Discussions similar to: Ladakh mois mars avril
FR
Randonnée au Ladakh
Bonjour, Nous préparons un voyage au Ladakh en partant de Leh, avec un guide. Nous sommes à la phase 1 de la préparation. Connaissez vous la meilleurs période, quel tour à faire, durée minimum? Je précise que nous sommes de bon marcheur, en montagne on a l'habitude d'aller dans les alpes mais sur gr, 3 ou 4 chaussures mais pas escalade ni glacier. Merci à vous.
Open
Treks en autonomie au Ladakh
Bonjour à tous !

Avec mon conjoint nous partons 3 semaines dans la région du Ladakh au mois d'août prochain.

Nous souhaitons réaliser au moins deux treks de 4-5 jours en totale autonomie. Nous avons l'habitude de trekker et sommes bien équipés.

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous avez tenté l'expérience dans cette région, et avoir vos retours et vos précieux conseils.

On a repéré quelques treks : - Vallée de la Markha, visiblement très facile à faire en autonomie, avec des solutions de "replis" en dormant occasionnellement chez les locaux qui reçoivent les randonneurs. - Trek entre Lamayuru et Alchi : un peu plus engagé, il y a apparemment deux itinéraires possibles. - Trek entre les lacs Tso Kar et Tso Moriri : c'est là que ça se complique, si j'ai bien compris l’accès en voiture est long et fastidieux, et vaut mieux pas avoir de problème dans ce secteur qui est reculé et en haute altitude. Mais on y tient beaucoup à ce trek, donc tout conseil est bon à prendre.

Questions : - Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ces treks en autonomie ? (et si ce n'est pas un de ceux-là, lequel était-ce?) - Côté bivouac c'est facile de trouver des endroits, hors villages ? - Y a-t-il de l'eau sur ces itinéraires ?

Merci infiniment :)
Open
Trek au Ladakh
Je pars le 8 juin pour un mois au Ladakh et je cherche un ou une partenaire pour un trek engagé à déterminer ensemble (Markha, lac tsumoriri... )
Open
Budget Ladakh
Bonjour a tous

J'envisage un voyage d'un mois au Ladakh et Zanskar peutetre???? Je préfère voir directement les agences sur place car j'ai éssayé d'en contacter des mais c'est pas évident d'avoir des idées de prix de treks, de plus car je suis seul. J'ai vu sur ce forum que les agences a Leh avait des panneaux devant leurs agences avec des proposition de départ. Ce que je me demande, c'est combien prévoir comme budget a apporter sur place pour un ou plusieurs treks, guesthouse et restos a Leh? Pourriez vous me dire les prix que vous avez payé vos treks sur place?

Merci d'avance pour votre aide
Open
Ladakh et Inde du Nord: itinéraire, trajets...
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tout ceux qui contribuent aux nombreux sujets sur la région, ils nous sont bien utiles! Nous partons le 30 mai trois semaines en Inde et j'aurai quelques questions concernant l'itinéraire pour rejoindre le Ladakh. Nous hésitons entre deux options :

1- prendre un avion pour Srinagar, visiter la ville pour ensuite rejoindre Leh en bus.

2- Faire le trajet classique Delhi, Manali Leh en bus en s'arretant à Keylong.

La situation est elle tendu à Srinagar ? Apparemment ça chauffe un peu et je ne voudrais qu'on se retrouve labas si il y a un couvre feu. Peut on faire le trajet Srinagar Leh en bus en multipliant les arrêts ? Par exemple dormir à Kargil, Lamayuru en ayant des bus qui s’arrêtent dans les villages ou sommes nous obligés de prendre un taxi ? Autre question concernant les trek, vu que nous arriverons début juin, les rando seront elles ouvertes ? Nous recherchons des trek assez sauvages, mais aussi rencontrer et dormir chez les habitants, on peut porter un sac à dos bref si vous avez des coups de cœur concernant les randos ou les agences nous sommes toujours preneurs! Y a t-il des personnes qui ont fait la Markha Valley en autonomie à la mi-juin ?

Bonne journée à tous,

Thibault
Open
Trek au Ladakh
Bonjour,

J'aimerai beaucoup partir au Ladakh vers fin Juin pendant 2 semaines. Mais j'ai besoin de quelques conseils amis forumeurs

J'ai 35 ans, en bonne condition physique. Je cours 2/3 fois par semaine j'ai deja fait plusieurs semi marathon, sans pour autant être une star. Peu d'experience en trek ou rando, pourtant ca m attire énormément. Ai-je un niveau suffisant pour prétendre a faire du trek dans le Ladakh ? je suis deja monté haut en altitude, sur l'altiplano bolivien à plus de 5000. j'avais pas bien dormi mais je n'ai pas mémoire d'avoir souffert du mal des montages

je voudrais partir 2 semaines, 16 ou 17 jours si j'optimise avec les weekend. Est ce suffisant pour aller faire un trek d'une semaine par ex ? sachant que j'ai lu qu'il faut 3 jours d'acclimatation et que j'aimerai faire un crochet par Agra pour le Taj mahal :)

j'ai entendu parler d'un trek du nom de Markha Valley qui apparement est magnifique. Ai je le niveau suffisant ?

- Celibataire je risque de partir seul. est ce propice a rencontrer du monde pour partir en trek avec moi ? disons que c'est quand même plus sympa de partager ces moments la. D'ailleurs j'en profite pour laisser une petite annonce a qui serait interessé pour me rejoindre dans cette aventure :)

- dernière question aprés j'arrête.... niveau budget il faut compter combien ?

Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me répondre, et bon weekend

Thomas
Open
Équipement trek pour le Ladakh et le Zanskar
Bonjour,

Mon départ se rapproche et j’ai du mal à avoir des informations fiables sur la température pour le mois d’aout. Faut-il des gants ? Combien d’épaisseurs ?

Je pars sur un trek d’une semaine entre Phuktal et Tso Moriri.

Merci
Open
Trek au Ladakh: quelle agence choisir?
Bonjour,

Je me retrouve face à ce dilemme.

Voyageuse solo d'expérience, mais «insécure» un peu : on me dit qu'un premier voyage en Inde ne devrait pas se faire en solo. Et ce sont des voyageurs d'expérience qui m'en ont fait part. Qu'il est préférable d'y aller accompagnée...

Je serais en Inde tout le mois de juillet. J'aimerais aussi faire un séjour dans un ashram, fort probablement avant le trek pour m'acclimater à l'ambiance. On m'a recommandé un ashram à Rishikesh. J'irais une à deux semaines.

Quant au trek... Je suis une randonneuse d'expérience, relativement en forme (course de 3 à 4 x par semaine.

Il y a la question du transport pour se rendre à Leh, etc. Choisir l'organisme là-bas... Je m'y perds! Devrais-je me rendre par moi-même à Leh? Retourner à New Delhi et que l'organisme choisi me prenne en charge à partir de là...

Et quel organisme choisir?

J'ai consulté cette liste : www.tripadvisor.com/...mmu_and_Kashmir.html

Je m'intéresse à cet organisme sans trouver de commentaires à leur sujet; intéressant, car chez l'habitant + cause défendue (femmes) : www.ladakhiwomenstravel.com/

Quelqu'un peut m'aiguiller? Merci!

Petite bulle de Montréal, Québec, Canada
Open
Trek au Ladakh: Indus, Markha, Tso Moriri, Changtang...
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 4 personnes et cherchons à organiser un trek de 15 à 20 jours environ de marche avec le minimum de voiture pendant le trek, au mois de juillet 2017.

Les coins qui nous attirent :

la vallée de Markha le parc de l'Hémis les plateaux du Changtang les lacs Tso Kahr et Tso Moriri

Jusque là nous avons repéré Leh comme étant le point de départ le plus classique (mais également un départ à Sarchu). Certains itinéraires évoqué sur le forum ont l'air très intéressants aussi.

Nous sommes preneurs de retours d'expérience, d'itinéraires originaux, de prix et d'agences. Tout pour se faire une idée relativement actualisée :)

Guillaume, Sandra, Camille et Julien
Open
Trail conditions in Sikkim during the summer months
Hello everyone, dear Globetrotters,

Just a quick message to ask what the roads and trails are like in Sikkim in July and August, please?

I’m quite familiar with India during the monsoon since I’ve already slogged through it (Kolkata and the Ganges plain), and I live in Réunion where I do trail running, so I’m not too worried about walking in the rain... but my question is more about access and feasibility.

Do you think it’s still possible to get around easily in Sikkim (not too many roads closed) and have a chance of occasional clear views?

Ideally, I’d love to explore the north and west of Sikkim with views of Kanchenjunga. It’s not a big deal if I have to wait for moments when it clears—I’ll have time.

What do you think?

If you’ve got good reasons to check out the east of Sikkim, I’m all ears... ;-)

Have a great day, everyone, and thanks in advance,

Nico
Open
2 semaines au Ladakh pour visites et trek
Bonjour à tous,

Nous souhaitons aller au Ladakh en août prochain, mais nous ne disposons malheureusement que de 2 semaines sur place. Ces deux semaines doivent déjà inclure un minimum de temps d'acclimatation à Leh, donc ça ne laisse qu'environ 12 jours pour faire des visites et du trek.

La grande traversée du Zanskar nous faisait rêver, mais elle n'est pas possible dans le temps imparti... Est-il préférable de se porter sur la vallée de la Markha ? Ou alors n'arpenter que la partie Lamayuru - Padum, puis rentrer par la route ensuite à Leh ? A ce sujet, faut-il toujours en passer par les 2 jours de voiture depuis Padum pour arriver à Leh ?

Nous sommes bons marcheurs, désireux de faire le maximum de découvertes et visites à pied car il s'agit d'un premier voyage dans cette région.

Merci pour votre éclairage.

Steph
Open
Trek Kharnak: ravitaillement à Dat (Ladakh)
Je pense faire Hemis-Zara ou Hemis-Dat-Marangla fin Juillet et aimerais savoir si il y a toujours une tente parachute "restaurant" au vilage de Dat comme l'avait mentionné Djullé84 et si on pouvait s'y procurer un peu de ravitaillement en tsampa ou autre nourriture de base. Sinon y-a-t-il en permanence un moine à la Gompa à qui éventuellement acheter un peu de vivres ? Et savez-vous où sont les campements d'été des nomades aux alentours, juste au cas où ? Gracias
Open
Retour trek du Parang La, Ladakh - debriefing
Salut à tous !

J'ai fait le trek du Parang La (de Karzok à Kibber) début Août 2017. J'avais un peu peiné à trouver des infos, alors voici un petit compte rendu.

PROFIL - SENS DE PARCOURS : c'est un trek de 7 jours environ, et le profil altimétrique de la rando est très simple : de Karzok (4550m), on monte tranquillement 4-5 jours jusqu'à arriver au Parang La (5600m, ça monte raide sur le glacier de la fin), puis on redescend sur Kibber (4270 m) en deux jours (il y a tout de même deux bons petits raidillons (200m de déniv ?) pendant la descente sur Kibber). Pour l’acclimatation, je dirais qu'il vaut mieux faire le trek dans le sens Karzok-Kibber, et comme ça, les sacs sont plus légers lors des montées.

CARTES : il y a des traces GPS sur wikiloc, on trouve des cartes au 150 000e pour la partie Nord du trek (Olizane Ladakh Sud), ou des cartes soviétiques au 100 000e (qu'on peut trouver sur www.gigapan.com/gigapans/130227), sur maps.vlasenko.net/...ary-topographic-map/ ou sur loadmap.net/en ). Le trek est parfaitement décrit dans le livre "indian himalaya trekking guide, edition terra quest, Katarzyna & Andrzej Mazur Kiewicz). Il y a aussi des vidéos sur Youtube et Vimeo qui présentent le parcours.

TRANSPORTS : des bus vont à Karzok depuis Leh, le 10, 20 et 30 de chaque mois d'été. Ils ne passent pas par le Tso Kar, mais par Chumathang. Il faut des permis pour accéder à ces zones (se fait à Leh en un jour, faire au moins 3 photocop). Ne pas vraiment compter sur Karzok pour le ravitaillement (on vend des trucs, mais peu de choix). De Kibber, on peut trouver des véhicules pour aller à Kaza, et de Kaza, il y a des jeeps qui vont à Manali, et un bus par jour.

ITINERAIRE : assez évident, le chemin est plutôt bien marqué. De Karzok, on longe le Tso Moriri 22km vers le Sud, le long de la rive Ouest. De là, on continue vers le Sud, à travers une vaste pleine caillouteuse (17 km je crois). On atteint une confluence (Sumdo). Optionnel : y'a un petit sommet (300m de déniv plus haut) assez évident duquel on a une magnifique vue sur la confluence, j'étais pas le 1er à y aller, il y avait un cairn au sommet. Ensuite, il faut s'engager dans la vallée qui part vers le Sud Ouest. C'est la 1ère difficulté : il faut traverser la rivière, pour aller sur la rive droite. Mieux vaut attendre le matin, pour que le niveau d'eau soit plus bas. Il y a plein de bras, j'ai traversé un peu au pif, et j'avais de l'eau jusqu'en haut des cuisses (je mesure 1m80), il y avait pas mal de courant, eau à 8°, mais en cas de chute, on ne s'éclate pas sur des rochers, on dit "juste" adieu à son sac à dos et on peut nager sans problème. Après avoir traversé, il faut longer la rivière pendant environ 40 km (2-3 jours). Pas de difficulté, très peu de déniv. On finit par voir le col et le glacier, il faut alors retraverser la rivière (mais là c'est facile), et on atteint finalement le pied du glacier du Parang La. Il y a un endroit où camper, on peut pas le louper, y'a des gros cairns, des murets, et plein de détritus (...), et y'a une source un peu au-dessus en s'éloignant de la rivière (5 minutes à pied). Ensuite, grosse étape : se lever tôt, puis il faut aller vers le glacier, on reste sur le rocher un moment avec le glacier à notre gauche, puis on finit par y monter dessus, il est pas très pentu, ça se fait sans crampons (on glisse un peu parfois, mais ça va !). Passage du col, on redescend de l'autre côté, on atteint un canyon, on longe la rivière (rive gauche), on traverse un pont et ça se met à monter raide. On atteint un plateau où il y a moyen de camper, il y a de l'eau. Il suffit ensuite d'une demi-journée de marche pour atteindre Kibber (du plateau, on descend jusqu'à une rivière, on traverse sur un petit pont, dominé par un gros pont pour les voitures, dernière montée de 30', route goudronnée et on y est).

EAU : je n'ai jamais marché plus de 2h sans trouver de source, mais attention, j'étais peut-être là une année où il y avait beaucoup d'eau... Attention : le Tso Moriri est salé, et la grosse rivière qu'on longe ensuite est trop boueuse pour boire (sauf avec un filtre j'imagine), mais on trouve régulièrement des petits affluents à l'eau claire. Attention le jour du glacier, y'a pas d'eau pendant un moment dans la redescente après le col.

FREQUENTATION : parti seul, j'ai rattrapé un couple de Polonais, puis deux Français accompagnés d'un guide, un horseman et 4 chevaux. On a vu personne d'autre dans notre sens, et on a croisé un groupe avec chevaux puis un groupe de militaires dans l'autre sens. Aucune route, aucun troupeau, pas de civilisation tout le long du trek.

REMARQUES : - étant donné les contraintes "franchir la rivière le matin à Sumdo" + "partir le matin pour l'ascension du glacier", il est difficile de réduire ce trek à moins de 6j. Je l'ai fait en 7 (1j pour longer le lac, 1j pour aller à Sumdo, 3j à longer la rivière, étape du col, demi journée pour aller à Kibber), on peut réduire à 6 en ne longeant la rivière que sur 2j. - le poids du sac se fait vraiment ressentir dans ce trek (altitude toujours autour de 5000...). - isolation totale : pas de réseau, pas de civilisation. - il pouvait faire très chaud en journée, et la nuit, la température restait positive. Il pleuvait quelques gouttes presque tous les jours, en fin d'aprem, et il y avait pas mal de nuages tout au long de la journée.

J'ai beaucoup aimé ce trek, n'hésitez pas si vous voulez plus d'infos ! :)
Open
Nuit chez l’habitant dans la vallée de la Markha (Ladakh)
Bonjour!

3 semaines en Inde dans très peu de temps!!je suis aux anges! en effet je pars du 7 Juillet au 26 Juillet 2019, avec deux amis 3 semaines au Ladakh, dont une semaine de trek en autonomie dans la vallée de la Marka!! un d'entre eux a déjà été 9 fois en Inde et a déjà également fait la vallée de la Marka!je pars rassurée et entourée (un d'entre est infirmier) car le 1 er voyage en Inde est à priori radical : on adore ou on déteste!!je verrai bien mais j'espère ressentir la magie souvent évoquée pour l'Inde! Par contre cet ami n'a aucun souvenir du couchage chez l'habitant :fournissent ils des couvertures?je pense amener juste un sac à viande en soie mais espère ne pas avoir froid! qui pourrait me conseiller? De plus auriez vous des conseils sur les vêtements à amener impérativement? Tee shirt avec manches?sans manches en altitude? shorts (les touristes femmes se baladent elles en Inde en short?aucune envie de choquer) une seule polaire ou plusieurs couches ?des gants?un bonnet? je reviendrai surement vers vous voyageurs de Forum Voyage!! belle soirée! laurence de Bayonne
Open
Nourriture de trek et gaz à Leh
Bonjour, ne voulant pas me trimbaler 5 kilos de marchandises en Inde pendant 1 mois avant d'aller au Ladakh, je voudrais savoir s'il est possible de trouver le genre de ravitaillement suivant à Leh en juillet-août : - bouteille de gaz à vis de type primus - nouilles chinoises à cuire 3 minutes - lait en poudre - plats lyophilisés - saucisson ( je sais je rêve) - viande séchée du genre pémican ou beef jerky - chocolat en poudre - sucre en poudre - biscuit de qualité genre prince - vitamines en cachets ou autre ......

Merci d'avance.
Open
Trek de Lamayuru à Hemis (Inde)
Bonjour,

Je pars cet été au Ladakh pour effectuer le Trek de Lamayuru à Hémis en solo.

1°) J'aimerais savoir à quels endroits on peut trouver des Tea Shop c'est à dire des ( campements hors villages mis en place par les locaux où on peut manger et éventuellement dormir ) sur ce trek ? 2°) Est-il facile de trouver des bonbonnes de gaz et bruleurs à Leh ?

Merci pour vos réponses
Open
40 ans de randonnées: quelques expériences marquantes
La plus haute altitude: Mont Kanamo, Inde, 2011

24/9/2011 Je me trouve à Kibber, au Spiti, 4270 mètres. Je randonne déjà au Ladakh, puis au Spiti depuis un mois. Je suis complètement accoutumé à la haute altitude. Il fait très beau, pas trop froid, j'ai passé la nuit dans une guest house à Kibber, un village authentique dans un cirque plutôt sec, brun. Après le petit déjeuner chapatis omelette, je pars à 8 heures. En fait, je projette une traversée vers les villages de Langza et Komik mais je ne possède pas de carte détaillée. Je coupe dans les champs déjà récoltés, en cote, pour rejoindre la mauvaise piste vers le hameau de Gete, quelques maisons éparpillées, je vois un groupe de bharals (aussi appelés moutons bleus, abondants dans l'Himalaya indien), je me détourne au sommet des falaises pour la vue sur la vallée principale et le monastère de Kyi juste en contrebas. Je reprends la piste qui tourne vers un petit col puis redescend un peu vers un autre hameau en contrebas, mais je prends à gauche sur une piste en construction, plus tard je rencontre 6 ouvriers, ils ne se fatiguent pas trop. Vers le Sud, juste en face, je vois les vastes alpages de Langza ... pas loin, mais au milieu il y a la profonde entaille des gorges de la Shila. 3 heures 30 de marche déjà, je monte sur une petite butte pour voir l'itinéraire mais non, les gorges sont infranchissables ici, et en amont aussi. J'en profite pour manger le casse croute, pain confiture. Je ne regrette pas, très beau panorama avec le Chau Chau Kang Nilda, 6300 mètres, je décide de continuer un circuit pour revenir à Kibber par un col sur la crête plus à l'Est. La piste se termine, à un campement d'été avec des canaux d'irrigation, déserté fin septembre. Un sentier maintenant monte franchement vers le col, je suis en forme. En arrivant à un petit replat, je tombe sur 3 loups, pour le première fois dans l'Himalaya, je n'en ai vu que dans le parc national Denali en Alaska ! Ils sont aussi surpris que moi et ils s'enfuient. J'atteins le col à 4800 ou 4900 mètres et là, le mont Kanamo, 5975 mètres est proche, semble facile, c'est trop tentant. Je fais face quand même à une difficulté, le manque d'eau. Je dois trouver un camp qui en dispose sans trop redescendre. Je longe plus ou moins la crête vers l'Est vers un deuxième col, puis dans les éboulis vers un troisième col. Enfin la chance me souris, je vois un ruisseau plus bas dans la petite vallée vers le Sud . C'est un excellent camp, même un peu d'herbe, les yaks broutent ici en été. Le temps devient froid et nuageux, je mets mes vêtements chauds. Je cuisine du spaghetti au fromage sous le double toit, je lis un peu, avant 7 heures je suis couché.

25/9 Je ne dors pas très bien, j'ai plutôt trop chaud dans le sac de couchage. Lever à 5 heures 50. La tente est couverte de givre, il y a de la glace dans les gourdes mais le ruisseau coule. Pain confiture et grande tasse de Nescafe. Je pars à 6 heures 45, 35 minutes au col et je cache le gros de mes affaires sous des pierres. Je monte des éboulis raides sur une vague trace en 45 minutes jusqu'à une crête plus facile. Je me sens très bien, l'altitude ne me gêne pas. Je ne fais aucun arrêt. Je monte dans des éboulis très raides, mais stables, sur un épaulement, un peu de neige sur le haut, sans difficultes. En 2 heures 15 depuis le col, je rejoins l'extrémité de l'arrête sommitale du mont Kanamo, à environ 5900 mètres, avec un cairn et des drapeaux à prière, j'ai battu mon record d'altitude. J'ai bien mérité quelques biscuits. Mais le vrai sommet reste inaccessible pour moi, il faut longer la crête étroite et glacée, des crampons seraient nécessaires. En plus, un vent glacé souffle très fort, je ne peux pas rester. Je profite juste un peu de la vue des sommets dechiquetes et du glacier à l'arrière, avec une corniche. La descente ne présente aucune difficulté, même hors sentier, je passe par un petit lac bleu, je ne rencontre personne avant Kibber, bien un renard. Je peux me reposer au Norling Homestay, pas d'eau chaude mais à part cela confortable. Je reçois du the avec des biscuits, et le soir un dal bhat abondant. Je sors un peu dans le village, il semble n'y avoir qu'un seul autre touriste

26/9 À 8 heures 30 je prends le bus local pour Kaza.

A SUIVRE Prochain épisode: mon plus haut camp, au Pakistan. Merci de m'avoir lu.
Open
Équipement trek pour l'Inde
Bonjour à tous !

Je viens à vous car j'aurai besoin de conseil ! sur l'équipement :)

Voilà depuis peu je me prépare pour l'Inde, ça serai un point de départ pour voyager autour du globe... Même si je compte rester minimum 6 mois en Inde ! Pour le moment je me laisse un an de préparation, pour bien me préparer, m'équiper, les papiers, tout le tralala...

Mon but est d'être le plus autonome possible, tout en étant le plus light possible... Je compte partir avec un sac à dos de 30l qui peu se convertir en 35l.

J'aimerai partir avec un hamac pour être léger et dormir un peu partout ! avec un tarp, qui pourrai me servir de cape de pluie, et j'aimerai prendre un bon duvet, ceux pour descende en température inférieur à 0°C, je sais que ce sera plus lourd, mais j'ai vraiment pas envi d'avoir froid la nuit.

Au niveau des températures, je sais qu'il fera chaud dans l'ensemble, mais est-ce que ça vaut le coup de prendre une doudoune ? qui soit compact bien sûre et qui puisse faire office de coupe vent serait top !

Je compte prendre deux tee-shirt, ( un manche longue et un court), un pull assé fin mais chaud (auriez vous des laines à proposer qui pourrait être bien pour ça, genre la laine mohair qu'en pensez vous ? ou mérinos...) un pantalon pour la marche, un pantalon en lin pour le soir (décontracte), un short, deux boxers techniques , deux paires de chaussettes techniques. Avec une paire de basket pour le trail qui soit légère et qui respire, qui sèche vite, avec des claquette birkenstock (je peux plus m'en passer sincèrement...)

Pour la nourriture, ça va être semoule et fruit sec, et j'envisagerais sur place d'autre chose, mais pour l'équipement, un petit réchaud, une cuillère et une tasse en inox, qui fera office d'assiète pour tout

niveau hygiene, brosse à dent, serviette technique, savon et dentifrice, pour crème solair je compte voir directement sur place, ils doivent avoir des trucs spécials...

Bien sûre, passeport, carte bleu, permis

Je pense que j'ai fais le tour... Qu'en pensez-vous ? A la base je voulais prendre une sac 60l mais je vais le regretter... vraiment léger, je suis pas technologie, j'hésite même a ne pas prendre de téléphone et me débrouiller à la carte et boussole, et demander mon chemin

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et d'y prendre le temps d'y répondre ! merci d'avance pour vos conseils !

A bientôt !
Open
Meilleur trek en Inde du Nord en août
Bonjour à tous !

Féru de trek je pars en Inde du nord fin juillet jusqu'a fin aout. Je voulais faire un beau trek dans le Ladakh d'environ 8 jours ( pas plus de 10 pour pouvoir visiter le reste du pays après ), le problème est que je ne sais pas lequel faire du tout... Au début je voulais faire le trek de Lamayuru a Padum ( GTZ ) mais on me dit qu'avec les travaux routier c'est devenu très moche... Donc au final je cherche autre chose de spectaculaire mais impossible de trouver précisément.

Sinon on ma parlé du Nanda Devi trek qui n'est pas au Ladakh mais a la frontière chinoise et népalaise, vous connaissez ? Est-il faisable en Aout ?

Le Sikkim aurait été bien aussi mais on me dit que la météo est impossible en Aout.

Voila merci de vos réponse les amis !

PS : une fois sur place je n'aurais besoin que d'un guide étant donné que j'ai ma nourriture ma tente etc, avez vous une idée du tarif à la journée ?
Open
Trek en janvier à Leh
Je serai sur leh a partir du 20 janvier 2019 a l occasion du festival dosmoche le 2 et 3 fevrier. J espere pouvoir ensuite prendre l avion pour dharamsala pour le losar ( selon le bon vouloir climatique ) et y rester une semaine. J adore la rando, j ai une bonne condition physique et aimerais faire un trek hivernal. Cependant je ne suis pas du tout habituée au condition climatique d hiver. Bien sur, je m equiperai en consequence et partirai avec un guide. Suite a mes recherches, je n ai trouvé que ces 2 treks pour cette periode : Le tchadar , le trek sur la riviere gelee de 8 . 9 jours Trek de la vallee de sham , 5 jours. J aimerai 3 jours d aclimatation avant de partir et donc c est un trek de 8 ou 9 jours max. Auriez vous des conseils, suggestions ? Retour d experience ? J attends ce voyage avec beaucoup d impatience, il y a de nombreux festivals en inde a cette epoque notament la khumb mela ou j irai apres. je suis une femme qui voyage seule.
Open
Trek Ladakh avec guide et "homestay"
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai l'intention de visiter la région du Ladakh vers septembre. J'aimerais découvrir le mode de vie des habitants et trekker.

Il me semble que beaucoup de treks passent par des campements hors ce qui m'intéresserait serait de dormir chez l'habitant en homestay. La nuit en tente ne m'intéresse que très peux, car moins de contact avec la population locale.

En regardant rapidement j'ai trouvé les treks de la vallée de Sham et Markha ou il est possible de trouver des homestays chez l'habitant or un guide me serait nécessaire, je n'ai pas l'intention de le faire en autonomie.

Avez-vous déjà fait ces treks en dormant en homestay? Merci pour les éventuels conseils
Open
Randonnée au Ladakh entre copines, possible?
Bonjour, et merci par avance de votre aide !

Je désire faire une randonnée dans le Ladakh entre le 15 et le 20 juin, en suivant celui de la Markha Valley, avec une amie, nous serons donc deux filles. J'ai vu qu'on pouvait passer par des agences pour suivre le trek.

J'ai plusieurs questions :

- En partant de Delhi, est-ce raisonnable de partir à deux filles, compte tenu du temps passé dans les transports et la rando en elle-même ? Ou est-ce vraiment tranquille de voyager, sans trop de risques d'être embêtées ?

- Sur les sites, le trek allant de Chilling jusqu'à Hemis ou jusqu'à Shang Shumdo est indiqué niveau 3. Nous sommes de bonnes marcheuses (habitude de marcher dans les Alpes). Est-ce une randonnée considérée comme difficile, ou est-ce assez accessible, malgré la haute altitude ?

- Enfin, je ne me rends pas vraiment compte de la nécessité de prendre un guide ou non. Est ce que le chemin est très balisé et c'est donc tout à fait possible d'aller d'étapes en étapes sans se perdre, ou est-ce vraiment et moins confortable et difficile de se diriger sans guide ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
Open
Trek au Ladakh avec agence
Bonjour;

J'ai pour projet de partir au Ladakh pour un trek avec Portes de l'aventure. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette agence? Merci d'avance Cordialement Didlou
Open
Trek de Sham au Ladakh: prix des hébergements?
Salut à tous,

Nous sommes en Inde et prévoyons bientôt le trek de Sham (likir / yangthang / hemis / tingmosgang) sur 4 ou 5 jours.

Je cherche des infos RÉCENTES sur les prix des hébergements dans ces localités. Dans les agences locales on me parle de 1000 à 1200 roupilles parler nuit et par personne dans les homestays, ce que je trouve cher pour un couple...

Qui a des infos ?!

Merci d'avance Jérôme
Open
Trek Padum - Darsha (Ladakh)
Bonjour à tous, Nous allons bientôt atterrir au Ladakh et nous envisageons une sortie de la région par un trek de Padum à Darcha d’où nous choperions un bus pour Manali. Est-ce réalisable? Quel serait le niveau de difficulté? La durée du trek? Est-il possible de trouver des hébergements (guest house ou homestay)? Nous sommes intéressés par toute info sur ce projet. Merci.
Open
Trek de Sham au Ladakh
Salut à tous,

Actuellement en Inde, on prévoit le trek de Sham début août sur une semaine à peu près, au départ de leh (nimmu) jusqu'à Khalsi. On cherche des infos, conseils et retours d'expériences, récents ou non... Bref, tout ce qui peut nous être utile !

Nous sommes 3 et comptons le faire en autonomie, sans guide, avec cartes et gps, réalisable ??

Qu'en est il pour manger et dormir ?

Avez vous eu besoin d'un inner Line permit pour certaines zones traversées ??

Merci beaucoup Jérôme
Open
Retour du Ladakh - Zanskar: trek Darcha - Panjilla - Chilling
Bonjour tout le monde, J'ai beaucoup profité de tous les conseils donnés sur ce forum, et je voudrais moi aussi contribuer un peu en résumant notre expérience au Zanskar en juillet-août 2016. D'abord, je veux chaleureusement remercier Djullé84 qui connait à fond le Ladakh et nous a beaucoup aidé. Nous sommes deux, physiquement bien entraînés, mais pas alpinistes. Nous avons porté nos sacs (avec une tente légère et un tout petit réchaud), et avons voyagé seuls, sans guides. Nous avons rencontroé tous les jours des habitants, des randonneurs ou groupes qui peuvaient nous aider. En cas de doute : suivre le crottin de cheval! Nous avons fait Darcha - Hinju-Chilling en 20 jours, avec quelques passages en voiture.Nous avons choisi de faire le trek dans ce sens, car l'acclimatation à l'altitude est plus progressive. Nous avons d'abord passé 3 jours à Leh, pour nous acclimater à l'altitude, acheter du gaz, réserver le bus etc... Il y a pas mal de rivières à traverser les pieds dans l'eau, prévoir des chaussures pour le faire. Nous avons quasiment tout le temps pris nos dîners et petits déjeuners dans des homestays. Ils nous donnaient un pique nique pour le midi. Nous plantions la tente à côté. On est plus tranquille, et c'est moins cher. J0 : Transfert Leh-Darcha en bus (le bus continuait jusqu'à Manali) J1 : Darcha-Sumdo 20 km. Début goudronné, puis piste. J2 : Sumdo - Ramjak 10km J3 : Ramjak- Bas camp après le col (1h30 avant Lakang). Nous n'avons pas pris la route, mais le sentier. Il y avait pas mal de courant dans la 1ère rivière à traverser, et je suis tombée dedans. Heureusement Thierry veillait et m'a aidé à me relever vite. Changement de tenue complète! L'intérieur du sac n'a pas été mouillé. Au camp de base une agence nous a apporté le dîner, car pas de ravitaillement prévu. Nous aurions pu manger nos repas lyophilisés, nous en avions quelques uns en cas de problème. Le col était sous la neige, et le sentier invisible. On s'est orienté avec la carte et mon gps (open street map) J4 : Camp de base - kargyak 23 km. J5 : Kargyak-Purne. Nous avons pris notre petit déjeuné à Table, où l'on aurait pu dormir si on l'avait su. (Très léger détour sur le chemin) Famille très accueillante. La descente sur Purne, sur un sentier sableux très étroit n'est pas difficile, mais impressionnante à flanc d'une pente très raide. Il ne faut pas se tordre une cheville! J6 : Purne-Phuktal 8 km . Mon étape préférée de tout le trek. Courte, facile, et magnifique (montagne rouge, rivière bleu turquoise...). Nous en avons profité pour faire connaissance des moines, et visiter l'exceptionnel monastère de Phuktal. Nous avons dormi dans la homestay tenue par les moines (un peu en bas du monastère). Certains y séjournent plusieurs jours. J7 : Phuktal-Cha-Anmu 18 km. A 500m après Cha, prendre le chemin du haut, puis à la bifurcation suivante, prendre tout droit (chemin du bas). Très bon chemin. J8 : Anmu - Ichar-Padum 17 km à pied jusqu'à Ichar, puis jeep en stop jusqu'à Padum (33 km de jeep). A Padum, bon hotel, (avec service pour laver le linge!), et douche chaude, et internet! J9 : Padum - Pishu- Hanumi. Taxi jusqu'"au pont de Pishu". Nous traversons le pont et marchons jusqu'à Hanumi. Facile et beau (petits villages sympas) J10 : Hanumi - Snertse 17 km 1100 m dénivellé positif. Parfois exposé, très beau. J11 : Snertse - Lakang 16 km, 1100m dénivellé positif. La montée dans une petite vallée très encaissée, est longue et très monotone. Par contre, très belle vue au col, et pour la descente. J12 : Lagang - Lingshed. Du campement, en regardant la montagne, prendre le chemin de droite. Nous avons d'abord pris celui de gauche, qui paraissait plus facile, mais avons du faire demi-tour, car des passages faisaient trop peur, chargés avec le sac. Bien se repérer avec une carte, pour ne pas descendre à un autre village, un peu plus bas. Un "hotel" était prévu à Linghed, près de la maison médicale, mais il était complètement fermé. Nous avons pris le repas de midi au monastère. Ils nous ont accueilli avec beaucoup de gentillesse à leur repas. Nous avons eu chacun 15 (ils sont petits) abricots frais pour dessert! Un vrai délice. Finalement les moines ont appelé quelqu'un, et une petite boutique a été ouverte près de l'hotel, nous avons campé à côté. ils nous ont fait le repas du soir, petit déjeuner, pique nique. Tout à côté (se renseigner au monastère), on peut téléphoner (téléphone satellite) au moins à un portable indien. J13 : Linghed - Stayenk 16 km. Au col, suivre la piste sur quelques kilomètres, et surtout pas le chemin qui descend. La tente parachute restaurant n'est visible qu'au dernier moment, un peu en contrebas de la route. J14 : Stayenk - camp du Singu la 11 km. On peut prendre sur la montée un petit chemin qui évite la route. Sur la descente, prendre aussi le petit chemin, et pas la route. Le camp est dans la zone verte du bas, près d'une baraque sale. Aucun ravitaillement. Nous étions seuls. J15 : Camp du Singu la - Photoksar 16 km. Après le col, il ne faut pas suivre la piste, mais prendre le chemin qui descend. Paysage magnifique. Encore possibilité de téléphoner (téléphone satelleite dans une homestay) à un portable indien. J16 : Photoskar - Hanupata. 26 km, 710 m de dénivellé positif. Ne pas prendre la route, mais le chemin de trek, qui passe plus à gauche. Sur la descente, prendre le chemin de trek, qui passe parfois sur la route, rejoindre le pont du bas. J17 : Hanupata - Hinju 15 km à pied (gorges magnifiques) puis camion jusqu'à Panjilla, lorsque la piste a commencé à être goudronnée. A Hinju nous avons mangé à un joli petit restaurant, puis pris un taxi jusqu'à Hinju. J18 : Hinju - campement sauvage. Nous commençons à accumuler un peu de fatigue! Nous nous sommes arrêtés à une bergerie en ruine en bas, près d'un cours d'eau. Nous avons mangé nos lyophilisés. Au matin, une bergère est passé, et nous a fait payer le campement en disant qu'on était chez elle! (quelques roupies) J19 : camp - Sumdo-chemno . 8 km, 140 m de dénivellé. Notre journée "repos"! J20 : Sumdo-Chemno - Chilling. 23 km, 963 m de dénivellé positif. Nous pensions faire cette étape en 2 jours, mais nous sommes arrivés à 10h30 à Lanak, et il n'y avait personne, et pas de ravitaillement en vu. (L'année précédente, nous y étions aussi passé, et c'était plein de monde). Nous avions bien marché car il ne faisait pas trop chaud. Nous sommes repartis pour Chilling où nous sommes arrivés vers 17h (départ à 7h15 de Sumdo Chemno). Après le premier col après Lanak, il faut traverser la rivière en bas, et prendre le chemin qui monte en face, bien visible. Il ne faut pas prendre par la vallée à gauche, très dangereuse avec des chutes de pierres dès qu'il pleut. J21 : Retour sur Leh. On nous avait dit que des voitures venaient tous les jours, et qu'on pouvait partir facilement avec. Ne voyant personne, nous avons commencé à pied. Effectivement, aucune voiture n'arrivait, 3 glissements de terrains avaient coupé la route. Nous avons donc marché jusqu'à les dépasser, et sommes rentrés sans problème ensuite, avec un taxi rencontré. En espérant que ce résumé peut être à quelques uns parmi vous, Mireille.
Open

You might also like