Bonjour,
Ca fait longtemps que mon compagnon et moi voulons aller au Canada, surtout pas en été (nous ne sommes pas frileux !). Nous aimons la montagne, les lacs, les paysages boisés, le calme et la tranquillité de la campagne. Je voudrai profiter des 50 ans de mon chéri pour lui offrir ce voyage. Malheureusement, nos moyens sont limités et je me suis dit que ce serait peut-être une solution de loger chez l'habitant. Nous ne sommes pas des aventuriers (style camping sauvage) ; nous préférons avoir un minimum de confort. Si mon message vous interpelle, merci de bien vouloir me donner quelques conseils.
A bientôt !
Je souhaite partir au Canada plusieurs semaines. J'aimerai partir à petit prix, donc en bateau type cargot. Comment dois-je m'y prendre pour réserver une place, qui dois-je contacter ? Aussi, est-ce que les déplacements à travers le pays sont chers là-bas ? En moyenne, combien coûte une nuit à l'hôtel, en motel ou en auberge ? Et est-ce qu'en cas de besoins, il est possible de trouver quelque job là-bas ? 😉
Salut les voyageurs,
Je prévoie d'aller au Canada pour une semaine debut juin. Je sais que c'est tres court 1 semaine pour profiter réellement de ce vaste pays, donc je voudrais me concentrer sur un seul endroit. Le type de voyage que je recherche, c'est un "sejour aventure" en pleine nature soit en canoe soit en parapente ou rando en combinaison avec du camping ou une auberge-aventure. Il y a tellement d'offres que j'ai besoin de vos conseils, surtout si vous avez déja experimenté l'un d'entre eux. Les idées les moins cheres sont particulierement les bien venues.
Voici un site qui est tres alléchant pour vous donner une idée de ce qui me fait réver....: http://www.aventuraid.qc.ca/index.html 🙂
Je prévoie d'aller au Canada pour une semaine debut juin. Je sais que c'est tres court 1 semaine pour profiter réellement de ce vaste pays, donc je voudrais me concentrer sur un seul endroit. Le type de voyage que je recherche, c'est un "sejour aventure" en pleine nature soit en canoe soit en parapente ou rando en combinaison avec du camping ou une auberge-aventure. Il y a tellement d'offres que j'ai besoin de vos conseils, surtout si vous avez déja experimenté l'un d'entre eux. Les idées les moins cheres sont particulierement les bien venues.
Voici un site qui est tres alléchant pour vous donner une idée de ce qui me fait réver....: http://www.aventuraid.qc.ca/index.html 🙂
bonjour a toutes et a tous
notre projet pour septembre 2014 est de partir entre amis au canada, region quebec ontario pour 15 jours voici une idee de notre itenaire arrivee toronto pou 2 nuits faire les chutes du niagara ottaxa 1 niuits monttremblant 2 nuits montreal 2 nuits region quebec 4 nuits saguenay 2 nuits tadoussac nous repartirons de montreal bien entendu tout peut etre inversé ou modifier nous n'en sommes qu'au projet j'aimerais avoir plusieurs avis sur ce parcours ce qu'il faut faire et ne pas faire nous souhaitons etre heberge en gites ou location d'appartement nous serons surement 8 peut on voyager entre grandes ville en autobus est ce economique merci a toutes et tous pour vos infos
notre projet pour septembre 2014 est de partir entre amis au canada, region quebec ontario pour 15 jours voici une idee de notre itenaire arrivee toronto pou 2 nuits faire les chutes du niagara ottaxa 1 niuits monttremblant 2 nuits montreal 2 nuits region quebec 4 nuits saguenay 2 nuits tadoussac nous repartirons de montreal bien entendu tout peut etre inversé ou modifier nous n'en sommes qu'au projet j'aimerais avoir plusieurs avis sur ce parcours ce qu'il faut faire et ne pas faire nous souhaitons etre heberge en gites ou location d'appartement nous serons surement 8 peut on voyager entre grandes ville en autobus est ce economique merci a toutes et tous pour vos infos
Bonjour à tous,
Nous souhaitons avec des amies partir au Canada.
J'aimerais savoir quel est le moyen de transport le plus approprié et le moins cher pour y aller 🙂
En vous remerciant par avance de vos réponses,
Une future voyageuse😉
Allo !
Je pars probablement a Whistler en Janvier 2010 et je voulais savoir si il y a d'autre personne
comme moi qui s'y rendent, J'y vais seule pour travailler et pour les jeux olympiques !
J'aimerais aussi savoir quelle est le moyen le plus économiques pour s'y rendre a partir de Québec ou de Montréal J'ai chercher sur le forum mais Les réponses étaient assez vagues, enfin, pour se que j'ai trouver.
Répondez moi ! Au plaisir de me faire des amis 🙂!
J'aimerais aussi savoir quelle est le moyen le plus économiques pour s'y rendre a partir de Québec ou de Montréal J'ai chercher sur le forum mais Les réponses étaient assez vagues, enfin, pour se que j'ai trouver.
Répondez moi ! Au plaisir de me faire des amis 🙂!
Bonjour à tous !
On va faire vite et clair…
Mon projet : Je pars pour 4 mois (mai à août 2006) pour le Canada. L’objectif pour moi est de m’immiscer en pleine nature par un voyage itinérant à travers les différents parcs et réserves naturelles du Canada. Mon parcours sera ponctué d’escales au gré des rencontres et des sites particuliers. Je n’ai pas d’objectif de distance ou de lieu précis à visiter, seul m’importe le rapport avec la Nature… !
Mes questions : Est-ce que quelqu’un a de près ou de loin vécu un truc ressemblant à la description du projet ? Et qui pourrait me faire partager son expérience… Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur : le sentier transcanadien, les parcs de Banff, Jasper et Glacier, sur les modes de transport (forfaits étudiants en bus notamment)… Et de manière générale, si vous avez déjà fait l’expérience d’un voyage itinérant au Canada, quelles sont les choses à prévoir (équipement, budget, entraînement…) ? Est-ce que vous connaissez des organisations, des associations qui offriraient leur hospitalité en échange de services et de petits boulots ?
En ce qui me concerne en quelques mots, je suis étudiant, j’ai 20 ans et des idées plein la tête !
Merci !
Guillaume (guillaume_sainty@hotmail.com)
On va faire vite et clair…
Mon projet : Je pars pour 4 mois (mai à août 2006) pour le Canada. L’objectif pour moi est de m’immiscer en pleine nature par un voyage itinérant à travers les différents parcs et réserves naturelles du Canada. Mon parcours sera ponctué d’escales au gré des rencontres et des sites particuliers. Je n’ai pas d’objectif de distance ou de lieu précis à visiter, seul m’importe le rapport avec la Nature… !
Mes questions : Est-ce que quelqu’un a de près ou de loin vécu un truc ressemblant à la description du projet ? Et qui pourrait me faire partager son expérience… Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur : le sentier transcanadien, les parcs de Banff, Jasper et Glacier, sur les modes de transport (forfaits étudiants en bus notamment)… Et de manière générale, si vous avez déjà fait l’expérience d’un voyage itinérant au Canada, quelles sont les choses à prévoir (équipement, budget, entraînement…) ? Est-ce que vous connaissez des organisations, des associations qui offriraient leur hospitalité en échange de services et de petits boulots ?
En ce qui me concerne en quelques mots, je suis étudiant, j’ai 20 ans et des idées plein la tête !
Merci !
Guillaume (guillaume_sainty@hotmail.com)
salut tout le monde,
voilà, je pars avec mon mari du 10 septembre 2007 au 30 septembre au canada, on compte faire l'est, la région de Québec, Montréal, toronto, niagara falls at jespère aussi aller jusqu'à New York!
on va louer une voiture, mais pour le logement ça a l'air d'être galère pour les hôtels c'est cher, ya til des hotels vraiment pas cher puisque nous on va faire des km donc jamais au même endroit!
est ce que vous pensez que c'est possible de louer genre un mini van pour qu'on puisse dormir dedans, c'est jouable ou pas? on veut faire un max d'économies??
merci
merci
Bonjour à tous,
Après un séjour de quelques semaines au Québec (Rimouski) au printemps prochain, je prévois un petit aller/retour à Vancouver.
Les billets d'avion Montréal (ou Québec) / Vancouver sont-ils moins chers lorsqu'ils sont pris au Canada ou puis-les prendre de France ?
Merci pour votre réponse !
Mélanie
Salut salut !
Avec une amie on voudrait aller au Canada cet été. Seulement, on est loin d'être crésus. Donc on aimerait essayer de se faire un budget global sachant :
- qu'on veut passer quelques jours à Montréal (on connaît des gens qui pourraient sans doute nous y héberger)
- qu'on aimerait se déplacer, notamment dans les réserves naturelles et parcs nationaux
- qu'on aimerait si possible passer par Vancouver (on connaît aussi quelqu'un là bas).
- qu'on peut partir de 2 à 3 semaines.
- qu'on ne sait pas par quel moyen se déplacer mais on a toutes les deux notre permis.
Nos questions principales sont donc : auriez-vous une idée d'un budget minimal et de comment se débrouiller (astuces?) pour programmer un voyage le moins cher possible ? Quel moyen de transport serait le plus adapté ? Des coins à voir en priorité ? (notamment niveau nature) Eventuellement une idée de circuit ? Des expériences qui pourraient se rapprocher de nos envies ?
Merci merci ! :)
Nos questions principales sont donc : auriez-vous une idée d'un budget minimal et de comment se débrouiller (astuces?) pour programmer un voyage le moins cher possible ? Quel moyen de transport serait le plus adapté ? Des coins à voir en priorité ? (notamment niveau nature) Eventuellement une idée de circuit ? Des expériences qui pourraient se rapprocher de nos envies ?
Merci merci ! :)
Bonjour bonjour !!!
Voilà, avec mon copain nous sommes à la recherche d'infos, adresses, ... pour notre road trip au canada.
Notre voyage commencera au mois de septembre 2011 pour 6 mois en Australie puis ensuite arrivé à Seattle pour direction vancouver pour commencer la visite du canada ( nous repartirons de New York après avoir traversée le canada). Nous prévoyons 4 mois pour le canada et n'avons pas encore d'idée précise du parcourt et ville à voir, donc si vous avez des idées elles sont les bienvenus !
Au niveau du budget : 1/ est ce que la vie est cher ? 2/ C'est mieux la traversée du canada en train ou louer un Van ? Qu'est c qui est le moins cher ? 3/ Si nous prenons le train Viarails est il facile de c loger ? ( auberge de jeunesse ou camping )
4/ Enfin combien faut il prévoir d'argent pour c voyage de 4 mois ?
O! Et si jamais nous restons un peu plus longtemps sur Vancouver est-il facile de trouver des petits boulots ?
D'avance merci beaucoup pour les infos !!!
Ninie & Nico
Voilà, avec mon copain nous sommes à la recherche d'infos, adresses, ... pour notre road trip au canada.
Notre voyage commencera au mois de septembre 2011 pour 6 mois en Australie puis ensuite arrivé à Seattle pour direction vancouver pour commencer la visite du canada ( nous repartirons de New York après avoir traversée le canada). Nous prévoyons 4 mois pour le canada et n'avons pas encore d'idée précise du parcourt et ville à voir, donc si vous avez des idées elles sont les bienvenus !
Au niveau du budget : 1/ est ce que la vie est cher ? 2/ C'est mieux la traversée du canada en train ou louer un Van ? Qu'est c qui est le moins cher ? 3/ Si nous prenons le train Viarails est il facile de c loger ? ( auberge de jeunesse ou camping )
4/ Enfin combien faut il prévoir d'argent pour c voyage de 4 mois ?
O! Et si jamais nous restons un peu plus longtemps sur Vancouver est-il facile de trouver des petits boulots ?
D'avance merci beaucoup pour les infos !!!
Ninie & Nico
bonjour,
alors moi j'ai plusieurs petites questions:
nous comptons nous rendre au canada en aout. Le but est d'arriver à Montréal (on sera logé) de repartir pour Vancouver (l'avion semble le moins cher??!). Là, on souhaiterait acheter des vélos d'occase (est-ce que qq'un l'a deja fait? est-ce que c'est cher?) pour éviter les trajet en bus. On voudrait profiter un peu de Vancouver et de son île (Tofino, peut -on camper? est-ce cher?) et prendre le bateau pour Whithorse avec nos vélos (mais là impossible de trouver les prix, ni du bateau, ni de l'entrée du territoire). Sur place on aimerait faire du camping... De là, plusieurs questions: selon vous est-il possible de camper (rapport au froid), est-ce cher?, peut on facilement circuler à vélo? le niveau de vie est -il beaucoup plus cher?, combien faut-il compter par repas (à la roots, pas vraiment de resto)?... enfin voila, tous renseignements pourra être utile... Je sais ça fait beaucoup de questions mais nos projets de départ (acheter une voiture et la revendre) viennent de tomber à l'eau, du coup plus moyen de dormir dans la voiture ni se déplacer à moindre frais!!!
D'avance, merci!
bonjour
je devais venir au Québec l'an dernier, et puis une petite glissade sur carrelage glissant... alors c'est pour cette année, 3 semaines, et un peu différent (même si toujours les couleurs!) :
en gros Ontario 12, 13 jours et Québec (en finissant par Montréal) une grosse semaine.
arrivée à Montréal le 14/09 à 14h30, mais le temps de sortir de l'aéroport et de récupérer la voiture (discount Québec) ... je compte + ou - vers 16h30 pour la sortie de Montréal l'idée est de filer sur Sudbury (où mon coéquipier a une amie) en quelques jours, en passant 1 ou 2 journées à Ottawa. après Sudbury + environs (2, 3, 4 jours...) nous revenons au Québec par Niagara & Toronto Laurentides, Québec, bien sûr et si possible monter jusqu'au Saguenay pour retour vers Montréal (ah le parc des hautes gorges...) nous (ts ls 2 soixantenaires alertes) sommes un peu villes mais surtout belle nature j'ai fait beaucoup de recherches sur le forum, mais je patine un peu
mes questions sont - pour la sortie et les hébergements entre Montréal et Ottawa (il sera peut être difficile , à notre heure française, de rouler beaucoup) la sortie est elle facile (embouteillages)? - des hébergements sympas à prix aimables? :) - dormir à Ottawa?, entre Mtrl et Ottawa? (oups pas de rb&b, et les b&b re oups!) - les routes à cette période? - est ce que cet itinéraire jusqu'au Saguenay, est jouable en 3 semaines? (même si je sais que non dans l'absolu!!!) - et comme toujours, des choses à ne pas manquer? (et des évitables?)
un grand merci d'avance à ceux qui me liront et lanceront quelques pistes m@
arrivée à Montréal le 14/09 à 14h30, mais le temps de sortir de l'aéroport et de récupérer la voiture (discount Québec) ... je compte + ou - vers 16h30 pour la sortie de Montréal l'idée est de filer sur Sudbury (où mon coéquipier a une amie) en quelques jours, en passant 1 ou 2 journées à Ottawa. après Sudbury + environs (2, 3, 4 jours...) nous revenons au Québec par Niagara & Toronto Laurentides, Québec, bien sûr et si possible monter jusqu'au Saguenay pour retour vers Montréal (ah le parc des hautes gorges...) nous (ts ls 2 soixantenaires alertes) sommes un peu villes mais surtout belle nature j'ai fait beaucoup de recherches sur le forum, mais je patine un peu
mes questions sont - pour la sortie et les hébergements entre Montréal et Ottawa (il sera peut être difficile , à notre heure française, de rouler beaucoup) la sortie est elle facile (embouteillages)? - des hébergements sympas à prix aimables? :) - dormir à Ottawa?, entre Mtrl et Ottawa? (oups pas de rb&b, et les b&b re oups!) - les routes à cette période? - est ce que cet itinéraire jusqu'au Saguenay, est jouable en 3 semaines? (même si je sais que non dans l'absolu!!!) - et comme toujours, des choses à ne pas manquer? (et des évitables?)
un grand merci d'avance à ceux qui me liront et lanceront quelques pistes m@
Bonjour,
je souhaite traverser (seul pour l'instant) en voiture le Canada d'Est en Ouest puis aller en Alaska et descendre toute la côte ouest canadienne et ainsi que celle des états unis après.
Je cherche donc un véhicule qui consomme très peu de préférence un modèle break/familial qui puisse accueillir un matelas dans le coffre une fois les sièges arrières pliés. J'ai repéré les ford focus, mazda 3, subaru outback et toyota matrix. Est ce que ces modèles consomment beaucoup? J'habite au Québec depuis 1 mois et je n'ai aucune idée de la qualité et moteurs américains. Si vous connaissez d'autres modèles susceptible de m’intéresser, n'hésitez pas.
PS: je cherche actuellement une ou plusieurs personnes pour ce petit road trip. C'est ma première partie d'un tour du monde. Je partirai de Québec courant septembre octobre 2015. Donc s'il y a des intéressé contactez moi. merci d'avance.
PS: je cherche actuellement une ou plusieurs personnes pour ce petit road trip. C'est ma première partie d'un tour du monde. Je partirai de Québec courant septembre octobre 2015. Donc s'il y a des intéressé contactez moi. merci d'avance.
Bonjour à vous tous.
Cet été moi et ma famille voulons aller visiter l'Alberta, ( Jasper, Banff, etc ) et tout le reste. Mais j'aimerais savoir ou loger a peu de frais, entre 60 et 120$ par jour. Nous avons même pensé a louer un vr. J'aimerais que vous m'aidiez à préparer mon itinéraire.
Merci à l'avance
Rubia xx
Bonjour à tous !
J’atterris très prochainement à Montréal avec mon compagnon, où nous comptons habiter pendant un an. Mais avant de se poser et de trouver un travail nous voulons profiter de l'été pour traverser le Canada grâce en voiture pendant 2 mois, de début août à fin septembre.... Jusqu'à là c'est simple mais on s'est vite retrouvé face à plusieurs dilemmes :
- Vaut-il mieux commencer par l'Ouest en août (peut-être plus frais ?) pour finir par le Québec en septembre ? ou l'inverse ?
- Est-il préférable, pour 2 mois donc, de louer ou d'acheter une voiture ? Sachant que si nous louons nous devrons la rendre à l'autre bout du pays (donc frais supplémentaires je crois), et si nous achetons j'ai peur de passer un temps fou à remplir des papiers, et surtout de ne pas pouvoir la revendre après le voyage.... (car nous la revendrons dans une région différente de là où nous l'aurons achetée).
- Sinon avez-vous des adresses de sites de locations de vans, voitures ou camping-cars pas chers ?
Désolée pour toutes ces questions, c'est mon premier voyage dans un pays aussi grand, je ne sais pas vraiment pas quoi commencer dans mes recherches ! 😊
J’atterris très prochainement à Montréal avec mon compagnon, où nous comptons habiter pendant un an. Mais avant de se poser et de trouver un travail nous voulons profiter de l'été pour traverser le Canada grâce en voiture pendant 2 mois, de début août à fin septembre.... Jusqu'à là c'est simple mais on s'est vite retrouvé face à plusieurs dilemmes :
- Vaut-il mieux commencer par l'Ouest en août (peut-être plus frais ?) pour finir par le Québec en septembre ? ou l'inverse ?
- Est-il préférable, pour 2 mois donc, de louer ou d'acheter une voiture ? Sachant que si nous louons nous devrons la rendre à l'autre bout du pays (donc frais supplémentaires je crois), et si nous achetons j'ai peur de passer un temps fou à remplir des papiers, et surtout de ne pas pouvoir la revendre après le voyage.... (car nous la revendrons dans une région différente de là où nous l'aurons achetée).
- Sinon avez-vous des adresses de sites de locations de vans, voitures ou camping-cars pas chers ?
Désolée pour toutes ces questions, c'est mon premier voyage dans un pays aussi grand, je ne sais pas vraiment pas quoi commencer dans mes recherches ! 😊
Nous devons nous rendre à Montréal pour des problèmes familiaux et nous voudrions en profiter pour visiter un peu. Mais nous sommes éffarés par les prix. Avez-vous des bons plans ou de bonnes adresses pour se loger à des prix raisonnables ? Nous sommes 4 adultes. Merci d'avance😇
Bonsoir :)
J'ai la possibilité d'aller outre atlantique cet été et je cherche un logement qui soit le moins cher possible afin d'y rester le plus longtemps possible. Mes vacances commencent début juillet, et j'aimerai savoir si vous aviez des bons plans pour un logement (auberge ou autre) de préférence sur la côte Est (USA ou Canada).
Merci 🙂
Salut les travellers!
Alors voila, on est rentrés il y a 1 mois de 6 mois de tour du monde, sans travailler, ce qui était prévu au budget.
J'ai trop envie de repartir, au canada cette fois, et tout de suite maintenant (disons le mois qui vient maxi) Mais je n'ai que 3000 euros tout compris. Mon homme, + raisonnable que moi (?) pense que c'est infaisable.
Alors, je lance un petit sondage : avec combien partez vous? 3000 euros, ca vous semble possible?
Sachant que mon idée c'est de vivre en van et manger pour pas trop cher bien sur, passer l'été et trouver un job pour l'hiver. Avec les JO à Vancouver cet hiver, ca devrait pas être trop difficile!
Voilou, au passage, si vous avez des plans boulot, je suis preneuse!
Merci beaucoup!
Alors voila, on est rentrés il y a 1 mois de 6 mois de tour du monde, sans travailler, ce qui était prévu au budget.
J'ai trop envie de repartir, au canada cette fois, et tout de suite maintenant (disons le mois qui vient maxi) Mais je n'ai que 3000 euros tout compris. Mon homme, + raisonnable que moi (?) pense que c'est infaisable.
Alors, je lance un petit sondage : avec combien partez vous? 3000 euros, ca vous semble possible?
Sachant que mon idée c'est de vivre en van et manger pour pas trop cher bien sur, passer l'été et trouver un job pour l'hiver. Avec les JO à Vancouver cet hiver, ca devrait pas être trop difficile!
Voilou, au passage, si vous avez des plans boulot, je suis preneuse!
Merci beaucoup!
Bonjour à tous,
Parisien de corps et d’esprit, je compte me rendre au Canada, plus précisément à Montréal courant début mars.
Aussi depuis quelques jours, j’ai appris que se faire embaucher le temps de la traversé pouvait être un bon plan. Si toutefois on ne paie rien et qu’on est rémunéré un tant soit peu pour nos bons et loyaux services. Avec le sourire qui plus es 😄
Je viens donc solliciter vos avis, vos conseils, vos infos, vos expériences ou autre, je prends tout! 😛
A vos claviers !
Merci à tous pour l’attention accordé à ce message,
Au plaisir de vous lire,
Parisien de corps et d’esprit, je compte me rendre au Canada, plus précisément à Montréal courant début mars.
Aussi depuis quelques jours, j’ai appris que se faire embaucher le temps de la traversé pouvait être un bon plan. Si toutefois on ne paie rien et qu’on est rémunéré un tant soit peu pour nos bons et loyaux services. Avec le sourire qui plus es 😄
Je viens donc solliciter vos avis, vos conseils, vos infos, vos expériences ou autre, je prends tout! 😛
A vos claviers !
Merci à tous pour l’attention accordé à ce message,
Au plaisir de vous lire,
Bonjour à tous, je suis étudiante (-25ans), je souhaite partir à Vancouver le 23 décembre 2012 et revenir le 4 janvier 2013, donc je recherche activement des vols à des prix abordables (~600-800€ max). J'ai regardé plusieurs sites, et je n'ai pas trouvé à moins de 992€. Ainsi, je me demande si je dois prendre mon billet d'ici la mi septembre en gros ou si j'attends le mois de novembre voire début décembre pour l'acheter. Je vous remercie pour vos réponses et vos bons plans! ;)
Bonjour à tous et à toutes!!!
Je pars pour Calgary à la fin de juin 2008, je pars avec ma voiture de Montréal. J'ai compté 40 heures de route environs...ouf!!! Je suis seule et une fille... Donc je ne veux pas dormir dans ma voiture... Mais j'adore le camping... Serait-il une solution avantageuse pour dormir en route... ou bien si l'idée de dormir dans des auberges de jeunesse ça coûterait moins cher et moins de trouble c'est sûr! Bref, je me demande si quelqu'un l'a déja fait ce trajet et qui pourrait me donner quelques conseils ou échanger son expérience... Est-ce que je dois réserver d'avance dans les auberges de jeunesse, ou bien si je peux très bien en trouver sur ma route et aller dormir le soir même??
Merci!!!
Je pars pour Calgary à la fin de juin 2008, je pars avec ma voiture de Montréal. J'ai compté 40 heures de route environs...ouf!!! Je suis seule et une fille... Donc je ne veux pas dormir dans ma voiture... Mais j'adore le camping... Serait-il une solution avantageuse pour dormir en route... ou bien si l'idée de dormir dans des auberges de jeunesse ça coûterait moins cher et moins de trouble c'est sûr! Bref, je me demande si quelqu'un l'a déja fait ce trajet et qui pourrait me donner quelques conseils ou échanger son expérience... Est-ce que je dois réserver d'avance dans les auberges de jeunesse, ou bien si je peux très bien en trouver sur ma route et aller dormir le soir même??
Merci!!!
bonsoir
es ce que quelqu'un aurait un bonplans pour partir en canada a petit prix
Bonjour,
Je pars cet été découvrir Terre-Neuve, fin juillet, début août, et compte me concentrer sur l'Ouest. Je n'aime pas trop programmer et réserver à l'avance les hébergements, si possible, car je compte m'arrêter là où le paysage me plaira le plus. Savez-vous si à cette période, dans l'Ouest (massif du Gros-Morne...) on trouve facilement des hébergements de type backpackers ou auberge, ou s'il est nécessaire de réserver? Si quelqu'un peut me donner une idée sur les prix, je lui en serais également reconnaissant.
Merci d'avance. Dominique
Je pars cet été découvrir Terre-Neuve, fin juillet, début août, et compte me concentrer sur l'Ouest. Je n'aime pas trop programmer et réserver à l'avance les hébergements, si possible, car je compte m'arrêter là où le paysage me plaira le plus. Savez-vous si à cette période, dans l'Ouest (massif du Gros-Morne...) on trouve facilement des hébergements de type backpackers ou auberge, ou s'il est nécessaire de réserver? Si quelqu'un peut me donner une idée sur les prix, je lui en serais également reconnaissant.
Merci d'avance. Dominique
bonjour nous projetons de faire le trajet de Toronto a New york où nous séjournerons pendant 1 semaine avec nos 2 enfants en bus c'est ce qui nous semble le moins cher mais je n'ai trouvé qu'un compagnie de bus (où tout est indiqué en anglais!!) qui propose ce type de trajet mais il faut prévoir + de 10 heures de BUS pour semblet-il un prix de 77 € pour 4.
Quelqu'un a t'il une meilleure solution dans le même ordre de prix ou qui ne dépasse pas les 100 € ? SVP MERCI CDLT
Salut à tous,
Je pars fin du mois pour presque 2 mois à Vancouver en stage linguistique pour parfaire mon anglais.
J'ai pris des cours jusque fin juillet et mon vol retour part de Vancouver le 13 aout. J'aimerais profiter de ce laps temps restant pour partir avec mon sac à dos visiter l'Ouest pendant ces jours restant. Je sais que c'est peu, raison de plus pour bien préparer mon coup!
Avez-vous des conseils sur ou aller et comment y aller? Je pensais bien évidement à Banff, mais est-ce le meilleur choix? J'aimerais me retrouver dans un endroit le plus paumé possible... "into the wild" genre 😛 Est-ce possible? J'ai peur d'être déçu par un endroit trop "tourisme de masse". J'ai besoin d'aventure! la vraie!
J'aimerais également le faire au plus moindre cout, quitte à galérer un peu... Faire du stop (mais pas sure que ça revienne moins cher), dormir en Auberges (pour rencontrer des gens également). Je ne suis pas contre l'idée de camper non plus, mais seul, ça risque d'être moins marrant. Des conseils?
Dans mon "rêve", je partirais bien en randonnée en pleine nature pendant plusieurs jours et en dormant dans la nature. Existe-t-il des moyens de rencontrer des gens désirant faire la même chose? Aussi, je suis très débrouillard mais j'ai pas énormément d'expérience en la matière. Accompagner des personnes plus expérimentées n'est peut-être pas un luxe. Je parle notamment de ce que j'ai pu lire sur les Ours et autres monstres magnifiques de la région... 😄
Bref, je suppose que vous avez cerné mes questionnements... 🙂
Merci d'avance!
Je pars fin du mois pour presque 2 mois à Vancouver en stage linguistique pour parfaire mon anglais.
J'ai pris des cours jusque fin juillet et mon vol retour part de Vancouver le 13 aout. J'aimerais profiter de ce laps temps restant pour partir avec mon sac à dos visiter l'Ouest pendant ces jours restant. Je sais que c'est peu, raison de plus pour bien préparer mon coup!
Avez-vous des conseils sur ou aller et comment y aller? Je pensais bien évidement à Banff, mais est-ce le meilleur choix? J'aimerais me retrouver dans un endroit le plus paumé possible... "into the wild" genre 😛 Est-ce possible? J'ai peur d'être déçu par un endroit trop "tourisme de masse". J'ai besoin d'aventure! la vraie!
J'aimerais également le faire au plus moindre cout, quitte à galérer un peu... Faire du stop (mais pas sure que ça revienne moins cher), dormir en Auberges (pour rencontrer des gens également). Je ne suis pas contre l'idée de camper non plus, mais seul, ça risque d'être moins marrant. Des conseils?
Dans mon "rêve", je partirais bien en randonnée en pleine nature pendant plusieurs jours et en dormant dans la nature. Existe-t-il des moyens de rencontrer des gens désirant faire la même chose? Aussi, je suis très débrouillard mais j'ai pas énormément d'expérience en la matière. Accompagner des personnes plus expérimentées n'est peut-être pas un luxe. Je parle notamment de ce que j'ai pu lire sur les Ours et autres monstres magnifiques de la région... 😄
Bref, je suppose que vous avez cerné mes questionnements... 🙂
Merci d'avance!
Bonjour,
Je souhaite partir sur l'Ile de Vancouver au mois de juin (3 semaines).
Partant seule, je souhaiterais limiter les dépenses, notamment sur la voiture de location et les hébergements (chambre individuelle plombant le budget :-( )
Je vais arriver sur Vancouver, faire la traversée pour me rendre sur Victoria pour une durée de 4 jours. Je sais qu'à Victoria il n'est pas nécessaire d'avoir de voiture.
Après Victoria, je compte aller à Tofino : savez-vous si il existe un bus qui emmène à Tofino ? Si oui, connaissez-vous le tarif, la durée pour s'y rendre, et aussi le nom de la compagnie de ses bus pour que je puisse prendre le maximum d'info. Je compte rester 5 à 6 jours car il y a pas mal de choses à faire : baleine, grizzly, hydravion, Pacific Rim (il y a un bus qui emmène je crois ?).
Pensez-vous que 6 jours suffisent à Tofino ? Si vous avez de chouettes plans natures et bonnes adresses pour ces activités, je suis preneuse. Je n'aime pas les activités trop orientées business et qui ne font pas attention aux animaux.
Après Tofino, je comptais aller à Telegraph Cove, mais là je pense qu'il n'y a pas de transport pour s'y rendre ? Quelqu'un sait-il me dire ?
Concernant les hébergements, si vous connaissez des hébergements pas trop chers, propre et bien situés, je suis preneuse d'info.
Merci pour votre aide
Isabelle
Bonjour,
Alors voilà, nous sommes deux et nous nous rendons au Canada en octobre prochain. On souhaite atterrir à Calgary et de là commencer notre périple en faisant la boucle Calgary- baie d'Hudson- Vancouver en 1.5 mois/ 2 mois.
Quelqu'un ( qui peut-être aurai fait ce trajet) aurait-il une idée du budget (en tant que backpackers) à prévoir? Comprenant: hébergement, repas, transport ( si la location de voiture et plus avantageuse ou pas??), et entrées aux sites touristiques. On a environ 3 000€ à deux, est-ce que c'est suffisant ou faut-il prévoir plus?
On ne prend pas de visas working-hollidays donc pas de possibilités de travailler une fois là-bas.
En vous remerciant d'avance de vos réponses
Cordialement
david&Emilie
Alors voilà, nous sommes deux et nous nous rendons au Canada en octobre prochain. On souhaite atterrir à Calgary et de là commencer notre périple en faisant la boucle Calgary- baie d'Hudson- Vancouver en 1.5 mois/ 2 mois.
Quelqu'un ( qui peut-être aurai fait ce trajet) aurait-il une idée du budget (en tant que backpackers) à prévoir? Comprenant: hébergement, repas, transport ( si la location de voiture et plus avantageuse ou pas??), et entrées aux sites touristiques. On a environ 3 000€ à deux, est-ce que c'est suffisant ou faut-il prévoir plus?
On ne prend pas de visas working-hollidays donc pas de possibilités de travailler une fois là-bas.
En vous remerciant d'avance de vos réponses
Cordialement
david&Emilie
bonjour mon ami et moi voudrions venir au canada pour visiter en premier temps car dans le futur si ca nous plait on voudrait venir vivre au canada. Nous pensons qu il est plus sage de venir en vacance pour voir si ca nous correspond le seul problème c est que nous n avons pas les moyens de passer par une agence de voyage et nous pensons que pour nous faire une meilleure idée de la vie au canada serait d etre chez l habitant pour pouvoir échanger un maximum nous serons pret à aider notre famille d accueil que ce soit en ménage bricolage ou meme nous occuper des animaux de compagnie comme des animaux de ferme j espère avoir des réponse de votre part pour notre projet. Nous souhaiterions venir au moins 15 jours a 3 semaines en juillet 2013 ou 2014. merci d avance nad et alex











