Salut à Tous, je m'appelle Sébastian, je suis d'origine cubaine (donc je parle l 'espagnol)
Je vous explique mon projet, j'aimerai m'installer dans la ville de Guadalajara ou dans la région. Je suis très débrouillard donc je m'accomoderai très facilement au mode de vie mexicain..
J'ai une réserve d'argent pour assurer toutes mes charges pour un petit bout de temps mais je compte trouver un travail là-bas rassurez vous :)
Ma question est la suivante : Je voudrais savoir si quelqu un pourais me renseigner sur ce que coûte la location d'un petit appartement une chambre ou une petite maison à Guadalajara ou dans sa région??
et si possible, par mois quel budget prévoir en nourriture, électricité, etc..?
J'ai un peu regardez sur divers sites et forum mais les réponses diverges assez fortement d'un site à l'autre..😐
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Nous souhaitons nous installer avec notre fils de 8ans du coté de playa del carmen pour janvier 2010. on y retourne pour la 3eme fois au mois de septembre, aussi nous rencontrons quelque difficultées concernant les écoles, y aurait il quelqu'un qui pourrai m'informer? Y a t il des écoles francaise ou un genre d'école de transition? j'ai entendu parler d'école international quelqu'un connait? en qou ca consiste? merci d'avance à tous le monde!!!
bonjour a tous,
Voila, nous projettons d'acheter un terrain ou un appartement au mexique dans la region du yucatan ou quintana roo d ici le mois de fevrier ...et j aurai besoin de savoir quel sont les grandes ligne des demarches sdministratives a effectuer; notament les noms de banque presente en france et au mexique pour la transaction de nos fond et les assurances quel conferent lors de ce genre d achat. Il sagit en faite de trouver une banque qui ferait un fidei comisso ou trust, implanté au mexique et en france Nous avons deja vu avec hsbc qui demande un minimun de fond sur le compte car c'est un service reserver au carte premnium si vous avez des noms de banque et d autre renseignement n hesiter pas d avance merci sarah...
Voila, nous projettons d'acheter un terrain ou un appartement au mexique dans la region du yucatan ou quintana roo d ici le mois de fevrier ...et j aurai besoin de savoir quel sont les grandes ligne des demarches sdministratives a effectuer; notament les noms de banque presente en france et au mexique pour la transaction de nos fond et les assurances quel conferent lors de ce genre d achat. Il sagit en faite de trouver une banque qui ferait un fidei comisso ou trust, implanté au mexique et en france Nous avons deja vu avec hsbc qui demande un minimun de fond sur le compte car c'est un service reserver au carte premnium si vous avez des noms de banque et d autre renseignement n hesiter pas d avance merci sarah...
bonjour a tous.
apres avoir passe plus de 13ans ds les caraibes suis de retour au quebec depuis 2ans et m ennuie du sud suis a la recherche d un commerce a vendre ou a louer a la playa del carmen suis en discussion en ce moment avec quelquun a playa pour un commerce resto mais si dautre personne a des suggestions hesitez pas a me repondre
merci a bientot
lynna
apres avoir passe plus de 13ans ds les caraibes suis de retour au quebec depuis 2ans et m ennuie du sud suis a la recherche d un commerce a vendre ou a louer a la playa del carmen suis en discussion en ce moment avec quelquun a playa pour un commerce resto mais si dautre personne a des suggestions hesitez pas a me repondre
merci a bientot
lynna
Bonjour,
Je suis intéressé pour aller vivre au Mexique (comme camp de base) durant de longues périodes avec des voyages sur d'autres pays plus au sud..
Je suis français, et je dispose de moyens financiers suffisants pour prouver mon autonomie.
Je sais qu'avec un visa simple on peut demander une autorisation de séjour de 180 jours.
Masi on ne peut pas ouvrir un compte bancaire avec carte de paiement, ni prendre une assurance santé sans détenir au minimum une carte de résidence temporaire.
Les FM1,2,3 n'hésiteraient plus.
Et c'est là que cela se complique, l'ambassade du Mexique à Paris ne répond pas aux mails, ou donne des infos farfelues.
J'ai contacté plusieurs associations d'expatriés, qui n'en savent guère plus.
Par contre je sais que les démarches doivent se faire depuis l'étranger et non une fois au Mexique.
Mais quelles démarches et avec quels papiers?
Quelqu'un parmi vous en sait-il plus?
Je sais que c'est une demande complexe, et je me débrouillerai avec des liens valides.
Merci à tous et toutes.
couple 60 ans habitués des voyages vol sec+ loc.voiture et" à l'aventure" , départ le 10/10/13 retour le 07/11/13 nous aimons les sites naturels, les contacts , les petits villages, les artisans, visiter quelques sites , promenade, snorkilng mais nous fuyons les grandes villes.Tous les conseils et avis sont les bien venus.Par contre pour la première fois les informations concernant la sécurité et les nombreuses regions à éviter m'inquiète, qu'en est il?
par avance merci pour vos avis et conseils.
Bonjour,
Il y a environ 3 mois, je suis revenu au Canada, suite a une année magnifique au Mexique (D.F. et Cancun). J'étais dans ce très beau pays pour enseigner le français. Je savais très bien que le retour n'allait pas être facile, mais jamais je n'aurais pensé que ça allait être aussi difficile. Pourquoi est-ce tant difficile ? Surtout à cause des Mexicains eux-mêmes, ils sont tant chaleureux et beaucoup moins individualistes que ce qu'on retrouve au Canada. Oui, oui, il y a de tout partout, mais au Mexique, nous pouvons clairement sentir à tous les jours cette chaleur humaine, chose que je sens que très rarement au Québec. Au Mexique, j'étais "spécial", les gens voulaient toujours en savoir plus sur moi, m'inviter chez eux a manger, a sortir, et j'ai développé de très bonnes relations là-bas. Ici, je suis presque un numéro, c'est à dire que les gens ne s'intéressent pas du tout à moi, ou bien quand ils le font, ont peut clairement constater que c'est du "fake". Mes amis? Dans la ville dans laquelle je suis, je n'ai pas de vrais amis, alors ça fait en sorte que je me sens très seul, car en plus, ma famille vit à Montréal, et moi dans une autre ville du Québec. Le pire dans tout ça, c'est que comme beaucoup trop de gens sont individualistes, j'en ai tellement plein le cul, que moi aussi je deviens comme ça (alors que je n'ai JAMAIS été comme ça auparavant). Je me dis, pourquoi être gentil ou même essayer de l'être quand les gens en ont rien à cirer de toi. Je ne comprends juste pas. Des fois, je suis en classe, puis je me retiens pour ne pas pleurer, ou encore pire, pour ne pas garrocher mon cartable sur le mur et juste PARTIR. Retourner au Mexique? Oui, ca peut se faire, pour y vivre ou pour y passer de longues vacances. Par contre, je dois terminer mon BAC afin de faire ca. Une fois que j'aurais mon bac, ca sera mieux, je serai plus libre. Mais c'est de passer à travers mon bac qui me rend fou, j'ai déjà 27 ans et je veux en terminer une bonne fois pour toute. Bref, voilà beaucoup d'information. Ce qui est important de retenir est le fait qu'au Mexique j'étais quelqu'un de respecté, d'apprécié, et aimé pour mes valeurs humaines et mes qualités, bref, pour qui j'étais, ici, je suis personne, qu'un simple numéro dont les gens en ont rien à foutre, mis à part quelques petites discussions fades, ou encore, des invitations à des parties pour se saouler la gueule et c'est tout, et encore là, c'est rare qu'on m'invite.
Bref, si vous êtes déjà passé par quelque chose de similaire, p-e pourrions nous correspondre afin d'échanger. Tous vos conseils, impressions, seront appréciés.
Merci et bonne journée
W
Il y a environ 3 mois, je suis revenu au Canada, suite a une année magnifique au Mexique (D.F. et Cancun). J'étais dans ce très beau pays pour enseigner le français. Je savais très bien que le retour n'allait pas être facile, mais jamais je n'aurais pensé que ça allait être aussi difficile. Pourquoi est-ce tant difficile ? Surtout à cause des Mexicains eux-mêmes, ils sont tant chaleureux et beaucoup moins individualistes que ce qu'on retrouve au Canada. Oui, oui, il y a de tout partout, mais au Mexique, nous pouvons clairement sentir à tous les jours cette chaleur humaine, chose que je sens que très rarement au Québec. Au Mexique, j'étais "spécial", les gens voulaient toujours en savoir plus sur moi, m'inviter chez eux a manger, a sortir, et j'ai développé de très bonnes relations là-bas. Ici, je suis presque un numéro, c'est à dire que les gens ne s'intéressent pas du tout à moi, ou bien quand ils le font, ont peut clairement constater que c'est du "fake". Mes amis? Dans la ville dans laquelle je suis, je n'ai pas de vrais amis, alors ça fait en sorte que je me sens très seul, car en plus, ma famille vit à Montréal, et moi dans une autre ville du Québec. Le pire dans tout ça, c'est que comme beaucoup trop de gens sont individualistes, j'en ai tellement plein le cul, que moi aussi je deviens comme ça (alors que je n'ai JAMAIS été comme ça auparavant). Je me dis, pourquoi être gentil ou même essayer de l'être quand les gens en ont rien à cirer de toi. Je ne comprends juste pas. Des fois, je suis en classe, puis je me retiens pour ne pas pleurer, ou encore pire, pour ne pas garrocher mon cartable sur le mur et juste PARTIR. Retourner au Mexique? Oui, ca peut se faire, pour y vivre ou pour y passer de longues vacances. Par contre, je dois terminer mon BAC afin de faire ca. Une fois que j'aurais mon bac, ca sera mieux, je serai plus libre. Mais c'est de passer à travers mon bac qui me rend fou, j'ai déjà 27 ans et je veux en terminer une bonne fois pour toute. Bref, voilà beaucoup d'information. Ce qui est important de retenir est le fait qu'au Mexique j'étais quelqu'un de respecté, d'apprécié, et aimé pour mes valeurs humaines et mes qualités, bref, pour qui j'étais, ici, je suis personne, qu'un simple numéro dont les gens en ont rien à foutre, mis à part quelques petites discussions fades, ou encore, des invitations à des parties pour se saouler la gueule et c'est tout, et encore là, c'est rare qu'on m'invite.
Bref, si vous êtes déjà passé par quelque chose de similaire, p-e pourrions nous correspondre afin d'échanger. Tous vos conseils, impressions, seront appréciés.
Merci et bonne journée
W
Bonjour
ça y est je fais le grand saut je pars au Mexique en Novembre pour une durée indéterminée. Je rends mon appart je vends ma voiture et je commence les démarches pour trouver un boulot et m installer sur Cancun. Enfin je ne pars pas totalement à l inconnu puisque j ai des amis sur Mexico DF et j ai passé 3 semaines au Mexique. Toutefois j essaie de recueillir le maximum d info et de mettre toutes les chances de mon coté pour trouver un boulot. Si vous avez des tuyaux a me donner sur l expatriation ou comment trouver un boulot sur Cancun, ou voir même qui sait une proposition de travail: je suis toute ouïe.
Merci par avance de vos conseils
ça y est je fais le grand saut je pars au Mexique en Novembre pour une durée indéterminée. Je rends mon appart je vends ma voiture et je commence les démarches pour trouver un boulot et m installer sur Cancun. Enfin je ne pars pas totalement à l inconnu puisque j ai des amis sur Mexico DF et j ai passé 3 semaines au Mexique. Toutefois j essaie de recueillir le maximum d info et de mettre toutes les chances de mon coté pour trouver un boulot. Si vous avez des tuyaux a me donner sur l expatriation ou comment trouver un boulot sur Cancun, ou voir même qui sait une proposition de travail: je suis toute ouïe.
Merci par avance de vos conseils
Bonsoir,
Dans le cadre d'une installation future à Merida voire Playa del carmen, je souhaite savoir dans le cadre d'un achat d'une maison ou appartement, quels sont les frais relatifs à ce bien immobilier (Charges collective, entretien parties communes, impôts locaux) et de plus savoir si il est possible avec des revenus Francais d'emprunter avec une banque mexicaine, type Santander (Je dispose d'un compte en Espagne) ou scottiabank
Merci beaucoup de vos réponses
En attendant de vous lire
Bonne journée/soirée à vous
Dans le cadre d'une installation future à Merida voire Playa del carmen, je souhaite savoir dans le cadre d'un achat d'une maison ou appartement, quels sont les frais relatifs à ce bien immobilier (Charges collective, entretien parties communes, impôts locaux) et de plus savoir si il est possible avec des revenus Francais d'emprunter avec une banque mexicaine, type Santander (Je dispose d'un compte en Espagne) ou scottiabank
Merci beaucoup de vos réponses
En attendant de vous lire
Bonne journée/soirée à vous
Bonjour
Nous partons 17 jours en septembre, destination le Mexique et un détour par tikal Nous connaissons déjà chichen itza et tulum
Nous pensions faire l'itinéraire suivant: 1 septembre Arrivée à l’aéroport de Cancun. Réception par un chauffeur et transfert à Playa del Carmen. Installation à l’hôtel « Las Palapas de Playa del Carmen. Repos.
2 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre et réception de votre véhicule auprès de l’agence EUROPCAR de Playa del Carmen. 3 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à Rio Lagartos (1h30 de route), grande réserve au bord du Golf du Mexique, découverte de la faune et flore de la région. Repas de midi à San Felipe, petit village de pêcheurs. De retour, visite du site archéologique maya d’Ek-Balam (1h de route). Transfert à Valladolid (45min de route) et installation à l’hôtel colonial « Meson del Marques » situé en plein centre.
4 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers Cuzama, découverte des cenotes, accès via les anciennes lignes de chemin de fer d’une hacienda abandonnée. Baignade possible dans ces cenotes. Transfert à Merida et installation à l’hôtel « Mision ». Temps libre à Merida.
5 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers la Ruta Puuc, visite de sites archéologique au choix. Retour à Merida . 6 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du site archéologique maya d’Uxmal, site de la Route Puuc (Patrimoine Mondial de l’UNESCO). Visite du musée du cacao, histoire du cacao depuis les Mayas jusqu’à nos jours. Transfert à Campeche. Installation à l’hôtel « Castel Mar », ancien cartel militaire. Visite libre de la ville fortifiée (Patrimoine Mondial de l’UNESCO).
7 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à Villahermosa. Visite du parc La venta. Installation à l’hôtel « Hyatt », situé dans la zone verte de la ville. Repos.
8 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’hacienda productrice de cacao Jésus Maria. Transfert à Comalcalco, site archéologique maya construit en brique. Transfert à Palenque, installation à l’hôtel « Mision ». En soirée, temazcal (sauna indien) dans le SPA de l’hôtel.
9 septembre Départ très tôt. Votre véhicule restera à Frontera Corozal. Visite de Yaxchillan, site archéologique maya situé à la frontière avec le Guatemala. Transfert à Betel et prise en charge par l’agence Horizon Maya pour la partie Guatemala.
10 septembre : Tikal 11 septembre Retour à Frontera Corozal. Transfert à Bonampak, visite du site archéologique maya célèbre pour ses peintures. Transfert à Palenque, installation à l’hôtel « Mision ».
12 septembre (guide francophone pour Palenque) Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du site archéologique maya de Palenque (Patrimoine Mondial de l’UNESCO). Transfert à Agua Azul, temps libre surplace. 13 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert dans la région Rio Bec, installation à l’hôtel « Puerta Calakmul ». Visite de Becan.
14 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du site archéologique de Calakmul. Transfert à Bacalar. Installation à l’hôtel « Rancho Encantado ».
15 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre au bord de la lagune. Transfert à l’hôtel « Las Palapas » de Playa del Carmen, situé au bord de la plage. Remise du véhicule de location.
16 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre.
17 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert privé à l’aéroport de Cancun.. Vols pour l’Europe.
Qu'en pensez vous?
Nous partons 17 jours en septembre, destination le Mexique et un détour par tikal Nous connaissons déjà chichen itza et tulum
Nous pensions faire l'itinéraire suivant: 1 septembre Arrivée à l’aéroport de Cancun. Réception par un chauffeur et transfert à Playa del Carmen. Installation à l’hôtel « Las Palapas de Playa del Carmen. Repos.
2 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre et réception de votre véhicule auprès de l’agence EUROPCAR de Playa del Carmen. 3 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à Rio Lagartos (1h30 de route), grande réserve au bord du Golf du Mexique, découverte de la faune et flore de la région. Repas de midi à San Felipe, petit village de pêcheurs. De retour, visite du site archéologique maya d’Ek-Balam (1h de route). Transfert à Valladolid (45min de route) et installation à l’hôtel colonial « Meson del Marques » situé en plein centre.
4 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers Cuzama, découverte des cenotes, accès via les anciennes lignes de chemin de fer d’une hacienda abandonnée. Baignade possible dans ces cenotes. Transfert à Merida et installation à l’hôtel « Mision ». Temps libre à Merida.
5 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers la Ruta Puuc, visite de sites archéologique au choix. Retour à Merida . 6 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du site archéologique maya d’Uxmal, site de la Route Puuc (Patrimoine Mondial de l’UNESCO). Visite du musée du cacao, histoire du cacao depuis les Mayas jusqu’à nos jours. Transfert à Campeche. Installation à l’hôtel « Castel Mar », ancien cartel militaire. Visite libre de la ville fortifiée (Patrimoine Mondial de l’UNESCO).
7 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à Villahermosa. Visite du parc La venta. Installation à l’hôtel « Hyatt », situé dans la zone verte de la ville. Repos.
8 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’hacienda productrice de cacao Jésus Maria. Transfert à Comalcalco, site archéologique maya construit en brique. Transfert à Palenque, installation à l’hôtel « Mision ». En soirée, temazcal (sauna indien) dans le SPA de l’hôtel.
9 septembre Départ très tôt. Votre véhicule restera à Frontera Corozal. Visite de Yaxchillan, site archéologique maya situé à la frontière avec le Guatemala. Transfert à Betel et prise en charge par l’agence Horizon Maya pour la partie Guatemala.
10 septembre : Tikal 11 septembre Retour à Frontera Corozal. Transfert à Bonampak, visite du site archéologique maya célèbre pour ses peintures. Transfert à Palenque, installation à l’hôtel « Mision ».
12 septembre (guide francophone pour Palenque) Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du site archéologique maya de Palenque (Patrimoine Mondial de l’UNESCO). Transfert à Agua Azul, temps libre surplace. 13 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert dans la région Rio Bec, installation à l’hôtel « Puerta Calakmul ». Visite de Becan.
14 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du site archéologique de Calakmul. Transfert à Bacalar. Installation à l’hôtel « Rancho Encantado ».
15 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre au bord de la lagune. Transfert à l’hôtel « Las Palapas » de Playa del Carmen, situé au bord de la plage. Remise du véhicule de location.
16 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre.
17 septembre Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert privé à l’aéroport de Cancun.. Vols pour l’Europe.
Qu'en pensez vous?
bonjour a tous
je lance un debat sur mon proget et espere avoir les conseils de ceux qui l'ont deja fait
proget /visiter les usa et le mexique en camping car en 6 mois ou 1 an suivant visa accorder
problemes / * dois je venir avec camping car francais ;reparation sur place , assurance, homologation mexique au moment installation * si achat cc usa , ou acheter (probleme adresse sur place et assurance, certaine regions usa plus cool) * puis je faire ma demande de visa retraite au mexique sur place ou faut il retourner en france faire demande ambassade
idealement j'aimerais acheter en france et charger sur bateau mais il parait que le cc doit etre vide car toujours du vol pendant le voyage car apparement on peut pas voyager avec
enfin je suis preneur de toute experience et info sur passage en bateau france canada ou usa et itineraire ;halte du soir ;astuces, etc etc merci a ceux qui prendront le temps de me repondre salutations amicales a tous les baroudeurs
problemes / * dois je venir avec camping car francais ;reparation sur place , assurance, homologation mexique au moment installation * si achat cc usa , ou acheter (probleme adresse sur place et assurance, certaine regions usa plus cool) * puis je faire ma demande de visa retraite au mexique sur place ou faut il retourner en france faire demande ambassade
idealement j'aimerais acheter en france et charger sur bateau mais il parait que le cc doit etre vide car toujours du vol pendant le voyage car apparement on peut pas voyager avec
enfin je suis preneur de toute experience et info sur passage en bateau france canada ou usa et itineraire ;halte du soir ;astuces, etc etc merci a ceux qui prendront le temps de me repondre salutations amicales a tous les baroudeurs
Bonjour pour notre voyage de noces notre idée de base était de passer une semaine (7nuits) en hôtel all incluse Sur la Riviera Maya , faire quelques excursion et profiter... mais en regardant les avis sur les hôtels, nous avons été déçu de voir Que les plages de la rivièra maya ne ressemblaient plus du tout aux photos sinon peut voir et qui nous faisaient rêver.
Du coup changement de programme, nous allons faire un petit circuit, alors pour cela je sollicite votre avis.
Nous voulions quand même profiter quelques jours à la fin dun hôtel all incluse alors nous avons rallongé notre voyage, nous partirons donc 10nuits.
Jour 1 nous arriverons à cancun à 19h, récupération voiture de location.
Nuit dans un hôtel basique à cancun, je pense que nous serons fatigués du voyage.
Jour 2: départ pour chiquila. Ferry pour Holbox, installation à l’hotel Et journée à profiter de la plage.
Jour 3: location voiturette de golf pour visiter un peu l’ile, retour en ferry en fin de journée et route jusqu’a valladolid. Nuit à valladolid.
Jour 4: Rio Lagartos et las Coloradas retour à valladolid pour la nuit.
Jour 5: Chichen Itza et Cenote. Route pour Bacalar. Nuit à Bacalar.
Jour 6: journée à Bacalar. Route pour tulum
Jour 7: excursion à Sian Ka’an. Nuit à tulum
Jour 8: ruines de tulum et Cenote. Restitution véhicule de location.
Trajet vers Akumal. Installation en hôtel all incluse
Jour 9 et 10: profiter des installations de l’hôtel
Jour11: retour à l’aeropoRt dansl après Midi et retour en France.
Question: en partant de chiquila j’ai prévu la nuit à valladolid avant d’aller à Rio Lagartos ça fait un détour, ce serait plus direct si on allait directement à Rio Lagartos. Qu’en pensez vous? Je n’ai pas vu beaucoup d’hotels La bas...
Question 2: est ce que ça vaut toujours le coup d’essayer d’aller nager avec les tortues à Akumal. Et si oui, quand y aller ? Juste avant de rendre la voiture de location ?
Question 3: après avoir rendu la voiture à tulum, comment je fais pour aller à Akumal?
Si vous avez des hôtels à conseiller je suis preneuse ... merci
Question: en partant de chiquila j’ai prévu la nuit à valladolid avant d’aller à Rio Lagartos ça fait un détour, ce serait plus direct si on allait directement à Rio Lagartos. Qu’en pensez vous? Je n’ai pas vu beaucoup d’hotels La bas...
Question 2: est ce que ça vaut toujours le coup d’essayer d’aller nager avec les tortues à Akumal. Et si oui, quand y aller ? Juste avant de rendre la voiture de location ?
Question 3: après avoir rendu la voiture à tulum, comment je fais pour aller à Akumal?
Si vous avez des hôtels à conseiller je suis preneuse ... merci
Bonjour à tous
Tout est dans le titre 🙂
Mais je vais développer 😇
On part donc en avril sur la Riviera Maya, le Yucatán et donc le Quintana Roo pour notre troisième voyage dans cette région. Après Février 2016 puis mai 2017, retour en terres mayas avec plusieurs objectifs qu'il va falloir concilier mais je reprends, rapidement, du début.
Septembre 2015: On me propose une affaire hôtelière qu'on approfondit, qu'on fait évoluer jusqu'en mars 2017, date à laquelle le projet tombe à l'eau. C'est du raccourci, je vous l'avais dit. Depuis quelques semaines, je travaille à un autre projet là-bas. Rien de concret encore, je ne détaille pas pour l'instant.
Mais, trop tard! Le virus maya nous a été inoculé en février de l'année précédente et notre séjour de mai 2017 sera consacré à la recherche d'une maison pour une installation future à moyen terme. Nous trouvons donc notre petit coin de paradis à Puerto Morelos. Toutes les démarches administratives se font depuis la France, on les finalisera par les signatures en avril.
Mais, entre temps, nous avons à notre tour inoculé le virus à des supers amis proches et, au lieu de deux à partir en avril, nous voilà à six :) Aucun d'entre eux ne connaissant ni la Riviera Maya, ni le Yucatan ni rien, nous leur avons concocté un programme que je vous livre :) :)
Soir 0 ► arrivée à Cancún Airport
Route vers Playa del Carmen où nous logerons.
Jour 01 ► Journée à Cancún
Pour moi, formalités liées à l'achat maison - début ameublement Balade Cancún Zona Hotelera et Plage Cancún Soirée "libre"
Jour 02 ► 5th avenue Playa del Carmen
Pour moi, poursuite ameublement, réception livraisons. Découverte 5th avenue Playa del Carmen pour les amis - Shopping et balade plage Repas sur la 5th le soir.
Jour 03 ►Tulum - Début des festivités, ca démarre tranquilo.
Matin: Visite du site de Tulum Après le site, cénote Azul sur la route du retour soirée "libre"
Jour 4 ► Playa del Carmen et Puerto Morelos
Grand marché du matin sur la 30th avenue de Playa del Carmen puis ► Puerto Morelos pour plage et barrière de Corail à Puerto Morelos ► 30th pour le repas du soir et découverte du quartier de vie des mexicains de PdC
Jour 05 ► Isla Mujeres
Journée à Isla Mujeres depuis Puerto Juarez à Cancún Soirée à Puerto Morelos ou "libre"
Jour 06 ► Akumal - journée cool
Matinée libre Direction Akumal pour un pique nique sur la plage et pour aller nager avec les tortues Soirée "libre"
Jour 07 ► Départ vers Valladolid
Matin : Visite Ek Balam, Cénote X'canche, repas à Témozón Après-midi ► Valladolid : Promenade et visite distillerie Repas dans Valladolid - Animations
Jour 08: Valladolid
Matin: Cénote Suyton puis visite Musée d'art moderne de Casas de los Venados Après midi: Balade Valladolid - option Tizimin si le timing le permet Soirée à Valladolid ou Tizimin
Jour 09 ► Retour vers Puerto Morelos
Matin: Visite Chichen Itza - option cenote Ik kil Retour Puerto Morelos par la route soirée "Libre"
Jour 10 ► Cancún - Départ de 2 de nos amis direction la France
Matin: Dernier Shopping Zona Hotelera Après-midi: Aéroport puis ► plage ou visite colonia de Puerto Morelos Soirée sur Puerto Morelos
Jour 11 ► Départ Holbox
Après midi plage et balade - option excursion bateau Soir: repas sur la plage
Jour 12 ► Retour Puerto Morelos
Matin: dernière plage à Holbox Repas sur Holbox Après-midi: Départ Holbox ► visite et repas Kantunilkin Retour Puerto Morelos en soirée
Jour 13 ► Libre
Programme non encore défini
Jour 14 ► départ vers la France
Voila 😎 Je ne repars que vers le début du mois de juin Je me programmerai plus tard Si'an kan, Mahahual, la Ruta Puuc et j'ai une visite prévue aussi chez des amis à Merida, je pense alors pousser vers Celestun Le reste du temps sera consacré à l'installation de la clim, des volets anticycloniques et autres travaux sur notre maison, je ne vais pas chômer :)
J'ai zappé les restaurants dans ce programme mais j'y ai intégré quelques incontournables pour moi:
Playa del Carmen: Los hijos del mar Puerto Morelos: t@cos.com Chichen Itza: Un restaurant local à Pisté, poulet grillé tout simple, déjà visité en 02/2016
Puis d'autres qu'on va tester comme le "Carnes concepción" à Témozon, le "Ki Hanal" à Kantunilkil, le "El gran Taco" à Playa del Carmen, le "Chilpayas" à Puerto Morelos colonia. Il y a aussi un restaurant prévu entre 30th et 5th à Playa tenu par un français "la Brocherie" dont on m'a dit le plus grand bien. Et mes recherches continuent en ce domaine :) L'idée est de manger le plus local et authentique possible en multipliant les types de cuisine de la région et pas forcément d'aller manger dans le premier restaurant venu de la 5th à Playa del Carmen. Etlà, je pense qu'on va surprendre plus d'une fois nos amis.
Les Cenotes Il y a trois cénotes au menu Je sais que le choix qui a été fait ne conviendra pas à tous, à ce que vous auriez sans doute choisi de visiter. La programmation suivante prend en compte une progression que je vous détaille dans leur description rapide. Cenote azul Tulum: cenote au ras du sol, multiples bassins à ciel ouvert Cenote X'canche Valladolid: Cenote profond, effondrement de la voute à ciel ouvert Cenote Suyton Valladolid: Cenote grotte avec un puits de lumière au plafond
Ils ont donc été choisis pour leurs différentes conformations du plus lumineux au plus enfouis dans le sol et permettre d'en voir un éventail le plus large possible sur la durée de ce premier séjour pour nos amis. On passe du Cenote à ciel ou vert au cenote souterrain en trois visites 😉Pas de cenotes avec plongée bouteille au menu cette fois-ci. Option sur le cenote Ik Kil près de Chichen qui ressemble pas mal à celui de X'canche au niveau de sa formation. On verra à quelle heure on peut y être, s'il n'est déjà pas trop fréquenté et surtout si nos amis n'en ont pas ras la casquette des trous d'eau (Moi, ça ne risque pas de m'arriver, je suis un poisson :) )
Les sites archéologiques Lors de notre premier séjour, nous avions visité Cobá, puis Tulum et enfin Chichen Itza Lors du second, nous n'avions pu faire que Uxmal J'ai composé ce programme en fonction de la beauté, de l'importance des sites et de nôtre envie aussi d'en découvrir d'autres et de ne pas refaire que ceux déjà faits. Tulum: La palette des gris de la pierre (et des iguanes), des verts de la végétation et des bleus des Caraïbes, m'a enchanté en février 2016. Pour moi, outre son orientation commerciale plus que religieuse (port), c'est un bijou posé sur la Riviera Maya. Je voulais y retourner l'an passé sans avoir pu le faire, programme oblige avec l'achat de la maison, il était évident de le faire visiter à mes amis, doublant ce plaisir du mien propre à y retourner :) Ek Balam: Découvert sur un reportage il y a un an, il est entré au programme de façon naturelle, grâce à ses sculptures restées intactes et son templo mayor magnifique, le peu de monde qui le fréquente et sa proximité immédiate avec X'Canché. C'est aussi le seul des trois que je n'ai pas encore visité et je satisfait aussi là un petit peu ma curiosité à moi :) :) Chichen Itza: On dira ce qu'on veut mais son templo Mayor, le castillo, est dans toutes les mémoires depuis notre enfance, enfin celle où on s’intéressait à autre chose qu'à nos téléphones portables et où on avait encore le gout de la lecture et la curiosité d'apprendre. Bref, on termine nos visites par ce site en forme d'apothéose pour les yeux car il nous ramène à un imaginaire quasi ancestral :) Anecdote de février 2016, où nous sommes restés 15 jours et où la visite de Chichen Itza est intervenue 3 jours avant notre retour en France, c'est arrivé seul au pied du Castillo que j'ai pleinement pris conscience de l'endroit où je me trouvais, justement car se sont alors téléscopés mes souvenirs des lectures dont je parlais plus haut et des illustrations associées avec l'imposante et majestueuse pyramide qui s'offrait à mes yeux.
Impasse faite sur Cobá car on retrouvera quelques unes de ses caractéristiques religieuses et de disposition des monuments sur les deux sites de Ek Balam puis Chichen Itza. On ne peut pas tout faire non plus en 15 jours :) :)
Riviera Maya Les premiers jours sont organisés autour de Playa del Carmen, Cancún et autres activités à touristes. J'assume :) Car pour moi, cette région a énormément à offrir à ses visiteurs pour peu qu'on évite le bétonnage hôtelier de son littoral sauf en de rares endroits Ce sont aussi les jours où le programme est le plus susceptible de bouger et j'ai donc préféré ne pas y mettre trop d'incontournables et reculant le plus possible la visite de Valladolid notamment. Playa del Carmen et Cancún ont un double visage. Playa del Carmen On peut voir deux aspects différents de la vie mexicaine, la 30th rue et les rues au delà vers le Nord et la Frange littorale, dont Playacar , Puerto Aventuras pas très loin, et les gigas-hôtels que j'exècre, avis perso, ainsi que la 5th avenue. Les deux sont à faire découvrir même si ma préférence va de loin aux quartiers en retrait de la plage où vit la majorité des mexicains les plus modestes certes, mais également les plus accueillants et les plus sympas. Lors de notre séjour de 2017, nous n'avons passé que 45 minutes sur la 5th, le temps d'aller y boire un verre un soir, de se faire mal recevoir, un peu arnaquer coté prix par le serveur et d'en repartir (Le Kitxen sur la 5ème, bar en apparence sympa mais on l'évitera la prochaine fois :) )
Pour être tout à fait honnête, le Kitxen semble être une exception, les autres établissements que nous avons fréquentés, notamment en 2016 pendant notre premier séjour, ont tous été corrects. On ira manger un soir avec nos amis. Voilà, donc, le temps d'une balade, d'un repas, de se plonger quelques minutes dans une ambiance européenne ou américanisée et puis basta, on s'en va. C'est mon point de vue sur cette Quinta, il n'engage que moi et chacun vient au Mexique pour y trouver son bonheur.
Cancún C'est une ville un peu plus complexe, une zone hôtelière hyper touristique (spring break style à fond) avec des hôtels monstrueux même si je les trouve également impressionnants malgré ce qu'ils m'inspirent, un second quartier plus orienté vers les affaires et une autre partie là encore plus populaire quand on quitte Cancún vers Playa del Carmen, sur la droite de l'autoroute. Info, on y trouve d'ailleurs des grandes surfaces où les prix sont quasiment les plus bas que nous ayons trouvés lors de nos deux séjours. Nous n'y avons pas passé beaucoup de temps mais je pense que, comme à Playa del Carmen, Cancún offre énormément de choses à découvrir. Donc, pas d'impasse sur ces endroits "touristiques" +++ pour nos amis qui viennent pour la première fois
Isla Mujeres Sans doute la meilleure journée de notre séjour de 2016 que cette excursion du matin au soir sur un bateau qui nous a déposé sur l'ïle : 2 heures de temps libre sur le pueblo et la plage, 1 heure sur la barrière de corail, équipement fourni, repas de poisson frais péché dans une cantina adossée à de gigantesques barbecues où le il grille avec une préparation de sauce rouge, citron vert et sel (à tomber ce poisson!!) Voilà, encore une fois, on est passé par un patron d'embarcation local qui a officié à tous les postes possibles, guide, mecano, navigateur, cuisinier et qui nous a fait passer une journée exceptionnelle pour 12 euros par personne. Partis de Puerto Juarez, 40 minutes de traversée environ, départ 10h retour vers 19h.
Pour les soirées dites "Libres" Même si il y a déjà des choses prévues, le programme sera maintenu en fonction de l'état de nos vieux corps après les visites (bon, ok il y en a de plus jeunes que d'autres 😎 😎) Surtout si on doit repartir tôt le lendemain :) :) Le BBQ va ronfler certains soir et on me dit qu'il ne sera sans doute pas le seul😏 Voilà, l'essentiel est là Chapeau si vous êtes arrivés en bas du texte sans craquer Compte-rendu à venir en Juin ou plus tard 😛, on débriefera ce qu'il a été possible de faire, si le programme a été tenu ou bien s'il a été légèrement modifié ou profondément remanié 😎
Bon weekend Jp
On part donc en avril sur la Riviera Maya, le Yucatán et donc le Quintana Roo pour notre troisième voyage dans cette région. Après Février 2016 puis mai 2017, retour en terres mayas avec plusieurs objectifs qu'il va falloir concilier mais je reprends, rapidement, du début.
Septembre 2015: On me propose une affaire hôtelière qu'on approfondit, qu'on fait évoluer jusqu'en mars 2017, date à laquelle le projet tombe à l'eau. C'est du raccourci, je vous l'avais dit. Depuis quelques semaines, je travaille à un autre projet là-bas. Rien de concret encore, je ne détaille pas pour l'instant.
Mais, trop tard! Le virus maya nous a été inoculé en février de l'année précédente et notre séjour de mai 2017 sera consacré à la recherche d'une maison pour une installation future à moyen terme. Nous trouvons donc notre petit coin de paradis à Puerto Morelos. Toutes les démarches administratives se font depuis la France, on les finalisera par les signatures en avril.
Mais, entre temps, nous avons à notre tour inoculé le virus à des supers amis proches et, au lieu de deux à partir en avril, nous voilà à six :) Aucun d'entre eux ne connaissant ni la Riviera Maya, ni le Yucatan ni rien, nous leur avons concocté un programme que je vous livre :) :)
Soir 0 ► arrivée à Cancún Airport
Route vers Playa del Carmen où nous logerons.
Jour 01 ► Journée à Cancún
Pour moi, formalités liées à l'achat maison - début ameublement Balade Cancún Zona Hotelera et Plage Cancún Soirée "libre"
Jour 02 ► 5th avenue Playa del Carmen
Pour moi, poursuite ameublement, réception livraisons. Découverte 5th avenue Playa del Carmen pour les amis - Shopping et balade plage Repas sur la 5th le soir.
Jour 03 ►Tulum - Début des festivités, ca démarre tranquilo.
Matin: Visite du site de Tulum Après le site, cénote Azul sur la route du retour soirée "libre"
Jour 4 ► Playa del Carmen et Puerto Morelos
Grand marché du matin sur la 30th avenue de Playa del Carmen puis ► Puerto Morelos pour plage et barrière de Corail à Puerto Morelos ► 30th pour le repas du soir et découverte du quartier de vie des mexicains de PdC
Jour 05 ► Isla Mujeres
Journée à Isla Mujeres depuis Puerto Juarez à Cancún Soirée à Puerto Morelos ou "libre"
Jour 06 ► Akumal - journée cool
Matinée libre Direction Akumal pour un pique nique sur la plage et pour aller nager avec les tortues Soirée "libre"
Jour 07 ► Départ vers Valladolid
Matin : Visite Ek Balam, Cénote X'canche, repas à Témozón Après-midi ► Valladolid : Promenade et visite distillerie Repas dans Valladolid - Animations
Jour 08: Valladolid
Matin: Cénote Suyton puis visite Musée d'art moderne de Casas de los Venados Après midi: Balade Valladolid - option Tizimin si le timing le permet Soirée à Valladolid ou Tizimin
Jour 09 ► Retour vers Puerto Morelos
Matin: Visite Chichen Itza - option cenote Ik kil Retour Puerto Morelos par la route soirée "Libre"
Jour 10 ► Cancún - Départ de 2 de nos amis direction la France
Matin: Dernier Shopping Zona Hotelera Après-midi: Aéroport puis ► plage ou visite colonia de Puerto Morelos Soirée sur Puerto Morelos
Jour 11 ► Départ Holbox
Après midi plage et balade - option excursion bateau Soir: repas sur la plage
Jour 12 ► Retour Puerto Morelos
Matin: dernière plage à Holbox Repas sur Holbox Après-midi: Départ Holbox ► visite et repas Kantunilkin Retour Puerto Morelos en soirée
Jour 13 ► Libre
Programme non encore défini
Jour 14 ► départ vers la France
Voila 😎 Je ne repars que vers le début du mois de juin Je me programmerai plus tard Si'an kan, Mahahual, la Ruta Puuc et j'ai une visite prévue aussi chez des amis à Merida, je pense alors pousser vers Celestun Le reste du temps sera consacré à l'installation de la clim, des volets anticycloniques et autres travaux sur notre maison, je ne vais pas chômer :)
J'ai zappé les restaurants dans ce programme mais j'y ai intégré quelques incontournables pour moi:
Playa del Carmen: Los hijos del mar Puerto Morelos: t@cos.com Chichen Itza: Un restaurant local à Pisté, poulet grillé tout simple, déjà visité en 02/2016
Puis d'autres qu'on va tester comme le "Carnes concepción" à Témozon, le "Ki Hanal" à Kantunilkil, le "El gran Taco" à Playa del Carmen, le "Chilpayas" à Puerto Morelos colonia. Il y a aussi un restaurant prévu entre 30th et 5th à Playa tenu par un français "la Brocherie" dont on m'a dit le plus grand bien. Et mes recherches continuent en ce domaine :) L'idée est de manger le plus local et authentique possible en multipliant les types de cuisine de la région et pas forcément d'aller manger dans le premier restaurant venu de la 5th à Playa del Carmen. Etlà, je pense qu'on va surprendre plus d'une fois nos amis.
Les Cenotes Il y a trois cénotes au menu Je sais que le choix qui a été fait ne conviendra pas à tous, à ce que vous auriez sans doute choisi de visiter. La programmation suivante prend en compte une progression que je vous détaille dans leur description rapide. Cenote azul Tulum: cenote au ras du sol, multiples bassins à ciel ouvert Cenote X'canche Valladolid: Cenote profond, effondrement de la voute à ciel ouvert Cenote Suyton Valladolid: Cenote grotte avec un puits de lumière au plafond
Ils ont donc été choisis pour leurs différentes conformations du plus lumineux au plus enfouis dans le sol et permettre d'en voir un éventail le plus large possible sur la durée de ce premier séjour pour nos amis. On passe du Cenote à ciel ou vert au cenote souterrain en trois visites 😉Pas de cenotes avec plongée bouteille au menu cette fois-ci. Option sur le cenote Ik Kil près de Chichen qui ressemble pas mal à celui de X'canche au niveau de sa formation. On verra à quelle heure on peut y être, s'il n'est déjà pas trop fréquenté et surtout si nos amis n'en ont pas ras la casquette des trous d'eau (Moi, ça ne risque pas de m'arriver, je suis un poisson :) )
Les sites archéologiques Lors de notre premier séjour, nous avions visité Cobá, puis Tulum et enfin Chichen Itza Lors du second, nous n'avions pu faire que Uxmal J'ai composé ce programme en fonction de la beauté, de l'importance des sites et de nôtre envie aussi d'en découvrir d'autres et de ne pas refaire que ceux déjà faits. Tulum: La palette des gris de la pierre (et des iguanes), des verts de la végétation et des bleus des Caraïbes, m'a enchanté en février 2016. Pour moi, outre son orientation commerciale plus que religieuse (port), c'est un bijou posé sur la Riviera Maya. Je voulais y retourner l'an passé sans avoir pu le faire, programme oblige avec l'achat de la maison, il était évident de le faire visiter à mes amis, doublant ce plaisir du mien propre à y retourner :) Ek Balam: Découvert sur un reportage il y a un an, il est entré au programme de façon naturelle, grâce à ses sculptures restées intactes et son templo mayor magnifique, le peu de monde qui le fréquente et sa proximité immédiate avec X'Canché. C'est aussi le seul des trois que je n'ai pas encore visité et je satisfait aussi là un petit peu ma curiosité à moi :) :) Chichen Itza: On dira ce qu'on veut mais son templo Mayor, le castillo, est dans toutes les mémoires depuis notre enfance, enfin celle où on s’intéressait à autre chose qu'à nos téléphones portables et où on avait encore le gout de la lecture et la curiosité d'apprendre. Bref, on termine nos visites par ce site en forme d'apothéose pour les yeux car il nous ramène à un imaginaire quasi ancestral :) Anecdote de février 2016, où nous sommes restés 15 jours et où la visite de Chichen Itza est intervenue 3 jours avant notre retour en France, c'est arrivé seul au pied du Castillo que j'ai pleinement pris conscience de l'endroit où je me trouvais, justement car se sont alors téléscopés mes souvenirs des lectures dont je parlais plus haut et des illustrations associées avec l'imposante et majestueuse pyramide qui s'offrait à mes yeux.
Impasse faite sur Cobá car on retrouvera quelques unes de ses caractéristiques religieuses et de disposition des monuments sur les deux sites de Ek Balam puis Chichen Itza. On ne peut pas tout faire non plus en 15 jours :) :)
Riviera Maya Les premiers jours sont organisés autour de Playa del Carmen, Cancún et autres activités à touristes. J'assume :) Car pour moi, cette région a énormément à offrir à ses visiteurs pour peu qu'on évite le bétonnage hôtelier de son littoral sauf en de rares endroits Ce sont aussi les jours où le programme est le plus susceptible de bouger et j'ai donc préféré ne pas y mettre trop d'incontournables et reculant le plus possible la visite de Valladolid notamment. Playa del Carmen et Cancún ont un double visage. Playa del Carmen On peut voir deux aspects différents de la vie mexicaine, la 30th rue et les rues au delà vers le Nord et la Frange littorale, dont Playacar , Puerto Aventuras pas très loin, et les gigas-hôtels que j'exècre, avis perso, ainsi que la 5th avenue. Les deux sont à faire découvrir même si ma préférence va de loin aux quartiers en retrait de la plage où vit la majorité des mexicains les plus modestes certes, mais également les plus accueillants et les plus sympas. Lors de notre séjour de 2017, nous n'avons passé que 45 minutes sur la 5th, le temps d'aller y boire un verre un soir, de se faire mal recevoir, un peu arnaquer coté prix par le serveur et d'en repartir (Le Kitxen sur la 5ème, bar en apparence sympa mais on l'évitera la prochaine fois :) )
Pour être tout à fait honnête, le Kitxen semble être une exception, les autres établissements que nous avons fréquentés, notamment en 2016 pendant notre premier séjour, ont tous été corrects. On ira manger un soir avec nos amis. Voilà, donc, le temps d'une balade, d'un repas, de se plonger quelques minutes dans une ambiance européenne ou américanisée et puis basta, on s'en va. C'est mon point de vue sur cette Quinta, il n'engage que moi et chacun vient au Mexique pour y trouver son bonheur.
Cancún C'est une ville un peu plus complexe, une zone hôtelière hyper touristique (spring break style à fond) avec des hôtels monstrueux même si je les trouve également impressionnants malgré ce qu'ils m'inspirent, un second quartier plus orienté vers les affaires et une autre partie là encore plus populaire quand on quitte Cancún vers Playa del Carmen, sur la droite de l'autoroute. Info, on y trouve d'ailleurs des grandes surfaces où les prix sont quasiment les plus bas que nous ayons trouvés lors de nos deux séjours. Nous n'y avons pas passé beaucoup de temps mais je pense que, comme à Playa del Carmen, Cancún offre énormément de choses à découvrir. Donc, pas d'impasse sur ces endroits "touristiques" +++ pour nos amis qui viennent pour la première fois
Isla Mujeres Sans doute la meilleure journée de notre séjour de 2016 que cette excursion du matin au soir sur un bateau qui nous a déposé sur l'ïle : 2 heures de temps libre sur le pueblo et la plage, 1 heure sur la barrière de corail, équipement fourni, repas de poisson frais péché dans une cantina adossée à de gigantesques barbecues où le il grille avec une préparation de sauce rouge, citron vert et sel (à tomber ce poisson!!) Voilà, encore une fois, on est passé par un patron d'embarcation local qui a officié à tous les postes possibles, guide, mecano, navigateur, cuisinier et qui nous a fait passer une journée exceptionnelle pour 12 euros par personne. Partis de Puerto Juarez, 40 minutes de traversée environ, départ 10h retour vers 19h.
Pour les soirées dites "Libres" Même si il y a déjà des choses prévues, le programme sera maintenu en fonction de l'état de nos vieux corps après les visites (bon, ok il y en a de plus jeunes que d'autres 😎 😎) Surtout si on doit repartir tôt le lendemain :) :) Le BBQ va ronfler certains soir et on me dit qu'il ne sera sans doute pas le seul😏 Voilà, l'essentiel est là Chapeau si vous êtes arrivés en bas du texte sans craquer Compte-rendu à venir en Juin ou plus tard 😛, on débriefera ce qu'il a été possible de faire, si le programme a été tenu ou bien s'il a été légèrement modifié ou profondément remanié 😎
Bon weekend Jp
Bonjour à tous les voyageurs!
Je suis en tain de préparer un itinéraire pour la péninsule du Yucatan, fin février 2018. je n'ai encore rien réservé sauf les billets d'avion, à 600 euros, depuis Bilbao qui est à 3h30 de chez moi (par contre je n'ai pas trouvé de prix avantageux pour des vols avec une seule escale, nous en faisons deux, et nous passons par les états unis, mais nous avons déjà les formulaires ESTA puisque nous étions aux USA en avril dernier). J'aimerais avoir votre avis sur le circuit, qui se passera en autotour. Nous sommes 4, car nous voyageons avec nos deux ados.
- Jour 1:Arrivée Cancun à 19h30, nuit d'hôtel à Cancun après location de la voiture à l'aéroport... (si quelqu'un peut me conseiller une agence... je vais payer avec la carte Visa premier, dois je prendre en plus le 0 franchise???)
- Jour 2: Route vers Holbox le matin (2h+attente traversée et traversée.... Installation à l'hôtel, Balades sur les plages l'après-midi (pas de requins baleines en cette saison...) , dans le village...
- Jour 3: Matinée à Holbox (réserve Yum Balam?), puis traversée et route vers Las coloradas (3h30) (quelle est la meilleure route à prendre entre ces deux points??). Fin d'après midi et soirée à Las coloradas, nuit à rio Lagartos.
- Jour 4: départ le plus tôt possible pour les alentours de vallodolid, afin de visiter EK'balam et le cenote X'Canche, puis cénotes aux alentours de Valladolid (selon temps et motivation) Valladolid. Nuit à Valladolid ou Chichen Itza...?
- Jour 5: Chichen Itza à 8h, cénotes alentours valladolid (en fonction de ce que l'on a pu faire la veille... mais pas celles de Cuzama vers Mérida), Izamal, Mérida. Nuit à Mérida.
- Jour 6: Mérida (Marché), puis route vers le sud - repas hacienda Ochill- puis Cénotes (celle de san antonio (X'batun) et Kankirische). Arrivée Uxmal en soirée.. son et lumière??? Question: Est ce que cela vaut le coup? Peut-on manger à proximité d'Uxmal après ou avant? La route jusqu'à santa Elena est elle sécuritaire après la nuit tombée? Nuit à Santa Elena
- Jour 7: Uxmal à 8h, chocostory, Labna, (autres?) route vers Campeche (Edzna au passage? Ou le lendemain???)
- Jour 8: Campeche- visite le matin, route vers Chicanna (4h environ). ( Edzna au passage?, et si oui, quelle route privilégier par la suite pour se rendre à Calakmul?)- Nuit à Chicanna (est ce l'endroit le plus proche pour se rendre à Calakmul??)
- Jour 9: Calakmul avec départ à 7 ou 8 heures pour essayer de voir des animaux (avec ou sans guide? combien est-ce de prendre un guide?), puis route vers Bacalar. Nuit à Bacalar.
- Jour 10: Bacalar (kayak sur la lagune... mais il y a des crocodiles n'est ce pas??? ça ne craint rien??). Repas au lagoon club eventuellement. vers 15 heures, départ pour Tulum. Nuit Tulum.
- Jour 11: Réserve Sian ka'an avec guide. Ruines de Tulum en fin d'après midi. Nuit Tulum
- - Jour 12: Plages de Chemuyil, Akumal, (peut-être tour pour aller voir les tortues...?) snorkelling, et cénotes alentours. Nuit Tulum.
- Jour 13: Xel'Ha, cénotes, plage paamul. Nuit Tulum ou playa del carmen?
- Jour 14: Retour sur Cancun en matinée pour rendre la voiture un peu avant midi et prendre notre vol à 15h10.
Je précise que nous sommes sur place pendant le point break et que j'ai regardé le planning et vu qu'il n'y avait pas de concert sur les jours 11, 12, 13, 14, c'est pour ça que j'ia mis le circuit dans ce sens et non pas dans l'autre.... le point break ne nous intéresse absolument pas, et si nous pouvions éviter au maximum le remue ménage... Tulum est elle impactée aussi par l'évènement???
Ensuite, une dernière question d'ordre général: qu'y a t'il comme type de produits à cuisiner au Mexique? peut-on facilement se faire des sandwichs? Où achète t'on de quoi se nourri si l'on ne va pas au restaurant? je me pose la question car de nombreuses chambres familiales sont en fait des appartements avec kitchenettes....
Par ce circuit, je voulais alterner un peu toutes les activités possibles, et avoir un programme diversifié à ce niveau là... on est plus attiré par ce qui est aquatique, mais on ne veut pas rater quelques visites de temples!
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de commenter mon itinéraire et de répondre à mes questions...
Je suis en tain de préparer un itinéraire pour la péninsule du Yucatan, fin février 2018. je n'ai encore rien réservé sauf les billets d'avion, à 600 euros, depuis Bilbao qui est à 3h30 de chez moi (par contre je n'ai pas trouvé de prix avantageux pour des vols avec une seule escale, nous en faisons deux, et nous passons par les états unis, mais nous avons déjà les formulaires ESTA puisque nous étions aux USA en avril dernier). J'aimerais avoir votre avis sur le circuit, qui se passera en autotour. Nous sommes 4, car nous voyageons avec nos deux ados.
- Jour 1:Arrivée Cancun à 19h30, nuit d'hôtel à Cancun après location de la voiture à l'aéroport... (si quelqu'un peut me conseiller une agence... je vais payer avec la carte Visa premier, dois je prendre en plus le 0 franchise???)
- Jour 2: Route vers Holbox le matin (2h+attente traversée et traversée.... Installation à l'hôtel, Balades sur les plages l'après-midi (pas de requins baleines en cette saison...) , dans le village...
- Jour 3: Matinée à Holbox (réserve Yum Balam?), puis traversée et route vers Las coloradas (3h30) (quelle est la meilleure route à prendre entre ces deux points??). Fin d'après midi et soirée à Las coloradas, nuit à rio Lagartos.
- Jour 4: départ le plus tôt possible pour les alentours de vallodolid, afin de visiter EK'balam et le cenote X'Canche, puis cénotes aux alentours de Valladolid (selon temps et motivation) Valladolid. Nuit à Valladolid ou Chichen Itza...?
- Jour 5: Chichen Itza à 8h, cénotes alentours valladolid (en fonction de ce que l'on a pu faire la veille... mais pas celles de Cuzama vers Mérida), Izamal, Mérida. Nuit à Mérida.
- Jour 6: Mérida (Marché), puis route vers le sud - repas hacienda Ochill- puis Cénotes (celle de san antonio (X'batun) et Kankirische). Arrivée Uxmal en soirée.. son et lumière??? Question: Est ce que cela vaut le coup? Peut-on manger à proximité d'Uxmal après ou avant? La route jusqu'à santa Elena est elle sécuritaire après la nuit tombée? Nuit à Santa Elena
- Jour 7: Uxmal à 8h, chocostory, Labna, (autres?) route vers Campeche (Edzna au passage? Ou le lendemain???)
- Jour 8: Campeche- visite le matin, route vers Chicanna (4h environ). ( Edzna au passage?, et si oui, quelle route privilégier par la suite pour se rendre à Calakmul?)- Nuit à Chicanna (est ce l'endroit le plus proche pour se rendre à Calakmul??)
- Jour 9: Calakmul avec départ à 7 ou 8 heures pour essayer de voir des animaux (avec ou sans guide? combien est-ce de prendre un guide?), puis route vers Bacalar. Nuit à Bacalar.
- Jour 10: Bacalar (kayak sur la lagune... mais il y a des crocodiles n'est ce pas??? ça ne craint rien??). Repas au lagoon club eventuellement. vers 15 heures, départ pour Tulum. Nuit Tulum.
- Jour 11: Réserve Sian ka'an avec guide. Ruines de Tulum en fin d'après midi. Nuit Tulum
- - Jour 12: Plages de Chemuyil, Akumal, (peut-être tour pour aller voir les tortues...?) snorkelling, et cénotes alentours. Nuit Tulum.
- Jour 13: Xel'Ha, cénotes, plage paamul. Nuit Tulum ou playa del carmen?
- Jour 14: Retour sur Cancun en matinée pour rendre la voiture un peu avant midi et prendre notre vol à 15h10.
Je précise que nous sommes sur place pendant le point break et que j'ai regardé le planning et vu qu'il n'y avait pas de concert sur les jours 11, 12, 13, 14, c'est pour ça que j'ia mis le circuit dans ce sens et non pas dans l'autre.... le point break ne nous intéresse absolument pas, et si nous pouvions éviter au maximum le remue ménage... Tulum est elle impactée aussi par l'évènement???
Ensuite, une dernière question d'ordre général: qu'y a t'il comme type de produits à cuisiner au Mexique? peut-on facilement se faire des sandwichs? Où achète t'on de quoi se nourri si l'on ne va pas au restaurant? je me pose la question car de nombreuses chambres familiales sont en fait des appartements avec kitchenettes....
Par ce circuit, je voulais alterner un peu toutes les activités possibles, et avoir un programme diversifié à ce niveau là... on est plus attiré par ce qui est aquatique, mais on ne veut pas rater quelques visites de temples!
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de commenter mon itinéraire et de répondre à mes questions...
Bonjour,
Après avoir lu tout et son contraire, quelqu'un pourrait-il me dire avec certitude, si le site de Chichen Itza, est ouvert ou non le lundi ?
Merci beaucoup Aleos
Après avoir lu tout et son contraire, quelqu'un pourrait-il me dire avec certitude, si le site de Chichen Itza, est ouvert ou non le lundi ?
Merci beaucoup Aleos
Bonjour tout le monde,
Ça y est, j'ai mes billets d'avion pour un voyage de Cancun à Cancun du 17/4/15 au 18/5/15. J'ai lu les messages sur le forum depuis quelques mois et suivi beaucoup de conseils que j'ai lu ainsi que d'autres infos que j'ai pris sur internet (blogs entre autre) et sur le Lonely Planet. J'aimerai savoir ce que vous pensez de mon planning, sachant qu'il n'est bien sûr pas fixe, il se modifiera probablement au gré des coups de coeurs et des déceptions.
ve 17/4 Arrivée à Cancun le soir, dormir à l'hôtel Plaza Caribe sa18/4 Bus Cancun-Merida, arrivée Merida±15H, installation à l'hôtel, Merida by night... di 19/4 Merida : Visite de la ville de Merida, musée d'art contemporain et peut-être musée du monde Maya lu 20/4 Suite visite de Merida, départ ±14H pour Santa Elena , hôtel Pickled Onion. ma21/4 Santa Elena : Visite de Uxmal me 22/4 Santa Elena : Visite d'une hacienda je 23/4 Bus Santa Elena vers Campeche. ve 24/4 Campeche: visite de la ville sa 25/4 Campeche: visite de Edzna di 26/4 Bus Campeche/Palenque lu27/4 Palenque : visite du site ma 28/4 Bus Palenque/Ocosingo, visite du site de Tonina me 29/4 Bus Ocosingo/San Cristobal de las Casas, visite de SCDLC je 30/4 SCDLC-visite de la ville ve 01/5 Visite de SCLC puis bus pour Comitan puis El Chiflon sa 02/5 El Chiflon (journée aux cascades) di 03/5 Bus El Chiflon/Villa Tziscao lu 04/5 Villa Tziscao, visite des lacs de Montebello ma 05/5 Bus Villa Tziscao/Frontera Corozal me 06/5 Frontera Corozal: visite de Bonampak je 07/5 Frontera Corozal: visite de Yaxchilan ve 08/5 Bus Frontera Corozal/El Remate sa 09/5 El Remate di 10/5 El Remate, visite de Tikal lu 11/5 El Remate, visite de Yaxza ma 12/5 El Remate, éventuellement visite de Nakum, sinon farniente. me 13/5 Bus El Remate/Akumal je 14/5 Akumal ve 15/5 Akumal sa 16/5 Akumal di 17/5 Bus Akumal/Cancun (visite de Chichen Itzae?) lu 18/5 Départ de Cancun avec avion à 9H.
Voilà le planning. Qu'en pensez-vous? Question 1 : Merida le dimanche (18/4), est-ce que ça vaut le coup ou bien c'est mort comme beaucoup de villes en Europe? Question 2 : J'aurai voulu voir un cenote sur le circuit mais j'ai beaucoup de mal avec de nombreux touristes dans la nature. Est-ce qu'il est possible d'inclure un cenote pas trop visité dans mon circuit? Question 3 : Est-ce le 1er mai est un jour férié au Mexique et est-ce que ça complique le voyage? Question 4 : Est-ce que quelqu'un a fait le trajet Villa Tziscao vers Frontera Corozal (selon le LP, ça devrait être possible)? Question 5 : Comment inclure Chichen Itzae? Est-ce possible le dernier jour de faire Akumal-Chichen Itza-Cancun? Question 6 : déjà posée mais je n'arrive pas à avoir de réponse claire : faut-il que je réserve les hôtels à l'avance?
J'espère que vous m'aiderez avec mon projet. Merci d'avance pour toutes vos réponses.
ve 17/4 Arrivée à Cancun le soir, dormir à l'hôtel Plaza Caribe sa18/4 Bus Cancun-Merida, arrivée Merida±15H, installation à l'hôtel, Merida by night... di 19/4 Merida : Visite de la ville de Merida, musée d'art contemporain et peut-être musée du monde Maya lu 20/4 Suite visite de Merida, départ ±14H pour Santa Elena , hôtel Pickled Onion. ma21/4 Santa Elena : Visite de Uxmal me 22/4 Santa Elena : Visite d'une hacienda je 23/4 Bus Santa Elena vers Campeche. ve 24/4 Campeche: visite de la ville sa 25/4 Campeche: visite de Edzna di 26/4 Bus Campeche/Palenque lu27/4 Palenque : visite du site ma 28/4 Bus Palenque/Ocosingo, visite du site de Tonina me 29/4 Bus Ocosingo/San Cristobal de las Casas, visite de SCDLC je 30/4 SCDLC-visite de la ville ve 01/5 Visite de SCLC puis bus pour Comitan puis El Chiflon sa 02/5 El Chiflon (journée aux cascades) di 03/5 Bus El Chiflon/Villa Tziscao lu 04/5 Villa Tziscao, visite des lacs de Montebello ma 05/5 Bus Villa Tziscao/Frontera Corozal me 06/5 Frontera Corozal: visite de Bonampak je 07/5 Frontera Corozal: visite de Yaxchilan ve 08/5 Bus Frontera Corozal/El Remate sa 09/5 El Remate di 10/5 El Remate, visite de Tikal lu 11/5 El Remate, visite de Yaxza ma 12/5 El Remate, éventuellement visite de Nakum, sinon farniente. me 13/5 Bus El Remate/Akumal je 14/5 Akumal ve 15/5 Akumal sa 16/5 Akumal di 17/5 Bus Akumal/Cancun (visite de Chichen Itzae?) lu 18/5 Départ de Cancun avec avion à 9H.
Voilà le planning. Qu'en pensez-vous? Question 1 : Merida le dimanche (18/4), est-ce que ça vaut le coup ou bien c'est mort comme beaucoup de villes en Europe? Question 2 : J'aurai voulu voir un cenote sur le circuit mais j'ai beaucoup de mal avec de nombreux touristes dans la nature. Est-ce qu'il est possible d'inclure un cenote pas trop visité dans mon circuit? Question 3 : Est-ce le 1er mai est un jour férié au Mexique et est-ce que ça complique le voyage? Question 4 : Est-ce que quelqu'un a fait le trajet Villa Tziscao vers Frontera Corozal (selon le LP, ça devrait être possible)? Question 5 : Comment inclure Chichen Itzae? Est-ce possible le dernier jour de faire Akumal-Chichen Itza-Cancun? Question 6 : déjà posée mais je n'arrive pas à avoir de réponse claire : faut-il que je réserve les hôtels à l'avance?
J'espère que vous m'aiderez avec mon projet. Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bonjour
Nous allons au Mexique en juillet.... Riu palace peninsula, riu Cancun ou riu palace las américas ??
Donc lequel entre les. 3 est le mieux situé , mieux noté , on est habitués de voyager et on aime le luxe, le propre, le bon service , la bonne bouffe :)
Pour se rendre au centre ville, peut - on y aller a pieds de l'un des hôtels ?? J'ai entendu dire qu'un des Riu n'a plus de soleil dans l'apres-midi, vu que la bâtisse est très haute......savez vous c'est quel hôtel ???
Merci d'avance pour vos, infos :)
Après quelques mois de réflexion ( je vous ai déjà sollicité en janvier dernier ), moults hésitations, négociations avec conjoints ( intraitable sur le fait qu'un passage sur la cote Pacifique était absolument nécessaires ) et enfants ( séjour dans la jungle ) , je vous présente mon itinéraire. Qu'en pensez-vous? Pour rappel nous sommes une famille de 4 adultes et 2 enfants de 4 et 10 ans. nOus dérmarrerons l'itinéraire en nous déplaçant en bus, puis le désir de liberté l'emportera en fin de séjours, nous louerons alors un véhicule 7 places sur Mérida que nous rendrons à Playa del carmen ( les Frais d'abandon était trop cher si nous prenions le véhicule à Mexico , Oaxaca ou tuxtla Guteriez: j'ai tout essayé ), ceci dit il me reste à examiner le cout des loueurs sur mérida et frais d'abandon sur Playa del Carmen. avez-vouz des expériences?.
Tous vos conseils et avis permettront de peaufiner ce circuit.
Jour 1 :Arrivée Mexico 5h35 ;Prendre taxi jusqu’à hotel ( habana). Connaissez-vous cet hôtel?Visite centre Mexico en city bus
Jour 2 : Mexico :Visite xochimilco ;Musée anthopologie en passant par le jardin du chapultepec;Nuit a l’hotel habana
Jour3 : Départ en bus pour OAxaca.Installation hotel Oaxaca réal: Connaissez-vous cet hôtel?
Jour 4 Oaxaca:Excursion hierbe el agua
Jour 5 :Oaxaca:Excursion Monte alban
Jour 6 :Départ Oaxaca par navette jusqu’à Potchula ( zipolite );Arrivée Zipolite Installation hotel Castillo Oasis:Connaissez-vous cet hôtel?
Jour 7 :zipolite :Coopérativa éco turistica la ventanilla
Jour 8 :Zipolite :Repos le soir :Bus de nuit pour San cristobal
Jour 9 :SCDLC : installation hotel Casa Margarita ? Qu’ en pensez-vous ?Visite de la ville
Jour 10 : SCDLC :Découverte village alentours ou Canyon de sumurido : quel est votre avis ?
Jour 11 :Route vers Palenque :Hotel ED et margarita : qu’en pensez-vous ?
Jour 12 :Palenque : excursion Misol Ha et Agua Azul
Jour 13 :Palenque : ruine et jungle;Départ de nuit pour Mérida
Jour14 :Arrivée Mérida. Mérida : prise véhicule de location pour 1 semaine .Nuit UXMAL Nuit à Uxmal : quel hotel nous conseillez-vous ?
Jour 15 :Visite Uxmal ( est ce vraiment nécessaire ? ) Route vers izamal . Nuit Izamal : quel hotel nous conseillez-vous ?
Jour 16 :Route Chichen itza - cenotes Visite chichen itza si spectacle du soir Hotel : Valladolid . que nous conseillez-vous ?
Jour 17 ;Visite Chichen itza ( si on décide de ne pas visiter le soir )Cenote ;Route vers tulum et nuit à tulum : Que nous conseillez –vous comme cabane en bord de plage ?
Jour 18 : :Tulum ;Akumal
Jour 19 ::Tulum ;Réserve sian kan
Jour 20 :: Tulum ; Parc Xel- ha ( qu’en pensez-vous ?). si on ne va pas sur ce parc, on partira plus tot sur PDC .
Jour 21 : mer31juil :Route vers PLaya del carmen et remise du Véhicule
Jour 22 : Playa del Carmen Départ de cancun en après midi
Tous vos conseils et avis permettront de peaufiner ce circuit.
Jour 1 :Arrivée Mexico 5h35 ;Prendre taxi jusqu’à hotel ( habana). Connaissez-vous cet hôtel?Visite centre Mexico en city bus
Jour 2 : Mexico :Visite xochimilco ;Musée anthopologie en passant par le jardin du chapultepec;Nuit a l’hotel habana
Jour3 : Départ en bus pour OAxaca.Installation hotel Oaxaca réal: Connaissez-vous cet hôtel?
Jour 4 Oaxaca:Excursion hierbe el agua
Jour 5 :Oaxaca:Excursion Monte alban
Jour 6 :Départ Oaxaca par navette jusqu’à Potchula ( zipolite );Arrivée Zipolite Installation hotel Castillo Oasis:Connaissez-vous cet hôtel?
Jour 7 :zipolite :Coopérativa éco turistica la ventanilla
Jour 8 :Zipolite :Repos le soir :Bus de nuit pour San cristobal
Jour 9 :SCDLC : installation hotel Casa Margarita ? Qu’ en pensez-vous ?Visite de la ville
Jour 10 : SCDLC :Découverte village alentours ou Canyon de sumurido : quel est votre avis ?
Jour 11 :Route vers Palenque :Hotel ED et margarita : qu’en pensez-vous ?
Jour 12 :Palenque : excursion Misol Ha et Agua Azul
Jour 13 :Palenque : ruine et jungle;Départ de nuit pour Mérida
Jour14 :Arrivée Mérida. Mérida : prise véhicule de location pour 1 semaine .Nuit UXMAL Nuit à Uxmal : quel hotel nous conseillez-vous ?
Jour 15 :Visite Uxmal ( est ce vraiment nécessaire ? ) Route vers izamal . Nuit Izamal : quel hotel nous conseillez-vous ?
Jour 16 :Route Chichen itza - cenotes Visite chichen itza si spectacle du soir Hotel : Valladolid . que nous conseillez-vous ?
Jour 17 ;Visite Chichen itza ( si on décide de ne pas visiter le soir )Cenote ;Route vers tulum et nuit à tulum : Que nous conseillez –vous comme cabane en bord de plage ?
Jour 18 : :Tulum ;Akumal
Jour 19 ::Tulum ;Réserve sian kan
Jour 20 :: Tulum ; Parc Xel- ha ( qu’en pensez-vous ?). si on ne va pas sur ce parc, on partira plus tot sur PDC .
Jour 21 : mer31juil :Route vers PLaya del carmen et remise du Véhicule
Jour 22 : Playa del Carmen Départ de cancun en après midi
Bonjour,
Je réside actuellement à Monterrey (Nuevo Leon, Mexique) et suis à la recherche d'un hamac, et surtout d'un support à hamac (la structure métallique qui permet d'installer un hamac sans avoir de mur auquel l'accrocher). Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver cela s'il vous plait?
Merci!
Géraldine
Bonjour!
Je pars au Mexique dans moins de deux semaines et j'ai quelques questions qui sont restées sans réponses après avoir fouillé un peu dans les forums.
1) Toilettes: Pour avoir séjourné en Asie et au Guatemala, j'ai expérimenté les toilettes ou il ne fallait pas jeter de papier, en supposant même qu'il y ait du papier. Comment c'est pour le Mexique? Doit-on trainer notre papier au cas ou? Pouvons nous le jeter à la toilette? 2) Livres: J'adore lire. Je traine toujours beaucoup de romans dans mes bagages, de peur de manquer de lectures, mais cela devient lourd et j'essaie de voyager un peu plus léger. Je pensais en apporter quelques une et les vendre/échanger en cours de route, au fur et à mesure de mes lectures. Selon vous, me sera-t-il possible de trouver des livres usagés en anglais ou en français assez facilement?
Merci beaucoup!
1) Toilettes: Pour avoir séjourné en Asie et au Guatemala, j'ai expérimenté les toilettes ou il ne fallait pas jeter de papier, en supposant même qu'il y ait du papier. Comment c'est pour le Mexique? Doit-on trainer notre papier au cas ou? Pouvons nous le jeter à la toilette? 2) Livres: J'adore lire. Je traine toujours beaucoup de romans dans mes bagages, de peur de manquer de lectures, mais cela devient lourd et j'essaie de voyager un peu plus léger. Je pensais en apporter quelques une et les vendre/échanger en cours de route, au fur et à mesure de mes lectures. Selon vous, me sera-t-il possible de trouver des livres usagés en anglais ou en français assez facilement?
Merci beaucoup!
Est-ce que vous avez des suggestions d'hôtel dans la région de Riviera Maya très apprécié des famille avec des ados. En fait, qui ont des activités susceptibles de les intéresser (glissades d'eau, mur d'escapade ou autres).
Pas évident de les satisfaire
Pas évident de les satisfaire
Salut nous sommes 2 couples qui voulons partir pour riviera maya vers le 13 décembre .
nous sommes jamais aller au mexique , donc c est une premiere et j aimerai avoir des conseils .
en premier , ce qui est tres important c est la plage , une grande plage et surtout une place ou ont peux faire de la plongé en apnée en avant de l hotel.on regarde pour un hotel 4 1/2 ou 5*.
apres avoir fait des recherches , l hotel qui semble rencontrer mes criteres son le barcelo maya tropical ou la section palace et le complexe iberostar paraiso lindo.
la plage et l eau est importante mais aussi la nourriture et la propreté du resort . donc si il y a des amateurs de plongé en apnée qui son aller a ces hotels j aimerai bien avoir vos commentaires.
je suis ouvert a toute suggestions pour d autres hotel aussi (a riviera maya seulement)
merci
en premier , ce qui est tres important c est la plage , une grande plage et surtout une place ou ont peux faire de la plongé en apnée en avant de l hotel.on regarde pour un hotel 4 1/2 ou 5*.
apres avoir fait des recherches , l hotel qui semble rencontrer mes criteres son le barcelo maya tropical ou la section palace et le complexe iberostar paraiso lindo.
la plage et l eau est importante mais aussi la nourriture et la propreté du resort . donc si il y a des amateurs de plongé en apnée qui son aller a ces hotels j aimerai bien avoir vos commentaires.
je suis ouvert a toute suggestions pour d autres hotel aussi (a riviera maya seulement)
merci
je recherche une jeune femme dynamique energetique, responsable, honnette, de belle apparence, parlant francais , angalis, et debrouillarde en espagnol, pour soccupper et veiller sur un petit resto sushi a (isla mujures) et faire les acahats et autres occupation.je suis quebecois, et planifie bientot douvrir un petit resto et p-e une cremerie! possibilite dhebergement, et transport sur lile!
Salut à tous
Je vais bientot m'envoler destination Mexico city pour aller vivre là-bas au moins un an en compagnie de mon cher et tendre. Seulement voilà je ne parle pas un mot d'espagnol et j'aimerais trouver une formation sur l'année qui me permette de progresser. Alors n'hésitez pas si vous avez des infos... Merci d'avance 🙂
Je vais bientot m'envoler destination Mexico city pour aller vivre là-bas au moins un an en compagnie de mon cher et tendre. Seulement voilà je ne parle pas un mot d'espagnol et j'aimerais trouver une formation sur l'année qui me permette de progresser. Alors n'hésitez pas si vous avez des infos... Merci d'avance 🙂
Bonjour à tous,
Nous avons en projet avec ma femme de partir en décembre 2009 en autotour au mexique et nous avons besoin de vos avis éclairés 😉 Avant tout, quelques questions:Connaissez-vous des bons plans pour un vol a destination de CANCUN? Existe-t-il une astuce qui fait baisser le prix du billet (Départ de Paris), comme par exemple partir d'une autre ville (Londres, Amsterdam, etc...), une compagnie spécifique... un 4X4 est-il nécessaire pour faire ce circuit? ou une voiture compacte est-elle suffisante? Connaissez-vous de bonnes agence pour des circuits clés en main?-- Le trajet inspriré d'un TO
J1 : Accueil à l'aéroport de Cancun, remise de votre véhicule de location et route vers Valladolid. Nuit à l´hôtel. 1h30 de route.
J2 : Route pour le site de Chichen Itza, puis Mérida, la Ville Blanche Nuit à l´hôtel. 2h de route.
J3 : Départ pour Uxmal, visite du site puis transfert à Campeche. . Nuit à l´hôtel. 3h de route.
J4 : Route pour Sabancuy, baignade dans les eaux du golfe du Mexique et poursuite vers Villahermosa. Visite du parc musée “La Venta”. Nuit à l´hôtel. 4h30 de route.
J5 : Départ pour le canyon del Sumidero, près de Tuxtla Gutierrez. Navigation entre les immenses parois du canyon et les singes hurleurs… Poursuite jusqu'à San Cristóbal de las Casas et installation à votre hôtel. 4h30 de route.
J6 : Visite des “pueblos” situés dans les montagnes entourant San Cristóbal. San Juan Chamula, Zinacantán. Retour à San Cristóba, charmante ville coloniale aux rues pavées. Hôtel. 1h de route.
J7 : Départ pour le site maya de Tonina, continuation vers les cascades d´Agua Azul. Baignade, puis route en direction de Palenque. Bungalow. 5h de route.
J8 : Visite de Palenque. Dans l´après–midi, randonnée accompagnée dans la jungle à la découverte du “Temple oublié?. Bungalow.
J9 : Départ pour Calakmul, cité encore méconnue. Transfert à Xpuhil. Hôtel. 5h de route.
J10 : Visite des sites de Xpuhil et Becan dans la matinée, puis route pour la lagune de Bacalar, détente sur le rivage. Hôtel. 1h30 de route.
J11 : Route vers le site de Tulum, en surplomb de la mer des Caraïbes, visite et baignade. Départ en fin d´après–midi pour Playa del Carmen et installation à votre hôtel pour trois nuits. 3h30 de route.
J12 et J13 : Journées libres. Possibilité de snorkeling. Réserve de Sian Kan ou site archéologique de Coba
J14 : Route pour l´aéroport de Cancun, restitution de votre véhicule de location. Fin du séjour.
Merci d'avance pour vos conseils
Nous avons en projet avec ma femme de partir en décembre 2009 en autotour au mexique et nous avons besoin de vos avis éclairés 😉 Avant tout, quelques questions:Connaissez-vous des bons plans pour un vol a destination de CANCUN? Existe-t-il une astuce qui fait baisser le prix du billet (Départ de Paris), comme par exemple partir d'une autre ville (Londres, Amsterdam, etc...), une compagnie spécifique... un 4X4 est-il nécessaire pour faire ce circuit? ou une voiture compacte est-elle suffisante? Connaissez-vous de bonnes agence pour des circuits clés en main?-- Le trajet inspriré d'un TO
J1 : Accueil à l'aéroport de Cancun, remise de votre véhicule de location et route vers Valladolid. Nuit à l´hôtel. 1h30 de route.
J2 : Route pour le site de Chichen Itza, puis Mérida, la Ville Blanche Nuit à l´hôtel. 2h de route.
J3 : Départ pour Uxmal, visite du site puis transfert à Campeche. . Nuit à l´hôtel. 3h de route.
J4 : Route pour Sabancuy, baignade dans les eaux du golfe du Mexique et poursuite vers Villahermosa. Visite du parc musée “La Venta”. Nuit à l´hôtel. 4h30 de route.
J5 : Départ pour le canyon del Sumidero, près de Tuxtla Gutierrez. Navigation entre les immenses parois du canyon et les singes hurleurs… Poursuite jusqu'à San Cristóbal de las Casas et installation à votre hôtel. 4h30 de route.
J6 : Visite des “pueblos” situés dans les montagnes entourant San Cristóbal. San Juan Chamula, Zinacantán. Retour à San Cristóba, charmante ville coloniale aux rues pavées. Hôtel. 1h de route.
J7 : Départ pour le site maya de Tonina, continuation vers les cascades d´Agua Azul. Baignade, puis route en direction de Palenque. Bungalow. 5h de route.
J8 : Visite de Palenque. Dans l´après–midi, randonnée accompagnée dans la jungle à la découverte du “Temple oublié?. Bungalow.
J9 : Départ pour Calakmul, cité encore méconnue. Transfert à Xpuhil. Hôtel. 5h de route.
J10 : Visite des sites de Xpuhil et Becan dans la matinée, puis route pour la lagune de Bacalar, détente sur le rivage. Hôtel. 1h30 de route.
J11 : Route vers le site de Tulum, en surplomb de la mer des Caraïbes, visite et baignade. Départ en fin d´après–midi pour Playa del Carmen et installation à votre hôtel pour trois nuits. 3h30 de route.
J12 et J13 : Journées libres. Possibilité de snorkeling. Réserve de Sian Kan ou site archéologique de Coba
J14 : Route pour l´aéroport de Cancun, restitution de votre véhicule de location. Fin du séjour.
Merci d'avance pour vos conseils
bonjour
je pars lundi pour le Mexique/Guatemala et je me demandais s'il était vraiment utile que j'amène un sac de couchage
Les auberges en fournissent généralement, non? en plus il devrait faire pas mal chaud donc c'est pas le côté chaleur qui m'inquiete..
qu'en pensez vous?
merci!
je pars lundi pour le Mexique/Guatemala et je me demandais s'il était vraiment utile que j'amène un sac de couchage
Les auberges en fournissent généralement, non? en plus il devrait faire pas mal chaud donc c'est pas le côté chaleur qui m'inquiete..
qu'en pensez vous?
merci!
Bonjour, je prépare un voyage de 10 jours au mexique, j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire... Est-ce qu'il y a des choses à modifier que je devrais voir ou faire plutôt que celles-ci? A noter, nous sommes deux et nous voyagerons par autobus.
Jour 1 : Montreal - Mexico Envol à destination de Mexico. Arrivée le jour même. Accueil, installation et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Mexico Le Palais National avec les fresques de Diego Riviera, la cathédrale. Le Musée National d’Anthropologie. Retour et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Mexico - Teotihuacan - Mexico Départ pour Teotihuacan, des pyramides du Soleil et de la Lune, puis découverte de la pyramide de Quetzalcoatl. Retour à Mexico et nuit à l’hôtel. (petit-déjeuner)
Jour 4 : Mexico - Oaxaca Départ pour Oaxaca. Installation, visite des alentours et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Oaxaca Visite de Monte Alban, lL’après-midi, possibilité de visiter l’église Santo Domingo et le musée régional à l’intérieur du couvent. Nuit à l’hôtel.
Jour 6: Oaxaca- Acapulco Départ pour Acapulco... nous avions penser p-être aller à San Critobal avant...est-ce trop loin??? Autre idée ???
Jour 7 à 9 : Acapulco Profiter de la plage
Jour 10 : Retour à mexico ... Retour à mexico et départ
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a d'autres idées ? on pourrait extensionner de 2 jours Merci d'avance de vos réponses
Jour 1 : Montreal - Mexico Envol à destination de Mexico. Arrivée le jour même. Accueil, installation et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Mexico Le Palais National avec les fresques de Diego Riviera, la cathédrale. Le Musée National d’Anthropologie. Retour et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Mexico - Teotihuacan - Mexico Départ pour Teotihuacan, des pyramides du Soleil et de la Lune, puis découverte de la pyramide de Quetzalcoatl. Retour à Mexico et nuit à l’hôtel. (petit-déjeuner)
Jour 4 : Mexico - Oaxaca Départ pour Oaxaca. Installation, visite des alentours et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Oaxaca Visite de Monte Alban, lL’après-midi, possibilité de visiter l’église Santo Domingo et le musée régional à l’intérieur du couvent. Nuit à l’hôtel.
Jour 6: Oaxaca- Acapulco Départ pour Acapulco... nous avions penser p-être aller à San Critobal avant...est-ce trop loin??? Autre idée ???
Jour 7 à 9 : Acapulco Profiter de la plage
Jour 10 : Retour à mexico ... Retour à mexico et départ
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a d'autres idées ? on pourrait extensionner de 2 jours Merci d'avance de vos réponses
Salut,
Ma copine part étudier au TEC de Monterrey et je vais y aller avec elle pour les 4 premières semaine d'aout. Le truc embettant est qu'elle aura déja des cours et que j'ai un peu peur d'être coincé la-bas pdt qu'elle sera en cours.
On comptait se prendre des weekend prolongé histoire de visité le mexique, mes qestions sont: Est ce que ce n'est pas trop génant de sécher des cours, au niveau de l'appel, interrogation régulière/surprise Est t'il possible d'acceder au cours, installation du campus, fetes étudiantes et activité proposé par le TECsi on est pas étudiant du TEC (pas de badge) Y a t'il des truc sympa a faire aux alentour "proche" de monterrey
Salut et merci
Très sympa ce forum
Nicolas
Ma copine part étudier au TEC de Monterrey et je vais y aller avec elle pour les 4 premières semaine d'aout. Le truc embettant est qu'elle aura déja des cours et que j'ai un peu peur d'être coincé la-bas pdt qu'elle sera en cours.
On comptait se prendre des weekend prolongé histoire de visité le mexique, mes qestions sont: Est ce que ce n'est pas trop génant de sécher des cours, au niveau de l'appel, interrogation régulière/surprise Est t'il possible d'acceder au cours, installation du campus, fetes étudiantes et activité proposé par le TECsi on est pas étudiant du TEC (pas de badge) Y a t'il des truc sympa a faire aux alentour "proche" de monterrey
Salut et merci
Très sympa ce forum
Nicolas
Salut!
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà ou qui étudie à l'université de Monterrey au Mexique? J'aimerais avoir des infos sur la ville et sur l'université... Josée
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà ou qui étudie à l'université de Monterrey au Mexique? J'aimerais avoir des infos sur la ville et sur l'université... Josée









