Nancy bonsoir,
Dans le cadre d'un possible investissement, je recherche des témoignages fiables de francophone vivant et ayant investi à Playa del Carmen.
Je me présente:
Je travaille en mission en Afrique depuis une quinzaine d'année, ( tahiti, il y a plus de 25 ans, déjà!!)
En tant que touriste je suis allé au Brésil, Rio et Le Nordeste, magnifique, mais quelle insécurité.
J'arrive de deux mois en Thailande, "le pays du sourire", je n'ai pas accroché avec les thai, et bien difficile d'y gagner sa vie, impossible d'acheter sans un Thai, ou alors via des ste écrans, dont le fisc fait la chasse.
Et surtout des marges trés faibles, pour des loyers élevés.
Peu d'investisseurs on intégré ce paramètre et se retrouve coincé. ( le soleil, la plage, les filles, un cout de vie bas, et nombreux sont ceux qui signent sans trop réfléchir.)
Je me tourne vers une nouvelle destinantion: Playa del Carmen.
Je prépare un voyage avec guides et cartes, mais surtout en y incluant le retour d'expérience de ceux qui y sont.
Nancy, j'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur les points suivants:
1-Quelle gamme de clientèle et nationalité.
2-Durée de la haute saison, y a t il aussi une saison touristique plus courte.
3-Les activités suivantes sont elles porteuses:Glacier, pur. Pas de chaud lié à cette activité. Un labo serait-il réellement un plus. Emplacement Numéro 1. Activité à créer si possible.Resto Italien, emplacement un bis. Activité à créer possible.Reprise éventuellement d'un hôtel familial. En général quel est le taux de remplissage annuel.Quel budget prévisionnel; (pour le local)avec ou sans key money et montant loyer, et quelle durée de bail se pratique t il?Objectif: rendement annuel net, 40 000 à 48 000 US§.Le volet administratif sera traité ultérieurement.J'apprécierai votre réponse,
Cordialement, Olliwier.