Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir des renseignements au sujet de l'importation de vêtements provenant de Chine. J'ai ma petite amie qui voudrait ouvrir une boutique de vêtement en France mais avec des vêtements qu'elle j'acheterais en Chine. Si par exemple elle achète les vêtements et que ceux-ci sont tout d'abord livré chez ses parents qui habite en chine et que ensuite ça soit ces parents qui lui envoie les vêtements, est-ce que c'est possible de les mettre en vente par la suite en France? quelles sont les normes à respecter en ce qui concerne ces vêtements? peut-elle avoir des problèmes au niveau de la douane? j'aimerais avoir ces informations et tout autres qui pourrait m'aider à comprendre comment tout ça fonctionne. merci d'avance.
Bonjour à tous !
Je voudrais lancer un business d'import export de t shirts avec la thailande, notamment les t shirts que l'on trouve à khao san road ou bien sur le night bazaar de Chiang mai , est ce que quelqu'un parmis vous saurait ou je pourrais en acheter en grande quantité ? Sur Bangkok je sais qu'il y à Pratunam market mais je n'en ai pas trouver la dernière fois que je m'y suis rendu cela dit c'est tellement grand que je ne ai pas tout fait ! Aller à Chiang Mai serait peut être plus intéressant ? et la dernière question ....est ce légale de faire de la vente de ce genre de vêtement car je ne sais si ces t shirts à dessins humoristique sont de la contrefaçon ou pas ...
Merci d'avance pour votre aide
Je voudrais lancer un business d'import export de t shirts avec la thailande, notamment les t shirts que l'on trouve à khao san road ou bien sur le night bazaar de Chiang mai , est ce que quelqu'un parmis vous saurait ou je pourrais en acheter en grande quantité ? Sur Bangkok je sais qu'il y à Pratunam market mais je n'en ai pas trouver la dernière fois que je m'y suis rendu cela dit c'est tellement grand que je ne ai pas tout fait ! Aller à Chiang Mai serait peut être plus intéressant ? et la dernière question ....est ce légale de faire de la vente de ce genre de vêtement car je ne sais si ces t shirts à dessins humoristique sont de la contrefaçon ou pas ...
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Je travaille sur un projet entre le Senegal et la Guadeloupe, j'aurais aimé importer des chaises en bois et des grands paniers en osier de Dakar à Paris. Le transport maritime est long et surtout je n'aurai besoin que d'un petit métrage pour débuter.
Est ce que qqn connait le prix du transit aérien et quelles compagnies opèrent sur Dakar?
Merci par avance
Je travaille sur un projet entre le Senegal et la Guadeloupe, j'aurais aimé importer des chaises en bois et des grands paniers en osier de Dakar à Paris. Le transport maritime est long et surtout je n'aurai besoin que d'un petit métrage pour débuter.
Est ce que qqn connait le prix du transit aérien et quelles compagnies opèrent sur Dakar?
Merci par avance
Bonjour,
Je suis à la recherche de fabricants de meubles au Brésil en particulier des ebenistes utilisant le Cordia Alliodora comme matiere premiere. Quelqu un peut il me renseigner ou me guider dans mes recherches ?
Merci beaucoup !!!
Chris
Bonjour,
Je souhaiterai monter une société d' importation de meubles Thailandais, et de revente sur internet.
Je compte donc importer un container de meubles, ojets divers: boites en bois, plateaux traditionnels, cadres en bois etc.. ainsi que des teeshirt(sans marques).
Je me suis renseigné sur toute la partie logistique, et souhaiterai entrer en contact avec des transporteurs ou des transitaires, Franco Thailandais de préférence, qui s occuperaient de la partie administrative et logistique.
Ou encore mieux, entrer directement en contact avec des usines de la région de Chiang Mai pour avoir une vraie idée des prix, je connais la Thailande et ai une idée grossiére des prix, mais je n ai jamais visité d' usines et ne me suis jamais renseigné sur les prix de gros.
Voila si quelqun aurai quelque conseils précieux ou adresses je lui serai tres reconnaisant, et suis prés bien evidemment prèt à répondre à n importe quelle questions du haut de ma maigre expérience, si quelqun a besoin d' un renseignement.
Cordialement.
BONJOUR
JE SOUhAITE PARTIR EN THAILLANDE OU EN CHINE POUR ACHETER DES PRODUITS MUSULMANS EN GROS AFIN DE LES REVENDRE EN FRANCE, CAR J AI L INTENTION D OUVRIR UN SITE INTERNET PROPOSANT DES PRODUITS VARIES SE RAPORTANT A LA CULTURE ARABE ET PLUS PRECISEMENT A LA RELIGION MUSULMANE.
POURRIEZ VOUS M INDIQUER LA MARCHE A SUIVRE, LES CONTACTS, LES QUANTITEES ET COMBIEN FAUT IL COMME BUDJET CAR JE SUIS TOTALEMENT NOVICE.
Si je shouaite me fournir la bas c'est que la marche asiatique est beaucoup lpus variés que ce qu'il y a en france.
Merci beaucoup des futurs réponses.
CORDIALEMENT;
je part dans un mois a bali dans l'optique de ramener du mobilier , c mon premier voyage en indonesie je reste 45 jours et voudrais ramener un 20 pieds, je chercher une personne qui a de l'experience en ce domaine et qui voudrais bien me faire partager son savoir
je donne mon tel 06 59 63 47 37 guillaume
n'hesitez pas a me contacter je vous rappellerais naturellement
merci d'avance guillaume
bonjour a tous
je souhaiterais me rendre a BALI, pour faire du commerce, je souhaiterais savoir plusieurs petites choses. quelle ville est la plus appropriée pour la recherche de tongs et pareos ? quelle est le cout du transport de BALI-PARIS EN AÉRIEN ET EN BATEAU? y-a-t-il des formulaires ou autres pour importer des marchandise balinaises ?toute les informations que vous pourrait me donner seront les bien venues car je suis au début de mes recherches. merci d'avance .
je souhaiterais me rendre a BALI, pour faire du commerce, je souhaiterais savoir plusieurs petites choses. quelle ville est la plus appropriée pour la recherche de tongs et pareos ? quelle est le cout du transport de BALI-PARIS EN AÉRIEN ET EN BATEAU? y-a-t-il des formulaires ou autres pour importer des marchandise balinaises ?toute les informations que vous pourrait me donner seront les bien venues car je suis au début de mes recherches. merci d'avance .
lors de mes dernieres vacances en tunisie, j'ai été visité une fabrique de tapis. tombée sous le charme d'un tapis de 3m/4, je ne pouvais pas me permettre de le reprendre dans l'avion avec moi.
En arrivant en Belgique, la douane m'a demandé ma facture d'achat originale et depuis plus rien, envolé mes 1000 euros.
Puis-je faire quelque chose?
un grand merci.
Bonjours,
Avant tout je me présente Ismaél, 19ans étudiant.
Je suis nouveau sur ce site, et j'aimerais poser quelque question et apprendre plus à propos du Business en Thaïlande " En général ".
Donc j'ai été trois fois en Thaïlande, j'ai fait un peux de tout.. Je vais repartir le 15 mars pour 1 mois. Et il me faut des sources pour la bas pour exemple: l'électronique, des vêtements de marque à exporter pour la Belgique etc.. Déjà j'aime vraiment la Thaïlande et j'aimerais savoir comment y a t'il moyen de importer pour la Belgique
Bien à vous! Ismaél
Donc j'ai été trois fois en Thaïlande, j'ai fait un peux de tout.. Je vais repartir le 15 mars pour 1 mois. Et il me faut des sources pour la bas pour exemple: l'électronique, des vêtements de marque à exporter pour la Belgique etc.. Déjà j'aime vraiment la Thaïlande et j'aimerais savoir comment y a t'il moyen de importer pour la Belgique
Bien à vous! Ismaél
Hi there,
Does anyone know how tobacco checks work for luggage in Australia?
What’s the allowed quantity?
I assume there’s a declaration form to sign for customs.
Is there a baggage search afterward, or are sniffer dogs used?
What’s the fine if you exceed the allowed amounts?
Thanks for sharing your experience!
Hi, where can I find multicolored bougainvillea seeds in Chiang Mai or Bangkok, please? Thanks so much and have a great day!
je suis dans l'obligation de mettre fin à mon tour du monde et compte prendre un container de Colon (panama) pour Marseille, y a t il quelqu'un serait interesser pour partager un 40'
merci pour votre réponse départ entre le 15 et 20 aout de Colon
bonjour juste si on pouvait m aider a m orienter sur la destinations je voudrai acheter de la vaisselle en gros c pour expoter vers le mahgreb !!!!
HELP ! Mon épouse Va devoir Manger de la Raclette 😛
Berne (awp/ats) - Seize légumes et herbes thaïlandais sont introuvables sur les étals des magasins suisses. Bangkok a interdit leur exportation suite à l'utilisation d'une trop grande quantité de pesticides.
.
Ces dernières, inquiètes de la présence de parasites sur les produits thaïlandais, ont menacé Bangkok d'une interdiction d'importation pour tous ses légumes. Devant la situation, de nombreux petits producteurs thaïs se sont jetés sur les pesticides. Avec un peu trop de zèle.
A ce stade, ce n'étaient plus les parasites, mais les produits utilisés pour s'en débarrasser qui posaient problème. Par conséquent, la Thaïlande a prononcé une interdiction d'exportation afin de ne pas enfreindre la réglementation européenne en matière de pesticides.
Résultat, des produits frais tels que les aubergines, le basilic, la coriandre ou encore les piments thaïlandais ont disparus des rayons chez Coop. Migros confirme également être touché par l'interdiction d'exportation, a indiqué mardi sa porte-parole Monika Weibel.
Des produits préparés sont également concernés. Ainsi le curry rouge et le curry vert Betty Bossi ne sont plus en vente car ils contiennent des ingrédients thaïlandais.
Coop dit ne pas avoir de solution de rechange à l'heure actuelle. De son côté, Migros examine les possibilités de changer de recette pour les produits préparés ou de se tourner vers d'autres pays, comme le Vietnam.
Berne (awp/ats) - Seize légumes et herbes thaïlandais sont introuvables sur les étals des magasins suisses. Bangkok a interdit leur exportation suite à l'utilisation d'une trop grande quantité de pesticides.
.
Ces dernières, inquiètes de la présence de parasites sur les produits thaïlandais, ont menacé Bangkok d'une interdiction d'importation pour tous ses légumes. Devant la situation, de nombreux petits producteurs thaïs se sont jetés sur les pesticides. Avec un peu trop de zèle.
A ce stade, ce n'étaient plus les parasites, mais les produits utilisés pour s'en débarrasser qui posaient problème. Par conséquent, la Thaïlande a prononcé une interdiction d'exportation afin de ne pas enfreindre la réglementation européenne en matière de pesticides.
Résultat, des produits frais tels que les aubergines, le basilic, la coriandre ou encore les piments thaïlandais ont disparus des rayons chez Coop. Migros confirme également être touché par l'interdiction d'exportation, a indiqué mardi sa porte-parole Monika Weibel.
Des produits préparés sont également concernés. Ainsi le curry rouge et le curry vert Betty Bossi ne sont plus en vente car ils contiennent des ingrédients thaïlandais.
Coop dit ne pas avoir de solution de rechange à l'heure actuelle. De son côté, Migros examine les possibilités de changer de recette pour les produits préparés ou de se tourner vers d'autres pays, comme le Vietnam.
Qui connait du monde effctuant des trajets France Maroc ( St Etienne Meknes ) succeptible de pouvoir amener une gazinière et combien cela peux couter ! merci d avance
Bonjour.A t'on le droit d'importer de la nourriture thai en SUISSE bien que nous residions en FRANCE?On est parti de GENEVE, n'habitant pas tres loin mais cote francais.merci
Bonjour tout le monde,
je dois m'installer au Pérou dans deux ou trois mois et j'aimerai savoir si il est possible d'y emmener sa voiture, si quelqu'un la déjà fait? Car par expérience les voitures là bas sont en général pas en très bon état et surtout très cheres, mes intérrogations se portent biensur sur les frais de transport mais aussi et surtout sur les taxes qui seraient à payer pour l'importation de ma voiture, immatriculation etc... tout ça pour savoir si ça vaut vraiment le coup de le faire, merci d'avance pour vos renseignement j'avoue être un peu perdu...
Franck
je voudrais avoir une idée sur le coût de transport d'une voiture d'un port français à lomé au togo. moi je suis au burkina faso donc pas de mer
Huge disappointment. I’d seen that Friendly Shoe Shop was recommended by a blog. I went there with the intention of buying a small leather backpack. I visited once for a look around, then went online to compare prices with shops in Europe, like Marius, which specializes in leather. I realized that for the same price ($145 US), I could find the same thing in Paris. I went back to Friendly Shoe Shop and tried to see if it was possible to negotiate. The saleswoman immediately reacted. With a smile, she took the bag, put it back on display, and told me: "If you want to negotiate, go to the market!" Basically, she was telling me to get lost. You can easily apologize by saying prices are fixed and non-negotiable, but it’s unacceptable to react that way when the prices are excessive. It’s really taking tourists for a ride.
When you know the cost of living in Vietnam, this price is nothing short of a scam. I’m not questioning the quality of the product. If the workers were paid 3 or 5 times the normal rate, I wouldn’t mind. But there’s no indication that’s the case.
In summary, in Hoi An, you have the choice between: - Quality shops where you’ll pay the same price as in a European capital, which gives the owner a huge margin since they don’t pay import taxes, transportation costs, and manufacture directly, etc. - Counterfeit shops where you won’t pay much for mediocre quality.
Friendly Shoe Shop has nothing friendly or fair about it. It’ll suit people who travel for two or three weeks, have the means, and want to say when they get home that they bought a bag or shoes in Hoi An. For everyone else, there’s nothing fair about it…
When you know the cost of living in Vietnam, this price is nothing short of a scam. I’m not questioning the quality of the product. If the workers were paid 3 or 5 times the normal rate, I wouldn’t mind. But there’s no indication that’s the case.
In summary, in Hoi An, you have the choice between: - Quality shops where you’ll pay the same price as in a European capital, which gives the owner a huge margin since they don’t pay import taxes, transportation costs, and manufacture directly, etc. - Counterfeit shops where you won’t pay much for mediocre quality.
Friendly Shoe Shop has nothing friendly or fair about it. It’ll suit people who travel for two or three weeks, have the means, and want to say when they get home that they bought a bag or shoes in Hoi An. For everyone else, there’s nothing fair about it…
Bonjour à tous !
J’ai un gros souci qui m’angoisse bien comme il faut ces temps-ci, si quelqu’un pouvait m’aider...
Voilà le topo : en roadtrip en Amérique du Sud, début juin, j’ai trouvé au Chili un bébé chat (même pas 2 mois à l’époque) abandonné dans la rue. Il a sauté sans prévenir dans mon van aménagé, et ne m’a plus quittée depuis (sur le coup, j’ai bien essayé de le refiler, mais personne n’en voulait, et je n’ai pas eu le cœur de le laisser).
Je dois maintenant l’emmener en France mais sans avoir fait le titrage antirabique (l’analyse de sang qui prouve qu’il n’a jamais eu la rage. Pour le vaccin, c’est bon, c’est fait !) et me demande ce qu’il va se passer si je me pointe à l’aéroport sans le résultat du titrage antirabique : est-ce qu’il pourra décoller ???
Si oui, que va-t-il se passer une fois en France ? Amende ? Quarantaine ? Pire ?
Dans le cas d’une quarantaine, comment ça se passe ? Ça coûte cher ? Et l’amende (si amende il y a) ?
Je précise que ce n’est absolument pas par choix ou par inconscience que je n’ai pas fait faire le titrage jusque là : j’ai bien fait tous les vaccins, deparasitions, etc, sauf que voilà : quelques jours après l’avoir trouvé, je devais aller au Pérou. Vaccin triple feline obligatoire pour passer la frontière, mais pas celui contre la rage vu qu’il avait moins de 3 mois. Au Pérou, on a fait le rappel 3 semaines après la 1ère injection, puis on est arrivés en Bolivie où le 31 juillet, il a enfin pu être vacciné contre la rage (il fallait toujours respecter les délais entre 2 injections).
Nous sommes maintenant au Brésil, avec un retour en France le 18 septembre (dans à peine 2 semaines, donc).
Je suis bien au courant de la législation pour importer un animal de compagnie, et ce qui bloque, c’est donc le titrage anti rabique.
En effet, il doit être effectué : - au moins 1 mois APRÈS la vaccination - au moins 3 mois AVANT le voyage - dans un labo agréé par l’UE
Or, il n’existe pas de tel laboratoire ni au Chili, ni au Pérou, ni en Bolivie. J’ai essayé de trouver un veto pour faire la prise de sang et l’envoyer, sans succè (j’ai bien sûr trouvé des vétos, mais aucun qu’on puisse faire la prise de sang et l’envoyer - sachant que le labo veut que ce soit le veto qui envoie l’échantillon).
De toute façon, le poilu n’a été vacciné que le 31 juillet contre la rage (impossible avant), et ne pouvait donc faire la prise de sang qu’à partir du 1er septembre, donc trop tard pour un voyage le 18.
Je suis entrée en contact avec un labo agréé afin d’essayer d’avoir ce fichu papier même hors délais histoire d’avoir un truc à montrer à la douane : le résultat de l’analyse ne sera pas prêt avant le 27, voir le 29, soit 10 jours après notre arrivée en France.
Résultat : je flippe à mort de ce qui va se passer !
Hors de question d’abandonner la bestiole (une fois on l’a laissé une journée et une nuit chez des gens pendant qu’on partait dans la jungle, il n’a ni mangé ni bu pendant toute notre absence... il se laisse littéralement mourir quand on n’est pas avec lui).
La situation est un peu particulière en raison de l’âge du chaton et de l’impossibilité matérielle de réaliser l’analyse, mais je doute fort que ça intéresse les douaniers...
Si quelqu’un pouvait me renseigner, ça m’éviterait pas mal de nuits et de cheveux blancs... ;)
Merci d’avance !!!
Voilà le topo : en roadtrip en Amérique du Sud, début juin, j’ai trouvé au Chili un bébé chat (même pas 2 mois à l’époque) abandonné dans la rue. Il a sauté sans prévenir dans mon van aménagé, et ne m’a plus quittée depuis (sur le coup, j’ai bien essayé de le refiler, mais personne n’en voulait, et je n’ai pas eu le cœur de le laisser).
Je dois maintenant l’emmener en France mais sans avoir fait le titrage antirabique (l’analyse de sang qui prouve qu’il n’a jamais eu la rage. Pour le vaccin, c’est bon, c’est fait !) et me demande ce qu’il va se passer si je me pointe à l’aéroport sans le résultat du titrage antirabique : est-ce qu’il pourra décoller ???
Si oui, que va-t-il se passer une fois en France ? Amende ? Quarantaine ? Pire ?
Dans le cas d’une quarantaine, comment ça se passe ? Ça coûte cher ? Et l’amende (si amende il y a) ?
Je précise que ce n’est absolument pas par choix ou par inconscience que je n’ai pas fait faire le titrage jusque là : j’ai bien fait tous les vaccins, deparasitions, etc, sauf que voilà : quelques jours après l’avoir trouvé, je devais aller au Pérou. Vaccin triple feline obligatoire pour passer la frontière, mais pas celui contre la rage vu qu’il avait moins de 3 mois. Au Pérou, on a fait le rappel 3 semaines après la 1ère injection, puis on est arrivés en Bolivie où le 31 juillet, il a enfin pu être vacciné contre la rage (il fallait toujours respecter les délais entre 2 injections).
Nous sommes maintenant au Brésil, avec un retour en France le 18 septembre (dans à peine 2 semaines, donc).
Je suis bien au courant de la législation pour importer un animal de compagnie, et ce qui bloque, c’est donc le titrage anti rabique.
En effet, il doit être effectué : - au moins 1 mois APRÈS la vaccination - au moins 3 mois AVANT le voyage - dans un labo agréé par l’UE
Or, il n’existe pas de tel laboratoire ni au Chili, ni au Pérou, ni en Bolivie. J’ai essayé de trouver un veto pour faire la prise de sang et l’envoyer, sans succè (j’ai bien sûr trouvé des vétos, mais aucun qu’on puisse faire la prise de sang et l’envoyer - sachant que le labo veut que ce soit le veto qui envoie l’échantillon).
De toute façon, le poilu n’a été vacciné que le 31 juillet contre la rage (impossible avant), et ne pouvait donc faire la prise de sang qu’à partir du 1er septembre, donc trop tard pour un voyage le 18.
Je suis entrée en contact avec un labo agréé afin d’essayer d’avoir ce fichu papier même hors délais histoire d’avoir un truc à montrer à la douane : le résultat de l’analyse ne sera pas prêt avant le 27, voir le 29, soit 10 jours après notre arrivée en France.
Résultat : je flippe à mort de ce qui va se passer !
Hors de question d’abandonner la bestiole (une fois on l’a laissé une journée et une nuit chez des gens pendant qu’on partait dans la jungle, il n’a ni mangé ni bu pendant toute notre absence... il se laisse littéralement mourir quand on n’est pas avec lui).
La situation est un peu particulière en raison de l’âge du chaton et de l’impossibilité matérielle de réaliser l’analyse, mais je doute fort que ça intéresse les douaniers...
Si quelqu’un pouvait me renseigner, ça m’éviterait pas mal de nuits et de cheveux blancs... ;)
Merci d’avance !!!
La question peut sembler absurde, mais pour y etre aller à 3 reprises, et y retournant prochainement, le vin importé était tres cher, et je n'ai pas vu de vin Thailandais.
Donc, si vous avez des avis, des noms, ou autres, je suis preneur.
(p.s. J, ai regardé sur le forum, et on ne parle que du vin que l'on peut apporter.)
bonjour
nous possédons un véhicule immatriculé sur la californie et voulons le vendre au chili. nous recherchons quelqu'un qui pourrait nous aider a faire le changement de propriétaire au niveau du dmv, de préférence en californie mais sinon dans n'importe quel état qui accepte l'achat de véhicule par des étrangers (je sais que c'est possible également en floride par exemple). nous proposons une rétribution financière en échange de ce service (contacter le dmv pour les papiers nécessaires et dépôt du dossier de transfert de propriétaire au DMV. merci d'avance
celine
nous possédons un véhicule immatriculé sur la californie et voulons le vendre au chili. nous recherchons quelqu'un qui pourrait nous aider a faire le changement de propriétaire au niveau du dmv, de préférence en californie mais sinon dans n'importe quel état qui accepte l'achat de véhicule par des étrangers (je sais que c'est possible également en floride par exemple). nous proposons une rétribution financière en échange de ce service (contacter le dmv pour les papiers nécessaires et dépôt du dossier de transfert de propriétaire au DMV. merci d'avance
celine
Bonjour,
Ayant trouvé de très bon conseils auprès de voyage forum, je vous expose mon problème. Je vis en Afrique pour le travail de mon mari, nous arrivons bientôt à la fin de notre contrat et Je désirerai faire rentrer mon perroquet, Psittacus Timmeh en France avant nous. Nous avons une maison en auvergne Je recherche un centre, un refuge ou un particulier qui aiment et connaissent les perroquets afin de le garder quelques temps.
En vous remerciant pour vos idées.
Ayant trouvé de très bon conseils auprès de voyage forum, je vous expose mon problème. Je vis en Afrique pour le travail de mon mari, nous arrivons bientôt à la fin de notre contrat et Je désirerai faire rentrer mon perroquet, Psittacus Timmeh en France avant nous. Nous avons une maison en auvergne Je recherche un centre, un refuge ou un particulier qui aiment et connaissent les perroquets afin de le garder quelques temps.
En vous remerciant pour vos idées.
Salut,
Bon je ne savais pas trop ou placer ce post, donc je pense qu'il sera mis à la bonne place incessamment sous peu!😉
J'avais lancé une discussion sur les visas en vue de mon tour du monde, et on en est arrivés à quelques interdit que l'on pourrait trouver à droite à gauche!
Genre, interdit de camper en birmanie, interdit d'heberger un etranger au vietnam, interdit de faire du stop en australie etc etc!
Connaissez vous des interdits utiles pour les voyageurs que l'on peut trouver dans le monde!
Merci
A plus
bonjour, 😏
Ma copine et moi préparons un voyage de environ 3 mois avec un VW T4 syncro rehaussé en Argentine-Bolivie.
je compte partir mi-novembre 2012 et je recherche quelqu'un pour partager un container 40HC.(reste 7m de long)
je déjà des devis intéressant et je désir confirmer le plus rapidement la réservation.
dans l'attente de vos nouvelles...
Bonjour à tous,
je souhaite préparer un voyage en inde dans le cadre de mon activité commerciale. J'ai une boutique du monde où je vends divers objets provenant du monde entier. Seulement, je ne ramène moi-même que les produits provenant du Sénégal. Je souhaiterais étendre mon activité en allant chercher moi-même les produits en inde . Je suis déçue de ce que me proposent les fournisseurs en france. Je voudrais ramener des bijoux en argent, des perles, des pierres serties et du textile. Si quelqu'un a quelques conseils à me donner sur les lieux , les formalités douanières ... Je suis également ouverte à toute proposition de voyage groupé et de partage des frais de rapatriement de marchandise, pour les personnes désirant faire la même opération que moi.
voilà merci d'avance à ceux qui me répondront
bonne journée
je souhaite préparer un voyage en inde dans le cadre de mon activité commerciale. J'ai une boutique du monde où je vends divers objets provenant du monde entier. Seulement, je ne ramène moi-même que les produits provenant du Sénégal. Je souhaiterais étendre mon activité en allant chercher moi-même les produits en inde . Je suis déçue de ce que me proposent les fournisseurs en france. Je voudrais ramener des bijoux en argent, des perles, des pierres serties et du textile. Si quelqu'un a quelques conseils à me donner sur les lieux , les formalités douanières ... Je suis également ouverte à toute proposition de voyage groupé et de partage des frais de rapatriement de marchandise, pour les personnes désirant faire la même opération que moi.
voilà merci d'avance à ceux qui me répondront
bonne journée
Bonjour, quelqu'un a t il déjà fait transporter son catamaran par un cargo? Je cherche des tuyaux des conseils ... Je dois amener le mien de France vers madagascar.
Bonjour,
J'aimerais créer ma propre société et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà importé de l'artisanat de Birmanie ? Comment se passent les transactions puisque sur place tout se paye en cash ? Quel transitaire ? Le coût du Transport vers la France ? des adresses de manufacturers pour les marionnettes de Mandalay ? Les Tongs birmanes ? Et les chapeaux en tissu du lac Inlay ? Pour la soie ?
Merci pour votre aide et vos commentaires.
J'aimerais créer ma propre société et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà importé de l'artisanat de Birmanie ? Comment se passent les transactions puisque sur place tout se paye en cash ? Quel transitaire ? Le coût du Transport vers la France ? des adresses de manufacturers pour les marionnettes de Mandalay ? Les Tongs birmanes ? Et les chapeaux en tissu du lac Inlay ? Pour la soie ?
Merci pour votre aide et vos commentaires.










