Visa pour l'Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

je suis entrain de faire ma demande de visa pour l INDE , je fait egalement ma derogation dû à la nouvel loi du

01/01/2010 , pour les entrees multiples, malheureusement je n est aucun justificatifs de mon entree au NEPAL , puisque je fait

au jour le jour.

Quelqun a t il essayé de faire la demande sans justifs , a t'elle etait accepté , que puis je faire , avez vous des conseils ?

merci
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
SH Shadowtina Regular ·
OU ALORS ! SI QUELQUN pourai me dire ou je peu acheter sur internet un billet de bus de la frontiere Nepalaise à

katmandu ? ca me fera un justificatif

merci
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
RO Routard14 Veteran ·
bonjour je suis dans le méme cas j'attend avec anxiété demain car je retourne le chercher réponse demain soir avec tous les détails

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
SH Shadowtina Regular ·
ok merci , ils viennent d eme dire au telephone , qu il y a plus de 400 demande spar jours et que s il n y a pas de

justificatif , c est NON car il n y a pas de cas par cas

du coup j ai reserve un hjotel au nepal 2.75 dollars j ai imprime la reservation , on vera si ca passe avec ca

on se tiens aux nouvelles

merci
D1 D123 Regular ·
Interessé par des nouvelles aussi!!
RO Routard14 Veteran ·
la voila la réponse:

ayant déposé chez vfs mon passeport

http://www.vfs-in-fr.com/french/passport-collection.aspx

j'ai fourni :le passeport qui comporté déja le visa de l'inde

j'ai fourni une photocopie de mon billet électronique avec la date retour kolkatta paris un billet de train kolkatta a la frontiére du népal et j'ai déclaré faire un circuit en individuel

conclusion JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!

cout :0 euros c'est gratos

départ lundi matin

attention le délai normal pour faire abrogé les 2 mois est de 1 semaine ramené a 48h mini car je part lundi

www.jpaventure.com
D1 D123 Regular ·
Merci pour ta réponse!

On pourrait donc tenter de prendre un billet Varanasi-Gorakhpur vu que le train ne vas pas jusqu'à Sunauli mais la ça ne prouve pas grand chose à mon avis..

Je vais attendre impatiemment des nouvelles de la tentative avec juste une réservation d'hôtel au Népal.

Merci en tous cas, tu répond aux interrogations de beaucoup de personnes là!

A+ et bon voyage! D123
RO Routard14 Veteran ·
en fait ce qu'il regarde le plus c'est de la façon que tu va repartir d'inde si tu y rentre a nouveau avec la photo copie du billet de retour cela doit suffir moi j'ai joint le billet de train pour expliqué mon parcour mais cela n'a pas vraiment u d'incidence c'est plutot pour éviter les aller et retour entre l'inde et le népal 1 fois 2 fois sa va mais il y en a qui doivent abusé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EN Endré ·
Bonjour, je pense aussi qu'ils veulent surtout un titre de transport, avec l'ambassade à Paris, j'ai personnellemnt tenté d'abord le devis de mon trek au Népal mais ça n'a pas marché. Comme de toute façon j'avais l'intention de faire Delhi Kathmandu AR en avion, j'ai donc acheter mon billet à l'avance, on m'en a donc demandé une photocopie ainsi que du passeport et du visa ( attention, il n'ont pas de photocopieur à l'ambassade et il n'y a en pas non plus dans les rues proches). Bref, au final, j'ai eu droit à de beaux griffonaches sur mon visa initial de VFS qui le transforme en visa double. Voila, si ma petite histoire peut aider ! André
SH Shadowtina Regular ·
ah mince!!

comment achete un billet de bus pour la frontiere du nepal sur le net??

CAR MOI je comptai faire benares gorakhpur puis bus jusque sunauli, quelqun peu m aider a obtenir une reservation internet??

MERCI
SH Shadowtina Regular ·
ok c est bon , j ai finallement reserve un train de varanasi a ghorakpur , j envoi la copie avec ma reservation d hotel

et s il me delivre pas l autorisation , je debarque chez eux !!!! lol ca va chier !!(j'plaisente) j envoi tous ca lundi , je vous

tiens au news
RO Routard14 Veteran ·
🙂fait surtout la photocopie de ton billet d'avion ar car c'est surtout qu'il veulent etre sur que tu repart bien ensuite et que tu fait pas des aller et retour népal inde d'ailleur tu doit remplir le formulaire ou tu doit décrire la raison de ton retour

www.jpaventure.com
D1 D123 Regular ·
Je désire un Visa triple entrée pour me rendre au Népal et faire un saut au Pakistan, alors d'aprés vous:

1. Plus de risque de ce faire refouler pour une demande de triple que pour un double entrée? 2. Vaut t'il mieux mentir et dire que l'on va deux fois au Népal? Si oui à 2 --> 3. Faut t'il justifier nos deux entrées? Ou un seul justificatif ferait l'affaire?

Je sais que vous ne travaillez pas chez VFS mais vos conseils m'aideront bien :)

D123
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour de pokhara il s.en foute ou c est mais sur la demande tu dit 3 surtout mais bien la date de retour en france et joint une photocopie du retour a partir de l inde

www.jpaventure.com
MA Mamouche Regular ·
Bonjour a vous tous alors g suivi bien serieux le fil de la conversation mais j'ai rien pigé et c le drame car je serais dans ce cas cet été. je compte arriver en inde en juillet pour me balader qq temps au Ladakh puis je vise le Nepal en octobre pour un mois pour ensuite continuer en inde mais ca me semble etre une galere pas possible . en demandant un visa entrée multiple depuis la france c pas suffisant ? il faut aussi fournir des justif nepalais ? les justifs de trek ca marche ou pas? quelle galere ! on peut vraiment plus se balader ou on veut . c quoi vfs ?? je vais bien sur vfs pour linfo sur les visas mais le votre c peut etre autre chose merci si vous pouvez me répondre

a bientot
D1 D123 Regular ·
Alors moi je peut t'éclairer sur VFS, c'est l'unique organisme qui est autorisé à traiter les demandes de visas avec l'ambassade d'Inde (qui elle ne traite plus les demandes) en gros ils ont tout donné à VFS en ce qui concerne la gestion des demandes de visas (inutile d'allé donc à l'ambassade de l'Inde avec ton passeport, ils le font pas).

Donc quand tu voudra faire ta demande de visas -> http://www.vfs-in-fr.com/ tu rempli tout et tu envoye/apporte ton dossier et passeport et chèque certifié.

Après il y'à d'autres organisme comme actions-visas ou autre mais à moins que tu veuille payer plus ça sert à rien, car eux aussi sont obliger de passer par VFS, tu payera donc les frais d'agence des deux!!

Tu l'à donc compris, vu que tu vas en Inde tu passera quoi qu'il arrive par VFS.

Pour le reste je suis dans le même cas que toi, je cherche quel justificatif je pourrais joindre.

BOn voyage!
MA Mamouche Regular ·
Merci bien je vais aller dare dare a vfs demain si j'en sais un peu plus je te dirais

a bientot
RO Routard14 Veteran ·
🙂lord de ta demande a paris tu doit remplir un formulaire supplementaire pour qu il n applique pas les 2 mois de presence dans un autre pays avant de pouvoir rentrer a nouveau en inde cela serai de meme si tu retourner en france tu ne peut y revenir qu apres 2 mois

www.jpaventure.com
BZ BZHsatiss ·
Bonjour, Je suis dans un cas similaire... Je me pose beaucoup de questions et je ne sais par où commencer... Je n'ai pas encore mon billet d'avion... J'envisage un voyage au Népal par voies terrestres depuis Delhi. Je pars avec une amie mais nous ne revenons pas ensemble... Pour moi pas de souci, je resterai au Népal plus de 2 mois, mais ce n'est pas le cas pour mon accompagnatrice... Doit-elle avoir la photocopie de son billet d'avion? Mais si elle l'achete à l'avance et qu'on lui refuse la dérogation? Etes-vous au courant des tarifs? On m'a parlé de 64€ pour le visa Indien et 25€ en plus pour une dérogation donnant le droit de revenir en Inde avant 2 mois de délai... Comment devons-nous procéder? à quel moment devons nous faire notre demande de visa à entrées multiples... sachant qu'au téléphone, on m'a dit de prendre un visa de 6 mois qui est au même tarif que celui de 3 mois...? J'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer.... Merci!!!
SH Shadowtina Regular ·
voila, je l'ai !!!

je vais aller au Nepal !je vais aller au Nepal !!

le resultat tans attendu,

j ai donc envoyer la demande double entre avec copie de mes vol aller-retour , new dehli paris, + une reservation hotel au

Nepal a 5 € et mon billet de train , Varanasi-Gorakpur (7 €)

et voila bonne chance a vous , si vous avez des justificatif , c est ok
LU LutinVert ·
Salut Shadow... et tout le monde.

Merci pour toutes ces infos... je pars pour le Népal cet été via Dehli (train + bus pour passer la frontière), et je pense faire comme toi pour la derrogation des 2 mois. Je souhaite aussi aller en Thaïlande, et j'espère qu'une nuit d'hotel suffira pour justiifier chaque traversée de l'Inde. Sachant qu'aux vues des différents récits sur divers sites, on n'est jamais à l'abris d'une lubie de tel ou tel personnel des ambassades, rien n'est jamais gagné...alors on verra bien.

Sinon pour le Népal tu pars quand? Et si tu pars pendant la mousson, comptes-tu faire un treck et si oui lequel?... Personnellement ce sera mon cas, mais étant données les précipitations j'avoue que je ne sais pas trop quoi espérer pouvoir faire comme treck, alors si quelqu'un peut me m'aider à faire mon choix...

Dernière question: combien de temps avant de partir faut-il faire sa demande de visa? Je compte partir 6 semaines en juillet.

Merci d'avance pour ceux qui voudront bbien me répondre ;-)
RO Routard14 Veteran ·
🙂la demande fait la 2 mois avant car de toutes façon il te donne 6 mois alor cela ne change rien et tu est sur de l'avoir en temp n'oublie pas de remplir le formulaire pour pouvoir retourné en inde avant 2 mois attention tu doit justifier le pourquoi a savoir fournir la photocopie de ton billet de retour inde france par contre tu peut pas faire le coup 2 fois en allant également en thailande renseigne toi bien car ce n'est pas sur du tout

le site des demande de visas ainsi que le formulaire

http://www.vfs-in-fr.com/

l'inde en 400 photos ainsi que le népal et le sikkim d'ou je rentre

www.jpaventure.com
SH Shadowtina Regular ·
salut

je part le 2 mai pour une quinzaine de j au Nepal , je compte juste faire une petite trek de 2/3 j car j aimerai voir plein d autre chose a Pokara et katmandu , tous est incrit dans le lonely planet si non. si tu est dans le coin a ce moment la n esite pas a m envoyer un message
15 159 ·
Bonjour,

Je souhaite moi aussi aller en Inde et passer par le Népal pour retourner en Inde moins de deux mois plus tard. Je dois donc faire cette demande. Peux-tu me dire où tu as pris tes billets de train Népal-Inde ? Je vais faire la même chose que toi pour avoir un justificatif...

Merci du filon !
SH Shadowtina Regular ·
Bonjour, il n y a pas de train , du Nepal jusqu en Inde , moi j'ai pris des bus locaux , il y a bus touristique ou jeep a Katmandu et pokhara , il y a des agences de transport et excurtion tous 10m , aucun probleme pour repartir , tous se fait sur place, pas besoin de reserver , il y a des bus tous les jours , attention quand même au "stike" j en est eu 6 jours et a part l 'avion, impossible de bouger

je me souviens que de Varanasi a pokhara c etait 700 roupies indien le transport en bus touristique par ex ( cher par rapport au reste)
15 159 ·
Merci pour ta réponse, mais en fait, je souhaiterais justement réserver un trajet népal-inde pas cher et de France pour avoir un justificatif lors de ma demande de Visa pour la dérogation à la loi des 2 mois... Donc si tu sais où je peux réserver ces trajets en bus cela me rendrait service !

Merci
RO Routard14 Veteran ·
rien de plus simple tu achéte un billet de train sur le site de milna india pour 1 euros de plus et tu l'imprime chez toi le lien direct est sur mon site a la page infos pratique mais si tu as un billet aller et retour cela suffit généralement comme preuve que tu va quitté le pays www.jpaventure.com
LU LutinVert ·
Salut 159.

Moi je reviens tout juste d'Inde après avoir passé 5 semaines au Népal (Arrivée à Delhi, moins de 2 mois au Népal et départ de Delhi). J'ai traversé les frontières terrestres et suis partie avec mon seul visa Indien (avec la mention "2 mois obligatoires entre 2 entrées") et mes billets d'avion. A la frontière de Sunauli on me dit que je n'ai pas de soucis à me faire, que je n'aurais qu'à gérer ça à Kathmandu. Une fois à l'Ambassade de l'Inde de Kathmandu, je passe 3 heure le matin et 1 heure l'après-midi, donne 750Rs et j'ai mon autorisation de réentrée après avoir rempli un formulaire. Voilà, rien de plus simple. Et au passage de la frontière dans l'autre sens pas de soucis non plus.

Sinon, il n'existe pas de train direct Népal-Inde puisqu'il n'y a pas de train au Népal et que ceux de l'Inde ne vont pas jusqu'à la frontière. Tu peux faire Delhi-Varanasi ou Goragkpur et de là prendre un bus pour la frontière (Sunauli). Pour ce qui est des billets de train je te conseille ClearTrip (simple et rapide) et pour le bus, tu vois sur place et prend ton ticket dans le bus. Moi j'ai pris un bus direct de Delhi à Kathmandu; le voyage est un peu long (plus de 36h) mais riche de rencontres et vide de touristes!

Si tu as des questions sur quoi que ce soit, je serai heureuse de pouvoir y répondre.

Melissa
15 159 ·
Merci pour vos réponses ! Je vais prendre une réservation quand même qui montre que je vais au Népal (genre un hotel, ou un bus) et si ça ne marche pas je ferai comme toi Melissa, a priori ça marche de toute façon de Kathmandu.

Merci beaucoup !
SH Shadowtina Regular ·
rien de plus simple tu achéte un billet de train sur le site de milna india pour 1 euros de plus et tu l'imprime chez toi le lien direct est sur mon site a la page infos pratique mais si tu as un billet aller et retour cela suffit généralement comme preuve que tu va quitté le pays
JO Johannaux ·
Bonjour,

j'ai fait la demande de derogation et j'ai recu mon passeport avec un visa touriste Double entrée. Mais rien n'est précisé quant à l'acceptation de la derogation. Comment être certain que c'est bon. Je m'attendais à voir une mention spéciale sur le visa ou à recevoir un papier officiel à joindre au visa.....

C'est urgent, j'ai mes billets et mon visa et je ne suis pas certain de pouvoir revenir en Inde après mon séjour au Népal....

Merci bcp pour votre aide.
SH Shadowtina Regular ·
non pas de mention

juste écris , double ou triple entrées

La différence c'est qu'au dessus de ton visa sur l'autre page de ton passeport tu n'a pas le gros tampon écris que tu ne peu pas rentré sur le territoire avant 2 mois.
LA Lapin2416 ·
Bonjour,

J'ai fait ma demande de visa pour l'inde par courrier chez VFS. J'ai egalement demandé une derogation a la regle des 2 mois en meme temps. J'ai recu mon passeport avec visa touriste double entree. Cependant, il n'est mentionné nulle part si j'ai obtenu la derogation (j'avais fourni tous les justificatifs necessaires : billets d'avion, itineraire... pour un excursion au Nepal). Pour ceux qui ont obtenu leur derogation, pouvez-vous me dire comment cela c'est passé pour vous? Avez-vous un papier ou une mention speciale sur votre visa?

Merci beaucoup pour votre aide. Je pars mi-decembre en Inde et je commence a etre tres inquiete...
RO Routard14 Veteran ·
avec une double entrée tu pourras rentrer a nouveau j'en revient l'inde et le népal en images www.jpaventure.com
GA Galou13 ·
Salut tout le monde, une petite question, Comme vous tous je pars en Inde, j'arrive à Delhi, je me balade un peu jusqu'à Darjeeling, et je rentre au Népal, et bien sûr il me faudra moins de deux mois plus tard retourner en Inde pour chopper mon avion retour qui repart de Delhi. Est-il possible de faire la demande de dérogation en France alors que je suis déjà en possession du Visa et quels en sont les délais ?

Sinon, je j'opterai pour la solution de Mellissa, c'est à dire de faire directement la demande à l'ambassade à Katmandu, ou alors de traverser la frontière à pieds...🙂
RO Routard14 Veteran ·
🙂je l'ai obtenue en début de cette année car cela venais de rentré en vigueur c'est l'ambassade d'inde a paris qui a supprimé l'interdiction mais cela a été difficile j'y suis allé 2 fois tente ta chance car il faut mieux etre en régle le circuit que tu veut faire est en images a inde 2010 j'y été en février www.jpaventure.com (url a recopier )
RA Raspa ·
Bonjour,

J'apporte mon témoignage :

Je viens de récupérer mon visas et je ne suis pas encore sur d'avoir obtenu la dérogation, mais je crois bien que oui : - Il y a la mention "triple" sur mon visas - Il n'y a pas de tampon stipulant que je dois attendre 2 mois pour re-rentrer (je crois que c'est comme ça que l'on peut savoir si la dérogation a été acceptée?) Cependant, comme la règle des visas à changer il y a 1 mois, peut être que la présentation aussi? t que ce n'est plus ainsi que l'on sait si la dérogation a été acceptée?

Savez vous donc comment être sûr que j'ai obtenu la dérogation?

Pour la demande : - Je n'avais qu'un billet aller donc je n'ai pas fourni de billet d'avion - J'ai fourni une réservation d'hôtel à Katmandou - Un billet de train de Varanassi jusqu'à la frontière népalaise (aller-retour) - Un billet de Varanassi à Calucutta - J'ai expliquer que je voyageais en train et bus et que je prendrais un bus international à la frontière népalaise et un bus international pour aller de Calcutta (Kolkata) à Dhaka (capital du Bangladesh)

(on peut reserver facilement des billets sur ClearTrip)

J'espère que mon témoignage vous sera utile. Et que vous pourrez répondre à ma question?!?

Raspa
Donne moi ta main camarade, j'ai cinq doigts moi aussi on peut se croire égaux. claude nougaro
RO Routard14 Veteran ·
bonjour pas si sur, car la base c'est 2 mois avant d'avant pouvoir rentrer a nouveau en inde, sur mon visa que j'ai obtenu a paris il y a la mention cancel qui indique que cette restriction de 2 mois est nul passe un coup de fil au consulat pour avoir confirmation www.jpaventure.com

Similar discussions

You might also like