bonsoir
Nous envisageons de partir pour Bali du24 juin au 10 juillet pr notre voyage de noces seul hic on ne sait pas comment partir avec TO pr circuit j ai peur de ne pas supporter de suivre un groupe😕
En sejour balneaire je trouve dommage de rester tjs au meme endroit
seule solution gerer nous meme av vol sec et hotels sur place au grés de nos deplacements
C est faisable ou pas ??? aidez moi!!!!!!
Je reviens juste d'un sejour merveilleux a Bali.
Nous avons fait le tour de l'ile, gili Trawangan et Gili Meno.
Et voici ce qui nous a le plus frappe.
Le climat ideal et pas d'humidite lourde comme en Thailande ou aux Philippines. Le rapport qualite prix des restaus, hotels en general et particulierement a Ubud. La grande gentillesse et le sourire permanant des balinais. La beaute et la grande diversite de l'ile. La spiritualite indienne et boudhiste qui impregne la vie quotidienne.
Le seul endroit a eviter pour moi, c'est Kuta-Legian, cet espece de supermarche a touristes principalement australiens. L'atmosphere de racollage permanent y est presque agressive. Rien a voir avec le reste de l'ile. Des boutiques cheres par rapport au reste de l'ile et des restaus populeux a souhait, mais vraiment zero culture ni exotisme. Pour le reste, que du bonheur avec un coup de coeur particulier pour :
les villages traditionnels de Mas et de Batubolan entre kuta et Ubud, avec les visites d'atelier des scuplteurs dur bois, et des artisants du Batik (les visites sont gratuites et c'est passionant).
Ubud, pour la beaute des monuments royaux et religieux tous concentres dans le centre (c'est pratique), les restaus de reve a 6 E/pers, le camps des elephants en banlieue (28 E la ballade c'est un peu cher) mais on peut aussi simplement les admirer en train de prendre leur bain. Spectacle inoubiable ! et c'est gratuit. la Monkey forest ou l'on peut vraiment approcher des dizaines de singes en liberte. Ne surtout pas leur donner a manger, ca les rend agressifs, et au centre de la foret, le temple de la mort (ambiance Indiana John garantie comme ditait un guide papier bien connu). Les spectacles de danse balinaises plusieurs fois par semaine. La plus belle etant a mon avis, la danse Bolong.
Le Mont Agun pour la beaute une fois en haut.
Les 2 lacs du centre, en altitude. Prevoir un pull et l'appareil photo. Et le temple Ulu Danu pose sur l'un des 2 lacs qui sont eux meme cote a cote.
Ahmed, pour la qualite de la plongee et le cote sauvage des villages de pecheurs.
Le temple Besikih, majestueux, le plus grand de l'ile.
Les alentours de Lovina pour la plongee, avec dans les environs, la chute de Gitgit et surtout les sources d'eau chaudes dans lesquelles on se baigne dans des bassins en pierres sculptees. Le temple Taman Ayan aussi qui est de toute beaute. Dans cette regions, les cultures de riz, de cafe, de tabac, de vanille, de cacao et de clous de girofle.
Au nord ouest, le village super authentique de permaturan et ses plages de sable noir.
Les 2 temples de mer de Tanath Lot et Ulu watu qui date du 9 eme siecle, a tomber. Le temple Petitenget entre les 2, et ses parcs magnifiquement entretenus.
Sanur pour la grandeur de la plage et le musee du peintre le Mayer, ce genie qui s'est installe sur l'ile en 32 et s'est marie a une balinaise de 15 ans a l'epoque. Ses oeuvres exposees dans sa maison au bord de la plage sont d'une beaute boulversante. La maison en elle meme est deja un vrai bijoux.
Pour ce qui est des Gili, nous avons ete a Gili Trawangan et a Gili Meno. Ambiance paradisiaque et paisible pour Meno (300 Hab) un parc aux oiseaux tropicaux interessant avec un varan de Comodo, un peu plus d'agitation sur Trawangan, mais ca reste tranquille quand on s'eloigne du port et les repas sur la plage sont divins. Sur les Gili, on est en terre musulmane donc pas de temples ni de culture Hindoue, Rien du charme balinais, mais du calme plage de reve et la possibilite de voir des tortues, des raies manta et des requins en pagaille pour les plongeurs. Un bemol cependant pour le speed boat qui relie Trawangan de Benoa (bali) en 2 h 30, ca secoue vraiment trop fort, on a assiste a un grand defile devant les toilettes (vomissements) et a de belles crises de panique.
Pour les guides a Bali, on est passe par une societe locale qui emploie 12 guides, un peu plus cher que les guides independants mais prestations royales et aucune mauvaises surprises, Ils ont adaptes les ballades a notre convenance on a pu avoir des explications passionnantes sur les cremations, le mode de vie, les danses et leurs signification, et la philosophie balinaise qui nous en a apprit plus que les 2 bouquins lus avant de partir. Notre guide (que je peux recommander en Mp) etait extremement chaleureux, cultive et plein d'humour, ce qui n'a rien gache.
Pour les achats, sans reflechir, Ubud, pour les bijoux en argent, les fringues, les objets de deco et la peinture. J'y ai fait tous mes cadeaux de Noel, et pour le prix, j'aurais pas eu le quart en France. vu les prix et la beaute de ce que vous trouverez, ya vraiment de quoi craquer.
J'avais deja poste ce message en aout. Je le re-poste car j'ai maintenant un site qui retrace notre periple ou sont listes tous les lieux evoques et nos coup de coeur hotel-restau :
www.bouteilledebali.canalblog.com
Bon voyage aux futurs voyageurs. Bali reste pour moi l'endroit d'ou l'on ne voudrait jamais revenir.
Amities balinaises et un grand merci a tous, qui sur l'ile ou sur ce forum ont contribue a la realisation du plus beau voyage de notre vie.
Sunhae
Et voici ce qui nous a le plus frappe.
Le climat ideal et pas d'humidite lourde comme en Thailande ou aux Philippines. Le rapport qualite prix des restaus, hotels en general et particulierement a Ubud. La grande gentillesse et le sourire permanant des balinais. La beaute et la grande diversite de l'ile. La spiritualite indienne et boudhiste qui impregne la vie quotidienne.
Le seul endroit a eviter pour moi, c'est Kuta-Legian, cet espece de supermarche a touristes principalement australiens. L'atmosphere de racollage permanent y est presque agressive. Rien a voir avec le reste de l'ile. Des boutiques cheres par rapport au reste de l'ile et des restaus populeux a souhait, mais vraiment zero culture ni exotisme. Pour le reste, que du bonheur avec un coup de coeur particulier pour :
les villages traditionnels de Mas et de Batubolan entre kuta et Ubud, avec les visites d'atelier des scuplteurs dur bois, et des artisants du Batik (les visites sont gratuites et c'est passionant).
Ubud, pour la beaute des monuments royaux et religieux tous concentres dans le centre (c'est pratique), les restaus de reve a 6 E/pers, le camps des elephants en banlieue (28 E la ballade c'est un peu cher) mais on peut aussi simplement les admirer en train de prendre leur bain. Spectacle inoubiable ! et c'est gratuit. la Monkey forest ou l'on peut vraiment approcher des dizaines de singes en liberte. Ne surtout pas leur donner a manger, ca les rend agressifs, et au centre de la foret, le temple de la mort (ambiance Indiana John garantie comme ditait un guide papier bien connu). Les spectacles de danse balinaises plusieurs fois par semaine. La plus belle etant a mon avis, la danse Bolong.
Le Mont Agun pour la beaute une fois en haut.
Les 2 lacs du centre, en altitude. Prevoir un pull et l'appareil photo. Et le temple Ulu Danu pose sur l'un des 2 lacs qui sont eux meme cote a cote.
Ahmed, pour la qualite de la plongee et le cote sauvage des villages de pecheurs.
Le temple Besikih, majestueux, le plus grand de l'ile.
Les alentours de Lovina pour la plongee, avec dans les environs, la chute de Gitgit et surtout les sources d'eau chaudes dans lesquelles on se baigne dans des bassins en pierres sculptees. Le temple Taman Ayan aussi qui est de toute beaute. Dans cette regions, les cultures de riz, de cafe, de tabac, de vanille, de cacao et de clous de girofle.
Au nord ouest, le village super authentique de permaturan et ses plages de sable noir.
Les 2 temples de mer de Tanath Lot et Ulu watu qui date du 9 eme siecle, a tomber. Le temple Petitenget entre les 2, et ses parcs magnifiquement entretenus.
Sanur pour la grandeur de la plage et le musee du peintre le Mayer, ce genie qui s'est installe sur l'ile en 32 et s'est marie a une balinaise de 15 ans a l'epoque. Ses oeuvres exposees dans sa maison au bord de la plage sont d'une beaute boulversante. La maison en elle meme est deja un vrai bijoux.
Pour ce qui est des Gili, nous avons ete a Gili Trawangan et a Gili Meno. Ambiance paradisiaque et paisible pour Meno (300 Hab) un parc aux oiseaux tropicaux interessant avec un varan de Comodo, un peu plus d'agitation sur Trawangan, mais ca reste tranquille quand on s'eloigne du port et les repas sur la plage sont divins. Sur les Gili, on est en terre musulmane donc pas de temples ni de culture Hindoue, Rien du charme balinais, mais du calme plage de reve et la possibilite de voir des tortues, des raies manta et des requins en pagaille pour les plongeurs. Un bemol cependant pour le speed boat qui relie Trawangan de Benoa (bali) en 2 h 30, ca secoue vraiment trop fort, on a assiste a un grand defile devant les toilettes (vomissements) et a de belles crises de panique.
Pour les guides a Bali, on est passe par une societe locale qui emploie 12 guides, un peu plus cher que les guides independants mais prestations royales et aucune mauvaises surprises, Ils ont adaptes les ballades a notre convenance on a pu avoir des explications passionnantes sur les cremations, le mode de vie, les danses et leurs signification, et la philosophie balinaise qui nous en a apprit plus que les 2 bouquins lus avant de partir. Notre guide (que je peux recommander en Mp) etait extremement chaleureux, cultive et plein d'humour, ce qui n'a rien gache.
Pour les achats, sans reflechir, Ubud, pour les bijoux en argent, les fringues, les objets de deco et la peinture. J'y ai fait tous mes cadeaux de Noel, et pour le prix, j'aurais pas eu le quart en France. vu les prix et la beaute de ce que vous trouverez, ya vraiment de quoi craquer.
J'avais deja poste ce message en aout. Je le re-poste car j'ai maintenant un site qui retrace notre periple ou sont listes tous les lieux evoques et nos coup de coeur hotel-restau :
www.bouteilledebali.canalblog.com
Bon voyage aux futurs voyageurs. Bali reste pour moi l'endroit d'ou l'on ne voudrait jamais revenir.
Amities balinaises et un grand merci a tous, qui sur l'ile ou sur ce forum ont contribue a la realisation du plus beau voyage de notre vie.
Sunhae
bonjour
je souhaite partir à bali et lombok en janvier ou février, je n'y suis jamais allée à cette période (toujours en novembre/décembre) et j'aimerais savoir à quel temps on doit s'attendre. est-ce qu'il pleut vraiment des cordes toute la journée, ou bien est-ce qu'on a une chance de trouver un peu de soleil? quant à ubud, j'imagine que là ce n'est même pas la peine d'y penser?!
merci d'avance pour les infos
balibali😛
Bonjour
J'ai besoin de vos avis pour un Hôtel à Gili T. En parcourant un peu le web j'ai trouvé des hotels qui ne sont pas dans le nolenly planet ou le petit futé Les connaissais vous ?
VILLA UNGGUL --> Il doit ouvrir bientôt mais je sais pas quand, vous avez des infos ? Bali kana Balenta Alam gili
Si vous avez des infos sur ces hotels, ce serait super cool
Et sinon j'ai vu plein de vilain commentaire sur DESA DUNIA BEDA, vous en pensez quoi ?
J'ai besoin de vos avis pour un Hôtel à Gili T. En parcourant un peu le web j'ai trouvé des hotels qui ne sont pas dans le nolenly planet ou le petit futé Les connaissais vous ?
VILLA UNGGUL --> Il doit ouvrir bientôt mais je sais pas quand, vous avez des infos ? Bali kana Balenta Alam gili
Si vous avez des infos sur ces hotels, ce serait super cool
Et sinon j'ai vu plein de vilain commentaire sur DESA DUNIA BEDA, vous en pensez quoi ?
🙁🤪je reviens aujourdhui de bali, si vous voulez me poser des questions allez y, je repondrais des que possible je suis crevée etant passée par londres hong kong (londres aye ayeuuu....)😠🏴☠️🙂
Bonjour,
Avec mon mari on souhaite partir à Bali pour le mois d'aout ( 7 au 24 aout) et les billets d'avion sont moins cher en arrivant à Jakarta. Qui a fait un circuit à partir de cet endroit et est-ce facile de rejoindre Bali. Faut-il réserver les hotels à l'avance ou partir à l'aventure ? Combien faut-il compter en budget ? J'attends vos conseils et votre expérience votre circuit à partir de Jakarta.
Bon week-end @+ Vanes
Avec mon mari on souhaite partir à Bali pour le mois d'aout ( 7 au 24 aout) et les billets d'avion sont moins cher en arrivant à Jakarta. Qui a fait un circuit à partir de cet endroit et est-ce facile de rejoindre Bali. Faut-il réserver les hotels à l'avance ou partir à l'aventure ? Combien faut-il compter en budget ? J'attends vos conseils et votre expérience votre circuit à partir de Jakarta.
Bon week-end @+ Vanes
bonjour a tous !
ca y est le decompte a commence
nous decollons ds 4 jours pour jakarta (du 24 juillet au 11 aout)
au depart nous voulions faire bali et lombok mais comme nous partons en hte saison j ai peur de ne pas aimer le cote " trop de monde " ..
qu en pensez vous ?
du coup je pense plutot tenter sulawesi .. grace a vos differents mails j ai une petite ID du circuit possible : makassar / pays toraya / lac poso / iles toggians / manado
mais j ai encore bcp bcp de questions 😉 je n ai pas trouve le lonely planet en francais pour l indonesie (slmt bali et lomblok) du coup j avoue que ca me stresse un peu de partir "sans rien" ..... on m a conseille d acheter le billet jakarta / manado (ou makassar) directement sur place .. vous etes d accord ? est ce que je devrais reserver une 1e nuit d hotel ou autre ? et d ailleurs pouvez vous me donner le nom d endroits sympas (bungalows, etc ..) faut il prendre le ttt anti palu a cette periode ? j ai lu aussi a travers ttes vos discussions que sulawesi ca pouvait etre un peu dangereux surtt pres du lac poso ???? avez vous des infos ? bali et lombok a cette periode est-ce vraiment bonde de monde ??
xxxx
oui je sais bcp de questions ...............
mais je stresse un peu a vrai dire !
alors je compte sur vous !!
merci 🙂
ca y est le decompte a commence
nous decollons ds 4 jours pour jakarta (du 24 juillet au 11 aout)
au depart nous voulions faire bali et lombok mais comme nous partons en hte saison j ai peur de ne pas aimer le cote " trop de monde " ..
qu en pensez vous ?
du coup je pense plutot tenter sulawesi .. grace a vos differents mails j ai une petite ID du circuit possible : makassar / pays toraya / lac poso / iles toggians / manado
mais j ai encore bcp bcp de questions 😉 je n ai pas trouve le lonely planet en francais pour l indonesie (slmt bali et lomblok) du coup j avoue que ca me stresse un peu de partir "sans rien" ..... on m a conseille d acheter le billet jakarta / manado (ou makassar) directement sur place .. vous etes d accord ? est ce que je devrais reserver une 1e nuit d hotel ou autre ? et d ailleurs pouvez vous me donner le nom d endroits sympas (bungalows, etc ..) faut il prendre le ttt anti palu a cette periode ? j ai lu aussi a travers ttes vos discussions que sulawesi ca pouvait etre un peu dangereux surtt pres du lac poso ???? avez vous des infos ? bali et lombok a cette periode est-ce vraiment bonde de monde ??
xxxx
oui je sais bcp de questions ...............
mais je stresse un peu a vrai dire !
alors je compte sur vous !!
merci 🙂
BONJOUR
E PARS 5 SEMAINE EN INDO AVEC MA FEMME
ET JE PENSE FAIRE A PEU PRES
4 JOURS A YOGIA 10 JOUS A BALI 8 JOURS A LOMBOK + ILES GILI ET 7 JOURS A SULAWESI LE RESTE DANS LE TRANSPORT🤪
POURRIEZ VOUS ME CONSEILLER SI C TROP RAPIDE OU NON SACHANT QUE JE VEUX PASSER DES VACANCE SANS TROC COURIR
A FAIRE DE LA PLONGEE DU BODY DE LA RANDO EN FORET(cascade ryziere...) les volcans et prendre du temps avec la population
voila j'attend votre aide et surtout votre experience et meme des bons conseils sur les lieux a ne pas rater
merci
E PARS 5 SEMAINE EN INDO AVEC MA FEMME
ET JE PENSE FAIRE A PEU PRES
4 JOURS A YOGIA 10 JOUS A BALI 8 JOURS A LOMBOK + ILES GILI ET 7 JOURS A SULAWESI LE RESTE DANS LE TRANSPORT🤪
POURRIEZ VOUS ME CONSEILLER SI C TROP RAPIDE OU NON SACHANT QUE JE VEUX PASSER DES VACANCE SANS TROC COURIR
A FAIRE DE LA PLONGEE DU BODY DE LA RANDO EN FORET(cascade ryziere...) les volcans et prendre du temps avec la population
voila j'attend votre aide et surtout votre experience et meme des bons conseils sur les lieux a ne pas rater
merci
Voila, j'aurai aimé avoir vos conseils pour une destination pour mi octobre pour un couple avec 2 enfants (2 et 5 ans).
J'hésite entre 3 destinations : sri lanka, indonésie, thaillande.
L'idée c'est un peu de découverte (en tout cas ce qui se fait avec des petits de cet âge) et du farniente, un séjour d'environ 10 jours.
Merci de vos conseils ++
PS : si vous avez d'autre destination à me conseiller je suis preneur aussi
Merci de vos conseils ++
PS : si vous avez d'autre destination à me conseiller je suis preneur aussi
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le site et je prends acte de certaines discussions mais j'aimerais avoir plus de détails et d'informations sur la confection de vêtements et des accessoires(chaussures, sacs, vêtements femme et homme) en Indonésie.Mon mari sera affecté là bas dans quelques mois et j'aimerais avoir des conseils, des trucs et astuces dans ce domaine là. Notamment comment se passe le processus (je suis novice)😉 est-ce qu'on présente les croquis au fabricant? en combien de temps peut se passer la confection? bref le début et la fin du processus. Comment ça se passe avec les sociétés de transit pour livrer la marchandise dans un pays quelconque. Je serai enchantée d'avoir vos conseils, et partager vos expériences.
Cordialement.
je suis nouvelle sur le site et je prends acte de certaines discussions mais j'aimerais avoir plus de détails et d'informations sur la confection de vêtements et des accessoires(chaussures, sacs, vêtements femme et homme) en Indonésie.Mon mari sera affecté là bas dans quelques mois et j'aimerais avoir des conseils, des trucs et astuces dans ce domaine là. Notamment comment se passe le processus (je suis novice)😉 est-ce qu'on présente les croquis au fabricant? en combien de temps peut se passer la confection? bref le début et la fin du processus. Comment ça se passe avec les sociétés de transit pour livrer la marchandise dans un pays quelconque. Je serai enchantée d'avoir vos conseils, et partager vos expériences.
Cordialement.
Je recherche (pour un ami qui part avec sa femme ) un vol pour la fin Aout pour Denpasar, puis une correspondance ensuite pour bangkok et retour en France, quel est d'aprés vous la meilleure compagnie pour ce trip ??
encore moi ! ca me passionne ce truc du forum... !
alors j ai de nouvelles questions ! combien de temps rester ds le sud kuta-sanur ??
a ubud j y vais en quoi ? et c bien pour se faire les montagnes et volcans ou mieux lavina ?
et au fait ! qd on loue voiture chauffeur on en fait quoi du gars la nuit ?
a bientot !
alors j ai de nouvelles questions ! combien de temps rester ds le sud kuta-sanur ??
a ubud j y vais en quoi ? et c bien pour se faire les montagnes et volcans ou mieux lavina ?
et au fait ! qd on loue voiture chauffeur on en fait quoi du gars la nuit ?
a bientot !
Bonjour à tous,
Nous sommes 6 et partons à Bali du 13 juillet au 29 juillet. Nous avons loué une maison pour une durée de 11 nuits à Seminyak et terminerons notre séjour par Gili Trawangan.
Je souhaiterais connaître les incontournables de cette île. Même si nous partons essentiellement nous reposer (ma femme sera enceinte de 6 mois) nous voulons absolument visiter et ne pas systématiquement larver au bord de la piscine ou de la plage.
Avez-vous justement des itinéraires sympas au départ de Seminyak pour des visites d'une journée ? Ubud...par exemple.
Il me semble que les distances ne sont peut-être pas grandes en kilomètres mais longues en temps et nous ne souhaitons pas passer notre journée dans une voiture surtout ma femme (ce qui est d'ailleurs fort déconseillé à ce stade de la grossesse !).
Avez-vous des adresses de resto sympa (typique et branché) dans le coin de Seminyak ?
Combien coûte la location d'un scooter des mers ?
Peut-on faire du quad vers Seminyak ?
Bonnes adresses pour des massages ?
Bonnes adresses de boutiques de produit et artisanat locaux et vêtement de marques internationales ?
La magnifique plage de Dreamland est-elle loin de Seminyak ?
Savez-vous enfin quelles sont les précautions majeures à prendre à bali pour une femme enceinte ?
En tout cas merci beaucoup pour votre aide qui sera très précieuse.
Bonne journée à tous.
Nous sommes 6 et partons à Bali du 13 juillet au 29 juillet. Nous avons loué une maison pour une durée de 11 nuits à Seminyak et terminerons notre séjour par Gili Trawangan.
Je souhaiterais connaître les incontournables de cette île. Même si nous partons essentiellement nous reposer (ma femme sera enceinte de 6 mois) nous voulons absolument visiter et ne pas systématiquement larver au bord de la piscine ou de la plage.
Avez-vous justement des itinéraires sympas au départ de Seminyak pour des visites d'une journée ? Ubud...par exemple.
Il me semble que les distances ne sont peut-être pas grandes en kilomètres mais longues en temps et nous ne souhaitons pas passer notre journée dans une voiture surtout ma femme (ce qui est d'ailleurs fort déconseillé à ce stade de la grossesse !).
Avez-vous des adresses de resto sympa (typique et branché) dans le coin de Seminyak ?
Combien coûte la location d'un scooter des mers ?
Peut-on faire du quad vers Seminyak ?
Bonnes adresses pour des massages ?
Bonnes adresses de boutiques de produit et artisanat locaux et vêtement de marques internationales ?
La magnifique plage de Dreamland est-elle loin de Seminyak ?
Savez-vous enfin quelles sont les précautions majeures à prendre à bali pour une femme enceinte ?
En tout cas merci beaucoup pour votre aide qui sera très précieuse.
Bonne journée à tous.
ola, départ pour Bali dans 3 semaines et suis pas du tout prête:
les vaccins, ils sont obligatoires ou pas? si oui lesquels? Palu?
quels médicaments emporter?
les îles de la sonde ça vaut le cout? coût du transport, c'est cher ou pas?
Nusa lembongang, vous en penser quoi ?
une ptite dernière, 3 semaines "détentes-découvertes" ça vaut le cout ou pas après 2 mois de stage, passés à Bali?! ( ça fait pas trop ?) Voila j'attends vos réponses et surtout vos conseils PS j'ai toujours pas trouver de billets abordables 950 euros avec Malaysian Airlines ! MERCI😉
Bonjour,
Je recherche des infos sur bali (les +, les-, les astuces, les vols, les logments, les sites à voir...) car je souhaite partir 1 mois en aout seule avec ma fille de 10 ans.
Cela vous semble possible... combien sur place cela me coutera (hebergement, restauration, visites). Je sais que l'on peut voir des dauphins ?! Dites moi tout ce que vous avez aimer ou detester ! Quel est le circuit idéal (sans trop de route sauf si vue impérative!) et si je veux restée tranquille à un endroit lequel.
Merci à tous
Cela vous semble possible... combien sur place cela me coutera (hebergement, restauration, visites). Je sais que l'on peut voir des dauphins ?! Dites moi tout ce que vous avez aimer ou detester ! Quel est le circuit idéal (sans trop de route sauf si vue impérative!) et si je veux restée tranquille à un endroit lequel.
Merci à tous
Bonjour,
J'ai pu lire pas mal d'infos sur Bali grâce à vous tous et je vous en remercie. Voilà ma situation, j'avais tout organisé pour partir le mois de janvier en Italie rejoindre mon petit ami mais la relation se termine. Alors, j'ai tout ce mois de Janvier à occuper sans un énorme budget 2000€ tout compris pour un mois. J'ai très peu de temps pour organiser ce périple. Je pensais prendre un vol sec pour Bali et voyager avec mon sac à dos. Je n'ai pas envie de partir en séjour touristique mais plus explorer mon côté aventurière. Je ne suis jamais partie seule donc un peu d'inquiétude.
Pensez-vous que je peux facilement trouver des auberges de jeunesse ou des hébergements peu cher ? Quelle partie est la plus intéressante en sachant que je voudrais aussi profiter des belles plages ? Je vous remercie tous pour vos réponses !
Anne So,
J'ai pu lire pas mal d'infos sur Bali grâce à vous tous et je vous en remercie. Voilà ma situation, j'avais tout organisé pour partir le mois de janvier en Italie rejoindre mon petit ami mais la relation se termine. Alors, j'ai tout ce mois de Janvier à occuper sans un énorme budget 2000€ tout compris pour un mois. J'ai très peu de temps pour organiser ce périple. Je pensais prendre un vol sec pour Bali et voyager avec mon sac à dos. Je n'ai pas envie de partir en séjour touristique mais plus explorer mon côté aventurière. Je ne suis jamais partie seule donc un peu d'inquiétude.
Pensez-vous que je peux facilement trouver des auberges de jeunesse ou des hébergements peu cher ? Quelle partie est la plus intéressante en sachant que je voudrais aussi profiter des belles plages ? Je vous remercie tous pour vos réponses !
Anne So,
Je viens de répondre à une personne qui cherchait des infos sur Bali et je me dis qu'en fait il est mieux de les partager avec tout le monde puisque j'avais eu moi même pas mal d'infos surs les forums avant de partir ... alors je partage aussi maintenant !!
Bali quelle aventure, quelle splendeur ... pour ma part les points à ne pas louper sont :
la montée du mont batour au levé du soleil, avec petit dej en haut sur panorama grandiose, les ballades en velo dans les rizieres autour d'Ubud, le coté montagne de bali autour du charmant petit village MUNDUK entouré de magnifiques rizieres - (hotel puri lumbung chambre 11 à ne pas louper) et pour terminer son voyage je conseille les iles Gilis avec leurs plages splendides, leurs poissons multicolores ... elles sont un vrai paradis .. là bas un super hotel aussi (alalm gili) !!! mon temple préféré
pour plus d'infos (et des photods !!!) n'hesitez pas à jeter un oeil sur http://www.carolikes.com/category/world/bali-world/ ou jai raconté mon voyage de rêve à Bali. Vous y trouverez les trucs à faire bien sur mais aussi des restos & hotels et bars !! TOPS (regardez dans la catégorie "restaurant" et "hotel" et "bars") Pour plus d'infos, conseils etc je serais ravie de vous repondre car ce nest pas facile de raconter tout ca en quelques lignes xxx
Bali quelle aventure, quelle splendeur ... pour ma part les points à ne pas louper sont :
la montée du mont batour au levé du soleil, avec petit dej en haut sur panorama grandiose, les ballades en velo dans les rizieres autour d'Ubud, le coté montagne de bali autour du charmant petit village MUNDUK entouré de magnifiques rizieres - (hotel puri lumbung chambre 11 à ne pas louper) et pour terminer son voyage je conseille les iles Gilis avec leurs plages splendides, leurs poissons multicolores ... elles sont un vrai paradis .. là bas un super hotel aussi (alalm gili) !!! mon temple préféré
pour plus d'infos (et des photods !!!) n'hesitez pas à jeter un oeil sur http://www.carolikes.com/category/world/bali-world/ ou jai raconté mon voyage de rêve à Bali. Vous y trouverez les trucs à faire bien sur mais aussi des restos & hotels et bars !! TOPS (regardez dans la catégorie "restaurant" et "hotel" et "bars") Pour plus d'infos, conseils etc je serais ravie de vous repondre car ce nest pas facile de raconter tout ca en quelques lignes xxx
Bonjour à tous, 😊
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur BALI et ses alentours ne serait ce qu'au niveau du logement, les déplacements etc...
Merci d'avance.
🙂🙂🙂
bonjour😄
avec mon amie.......on se demandais pourquoi sur le forum....on ne donne pas de précisions ou beaucoup d'infos sur BALI.....???😮
a croire que l'on ne va qu'en Thailande, au viet-nam🤪.......mais pas trop sur bali.....
si il y a des gens qui connaissent (bien)......dites moi un peu comment sa se passe labas...des précisions sur se la bouf, les gens, les iles.........enfin se que vous voulés..😏
merci...........😄
Bonjour est ce possible d'avoir des adresses de guide francophone à bali pour 1 journée ?
Ensuite pour faire les îles gilli faut t'il reserve l hotel depuis la France pour la période de début aout merci 😉
Bonjour,
Je recherche des conseils, je pars pour le première fois en Indonésie avec mon conjoint et souhaiterait avoir des conseils. je pars 3 semaines en réalités mais je fais un petit tour (Thailande/Singapour/Bali/Lombok) du 19/11 au 08/12. je sais que ce n'est pas forcément la meilleure période mais nous la pluie nous fait pas peur. Précisément nous serons à Bali du 21/11 au 01/12 avec possibilité de rester 1 jours de plus si besoin. Je suis en pleins préparatif d'itinéraire et j'ai besoin de vos expériences.
On aime le routse mais aussi le luxe et on aimerait combinait les 2. Voilà mes idées: Arrivée à Bali, faire 2 jours plages en pool villa (idéal vue sur mer si qq connait des adresses) Ensuite partir soit sur ubud soit Sidemen (3-4 jours), j'ai cru comprendre que Ubud est devenu très touristique et Sidemen reste encore un peu moins connu (hôtel 4-5* avec belle piscine vue sur les rizières de préférences) et en terme de visites on aurait aimé faire le lac Bratan, jutilawih, et si qq à d'autres conseils on prend également. Est ce que depuis Sidemen on peut se rendre à Ubud, au lac... facilement ? Ubud ou sidemen?
Ensuite j'aimerai partir sur Lombok pour faire un trek de 3 jours sur le volcan Rinjani. est ce que 3jours c'est faisable? quel serait le prix? Faut-il réserver sur place ? est ce que on peut laisser notre valise à roulette qq part ou faut-il prendre un gros sac à dos ?
Enfin finir sur les iles Gili 2 jours préférence Meno, on aime le côté calme authentique, hippie sur un petit bungalow au bord de l'eau.
est ce que cela est faisable en 11 jours, avez-vous des bonnes adresses hôtels guides.. Comment aller e bali à lombok? (avion fast boat? quel est le prix?)
donc je récapitule : 2 jours plage du sud 4 jours Ubud ou Siemen ou voir meme 2 jours Ubud 2 jours Sidemen 3 jours Trek lombok 2 jours Gili Meno
Le programme peut être inversé car je pense rependre le vol avec air Asia le 01/12 à 09h donc je pense pas finir par Gili meno.
Merci
Je recherche des conseils, je pars pour le première fois en Indonésie avec mon conjoint et souhaiterait avoir des conseils. je pars 3 semaines en réalités mais je fais un petit tour (Thailande/Singapour/Bali/Lombok) du 19/11 au 08/12. je sais que ce n'est pas forcément la meilleure période mais nous la pluie nous fait pas peur. Précisément nous serons à Bali du 21/11 au 01/12 avec possibilité de rester 1 jours de plus si besoin. Je suis en pleins préparatif d'itinéraire et j'ai besoin de vos expériences.
On aime le routse mais aussi le luxe et on aimerait combinait les 2. Voilà mes idées: Arrivée à Bali, faire 2 jours plages en pool villa (idéal vue sur mer si qq connait des adresses) Ensuite partir soit sur ubud soit Sidemen (3-4 jours), j'ai cru comprendre que Ubud est devenu très touristique et Sidemen reste encore un peu moins connu (hôtel 4-5* avec belle piscine vue sur les rizières de préférences) et en terme de visites on aurait aimé faire le lac Bratan, jutilawih, et si qq à d'autres conseils on prend également. Est ce que depuis Sidemen on peut se rendre à Ubud, au lac... facilement ? Ubud ou sidemen?
Ensuite j'aimerai partir sur Lombok pour faire un trek de 3 jours sur le volcan Rinjani. est ce que 3jours c'est faisable? quel serait le prix? Faut-il réserver sur place ? est ce que on peut laisser notre valise à roulette qq part ou faut-il prendre un gros sac à dos ?
Enfin finir sur les iles Gili 2 jours préférence Meno, on aime le côté calme authentique, hippie sur un petit bungalow au bord de l'eau.
est ce que cela est faisable en 11 jours, avez-vous des bonnes adresses hôtels guides.. Comment aller e bali à lombok? (avion fast boat? quel est le prix?)
donc je récapitule : 2 jours plage du sud 4 jours Ubud ou Siemen ou voir meme 2 jours Ubud 2 jours Sidemen 3 jours Trek lombok 2 jours Gili Meno
Le programme peut être inversé car je pense rependre le vol avec air Asia le 01/12 à 09h donc je pense pas finir par Gili meno.
Merci
Bonjour,
Nous partons à 2 familles 4 adultes et 4 ados à Bali au mois d'Aout 2014 pour 3 semaines du 09 au 29/08
Nous souhaitons ne pas trop programmer le voyage et ne pas réserver toute nos nuits pour nous laisser un peu de surprise et voir sur place que faire. Nous avons envie d'un voyage varié, des sports aquatiques, des balades à vélo / scooter, des marches, du repos, des temples enfin tout ce qui nous dépaysera au maximum
Donc ma question : Est-ce qu'à Bali du 09 au 29/08 il est facile de réserver au dernier moment un logement, une location de voiture, éventuellement un bateau si l'envie d'aller ailleurs nous prend? ou est-ce que c'est vraiment saturé par les touristes et tout doit être réservé avant le départ?
Merci pour vos réponses.
Nous partons à 2 familles 4 adultes et 4 ados à Bali au mois d'Aout 2014 pour 3 semaines du 09 au 29/08
Nous souhaitons ne pas trop programmer le voyage et ne pas réserver toute nos nuits pour nous laisser un peu de surprise et voir sur place que faire. Nous avons envie d'un voyage varié, des sports aquatiques, des balades à vélo / scooter, des marches, du repos, des temples enfin tout ce qui nous dépaysera au maximum
Donc ma question : Est-ce qu'à Bali du 09 au 29/08 il est facile de réserver au dernier moment un logement, une location de voiture, éventuellement un bateau si l'envie d'aller ailleurs nous prend? ou est-ce que c'est vraiment saturé par les touristes et tout doit être réservé avant le départ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je serai à Bali en Juillet et je souhaite partir d'Ubud vers Gili T en transport public.
Ma question porte principalement sur l'achat du ticket de ferry public à Padanbay, faut il aller l'acheter à l'avance ou peut on l'acheter sur place le jour même? Et ceci malgré la haute saison? Est ce qu'il y a plusieurs ferry par jours?
Enfin, pensez vous qu'il soit préférable que je passe la nuit à Candi dasa (aucun hôtel disponible à Padanbay) ou est ce facilement faisable à partir d'Ubud?
Merci infiniment pour vos éventuelles réponse 🙂
Merci infiniment pour vos éventuelles réponse 🙂
Bonjour à tous ! Je vis sur Lausanne en Suisse Romande et envisage avec un ami de parcourir Bali en Avril pour 4 semaines de vélo.
Je découvre ce forum avec intérêt et profite de ce post pour rebondir sur la question d'un achat de mountain bike de qualité sur Denpasar/Kuta. Quels sont vos infos ? Avez vous une adresse internet de shop sur l'île des dieux ? Des Prix !😠
Sinon, nous pensons acheter nos vélo sur BKK, dans une boutique spécialisée dans la marque "Trek" citée dans ce même forum. Un vélo 30 pour cents moins onéreux qu'en suisse, mais bon, c'est pas le but..... faut le conditionner, le transporter et bien évidemment payer.... les taxes....
Oui oui, nous réduisons le coût du vol en passant par BKK avec Etihad et le lendemain airasia... le tout pour 1300.- chfs soit Genève - Denpasar pour info les tarifs singapour airlines est de 1900.- Bref .... merci de nous donner le max d'infos sur Bali .... on préfére acheter ces fameux vélo sur place... seb



Si tu vois un oiseau blanc sur le lac, c'est un cygne !
Je découvre ce forum avec intérêt et profite de ce post pour rebondir sur la question d'un achat de mountain bike de qualité sur Denpasar/Kuta. Quels sont vos infos ? Avez vous une adresse internet de shop sur l'île des dieux ? Des Prix !😠
Sinon, nous pensons acheter nos vélo sur BKK, dans une boutique spécialisée dans la marque "Trek" citée dans ce même forum. Un vélo 30 pour cents moins onéreux qu'en suisse, mais bon, c'est pas le but..... faut le conditionner, le transporter et bien évidemment payer.... les taxes....
Oui oui, nous réduisons le coût du vol en passant par BKK avec Etihad et le lendemain airasia... le tout pour 1300.- chfs soit Genève - Denpasar pour info les tarifs singapour airlines est de 1900.- Bref .... merci de nous donner le max d'infos sur Bali .... on préfére acheter ces fameux vélo sur place... seb




Si tu vois un oiseau blanc sur le lac, c'est un cygne !Déja depuis quelques années je viens chercher des informations pertinentes pour mes voyages et j'y trouve toujours ce que je veux. En 2009, nous avons visité l'Asie de l'est pendant 3 1/2 mois et nous venons de terminer le réalisation d'un " blog ".
Notre but est de vous faire partager le vécu de nos voyages. Vous y trouverez textes et près de 1000 photos.
Si vous en avez le goût, bonne lecture de nos aventures
http://robert-liette.spaces.live.com
Bonjour,
Nous envisageons d'aller 3 semaines à Bali en mars 2010.
Apparemment ce n'est pas la meilleure saison mais risque t-on d'avoir du mauvais temps pendant les 3 semaines?
Nous aimerions partir à cette période car nous aimons bien partir au soleil pendant l'hiver en France et de plus, c'est la période qui permet de poser 3 semaines plus facilement pour le boulot.
Des gens ici sont-ils déjà allés en Janvier, Février ou Mars? Quel temps avez-vous eu?
Merci d'avance pour vos réponses😉
Bonjour, cherche renseignement sur BALI: meilleure période pour s'y rendre (climat), villes, îles à visiter et agences sur place pour circuit.
Bonjour ou bonsoir à tous. nous allons partir bientôt à Bali, et un projet à été élaboré avec "Bali Environnement". Je pense que certains d'entre-vous connaissent cet organisme... Que pensez-vous d'eux, peut-on leur faire confiance les yeux fermés ? Merci...
Je pars à Bali 1 mois cet été et j'ai vraiment besoin de conseils (logement pas très cher, endroits sympas, déplacements, cout de la vie...), car j'ai entendu des trucs de fous du genre on essaie de t'arnaquer tout le temps, les mecs t'arrêtent avec ta voiture de loc pour te bébrancher qq chose et tu tombes en rade, dur de se loger en haute saison, déferlante de vendeurs en tout genre sur les plages....qu'en est-il de cette ile paradisiaque et de l'acueil des balinais?








