Discussions similar to: Inde mai vol visa mousson
FR
Voyage l'Inde seule en juin-juillet 2010?
bonjour, ce serait mon premier voyage seul aussi loin en tout cas. est se conseillé? y a til une destination plus adapté dans le coin ? Vietnam ? Laos? Thailande ...

Peut étre pourrais je rejoindre un organisme ou des gens là bas?

je conte voyager en sac a dos et decendre de new dehli jusqu'a Goa en passan par le Radjastan et Pune pour l'instant.

Le saison des pluie n'est pa recommandé pour l'inde? je suis parti 2 fois de suite au Burkina Faso pendant la saison de pluie, cela ne ma pa dérangé plus que ca; Est ce différent.
Open
Quelle saison pour combiner le Ladakh et Varanasi?
Bonjour

Nous sommes déjà allés 3 fois en Inde et la 4ème serait pour aller au Ladakh. Nous aimons les voyages culturels, les paysages minéraux et la randonnée. Nous envisageons des randonnées à la journée en étoile ou des treks courts à notre portée ( bons randonneurs mais pas de haute montagne ). Je voudrais savoir quelles sont les bonnes saisons pour la météo ( en évitant si possible le pic d'affluence touristique ), nous sommes retraités et pouvons choisir notre période. Problème : peut-on combiner avec Varanasi où nous voudrions aller une nouvelle fois ? sachant qu'il y a la mousson d'été . Y a-t-il une période commune favorable aux 2 régions en commençant par l'une ou l'autre selon le climat ? Merci beaucoup. Cordialement.

Vulcanie
Open
Premier voyage en Inde pendant la mauvaise période
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je m'appel James et j'ai 20 ans. J'adore voyager, j'ai déjà fait quelques voyages, seul. Je suis allé à New York, Tokyo et quelques villes Européennes. J'ai envie d'aller en Inde depuis que j'ai 16 ans (depuis que j'ai commencé à voyager en fait), et maintenant je me sens prêt et l'occasion tombe bien: je viens d'être licencié!

Pour l'instant mon problème principal est que je voudrais vraiment partir à partir de Mai car je ne peux pas avant et assez rapidement, donc Mai au plus tôt et Juillet au plus tard car j'ai l'intention de retrouver rapidement du travail et je ne peux pas attendre la bonne saison, donc à partir de Décembre car je voudrais vraiment recommencer à travailler avant Décembre.

Mais voilà, Mai semble être la pire période d'après mes constatations climatiques relevés sur Wikipedia et Juillet semble être un peu mieux mais ce ne serait pas encore vraiment ça.

Je ne sais pas encore ce que je veux vraiment faire en Inde mais je sais que pour mon premier voyager je veux absolument visiter une des deux villes: Delhi ou Mumbai (à priori, je choisirai d'entrer en avion dans celle que je choisirai) et Varanasi (où je pense que je me rendrai certainement en vol interne). Le problème c'est que normalement, j'aurais choisi l'Inde du Nord donc Delhi plus quelques villes autour tel que Agra pour le Taj Mahal, puis Jaipur... et enfin Vol vers Varanasi. Mais si je choisi Mumbai, je ne sais pas si c'est aussi intéressant que le premier itinéraire...

Je suis du Sud de la France et en été, les températures moyennes sont de 24° (20° à 28°). Je les supportes correctement, mais c'est encore loin des températures de Mumbai et de Delhi pendant ces périodes pouvant aller jusqu'à 40°, je n'ai jamais eu l’occasion de connaître de telles température donc je ne peux pas savoir à quoi m'attendre.

Donc je viens à vous, connaisseurs de l'Inde, pensez-vous que ces températures soient vraiment inapproprié pour un voyage que j'ai absolument envie de faire? Quelles serait d'après-vous le meilleur mois (Mai, Juin, Juillet) et vers où Delhi et les villes cités ou Mumbai et le Sud. Qu'en est t'il pour Varanasi?

Merci🙂🙂
Open
France-Inde en stop
Salut à tous, je vous explique rapidement mon délire: je souhaite partir en Inde vers Avril /Mai par la voie de la terre et des eaux. En gros, autostop et bateaustop au programme. Je souhaite donc collecter un max d'info pour créer un itinéraire sympa et pas trop hardkore (zone militarisés, frontières craignos...) afin de pouvoir espérer arriver un jour!!!! Non, sans déconner je compte sur les voyageurs qui ont l'expérience de ce genre de trip pour me guider un peu dans mon délire, sachant que j'aimerai rester un maximum vers les côtes, pour m'indiquer les bons plans, les combines possibles en chemin et surtout les lieux qui valent une halte spéciale. Je m'intéresse beaucoup aux religions ou du moins à leurs origines, le spirituel m'importe beaucoup dans ce voyage que je veux initiatique. C'est une première pour moi c'est pourquoi je pense avoir besoin d'être aiguillé un minimum. Je vous remercie tous d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Merci mille et une fois.... Tunkashila, hoye wayinkte Namahon yelo Maka sitomniyan Hoye wayinkte Mitakuye obwaniktelo Epelo.
Open
Compagnie aérienne pour un vol Bangalore-Chennai?
bonjour je pars pour chennai via bangalore (paris bangalore par air france) pour la première fois... Je ne sais pas quel compagnie local choisir à bangalore et j'ai une question +++ pour passer de l'international airport au domestic airport faut il prendre une navette? ou faut il juste transiter au sein de l'aeroport à pied...c'est compliqué? Peut on dormir au domestic airport en attendant le vol de 7h du matin... je voyage avec des enfants et comme on atterit la nuit vers 00h je commence à beaucoup stresser...

MERCI DE VOTRE AIDE!!!
Open
Visa, guide et budget pour un voyage d'un an en Inde?
salut a vous tous

donc je conte partir en inde au moi de mars pour un an ou un truc comme ca! comment avoir un visa (avant ou après le départ) ? si nécessiter d un guide de voyage ? pour un voyageur petit budget combien de dépense pour une journée ? merci xa
Open
Itinéraire final pour l'Inde dès le 29 mai
Bonjour à tous, j'ai finalement fini mon itinéraire après nombre de vos conseils et je crois qu'il est bien même s'il semble quelque peu exhaustif. J'aimerais donc votre avis.

Départ de Montréal le 27 mai 2012 Arrivé à Kolkata le 29 mai à 3h10 am Quelques jours à Kolkata Varanasi Bandhavgarh (safari) Khajuraho Agra Delhi Amritsar Jaipur Bikaner Jaisalmer (safari) Jodhpur Udaipur Mumbai Hampi Mysore Ooty Allepey (backwaters houseboat vers Kollam) Madurai Pondicherry Chennai Kolkata (vol intérieur ou train tout dépend du temps restant) Départ pour Montréal le 1er aout 2012

Qu'en pensez vous? Selon mes calculs sa semble jouable même si ça risque d'être quelque peu serré si on a un pépin. Je risque de m'ajuster en cours de route mais d'après vous est-ce que c'est trop chargé? Tous les commentaires sont les bienvenus. De plus, si vous avez des bons plans (guesthouse, resto...etc.) n'hésitez pas. Nous comptons voyager le plus souvent en train et nous avons un bon budget (3800$ billet d'avion inclut) pour ce voyage. (je préfère les guesthouse à petit budget aux grands hotels à 100$ la nuit) Finalement, je compte réservé mes billets de trains sur place en appliquant la méthode suivante: aussitôt arrivé à destination j'achète le prochain billet soit 1-2 jours en avance. Pensez vous que c'est une bonne idée compte tenu que nous sommes en basse saison?

Merci beaucoup Mathbc
Open
Visa pour l'Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal?
Bonjour,

je suis entrain de faire ma demande de visa pour l INDE , je fait egalement ma derogation dû à la nouvel loi du

01/01/2010 , pour les entrees multiples, malheureusement je n est aucun justificatifs de mon entree au NEPAL , puisque je fait

au jour le jour.

Quelqun a t il essayé de faire la demande sans justifs , a t'elle etait accepté , que puis je faire , avez vous des conseils ?

merci
Open
Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai
Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il fait le circuit "les couleurs du Rajasthan" avec Jet Tour (ou autre TO). Je pars au mois de mai et j'aurais aimé savoir si le circuit est vraiment intensif, si nous avons un peu de temps libre dans la journée ou le soir pour se balader seul. J'ai fait le choix de passer par un TO, alors que je sais très bien que faire le circuit en individuel et par ses propres moyens est bien plus intéressant (je dis cela car en lisant les commentaires sur le forum quand quelqu'un demande un avis sur un circuit avec TO, tout le monde lui répond que le circuit individuel est mieux, et personne ne répond à la question posée). Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Scarabe
Open
Un mois en Inde du nord - 19 avril au 17 mai 05
ci-dessous le début de mon carnet de route que je commence à mettre au propre ; c'est long et je sais pas bien pourquoi je fais ça... pour bien "digérer" ce voyage peut-être ?

Mardi 19 avril 2005 A 3800 m, à l’extérieur de l’avion, à 10h du soir, il fait déjà 2°C. Première crainte, celle d’avoir chaud. Ma première vision de l’Inde, la silhouette de deux hommes enturbannés assis en tailleur à côté d’un avion sur la piste d’atterrissage. Une ringuette de chauffeurs de taxi commissionnés par les hôtels nous font une haie d’honneur pour notre arrivée en Inde. A l’extérieur, la première bouffée d’air est suffocante : chaud, lourd avec une odeur qui fait penser à celles des marrons grillés. J’ai l’impression que l’air est « épais », que je respire un mélange d’air et de « solide ». Le taxi nous amène directement à l’hôtel. Par la fenêtre, j’entraperçois dans la nuit les premiers rickshaws, les premières vaches et puis la misère à la quelle je m’attendais sans trop savoir sous quelle forme elle se matérialiserait. Des familles entières qui vivent sous des bâches sur les trottoirs, des ruelles défoncées, des gargotes éclairées d’une ampoule qui sert en même temps d’éclairage public, des détritus entassés ça et là. Du monde partout. Le taxi nous dépose dans Main Bazar. Je n’ai qu’une hâte, me mettre « à l’abri » à l’hôtel Namaskar. Difficile de s’endormir avec l’appréhension de ce qu’on va découvrir le lendemain et les jours suivants ; dans la rue, les bruits ne cessent qu’entre 1h et 5h du matin nous laissant peu de temps pour reprendre des forces.

Mercredi 20 avril 2005 Impossible de dormir, on se dirige vers la gare et le tourist office. Nous retrouvons nos réflexes de voyageurs, curieux et débrouillards. Ca nous rassure de voir qu’on est capable d’acheter notre billet de train comme tout le monde. Pourtant je ne réalise pas vraiment ce que je vois, comme si je n’étais pas vraiment là. Il y a du monde partout. A peine rentrés à l’hôtel, fatigués par la « balade » (on a du faire 500 m !) nous nous endormons comme des masses ! Un petit mail pour rassurer les parents et nous voilà parti pour notre premier voyage en train. La gare est sale et j’hésite à poser mon sac par terre. Le train devait relier Delhi à Agra en 3h, on part avec une heure de retard pour n’arriver que 6h plus tard… La découverte des sleepers ! Les autres passagers sont souriants et sympas. On m’offre à boire, une banane. Le sourire, le calme et la grâce des femmes autour de moi me séduisent, m’apaisent ; je me sens bien, en Inde pour de bon ! On nous explique qu’un train a déraillé. Tout le monde semble trouver ça normal. Par la fenêtre, la campagne est bien sèche ; par endroits de jolies cases en paille ou en roseau servent de réserve de grain. Et des petites cahutes abritent des galettes de bouse (mélangée à de la paille). Un peu effrayés d’arriver à Agra à 20h30 (au lieu de 17h) sans réservation d’hôtel, nous prenons notre premier autorickshaw imaginant déjà les pires embrouilles. Mais on se retrouve sans encombre et plus vite que prévu dans une chambre d’hôtel agréable au Camal Hôtel.

Jeudi 21 avril 2005 Difficile de dormir avec cette chaleur. J’ai l’impression d’être dans un « bain d’air chaud » et de ne pas pouvoir sortir la tête pour respirer. On prends des douches tout habillé et on se couche au frais le temps que nos vêtements sèchent grâce au ventilateur. Mais je n’ai jamais l’impression de dormir longtemps ! On se lève à 5h, il fait frais dehors (et bien chaud dans la chambre !). Nous sommes les premiers à faire la queue pour visiter le Taj Mahal. Et Olivier est le premier à « le » voir « pour faire une photo sans personne ». De toute façon il n’y a pas grand monde. Le Taj Mahal a été construit par Shah Jahan (en 1600 et des bananes) pour sa deuxième épouse morte en couches. Il a fallu 22 ans et 20 000 personnes pour construire ce « tombeau ». Le plus magique pour moi, restera le moment où j’ai franchi le grand porche rouge alors qu’on ne voit encore qu’un bout de mur blanc dans l’embrasure de la porte. On essaye de deviner à quel morceau du Taj Mahal ça correspond. Et d’un coup, on le voit en entier. Magique ! Une jolie lumière éclaire le Taj Mahal ; il fait frais et tout est calme. Nous partons à pied vers le Fort Rouge. Finalement on ne rentre pas : nous visiterons celui de Delhi. Sentiment mitigé en prenant notre premier rickshaw (vélo-rickshaw) : j’ai des scrupules avec mes kilos en trop. On réalisera le lendemain qu’en fait il nous a fait payé deux fois le prix normal... Ca me déculpabilise un peu. Petit aller-retour à la gare pour réserver un billet de train. Sur la route nous croisons des attelages hallucinants : dromadaire, rickshaw bondé, tracteur sous un ballot énorme qui le cache complètement de tous les côtés jusqu’au sol… On va tester le resto Joneys : c’est bon et on est enfin au frais et au calme. L’accueil est simple et sympa. Sieste pour éviter la grosse chaleur jusqu’à 16h. On fait un petit tour du quartier, des petites échoppes, des ruelles pleine de vie, des sourires et des regards intrigués. Je ne suis pas mal à l’aise devant tant de pauvreté comme je le craignais. Je ne sais pas pourquoi, je me sens à l’aise. Peut être parce que du plus pauvre au moins pauvre chacun semble à sa place.

Vendredi 22 avril 2005 On se lève à 6h pour prendre un train pour Jaipur. Encore une fois les horaires ne sont pas respectés. On regarde le « spectacle » dans la gare d’Agra de 7h30 à 9h30 : des familles dorment encore par terre, parfois sous des bouts de tissu, à côté des familles aisées pimpantes lisent le journal pendant qu’on livre des gros pains de glace qui laissent des traînés d’eau sur le sol. Des vendeurs courent d’un train à l’autre. Les marchands de thé accrochent directement leur « thermos » aux barreaux des fenêtres des trains. Je n’arrive pas à détacher mes yeux des femmes qui passent devant moi : que de couleurs ! Nous montons enfin dans le train pour partager un compartiment avec un « bon père de famille », sa femme et leur fille. Il fait la police pour que personne ne vienne s’installer là (et surtout pas des personnes pauvres). Il fait vraiment très chaud. Tout le monde s’étale sur les sièges et les couchettes en attendant que les heures passent. On a une bouteille d’eau (non traitée) pour s’asperger le visage, la nuque. En 30 secondes nous sommes secs ! Notre bouteille reste sur la banquette à l’ombre : au bout de deux heures l’eau est vraiment chaude !! Impossible de savoir la température réelle, mais il fait vraiment très chaud. Je n’ai jamais eu aussi chaud de ma vie. Je devine pourquoi les Indiens savent si bien s’avachir, avec grâce, tout en douceur : une adaptation à la chaleur ! Dehors en plein soleil, il y a pourtant des gens qui s’activent : un berger et son troupeau de chèvres, des femmes qui portent des ballots, des cruches ou des fagots de bois sur la tête, gracieuses silhouettes multicolores. Nous arrivons un peu fatigués à Jaipur. Les rickshaws nous assaillent. La police les fait fuir à coups de bâton. Un peu impressionnant ; on n’a pourtant pas l’impression que ce soit nécessaire et qu’on soit réellement en danger. Au bureau d’information touristique, on nous dit de ne surtout pas prendre de rickshaw. « Ok ! On va y aller à pieds ! » Le premier hôtel sera le bon même si c’est un peu plus cher et un peu trop « propret pour touristes branchés frickés » à notre goût (Pearl Palace Hôtel). Le réceptionniste est sympa mais nous regarde un peu comme si on débarquait d’une autre planète : on s’inquiète pour des détails alors qu’il y a toujours une solution moyennant finance et on est riche, alors pourquoi ces questions…Nous tentons d’aller à pieds voir le palais des vents (soit disant pas loin… mon œil !). On repère un peu les lieux, les remparts et les jolies portes roses. Mais quelle agitation ! Là plus de doute, nous sommes en Inde ! Comment font-ils pour cohabiter, ces très pauvres pouilleux et crasseux qui dorment à même le sol sur les trottoirs et ces femmes si élégantes, ces indiens tirés à quatre épingles ? Des vaches un peu partout, de grands arbres (banian) au pied desquels des petites chapelles ont été aménagées. Les bâtiments sont très beaux, tout en rose, mais délabrés. Le moderne s’est installé tant bien que mal dans l’ancien. Des petites échoppes sous des arcades agréables. Mais que de monde ! Le palais des vents est fermé. Nous croisons par hasard une procession pour une divinité hindoue. Des éléphants, des dromadaires, des fanfares, des danseurs qui font une sorte de ronde en faisant semblant de se battre avec des bâtons. On rentre un peu fatigué par l’agitation soudaine de fin de journée. La circulation (et donc la pollution) est à son comble. Nous prenons des forces avec des samosas (beignet triangulaire fourré à la pomme de terre et aux petits pois, bien épicés), vraiment bons et nourrissants. Un lassi à la banane, un régal ! Après avoir réalisé qu’il y a des glaçons pilés dedans et du yaourt plus ou moins frais, on se dit qu’on sera peut être malade le lendemain. Un petit tour sur la terrasse très chic mais vraiment sympa de l’hôtel : la décoration est originale et il y a un écran géant où nous regardons un petit bout d’un film indien (des belles femmes, des histoires d’amour et des meurtres).
Open
Projet de voyage Népal - Laos et Inde avril à août 2014
Bonjour à tous,

J'ai posé un congés sans soldes de mi-Avril à fin Aout 2014. Je souhaiterais d'abord me rendre au Népal de mi-Avril jusqu'à mi-mai. Il me semble que c'est encore une bonne période pour faire le tour des Annapurnas? Tout vos conseils sur ce trek sont bons à prendre car je compte le faire seule (si je puis dire car je ne pense pas que je serai la seule touriste en chemin!). Je resterai au Népal 30 jours le temps du visa touriste.

Je compte ensuite me rendre au Laos. En regardant les comparateurs de vol je me suis rendue compte que les prix étaient moins cher en faisant Katmandou - Bangkok - Vientiane que Katmandou -Vientiane. Pas obligatoirement besoin de visa pour la Thaïlande apparemment donc ça me semble donc faisable. Vos conseils sont encore les bienvenus ainsi que votre indulgence car ce que je dit est peut être ridicule je m'en rends pas bien compte je commence tout juste mes recherches :)

Pour le Laos je compte aussi y rester 30 jours (encore le temps du visa touriste) donc de mi-mai à mi-juin. J'aimerai rester quelques jours à Vientiane (et me remettre des trajets !) puis me rendre en bus? en train? à Luang Prabang et y flaner peut être deux semaines. Puis retour Vientiane pour rejoindre Bangkok en train si possible? Merci de vos conseils concernant tous ces déplacements!

La mousson au Laos à cette époque (mai/juin) peut-elle être vraiment un frein? Dois-je songer à une autre destination où cela reste -t-il envisageable?

Vu que je peux rester 15 jours en Thailande peut être en profiter si c'est réalisable pas loin de Bangkok. Après je suis pas une grande fan des grandes villes donc pour l'instant à mon arrivée à Bangok je compte y passer quelques jours et prendre un vol direction l'inde.

De Juin à fin Aout je rejoindrais tranquillement (ou pas) le Zanskar.

J'espère que vous pourrez m'apporter quelques infos à moi apprentie routarde :)

Je suis déjà partie en Inde deux fois seule et à chaque fois au Ladakh pour faire quelques treks! J'aimerai bien découvrir d'autres pays durant ce congés...

A vous de m'éclairer sur ce qui est réalisable ou pas !

Merci !
Open
Trek de vingt jours pour traverser le Népal, le Sikkim et le Ladakh?
Namaste,

L'an dernier je suis parti au nepal 2 mois (avril mai), et fais entre autre les Annapurnas et le Langtang... Je suis en train de voir avec des amis pour y retourner en octobre, mais j'aimerais changer un peu, je pense au Ladakh ou au Sikkim... , voire le tibet.

Existe t-il une boucle ou un trek de 20j qui permettrait de traverser plusieurs régions ??? Et a propos des visas ?

Sinon, octobre ou novembre ???

Merci pour vos retours d'experiences !!!!
Open
Voyage et bénévolat en Inde à l'été 2009
Bonjour, je veux partir en Inde cet été (oui, je sais, il y a la mousson) et je ne sais pas trop comment m'organiser en fait. J'aimerais faire un tour de l'inde, ne pas rester deux mois au même endroit. En même temps, on m'a parlé de l'association de mère Térésa, et bien que n'ayant pas l'âme religieuse, faire de l'humanitaire me séduit. Alors voilà, c'est vaste, je suis au début de mes recherches, tout ce que je sais, c'est que je veux partir, et pourquoi là-bas? Parce que c'est tellement différent, tellement aux anitpodes de ma vie d'ici, enfin bref. Déjà, la mousson est-elle la même sur tout le pays ou des régions sont-elles plus épargnées que d'autres? Toute information sur ce pays est la bienvenue.
Open
Premier voyage en Inde
Salut à tous,

J'viens de lire tout un tas d'infos, de vécus et d'émotions toutes plus passionnantes les unes que les autres; j'm'apprette à partir un pti mois en Inde du nord, du 16 mai au 18 JUIN, en gros et en fait, j'ai pas préparé grand'chose, faut dire qu'hier, j'etais pas encore décidé, mais bon, tout ça pour dire que j'ai pas encore fait de circuit ni de prévisions, je sais seulement que j'arrive à Delhi à environ 22h30 et que je vais tracer direct à Pahar gang parceque rien qu'a vous lire, ça m'plait déja bien c't'endroit ! Et puis j'ai lu sur le Routard que la pluis commencait a tomber dru en Juin, sauf dans le Cachemire et le Laddack, mais comme j'jai vraiment envie de descendre (ou monter ? ) la vallée du gange au moins jusqu'à Benares; je me posais la question suivante : Est-ce que de Bénares, je peux rejoindre le Népal ( visa ? ) pour ensuite remonter sur le Cachemire et peut-etre le Laddack si j'ai le temps, pour enfin revenir a Delhi prendre ce p...... d'avion qui va me ramener a notre p....... de civilisation... que j'adore aussi au demeurant. Vous remercie à l'avance pour tous vos trés précieux conseils, et je salue aussi tous les amoureux d'la vie, d'la tolérance, du respect et du voyage !!
Open
Itinéraire de huit mois en Asie (Chine, Asie du Sud-Est et Inde)
Bonjour,

Mon copain et moi souhaitant partir faire un voyage en ASie d'une durée de 8 mois avec un depart prévu au alentour du 10 Mai, nous savons que c'est pas la meilleur période pour partir mais malheuresement nos travail nous permettent de partir que à cette époque là . Tout d'abord il faut savoir que notre voyage se déroulera en mode Globe trotter, routard, dc en sac à dos et en prenant les logements le moins cher ...

Alors je vous donne notre itineraire et j'aimerais avoir vos avis, nous allons essayer de passer a travers les fortes moussons. 10 Mai arrivé en chine 15 Mai arrivé en Mongolie ( par vois terrestre ) 1 juin on retourne en Chine ( on dessent tout la chine par la côte est , Guillin, Shangai, Xi'an, Beijing) 25 juin arrivé au Viet nam on redessent le viet nam (Hanoi, ninh binh, hué, nha trang hô chi minh delta du mekong 15 juillet Cambodge (phnom penh, slem reap ) 30 juillet thailande (bangkok) 15 aout Laos , on remonte le Laos jusqu'a houelsal 1 septembre on retourne pour deux semaines en thailande on dessent tout la thailande 15 septembre dirrection la Malaise 30 septembre indonesie 15 octobre direction l'inde fin decembre retour en france

Il faut savoir que nous passerons toutes les frontieres par voix terrestre, à l'expetion du vol de l'indonesie vers L'inde.

Que pensez-vous de notre itineraire ? nous partirons avec un budget de 7000 euros chacun ?

Es que vous pensez qu'au niveau des moussons ca va passer ?

Si vous avez d'autre idées d'itineraire on prend tout ! Si vous avez des conseils a nous donné hésité pas !

Je vous remercie d'avance par l'aide que vous pouriez nous apporté!

Julie
Open
Partir trois semaines en Inde au mois de juin
Bonjour,

Nous sommes 3 étudiants et nous souhaitons partir en Inde pour 3 semaines en Juin. D'apres ce que j'ai lu ce n'est pas la meilleure période (chaleur, mousson...) mais c'est le seul créneau que nous avons de disponible. Petite précision: c'est notre premier voyage en Inde et aucun de nous ne connais ce pays (enfin en fouinant sur les forums mais rien de bien folichon)

Du coup, on a quelques questions:

1/ Où aller: Inde du Nord ? Sud ? Les deux ? Aucune idée de quoi faire et on a du mal à estimer le temps nécessaire dans chaque ville, et surtout quelles villes choisir. J'essaie d'explorer le forum à fond mais je m'y perds un peu... trop de choses ont l'air intéressante. Ce que nous recherchons avant tout: des moments de détente à la plage, des lieux magiques (Taj Mahal? etc.) et bien évidemment d'acouvrir l'Inde "réelle", pas uniquement celle des guides touristiques.

2/ La température: Jusqu'à 35° ça reste supportable, au delà ça commence à être beaucoup (on peut toujours faire un effort bien sur). Y a t'il des zones à éviter particulièrement et d'autres à ne pas manquer en cette saison ?

3/ Budget: Etant étudiants, nous cherchons à dépenser le moins possible tout en ne dormant pas dans des coins trop louches tous les soirs (le train "sleeping" est il une bonne idée?). Savez vous quel est le budget moyen par jour la bas (en mangeant correctement mais sans rien acheter d'excessif)

4/ Visa, transport, vaccin...: Quel est le délai pour un visa et son prix (j'ai vu 1 semaine et 50€ comme 2 mois et 80€) ? Est il plus judicieux d'arriver et de partir du même endroit ( Paris - Delhi - Paris) ou de changer (j'ai trouvé un vol A/R Paris - Delhi pour 500€ sur Emirates, est-ce un bon prix)? Et au niveau des vaccins, j'ai lu qu'il n'y avait rien de particulier à faire si ce n'est s'assurer d'avoir tous ses vaccins à jour.

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
Frontière Inde-Chine
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de rejoindre la Chine par l'Inde et si oui, sous quelles conditions administratives.

En vous remerciant tous d'avance !
Open
3 semaines en Inde du Sud?
Bonjour à tous 🙂, Je prépare pour les mois de septembre/octobre un voyage de 3 semaines en Inde du sud. Le pays est vaste et mon temps est limité, je voudrais conaitre des lieux incontournables, pas obligatoirement touristiques, dans cette Inde si jolie. Je suis allé dans le Rajasthan en Mai, donc je connais un peu (seulement) le pays. J'ai comme idée, à partir de Mumbai de descendre le long des cotes de la mer d'Oman, puis de remonter le long du golfe du bengale, de repasser par Magic-Varanasi, puis de revenir en France par Delhi. A cette époque est-ce que c'est une bonne idée? Y a t-il des endroits où il faut faire méfiance, défiance...? Et si quelqu'un(e) veut venir avec moi: no problèmos!😎 JB
Open
Retour d'Inde du Sud
Bonjour à tous,

😉

Nous rentrons d'un séjour de 3 semaines en Inde du Sud. Heureusement Internet est encore là pour prolonger le rêve...

Je tenais tout particulièrement à remercier Christophe, Claude et surtout Sandrine pour tous les précieux conseils qui nous ont permis de préparer avec succès ce 1er séjour en Inde.

Le pays est très attachant et ne ressemble vraiment à aucun autre. Le subtile mélange des genres est fabuleux, parfois déconcertant mais à tout moment, les vibrations sont présentes....

Vous avez compris, on a adoré !!

Une adresse à retenir absolument ! bas_das@vsnl.net (2 frères adorables qui ne savent pas quoi faire pour nous faire plaisir), d'une compétence et d'un disponibilité à toute épreuve. Pour plus d'infos, n'hésiter pas à me contacter, cette petite agence recommandée par le Guide du Routard mérite vraiment le détour.

Merci encore à tous.

A bientôt

Ghislaine
Open
Petit guide pratique: Que voir et où randonner au Ladakh?
Bonjour tout le monde !

Je continue mes présentations de régions, toujours axé sur la marche. Cette fois çi, je vous emmène en Inde du Nord, au Ladakh !

Ma présentation de la Norvège ne vous à pas convaincu ? ... peut-être parce que... - Vous avez peur du mauvais temps norvégien ? Alors j’ai peut-être une solution à vous apporter : le Ladakh est protégé de la mousson ! Le climat est favorable en juillet/août bien qu’avec le changement climatique, le mauvais temps, dû aux avancée de la mousson, n’est plus si exceptionnelle que ça. - Vous souhaitez connaitre l’expérience de la haute altitude, chose impossible en Norvège ? L'ascension très peu technique du Stok Kangri (6153m) devrait vous intéresser !

Comment se rendre au Ladakh ? En avion : plusieurs compagnies... Pratique et rapide comparé au bus. Superbe vol : l’approche et l'atterrissage à Leh est un moment inoubliable. La vue est splendide ! Agence Jet Airways à Leh et à Delhi. Compter de la marge lors de votre retour; les vols peuvent être annulés à cause des conditions météorologique. Ceçi dit, cela semble être rarement le cas en juillet/août, saison propice à visiter la région. En bus : 34h de bus au minimum, mais de nombreux contre-temps peuvent arriver. Prévoir beaucoup plus de temps si vous avez un avion à prendre à Delhi ! Le trajet se fait en deux parties : Leh-Manali (19h minimum pour le service en un jour, sinon service en deux jours avec arrêts à Keylong) puis Manali-Delhi (14h minimum, mais la aussi... souvent plus). Attention, il ne fonctionne qu’en été.

Si la chance est avec vous et que vous voulez prendre un minimum de temps pour descendre du Ladakh : prendre le bus direct à 2h00 du matin à Manali (réserver la veille). Il est sensé mettre 19h. Je l’ai pris : nous sommes partis à 2h02 et arrivé à... 21h03 : une précision incroyable, digne des CFF ! Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Le dernier bus pour Delhi étant à 21h30, il n'y a aucune garantie de pouvoir l’attraper. De plus, les horaires ont pu changer depuis juillet 2012. Etant donné qu’il y a 19h de bus entre Leh et Manali, puis 14h supplémentaire jusqu’à Delhi, un arrêt dans la sympathique petite ville de Manali ne fait pas de mal. Je conseillerais de prendre un bus au plus tôt, le lendemain en milieu d’après-midi. Ainsi, vous passerez une bonne nuit dans un hôtel de Old Manali, le matin vous pourrez faire un tour dans le village et la forêt. En prenant un bus vers 15/16h, vous ferrez donc le trajet de nuit jusqu’à la capitale. La grande majorité des bus s’arrêtent à Kashmire Gate, relié par le métro au centre de Delhi, c’est idéal. La deuxième partie de la route n’étant pas d’une beauté formidable, cela me parait une bonne idée de la faire de nuit, bien que les trajets en bus de nuit sont toujours plus dangereux qu’en pleine journée. Si vous avez du temps, pourquoi pas passer une journée de plus à Manali ! La route entre Leh et Manali est superbe. Attention, toute fois si vous partez de Manali pour rejoindre Leh : nombreux cols, dont un à 5300m et la route reste longtemps à plus de 4500m. Si vous n’êtes pas acclimaté, cela peut être dangereux. Si vous compter faire un trajet en avion et un en bus, mieux vaut prendre l’avion pour y aller et revenir ensuite en bus.

Le coût du trajet est minime si vous prenez les transports locaux : 675 roupies pour les 19 premières heures de route et 512 pour les 14 heures supplémentaire jusqu’à Delhi.

Si vous appréciez plus de confort, pour les deux trajets, il existe des meilleures bus (plus luxueux), compter au minimum deux fois plus de roupies. De nombreuses agences à Leh et à Manali vendent des tickets pour ce genre de bus. L’office du tourisme de Leh en vend également.

Le taxi collectif (privé mais partagé par plusieurs voyageurs) est aussi tout à faite envisageable, mais bien entendu, plus onéreux. Ils circulent souvent plus tôt dans la saison que les bus publics. Ces derniers se décident plus tard à entreprendre cette route difficile.

Nourriture, matériel et logement

Ravitaillement : A Leh, les fameuses “Maggi” (nouilles) sont en vente à bas prix dans plusieurs épiceries. Sinon, on trouve d’autres sortes de nouilles, du riz et de la poudre pour faire de la soupe. Egalement de nombreuses barres de chocolat, chips, boissons, fruits secs... tout évidement très bon marché. Le super-marché de la rue principale vend des produits occidentaux à prix très élevés. Carburant pour réchaud : Il est facile de trouver du gaz à Leh, mais c’est le seul endroit du Ladakh où on peut en trouver. Des bonbonnes blanche “Hans” sont compatible avec les bruleurs Primus. Coût des grandes bouteilles : 600 roupies. Les bonbonnes Primus sont elles plus cher et surtout plus difficile à trouver. Compter 800 à 1000 roupies. Quelques bruleurs, compatibles avec des cartouches bleues de fabrication asiatique sont également en vente. Bouteille d'oxygène : Pour 360 roupies, vous pouvez acheter une bouteille d’oxygène de 10L en plastique, c’est léger (150gr) et pratique. En vente dans la pharmacie dans l'angle que fait la route "Main Bazar Rd" Magasins de sport : Très nombreux, vendent de faux produits de marques pour des prix dérisoires. Bien sur, c'est illégal et certainement de qualité catastrophique. Enfin, cela peut dépanner en cas de problème avec votre matériel. Agences de trekking : Très nombreuses à Leh. Hôtel et guest-house : Assez nombreuses. Guest-house dans le quartier entre les rue "Zangsti Rd" et "Upper Tukcha Rd" à partir de 200 roupies la chambre simple et 250 la double. Petit hôtel familiale sympa dans la rue de "Old Leh Rd", 700 roupies la chambre (à peu trop cher pour ce que c’est !). Sinon, quelques grands hôtel luxueux hors de prix. Aéroport : A 4-5km du centre de Leh, compter 150-200 roupies la course en taxi. Argent : Plusieurs ATM à Leh, mais assez souvent à court de liquidité ! Quelques agences font du change, d’autres vous donne du cash et vous payer avec une carte bancaire. Commission de 3%.

Comment se déplacer au Ladakh ? Les transports ne sont pas le point fort de la région : peu de bus, difficile de se renseigner et de trouver le bon bus. Course en taxi pour ceux qui ont un budget plus large que le miens. La gare routière se situe à 10 minutes de marche du centre, en contre-bas. Le camion-stop est une solution également, à condition de donner une participation financière au chauffeur.

Permis et formalités administratives - Visa Indien, comme partout en Inde évidemment - Pas de permis spécial pour le Ladakh, sauf certaines régions comme le Tso Moriri pour n’en cité qu’une seule. - Permis pour les ascensions de sommets de plus de 6000m. Compter 2000 INR.

Où randonner ? / Topos et idées de treks :



Les possibilité de treks sont très nombreuses, je vous en propose trois, les trois que j’ai réalisé en juillet 2012 :

Lamayuru - Alchi (cliquer sur le lien pour avoir un topo détaillé) => Le moins fréquenté des trois treks présenté. Arrivée et départ dans de beaux monastères. Le passage du col du Konzke La (4920m) est le plus bel endroit que j’ai vu au Ladakh. Il est possible de le combiner avec le trek de la Marka

Hemis - Zinchen par la Marka (cliquer sur le lien pour avoir un topo détaillé) => Le grand classique de la région. Facile, malgré le passage en haute altitude du Konmaru La à 5260m. Le haut plateau de Nyamaling avec la vue sur le Kang Yatse (4920m) est superbe. La vallée de la Marka peut se révéler un peu monotone. Plusieurs variantes possibles pour le départ : Zinchen, Stok ou Chilling. Il est possible de le combiner avec le trek Lamayeru-Alchi. On préféra ce sens pour passer le Konmaru La la fin, lorsque l’on est mieux acclimaté.

L'ascension du Stok Kangri (6153m) (cliquer sur le lien pour avoir un topo détaillé) => Ascension d’un 6000 facile techniquement. Crampons indispensables. Peu ou pas de crevasse l’année où je suis passé. Permis requis. Personnellement, nous avons pris un guide... une erreur que je ne referais plus.

Je compte y retourner cet été pour un trek en le lac Tso Kar et Kibber au Spiti, via le Tso Moriri. Au passage, je souhaiterais tenter l'ascension du Chamster Kangri (6604m) et du Lungser Kangri (6666m)... en autonomie total, sans guide ni porteur.

Plus d'informations sur mon blog : http://trek.uniterre.com/Ladakh/

Les photos : (légendes disponible sur mon site http://trek.uniterre.com/Ladakh/)





















Julien, http://trek.uniterre.com/
Open
Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget
Bonjour,

voilà je me renseigne maintenant sur les possibilités d'un voyage sac à dos en inde du nord...

Est ce que partir environ un mois visiter le nord de l'Inde avec un budget disons de 500 euros c'est possible ? (je compte pas le billet d'avion)

En arrivant à Delhi et faire un parcours jusqu'à Varanasi...puis revenir à Delhi...

Puis quelle est la meilleure période pour partir là bas ?

Des avis, des témoignages, des conseils...je prend tout !!!

Pour l'instant je n'ai rien de précis en tête, juste des rêves...
Open
Mes craintes relatives à l'Inde
Bonsoir/Bonjour, 😉

Je prévois partir en Inde cette année, peut être d'ici les deux prochains mois.

Je ne connais pas ce pays, je n'y suis jamais allé. En général j'ai l'habitude de voyager seul dans des pays "développés". J'ai envie, cette fois-ci, de changer. Un énorme ras le bol m'envahit depuis quelques temps et je pense qu'un voyage en Inde me ferait du bien, assez étrange à dire compte tenu de la misère du pays!!

Je songe à y aller seul pendant deux mois, plutôt dans la partie sud du pays. Eventuellement, je pourrais y croiser d'autres français (ou autres!) au cours de ce périple...Bref, je recherche la spiritualité, la tranquillité, et le détachement à cette routine quotidienne...

Mes craintes sont les suivantes:

Est-il autorisé de voyager seul en Inde? Est-ce dangereux? Quel budget pour deux mois (hôtels, transports sur place, consommation?) Est-ce que 2000 euros suffisent pour couvrir tous ces frais pendant deux mois? Faut-il réserver le billet d'avion avant d'obtenir un visa ou inversement? (cette question peut vous sembler stupide mais si le visa est refusé je pourrais me retrouver avec un billet d'avion inutilisable!!)

Je possède un appareil photo avec objectif, 550D et je compte prendre beaucoup de photo. Est-ce que ça craint de prendre des photos seul en Inde?

Sinon je parle anglais couramment, j'ai vécu trois années en Angleterre, je suis relativement familier à l'accent indien 😛

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Mickael
Open
Treks sur dix-quinze jours recommandés en Himachal Pradesh?
Bonjour,

Je pars en Septembre avec mon amie en Himachal pradesh (normalement on avait prévu le ladakh mais malheureusement cette région semble à présent difficile à envisager ...). Nous sommes donc à la recherche de treks sur 10-15 jours dans la région du lahaur/spiti. Nous avons reperé le trek Baba pass de manali à Shimla ou le trek de Mc Leod Gang à Shimla via Kugti Pass. Quelqu'un pourrait t'il nous donner son avis ceux ci ou d'eventuels autres possibiltés?

merci d'avance Laurent
Open
Stagiaire en Inde
bonjour a tous! je suis étudiante en commerce international et j'aichoisi d'alleren inde faire mon stage! j'aurais besoin d'info svp car je pars le 13mai! je pars vivre a new delih, et je compte visiter Bombay, le sud le l'inde et si possible le sri lanka. est ce que les prises sont les meme? y a t-il un relai du sud des indes au sri lanka? y a t-il des astuces pour se loger? d'autres renseignemtns qui seraint suceptibles de m'aider...

Merci a tous !!!
Open
Itinéraires pour 2 mois en Inde et Népal
Bonjour à tous,

J'ai déjà fait Dharamsala l'année dernière, pendant 1 mois. Mais cette année, je veux étendre mon périple si le "temps" (timing) me le permet....

Voilà les données, j'atterris à Colombo (Sri Lanka) le 31 mars et repars de Kathmandou le 30 mai 2004 (deux mois).

Je vais passer une dizaine de jours à Ceylan, jusqu'aux environs du 12 avril....mais après?

Pensez-vous que je puisse raisonnablement faire Cochin et ses mangroves, Goa, Bombay, puis filer sur le Rajastan, aller sur Delhi pour remonter sur Dharamsala (imperatif), redescendre sur Delhi, faire Agra, Varanasi, filer sur Kathmandou, puis Lhasa (avec aller en 4x4 et retour en avion=7jours), visiter (un peu) le Népal et retour Paris CDG....?

Que me conseillez-vous? Y'a t-il des endroits à ne pas louper? Est-ce raisonnable? Et comment organiseriez-vous un tel périple?

Vos réponses sont les bienvenues... J'ai peur de me planter sur le timing.

Bien cordialement,

Jean-Michel
Open
Inde, retour du Rajasthan: chaotique India!


Voici le retour de notre voyage (en couple) au Rajasthan du 15 juillet au 4 août. Pour faire court j'ai ADORE ! Et d'abord l'ambiance : c'est bruyant, coloré, cracra, décrépi...et incroyablement esthétique : un appel à tous vos sens! Ensuite c'est une concentration de forts, palais, temples...bref un héritage culturel exceptionnel ! Comme j’aime bien trouver des infos pratiques quand je prépare mes voyages je vais essayer d’en mettre le maximum (vous lirez entre les lignes pour ceux qui ne sont pas en recherche d’infos !).

Le parcours : Agra (2 nuits) - Jaipur (3N) - Pushkar (2N) - Udaipur (3N) - Ranakpur(1N) - Jodhpur (3N) - Jaisalmer (3N) – retour Jodpur vol Delhi (2N) En terme de déplacements les routes sont très bonnes mais la circulation complètement anarchique (en particulier dans les villes !) et on ne roule pas vite (une vache, un chien, une chèvre voire un dromadaire… peuvent surgir à tout moment !). Voilà les temps de trajets : Delhi/Agra : 3h Agra/Jaipur (visites de Fatehpur Sikri et Abhaneri sur le trajet) : 5h (+3h de visites) Jaipur/Pushkar : 3h Pushkar/Udaipur (visite de Chittorgarh) : 7h (+2h de visites) Udaipur/Jodhpur (détours par Khumbalgarh et Ranakpur : on a fait une nuit sur Ranakpur) : 3h+3h Jodhpur/Jaisalmer : 5h (visite d’Osian à l’aller 1h) Vol Jodhpur/Delhi : 1h20 (+1h voiture aéroport/hotel)

Un point budget: - le vol : Toulouse/Delhi via Istanbul (immense aéroport tout neuf, coin fumeur en F13 pour ceux que ça intéresse !) avec Turkish (classique, plutôt très bonne bouffe, 578€/pers). - vol intérieur Jodhpur/ Delhi (en été la ligne Jaisalmer/Delhi ne fonctionne pas) avec Air India (48€/pers) - visa ici : 72€/pers - hôtels : plutôt très conforts (mais sans piscine) et toujours bien placés en centre ville : 862€ (19N soit une moyenne de 45€/N, de 20€ à 75€). Excellente wifi partout. Paiements par CB - chauffeur privé : 645€ (les 3 semaines) + 80€ de pourboire (min 10% si c’est ok, on augmente en fonction du niveau de satisfaction) Bien choisir son chauffeur, on passe quand même beaucoup de temps en voiture et ses conseils sont souvent bien utiles. Je vous recommande : Sevinder (son site: chauffeurpriveeninde , son tel -il est très réactif sur whatsapp- : +919958402866) D’ailleurs il est tellement sympa que je me suis proposée pour faire l’intermédiaire si besoin (en privé). Attention son site est en français (il a payé très cher pour cela 🤪 mais à part quelques mots il s'exprime en anglais) - sur place : attention aux retraits limités à 10000rps -environ 130€- (3 fois consécutifs possibles avec frais bancaires à chaque fois évidemment…il faut vraiment que j’ouvre un compte voyage avec CB sans frais…des retours à ce propos ???). les repas : de 2€ à 10€ (« restos à touristes »), une moyenne de 5€ en général (mon mari a explosé le budget avec les bières qui coûtent plus chers qu’un repas…) les visites : le budget que j’avais mal anticipé puisque les prix ont souvent doublé par rapport à ce que j’avais pu lire ! Je détaillerai mais entre 3 et 7€ par personne 2 ou 3 fois/ jour, ça chiffre vite ! (Taj mahal hors concours à 17€, billet à prendre en ligne sur leur site) Environ 650€/pers pour ces 2 postes. Budget total : 2150€/pers

Le climat : Pas le choix pour nous mais il est clair que juillet n’est pas la meilleure période. Il fait chaud , trèssss chaud, humide, trèssss humide. Le matin on cuit en général sous le soleil puis le temps se couvre pour une ambiance sauna car la température est au max entre 14h et 18h. Bref on est trempe et poisseux toute la journée (la clim de la voiture et des hôtels est un vrai plus pour se ressourcer !). Les 2 orages vécus montrent qu’il ne fait sans doute pas bon s’aventurer dans d’autres parties de l’Inde en cette saison …

PUSHKAR

L’avantage c’est que nous avons croisé très peu de touristes (sauf touristes locaux !) avec comme revers de la médaille une sollicitation quasi permanente : « Pic ?Pic ? » comprenez selfie avec moi…ça c’est le côté sympa mais aussi les « viens dans ma boutique » « achète » qui à la centième fois peuvent être légèrement lassants (et culpabilisants…parce que c’est quand même pas top leurs conditions de vie...et un achat peut faire la différence quand c'est le seul de la journée). Tout est d’ailleurs un peu faussé par ce rapport à l’argent : de simples conversations qui semblent amicales finissent toujours par une proposition commerciale. Même faite avec le sourire c’est toujours un peu décevant (quoi ! on ne m’aime pas pour moi mais pour mon argent ???). Par contre (Delhi mis à part ) il y a moins de misère que des retours plus anciens m’avaient laissé supposer .
Open
Nord du Gujarat
C’est mon troisième voyage au Gujarat, un état encore peu visité par les touristes occidentaux (ce qui n’est pas le cas des touristes indiens de plus en plus nombreux suite aux campagnes de publicité avec Amitabh Bhachhan …) mais mon premier carnet. Une longue introduction sans photos dans ce premier post pour expliciter mes choix d’arrêts, les endroits quelquefois improbables dont je vais vous parler, ma façon de voyager, avec une voiture et un chauffeur. Cette année, je repasse dans certains endroits parce qu’il m’est impossible de ne pas montrer à une des amies qui m’accompagne pour la première fois les puits d’Adalaj et de Patan, le temple de Modhera, le … et que ni l’une ni l’autre ne connaissent le grand Rann. Qu’importe, je peux retourner et retourner dans les mêmes endroits sans me lasser, ceux qui ont lu certains de mes posts le savent. Pour avoir quand même des nouveautés à me mettre devant les yeux un peu tous les jours, j’ai exploré le web de fond en comble et lu et relu le guide Gujarat en anglais, un indispensable pour cet état (Gujarat, d’Anjali Desai, India Guide publications, disponible dans les tous les hôtels gouvernementaux du Gujarat qui ont tous un petit rayon librairie avec un beau choix d’ouvrages sur l’Etat). Bref, j’avais prévu un superbe voyage, varié, avec des monuments, de la nature, de l’artisanat et nous n’avons pas été déçus … Comme d’habitude, voyage court, car je profite des vacances scolaires de février et je n’ai que 2 semaines ! Pas envie, malgré ma passion pour l’Inde de partir l’été, où j’aurais le temps de traîner un peu plus, mais la mousson ne m’emballe pas, même si la mousson doit être un moment à vivre. Peut-être un jour … On aura d’Ahmedadabad à Delhi, une voiture avec un chauffeur extra, Malkit, que je connais depuis des années, pour être flexibles, rapides, efficaces et voir des endroits improbables difficilement atteignables en transport en commun ! C’est confortable, je ne vais pas le nier. Ce sera mon 11ème voyage avec Malkit, qui vit à Delhi. Il est parti deux jours plus tôt pour nous récupérer à l’aéroport d’Ahmedabad. On va se limiter au nord de l’état pour ne pas faire trop de kilomètres. Il y a des merveilles partout, alors, pas la peine de courir dans tous les sens (même si pour certaine, je cours … , n’est-ce pas Parvat !), mais je n’ai que 14 jours sur place… Départ le jeudi 12 après le boulot pour Paris, nuit dans un hôtel vers l’aéroport et vol Air France de 10 h 40 trouvé à bon prix il y a quelques mois. Nous arrivons à 23 h 30 heure locale à Delhi et faisons la queue pour récupérer notre e-visa. Un peu long, car on a l’impression que c’est la relève des douaniers (les bureaux se vident, d’autres personnes arrivent, s’installent tranquillement derrière les ordis et les machines pour les empreintes marchent quand elles veulent. Un scan des 4 doigts de la main gauche, un autre pour ceux de la main droite, un troisième scan pour les deux pouces, une photo de notre tronche, un tampon sur le passeport et c’est parti. Le système de Visa on arrival, pour qui reste moins d’un mois est beaucoup plus simple et plus économique que VFS. Pour gagner du temps, nous avons réservé un vol domestique pour Ahmedabad à 6 h 50 du terminal 1, où je sais que nous ne pourrons rentrer que vers 3 ou 4 heures, alors on se trouve un petit coin avant la sortie définitive pour patienter et boire un premier chaï. Navette toutes les 20 mn pour le terminal 1, 10 à 15 mn de route dans un bus pourri, les formalités d’enregistrement et de dépose des bagages et nous voici attablés à 4 h du matin devant un masala dosa dans la zone des restos au premier étage. Ca pique, mais qu’est-ce que c’est bon ! Impossible de fermer un œil dans le long courrier, pas plus sur les fauteuils de l’aéroport ou dans le vol domestique. La journée va être dure … A 8 h 30, nous retrouvons notre chauffeur devant l’aéroport d’Ahmedabad et c’est parti pour une journée de fous. Nous ne restons qu’une journée à Ahmedabad, et j’ai prévu un programme un peu chargé après une nuit blanche mais cela nous ne nous en rendrons compte qu’après... La circulation est encore fluide et nous partons directement pour le puits d’Adalaj, situé à une grosse dizaine de km de là. Il est un peu tôt et la lumière n’est pas top, le puits est encore bien à l’ombre mais qu’importe, cela ne va gâcher notre plaisir. C’est ma troisième visite d’Adalaj mais c’est pas grave, j’adore les puits indiens, je suis même folle des puits indiens et Malkit m’appelle Chrisbaori, c’est dire. Il y a les énormes, les petits, les sculptés, les non sculptés, les sales, les propres, les classiques, les plus originaux, les vides, les pleins d’eau ou presque pleins … Vous allez en voir des puits si vous suivez ce carnet.





Les deux dernières photos, plus ensoleillées datent de 2013. Mieux vaut voir ce puits l'après-midi ...
Open

You might also like