Discussions similar to: Impossibilité réserver parking Marseille sur internet
FR
Nice Acte VII - Samedi 3 décembre 2005
A la demande de VILCANOTA .... 😉, et vu que mon humeur s'est retrouvé beaucoup plus joyeuse aprés la rencontre de Marseille, trop bien ......, j'officialise une nouvelle rencontre sur Nice le Samedi 3 décembre ......

Pour à nouveau échanger dans le calme, et également s'amuser un peu, je vais faire " classique " comme en décembre 2004, prévoir une rencontre en début d'aprés midi avec un RDV à l'hôtel le Petit Palais où on se trouve bien pour pouvoir discuter de notre passion en toute décontraction, libre à certains membres de se retrouver en petits comités pour déjeuner auparavant ..... on prévoiera un petit goûter quand même, et puis une sortie au restau le soir, certainement de nouveau à la cigale orientale qui avait ravi bon nombre d'entre nous ......

Et le Dimanche, nous tenterons de mettre quelquechose sur pied afin de pouvoir continuer la rencontre sur tout le week end .....

Avis à ceux qui ont des idées, à ceux qui peuvent héberger des membres, le Petit Palais mettra des chambres à disposition suivant un tarif avantageux pour les membres, mais plus sympa d'être hébergé chez les membres locaux...... Yann, je t'attend avec ta famille à la maison comme promis et si ta petite femme peut se libérer .....

Ce serait sympa que des belges, des canadiens, des parisiens, des lyonnais, et surtout des marseillais, etc ..... soient présents ........

A bientôt de vous rencontrer .....
Open
Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008)
😎Bonsoir à vous tous,

Je rentre de Marseille aprés avoir visité ce jour, le Costa MAGICA. Tout d'abord, un grand merci à mon agent de voyage local qui a su organisé cette journée sympa à bord de ce beau paquebot pour une soixantaine de personnes du 84. Juste une info à votre attention, n'hésitez pas de votre à solliciter votre agence de voyage afin de savoir s'il vous est possible de participer à ce type de visite.

Arrivée vers 09h45 à la porte n° 4 du port prés du CAP JANET pour ceux qui connaissent, nous avons été invité à quitter les lieux à cause de la mise en place de piquets de grève des grutiers !!!! Donc, nouveau départ jusqu'au terminal des ferry.

Le MAGICA et l'ORCHESTRA étaient en vue mais non à l'accostage à quai. Pour notre visite, COSTA a mis en place des navettes maritimes et en 5 minutes, malgré une houle légère, nous étions à bord. J'ai trouvé personnellement une trés bonne organisation dans les aller et retour des navettes qui amenaient des passagers à terre et retournaient vers le bateau avec les visiteurs.

Pour les personnes embarquant à Marseille, les valises étaient transportées par une barge plate pilotée par du personnel de Costa.

INFO : je fais juste un rappel car j'ai trouvé sur le quai 2 plaquettes en cuir d'adresse de valise à terre. Ces plaquettes étaient attachées par de simples cordons métalliques qui ont dû se casser pendant la manipulation des bagages. J'ose imaginer l'attente ou la recherche des bagages de ces passagers qui ont peut être omis de mettre en place les étiquettes COSTA !!!!

La visite débute par l'accès au pont n° 11 TIEPOLO (intérieur et extérieur), ensuite nous avons fait un circuit au pont n° 12 MANTEGNA. Là, nous avons découvert le solarium, le squok club, puis un passage au pont 14 CANALETTO, d'où part le toboggan à glisse.... Ensuite, une descente au pont n° 5 LEONARDO pour la visite complète du salon CAPRI, du piano bar, de la salle de bal SPOLETO, bien entendu du CASINO, du grand bar SALENTO, de la galerie marchande et enfin du théâtre URBINO.

Une visite de 2 cabines (intérieure et mini balcon). Très bien agencée, elle dispose d'un confort adaptée à chacun.

Nous avons eu droit à un cocktail d'accueil au pont n° 5 au grand bar SALENTO et un excellent déjeuner au restaurant ESMERALDA au pont n° 3.

Durant cette visite, nous avons été impressionné par la hauteur de l'ATRIUM et de ses ascenseurs panoramiques. Un style d'architecture différent suivant les ponts a donné des commentaires satisfaisants de l'ensemble des visiteurs. Mais il a été remarqué par d'autres, une disposition de toilettes de pont peu visible de part les enseignes lumineuses trop petites. Certains halls ou couloirs de part leur conception étaient éclairés faiblement.

J'ai fait une bonne centaine de photos sur mon parcours.

Cordialement à tous Pour ma part, je ne regrette pas du tout cette visite
Open
Rencontre samedi 2 décembre 2006 sur la Côte d'Azur
😉Bonjour

Et bien depuis notre petite rencontre en mai dernier à cagnes sur mer et celle organisée par super darquette aux iles de lérins où malheureusement je n'avais pu me joindre était scotchée au taf, il semble que nos chers forumistes du coin de se soient pas retrouvés pour passer une bonne soirée autour d'un bon repas 😉

Ca serait bien de ne pas perdre les bonnes habitudes, 🤪 je n'ai pas d'idées pour le moment concernant un nouveau resto sympa, convivial et abordable pour tous entre cannes et nice ou dans l'arrière pays. donnez moi des idées, car il serait monotone de retourner là où nous avons déjà été ! il serait mieux également que nous ne retrouvions pas en rang d'oignons 😏 car il y a tjs des personnes avec ki l'on a pas la chance de faire la connaissance et de discuter.

j'espère que cette fois ci il n'y aura pas trop de désistements😠 au dernier moment et que les personnes présentes aux dernières rencontres ainsi que les toutes nouvelles seront au rendez vous.

alors vite vous inscrire nombreux. et surtout faites part de vos suggestions. a bientôt vanessa
Open
Playa barbecue party sur Marina Baie des Anges (Antibes) le 25 juin 2005
Que diriez vous d'une rencontre barbecue en nocturne sur la plage entre Antibes et Marina Baie des Anges, seul endroit autorisé pour faire des barbecues😉 fin juin ou début juillet car c là que les jours sont les plus longs. Ce serait un vendredi ou un samedi fin d'après midi pour ceux qui désirent profiter des joies de la baignade et d'un reste de bronzette et début de soirée pour ceux qui ne pourraient se joindre à nous avant🙁

Qu'en dites-vous ? Ceux qui ont un petit barbecue au charbon nous feront la gentillesse de l'apporter car je n'en en ai qu'un électrique🤪 Par contre je pense qu'il serait vraiment bien que chacun concocte quelque chose pour le groupe plat étranger de préférence, ou boisson. Aux iles de lérins nous avons pu déguster la sublime boisson du Mali de Douya et le guacamole 😉 de Darquette, quand à moi je m'étais par contre contentée d'une vulgaire quiche😇 Je vous ferrai part trés prochainement de la date

Il faudra prévoir maillots (pour les non frileux) petites laines ça c sur car en soirée au bord de l'eau ça caille un peu, musique, de quoi s'assoir sur les galets (petits coussins pour fesses fragiles, couvertures, ect...

Alors à bientôt...........
Open
Mon premier voyage à vélo dans le sud de la France
je rève de partir à l aventure et jaime l improvisation (traçer mon chemin au fur et à mesure) en vélo j'ai fait de nombreux kilomètres et suis réellement passionné mais plutot d'un style "cyclosportif" et toujours que sur une journée seulement sans traçer ma balade d'avance pour garder un poil de découverte, lol, j'ai envie de partir 3 ou 4 jours, j'y pense énormement et même sans cesse, mais mes vélos ne font pas pour la rando et en acheter un serait pour une 1ere un peu nul je vais peut ètre en louer un ou un tandem si j'arrive à convaincre mon frère qui est cycliste lui aussi, mais est ce une bonne chose? plus jeunes nous sommes partis plusieurs fois et plusieurs jours mais à moto, en improvisant, camping, ferme et autres que de bons souvenir (sauf les orages violents)qui en souvenir nous font bien rigoler. voila je parle simplement et pense rester dans le sud de la France pour une première évasion, Verdon, Alpes, Drome, je n'ai rien de défini, lol Alors n'hesitez pas à me donner vos conseils sous toutes leurs formes car je suis à votre écoute, demander des choses que je pense savoir ne me gène pas! merci d'avance @+.
Open
Village de vacances Les Heures Claires à Sainte-Maxime et Les Messugues à Saint-Raphaël
J'ai choisi après de longues recherches infructueuses deux villages de vacances pour partir fin juin début juillet en vacances avec ma petite fille de 12 ans. à Sainte Maxime-La Nartelle : les Heures claires, et à Saint Raphael : les Messugues. Je serais très heureuse si j'avais de votre part des renseignements sur ces villages, toute information sera la bienvenue. Merci déjà
Open
Hôtel pas cher à Nice
Salut les forumeurs ,

J'ai besoin de vos expériences à propos d'un hôtel pas cher à NICE. J'ai vérifié tous les hôtels de booking et les autres sites de réservation, ils sont tous chers , et les hôtels à la porté sont déjà pleins . Mes critères alors sont les suivants :

- Un hôtel proche de la plage/ vieux nice. - Aucune étoile ou une seule étoile suffisent. - 6 nuits en plein Août à moins de 400 euro. - Salle de bain et W.C privatives. -Wifi.

Est ce que vous connaissez une adresse cachée ou un hôtel ne figurant pas sur les sites de réservation mais qui a peut être son propre site internet pour le contacter?

Mon mari et moi sont un peu contre les appartements ou les chambres d'hôtes , et surtout pas de site Airbnb .

Merci d'avance pour votre collaboration. J'attends impatiemment vos réponses s'il vous plait. Le temps presse.
Open
Accident à vélo en Provence: compensations de la part de l'assureur?
Suite à un accident de vélo je sollicite votre aide. Merci à l'avance.

Le 23 juillet je roulais à vélo vers 17h sur la route D139 (un peu avant Beauvoisin). Dans les premiers jours d'un voyage de cyclotourisme avec mon mari (nous 2 sommes Canadiens).

Je me suis fait frappée par derrière par une voiture. Je n'ai rien vu venir, je roulais bien tranquillement en tenant bien ma droite. Circulation très tranquille, visibilité parfaite. J'ai roulé sur le capot de la voiture, j'ai brisé le pare-brise avec ma tête (heureusement j'avais le casque!) et j'ai été projetée dans le fossé. La conductrice de la voiture a reconnu sa culpabilité. Il y a aussi un témoin prêt à témoigner en plus de mon mari.

Bref, visite en ambulance de Nimes et de son hôpital, radio etc. Bilan : un pouce cassé, une cheville foulée, le coccyx fèlé et des courbatures et des bleus partout.

Aussi voyage de cyclotourisme à l'eau. Car 1. Incapable physiquement de rembarquer sur un vélo (difficulté importante à marcher...) 2. Le vélo est une perte totale

J'ai fait une déposition à la gendarmerie et j'ai porté plainte. Malgré y avoir été fortement déconseillé par le gendarme...qui reconnaît toutefois que la conductrice était dans son tort.

Maintenant je cherche à savoir ce que je peux m'attendre à recevoir en terme de compensations de la part de l'assureur de la conductrice.

En plus de frais médicaux immédiats, et du vélo hors-service, nous avons dus payer 2 nuits d'hôtels à Nimes. Nous avons dus aussi louer une voiture pour le reste du voyage ce qui n'était pas du tout prévu. Puis-je demander ces frais? Puis-je aussi demander une compensation financière pour les problèmes liés à l'accident.? 2 semaines après l'accident : Je ne peux marcher plus de quelques minutes sans avoir des douleurs à la cheville. J'ai de la difficulté à m'asseoir Mon pouce est toujours hors fonction.

En terme juridique, est-ce que la condutrice va passer en cour. Je ne connais rien des procédures en France.

Merci de m'envoyer de l'info MarieC

p.s. les premiers jours de voyage de cyclo ont été merveilleux.
Open
Rencontre VF le 1er mars 2008 à Villeneuve Loubet
😉 Hello,

et bien je viens de m'apercevoir que depuis le 20 octobre dernier n'a pas eu lieu de petites rencontres dans le coin 🤪 Il est temps de remédier à cela. Je vous propose donc le samedi 1er mars vers 19h30 au restaurant chinois LES ETOILES qui est un buffet à volonté, 🙂 attention pas de la grande cuisine ni un buffet immense mais j'y suis déjà allée et c bien sympathique pour un prix modeste, aux environs de 17 euros (je vous reconfirmerai cela prochainement). pour une rencontre c convivial car pas besoin d'établir un menu, le restaurant est trés spacieux et aucun problème pour se garer, il e situe sur la RN7 juste derrière marina baie des anges à côté d'un magasin de canapés en cuir 😕. l'une de nos amies evelyne sera sur le grand départ pour le Tibet, moi j'ai passé noël entre New York et Montréal, nos amis famillia nissa ne seront peut etre pas encore partis pour la Laponie ou déjà revenus 😎je ne sais plus trop. Une nouvelle occasion de se retrouver, en espérant voir les anciens et les petits nouveaux 😏 Ne soyez pas timides, si vous êtes nouveaux sur le site, les rencontres sont super conviviales et l'on passe tjs de fabuleuses soirées à faire le tour du monde😉 alors vite à votre clavier et à trés bientôt vanessa (nessie2) bon dimanche ensoleillé
Open
GR5 fin septembre-début octobre?
Chers amis randonneurs,

Est-il raisonnablement trop tard cette annee pour faire le gr5 du lac Leman a Menton en partant le 22 septembre?

Si oui, est-ce plus raisonnable en demarrant apres le Mont Blanc?

Merci d'avance Lionel
Open
Climat nuits au Portugal - bagages
Bonjour!

Nous sommes une famille de 4 (enfants de 6 et 2 ans) et nous partons pour le Portugal à la fin juillet. Nous y resterons deux semaines et passerons ensuite une semaine en Provence.

Ma question concerne le climat au Portugal, plus spécifiquement sur la côte Atlantique entre Lisbonne et l'Algarve. Je sais que ce sera très chaud à cette période, mais mes lectures sont discordantes concernant les nuits. Parfois je lis que c'est étouffant, parfois qu'il faut prévoir des vêtements chaud si on fait du camping.

Nous prévoyons apporter un chandail à capuchon par personne. Qu'en dites-vous? Qu'aviez vous dans vos bagages en juillet/août au Portugal?

Merci!

Anne-Marie
Open
TER Avignon - Annecy avec vélo
Je prévois au printemps une descente d'Annecy à Avignon à vélo ("descente" c'est une façon de parler :-) Le retour je le voyais en TER mais il semble que les TER d'Avignon à valence ne prennent pas de vélos non démontés ? Pour la liaison valence Annecy pas de pb.

Quelqu'un connait ? je ne trouve aucune solution pour remonter en train ...
Open
France: paiement par carte de crédit ou comptant?
France - Est-ce possible de presque toujours payer les déjeuners, dîners, les taxis, etc. avec la carte de crédit ou nous faut-il du comptant ?

On part pour 10 jours 2 adultes 2 enfants. On ira à Marseille, Nice puis Paris.

Merci 🙂
Open

You might also like