Bonjour a tous, je prépare les vacances vélo début juillet.
Je pars de La Rochelle pour Noirmoutier puis ile d'Yeu en empruntant la vélodyssée.
Est ce que quelqu'un l'a déja fait ? et pourrait me donner la liste des campings sympas et pas trop chers ? merci beaucoup de vos conseils.
la lisette
Bonjour
Nous projetons de descendre la Loire a vélo ...'Orléans /Nantes pour finir a l'Ile D'Yeu .
Je recherche pour début juin un endroit ou je puisse laisser la voiture pour une 20aine de jours .
J'ai repéré Challans qui a une gare SNCF pour nous transporter jusqu'au départ a Orléans .
Merci d'avance 😛
Pascal du Tarn
Bonjour
Préparant mon trek de 12 jours je posé plusieurs questions :
Est ce que l ile de ré et d oleron est payant pour les cyclos ?
Est ce que l on peut passer à vélo sur le pont ?
Ou faut t'il payé ?
quoi visiter ?
Merci
Préparant mon trek de 12 jours je posé plusieurs questions :
Est ce que l ile de ré et d oleron est payant pour les cyclos ?
Est ce que l on peut passer à vélo sur le pont ?
Ou faut t'il payé ?
quoi visiter ?
Merci
Bonjour à tous,
Je vais partir un week-end en juillet sur l'Ile de ré et compte louer une bicyclette. Pour les connaisseurs et habitués pourriez-vous m'aider sur le point suivant: Peut-on circuler sans trop difficultés et de danger le soir (vers 23h) à vélo sur l'île ? Je compte faire un trajet Ars-en-Ré jusqu'à La Flotte en Ré vers 23h et je n'ai aucune idée si c'est faisable. Merci par avance pour vos réponses et vos conseils,
Je vais partir un week-end en juillet sur l'Ile de ré et compte louer une bicyclette. Pour les connaisseurs et habitués pourriez-vous m'aider sur le point suivant: Peut-on circuler sans trop difficultés et de danger le soir (vers 23h) à vélo sur l'île ? Je compte faire un trajet Ars-en-Ré jusqu'à La Flotte en Ré vers 23h et je n'ai aucune idée si c'est faisable. Merci par avance pour vos réponses et vos conseils,
Bonjour,
Je vais aller au mois d'aout à ile d'oleron à Dolus exactement du 11/08/12 au 27/08/12.
J'aimerai savoir si il y a beaucoup de piste cyclabe et j'amais aussi marche combien il y a de kilometres pour aller de Dolus à la Cotiniere à pied ou en velo.
Je suis deja aller à l'ile d'oleron à la Cotiniere il y a immeuble.
J'aime beaucoup les espaces vert j'aimerais savoir s' il y a beaucoup de chemin de randonnée.
Merci d'avance pour vos reponses
Bonjour,
Comment fait-on pour faire voyager son vélo ( non démonté)de Paris-Montparnasse à Nantes sans être ds le train? ( je suis en Blablacar) Démarches? Temps? Il y a un téléphone où on peut joindre un service sncf? Très concrêtement, je m'y prends comment? D'avance un très grand merci! Isabelle
Comment fait-on pour faire voyager son vélo ( non démonté)de Paris-Montparnasse à Nantes sans être ds le train? ( je suis en Blablacar) Démarches? Temps? Il y a un téléphone où on peut joindre un service sncf? Très concrêtement, je m'y prends comment? D'avance un très grand merci! Isabelle
Bonjour,
Toujours à la recherche de nouvelles aventures à vélo, j'ai pour projet d'aller à Nantes prochainement avec un ami au départ de la région parisienne (Saint Germain sur Morin 77) en passant par les bords de Loire.
Nous n'avons pas encore défini de date (cela dépendra de nos disponibilités communes) ni d'itinéraire précis mais souhaitons longer la Loire et en profiter pour agrémenter notre périple de quelques visites.
Nous disposons tous les deux de VTT légers et de bonne qualité, avons 23 ans, sommes assez sportifs et avons déjà fait ce genre de périple (Paris-Besançon en Août 2012)
Combien de temps pensez-vous qu'il faille consacrer pour l'allé simple jusqu'à Nantes ? (Nous pensons faire le retour en train, faute de temps)
Avez-vous des conseils concernant le parcours à emprunter ? J'ai pour habitude d'utiliser openrunner pour créer mes parcours que je transmets ensuite à mon GPS Garmin Edge 810.
Nous voulons voyager le plus léger possible et pensons réserver des petits hôtels ou auberges le long du chemin pour l'hébergement.
J'attends également avec plaisir vos retours d'expérience sur ce genre de trajet à vélo.
Merci d'avance pour vos précieux conseils pour la réalisation de ce futur projet.
Toujours à la recherche de nouvelles aventures à vélo, j'ai pour projet d'aller à Nantes prochainement avec un ami au départ de la région parisienne (Saint Germain sur Morin 77) en passant par les bords de Loire.
Nous n'avons pas encore défini de date (cela dépendra de nos disponibilités communes) ni d'itinéraire précis mais souhaitons longer la Loire et en profiter pour agrémenter notre périple de quelques visites.
Nous disposons tous les deux de VTT légers et de bonne qualité, avons 23 ans, sommes assez sportifs et avons déjà fait ce genre de périple (Paris-Besançon en Août 2012)
Combien de temps pensez-vous qu'il faille consacrer pour l'allé simple jusqu'à Nantes ? (Nous pensons faire le retour en train, faute de temps)
Avez-vous des conseils concernant le parcours à emprunter ? J'ai pour habitude d'utiliser openrunner pour créer mes parcours que je transmets ensuite à mon GPS Garmin Edge 810.
Nous voulons voyager le plus léger possible et pensons réserver des petits hôtels ou auberges le long du chemin pour l'hébergement.
J'attends également avec plaisir vos retours d'expérience sur ce genre de trajet à vélo.
Merci d'avance pour vos précieux conseils pour la réalisation de ce futur projet.
Salut a tous
je découvre le forum et j'aimerai avoir des itinéraires pour le voyage que j'envisage avec un amie a moi en tandem
je n'ai que 16 ans mais je suis un sportif fou de bmx, et pour nous le defis est de taille mais pour mes parents l'idee de rouler seul sur les route de France les effrayes.. 🤪
Merci de me proposer toute sorte d’idée🙂 !
Florent
Quelqu'un a-t-il effectué Paris-Cherbourg par la Loire et la Mayenne?
La Loire et la Mayenne déjà faites, la suite du parcours est-elle roulable?
Merci d'avance pour vos précisions.
Bonjour,
Nous sommes en 2020. L'écologie est au cœur des préoccupations des français et c'est très bien ainsi. Nous devons nous orienter vers les mobilités douce mais la SNCF, en 2020 ne l'a toujours pas compris. Pire j'ai même l'impression qu'elle régresse !
En ce qui me concerne, je souhaite faire un Roadtrip de Nantes à Arcachon au mois de juin. N'ayant pas 20 jours de congés, je m'suis dit, ba je vais prendre le train de Paris (et oui, j'ai pas de bol, j'habite la région parisienne 😉) jusqu'à Nantes.
Et bien c'est une vraie galère, il n'y a plus un TGV qui accepte un vélo (non démonté) malgré ce qu'il annonce sur leur carte des TGV qui acceptent les vélos non démontés !
Après contact sur Twitter de OuiSNCF, la réponse hallucinante : Moi : Comment je peux faire pour aller de Paris à Nantes avec mon vélo sans le démonter Agent : Il faut le démonter et le mettre dans une housse Moi : Je ne peux pas car ensuite, je fais un RoadTrip, je ne pourrais pas transporter la housse. Agent : Je vous invite à vérifier si votre TGV possède un espace vélo (j'en trouve pas). L'information sera indiqué à côté de tous les services proposés. Le cas échéant, il faudra opter pour l'option d'un vélo plié et démonté (le mec à rien compris !!!)
Voilà, nous sommes en 2020 et on ne peut pas prendre un TGV avec son vélo ! Je suis perdu, à part perdre une journée à prendre 15 TER pour faire un Paris - Nantes, je n'ai pas de solution. Et je ne vous parle pas du retour depuis Bordeaux 😠
Bref, la SNCF, c'est possible qu'ils disaient à une époque. Foutage de gueule. Ils auraient dû dire NonSNCF plutôt que OuiSNCF !
Voilà, je crois que j'avais besoin de l'écrire, c'était mon coup de gueule du soir.
Nous sommes en 2020. L'écologie est au cœur des préoccupations des français et c'est très bien ainsi. Nous devons nous orienter vers les mobilités douce mais la SNCF, en 2020 ne l'a toujours pas compris. Pire j'ai même l'impression qu'elle régresse !
En ce qui me concerne, je souhaite faire un Roadtrip de Nantes à Arcachon au mois de juin. N'ayant pas 20 jours de congés, je m'suis dit, ba je vais prendre le train de Paris (et oui, j'ai pas de bol, j'habite la région parisienne 😉) jusqu'à Nantes.
Et bien c'est une vraie galère, il n'y a plus un TGV qui accepte un vélo (non démonté) malgré ce qu'il annonce sur leur carte des TGV qui acceptent les vélos non démontés !
Après contact sur Twitter de OuiSNCF, la réponse hallucinante : Moi : Comment je peux faire pour aller de Paris à Nantes avec mon vélo sans le démonter Agent : Il faut le démonter et le mettre dans une housse Moi : Je ne peux pas car ensuite, je fais un RoadTrip, je ne pourrais pas transporter la housse. Agent : Je vous invite à vérifier si votre TGV possède un espace vélo (j'en trouve pas). L'information sera indiqué à côté de tous les services proposés. Le cas échéant, il faudra opter pour l'option d'un vélo plié et démonté (le mec à rien compris !!!)
Voilà, nous sommes en 2020 et on ne peut pas prendre un TGV avec son vélo ! Je suis perdu, à part perdre une journée à prendre 15 TER pour faire un Paris - Nantes, je n'ai pas de solution. Et je ne vous parle pas du retour depuis Bordeaux 😠
Bref, la SNCF, c'est possible qu'ils disaient à une époque. Foutage de gueule. Ils auraient dû dire NonSNCF plutôt que OuiSNCF !
Voilà, je crois que j'avais besoin de l'écrire, c'était mon coup de gueule du soir.
Bonjour amis cyclo-touristes,
je vais partir fin aout faire un petit tour en Bretagne à vélo (avec remorque mono-roue). Mon itinéraire est Nantes - Carhaix (via le canal de Nantes à Brest) - Roscoff-Concarneau-Presqu'île de Quiberon Nantes.
Je recherche des itinéraires sympa entre Concarneau et la presqu'île de Quiberon et entre la presqu'île de Quiberon et Nantes car il n'y as pas de voies vélo (type Vélodyssée ou voie 7 de "la Bretagne à vélo).
Si vous avez déjà fais ces trajets, avez vous des bons plans?
Merci d'avance pour vos retours
Ju
je vais partir fin aout faire un petit tour en Bretagne à vélo (avec remorque mono-roue). Mon itinéraire est Nantes - Carhaix (via le canal de Nantes à Brest) - Roscoff-Concarneau-Presqu'île de Quiberon Nantes.
Je recherche des itinéraires sympa entre Concarneau et la presqu'île de Quiberon et entre la presqu'île de Quiberon et Nantes car il n'y as pas de voies vélo (type Vélodyssée ou voie 7 de "la Bretagne à vélo).
Si vous avez déjà fais ces trajets, avez vous des bons plans?
Merci d'avance pour vos retours
Ju
Bonjour,
Nous sommes 4filles de 18ans et nous avons pour projet de remonter le long de la côte, d'Arcachon à l'Ile de Ré (où nous retrouvons des amis). Nous pensons suivre la vélodysée. Pour dormir, on pense privilégié le bivouac mais nous avons quand même préparé une liste de camping tout le long de notre itinéraire au cas où (+ quelques pied-à-terre dans certaines villes).
Le départ est prévu à la fin de la semaine et en même temps que l'excitation, le stress monte. Étant novices, (et après avoir passé de nombreuses heures à pêcher des informations sur ce forum), nous avons quelques (dernières) questions :
- Quel est le matériel vraiment indispensable que nous ne devons absolument pas oublier ??? (on ne pense pas forcément aux bonnes choses...🤪)
-Ensuite, y a t-il des lieux que nous ne devons absolument pas louper sur notre itinéraire ?? Que nous conseillez-vous ??
- Certains d'entre vous ont-ils déjà bivouaquer sur ce tronçon de la vélodyssée (et alentours) ?? Est-ce "facile" ?? (de trouver un lieu, ne pas être dérangé...)
Merci d'avoir pris le temps de lire notre message !
En espérant recevoir une (ou des 🙂) réponse(s) !!!!!!!
A la revoyure !!!!!!!!! 🙂
Nous sommes 4filles de 18ans et nous avons pour projet de remonter le long de la côte, d'Arcachon à l'Ile de Ré (où nous retrouvons des amis). Nous pensons suivre la vélodysée. Pour dormir, on pense privilégié le bivouac mais nous avons quand même préparé une liste de camping tout le long de notre itinéraire au cas où (+ quelques pied-à-terre dans certaines villes).
Le départ est prévu à la fin de la semaine et en même temps que l'excitation, le stress monte. Étant novices, (et après avoir passé de nombreuses heures à pêcher des informations sur ce forum), nous avons quelques (dernières) questions :
- Quel est le matériel vraiment indispensable que nous ne devons absolument pas oublier ??? (on ne pense pas forcément aux bonnes choses...🤪)
-Ensuite, y a t-il des lieux que nous ne devons absolument pas louper sur notre itinéraire ?? Que nous conseillez-vous ??
- Certains d'entre vous ont-ils déjà bivouaquer sur ce tronçon de la vélodyssée (et alentours) ?? Est-ce "facile" ?? (de trouver un lieu, ne pas être dérangé...)
Merci d'avoir pris le temps de lire notre message !
En espérant recevoir une (ou des 🙂) réponse(s) !!!!!!!
A la revoyure !!!!!!!!! 🙂
je voudrais avoir des infos sur l'ile de rè en charante pour rouler avec un enfant niveaux circulation et le mois de mai et elle une bonne periode pour rouler la bas.
Bonjour,
J’envisage pour le week end prochain un déplacement depuis Belle île jusqu’a Marans, au dessus de La Rochelle. mappy m’annonce 291 km.....
Je sais bien que si, sur mon île, mon VTT AE m’autorise une moyenne de 30 km/h.... je ne tiendrais pas toute une journée ( ni les deux batteries que je vais emmener) à ce rythme.....
De plus, je n’ai jamais pratiqué le cyclotourisme, et la c’est plus un déplacement utilitaire qu’une balade.
J’envisage de camper en route, ma remorque transportant le matériel ( une mono roue, habituée aux courses, transports de planche de surf et autres)
Je ne tiens pas à passer par des chemins de terre, ça me ralentis trop....
Selon vos expériences, combien de temps faut il compter ? Combien de km puis-je espérer parcourir par jour ?
Des idées d’itineraires Ou au moins une application GPS adaptée vélo et susceptible de m’indiquer des bornes de rechargement et campings petits prix ?
Voilà voilà.... un projet peut être un peu fou mais..... Ci joint, une photo de mon enceinte en mode “ retour de surf “
Voilà voilà.... un projet peut être un peu fou mais..... Ci joint, une photo de mon enceinte en mode “ retour de surf “
Bonjour, j'envisage une semaine-10 jours avec mon fils (11ans) cet été sur le canal Nantes-Brest pour finir avec un détour Pontivy>Honnebont/Lorient et puis prendre un bateau pour quelques nuits sur l'Ile de Groix.
Nous avons fait 3 petits voyages ensemble, déjà, mais ne sont pas de grands athlètes. Sur le plat, on fait 40km sans grand souci.
Mais je ne connais pas cet itinéraire, et je serais reconnaissant d'avoir vos conseils. J'ai lu de super blogs, comme ca http://www.expemag.com/recit/canal-de-nantes-a-brest-a-velo-en-famille.html , mais les détails soulèvent autant de questions qu'ils résolvent.
Pour commencer, sais pas dans quel sens me prendre (est-ouest ou ouest-est).
Nous allons laisser notre voiture et revenir en train, mais une grande question, c'est si nous commençons vers l'est dans une commune désservie par la SNCF, genre Saint Guildas des Bois (sens Est>Ouest), ou si on commence à l'est, à Châteaulin pour faire un voyage plutot Ouest>Est). Je crois que le vent dominant est probablement de l'ouest, surtout s'il souffle fort...
Apres ca, il y a la question des velos, car j'ai toujours roulé avec mon VTC, alors que plusieurs témoignages parlent des chemins de sable... Le VTC est rapide et facile, mais si les chemins sont de sable....
Pour les campings, avec un enfant on n'a pas beaucoup de marge d'erreur, mais c'est dingue, je n'ai toujours pas trouvé une véritable carte exhaustive des campings dans aucune région de la France. C'est toujours le même boulot énorme, je passe des journées entières pour les repérer de multiples sources, avant de les notes sur Google Earth. Ni google maps, ni pages jaunes, ni les OT sont de grande utilité ici. Si quelqu'un connait une carte campings qui est réellement utile, je serais vraiemnt content !
Merci pour vos conseils,
Tom SMITH
Nous avons fait 3 petits voyages ensemble, déjà, mais ne sont pas de grands athlètes. Sur le plat, on fait 40km sans grand souci.
Mais je ne connais pas cet itinéraire, et je serais reconnaissant d'avoir vos conseils. J'ai lu de super blogs, comme ca http://www.expemag.com/recit/canal-de-nantes-a-brest-a-velo-en-famille.html , mais les détails soulèvent autant de questions qu'ils résolvent.
Pour commencer, sais pas dans quel sens me prendre (est-ouest ou ouest-est).
Nous allons laisser notre voiture et revenir en train, mais une grande question, c'est si nous commençons vers l'est dans une commune désservie par la SNCF, genre Saint Guildas des Bois (sens Est>Ouest), ou si on commence à l'est, à Châteaulin pour faire un voyage plutot Ouest>Est). Je crois que le vent dominant est probablement de l'ouest, surtout s'il souffle fort...
Apres ca, il y a la question des velos, car j'ai toujours roulé avec mon VTC, alors que plusieurs témoignages parlent des chemins de sable... Le VTC est rapide et facile, mais si les chemins sont de sable....
Pour les campings, avec un enfant on n'a pas beaucoup de marge d'erreur, mais c'est dingue, je n'ai toujours pas trouvé une véritable carte exhaustive des campings dans aucune région de la France. C'est toujours le même boulot énorme, je passe des journées entières pour les repérer de multiples sources, avant de les notes sur Google Earth. Ni google maps, ni pages jaunes, ni les OT sont de grande utilité ici. Si quelqu'un connait une carte campings qui est réellement utile, je serais vraiemnt content !
Merci pour vos conseils,
Tom SMITH
Bonjour,
Résidant à la Réunion depuis plus de 20 ans j'envisage cet été (entre le 20 juillet et le 10 août) de rejoindre à vélo Avignon en partant de Nantes. J'ai une pratique régulière du vélo sur l'île mais je n'ai jamais fait de "traversée" sur plusieurs jours.
Quels matériels me conseillez vous (vélo, équipement) et surtout quel itinéraire. J'aimerais voyager le plus léger possible et partir un peu à l'aventure. Je compte m'équiper en arrivant en Métropole.
Merci à tous ceux qui voudront bien me faire part de leurs précieux conseils et de leurs expériences.
Si vous avez besoin de renseignements et de bons plans pour un voyage dans mon paradis tropical d'adoption ce sera avec grand plaisir.
Olivier
Bonjour à la communauté voyageur !
Connaissant pas dutout la region j'aimerai savoir quel sont les plus beau site dans le sens Bordeaux / La rochelle à vélo ..?
Je precise j'arriverai à la gare de bordeaux st jean en longeant le bord de la Garonne puis ensuite le littoral atlantique jusqu’à La rochelle ..
Je sais qu'il y a l'ile de ré et d'oléron , la rochelle et royan mais alors le reste je sèche
Merci de vos réponses 🙂
Cordialement
Nicolas
Connaissant pas dutout la region j'aimerai savoir quel sont les plus beau site dans le sens Bordeaux / La rochelle à vélo ..?
Je precise j'arriverai à la gare de bordeaux st jean en longeant le bord de la Garonne puis ensuite le littoral atlantique jusqu’à La rochelle ..
Je sais qu'il y a l'ile de ré et d'oléron , la rochelle et royan mais alors le reste je sèche
Merci de vos réponses 🙂
Cordialement
Nicolas
Je connais bien le tronçon Tours - Nantes pour le faire régulièrement et je suis en mesure de donner des renseignements sur cet itinéraire qui comprend quelques pièges notamment pour les randonneurs lourdement chargés .
Bonjour !
Nous sommes en route une amie et moi pour la Bretagne, où nous resterons une semaine ! Nous logeons à la Baule.
Nous avons à notre disposition des vélos, mais pas de voiture (mais possibilité de prendre un covoit 😊).
Auriez-vous des itinéraires sympas à vélo à nous conseiller ? Des randonnées ? Des villes qui valent le détour ? Des spots incontournables ? (sachant que nous ne connaissons rien de la région). Et éventuellement, connaitriez-vous des endroits pour prendre des cours de surf et faire des balades équestres ?
D'avance merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée ! 😊
Hélène
Nous sommes en route une amie et moi pour la Bretagne, où nous resterons une semaine ! Nous logeons à la Baule.
Nous avons à notre disposition des vélos, mais pas de voiture (mais possibilité de prendre un covoit 😊).
Auriez-vous des itinéraires sympas à vélo à nous conseiller ? Des randonnées ? Des villes qui valent le détour ? Des spots incontournables ? (sachant que nous ne connaissons rien de la région). Et éventuellement, connaitriez-vous des endroits pour prendre des cours de surf et faire des balades équestres ?
D'avance merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée ! 😊
Hélène
Bonjour nous souhaitons partir pour 1 portion de route saint brevins les sable d colonne en vélo remorque et camping le long de notre séjour est ce que quelqu'un l a déjà fait ou pense le faire?nous partons la 2 ème semaine de juillet en couple .Merci de vos conseils ou autre .Sylvie et Benoitbonjour à tous
cet été nous projetons de faire l'itinéraire suivant a vélo en totale autonomie
depart de angers -saumur -niort -la rochelle -saint brevin les pins -angers
nous aurions besoin de connaitre votre vécu pour ceux qui ont déjà fais ce ou cette partie de parcours
en sachant que st brevin - saumur nous connaissons
notre inquiétude serait plutôt pour saumur-niort-la Rochelle
nous irons par la même occasion une journée sur l'ile de noirmoutier et une sur celle de re
si quelqu'un connait des campings sympas
bonne journée a tous
depart de angers -saumur -niort -la rochelle -saint brevin les pins -angers
nous aurions besoin de connaitre votre vécu pour ceux qui ont déjà fais ce ou cette partie de parcours
en sachant que st brevin - saumur nous connaissons
notre inquiétude serait plutôt pour saumur-niort-la Rochelle
nous irons par la même occasion une journée sur l'ile de noirmoutier et une sur celle de re
si quelqu'un connait des campings sympas
bonne journée a tous
Bonjour,
Je voudrais effectuer une virée à vélo avec un ami ce printemps et comme il ne dispose que de quelques jours, nous envisageons de rallier St Nazaire à Vannes puis de retrouver le canal de Nantes à Brest afin de rejoindre Nantes puis St Brévin. Je cherche donc un itinéraire sympa de St Nazaire à Vannes puis de vannes au canal.
Merci de nous donner quelques conseils.
Je voudrais effectuer une virée à vélo avec un ami ce printemps et comme il ne dispose que de quelques jours, nous envisageons de rallier St Nazaire à Vannes puis de retrouver le canal de Nantes à Brest afin de rejoindre Nantes puis St Brévin. Je cherche donc un itinéraire sympa de St Nazaire à Vannes puis de vannes au canal.
Merci de nous donner quelques conseils.
Bonjour,
Nous partons à deux cet été pour un périple breton à vélo. Après la vélodyssée, nous voici plongés dans le grand bain à partir de saint Nazaire pour rejoindre Vannes. Quelqu'un connait-il un itinéraire praticable et tranquille jusqu'à la roche bernard à parti de saint Nazaire? Le parc Naturel semble de toute beauté mais on voudrait éviter une trop grande circulation automobile...
Merci d'avance
Stef & So 😄
Nous partons à deux cet été pour un périple breton à vélo. Après la vélodyssée, nous voici plongés dans le grand bain à partir de saint Nazaire pour rejoindre Vannes. Quelqu'un connait-il un itinéraire praticable et tranquille jusqu'à la roche bernard à parti de saint Nazaire? Le parc Naturel semble de toute beauté mais on voudrait éviter une trop grande circulation automobile...
Merci d'avance
Stef & So 😄
Bonjour a toutes et a tous, je recherche des informations sur un itineraire toulouse nantes ou roscoof a velo remorque en autonomie par petites routes et voies vertes ou autres+hebergement campings, merci a toutes et tous, amities Daniel
Bonjour
Je vais passer un week-end pour découvrir Nantes et Noirmoutier.
Si quelqu'un connait bien le coin, y a-t-il des choses intéressantes à voir entre ces deux lieux, avec retour a priori par Pornic?
Merci.
Je vais passer un week-end pour découvrir Nantes et Noirmoutier.
Si quelqu'un connait bien le coin, y a-t-il des choses intéressantes à voir entre ces deux lieux, avec retour a priori par Pornic?
Merci.
bonjour,
Petite question... nous partons vendredi, nous sommes prêts, mais je voulais connaître vos avis sur un détail du parcours. On m'a dit que le tronçon Royan - Lacanau n'était pas terrible et surtout long... ? En fait nous voulons aller jusqu'à Lacanau pour traverser jusqu'à Bordeaux et prendre le train jusqu'à Agen. Du coup nous hésitons à aller directement à Saintes à côté de Royan pour prendre le train jusqu'à Agen. Cela raccourci notre parcours en vélo mais cela nous permet de profiter un peu plus sur l'ile de ré et l'ile d'Oleron ... Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
Petite question... nous partons vendredi, nous sommes prêts, mais je voulais connaître vos avis sur un détail du parcours. On m'a dit que le tronçon Royan - Lacanau n'était pas terrible et surtout long... ? En fait nous voulons aller jusqu'à Lacanau pour traverser jusqu'à Bordeaux et prendre le train jusqu'à Agen. Du coup nous hésitons à aller directement à Saintes à côté de Royan pour prendre le train jusqu'à Agen. Cela raccourci notre parcours en vélo mais cela nous permet de profiter un peu plus sur l'ile de ré et l'ile d'Oleron ... Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
bonjour à tous, je prépare un voyage de 4 semaines à vélo d Orléans à la mer.
je pense passer quelque nuits au meme endroit pour ne pas me rendre à la mer en une semaine
connaissez-vous de belles boucles à pedaler max 50 kilo je suis avec ma copine premiere expérience à vélo
merci daniel
Bonjour à tous !
Mon mari et moi allons tenter une première expérience de vélo-camping avec notre fillette d'1 an en cariole. Nous pensons commencer par les bords de Loire, aménagés et pas trop difficiles, entre Saumur et Orléans.
Connaissez-vous des campings sympas et surtout très calmes sur ce tronçon ? Nous fuyons les campings avec animation-karaoké-piscine surpeuplée
Merci pour vos conseils
Marie
Mon mari et moi allons tenter une première expérience de vélo-camping avec notre fillette d'1 an en cariole. Nous pensons commencer par les bords de Loire, aménagés et pas trop difficiles, entre Saumur et Orléans.
Connaissez-vous des campings sympas et surtout très calmes sur ce tronçon ? Nous fuyons les campings avec animation-karaoké-piscine surpeuplée
Merci pour vos conseils
Marie
salut à tous je voudrais savoir comment est le parcours de la route verte à vélo de pornic à royan .est-ce assez plat, y a t-il des camping.et toutes les infos disponibles.merci pour vos réponses.Daniel









