiles ont atteri au movenpick hotel apparemment plus vieillot Concernant le bateau on était sur le EMILIO, 4 et 5 étoiles étaient sur le même bateau Les chambres doubles étaient relativement grandes (lit séparé pour les couples, baignoire pour les chambres de trois) mais pour le 4 étoiles les chambres singles sont petites. Pas de problème d'odeur de fuel ni de bruit moteur au 1er étage mais je crois qu'un couple s'est plaint du bruit. Le ménage n'est pas fait régulièrement pourtant les hommes de ménage passaient deux fois dans la chambre par jour pour faire des décorations de serviettes ou mettre du papier WC. Les boissons dans les repas ne sont pas comprises.(sauf ceux qui avaient pris une croisière de deux semaines). Faut compter 15livres une grande bouteille d'eau (75centimes), un coca fanta sprite etc..18livres, biere (type heineken) et verre de vin ( le rouge est relativement bon et le blanc moelleux) 53livres. Les repas sont pas excellents, les entrées et desserts varient très peu. Il y a généralement toujours un plat de poisson, de poulet et une autre viande. Problème : très peu de fruits! La piscine est composée d'un bassin rond type jacuzzi sans bulle, une pataugeoire et une mini piscine de 1m60max. C'est pas très grand mais finalement peu de monde beaucoup de vent parfois sur la terrasse , faîte attention à ce que vos affaire ne volent pas climatisation dans les chambres et vue sur le nil
LES VISITES Les journées sont bien remplies et en ayant pris le package sans 2 excursions ça nous a permis d'avoir des apres midi libre sur le bateau pour faire bronzette et se reposer. parfois des lever à 5h voire une fois à 3h30 pour aller à Abu Simbel (le temple de ramses 2 est magnifique) mais 8h de route aller-retour dans une matinée c'est rude! Prévoir d'avoir toujours un sac à dos pour mettre une bouteille d'eau et de la crème solaire, chapeau , ça cogne en juin (39°C en moyenne dès le matin) Il est possible parfois de sortir du bateau quand il est à quai (le soir ou quand on a pas pris de visite), il faudra alors bien vérifier les heures de retour pour le départ . On peut vite se perdre dans les rues d'etna ou d'assouan l'excursion à dromadaire se fait en ville en traversant aussi une bananeraie. Je m'attendais à une dune de sable c'était pas le cas, prévoir du pourboire certains ont fait le village nubien mais en précisant qu'il était hors de question que ça consiste à rentrer dans des boutiques. Ils sont revenus satisfaits..les boutiques étaient fermées. la balade en felouque n'a rien d'exceptionnel Il y aura forcement des visites d'artisan : papyrus, albatre, huile essentielle...Lors de l'achat on a l'impression de faire une bonne affaire et en arrivant sur le bateau on se rend compte qu'en fait on s'est fait avoir , un mini lavage de cerveau s'étant fait en moins de 15 min pour peu que vous soyez interessé mais bon c'est le jeu . le must des visites pour ma part : le sphinx, les pyramides, temple d'amon, de louxor, de karnak, abu simbel, temple d'horus , la navigation
le moins : barrage d'assouan, felouque , vallée des rois (si on ne s'est pas renseigné c'est le guide qui choisi les trois tombeaux : ramses 4, soeur de ramses2, ramses 9). Ramses 4 est magnifique mais le dernier etait pas top , pour ma part j'avais demandé à voir thoutmosis 3 selon ce que j'avais vu sur les forum. J'étais également un peu déçu), temple d'hapshetsout un peu décevant aussi mais après ce sont les goûts et les couleurs , les crocodiles momifiés aucune explication du guide ni à l'intérieur. Temple kom ombo ..il reste pas grand chose
LES EGYPTIENS Les égyptiens sont très souriants et avenants (bien plus que les tunisiens ou même marocains à mon sens) mais ils peuvent être aussi hyper relou à toujours demander de l'argent ou limite vous forcer à rentrer dans leur boutique. Il faut apprendre à refuser sans méchanceté mais c'est vrai qu'après 200m de harcelement on en peu plus. Quand c'est pas l'un pour vous vendre des étolles, des bracelets ou l'autre pour demander un selfie pour ensuite vous demander de l'argent, ou insister pour échanger de l'argent , tout ces gamins qui veulent des selfies avec des étrangers ...ça devient épuisant.
Voila j'espère vous avoir aidé et avoir répondu à certaines interrogations que certains peuvent se poser avant de partir . ce voyage a été extraordinaire , la navigation à elle seule nous montre la beauté de l'egypte. Quelle histoire, quels paysages, quelle lumière. Profitez bien , ouvrez l'oeil ;)
Je vais vous faire un débrief complet comme ça pas de mauvaises surprises
L'ARGENT SUR PLACE On a payé les visa sur place 66e . Il faut savoir que normalement c'est dans les 25e. les TO se mettent donc 41e dans la poche pour les frais de "service". Ca fait chéro mais tout le monde l'a fait. J'ai cru comprendre que même si vous avez fait la démarche de prendre vous même le visa il faudrait quand même payer 41e quoiqu'il en soit. C'est en euro. Concernant l'euro il faut savoir qu'on peut faire avec tout le long de la croisière, sur ce parcours pas besoin de livre egyptienne. Du 24 juin au 1er juillet le cours était à 1e = 20 livres mais.....si vous passez de la livre en euro ce sera divisé par 18 au lieu de 20. Petite astuce pour eux pour récupérer de l'argent (exemple sur 722 livres vous paierez 40e au lieu de payer 36e). Pour ceux qui veulent avoir quelques livres avec eux pour la monnaie dans les villages il y a des distrivuteurs ATM où vous glissez des billets euros et qui vous rendront des livres.
INFORMATIONS IMPORTANTES 1) les egyptiens ne peuvent échanger que des billets dans les bureaux d'échange dans leur pays donc ne vous étonnez pas s'ils preferent que vous payez en billet en non en pièce et beaucoup voudront vous échanger leur pièce d'euro contre des billets. Vous pouvez le faire sans souci mais vérifiez bien qu'il s'agit d'euro et comptez bien qu'il manque pas 1 euro au passage. 2) comme ils échangent les euros, certains n'accepteront de prendre que des billets euros non déchirés , abîmés etc..donc si vous avez sorti 200e voire 1 seul billet de 500e en france vérifier qu'il n'est pas du tout déchiré sinon votre opérateur ne l'acceptera et vous serez quitte pour retirer sur place
sur le bateau vous pouvez payer en mastercard , visa , euro, livres
SUR LE TOUR OPERATEUR PROMOVACANCES vous aurez un intermediaire pour le transfert, un guide permanent, plusieurs chauffeurs différents, des porteurs , une calèche à prendre, un guide différent au Caire, tout le personnel de bord etc... Certains demanderont des pourboires donc faut pensez à avoir toujours quelques billets sur soit ou 1e. A la fin du séjour ce sont deux enveloppes qui vous attendront pour le pourboire du personnel de bord et l'autre pour le guide permanent
Notre guide a tapé fort d'entrée. Dès le 1e soir, il nous explique le programme en nous disant qu'on lui doit 240e pour les excursions. Ce qui voulait dire qu'on DEVAIT prendr le packaging complet de toutes les excursions. Nous étions 6. Certains avaient déjà fait l'excursion, d'autres avec enfant. On a dû insister, négocier pour ne pas avoir à faire obligatoirement ces excursions OPTIONNELLES. Il a fini par céder mais en disant que les excursions étaient en forfait package par deux. On a donc enlevé à l'unissons 2 excursions (village nubien et son et lumière philae) et avons payé le soir même la somme de 175e il fallait donc avoir l'argent liquide en billet non déchirés avec nous. Ca a mis un frois avec le guide dès le départ. Apparemment option veut dire imposé avec ce guide. Le guide nous a fait un briefing général de la semaine. On le voyait peu le soir et il ne disait l'heure de lever du lendemain qu'à quelques un qu'il croisé le soir ..faut jouer du téléphone arabe.
CROISIERE ET RESTAURATION j'avais acheté une croisière 4 étoiles avec extension au caire . J'ai dormi au pyramids park hotel . Le single offre une chambre avec lit double d'environ 20-25m², propre et très jolie. Ceux qui avaient pris la croisère 5étoiles ont atteri au movenpick hotel apparemment plus vieillot Concernant le bateau on était sur le EMILIO, 4 et 5 étoiles étaient sur le même bateau Les chambres doubles étaient relativement grandes (lit séparé pour les couples, baignoire pour les chambres de trois) mais pour le 4 étoiles les chambres singles sont petites. Pas de problème d'odeur de fuel ni de bruit moteur au 1er étage mais je crois qu'un couple s'est plaint du bruit. Le ménage n'est pas fait régulièrement pourtant les hommes de ménage passaient deux fois dans la chambre par jour pour faire des décorations de serviettes ou mettre du papier WC. Les boissons dans les repas ne sont pas comprises.(sauf ceux qui avaient pris une croisière de deux semaines). Faut compter 15livres une grande bouteille d'eau (75centimes), un coca fanta sprite etc..18livres, biere (type heineken) et verre de vin ( le rouge est relativement bon et le blanc moelleux) 53livres. Les repas sont pas excellents, les entrées et desserts varient très peu. Il y a généralement toujours un plat de poisson, de poulet et une autre viande. Problème : très peu de fruits! La piscine est composée d'un bassin rond type jacuzzi sans bulle, une pataugeoire et une mini piscine de 1m60max. C'est pas très grand mais finalement peu de monde beaucoup de vent parfois sur la terrasse , faîte attention à ce que vos affaire ne volent pas climatisation dans les chambres et vue sur le nil
LES VISITES Les journées sont bien remplies et en ayant pris le package sans 2 excursions ça nous a permis d'avoir des apres midi libre sur le bateau pour faire bronzette et se reposer. parfois des lever à 5h voire une fois à 3h30 pour aller à Abu Simbel (le temple de ramses 2 est magnifique) mais 8h de route aller-retour dans une matinée c'est rude! Prévoir d'avoir toujours un sac à dos pour mettre une bouteille d'eau et de la crème solaire, chapeau , ça cogne en juin (39°C en moyenne dès le matin) Il est possible parfois de sortir du bateau quand il est à quai (le soir ou quand on a pas pris de visite), il faudra alors bien vérifier les heures de retour pour le départ . On peut vite se perdre dans les rues d'etna ou d'assouan l'excursion à dromadaire se fait en ville en traversant aussi une bananeraie. Je m'attendais à une dune de sable c'était pas le cas, prévoir du pourboire certains ont fait le village nubien mais en précisant qu'il était hors de question que ça consiste à rentrer dans des boutiques. Ils sont revenus satisfaits..les boutiques étaient fermées. la balade en felouque n'a rien d'exceptionnel Il y aura forcement des visites d'artisan : papyrus, albatre, huile essentielle...Lors de l'achat on a l'impression de faire une bonne affaire et en arrivant sur le bateau on se rend compte qu'en fait on s'est fait avoir , un mini lavage de cerveau s'étant fait en moins de 15 min pour peu que vous soyez interessé mais bon c'est le jeu . le must des visites pour ma part : le sphinx, les pyramides, temple d'amon, de louxor, de karnak, abu simbel, temple d'horus , la navigation
le moins : barrage d'assouan, felouque , vallée des rois (si on ne s'est pas renseigné c'est le guide qui choisi les trois tombeaux : ramses 4, soeur de ramses2, ramses 9). Ramses 4 est magnifique mais le dernier etait pas top , pour ma part j'avais demandé à voir thoutmosis 3 selon ce que j'avais vu sur les forum. J'étais également un peu déçu), temple d'hapshetsout un peu décevant aussi mais après ce sont les goûts et les couleurs , les crocodiles momifiés aucune explication du guide ni à l'intérieur. Temple kom ombo ..il reste pas grand chose
LES EGYPTIENS Les égyptiens sont très souriants et avenants (bien plus que les tunisiens ou même marocains à mon sens) mais ils peuvent être aussi hyper relou à toujours demander de l'argent ou limite vous forcer à rentrer dans leur boutique. Il faut apprendre à refuser sans méchanceté mais c'est vrai qu'après 200m de harcelement on en peu plus. Quand c'est pas l'un pour vous vendre des étolles, des bracelets ou l'autre pour demander un selfie pour ensuite vous demander de l'argent, ou insister pour échanger de l'argent , tout ces gamins qui veulent des selfies avec des étrangers ...ça devient épuisant.
Voila j'espère vous avoir aidé et avoir répondu à certaines interrogations que certains peuvent se poser avant de partir . ce voyage a été extraordinaire , la navigation à elle seule nous montre la beauté de l'egypte. Quelle histoire, quels paysages, quelle lumière. Profitez bien , ouvrez l'oeil ;)
Bonjour,
Je pars début octobre avec un TO pour une croisière sur le Nil puis 1 semaine à Hurghada.
Les excursions durant la croisière ne sont pas comprises mais je sais que les to proposent un pack d'environ 150e pour les 7 excursions les plus 'communes'.
Selon mon état de fatigue (je serai enceinte de 5 mois), je verrai si je peux ou pas faire ces visites.
Savez-vous s'il est facile de descendre du bateau, trouver un transport et en gros se débrouiller pour visiter ? Et connaissez vous les prix des entrées dans les principaux sites ? Enfin auriez vous un endroit à conseiller pour faire du snorkeling depuis la plage à Hurghada ?
Merci pour vos conseils.
Alice
Bonjour,
Fin janvier j envisage de realiser une croisiere sur le nil 1 semaine, en surfant sur le web j ai pu voir que beaucoup de croisière ressemblent à des usines à touristes, je recherche quelques chose d intimiste en petit groupe d autant plus que je serai enceinte de 4 mois :-), que pensez vous du circuit croisiere sur le nil proposé par le club med ?
Merci beaucoup pour votre aide.
amicalement,
Allison
Hi there,
We’re heading to Egypt from April 19 to 28 and would love to do a Nile cruise between Luxor and Aswan, but on a small boat—like a felucca or dahabiya—to avoid the big touristy cruises. Ideally, we’d like a 2- to 3-night cruise between April 20 and 25, since we arrive in Cairo on the 20th and need to be back there by the 25th for an event.
Our budget is around 500 € per person, and we’ve already contacted Terre d’Égypte, but they’re fully booked for those dates. Does anyone have recommendations for reliable agencies or companies that offer this kind of cruise? And if, unfortunately, we can’t find something that fits, do you have any recommendations for French-speaking guides on the ground who could take us on tours between Aswan and Luxor from land?
Thanks so much for your help! !
We’re heading to Egypt from April 19 to 28 and would love to do a Nile cruise between Luxor and Aswan, but on a small boat—like a felucca or dahabiya—to avoid the big touristy cruises. Ideally, we’d like a 2- to 3-night cruise between April 20 and 25, since we arrive in Cairo on the 20th and need to be back there by the 25th for an event.
Our budget is around 500 € per person, and we’ve already contacted Terre d’Égypte, but they’re fully booked for those dates. Does anyone have recommendations for reliable agencies or companies that offer this kind of cruise? And if, unfortunately, we can’t find something that fits, do you have any recommendations for French-speaking guides on the ground who could take us on tours between Aswan and Luxor from land?
Thanks so much for your help! !
Bonjour.
Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été abordé, mais après avoir vu des témoignages en ce sens un peu partout sur le net, je me permets de créer une discussion ici, afin d'essayer d'en savoir un peu plus.
J'envisage de faire une croisière sur le Nil au début de l'année prochaine, et je voyagerai seule, faute de trouver quelqu'un qui veuille bien m'accompagner.
Je suis consciente que je n’échapperais pas aux vendeurs qui essaieront de me vendre des choses, mais quand est-il sur le bateau? D'après ce que j'ai vu, des femmes voyageant seules ont été harcelées par quelques membres du personnel de bateau, ces derniers essayant même d'entrer la nuit dans leurs cabines.
J'avoue que ça me gêne un peu car, si je vais en vacances, c'est pour justement avoir l'esprit tranquille.
Attention, je suis bien consciente qu'il ne faut pas faire de généralité, mais je veux juste savoir si ce "harcèlement" est courant.
Ca serait dommage que je ne puisses pas réaliser mon rêve a cause de cela.
Merci de m'avoir lu.
Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été abordé, mais après avoir vu des témoignages en ce sens un peu partout sur le net, je me permets de créer une discussion ici, afin d'essayer d'en savoir un peu plus.
J'envisage de faire une croisière sur le Nil au début de l'année prochaine, et je voyagerai seule, faute de trouver quelqu'un qui veuille bien m'accompagner.
Je suis consciente que je n’échapperais pas aux vendeurs qui essaieront de me vendre des choses, mais quand est-il sur le bateau? D'après ce que j'ai vu, des femmes voyageant seules ont été harcelées par quelques membres du personnel de bateau, ces derniers essayant même d'entrer la nuit dans leurs cabines.
J'avoue que ça me gêne un peu car, si je vais en vacances, c'est pour justement avoir l'esprit tranquille.
Attention, je suis bien consciente qu'il ne faut pas faire de généralité, mais je veux juste savoir si ce "harcèlement" est courant.
Ca serait dommage que je ne puisses pas réaliser mon rêve a cause de cela.
Merci de m'avoir lu.
Bonjour, je souhaiterais partir en Égypte en mai avec mes parents, ma sœur (16 ans) et mon frère (9 ans). Nous hésitons encore mais il y a une grande chance que nous choisissions ce pays car nous pensons que la situation actuelle rend ce pays plus accessible financièrement et sans doute moins bondé. J'ai plusieurs questions à vous poser. Tout d'abord, pensez vous qu'en une semaine environ il est préférable de faire une croisière sur le Nil et de visiter Abu simbel mais de faire une croix sur le Caire, d'oublier Abu simbel et de rajouter le Caire, ou bien de se concentrer sur le Caire et louxor ? Quelle est la solution qui a le meilleur rapport qualite/prix ? Ensuite nous préférerions une croisière en felouque ou dahabeya, les navires géants nous révulsant, connaissez vous de bons prestataires qui nous laisserait le maximum de liberté dans le séjour? Merci d'avance pour vos reponses.
Bonsoir à tous
Je suis tentée de faire une croisière de quatre jours sur le Nil entre Assouan et Louxor au cours de la première semaine du mois de décembre prochain. Mais quand je vois les prix pratiqués, cela me rebute ! Toutes les croisières sont dites "de luxe" et bien entendu, le prix va avec ! Je ne recherche pas le luxe et d'ailleurs , ma bourse ne me le permettrait pas. Le dinar tunisien a dégringolé (1euro= 3 dinars )et ce serait comme si je payais trois fois le prix d'un seul voyage Donc, pas de fioriture , ex:spectacle de danse orientale à bord etc .. , ce n'est pas ce que je recherche . Une couchette convenable et simple me suffirait amplement . Ce qui m'intéresse, ce sont uniquement les visites des différents sites entre Assouan et Louxor avec tout de même la navigation sur le Nil . N'y a-t-il pas de croisières qui correspondraient à mes attentes ? Merci d'avance pour vos réponses
Je suis tentée de faire une croisière de quatre jours sur le Nil entre Assouan et Louxor au cours de la première semaine du mois de décembre prochain. Mais quand je vois les prix pratiqués, cela me rebute ! Toutes les croisières sont dites "de luxe" et bien entendu, le prix va avec ! Je ne recherche pas le luxe et d'ailleurs , ma bourse ne me le permettrait pas. Le dinar tunisien a dégringolé (1euro= 3 dinars )et ce serait comme si je payais trois fois le prix d'un seul voyage Donc, pas de fioriture , ex:spectacle de danse orientale à bord etc .. , ce n'est pas ce que je recherche . Une couchette convenable et simple me suffirait amplement . Ce qui m'intéresse, ce sont uniquement les visites des différents sites entre Assouan et Louxor avec tout de même la navigation sur le Nil . N'y a-t-il pas de croisières qui correspondraient à mes attentes ? Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je m'appel Lucas. Cet été nous voudrions moi et mes amis faire une croisière en EGYPTE :). On a de nombreux noms de bateaux dans "tous les sens" dans les commentaires, ou sur les sites d'agence de voyage etc.. Du coup nous essayons de trouver avec mes amis les compagnies de bateaux de croisière existante en EGYPTE, pour après voir celle qui nous plait le plus et choisir à partir de là un bateau. Pouvez-vous nous renseigner là-dessus ? Car en France nous connaissons les compagnies de bateaux de croisière mais en EGYPTE : aucune idée. Nous avons fait des recherches pendant des heures en trouvant par exemple : -JAZ GRAND CRUISES MOVENPICK PRESIDENTIAL NILE CRUISES SUNRISE RED SEA SONESTA FLEUVES DU MONDE (trop petit) mais ce ne sont pas vraiment des compagnies.. Si vous serez le nom de quelques compagnies de bateaux principales en EGYPTE, vous nous serez plus que d'une grande aide ! En vous remerciant d'avance ! Lucas Peron
Je m'appel Lucas. Cet été nous voudrions moi et mes amis faire une croisière en EGYPTE :). On a de nombreux noms de bateaux dans "tous les sens" dans les commentaires, ou sur les sites d'agence de voyage etc.. Du coup nous essayons de trouver avec mes amis les compagnies de bateaux de croisière existante en EGYPTE, pour après voir celle qui nous plait le plus et choisir à partir de là un bateau. Pouvez-vous nous renseigner là-dessus ? Car en France nous connaissons les compagnies de bateaux de croisière mais en EGYPTE : aucune idée. Nous avons fait des recherches pendant des heures en trouvant par exemple : -JAZ GRAND CRUISES MOVENPICK PRESIDENTIAL NILE CRUISES SUNRISE RED SEA SONESTA FLEUVES DU MONDE (trop petit) mais ce ne sont pas vraiment des compagnies.. Si vous serez le nom de quelques compagnies de bateaux principales en EGYPTE, vous nous serez plus que d'une grande aide ! En vous remerciant d'avance ! Lucas Peron
le fantasia fait le tracé suivant en décembre 2013 Genes Olympie Alexandrie Aifa Aifa Athenes Rome Genes !!!cette croisiere m'interesse surtout pour alexandrie mais en regardant le site MSC pour l'excursion aucune n'aparaisse pour l'egypte !!😮 alors je me dit pourquoi remettre l'egypte si pas d'excursion ? serai t'elle annulée mais bizarre quand meme pouvez vous me renseigner au pire j'apellerai MSC😛
bonjour,
Pensez vous qu'il y ait un quelconque danger si minime soit-il, de se rendre en Egypte (croisière sur le lac Nasser) couple de 65 ans
Merci
Bonjour à tous et toutes,
Nous ouvrons ce lien pour savoir si des francophones risquent de partir à cette période.
bien à tous et toutes
Patrick et Cyrille
Nous ouvrons ce lien pour savoir si des francophones risquent de partir à cette période.
bien à tous et toutes
Patrick et Cyrille
Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire sur le forum sur un sujet auxquel je n'ai pas trouvé de réponse précise jusqu'ici. Nous avons l'intention de nous offrir l'hiver prochain au cours d'un voyage en Egypte une croisière sur le Lac Nasser entre Assouan et Abu Simbel (sur le bâteau Eugenie de préférence). Le reste du voyage est fait en individuel donc nous ne souhaitons pas passer par une agence pour réserver cette croisière. J'ai cru comprendre (même si c'est peu clair) que nous pouvons contacter le propriétaire directement via le site web du bâteau mais je je n'ai pu joindre personne malgré le grand nombre de numéros de téléphone proposés.
Aussi je n'ai aucune idée des prix pour ces croisières de 3-4 jours car n'est indiqué explicitement nulle part.
Enfin, je me demande combien de temps à l'avance je dois m'y prendre pour réserver effectivement une croisière comme celle-là.
Si quelqu'un parmi vous a pu un jour effectuer cette croisière sans passer par un to, ou a simplement quelque infos sur ce sujet pour m'aider, ce serait vraiment très apprécié.
Merci par avance. Vincent
Je me permets d'écrire sur le forum sur un sujet auxquel je n'ai pas trouvé de réponse précise jusqu'ici. Nous avons l'intention de nous offrir l'hiver prochain au cours d'un voyage en Egypte une croisière sur le Lac Nasser entre Assouan et Abu Simbel (sur le bâteau Eugenie de préférence). Le reste du voyage est fait en individuel donc nous ne souhaitons pas passer par une agence pour réserver cette croisière. J'ai cru comprendre (même si c'est peu clair) que nous pouvons contacter le propriétaire directement via le site web du bâteau mais je je n'ai pu joindre personne malgré le grand nombre de numéros de téléphone proposés.
Aussi je n'ai aucune idée des prix pour ces croisières de 3-4 jours car n'est indiqué explicitement nulle part.
Enfin, je me demande combien de temps à l'avance je dois m'y prendre pour réserver effectivement une croisière comme celle-là.
Si quelqu'un parmi vous a pu un jour effectuer cette croisière sans passer par un to, ou a simplement quelque infos sur ce sujet pour m'aider, ce serait vraiment très apprécié.
Merci par avance. Vincent
Bonjour à tous,
Voilà nous partons avec un couple d'amis le 11 Novembre 2013 pour la croisière costa Terre Sainte.
Avec tous les évènements, costa a annulé (et nous le comprenons) l'escale Egypte. En ce qui nous concernait, c'était la destination qui nous interressé, et alors maintenant si on annule on perd pratiquement tout notre acompte et l'assurance annulation bien sur ne veut pas entendre parler de remboursement du complément.
Qu'en pensez vous quoi faire aider nous merci
Voilà nous partons avec un couple d'amis le 11 Novembre 2013 pour la croisière costa Terre Sainte.
Avec tous les évènements, costa a annulé (et nous le comprenons) l'escale Egypte. En ce qui nous concernait, c'était la destination qui nous interressé, et alors maintenant si on annule on perd pratiquement tout notre acompte et l'assurance annulation bien sur ne veut pas entendre parler de remboursement du complément.
Qu'en pensez vous quoi faire aider nous merci
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il pourrait être avantageux d'acheter nos deux billets de croisières de Aswan vers Louxor (4 jours) sur place à la dernière minute plutôt que de les acheter quelques mois d'avance sur internet. Nous ferons cette croisière en février prochain. Je lisais sur un blog que certaines personnes avaient achetés à peu près à demi prix leur croisière directement sur place. Auriez-vous également une compagnie à me recommander à prix abordable car il y en a tellement et à des prix tellement différents qu'on s'y perd et plusieurs incluent les visites et le guide, d'autres non.....etc. Est-ce que ça vaut la peine et le coût ? Il semble y avoir peu d'hôtels intéressants et corrects à Aswan, quelqu'un peut m'aider ?? Pour la visite à Abou Simbel, quel moyen ou compagnie suggérez-vous ?
Merci d'avance
Claude Canada
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il pourrait être avantageux d'acheter nos deux billets de croisières de Aswan vers Louxor (4 jours) sur place à la dernière minute plutôt que de les acheter quelques mois d'avance sur internet. Nous ferons cette croisière en février prochain. Je lisais sur un blog que certaines personnes avaient achetés à peu près à demi prix leur croisière directement sur place. Auriez-vous également une compagnie à me recommander à prix abordable car il y en a tellement et à des prix tellement différents qu'on s'y perd et plusieurs incluent les visites et le guide, d'autres non.....etc. Est-ce que ça vaut la peine et le coût ? Il semble y avoir peu d'hôtels intéressants et corrects à Aswan, quelqu'un peut m'aider ?? Pour la visite à Abou Simbel, quel moyen ou compagnie suggérez-vous ?
Merci d'avance
Claude Canada
Bonjour,
Partant en Egypte dans deux semaines je me pose des questions quant aux visites optionnelles :
Vallée des Rois : 30€ par personnes Son et Lumière de Karnak : 30€ Son et Lumière Philae : 30€ Temple de Philae : 20€ Abou Simbel : 90€ en car 190 par avion Village Nubien : 30€ Temple d'Hatchepsout : 15€
Voila ma question est simple et j'ai vu que beaucoup de personnes se sont posées les mêmes questions mais sur le forum les dates varient de 2005 à 2006 alors je voulais savoir s'il en était de même aujourd'hui ?
Est-il possible de réaliser certaines excursions par ses propres moyens, si oui lesquelles ?
Merci beaucoup pour vos futures réponses.
Amicalement
Christophe
Partant en Egypte dans deux semaines je me pose des questions quant aux visites optionnelles :
Vallée des Rois : 30€ par personnes Son et Lumière de Karnak : 30€ Son et Lumière Philae : 30€ Temple de Philae : 20€ Abou Simbel : 90€ en car 190 par avion Village Nubien : 30€ Temple d'Hatchepsout : 15€
Voila ma question est simple et j'ai vu que beaucoup de personnes se sont posées les mêmes questions mais sur le forum les dates varient de 2005 à 2006 alors je voulais savoir s'il en était de même aujourd'hui ?
Est-il possible de réaliser certaines excursions par ses propres moyens, si oui lesquelles ?
Merci beaucoup pour vos futures réponses.
Amicalement
Christophe
Bonjour,
Je souhaite réserver avec Marmara le combiné Cléopâtre en février 2013. Si le programme des sites à visiter me semble complet, j'ai quelques interrogations notamment au niveau de la croisière concernant l'hébergement et la restauration. Les avis trouvés sur internet sont tellement différents qu'il est difficile de se faire une idée. Merci à l'avance à ceux qui sont déjà partis avec Marmara sur ce combiné Cléopâtre de me donner leur avis.
Je souhaite réserver avec Marmara le combiné Cléopâtre en février 2013. Si le programme des sites à visiter me semble complet, j'ai quelques interrogations notamment au niveau de la croisière concernant l'hébergement et la restauration. Les avis trouvés sur internet sont tellement différents qu'il est difficile de se faire une idée. Merci à l'avance à ceux qui sont déjà partis avec Marmara sur ce combiné Cléopâtre de me donner leur avis.
Nous partons à 4 en egypte. Nous avons trouvé un combiné croisière sur le Nil et séjour hôtel OLD PALCE 5* pour 14 nuits j'aimerais savoir si quelqu'un a fais ce séjour pour avoir des renseignements. Nous partons le 08/09/2012 Le voyagiste est Travelevasion .. mais réservé chez Lastminute MERCI
Bonjour,
J'envisage de partir pour les vacances d'Octobre en Egypte avec mes 2 grands enfants (17 et 21 ans).
Je suis intéressée par la proposition de "Vente privée" concernant la Croisière THOT avec 7 nuits sur le baeau M/S Princess Sarah II, 2 nuits au Caire et 2 nuits à Hurghada. Cela réunis les visites complètes et un repos à Hurghada.
J'aimerais avoir des retours auprès de personnes ayant effectués cette croisière ou d'autre retour sur des croisières identiques avec des tarifs itéressants.
Merci beaucoup.
Béatrice Dufau
Je viens de réserver pour la Croisière "Mer Rouge et les Emirats" du Costa Favolosa du 28 Novembre prochain.
Ne connaissant pas du tout cet itinéraire, les croisiéristes expérimentés pourraient-ils me préciser si, lors des escales suivantes, les visites individuelles peuvent s'envisager, et quels sont les points à ne pas rater:
- Port Said, Sharm El Sheikh, Safaga, Salaalah, Mascate, Abu-Dhabi et Dubai.
Merci d'avance à tous et à bientôt.








