La plus haute altitude: Mont Kanamo, Inde, 2011
24/9/2011 Je me trouve à Kibber, au Spiti, 4270 mètres. Je randonne déjà au Ladakh, puis au Spiti depuis un mois. Je suis complètement accoutumé à la haute altitude. Il fait très beau, pas trop froid, j'ai passé la nuit dans une guest house à Kibber, un village authentique dans un cirque plutôt sec, brun. Après le petit déjeuner chapatis omelette, je pars à 8 heures. En fait, je projette une traversée vers les villages de Langza et Komik mais je ne possède pas de carte détaillée. Je coupe dans les champs déjà récoltés, en cote, pour rejoindre la mauvaise piste vers le hameau de Gete, quelques maisons éparpillées, je vois un groupe de bharals (aussi appelés moutons bleus, abondants dans l'Himalaya indien), je me détourne au sommet des falaises pour la vue sur la vallée principale et le monastère de Kyi juste en contrebas. Je reprends la piste qui tourne vers un petit col puis redescend un peu vers un autre hameau en contrebas, mais je prends à gauche sur une piste en construction, plus tard je rencontre 6 ouvriers, ils ne se fatiguent pas trop. Vers le Sud, juste en face, je vois les vastes alpages de Langza ... pas loin, mais au milieu il y a la profonde entaille des gorges de la Shila. 3 heures 30 de marche déjà, je monte sur une petite butte pour voir l'itinéraire mais non, les gorges sont infranchissables ici, et en amont aussi. J'en profite pour manger le casse croute, pain confiture. Je ne regrette pas, très beau panorama avec le Chau Chau Kang Nilda, 6300 mètres, je décide de continuer un circuit pour revenir à Kibber par un col sur la crête plus à l'Est. La piste se termine, à un campement d'été avec des canaux d'irrigation, déserté fin septembre. Un sentier maintenant monte franchement vers le col, je suis en forme. En arrivant à un petit replat, je tombe sur 3 loups, pour le première fois dans l'Himalaya, je n'en ai vu que dans le parc national Denali en Alaska ! Ils sont aussi surpris que moi et ils s'enfuient. J'atteins le col à 4800 ou 4900 mètres et là, le mont Kanamo, 5975 mètres est proche, semble facile, c'est trop tentant. Je fais face quand même à une difficulté, le manque d'eau. Je dois trouver un camp qui en dispose sans trop redescendre. Je longe plus ou moins la crête vers l'Est vers un deuxième col, puis dans les éboulis vers un troisième col. Enfin la chance me souris, je vois un ruisseau plus bas dans la petite vallée vers le Sud . C'est un excellent camp, même un peu d'herbe, les yaks broutent ici en été. Le temps devient froid et nuageux, je mets mes vêtements chauds. Je cuisine du spaghetti au fromage sous le double toit, je lis un peu, avant 7 heures je suis couché.
25/9 Je ne dors pas très bien, j'ai plutôt trop chaud dans le sac de couchage. Lever à 5 heures 50. La tente est couverte de givre, il y a de la glace dans les gourdes mais le ruisseau coule. Pain confiture et grande tasse de Nescafe. Je pars à 6 heures 45, 35 minutes au col et je cache le gros de mes affaires sous des pierres. Je monte des éboulis raides sur une vague trace en 45 minutes jusqu'à une crête plus facile. Je me sens très bien, l'altitude ne me gêne pas. Je ne fais aucun arrêt. Je monte dans des éboulis très raides, mais stables, sur un épaulement, un peu de neige sur le haut, sans difficultes. En 2 heures 15 depuis le col, je rejoins l'extrémité de l'arrête sommitale du mont Kanamo, à environ 5900 mètres, avec un cairn et des drapeaux à prière, j'ai battu mon record d'altitude. J'ai bien mérité quelques biscuits. Mais le vrai sommet reste inaccessible pour moi, il faut longer la crête étroite et glacée, des crampons seraient nécessaires. En plus, un vent glacé souffle très fort, je ne peux pas rester. Je profite juste un peu de la vue des sommets dechiquetes et du glacier à l'arrière, avec une corniche.
La descente ne présente aucune difficulté, même hors sentier, je passe par un petit lac bleu, je ne rencontre personne avant Kibber, bien un renard. Je peux me reposer au Norling Homestay, pas d'eau chaude mais à part cela confortable. Je reçois du the avec des biscuits, et le soir un dal bhat abondant. Je sors un peu dans le village, il semble n'y avoir qu'un seul autre touriste
26/9 À 8 heures 30 je prends le bus local pour Kaza.
A SUIVRE Prochain épisode: mon plus haut camp, au Pakistan. Merci de m'avoir lu.
bonjour
que conseillez vous pour faire un trek ( groupe de 4 personnes) et avoir des porteurs ou chevaux / mules afin de porter nos affaires on est 2 à ne pouvoir porter un gros sac à dos à cause de problèmes de dos et je cherche à organiser ça avec des agences locales ( j'avais fait comme ça au Ladakh , au Spiti, au Pérou) pour l'automne 2018 ( enfin en retraite , on peut partir en dehors des foules)
faut il prévoir depuis Jomson ou Pokhara ? faut il réserver ou trouve t'on toujours sur place même en octobre ? et avez vous des bonnes adresses.... merci
Steph
que conseillez vous pour faire un trek ( groupe de 4 personnes) et avoir des porteurs ou chevaux / mules afin de porter nos affaires on est 2 à ne pouvoir porter un gros sac à dos à cause de problèmes de dos et je cherche à organiser ça avec des agences locales ( j'avais fait comme ça au Ladakh , au Spiti, au Pérou) pour l'automne 2018 ( enfin en retraite , on peut partir en dehors des foules)
faut il prévoir depuis Jomson ou Pokhara ? faut il réserver ou trouve t'on toujours sur place même en octobre ? et avez vous des bonnes adresses.... merci
Steph
Bonjour;
J'ai pour projet de partir au Ladakh pour un trek avec Portes de l'aventure. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette agence? Merci d'avance Cordialement Didlou
J'ai pour projet de partir au Ladakh pour un trek avec Portes de l'aventure. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette agence? Merci d'avance Cordialement Didlou
Prévoyant d'explorer en solo certaines des contrées himalayennes du Népal, je souhaite minimiser le temps passé en restauration.
Q1 D'après quelques blogs il semblerait que les népalais mangent habituellement vers 10h00, puis vers 17h00-18h00. Est ce le cas aussi le long des itinéraires de trek ?
Q2 Vers quelle heure ai-je le plus de chance d'être servi dès ma commande (ou sans avoir trop à patienter) ?
Q3 Quels sont les plats les plus susceptibles d'être servis rapidement ? J'imaginais privilégier les plats locaux, comme le dal bhat aux faibles altitudes, ou comme la tukpa plus en altitude.
Q4 Pour quelle heure peut-on commander un petit-déjeuner ? Là encore, je préférerais des plats locaux, et pouvoir partir marcher dès le lever du soleil. Au Ladakh, je pouvais ainsi prendre de la tukpa et partir dès 06h30. Est-ce aussi le cas au Népal le long des routes de trekking ?
D'avance merci pour vos réponses qui m'aideront à définir des étapes réalistes.
Fabrice
Q1 D'après quelques blogs il semblerait que les népalais mangent habituellement vers 10h00, puis vers 17h00-18h00. Est ce le cas aussi le long des itinéraires de trek ?
Q2 Vers quelle heure ai-je le plus de chance d'être servi dès ma commande (ou sans avoir trop à patienter) ?
Q3 Quels sont les plats les plus susceptibles d'être servis rapidement ? J'imaginais privilégier les plats locaux, comme le dal bhat aux faibles altitudes, ou comme la tukpa plus en altitude.
Q4 Pour quelle heure peut-on commander un petit-déjeuner ? Là encore, je préférerais des plats locaux, et pouvoir partir marcher dès le lever du soleil. Au Ladakh, je pouvais ainsi prendre de la tukpa et partir dès 06h30. Est-ce aussi le cas au Népal le long des routes de trekking ?
D'avance merci pour vos réponses qui m'aideront à définir des étapes réalistes.
Fabrice
Bonjour
je parts effectuer le trek du camp de base de l Everest en passant par les 3 cols(Renjo pass, les lacs gokyo, le kalapattar) je devais effectuer cette randonnée en Octobre mais vu la covid et le transport aérien interdit . j' espère effectuer fin Mars début Avril 2021 , je recherche des personnes , déjà effectuer 3 treks au Nepal , sans guide peut etre un porteur
pour plus de renseignements veuillez me contacter
cordialement
laurent
Bonjour,
Je prépare le trek everest base camp par les lacs Gokyo en novembre prochain. nous partons en individuel (vol sec ) j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur le forum pour l'organisation de ce trek. il me reste qq zones d'ombre et j'aurai besoin de qq renseignements pour finaliser. j'ai vu que le permis de trek n'est plus nécessaire pour cette zone, j'aimerai savoir si le TIMS est obligatoire et si nous pouvons le prendre à Lukla ou Namche bazar. nous partons sans guide ni porteur, je sais que ce trek est très touristique, qu'en ai-t-il du balisage? je recherche des cartes topo où à défaut des coordonnées GPS. qu'en pensez- vous car nous passons par le col Cho La, pas le droit à l'erreur et des crampons sont-ils nécessaires en novembre? merci pour aide
Je prépare le trek everest base camp par les lacs Gokyo en novembre prochain. nous partons en individuel (vol sec ) j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur le forum pour l'organisation de ce trek. il me reste qq zones d'ombre et j'aurai besoin de qq renseignements pour finaliser. j'ai vu que le permis de trek n'est plus nécessaire pour cette zone, j'aimerai savoir si le TIMS est obligatoire et si nous pouvons le prendre à Lukla ou Namche bazar. nous partons sans guide ni porteur, je sais que ce trek est très touristique, qu'en ai-t-il du balisage? je recherche des cartes topo où à défaut des coordonnées GPS. qu'en pensez- vous car nous passons par le col Cho La, pas le droit à l'erreur et des crampons sont-ils nécessaires en novembre? merci pour aide
Bonjour,
Nous sommes une famille Bretonne en voyage autour du monde avec trois enfants (6, 9 et 12 ans) Pour plus d'infos sur notre voyage (et pour les photos), n'hésitez pas à consulter notre blog :
5bzh-a-l-aventure.com
Nous tenons à vous commenter notre expérience au Nepal.
Malgré les avis défavorables ou parfois simplement prudents des différents guides touristiques nous avons décidé de nous lancer dans une aventure authentique avec Sonam Tamang et son agence (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum), qui est en fait une association de Guides indépendants qui œuvre pour un tourisme éthique, solidaire, durable et responsable. Il est guide francophone et nous allons partager la vie de sa famille pendant un mois (avec sa femme Jyamba et ses deux garçons Summit et David). Sonam est originaire de la vallée du Langtang, du petit village de Thulosyafru, situé à 130kms au nord de Katmandou, dans le Parc National de Langtang. Une région montagneuse, difficile d’accès, qui se caractérise par sa ruralité et sa pauvreté. Il connaît les lieux et surtout les habitants comme sa poche. Le trek est constitué de deux étapes principales :
Trek du Tamang Héritage et Parc National de Langtang.
Tamang Héritage : Le trek du Tamang Héritage où nous avons cumulés les montées et les descentes en passant de vallées - en sommets et vice versa (nous sommes partis de 1450 m pour passer par un point culminant de 3200 m) tout ceci nous a pris 4 jours où nous avons cumulé environ 3300 mètres positifs. Pendant cette première partie nous avons traversé des paysages magnifiques, des villages authentiques aux portes du Tibet ... et avons été confronté à la réalité et la difficulté de vivre au Népal dans ces régions rurales et reculées ... Après cette expérience, je ne pense pas que les enfants regarderont leurs chambres en France de la même manière...
Parc National du LangtangNous avons contourné le LANGTANG LIRUNG (7227 mètres) ous avons continué notre parcours. Notre objectif de ce trek était de prendre un bon bol d'air, de dormir à 3800mètres et de tenter l'ascension de KYANJIN RI à 4400 mètres.
Les gars ont été tellement volontaires et courageux que nous avons continué notre chemin en s'attaquant au KYANJIN RI 2 à 4773 mètres. Nous sommes encore une fois très fiers de nos petits BZH ! Tout ceci n'aurait pas été possible sans Sonan et son équipe qui nous ont tous mis dans des conditions optimum pour réussir ce trek. Merci à eux. Nous souhaitons aussi vous confirmer que le parc national du Langtang est de nouveau accessible sans problème majeur. Les touristes commencent à revenir un peu dans cette région. Mais sincèrement nous avons souvent eu l'impression d être seuls au monde. Cette région a besoin des touristes et de trekkers pour retrouver une vie plus confortable. N hésitez pas à tenter l'expérience.
Les 5 BZH
Nous sommes une famille Bretonne en voyage autour du monde avec trois enfants (6, 9 et 12 ans) Pour plus d'infos sur notre voyage (et pour les photos), n'hésitez pas à consulter notre blog :
5bzh-a-l-aventure.com
Nous tenons à vous commenter notre expérience au Nepal.
Malgré les avis défavorables ou parfois simplement prudents des différents guides touristiques nous avons décidé de nous lancer dans une aventure authentique avec Sonam Tamang et son agence (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum), qui est en fait une association de Guides indépendants qui œuvre pour un tourisme éthique, solidaire, durable et responsable. Il est guide francophone et nous allons partager la vie de sa famille pendant un mois (avec sa femme Jyamba et ses deux garçons Summit et David). Sonam est originaire de la vallée du Langtang, du petit village de Thulosyafru, situé à 130kms au nord de Katmandou, dans le Parc National de Langtang. Une région montagneuse, difficile d’accès, qui se caractérise par sa ruralité et sa pauvreté. Il connaît les lieux et surtout les habitants comme sa poche. Le trek est constitué de deux étapes principales :
Trek du Tamang Héritage et Parc National de Langtang.
Tamang Héritage : Le trek du Tamang Héritage où nous avons cumulés les montées et les descentes en passant de vallées - en sommets et vice versa (nous sommes partis de 1450 m pour passer par un point culminant de 3200 m) tout ceci nous a pris 4 jours où nous avons cumulé environ 3300 mètres positifs. Pendant cette première partie nous avons traversé des paysages magnifiques, des villages authentiques aux portes du Tibet ... et avons été confronté à la réalité et la difficulté de vivre au Népal dans ces régions rurales et reculées ... Après cette expérience, je ne pense pas que les enfants regarderont leurs chambres en France de la même manière...
Parc National du LangtangNous avons contourné le LANGTANG LIRUNG (7227 mètres) ous avons continué notre parcours. Notre objectif de ce trek était de prendre un bon bol d'air, de dormir à 3800mètres et de tenter l'ascension de KYANJIN RI à 4400 mètres.
Les gars ont été tellement volontaires et courageux que nous avons continué notre chemin en s'attaquant au KYANJIN RI 2 à 4773 mètres. Nous sommes encore une fois très fiers de nos petits BZH ! Tout ceci n'aurait pas été possible sans Sonan et son équipe qui nous ont tous mis dans des conditions optimum pour réussir ce trek. Merci à eux. Nous souhaitons aussi vous confirmer que le parc national du Langtang est de nouveau accessible sans problème majeur. Les touristes commencent à revenir un peu dans cette région. Mais sincèrement nous avons souvent eu l'impression d être seuls au monde. Cette région a besoin des touristes et de trekkers pour retrouver une vie plus confortable. N hésitez pas à tenter l'expérience.
Les 5 BZH
Bonjour,
La mousson commence en cours du mois de Juin au Népal.
Est-ce vraiment un frein pour le trek dans les Annapurnas ou au Langtang ...
La mousson est bien installée ou commence seulement ...
Merci pour tous les renseignements sur le sujet .
Patrick D.
Bonjour a tous
J'envisage un voyage d'un mois au Ladakh et Zanskar peutetre???? Je préfère voir directement les agences sur place car j'ai éssayé d'en contacter des mais c'est pas évident d'avoir des idées de prix de treks, de plus car je suis seul. J'ai vu sur ce forum que les agences a Leh avait des panneaux devant leurs agences avec des proposition de départ. Ce que je me demande, c'est combien prévoir comme budget a apporter sur place pour un ou plusieurs treks, guesthouse et restos a Leh? Pourriez vous me dire les prix que vous avez payé vos treks sur place?
Merci d'avance pour votre aide
J'envisage un voyage d'un mois au Ladakh et Zanskar peutetre???? Je préfère voir directement les agences sur place car j'ai éssayé d'en contacter des mais c'est pas évident d'avoir des idées de prix de treks, de plus car je suis seul. J'ai vu sur ce forum que les agences a Leh avait des panneaux devant leurs agences avec des proposition de départ. Ce que je me demande, c'est combien prévoir comme budget a apporter sur place pour un ou plusieurs treks, guesthouse et restos a Leh? Pourriez vous me dire les prix que vous avez payé vos treks sur place?
Merci d'avance pour votre aide
Lors de mon dernier trek au Népal au printemps dernier, dans la région de Laprak ( près de Gorkha), j’ai vu pour la première fois quelques tracts publicitaires, dans un village, pour la visite de la Tsum valley, apparemment une vallée assez reculée, dans l’ ouest du Népal. Si quelqu’un parmi les membres de Voyage Forum a des informations sur la difficulté de ce trek, sur la durée en termes de jours, etc, et si une agence népalaise ou française est spécialisée pour randonner et faire du trekking dans la Tsum vallée, je le ou la remercie d’avance. 🙂
Bonjour,
Quelques questions pratiques !
1 - Existe t-il des bus Kathmandu - Salleri ou Kathmandu - Phaplu ? Si oui à quelles fréquences et au départ de quelle gare de bus ? Temps de trajet ? Tarifs ?
2 - Chola pass fin décembre avec micro-spike envisageable ou non ? Idem pour Renjo La ?
3 - Est-il possible de louer un très bon duvet (- 20 ° C ) et un sac à dos de qualité à Kathmandu ? Quel magasin ?
4 - Quel budget envisager au dessus de Namche ( lodge + repas / jour ) ? Mon dernier treck dans ce coin date de 2016, j'imagine que les prix ont augmenté !
5 - Le Tourist Service Center de KTM qui délivre la Tim's card est il ouvert le dimanche ?
Merci d'avance pour vos précisions.
Ed
Quelques questions pratiques !
1 - Existe t-il des bus Kathmandu - Salleri ou Kathmandu - Phaplu ? Si oui à quelles fréquences et au départ de quelle gare de bus ? Temps de trajet ? Tarifs ?
2 - Chola pass fin décembre avec micro-spike envisageable ou non ? Idem pour Renjo La ?
3 - Est-il possible de louer un très bon duvet (- 20 ° C ) et un sac à dos de qualité à Kathmandu ? Quel magasin ?
4 - Quel budget envisager au dessus de Namche ( lodge + repas / jour ) ? Mon dernier treck dans ce coin date de 2016, j'imagine que les prix ont augmenté !
5 - Le Tourist Service Center de KTM qui délivre la Tim's card est il ouvert le dimanche ?
Merci d'avance pour vos précisions.
Ed
Bonjour
Avec mon compagnon nous allons partir pour le Népal dans deux semaines. Nous avons pris le même guide que son frère pour faire le tour des Annapurnas l'année dernière.
Il nous propose 1850 USD par personne... en regardant sur d'autres sites de trekeurs, je remarque que ce tarif est celui payé pour deux personnes en moyenne... soit moins de 1000€ par personne.
Est-ce que nous sommes en train de nous faire arnaquer? Si on peut parler d'arnaque (nous ne partons pas avec une agence afin de verser la totalité de l'argent au guide et aux sherpas). Il faut savoir que nous serons que deux personnes.
Quel est votre avis? Avez-vous des guides à nous conseiller?
Merci d'avance,
Vanessa
Avec mon compagnon nous allons partir pour le Népal dans deux semaines. Nous avons pris le même guide que son frère pour faire le tour des Annapurnas l'année dernière.
Il nous propose 1850 USD par personne... en regardant sur d'autres sites de trekeurs, je remarque que ce tarif est celui payé pour deux personnes en moyenne... soit moins de 1000€ par personne.
Est-ce que nous sommes en train de nous faire arnaquer? Si on peut parler d'arnaque (nous ne partons pas avec une agence afin de verser la totalité de l'argent au guide et aux sherpas). Il faut savoir que nous serons que deux personnes.
Quel est votre avis? Avez-vous des guides à nous conseiller?
Merci d'avance,
Vanessa
Bonjour, et merci par avance de votre aide !
Je désire faire une randonnée dans le Ladakh entre le 15 et le 20 juin, en suivant celui de la Markha Valley, avec une amie, nous serons donc deux filles. J'ai vu qu'on pouvait passer par des agences pour suivre le trek.
J'ai plusieurs questions :
- En partant de Delhi, est-ce raisonnable de partir à deux filles, compte tenu du temps passé dans les transports et la rando en elle-même ? Ou est-ce vraiment tranquille de voyager, sans trop de risques d'être embêtées ?
- Sur les sites, le trek allant de Chilling jusqu'à Hemis ou jusqu'à Shang Shumdo est indiqué niveau 3. Nous sommes de bonnes marcheuses (habitude de marcher dans les Alpes). Est-ce une randonnée considérée comme difficile, ou est-ce assez accessible, malgré la haute altitude ?
- Enfin, je ne me rends pas vraiment compte de la nécessité de prendre un guide ou non. Est ce que le chemin est très balisé et c'est donc tout à fait possible d'aller d'étapes en étapes sans se perdre, ou est-ce vraiment et moins confortable et difficile de se diriger sans guide ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je désire faire une randonnée dans le Ladakh entre le 15 et le 20 juin, en suivant celui de la Markha Valley, avec une amie, nous serons donc deux filles. J'ai vu qu'on pouvait passer par des agences pour suivre le trek.
J'ai plusieurs questions :
- En partant de Delhi, est-ce raisonnable de partir à deux filles, compte tenu du temps passé dans les transports et la rando en elle-même ? Ou est-ce vraiment tranquille de voyager, sans trop de risques d'être embêtées ?
- Sur les sites, le trek allant de Chilling jusqu'à Hemis ou jusqu'à Shang Shumdo est indiqué niveau 3. Nous sommes de bonnes marcheuses (habitude de marcher dans les Alpes). Est-ce une randonnée considérée comme difficile, ou est-ce assez accessible, malgré la haute altitude ?
- Enfin, je ne me rends pas vraiment compte de la nécessité de prendre un guide ou non. Est ce que le chemin est très balisé et c'est donc tout à fait possible d'aller d'étapes en étapes sans se perdre, ou est-ce vraiment et moins confortable et difficile de se diriger sans guide ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je viens de rentrer de 3 semaines au Nepal dont 2 semaines trek EBC+Gokyo.
réservé avec une agence népalaise, nous étions 4 + guide et porteurs.
mi nov à debut dec.
si vous avez des questions n'hésitez pas
j'en garde de tres bons souvenirs, tres belle météo meme si il faisait la froid la nuit et le matin...
j'en garde de tres bons souvenirs, tres belle météo meme si il faisait la froid la nuit et le matin...
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les formalités pour obtenir un permis pour le kanchenjunga?
Est ce que quelqu'un l'a fait sans agence et sans guide?
Est ce qu'il y a des lodges sur tout l'ensemble de la region?
merci
Marpha avant le "bas-Mustang".En arrivant en avion à Jomsom et en enchaînant, à pied, vers Marpha, passer l'après-midi dans ce même village est-il suffisant ou la journée du lendemain est-elle conseillée? (avant de repartir vers Jomsom et Muktinah). Y a-t-il des randos dans le coin de Marpha dans un court rayon (A/R 3 à 4 heures).
Merci à vous.
Autre question: de Marpha, a quelle heure peut-on monter dans un bus (venant du sud je présume) pour se rendre à Jomsom (période: fin janvier) (ou bien le faire à pied avant 10h30, heure du début des grands vents - frais à cette période -). Thanks.
Autre question: de Marpha, a quelle heure peut-on monter dans un bus (venant du sud je présume) pour se rendre à Jomsom (période: fin janvier) (ou bien le faire à pied avant 10h30, heure du début des grands vents - frais à cette période -). Thanks.
Bonjour,
Nous préparons un voyage au Ladakh en partant de Leh, avec un guide. Nous sommes à la phase 1 de la préparation.
Connaissez vous la meilleurs période, quel tour à faire, durée minimum?
Je précise que nous sommes de bon marcheur, en montagne on a l'habitude d'aller dans les alpes mais sur gr, 3 ou 4 chaussures mais pas escalade ni glacier.
Merci à vous.
Bonjour a tous connaissaeurs!
Le theme a ete aborde multiple fois ici et c'est exactement ce qui me fait le desordre - construction de routes, periodes pour certain treks, difficulte des treks. Comme les avis sont nombreux, j'avoue que je m'y perds un peu.
Pour etre concret, j'atterris le 28 juillet a Srinagar ou je compte faire 2 nuits avant de me rendre par bus/minibus (ou autre) a Leh pour m'acclimater 2 nuits. D'ici la j'aurais 30 jours dont une partie consacree (3/4j) pour l'ascension du Stok Kangri. Voici mes questions:
- Quel trek me conseillerez vous Leh/Leh de 6-8j avant de me lancer vers le Stok Kangri? - Quelqu'un connait-il des parcdours au nord de Leh dans un cadre de haute montagne (sommets 7000+m, glaciers, ect). Je vise tout ce qui est autours des sommets Saser Kangri, Arganglas Kangri, Thusa Kangri ou n'importe. Deja, il y a des restrictions a aller par la-bas ou pas d'info car pas accessible?? - Si je fais une partie de la traversee du Zanskar, laquelle me conseillerez-vous en therme de paysages? Ceci normalement devrait venir par la suite apres 1 trek + ascension (point precedant pouvant etre mon trek d'acclimatation). J'aurais donc environ 2 semaines de libre. Dans ce cadre de pensee - plutot Zanskar ou plutot les lacs Tso Moriri, Pangong?
Je pose mes questions dans l'esprit que j'ai dormi pas mal de fois sout tente a 5000+m et que je peux porter la nourriture pour 7 jours avec tente, sac de couchage, rechaud, ect sans soucis majeur. Une derniere question au sujet des cartes. On en trouve a Leh? Sinon je peux me faire commander une de France, laquelle? J'aurais certainement un gps avec moi, comme ca si je me plante, je vais pouvoir revenir sur mes pas.
Merci d'avance! 🙂
Peter
P.S. Si quelquin part au meme moment avec peu pres les memes envies de parcours/decouvertes, bienvenue pour en discuter.
Le theme a ete aborde multiple fois ici et c'est exactement ce qui me fait le desordre - construction de routes, periodes pour certain treks, difficulte des treks. Comme les avis sont nombreux, j'avoue que je m'y perds un peu.
Pour etre concret, j'atterris le 28 juillet a Srinagar ou je compte faire 2 nuits avant de me rendre par bus/minibus (ou autre) a Leh pour m'acclimater 2 nuits. D'ici la j'aurais 30 jours dont une partie consacree (3/4j) pour l'ascension du Stok Kangri. Voici mes questions:
- Quel trek me conseillerez vous Leh/Leh de 6-8j avant de me lancer vers le Stok Kangri? - Quelqu'un connait-il des parcdours au nord de Leh dans un cadre de haute montagne (sommets 7000+m, glaciers, ect). Je vise tout ce qui est autours des sommets Saser Kangri, Arganglas Kangri, Thusa Kangri ou n'importe. Deja, il y a des restrictions a aller par la-bas ou pas d'info car pas accessible?? - Si je fais une partie de la traversee du Zanskar, laquelle me conseillerez-vous en therme de paysages? Ceci normalement devrait venir par la suite apres 1 trek + ascension (point precedant pouvant etre mon trek d'acclimatation). J'aurais donc environ 2 semaines de libre. Dans ce cadre de pensee - plutot Zanskar ou plutot les lacs Tso Moriri, Pangong?
Je pose mes questions dans l'esprit que j'ai dormi pas mal de fois sout tente a 5000+m et que je peux porter la nourriture pour 7 jours avec tente, sac de couchage, rechaud, ect sans soucis majeur. Une derniere question au sujet des cartes. On en trouve a Leh? Sinon je peux me faire commander une de France, laquelle? J'aurais certainement un gps avec moi, comme ca si je me plante, je vais pouvoir revenir sur mes pas.
Merci d'avance! 🙂
Peter
P.S. Si quelquin part au meme moment avec peu pres les memes envies de parcours/decouvertes, bienvenue pour en discuter.
Bonjour,
Après quelques trek au Ladakh (l'an dernier la traversée du Zanskar suivie de Lamayuru - Chelling) je souhaiterais savoir dans quelles autres régions de l'Himalaya on peut faire des trek en juillet - aout, c'est à dire pendant la mousson ?
A priori au Népal c'est trop pluvieux.
Mais qu'en est-il dans la zone Spiti Lahaul de l'Himachal ?
Merci pour vos réponses !
Thierry
Après quelques trek au Ladakh (l'an dernier la traversée du Zanskar suivie de Lamayuru - Chelling) je souhaiterais savoir dans quelles autres régions de l'Himalaya on peut faire des trek en juillet - aout, c'est à dire pendant la mousson ?
A priori au Népal c'est trop pluvieux.
Mais qu'en est-il dans la zone Spiti Lahaul de l'Himachal ?
Merci pour vos réponses !
Thierry
Bonjour à tous !
Féru de trek je pars en Inde du nord fin juillet jusqu'a fin aout. Je voulais faire un beau trek dans le Ladakh d'environ 8 jours ( pas plus de 10 pour pouvoir visiter le reste du pays après ), le problème est que je ne sais pas lequel faire du tout... Au début je voulais faire le trek de Lamayuru a Padum ( GTZ ) mais on me dit qu'avec les travaux routier c'est devenu très moche... Donc au final je cherche autre chose de spectaculaire mais impossible de trouver précisément.
Sinon on ma parlé du Nanda Devi trek qui n'est pas au Ladakh mais a la frontière chinoise et népalaise, vous connaissez ? Est-il faisable en Aout ?
Le Sikkim aurait été bien aussi mais on me dit que la météo est impossible en Aout.
Voila merci de vos réponse les amis !
PS : une fois sur place je n'aurais besoin que d'un guide étant donné que j'ai ma nourriture ma tente etc, avez vous une idée du tarif à la journée ?
Féru de trek je pars en Inde du nord fin juillet jusqu'a fin aout. Je voulais faire un beau trek dans le Ladakh d'environ 8 jours ( pas plus de 10 pour pouvoir visiter le reste du pays après ), le problème est que je ne sais pas lequel faire du tout... Au début je voulais faire le trek de Lamayuru a Padum ( GTZ ) mais on me dit qu'avec les travaux routier c'est devenu très moche... Donc au final je cherche autre chose de spectaculaire mais impossible de trouver précisément.
Sinon on ma parlé du Nanda Devi trek qui n'est pas au Ladakh mais a la frontière chinoise et népalaise, vous connaissez ? Est-il faisable en Aout ?
Le Sikkim aurait été bien aussi mais on me dit que la météo est impossible en Aout.
Voila merci de vos réponse les amis !
PS : une fois sur place je n'aurais besoin que d'un guide étant donné que j'ai ma nourriture ma tente etc, avez vous une idée du tarif à la journée ?
Bonjour à tous !
Je viens à vous car j'aurai besoin de conseil ! sur l'équipement :)
Voilà depuis peu je me prépare pour l'Inde, ça serai un point de départ pour voyager autour du globe... Même si je compte rester minimum 6 mois en Inde ! Pour le moment je me laisse un an de préparation, pour bien me préparer, m'équiper, les papiers, tout le tralala...
Mon but est d'être le plus autonome possible, tout en étant le plus light possible... Je compte partir avec un sac à dos de 30l qui peu se convertir en 35l.
J'aimerai partir avec un hamac pour être léger et dormir un peu partout ! avec un tarp, qui pourrai me servir de cape de pluie, et j'aimerai prendre un bon duvet, ceux pour descende en température inférieur à 0°C, je sais que ce sera plus lourd, mais j'ai vraiment pas envi d'avoir froid la nuit.
Au niveau des températures, je sais qu'il fera chaud dans l'ensemble, mais est-ce que ça vaut le coup de prendre une doudoune ? qui soit compact bien sûre et qui puisse faire office de coupe vent serait top !
Je compte prendre deux tee-shirt, ( un manche longue et un court), un pull assé fin mais chaud (auriez vous des laines à proposer qui pourrait être bien pour ça, genre la laine mohair qu'en pensez vous ? ou mérinos...) un pantalon pour la marche, un pantalon en lin pour le soir (décontracte), un short, deux boxers techniques , deux paires de chaussettes techniques. Avec une paire de basket pour le trail qui soit légère et qui respire, qui sèche vite, avec des claquette birkenstock (je peux plus m'en passer sincèrement...)
Pour la nourriture, ça va être semoule et fruit sec, et j'envisagerais sur place d'autre chose, mais pour l'équipement, un petit réchaud, une cuillère et une tasse en inox, qui fera office d'assiète pour tout
niveau hygiene, brosse à dent, serviette technique, savon et dentifrice, pour crème solair je compte voir directement sur place, ils doivent avoir des trucs spécials...
Bien sûre, passeport, carte bleu, permis
Je pense que j'ai fais le tour... Qu'en pensez-vous ? A la base je voulais prendre une sac 60l mais je vais le regretter... vraiment léger, je suis pas technologie, j'hésite même a ne pas prendre de téléphone et me débrouiller à la carte et boussole, et demander mon chemin
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et d'y prendre le temps d'y répondre ! merci d'avance pour vos conseils !
A bientôt !
Je viens à vous car j'aurai besoin de conseil ! sur l'équipement :)
Voilà depuis peu je me prépare pour l'Inde, ça serai un point de départ pour voyager autour du globe... Même si je compte rester minimum 6 mois en Inde ! Pour le moment je me laisse un an de préparation, pour bien me préparer, m'équiper, les papiers, tout le tralala...
Mon but est d'être le plus autonome possible, tout en étant le plus light possible... Je compte partir avec un sac à dos de 30l qui peu se convertir en 35l.
J'aimerai partir avec un hamac pour être léger et dormir un peu partout ! avec un tarp, qui pourrai me servir de cape de pluie, et j'aimerai prendre un bon duvet, ceux pour descende en température inférieur à 0°C, je sais que ce sera plus lourd, mais j'ai vraiment pas envi d'avoir froid la nuit.
Au niveau des températures, je sais qu'il fera chaud dans l'ensemble, mais est-ce que ça vaut le coup de prendre une doudoune ? qui soit compact bien sûre et qui puisse faire office de coupe vent serait top !
Je compte prendre deux tee-shirt, ( un manche longue et un court), un pull assé fin mais chaud (auriez vous des laines à proposer qui pourrait être bien pour ça, genre la laine mohair qu'en pensez vous ? ou mérinos...) un pantalon pour la marche, un pantalon en lin pour le soir (décontracte), un short, deux boxers techniques , deux paires de chaussettes techniques. Avec une paire de basket pour le trail qui soit légère et qui respire, qui sèche vite, avec des claquette birkenstock (je peux plus m'en passer sincèrement...)
Pour la nourriture, ça va être semoule et fruit sec, et j'envisagerais sur place d'autre chose, mais pour l'équipement, un petit réchaud, une cuillère et une tasse en inox, qui fera office d'assiète pour tout
niveau hygiene, brosse à dent, serviette technique, savon et dentifrice, pour crème solair je compte voir directement sur place, ils doivent avoir des trucs spécials...
Bien sûre, passeport, carte bleu, permis
Je pense que j'ai fais le tour... Qu'en pensez-vous ? A la base je voulais prendre une sac 60l mais je vais le regretter... vraiment léger, je suis pas technologie, j'hésite même a ne pas prendre de téléphone et me débrouiller à la carte et boussole, et demander mon chemin
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et d'y prendre le temps d'y répondre ! merci d'avance pour vos conseils !
A bientôt !
Bonjour, je souhaite partir randonner en 2017 au Tibet, ou au Népal.
Je suis à la recherche de toutes informations nécessaires pour l'organisation de ce voyage : agence de voyage locale, les meilleures dates de voyages, ce qu'il faut éviter.
En remerciant toute personne qui est déjà allé au Tibet
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tout ceux qui contribuent aux nombreux sujets sur la région, ils nous sont bien utiles! Nous partons le 30 mai trois semaines en Inde et j'aurai quelques questions concernant l'itinéraire pour rejoindre le Ladakh. Nous hésitons entre deux options :
1- prendre un avion pour Srinagar, visiter la ville pour ensuite rejoindre Leh en bus.
2- Faire le trajet classique Delhi, Manali Leh en bus en s'arretant à Keylong.
La situation est elle tendu à Srinagar ? Apparemment ça chauffe un peu et je ne voudrais qu'on se retrouve labas si il y a un couvre feu. Peut on faire le trajet Srinagar Leh en bus en multipliant les arrêts ? Par exemple dormir à Kargil, Lamayuru en ayant des bus qui s’arrêtent dans les villages ou sommes nous obligés de prendre un taxi ? Autre question concernant les trek, vu que nous arriverons début juin, les rando seront elles ouvertes ? Nous recherchons des trek assez sauvages, mais aussi rencontrer et dormir chez les habitants, on peut porter un sac à dos bref si vous avez des coups de cœur concernant les randos ou les agences nous sommes toujours preneurs! Y a t-il des personnes qui ont fait la Markha Valley en autonomie à la mi-juin ?
Bonne journée à tous,
Thibault
Tout d'abord merci à tout ceux qui contribuent aux nombreux sujets sur la région, ils nous sont bien utiles! Nous partons le 30 mai trois semaines en Inde et j'aurai quelques questions concernant l'itinéraire pour rejoindre le Ladakh. Nous hésitons entre deux options :
1- prendre un avion pour Srinagar, visiter la ville pour ensuite rejoindre Leh en bus.
2- Faire le trajet classique Delhi, Manali Leh en bus en s'arretant à Keylong.
La situation est elle tendu à Srinagar ? Apparemment ça chauffe un peu et je ne voudrais qu'on se retrouve labas si il y a un couvre feu. Peut on faire le trajet Srinagar Leh en bus en multipliant les arrêts ? Par exemple dormir à Kargil, Lamayuru en ayant des bus qui s’arrêtent dans les villages ou sommes nous obligés de prendre un taxi ? Autre question concernant les trek, vu que nous arriverons début juin, les rando seront elles ouvertes ? Nous recherchons des trek assez sauvages, mais aussi rencontrer et dormir chez les habitants, on peut porter un sac à dos bref si vous avez des coups de cœur concernant les randos ou les agences nous sommes toujours preneurs! Y a t-il des personnes qui ont fait la Markha Valley en autonomie à la mi-juin ?
Bonne journée à tous,
Thibault
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai l'intention de visiter la région du Ladakh vers septembre. J'aimerais découvrir le mode de vie des habitants et trekker.
Il me semble que beaucoup de treks passent par des campements hors ce qui m'intéresserait serait de dormir chez l'habitant en homestay. La nuit en tente ne m'intéresse que très peux, car moins de contact avec la population locale.
En regardant rapidement j'ai trouvé les treks de la vallée de Sham et Markha ou il est possible de trouver des homestays chez l'habitant or un guide me serait nécessaire, je n'ai pas l'intention de le faire en autonomie.
Avez-vous déjà fait ces treks en dormant en homestay? Merci pour les éventuels conseils
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai l'intention de visiter la région du Ladakh vers septembre. J'aimerais découvrir le mode de vie des habitants et trekker.
Il me semble que beaucoup de treks passent par des campements hors ce qui m'intéresserait serait de dormir chez l'habitant en homestay. La nuit en tente ne m'intéresse que très peux, car moins de contact avec la population locale.
En regardant rapidement j'ai trouvé les treks de la vallée de Sham et Markha ou il est possible de trouver des homestays chez l'habitant or un guide me serait nécessaire, je n'ai pas l'intention de le faire en autonomie.
Avez-vous déjà fait ces treks en dormant en homestay? Merci pour les éventuels conseils
Bonjour,
Mon départ se rapproche et j’ai du mal à avoir des informations fiables sur la température pour le mois d’aout. Faut-il des gants ? Combien d’épaisseurs ?
Je pars sur un trek d’une semaine entre Phuktal et Tso Moriri.
Merci
Mon départ se rapproche et j’ai du mal à avoir des informations fiables sur la température pour le mois d’aout. Faut-il des gants ? Combien d’épaisseurs ?
Je pars sur un trek d’une semaine entre Phuktal et Tso Moriri.
Merci
Bonjour à tous !
Avec mon conjoint nous partons 3 semaines dans la région du Ladakh au mois d'août prochain.
Nous souhaitons réaliser au moins deux treks de 4-5 jours en totale autonomie. Nous avons l'habitude de trekker et sommes bien équipés.
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous avez tenté l'expérience dans cette région, et avoir vos retours et vos précieux conseils.
On a repéré quelques treks : - Vallée de la Markha, visiblement très facile à faire en autonomie, avec des solutions de "replis" en dormant occasionnellement chez les locaux qui reçoivent les randonneurs. - Trek entre Lamayuru et Alchi : un peu plus engagé, il y a apparemment deux itinéraires possibles. - Trek entre les lacs Tso Kar et Tso Moriri : c'est là que ça se complique, si j'ai bien compris l’accès en voiture est long et fastidieux, et vaut mieux pas avoir de problème dans ce secteur qui est reculé et en haute altitude. Mais on y tient beaucoup à ce trek, donc tout conseil est bon à prendre.
Questions : - Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ces treks en autonomie ? (et si ce n'est pas un de ceux-là, lequel était-ce?) - Côté bivouac c'est facile de trouver des endroits, hors villages ? - Y a-t-il de l'eau sur ces itinéraires ?
Merci infiniment :)
Avec mon conjoint nous partons 3 semaines dans la région du Ladakh au mois d'août prochain.
Nous souhaitons réaliser au moins deux treks de 4-5 jours en totale autonomie. Nous avons l'habitude de trekker et sommes bien équipés.
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous avez tenté l'expérience dans cette région, et avoir vos retours et vos précieux conseils.
On a repéré quelques treks : - Vallée de la Markha, visiblement très facile à faire en autonomie, avec des solutions de "replis" en dormant occasionnellement chez les locaux qui reçoivent les randonneurs. - Trek entre Lamayuru et Alchi : un peu plus engagé, il y a apparemment deux itinéraires possibles. - Trek entre les lacs Tso Kar et Tso Moriri : c'est là que ça se complique, si j'ai bien compris l’accès en voiture est long et fastidieux, et vaut mieux pas avoir de problème dans ce secteur qui est reculé et en haute altitude. Mais on y tient beaucoup à ce trek, donc tout conseil est bon à prendre.
Questions : - Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ces treks en autonomie ? (et si ce n'est pas un de ceux-là, lequel était-ce?) - Côté bivouac c'est facile de trouver des endroits, hors villages ? - Y a-t-il de l'eau sur ces itinéraires ?
Merci infiniment :)
Je pars le 8 juin pour un mois au Ladakh et je cherche un ou une partenaire pour un trek engagé à déterminer ensemble (Markha, lac tsumoriri... )
Bonjour,
Je me retrouve face à ce dilemme.
Voyageuse solo d'expérience, mais «insécure» un peu : on me dit qu'un premier voyage en Inde ne devrait pas se faire en solo. Et ce sont des voyageurs d'expérience qui m'en ont fait part. Qu'il est préférable d'y aller accompagnée...
Je serais en Inde tout le mois de juillet. J'aimerais aussi faire un séjour dans un ashram, fort probablement avant le trek pour m'acclimater à l'ambiance. On m'a recommandé un ashram à Rishikesh. J'irais une à deux semaines.
Quant au trek... Je suis une randonneuse d'expérience, relativement en forme (course de 3 à 4 x par semaine.
Il y a la question du transport pour se rendre à Leh, etc. Choisir l'organisme là-bas... Je m'y perds! Devrais-je me rendre par moi-même à Leh? Retourner à New Delhi et que l'organisme choisi me prenne en charge à partir de là...
Et quel organisme choisir?
J'ai consulté cette liste : www.tripadvisor.com/...mmu_and_Kashmir.html
Je m'intéresse à cet organisme sans trouver de commentaires à leur sujet; intéressant, car chez l'habitant + cause défendue (femmes) : www.ladakhiwomenstravel.com/
Quelqu'un peut m'aiguiller? Merci!
Petite bulle de Montréal, Québec, Canada
Je me retrouve face à ce dilemme.
Voyageuse solo d'expérience, mais «insécure» un peu : on me dit qu'un premier voyage en Inde ne devrait pas se faire en solo. Et ce sont des voyageurs d'expérience qui m'en ont fait part. Qu'il est préférable d'y aller accompagnée...
Je serais en Inde tout le mois de juillet. J'aimerais aussi faire un séjour dans un ashram, fort probablement avant le trek pour m'acclimater à l'ambiance. On m'a recommandé un ashram à Rishikesh. J'irais une à deux semaines.
Quant au trek... Je suis une randonneuse d'expérience, relativement en forme (course de 3 à 4 x par semaine.
Il y a la question du transport pour se rendre à Leh, etc. Choisir l'organisme là-bas... Je m'y perds! Devrais-je me rendre par moi-même à Leh? Retourner à New Delhi et que l'organisme choisi me prenne en charge à partir de là...
Et quel organisme choisir?
J'ai consulté cette liste : www.tripadvisor.com/...mmu_and_Kashmir.html
Je m'intéresse à cet organisme sans trouver de commentaires à leur sujet; intéressant, car chez l'habitant + cause défendue (femmes) : www.ladakhiwomenstravel.com/
Quelqu'un peut m'aiguiller? Merci!
Petite bulle de Montréal, Québec, Canada
Bonjour ,
Y-a -il moyen de trouver des cartouches de gaz pour réchaud sur Leh et au Ladakh -Zanskar ?
Merci .
Fred
Bonjour
Prévoyant un séjour de 6 semaines au Ladakh/Zanskar, je recherche quelles seraient les cartes les + adaptées aux treks.
J'ai trouvé les cartes Olizane (http://www.olizane.ch/categorie.php?classe=20) mais ne sais pas s'il y en aurait d'autres.
Je suppose également que l'on peut trouver des cartes sur place à Leh ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le sujet. Merci d'avance Fred
Prévoyant un séjour de 6 semaines au Ladakh/Zanskar, je recherche quelles seraient les cartes les + adaptées aux treks.
J'ai trouvé les cartes Olizane (http://www.olizane.ch/categorie.php?classe=20) mais ne sais pas s'il y en aurait d'autres.
Je suppose également que l'on peut trouver des cartes sur place à Leh ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le sujet. Merci d'avance Fred





