Bonjour à tous...
Je n'ai pas trouvé de post correspondant à mes attentes mais s'il en existe un... alors excusez moi!
J'aurais deux questions qui auraient besoin de vos lumières...
Voila j'ai prévu de visiter Agra et Delhi en octroyant 3 jours à chacune des villes. Pensez-vous que ce soit assez? ou non? (Je sais que ce n'est jamais assez... donc let's say ""raisonnable" pour profitez des 2 villes 😉)
Je dois quitter l'Inde pour ensuite y revenir (Delhi) et j'aurais encore 3 jours avant de devoir repartir. Me conseillez-vous une ville dans la région comme Faridabad ou alors un tout autre endroit qui ne serait pas une ville?
Merci pour vous conseils.
Bonjour,
je sais que ma question est plutôt vaste, mais je me demande quelle direction prendre une fois arrivé à Mumbai (Bombay) le 2 Janvier. Je reste 2/3 mois dans le pays et pressens de pas vouloir rester longtemps dans une ville trop engorgée. Alors dois-je privilégier le nord ou le sud du pays? Qu'il s'agisse de l'accueil, de la météo, de sites naturels et culturels... Tous vos avis et expériences de voyages en Inde sont les bienvenus!!!
Merci.
Sam
P.S.: les guichets des taxis "pré-paid" et les bureaux de change sont-ils ouvert la nuit (1AM) à l'aéroport de Mumbai?
je sais que ma question est plutôt vaste, mais je me demande quelle direction prendre une fois arrivé à Mumbai (Bombay) le 2 Janvier. Je reste 2/3 mois dans le pays et pressens de pas vouloir rester longtemps dans une ville trop engorgée. Alors dois-je privilégier le nord ou le sud du pays? Qu'il s'agisse de l'accueil, de la météo, de sites naturels et culturels... Tous vos avis et expériences de voyages en Inde sont les bienvenus!!!
Merci.
Sam
P.S.: les guichets des taxis "pré-paid" et les bureaux de change sont-ils ouvert la nuit (1AM) à l'aéroport de Mumbai?
Bonsoir,
Je serais à Delhi en Octobre prochain, pour une semaine, dans quel quartier dois je choisir mon hôtel
et quels sont les principaux sites à visiter ?
Merci pour votre aide
Nous partons en Inde fin novembre pour environ 10 jours. Nous arrivons à Delhi. Nous hésitons entre le classique Rajasthan ou aller plus vers Varanasi et continuer jusqu'à Darjeeling ? Vos avis ? C'est notre 1er voyage en Inde. Merci !!!
Bonsoir,
Je commence à préparer un voyage en Inde. Pour un premier voyage que me conseillez-vous ? Combien de temps peut-on partir maximum enfin je veuxs dire administrativement parlant Pour les guides j'entends parler du guide du routard il y en a-t-il d'autres ? Et puis si vous avez des anecdotes des coutumes indiennes à me faire partager Merci de vos futures réponses et de m'avoir lu
Je commence à préparer un voyage en Inde. Pour un premier voyage que me conseillez-vous ? Combien de temps peut-on partir maximum enfin je veuxs dire administrativement parlant Pour les guides j'entends parler du guide du routard il y en a-t-il d'autres ? Et puis si vous avez des anecdotes des coutumes indiennes à me faire partager Merci de vos futures réponses et de m'avoir lu
Bonjour à tous,
Delhi est une très grande ville (17 millions hab), polluée, bruyante, inconfortable . Voilà ce que j'entends dire ou lire parfois. Faut-il y séjourner un ou deux jours ou bien simplement y passer la nuit avant de reprendre la route?
Merci de vos avis
Delhi est une très grande ville (17 millions hab), polluée, bruyante, inconfortable . Voilà ce que j'entends dire ou lire parfois. Faut-il y séjourner un ou deux jours ou bien simplement y passer la nuit avant de reprendre la route?
Merci de vos avis
Nous arrivons à Delhi à 23h30, je me tate à repartir des le lendemain vers Jaipur. J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne restent pas à Delhi. Pour quelles raisons? Est ce que c'est bien de rester deux, trois nuits en arrivant ou de filer directement vers le Rajasthan?
Bonjour,
Le gd départ est pr bientôt surtout pr moi c Réunion / Paris / Inde, je remercie Anne & les autres pr l'adresse d'Asif et les conseils sur l'hotel Ajanta. J'espère qu'Asif me conseillera pr le tour du Rajasthan mais côté pratique quelle est la ville à visiter après Delhi ?
Mci d'avance pr vos réponses.
Odile
Le gd départ est pr bientôt surtout pr moi c Réunion / Paris / Inde, je remercie Anne & les autres pr l'adresse d'Asif et les conseils sur l'hotel Ajanta. J'espère qu'Asif me conseillera pr le tour du Rajasthan mais côté pratique quelle est la ville à visiter après Delhi ?
Mci d'avance pr vos réponses.
Odile
salut!!!!
j'aurais besoin d'avoir des ptits conseil svp parceque je compte partir fin octobre 2007 en Inde avec une copine et sa soeur mais nous ne disposons que de 14 jours et notre reve serait de visiter delhi pour son fort rouge agra pour son taj mahal bombay pour ses studio de cinéma et dans l'idéal de faire de la figuration ( nous sommes des fanatiques du cinema indien ) en goa pour faire un peu la fete😎!!!
notre probleme est de savoir si il est possible de faire 3jours dans chaque ville, et de prendre le train entre delhi-agra et l'avion pour agra-bombay-goa-paris? nous comptons y aller en routardes? la question est de savoir s'il y est possible de realiser un itinéraire en si peu de temps, s'il y a des vols domestiques quotidien entre ces villes et quelle serait le budget approximatif du voyage sans cmpter le billet france-inde!!!!
merci pour tous les conseil que vous pourrez m'apporter!!!!!!
j'aurais besoin d'avoir des ptits conseil svp parceque je compte partir fin octobre 2007 en Inde avec une copine et sa soeur mais nous ne disposons que de 14 jours et notre reve serait de visiter delhi pour son fort rouge agra pour son taj mahal bombay pour ses studio de cinéma et dans l'idéal de faire de la figuration ( nous sommes des fanatiques du cinema indien ) en goa pour faire un peu la fete😎!!!
notre probleme est de savoir si il est possible de faire 3jours dans chaque ville, et de prendre le train entre delhi-agra et l'avion pour agra-bombay-goa-paris? nous comptons y aller en routardes? la question est de savoir s'il y est possible de realiser un itinéraire en si peu de temps, s'il y a des vols domestiques quotidien entre ces villes et quelle serait le budget approximatif du voyage sans cmpter le billet france-inde!!!!
merci pour tous les conseil que vous pourrez m'apporter!!!!!!
Bonjour,
J'ai l'intention d'aller 5 jours à New Delhi, et également à Agra voir le Taj Mahal. C'est mon 1er voyage en Inde. J'aimerais avoir des conseils, des bonnes adresses, où dormir par exemple (vu que je parle seule, ça me rassurerait d'en savoir plus) ; comment me rendre à Agra pour visiter le monument, et ce qu'il y a à faire ou à voir dans le coin.
Merci !
J'ai l'intention d'aller 5 jours à New Delhi, et également à Agra voir le Taj Mahal. C'est mon 1er voyage en Inde. J'aimerais avoir des conseils, des bonnes adresses, où dormir par exemple (vu que je parle seule, ça me rassurerait d'en savoir plus) ; comment me rendre à Agra pour visiter le monument, et ce qu'il y a à faire ou à voir dans le coin.
Merci !
Bonjour,
Je pars deux semaines à Delhi fin août/début septembre, en fait je rejoins mon copain qui est déjà sur place. Jusqu'ici tout va bien mais le problème est que mon copain est en stage, il a ses week-ends de libre mais pendant la semaine il n'est libre qu'à partir de 15h/16h, ce qui fait que pendant ce temps je serais seule.. J'ai lu de nombreux témoignages sur des femmes seules voyageant à Delhi, des bons qui rassurent et des moins bons, mais plus je lis tout un tas de choses un peu partout (notamment des choses pas très rassurantes sur les hommes), plus j'ai l'impression de me monter la tête, de ne voir que le mal, que je vais me faire agresser sexuellement, que je ne reviendrais pas vivante etc.. Bref, tout allait bien au départ, je me disais que ça pourrait aller en respectant toutes les précautions (s'habiller local etc..) mais je ne suis plus du tout rassurée..
Dois-je rester à l'hôtel en attendant mon copain ? Je trouve quand même cela dommage.. Est-ce vraiment dangereux pour une jeune femme seule européenne de se promener dans Delhi même en faisant très attention ?
Merci
Je pars deux semaines à Delhi fin août/début septembre, en fait je rejoins mon copain qui est déjà sur place. Jusqu'ici tout va bien mais le problème est que mon copain est en stage, il a ses week-ends de libre mais pendant la semaine il n'est libre qu'à partir de 15h/16h, ce qui fait que pendant ce temps je serais seule.. J'ai lu de nombreux témoignages sur des femmes seules voyageant à Delhi, des bons qui rassurent et des moins bons, mais plus je lis tout un tas de choses un peu partout (notamment des choses pas très rassurantes sur les hommes), plus j'ai l'impression de me monter la tête, de ne voir que le mal, que je vais me faire agresser sexuellement, que je ne reviendrais pas vivante etc.. Bref, tout allait bien au départ, je me disais que ça pourrait aller en respectant toutes les précautions (s'habiller local etc..) mais je ne suis plus du tout rassurée..
Dois-je rester à l'hôtel en attendant mon copain ? Je trouve quand même cela dommage.. Est-ce vraiment dangereux pour une jeune femme seule européenne de se promener dans Delhi même en faisant très attention ?
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
J'effectue mon 1er voyage en Inde, pays qui m'a toujours attiré, mon coeur balance entre New Delhi et Calcutta
Quelle ville, quelle région dois je choisir compte tenu que l'authenticité est ce que je privilegie le plus!
Merci pour vos réponses
Namaste!
Jonathan
Bonsoir à tous et à toutes,
C'est mon premier message ici. J'ai beaucoup lu mais je n'ai jamais posté. J'y ai trouvé de très nombreux et bons conseils pour la préparation de mon voyage. Je pars mardi pour mon premier voyage en Inde (avec une amie). Nous arrivons à Delhi, nous irons à Agra, Bénarès et Calcutta. Je prépare notre itinéraire et Bénarès est, je pense, la partie la plus intéressante et excitante du voyage. Mais j'ai un peu de mal avec Delhi. Alors je fais appel à vous... Quels sont les sites de Delhi à ne pas manquer? Nous partons 3 semaines, je pense qu'il ne faudra pas trop s'attarder à Delhi puisqu'un long périple nous attend...
Merci d'avance car j'ai besoin de vos lumières.
Crapaud 🙂
Bonjour,
Nous partons à 2 en juin 2012 pour la grande traversée du Zanskar.
Notre avion arrivera vers 7h10 à Delhi, et nous aimerions rejoindre Manali au plus tôt.
A part le trajet en bus de nuit qui nous permettra d'arriver à Manali le lendemain matin,
existe-t-il une autre solution pas trop chère qui nous permettrait de voyager le jour, et d'arriver en fin de soirée à Manali ?
Bus de jour ? est-ce que cette solution existe, et où se renseigner?
Taxi ? Est-ce cher? et le covoiturage sur ce trajet, pour réduire le coût individuel, serait-il possible ?
En tout cas, et faute de solution meilleure, où s'adresser pour prendre le bus de nuit, comment le réserver , et de quel endroit part-il ?
Merci par avance à celles et ceux qui pourront me donner des éléments de réponse
cardabelle12
Merci par avance à celles et ceux qui pourront me donner des éléments de réponse
cardabelle12
bonjour
nous arriverons à Dehli samedi 10 février, et nous pensions démarrer notre voyage ds la rajasthan par une ville comme udaipur. qu'en pensez vs ?
peut on arriver à dehli à 5H du mat et espèrer trouver une compagnie qui vole vers udaipur ds la journée ?
avez vs d'autres idées
Merci
fab
salut!
alors j aimerai visiter (delhi, jodhpur, ranakpur, udaipur, pushkar jaipur, argra, benares plus sarnath), combien de temps me faut il a votre avis sur place en inde, pour visiter trankillement?sachant ke je prendrai bus, train ect...
merci
alors j aimerai visiter (delhi, jodhpur, ranakpur, udaipur, pushkar jaipur, argra, benares plus sarnath), combien de temps me faut il a votre avis sur place en inde, pour visiter trankillement?sachant ke je prendrai bus, train ect...
merci
Je dispose de 15 à 20 jours pour visiter le Rajasthan .Qui peux me donner les sites incontournables
à ne pas manquer et le temps à consacrer dans chaque site. merci d'avance
bonjour,
nous prévoyons un voyage en inde du nord(12 a 13 jours sur place) pour la fin octobre (voiture avec chauffeur) et j'aimerais savoir que est l'itenéraire conseillé en sachant que nous arrivons et repartons de Delhi.
bien sur j'ai commencé a regarder les villes et sites a voir (Agra, Jaipur, Pushka, Bundi, Udaipur, Jaisalmer et Benares)
peut 'on en faire une partie en train (nuit ou jours ) si oui lequelles.
la liste n'est pas figé donc si vous avez des conseils je suis preneur.
en vous remerciant.
peut 'on en faire une partie en train (nuit ou jours ) si oui lequelles.
la liste n'est pas figé donc si vous avez des conseils je suis preneur.
en vous remerciant.
Bonjour à tous,
nous préparons un voyage en Inde entre le 15 mai et le 15 juin. Nous avons prévu notre itinéraire au Rajhastan : Delhi Départ le 16 : Agra - Fathepur Sikri Gwalior Ranthambore NP Bundi Udaipur Jaipur Ajmer-Pushkar Retour à Delhi le 2 : Delhi
Départ à Leh prévu le 3 juin, et retour à Dehli prévu le 13 (pour avoir le temps de visiter Delhi et anticiper les éventuels problèmes de vols à Leh).
Au Ladakh, nous aimerions dormir en guesthouse ou homestay (j'ai vu cela sur plusieurs sites). Nous ne voulons pas faire de trekking à proprement parler. Auriez-vous des conseils pour notre petit séjour au ladhak ? location de jeep ? aide d'un guide ? hébergement ? choses à voir ? ... tous les conseils et astuces sont les bienvenus !!
Si vous avez des conseils ou commentaires concernant nos projets au Rajasthan, n'hésitez pas !
Merci d'avance pour vos réponses.
nous préparons un voyage en Inde entre le 15 mai et le 15 juin. Nous avons prévu notre itinéraire au Rajhastan : Delhi Départ le 16 : Agra - Fathepur Sikri Gwalior Ranthambore NP Bundi Udaipur Jaipur Ajmer-Pushkar Retour à Delhi le 2 : Delhi
Départ à Leh prévu le 3 juin, et retour à Dehli prévu le 13 (pour avoir le temps de visiter Delhi et anticiper les éventuels problèmes de vols à Leh).
Au Ladakh, nous aimerions dormir en guesthouse ou homestay (j'ai vu cela sur plusieurs sites). Nous ne voulons pas faire de trekking à proprement parler. Auriez-vous des conseils pour notre petit séjour au ladhak ? location de jeep ? aide d'un guide ? hébergement ? choses à voir ? ... tous les conseils et astuces sont les bienvenus !!
Si vous avez des conseils ou commentaires concernant nos projets au Rajasthan, n'hésitez pas !
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis entrain de préparer mon voyage en Inde du nord pour 4 semaines entre min novembre et mi décembre 2009...
Je compte faire Agra, Delhi , deux ou trois villes du Rajasthan ( j'ai pas envie de faire le tour de toutes les villes, j'ai peu que ça soit répétitif et je veux voir autres parties de l'Inde aussi !) ... tout ça, on va dire en 10/15 jours
Après, j'aimerais faire un petit tour à Varanasi et peut être Kalkuta ?
Mais le plus important, serait une petite semaine ( 5 jours ?) au Ladakh, à Leh au juste, mon but n'est pas de faire du trek, mais juste découvrir la région, ses monastères boudhistes et être plus prêt des Himalaya (?) ...
Mes questions :
1. Si je ne veux voir que 3/4 villes au Rajesthan, avec maxi une semaine ou 10 jours, que ce que vous me conseillez de voir en priorité ?
2. Est-il encore possible d'aller dans le Ladakh fin novembre ? ou il fait déjà trop froid et les routes sont fermées etc ? .... je rappel que je ne veux pas faire de trek, juste visiter les monastères et voir une population et une culture proche du Népal ...
3. Faut-il des autorisations spéciales pour aller au Ladakh ( voir au Himachal Pradesh ) ? comment et où les obtenir ?
4. Quelles sont les autres régions (villes ?) de l'Inde qui sont situées près des Himalaya et visitables pour les touristes ? ( tjrs en nov/déc)
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis entrain de préparer mon voyage en Inde du nord pour 4 semaines entre min novembre et mi décembre 2009...
Je compte faire Agra, Delhi , deux ou trois villes du Rajasthan ( j'ai pas envie de faire le tour de toutes les villes, j'ai peu que ça soit répétitif et je veux voir autres parties de l'Inde aussi !) ... tout ça, on va dire en 10/15 jours
Après, j'aimerais faire un petit tour à Varanasi et peut être Kalkuta ?
Mais le plus important, serait une petite semaine ( 5 jours ?) au Ladakh, à Leh au juste, mon but n'est pas de faire du trek, mais juste découvrir la région, ses monastères boudhistes et être plus prêt des Himalaya (?) ...
Mes questions :
1. Si je ne veux voir que 3/4 villes au Rajesthan, avec maxi une semaine ou 10 jours, que ce que vous me conseillez de voir en priorité ?
2. Est-il encore possible d'aller dans le Ladakh fin novembre ? ou il fait déjà trop froid et les routes sont fermées etc ? .... je rappel que je ne veux pas faire de trek, juste visiter les monastères et voir une population et une culture proche du Népal ...
3. Faut-il des autorisations spéciales pour aller au Ladakh ( voir au Himachal Pradesh ) ? comment et où les obtenir ?
4. Quelles sont les autres régions (villes ?) de l'Inde qui sont situées près des Himalaya et visitables pour les touristes ? ( tjrs en nov/déc)
Merci d'avance pour vos réponses !
Saluté,
Je pars en Inde cet été pendant un mois (mi juin - mi juillet) avec 4 autres amis. Pour satisfaire la curiosité de tout le monde, on compte visiter le nord et le sud de l’Inde (En gros Dehli, Jodhpur, Agra, Varanasi pour le Nord, pour le Sud Chenai et Madurai de prévu pour l’instant …) Cela implique pas mal de temps de transport (au moins 3 trajets de près de 11h de train pour le Nord)
Pour optimiser le plus possible nos trajets, on compte donc utiliser un maximum les trains de nuit et les « sleeper class » …
Si quelqu’un a un témoignage, des anecdotes sur ces trains de nuits je suis preneur …
Par exemple, Est-ce que l’on peut y dormir facilement ? Quelles précautions à prendre ? Est-ce qu’il ne faut pas hésiter à payer un peu plus pour dormir mieux … ? Le cadenas et la chaîne sont ils suffisants pour protéger les sacs lors des arrêts … ? En cas de tourista, les trains sont ils suffisamment équipés … ? Les sanitaires dans un train ?
Je serai aussi intéressé par le témoignage de quelqu’un qui a fait le trajet Varanasi – Chenai (40 heures de train …) ?
Bonne journée à tous … rOmAnO
Je pars en Inde cet été pendant un mois (mi juin - mi juillet) avec 4 autres amis. Pour satisfaire la curiosité de tout le monde, on compte visiter le nord et le sud de l’Inde (En gros Dehli, Jodhpur, Agra, Varanasi pour le Nord, pour le Sud Chenai et Madurai de prévu pour l’instant …) Cela implique pas mal de temps de transport (au moins 3 trajets de près de 11h de train pour le Nord)
Pour optimiser le plus possible nos trajets, on compte donc utiliser un maximum les trains de nuit et les « sleeper class » …
Si quelqu’un a un témoignage, des anecdotes sur ces trains de nuits je suis preneur …
Par exemple, Est-ce que l’on peut y dormir facilement ? Quelles précautions à prendre ? Est-ce qu’il ne faut pas hésiter à payer un peu plus pour dormir mieux … ? Le cadenas et la chaîne sont ils suffisants pour protéger les sacs lors des arrêts … ? En cas de tourista, les trains sont ils suffisamment équipés … ? Les sanitaires dans un train ?
Je serai aussi intéressé par le témoignage de quelqu’un qui a fait le trajet Varanasi – Chenai (40 heures de train …) ?
Bonne journée à tous … rOmAnO
Bonjour à tous et à toutes,
Alors voilà, je pars au Rajasthan avec mon chéri pour 2 semaines à compter du 14 juillet, et j’aimerais, dans un premier temps, vos avis sur mon itinéraire. Après avoir parcouru en long, en large et en travers divers forum, voici ce que ça donne :
15 juillet : Arrivée à Delhi à 3h25. Départ le plus rapidement possible à Agra en train, visite de Fatehpur Sikri, du fort, et Taj Mahal au couché de soleil. Nuit à Agra. (Ne pas aller à Bharatpur est-il gênant ou bien il n’y a que la réserve aux oiseaux, qui ne nous intéresse pas spécialement?). 16 juillet : Revoir le Taj Mahal ? Départ Jaipur en train. Nuit jaipur 17 juillet : Jaipur 18 juillet : Départ tôt pour Ajmer / Pushkar. Visite des 2 villes, enfin, surtout Pushkar. Nuit Ajmer 19 juillet : Départ pour Udaipur en train tôt 20 juillet : Udaipur 21 juillet : Départ en taxi ou bus pour Rhanakpur et Kumbhalgarh. Nuit dans une des 2 villes 22 juillet : Rhanakpur Jodhpur. 23 juillet : Jodpur. Nuit à Jodhpur, ou bien train de nuit pour Jaisalmer 24 juillet : Départ Jaisalmer ou Jaisalmer 25 juillet: Jaisalmer et Camel safari le soir (d’ailleurs si vous avez de bons plans car j’ai lu que pas mal de gens on eu l’air d’être déçus, je suis preneuse ! D’ailleurs combien de temps dure la balade en chameau?) (ou bien faire le camel safari la 1ere nuit et passer celle-ci dans la ville) 26 juillet : Jaisalmer – Jodhpur 27 juillet : Vol interne Jodhpur – Delhi. Visite rapide de Delhi 28 juillet : Delhi – Paris
Alors, qu’en pensez-vous ? Y a-t-il des étapes que je peux sauter pour rester plus longtemps ailleurs, ou bien ça parait relativement équilibré ?
De plus, si vous avez des conseils pour les hôtels (fourchette de prix : 0€ (lol) – 30€, voir un peu plus si vraiment bon hôtel, avec piscine notamment car il risque de faire chaud et un petit plongeon ne ferra certainement pas de mal).
Si quelqu’un peut m’expliquer les différences de catégories de train, je suis également intéressée. Je me doute que la sleeper c’est couchette donc pour les trajets de nuit. Mais y-a-il de grande différence entre first AC et 2Ac et/ou 3AC ? Car les prix sont nettement plus bas pour ces dernières (est-ce gênant pour des courts trajets tels que Delhi-Agra ?)
De plus, avez-vous des conseil pour une trousse de pharmacie, même si je vais déja prendre de l'imodium et de l'anti moustique (peut-on en trouver sur place et qui fonctionne bien ?)
Je vous remercie tous pour vos idées et conseils !
Alors voilà, je pars au Rajasthan avec mon chéri pour 2 semaines à compter du 14 juillet, et j’aimerais, dans un premier temps, vos avis sur mon itinéraire. Après avoir parcouru en long, en large et en travers divers forum, voici ce que ça donne :
15 juillet : Arrivée à Delhi à 3h25. Départ le plus rapidement possible à Agra en train, visite de Fatehpur Sikri, du fort, et Taj Mahal au couché de soleil. Nuit à Agra. (Ne pas aller à Bharatpur est-il gênant ou bien il n’y a que la réserve aux oiseaux, qui ne nous intéresse pas spécialement?). 16 juillet : Revoir le Taj Mahal ? Départ Jaipur en train. Nuit jaipur 17 juillet : Jaipur 18 juillet : Départ tôt pour Ajmer / Pushkar. Visite des 2 villes, enfin, surtout Pushkar. Nuit Ajmer 19 juillet : Départ pour Udaipur en train tôt 20 juillet : Udaipur 21 juillet : Départ en taxi ou bus pour Rhanakpur et Kumbhalgarh. Nuit dans une des 2 villes 22 juillet : Rhanakpur Jodhpur. 23 juillet : Jodpur. Nuit à Jodhpur, ou bien train de nuit pour Jaisalmer 24 juillet : Départ Jaisalmer ou Jaisalmer 25 juillet: Jaisalmer et Camel safari le soir (d’ailleurs si vous avez de bons plans car j’ai lu que pas mal de gens on eu l’air d’être déçus, je suis preneuse ! D’ailleurs combien de temps dure la balade en chameau?) (ou bien faire le camel safari la 1ere nuit et passer celle-ci dans la ville) 26 juillet : Jaisalmer – Jodhpur 27 juillet : Vol interne Jodhpur – Delhi. Visite rapide de Delhi 28 juillet : Delhi – Paris
Alors, qu’en pensez-vous ? Y a-t-il des étapes que je peux sauter pour rester plus longtemps ailleurs, ou bien ça parait relativement équilibré ?
De plus, si vous avez des conseils pour les hôtels (fourchette de prix : 0€ (lol) – 30€, voir un peu plus si vraiment bon hôtel, avec piscine notamment car il risque de faire chaud et un petit plongeon ne ferra certainement pas de mal).
Si quelqu’un peut m’expliquer les différences de catégories de train, je suis également intéressée. Je me doute que la sleeper c’est couchette donc pour les trajets de nuit. Mais y-a-il de grande différence entre first AC et 2Ac et/ou 3AC ? Car les prix sont nettement plus bas pour ces dernières (est-ce gênant pour des courts trajets tels que Delhi-Agra ?)
De plus, avez-vous des conseil pour une trousse de pharmacie, même si je vais déja prendre de l'imodium et de l'anti moustique (peut-on en trouver sur place et qui fonctionne bien ?)
Je vous remercie tous pour vos idées et conseils !
Bonjour,
Je souhaite organiser un circuit en individuel avec chauffeur de 15 jours en Inde au mois de juillet ou aout prochain,
Mon ébauche de programme :
J1 Paris / Delhi
J2 Delhi / shekhawati
J3 Shekhawati / jaipur
J4 Jaipur
J5 Jaipur / bundi
J6 Bundi/ kota
J7 Kota / bharaptur / agra (train)
J8 Agra
J9 Agra / dholpur
J10 Dholpur / gwalior / orccha
J11 Orccha
J12 Orccha / khajuraho
J13 Khajuraho / benares (vol)
J14 Benarés
J15 Bénarés / Delhi ! (vol)
J16 Delhi / Paris (vol de nuit)
Peut être trop ambitieux ?
Petites etapes de 2 nuits à jaipur & kota & agra & benares Les deplacements pour les grandes distances : Kota / agra en train Khajuraho / benares & benares / Delhi en avion
Un regret : devoir zapper udaipur et jaisalmer mais il faut faire des choix !!
Pouvez vous me donner votre avis sur mon circuit selon votre expérience du pays,
J'avoue que je suis un peu perdue !!
Merci pour vos réponses,
Nathalie
Je souhaite organiser un circuit en individuel avec chauffeur de 15 jours en Inde au mois de juillet ou aout prochain,
Mon ébauche de programme :
J1 Paris / Delhi
J2 Delhi / shekhawati
J3 Shekhawati / jaipur
J4 Jaipur
J5 Jaipur / bundi
J6 Bundi/ kota
J7 Kota / bharaptur / agra (train)
J8 Agra
J9 Agra / dholpur
J10 Dholpur / gwalior / orccha
J11 Orccha
J12 Orccha / khajuraho
J13 Khajuraho / benares (vol)
J14 Benarés
J15 Bénarés / Delhi ! (vol)
J16 Delhi / Paris (vol de nuit)
Peut être trop ambitieux ?
Petites etapes de 2 nuits à jaipur & kota & agra & benares Les deplacements pour les grandes distances : Kota / agra en train Khajuraho / benares & benares / Delhi en avion
Un regret : devoir zapper udaipur et jaisalmer mais il faut faire des choix !!
Pouvez vous me donner votre avis sur mon circuit selon votre expérience du pays,
J'avoue que je suis un peu perdue !!
Merci pour vos réponses,
Nathalie
Hello!
Quelles sont vos expériences?
Nous prenons un chauffeur pour 19 jours pour un tour du Rajasthan via une agence de Delhi.
Combien avez-vous donné à votre chauffeur pour un séjour équivalent? Sur quoi vous êtes-vous basés ? Le chauffeur était-il satisfait?
Les posts déjà lus sur le sujet laissent entendre que les pourboires (qu'on croyait généreux) peuvent être mal accueillis par certains chauffeurs qui trouvent que ça aurait pu être mieux... Nous voulons donner de quoi lui faire plaisir, avec un tarif généreux, mais pas démesuré!
Vos conseils!!! merci 😏
Dominique
Quelles sont vos expériences?
Nous prenons un chauffeur pour 19 jours pour un tour du Rajasthan via une agence de Delhi.
Combien avez-vous donné à votre chauffeur pour un séjour équivalent? Sur quoi vous êtes-vous basés ? Le chauffeur était-il satisfait?
Les posts déjà lus sur le sujet laissent entendre que les pourboires (qu'on croyait généreux) peuvent être mal accueillis par certains chauffeurs qui trouvent que ça aurait pu être mieux... Nous voulons donner de quoi lui faire plaisir, avec un tarif généreux, mais pas démesuré!
Vos conseils!!! merci 😏
Dominique
Bonjour à tous,
Je suis bien désolée de commencer un ènieme sujet sur "15 jours au rajasthan"... Mais j'épluche les sujets de VF depuis maintenant une semaine et des questions restent en suspens (chacun a son propre itinéraire...) Mes parents et mon frère viennent me rejoindre à delhi à noël (je suis en stage), et nous rêvons de ce voyage depuis si longtemps que j'esaie de faire de mon mieux pour organiser un séjour idyllique !
Période : 15 jours, arrivée à Delhi le 18 décembre au soir, départ de Delhi le 3 janvier au matin. Voiture et chauffeur : chauffeur recommandé par Barbara et Channi, prix : 620 euros pour une toyota qualis Villes incontournables : Taj Mahal - Jaipur - Udaipur - Jodhpur - Jaisalmer. Nous voulons profiter au maximum de chaque ville, et donc ne pas visiter plus de 7 villes grand maximum.
Mes questions :
1/ Comment accéder à jaisalmer sans les étapes bikaner/mandawa (train de nuit pour delhi exclu) Les havelis sont apparemment en bien mauvais état, et souhaitant un minimum d'étapes nous aimerions zapper ces villes...
2/ Dans quel sens faire la boucle ? Finir par le Taj semble être une préférence des forumeurs, mais en même temps je ne sais pas si commencer par jaisalmer est une bonne chose. Idéalement j'aurais aimé alterner ville très touristiques et endroits plus calmes : Jaipur - Udaipur (calme) - Jodhpur - Jaisalmer (calme) - Agra. Bien sur pas très pratique ! Autre possibilité : prendre un vol interne (mais compliqué avec le chauffeur !)
3/ Quelle ville/village "hors des sentiers battus" ? Une halte agréable, sans trop de touristes ? Exemple : connaissez vous des lieux pour visiter des ateliers d'artisanat, petits villages dans la campagne, etc... Une petite parenthèse plus authentique, en somme.
Vos avis sur les hôtels :
Budget: 6000 roupies maximum pour 4 par nuit, exceptionnellement un peu plus pour un hôtel d'exception. Critères: hôtels de charme, décorés avec raffinement (pas de déco trop chargée !), couleurs. Ce style de chambres : http://www.hotelsrajasthan.net/udaipurhotels/kankarwahaveli.html / http://www.rohetgarh.com/accomodation.htm
- Jaipur : Barwara Kothi / Dera Rawatsar / Alsisar Haveli /Shahpura House - Udaipur : Jagat Niwas Palace / Lake View Villa / Kankarwa Haveli - Jodhpur : Rohet Garh / Karni Bhawan / Haveli Inn Pal - Jaisalmer : Hotel Victoria / Monsoon Palace (Fifu et Jasmine Haveli) / Shahi Palace / Nachana Haveli
Autre possibilité : Mirvana Nature Resort http://www.mirvananatureresort.com/ (Sodakore, à une heure de Jaisalmer, pourrait être une halte agréable). Nous pouvons nous rendre dans une petite ville si un hôtel vaut vraiment le coup avec ces activités proposées etc.
Voili voilou, je suis preneuse de tous les bons plans (resto, hotels, petits arrets sur la route) Je suis une fidèle de VF et j'espère qu'une fois encore grace à vos conseils avisés je vais pouvoir parfaire mon voyage !!
Merci beaucoup, Yamini
Je suis bien désolée de commencer un ènieme sujet sur "15 jours au rajasthan"... Mais j'épluche les sujets de VF depuis maintenant une semaine et des questions restent en suspens (chacun a son propre itinéraire...) Mes parents et mon frère viennent me rejoindre à delhi à noël (je suis en stage), et nous rêvons de ce voyage depuis si longtemps que j'esaie de faire de mon mieux pour organiser un séjour idyllique !
Période : 15 jours, arrivée à Delhi le 18 décembre au soir, départ de Delhi le 3 janvier au matin. Voiture et chauffeur : chauffeur recommandé par Barbara et Channi, prix : 620 euros pour une toyota qualis Villes incontournables : Taj Mahal - Jaipur - Udaipur - Jodhpur - Jaisalmer. Nous voulons profiter au maximum de chaque ville, et donc ne pas visiter plus de 7 villes grand maximum.
Mes questions :
1/ Comment accéder à jaisalmer sans les étapes bikaner/mandawa (train de nuit pour delhi exclu) Les havelis sont apparemment en bien mauvais état, et souhaitant un minimum d'étapes nous aimerions zapper ces villes...
2/ Dans quel sens faire la boucle ? Finir par le Taj semble être une préférence des forumeurs, mais en même temps je ne sais pas si commencer par jaisalmer est une bonne chose. Idéalement j'aurais aimé alterner ville très touristiques et endroits plus calmes : Jaipur - Udaipur (calme) - Jodhpur - Jaisalmer (calme) - Agra. Bien sur pas très pratique ! Autre possibilité : prendre un vol interne (mais compliqué avec le chauffeur !)
3/ Quelle ville/village "hors des sentiers battus" ? Une halte agréable, sans trop de touristes ? Exemple : connaissez vous des lieux pour visiter des ateliers d'artisanat, petits villages dans la campagne, etc... Une petite parenthèse plus authentique, en somme.
Vos avis sur les hôtels :
Budget: 6000 roupies maximum pour 4 par nuit, exceptionnellement un peu plus pour un hôtel d'exception. Critères: hôtels de charme, décorés avec raffinement (pas de déco trop chargée !), couleurs. Ce style de chambres : http://www.hotelsrajasthan.net/udaipurhotels/kankarwahaveli.html / http://www.rohetgarh.com/accomodation.htm
- Jaipur : Barwara Kothi / Dera Rawatsar / Alsisar Haveli /Shahpura House - Udaipur : Jagat Niwas Palace / Lake View Villa / Kankarwa Haveli - Jodhpur : Rohet Garh / Karni Bhawan / Haveli Inn Pal - Jaisalmer : Hotel Victoria / Monsoon Palace (Fifu et Jasmine Haveli) / Shahi Palace / Nachana Haveli
Autre possibilité : Mirvana Nature Resort http://www.mirvananatureresort.com/ (Sodakore, à une heure de Jaisalmer, pourrait être une halte agréable). Nous pouvons nous rendre dans une petite ville si un hôtel vaut vraiment le coup avec ces activités proposées etc.
Voili voilou, je suis preneuse de tous les bons plans (resto, hotels, petits arrets sur la route) Je suis une fidèle de VF et j'espère qu'une fois encore grace à vos conseils avisés je vais pouvoir parfaire mon voyage !!
Merci beaucoup, Yamini
Bonsoir à tous,
voilà, je vais partir en Inde l'été prochain avec une amie pour une période d'environ 4 semaines. On partira seules, avec sac à dos et on se déplacera en train.
J'aurais bien voulu des avis sur certains lieux incontournables, et éventuellement sur le circuit que l'on a prévu.
Voilà mon programme :
Jours 1 et 2 : Calcutta Jour 3 : Gaya Jour 4 et 5 : Benarès Jour 6 : Jhansi Jour 7 : Agra Jour 8 : New Delhi Jour 9 : Jaipur Jour 10 et 11 : Mont Abu Jour 12 et 13 : Bombay Jour 14 : Hampi Jour 15 : Bangalore Jour 16 et 17 : Cochin Jour 18 : Allepey Jour 19 : Cap Comorin Jour 20 : Madurai Jour 21 : Thanjavur Jour 22 et 23 : Pondichéry Jour 24 : Madras Pour les derniers jours, on voudrait trouver un petit village typique, où on pourrait vivre avec les habitants. Evidemment, on se laisse quelques jours de marge, au cas où on prendrait du retard. Pour les trajets, on s'est arrangé pour trouver des trains de nuit (d'après ce qu'on a vu sur les sites indiens dédiés aux trains).
Y a-t-il des choses que vous me conseillez d'enlever ? au contraire, des choses à rajouter ? On a choisi volontairement de passer peu de temps dans les très grandes villes (Delhi et Bombay) où l'on jouera les touristes de base.
Merci d'avance
voilà, je vais partir en Inde l'été prochain avec une amie pour une période d'environ 4 semaines. On partira seules, avec sac à dos et on se déplacera en train.
J'aurais bien voulu des avis sur certains lieux incontournables, et éventuellement sur le circuit que l'on a prévu.
Voilà mon programme :
Jours 1 et 2 : Calcutta Jour 3 : Gaya Jour 4 et 5 : Benarès Jour 6 : Jhansi Jour 7 : Agra Jour 8 : New Delhi Jour 9 : Jaipur Jour 10 et 11 : Mont Abu Jour 12 et 13 : Bombay Jour 14 : Hampi Jour 15 : Bangalore Jour 16 et 17 : Cochin Jour 18 : Allepey Jour 19 : Cap Comorin Jour 20 : Madurai Jour 21 : Thanjavur Jour 22 et 23 : Pondichéry Jour 24 : Madras Pour les derniers jours, on voudrait trouver un petit village typique, où on pourrait vivre avec les habitants. Evidemment, on se laisse quelques jours de marge, au cas où on prendrait du retard. Pour les trajets, on s'est arrangé pour trouver des trains de nuit (d'après ce qu'on a vu sur les sites indiens dédiés aux trains).
Y a-t-il des choses que vous me conseillez d'enlever ? au contraire, des choses à rajouter ? On a choisi volontairement de passer peu de temps dans les très grandes villes (Delhi et Bombay) où l'on jouera les touristes de base.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je vais partir en Inde (Dehli, Agra, Benarès et calcutta) en février ou en avril 2006. Quelle est la meilleur saison ?
Je pars avec une amie, un peu à l'aventure. Avez-vous des tuyaux sur les hôtels, les voyages intérieurs;;;
On a deux semaines
Merci par avance et bonne journée
Chantal
Je vais partir en Inde (Dehli, Agra, Benarès et calcutta) en février ou en avril 2006. Quelle est la meilleur saison ?
Je pars avec une amie, un peu à l'aventure. Avez-vous des tuyaux sur les hôtels, les voyages intérieurs;;;
On a deux semaines
Merci par avance et bonne journée
Chantal
Hello fellow travelers!
I’m adding my small contribution to the reopening celebration by posting this travel journal from India, made in January 2024. We’re 4 friends (2 couples), and we did a 3-week loop in Rajasthan, stopping by Delhi and Agra (which, as everyone knows, aren’t in Rajasthan 😛). Delhi - Agra - Jaipur - Bundi - Udaipur - Jodhpur - Jaisalmer - Delhi
We rented a car with a driver from Agra to Jaisalmer, 550 € for 14 days. https://chauffeurpriveeninde.com/fr/
We took the train from Delhi to Agra and the plane (Spicejet) from Jaisalmer to Delhi.
Most of the accommodations were booked on Booking before we left.
I’m sharing this story written by Richard and illustrated by me. We dedicate it to Nathalie and Bruno, our amazing travel companions.

I’m adding my small contribution to the reopening celebration by posting this travel journal from India, made in January 2024. We’re 4 friends (2 couples), and we did a 3-week loop in Rajasthan, stopping by Delhi and Agra (which, as everyone knows, aren’t in Rajasthan 😛). Delhi - Agra - Jaipur - Bundi - Udaipur - Jodhpur - Jaisalmer - Delhi
We rented a car with a driver from Agra to Jaisalmer, 550 € for 14 days. https://chauffeurpriveeninde.com/fr/
We took the train from Delhi to Agra and the plane (Spicejet) from Jaisalmer to Delhi.
Most of the accommodations were booked on Booking before we left.
I’m sharing this story written by Richard and illustrated by me. We dedicate it to Nathalie and Bruno, our amazing travel companions.









