Bonjour,
Je reviens d'un voyage de 3 semaines aux Philippines et j'aimerais m'y établir.
J'ai lu dans plusieurs discussions que pour investir, il faut se MARIER avec un Phillipins et on ne possède que seulement 40% des parts etc...
Quelqu'un peu me donner des infos?
Je projète d'ouvrir un centre de plongée... avez-vous des recommandations sur l'endroit où je devrais m'établir?
Merci
France
Bonjour à tous.
Préambule: comme de nombreuses personnes, après rencontre et voyages aux Philippines, je souhaite m'y installer (et oui un Nième rêveur ) mais je souhaiterai avoir les pied sur terre, et faire disparaitre certains flous avant de me retrouver nez à nez avec l'administration des Philippines ainsi que différents partnairs de "travail" et avoir perdu du temps et de l'argent pour de mauvaises informations, ou par manque d'informations tout simplement.
J'ai fais le tour des posts et n'arrive pas à trouvre mon bonheur malheureusement (peut etre ai-je mal fouillé).
Je souhaite donc connaitre les différentes formes de sociétés sur place ainsi que leur condition d'adhesion.
Dans mon cas propre, je vais (je souhaite) monter une franchise (style kiosque ) dans les malls, je suis arrête sur une franchise particulière de boisson très fraiche qui dans les malls ou j'ai passé du temps à rechercher les différents points qui marchaient forts, il en est ressorti cette franchise (Orbitz, qui du matin au soir ne désemplissez pas (de mon expérience)) et a coté de celui ci je vais (souhaiterai) faire un autre kiosque basé sur de la restauration rapide, style sandwich version française ou Shawarma qu'il n'y a pas non plus là ou je souhaiterai m'installer.
Ma démarche étant de drainer du monde par la franchise et de générer de la marge avec mon stand perso... bonnes ou mauvaises idees.... (on m'a toujours dit, il n'y a pas de mauvaises idées, il n'y a que de mauvais entrepreneurs).
J'en reviens donc au sujet precis: je souhaite realiser tout ceci avec un risque minimum (meme si risque evident il y a )
choix d'un mall, pour la forme de location (moins risqué et moins honereux pour debuter qu'un achat de terrain ou location avec montage d'un petit batiment)et de passage de clientèle (certes principalement en periode fast, j'en suis conscient )
Maintenant la forme juridique :
Apres avoir discuté avec pas mal d'entrepreneur foreigners sur place, la démarche a été TOUS de me dire : protège toi (et principalement de ma compagne évidement filipina) .
il en ressort ceci : La corporation (corporate inc) : 5 Philippins minimum et moi, ceci fait avec un avocat qui sélectionne ces 5 membres au quatre coin des Philippines, ce qui me permettrait de rester majoritaire et de me faire un contrat de travail debouchant sur un Working Visa.
La question est : est-ce réellement faisable, dans quelles conditions financieres, le delai du point de départ et est ce fiable pour mon style de projet?
Quelles sont les autres formes juridique : Sole partnership, général partnership, limited partnership et autres ?
Y a t'il une forme juridique particulière pour une franchise?.
Certes mes questions sont peut être un peu pointue, mais pour une démarche sérieuse et aussi pour renseigner d'autres que moi, je trouve ceci vraiment important.
Et n'hésitez pas à corriger s'il y a des erreurs concernant mes informations.
Merci par avance à vous tous.
(je continue a me renseigner de toute part, et viendrai étayer ce post)
Préambule: comme de nombreuses personnes, après rencontre et voyages aux Philippines, je souhaite m'y installer (et oui un Nième rêveur ) mais je souhaiterai avoir les pied sur terre, et faire disparaitre certains flous avant de me retrouver nez à nez avec l'administration des Philippines ainsi que différents partnairs de "travail" et avoir perdu du temps et de l'argent pour de mauvaises informations, ou par manque d'informations tout simplement.
J'ai fais le tour des posts et n'arrive pas à trouvre mon bonheur malheureusement (peut etre ai-je mal fouillé).
Je souhaite donc connaitre les différentes formes de sociétés sur place ainsi que leur condition d'adhesion.
Dans mon cas propre, je vais (je souhaite) monter une franchise (style kiosque ) dans les malls, je suis arrête sur une franchise particulière de boisson très fraiche qui dans les malls ou j'ai passé du temps à rechercher les différents points qui marchaient forts, il en est ressorti cette franchise (Orbitz, qui du matin au soir ne désemplissez pas (de mon expérience)) et a coté de celui ci je vais (souhaiterai) faire un autre kiosque basé sur de la restauration rapide, style sandwich version française ou Shawarma qu'il n'y a pas non plus là ou je souhaiterai m'installer.
Ma démarche étant de drainer du monde par la franchise et de générer de la marge avec mon stand perso... bonnes ou mauvaises idees.... (on m'a toujours dit, il n'y a pas de mauvaises idées, il n'y a que de mauvais entrepreneurs).
J'en reviens donc au sujet precis: je souhaite realiser tout ceci avec un risque minimum (meme si risque evident il y a )
choix d'un mall, pour la forme de location (moins risqué et moins honereux pour debuter qu'un achat de terrain ou location avec montage d'un petit batiment)et de passage de clientèle (certes principalement en periode fast, j'en suis conscient )
Maintenant la forme juridique :
Apres avoir discuté avec pas mal d'entrepreneur foreigners sur place, la démarche a été TOUS de me dire : protège toi (et principalement de ma compagne évidement filipina) .
il en ressort ceci : La corporation (corporate inc) : 5 Philippins minimum et moi, ceci fait avec un avocat qui sélectionne ces 5 membres au quatre coin des Philippines, ce qui me permettrait de rester majoritaire et de me faire un contrat de travail debouchant sur un Working Visa.
La question est : est-ce réellement faisable, dans quelles conditions financieres, le delai du point de départ et est ce fiable pour mon style de projet?
Quelles sont les autres formes juridique : Sole partnership, général partnership, limited partnership et autres ?
Y a t'il une forme juridique particulière pour une franchise?.
Certes mes questions sont peut être un peu pointue, mais pour une démarche sérieuse et aussi pour renseigner d'autres que moi, je trouve ceci vraiment important.
Et n'hésitez pas à corriger s'il y a des erreurs concernant mes informations.
Merci par avance à vous tous.
(je continue a me renseigner de toute part, et viendrai étayer ce post)
Bonjour,
j'ai un peu d'argent et une idée et je cherche un partenaire pour association. L'investissement n'est pas énorme. Un homme marié à une local serait le mieux pour monter l'affaire. mais tout est envisageable. si vous ets motivé et envie de s'expatrier..
Je suis sur lyon pour l'instant.
a bientot.
Pour infos , j'ai 38 ans et pas mal de voyages aux compteurs.
Salut à tous!
J'ai l'intention d'ouvrir un commerce à Manille (ça concernerai tout ce qui
est bouffe et tout ce qui est souvenir de la france) . Qu'en pensez -vous?Quels seront les démarches?Quelles sont les aides pour ceux qu'is veulent créer du buisness?Le meilleur emplacement?
Ma femme est des Philippines, je pense que ça pourra m'aider .
J'attends vos conseils et vos commentaires qui me seront précieux .
(merci à toi KHRAPKA pour tes réponses )
A bientôt
Bonjour a tous,
Je pars bientot aux philippines afin de prospecter pour essayer de monter une affaire.
L'idee serait de demarrer avec de l'import-export, c'est a dire de mettre en relation grossistes etrangers avec producteur locaux.
J'aimerais avoir quelques retours d'experience sur la facon de faire des affaires aux philippines.
Je precise que c'est un projet a long terme, je n'espere pas de retour sur investissements miracles.
De plus je n'envisage pas de m'installer a l'annee aux philippines mais d'y venir regulierement.
J'attends vos reponses
merci
malek
J'attends vos reponses
merci
malek
Bonjour a tous
Cela fais un moment que cette idée me trotte dans la tête, je viens donc me renseigner auprès de vous car j'ai du mal a trouver des renseignents concrès sur le web. En fait je travaille dans le tourisme en agence de voyage ou en Tour Opérateur, et je souhaiterais m'expatrier aux philippines ou Asie du Sud est ( Thaillande, malaisie, vietnam..). Je n'ai pas trouvé bcp de renseignements a ce propos. Pensez vous qu'il y a une demande dans ce secteur dans cette partie du monde ? Si oui, ou puis je trouver des offres, des renseignements ??
Merci a tous. Geoffrey
Cela fais un moment que cette idée me trotte dans la tête, je viens donc me renseigner auprès de vous car j'ai du mal a trouver des renseignents concrès sur le web. En fait je travaille dans le tourisme en agence de voyage ou en Tour Opérateur, et je souhaiterais m'expatrier aux philippines ou Asie du Sud est ( Thaillande, malaisie, vietnam..). Je n'ai pas trouvé bcp de renseignements a ce propos. Pensez vous qu'il y a une demande dans ce secteur dans cette partie du monde ? Si oui, ou puis je trouver des offres, des renseignements ??
Merci a tous. Geoffrey
Bonjour,
Tout est dans le titre…
Je ne parle bien spur pas de vacances mais d'installation dans ce pays !
L'archipel aux 7107 îles est vaste et si certains endroits sont peu attractifs et voient peu d'étrangers, expatriés ou touristes, ils sont rares !
Mise à part la région ouest de Mindanao ( de Cotabato à Zamboanga en gros) pour des raisons de sécurité, on peut vivre n'importe où aux Philippines…
Mais voilà, j'hésite !
J'y suis allé 3 fois, j'y ai séjourné plusieurs mois (Manille, Cavite, Cebu et Davao) et j'ai du mal à me décider…
Je compte m'installer pour une semi-retraite (je suis encore jeune, j'ai encore besoin de rentrées d'argent)…
Je cherche un endroit joli, il faut que ça me plaise, que ça me fasse rêver ! Je vis sur la côte d'azur, je vois la mer et les palmiers tous les jours, je ne pars pas aux Philippines pour atterrir à Trece Marites ou dans un trou encore pire !
Cel ne me dérange pas d'être éloigné de la ville mais je souhaite être à une heure environ d'une vraie grande ville !
Je pense notamment à Manille, Cebu et Davao.
Ces villes sont plaisantes, on y trouve tout, en terme de santé (j'ai des problèmes cardiaques) ou de commerce.
À une heure de ces villes, il y a du choix !
Une petite île ? Bohol en face de Cebu ? Samal en face de Davao ?
Être au frais, en altitude, et moins souffrir de la chaleur… et surtout des moustiques (j'ai eu le palu et la dengue donc je suis refroidi si l'on peut dire) ? Tagaytay ou Baguio à proximité de Manille ? Toril à proximité de Davao ?
Tous les commentaires constructifs sont les bienvenus…
Où vivez-vous ? La plupart des "blancs" que je connais vivent autour de Manille, Cebu, Bacolod ou Davao.
Chaque ville a son avantage et celui qui s'y est installé l'a fait pour une raison (parfois suivre sa chérie).
Mais pas toujours, un sage conseil dit qu'il faut vivre loin du lieu de résidence de sa pinay !
Il y a 3 points importants :
La beauté du lieu (l'aspect touristique, les plages, un lac, une rivière, bref je vais aux Philippines pour pouvoir me baigner tous les jours).
La possibilité d'y faire un petit business (peu importe le business)
Le coût de la vie (et là je peux vous dire que la région autour de Manille, c'est cher ! Davao est la moins chère des 3 plus grandes villes du pays et au quotidien, cela se ressent ! A Davao avec 20.000 php par mois, on vit très bien !
Merci pour vos contributions…
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis nouveau sur ce forum. Je suis marié à une filipina, et j'ai déja effectué de nombreux voyage dans le pays.
J'ai actuellement l'opportunité d'acquérir un terrain en ville dans Cebu. (ce sera au nom de ma femme biensur) Ce terrain est situé dans un "village" et d'une superficie de 330m2 environ. A priori intéressant pour y construire des apparts voir une maison dans le futur.
En parcourant le forum, j'ai des infos parfois contradictoire sur l'immobilier aux phils, et je souhaiterais avoir un feedback de français installé la bas. Pour en revenir au terrain on me le propose au alentour 1, 8 million. Est ce chère pour cebu city ? Quel budget faut'il compter pour construire un petit immeuble d'une dizaine de studios ? Y'a ti'l des restrictions sur la construction d'un petit immeuble en zone pavillonnaire ? Certains connaissent t'il un peu l'immobilier sur cebu ?
Merci pour vos réponses.
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis nouveau sur ce forum. Je suis marié à une filipina, et j'ai déja effectué de nombreux voyage dans le pays.
J'ai actuellement l'opportunité d'acquérir un terrain en ville dans Cebu. (ce sera au nom de ma femme biensur) Ce terrain est situé dans un "village" et d'une superficie de 330m2 environ. A priori intéressant pour y construire des apparts voir une maison dans le futur.
En parcourant le forum, j'ai des infos parfois contradictoire sur l'immobilier aux phils, et je souhaiterais avoir un feedback de français installé la bas. Pour en revenir au terrain on me le propose au alentour 1, 8 million. Est ce chère pour cebu city ? Quel budget faut'il compter pour construire un petit immeuble d'une dizaine de studios ? Y'a ti'l des restrictions sur la construction d'un petit immeuble en zone pavillonnaire ? Certains connaissent t'il un peu l'immobilier sur cebu ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à Tous,
C'est mon premier message ici sur ce forum.
🙂 Je tiens deja à remercier les personnes qui ont posté des messages sur le Philippines car ils m'ont beaucoup servi pour préparer mon voyages aux Philippines.
Voila mon message; je discute depuis le début de l'année avec une philippines depuis Montréal et je suis partis 2 semaine fin octobre pour la rencontrer aux Philippines. je suis un français installé à Montreal depuis 2ans. j'ai un permis de travail de 3 ans renouvelable.
Cela c'est merveilleusement bien passé et j'en ai profité pour faire un petit tour dans les Visayas pour découvrir une partie de ce superbe pays 😎, ainsi que sa famille et ses amis...
Manille Masbate Cebu Bohol Malapascua Masbate Manille
J'ai déja hate de repartir...
Maintenant les choses serieuses commencent! 😮 Je désire vivre avec elle à Montréal 😄 (fallais s'y attendre!). Je recherche des témoignages de Quebequois qui ont reussi cet explois car cela à l'air très (trop!) ardu!😕 Je suis pret à me marier demain pour arranger les choses, mais où? au Canada? en France? aux Philippines?
Y a t'il d'autres solutions plus efficasse que le mariage (étude, resident permanent, job, etc...) pour qu'elle soit à mes cotés?
Tout cela à l'air tellement compliqué! je suis désespéré! 😕 Y a t'il une une personne sur ce forum qui vit au Quebec et qui est (qui a été) dans ma situation? Tous conseils, informations, liens sont les bienvenue!
En attendant une réponse, Merci et bonne journée à vous...
Ulrick
Photo: iles de Malapascua (Cebu) (video et d'autres photos prochainement)

🙂 Je tiens deja à remercier les personnes qui ont posté des messages sur le Philippines car ils m'ont beaucoup servi pour préparer mon voyages aux Philippines.
Voila mon message; je discute depuis le début de l'année avec une philippines depuis Montréal et je suis partis 2 semaine fin octobre pour la rencontrer aux Philippines. je suis un français installé à Montreal depuis 2ans. j'ai un permis de travail de 3 ans renouvelable.
Cela c'est merveilleusement bien passé et j'en ai profité pour faire un petit tour dans les Visayas pour découvrir une partie de ce superbe pays 😎, ainsi que sa famille et ses amis...
Manille Masbate Cebu Bohol Malapascua Masbate Manille
J'ai déja hate de repartir...
Maintenant les choses serieuses commencent! 😮 Je désire vivre avec elle à Montréal 😄 (fallais s'y attendre!). Je recherche des témoignages de Quebequois qui ont reussi cet explois car cela à l'air très (trop!) ardu!😕 Je suis pret à me marier demain pour arranger les choses, mais où? au Canada? en France? aux Philippines?
Y a t'il d'autres solutions plus efficasse que le mariage (étude, resident permanent, job, etc...) pour qu'elle soit à mes cotés?
Tout cela à l'air tellement compliqué! je suis désespéré! 😕 Y a t'il une une personne sur ce forum qui vit au Quebec et qui est (qui a été) dans ma situation? Tous conseils, informations, liens sont les bienvenue!
En attendant une réponse, Merci et bonne journée à vous...
Ulrick
Photo: iles de Malapascua (Cebu) (video et d'autres photos prochainement)

Salut,
je suis marier à une filipina, et on envisage un jour d'acheter un terrain pour y bâtir une maison. Vu la somme a investir, le taux de change et les commissions diverses et variées des banques notamment, je voulais savoir si vous aviez des combines pour ramener beaucoup d'euros aux Philippines (ou les changer en pesos) à moindre frais. Si les personnes qui ont déjà acheter du terrain (ou un condo), ou qui ont monter un business aux Philippines pouvaient me dire comment ils ont fait pour rapatrier les fonds nécessaires ça m'intéressent beaucoup...Pour l'instant ce que j'ai trouver de mieux c'est venir aux Philippines avec le maximum de cash et changer sur place dans les money changer, mais quand on doit "investir" 100 000 euros (ça va je suis pas trop loin de la réalité pour le coût du terrain + construction maison ?... 🙂 ...je sais bien que ça dépend où on achète, mais en général dans un coin sympa et pas trop loin d'une grande/moyenne ville) ça devient compliquer de les ramener en cash 😎
Merci d'avance 😉
GG.
P.S : je précise, que je ne demande pas d'info sur à qui appartiendra "vraiment" le terrain, j'ai compris que je n'en serais jamais proprio (seul ma femme ou mon enfant né aux Philippines peuvent posséder de la terre), mais vu qu'on a un enfant, on pense mettre le land title à son nom
je suis marier à une filipina, et on envisage un jour d'acheter un terrain pour y bâtir une maison. Vu la somme a investir, le taux de change et les commissions diverses et variées des banques notamment, je voulais savoir si vous aviez des combines pour ramener beaucoup d'euros aux Philippines (ou les changer en pesos) à moindre frais. Si les personnes qui ont déjà acheter du terrain (ou un condo), ou qui ont monter un business aux Philippines pouvaient me dire comment ils ont fait pour rapatrier les fonds nécessaires ça m'intéressent beaucoup...Pour l'instant ce que j'ai trouver de mieux c'est venir aux Philippines avec le maximum de cash et changer sur place dans les money changer, mais quand on doit "investir" 100 000 euros (ça va je suis pas trop loin de la réalité pour le coût du terrain + construction maison ?... 🙂 ...je sais bien que ça dépend où on achète, mais en général dans un coin sympa et pas trop loin d'une grande/moyenne ville) ça devient compliquer de les ramener en cash 😎
Merci d'avance 😉
GG.
P.S : je précise, que je ne demande pas d'info sur à qui appartiendra "vraiment" le terrain, j'ai compris que je n'en serais jamais proprio (seul ma femme ou mon enfant né aux Philippines peuvent posséder de la terre), mais vu qu'on a un enfant, on pense mettre le land title à son nom
Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur le forum depuis peu mais je regarde activement les posts qui sont une mine d'informations pour moi.
J'ai donc décidé aujourd'hui de sauter le pas et vous dévoiler mon projet ou hélas il me reste quelques questions sans réponse.
Le cadre: je suis avec ma pinay depuis quelques années mais pas marié. J'ai fais des études en comptabilité , gestion et management. Nous voulons ( moi surtout) ouvrir un ressort dans le coin de bohol ou dumaguete.
Budget: jusqu'a 100.000€. Dont 50.000 cash.
En repartissant 1m5pesos pour le terrain, 1m5 pour la construction et le reste will see... ( 1m5 pour construite grande maison + 10 chambres est ce assez?)
Avancement: en ce moment meme nous cherchons des lands abordables avec plage pas tres loin ou overlooking/sea view.
Petites questions en vrac:
1. Avec mon parcours en comptabilité j aimerais savoir si le management d'un petit ressort (10 chambres+ grande maison pour nous) est compliqué, et quels conseils pouvez vous me donner... Et si biensur 10 rooms est correct pour un début ou je vois trop grand.
2. En tant que comptable j aimerais savoir comment se passe la fiscalité pour un ressort aux phils. J ai déja regardé quelques sites pour la tva etc...Aussi comment se passe la remuneration? Comme en france on a un salaire puis des dividendes ou on prend quand on veux il n y a pas de controle?
3.j' ai aussi lu qu il ne fallait passer par un cabinet comptable car il assassine les étrangers par des prix trop élevés. Qu en pensez vous?
4. Quels budget je dois prévoir par mois pour eau électricité? Serai t il mieu d investir dans des panneaux solaires/reservoir d eau avec la
Pluie etc...
5. Le cout général des charges fixes, par exemples tv, entretien piscine...
6.comment savoir si le terrain que je vais acheter n a pas de probleme
De construction , de mafia locale qui pourais remplacer mon reve en cauchemart.
7. Mon amie m'assure également que je peux acheter une carte sim aux pi et lui envoyer des msgs en france sur son phone au meme tarifs que si j'etais aux phils. Ce qui me parais bien louche ^^ quelqu'un connaitrait il le systeme de load
8. Je sais que nous ne sommes pas marié et donc que le terrain ne sera pas a mon nom, seul mon nom sera inscrit au contrat meme Si cela ne sert a rien. Mais j ai une grande confiance en elle, nous avons le meme age donc why not... Mais existe des moyens de couvrir ses arrieres? Style reconnaissance de dettes etc...
9. Coté famille pinay c est tres bien je n ai pas a m en faire de se coté la. Je sais que je pourais en embauché 1 ou 2 est ce une bonne idée ?
10. Pour le visa, j ai lu que je devais venir aux phils avec mes 21j gratos puis tout les 2 mois le faire actualiser?
11. Combien de temps et de pesos pour : un permis de construire, certification pour un ressort et restaurant. Dites moi si il y a plus de documents a obtenir...
Désolé pour les fautes, j écris ce message avec mon ipod sur la plage de boracay! En esperant recevoir des avis et conseils très intéressant qui me permetrons de corriger et d avancer dans mon projet. Merci a tous. Dirk.
Désolé pour les fautes, j écris ce message avec mon ipod sur la plage de boracay! En esperant recevoir des avis et conseils très intéressant qui me permetrons de corriger et d avancer dans mon projet. Merci a tous. Dirk.
Bonjour ! quelqu'un pourrait-il me donner des infos précises sur les visas retraite. ouverture de compte en banque etc...
pourrait-on aussi me donner des infos sur les visas bizness, si je veux monter un petit commerce...
et encore, je sais j'en demande beaucoup pour acheter un bien immobilier...
merci.
Bonjour,
Je m'appelle Alexandra, belge de 31 ans! Je souhaiterais (avec mon mari, ma ptite fille et mon meilleur ami) m'installer aux Philippines. Je cherche donc un correspondant sur place qui pourrait éventuellemet m'aider sur le choix de la localisation précise, les démarches administratives, ..
Un tout grand merci d'avance,
Alexandra
Je m'appelle Alexandra, belge de 31 ans! Je souhaiterais (avec mon mari, ma ptite fille et mon meilleur ami) m'installer aux Philippines. Je cherche donc un correspondant sur place qui pourrait éventuellemet m'aider sur le choix de la localisation précise, les démarches administratives, ..
Un tout grand merci d'avance,
Alexandra
Bonjour,
J'ai 45 ans et j'envisage la possibilite de m'installer aux Philippines en 2010.
Comme pour beaucoup, cette decision est motivee par une histoire de coeur. Je connais mon amie depuis 3 mois, nous nous sommes rencontres a Hong Kong ou je reside.
Avant de prendre une decision definitive, je compte passer entre 6 mois et 1 an sur place afin de voir si ce type de vie peut me convenir a long terme, apprendre a "decouvrir" mon amie et sa famille, faire le tour du pays afin de choisir où m'installer et bien sur determiner quel type de business est envisageable.
Je suis a la recherche de directives concernant:
- vers quel business se diriger sachant que je suis pret a investir jusqu'a Usd 50k (le tourisme semble etre le plus simple mais je n'ai aucune expertise)?
- je souhaite pouvoir frequenter aussi des occidentaux (c.a.d ne pas vivre dans une region completement reculee). donc vers quelles places me destiner?
- je peux me permettre quelques mois de disette mais a terme cherche a obtenir des revenus suffisament eleves pour faire vivre une famille
- Vaut-il mieux "papillonner" pendant 6 mois ou bien selectionner 3 ou 4 destinations et rester 1 mois dans chacune afin de s'en impregner?
- Quel budget est-il raisonnable d'envisager pour 6 mois sur place, pour 2, incluant plusieurs deplacements en avion et nombreuses nuits en hotel ou pension.
Cette liste n'est pas exhaustive, je suis preneur de toutes informations et recommandations.
Merci a tous
Cette liste n'est pas exhaustive, je suis preneur de toutes informations et recommandations.
Merci a tous
slt j aimerais savoir si on est marie a une filipina on peut avoir des papiers filipin comme une carte de sejour?
et j aimerais savoir si un jour je decide d aller vivre las bas si quelqu un aurais une idee sur le moyen de gagner sa vie quel genre de buisness fontionnerais las bas hotel, resto, petit magasin, ou bien immobilier,
Voila,
J'ai 20 ans, je fait une formation de dj a Los Angeles.
Mais mon rêve, ce serait de vivre en Asie.
Je projette d'essayer d'ouvrir un lieu a manille (bar, voir club)
Est-ce faisable? avec un ami, et 20000euros de budget?
Peut-on louer un endroit avec un visa renouvelé?
Comment se comporte la jeunesse philippines?
Sont-ils friands de musique électronique?
Manille est-elle saturée d'événement concernant ce type de musique?
Sachez aussi que nous sommes prêt à repartir mon ami ou moi pour faire des saisons en France pendant que l'autre reste aux philippines, pour réalimenter les caisses, si besoin est et que nous sommes tout à fait capable de revoir notre rythme de vie et vivre comme eux le font.
Dernière question, manille c'est un bon plan pour les étrangers ou il faudrait plus penser aux lieux plus touristiques?
S'il vous plait ne cherchez pas à me décourager, je récolte simplement des informations.
Merci
Bonjour à tous,
Je suis marié depuis 8 ans à une Filippina, et bien que je me rende aux Philippines 1 fois par an, je souhaite pouvoir m'installer definitivement là bas.Je sais que ce genre de projet doit etre murement reflechis et qu'avant de sauter le pas, il faut avoir bien considerer les risques ainsi que les avantages et inconvénients.Je connais bien la culture et je peux dire que c'est totalement ce qui me convient.Ma femme et moi, avons l'occasion d'acquérir un salon de coiffure/spa à Cebu city, ma femme est enthousiaste, alors que moi je suis pas très chaud pour cela(le prix me parait trop bas et je me dis que ça cache quelque chose)je serai plus intéressé par des taxis qui selon les dires des locaux est toujours un bisness intéressant malgré les difficultés pour avoir les "lignes". J'aimerai avoir vos avis en vous remerciant d'avance.
bonne journée!
Je suis marié depuis 8 ans à une Filippina, et bien que je me rende aux Philippines 1 fois par an, je souhaite pouvoir m'installer definitivement là bas.Je sais que ce genre de projet doit etre murement reflechis et qu'avant de sauter le pas, il faut avoir bien considerer les risques ainsi que les avantages et inconvénients.Je connais bien la culture et je peux dire que c'est totalement ce qui me convient.Ma femme et moi, avons l'occasion d'acquérir un salon de coiffure/spa à Cebu city, ma femme est enthousiaste, alors que moi je suis pas très chaud pour cela(le prix me parait trop bas et je me dis que ça cache quelque chose)je serai plus intéressé par des taxis qui selon les dires des locaux est toujours un bisness intéressant malgré les difficultés pour avoir les "lignes". J'aimerai avoir vos avis en vous remerciant d'avance.
bonne journée!
Bonjour,
Au début j'ai essayé de chercher quelqu'un(e) sur un topic (sujet) déjà existant pour faire l'investissement ensemble. C'est une erreur car quelquepart celle ou ceux qui a abordé le sujet cherche les infos/réponses pour sa propre quête.
Me voilà aborde mon sujet: Je cherche quelqu'un qui peut s'intéresser d'investir aux Philippines en associant mutuellement.
J'ai envisage mon futur associe de... Quelqu'un(e) qui ne pas envie d'épouser quiconque pour avoir son 40% d'investissement. Quelqu'un(e) qui n'as pas besoin un gros sac d'argent pour y commencer et a déjà une idée concrète de son affaire à faire.
Je vois lui ou elle . . . Quelqu'un(e) qui comme moi débute pour y lancer dans l'affaire que j'aime et qu'il(elle) aime à faire. Quelqu'un(e) qui comme moi croit qu'on peut réussir en mettant un égale poids d'investissement - capitale, immobilière, connaissance, temps, etc.
Merci de me faire un signe si vous êtes curieux(se) pour en savoir plus. N'hésitez pas de m'envoyer un message sur mon email: dream_arc@hotmail.com
Bon vent à tous et à toutes!
-- Je lutte contre la pauvreté avec dignité.
Au début j'ai essayé de chercher quelqu'un(e) sur un topic (sujet) déjà existant pour faire l'investissement ensemble. C'est une erreur car quelquepart celle ou ceux qui a abordé le sujet cherche les infos/réponses pour sa propre quête.
Me voilà aborde mon sujet: Je cherche quelqu'un qui peut s'intéresser d'investir aux Philippines en associant mutuellement.
J'ai envisage mon futur associe de... Quelqu'un(e) qui ne pas envie d'épouser quiconque pour avoir son 40% d'investissement. Quelqu'un(e) qui n'as pas besoin un gros sac d'argent pour y commencer et a déjà une idée concrète de son affaire à faire.
Je vois lui ou elle . . . Quelqu'un(e) qui comme moi débute pour y lancer dans l'affaire que j'aime et qu'il(elle) aime à faire. Quelqu'un(e) qui comme moi croit qu'on peut réussir en mettant un égale poids d'investissement - capitale, immobilière, connaissance, temps, etc.
Merci de me faire un signe si vous êtes curieux(se) pour en savoir plus. N'hésitez pas de m'envoyer un message sur mon email: dream_arc@hotmail.com
Bon vent à tous et à toutes!
-- Je lutte contre la pauvreté avec dignité.
Bonjour, a tous.
je vis depuis un certain temps en chine et compte m'installer en philipines.
je compte donc y ouvrir une structure de restauration et aimerais avoir vos conseils sur la fesabilite, la securite, et tout le reste. merci et a tres bientot.
je vis depuis un certain temps en chine et compte m'installer en philipines.
je compte donc y ouvrir une structure de restauration et aimerais avoir vos conseils sur la fesabilite, la securite, et tout le reste. merci et a tres bientot.
Bonjour.
Est il facile de s'installer pour 1 ou 2 ans au Vietnam, Philippines ou Indonésie ?
Quelles sont les durées possibles sans avoir à ressortir du pays ?
Quelles sont les conditions ?
Quelles types de visa ?
Est il facile de s'installer pour 1 ou 2 ans au Vietnam, Philippines ou Indonésie ?
Quelles sont les durées possibles sans avoir à ressortir du pays ?
Quelles sont les conditions ?
Quelles types de visa ?
Bonjour à tous,
Les années avancent comme pour tous et j'ai bien envie de rejoindre définitivement les Philippines. Je ne suis ni riche, ni pauvre, ni jeune, ni vieux... Je vous rassure, je sais qui je suis, mais j'essaie d'expliquer que je n'ai pas les moyens de tout arrêter en France (enfin je crois), mais je ne suis pas non plus dans la misère (j'ai un boulot qui me permet de vivre normalement). Je n'ai plus l'âge de me lancer dans une entreprise à cœur perdu, mais je ne suis pas non plus grabataire. J'ai eu la chance de venir plusieurs fois aux Philippines et suis tombé amoureux de ses îles et de ses habitant(e)s. Il me paraît une bonne idée d'investir dans cet archipel en commençant par l'achat d'un appartement ou d'une maison (plus compliqué je ne suis pas filipino). Je me tourne à présent vers vous les forumers expérimentés, je cherche quelqu'un de sérieux pour me conseiller dans l'achat d'un appart sur Manille. Merci. Jean
Les années avancent comme pour tous et j'ai bien envie de rejoindre définitivement les Philippines. Je ne suis ni riche, ni pauvre, ni jeune, ni vieux... Je vous rassure, je sais qui je suis, mais j'essaie d'expliquer que je n'ai pas les moyens de tout arrêter en France (enfin je crois), mais je ne suis pas non plus dans la misère (j'ai un boulot qui me permet de vivre normalement). Je n'ai plus l'âge de me lancer dans une entreprise à cœur perdu, mais je ne suis pas non plus grabataire. J'ai eu la chance de venir plusieurs fois aux Philippines et suis tombé amoureux de ses îles et de ses habitant(e)s. Il me paraît une bonne idée d'investir dans cet archipel en commençant par l'achat d'un appartement ou d'une maison (plus compliqué je ne suis pas filipino). Je me tourne à présent vers vous les forumers expérimentés, je cherche quelqu'un de sérieux pour me conseiller dans l'achat d'un appart sur Manille. Merci. Jean
Bonjour a tous,
Comme le dis le titre, je vends actuellement mon Business. Ouvert il y a deux ans, ce bar restaurant situé a Dumaguete city, a plusieurs atouts que d'autres bars n'ont pas.
Flanqué au milieu d'un grand jardin, mon épouse et moi avons repris le business il y a deux ans, l'endroit tombait litteralement en ruine. De style natif, tout en rond au milieu du jardin, nous l'avons développé au fil du temps, y ajoutant une piscine avec bar integre, un jardin aujourd'hui amenagé, une scene pour des groupes, un dance floor, un restaurant, une piece pour un karaoke (quine derange donc pas les autres clients!)un billard...
Bref de quoi passer de tres agreables moments. Nous avons un contrat de 6 ans avec la proprietaire (tres sympa), renouvelable, avec un loyer de 20 000p par mois. Il y a une maison juste devant le bar ou nous avons vecu un moment mon epouse et moi le temps de devenir rentable et de pouvoir louer ailleurs.
La raison de notre volonté de vendre...le mal du pays, cela fait plus de deux ans maintenant et mon epouse (francaise) commence a ressentir le besoin de rentrer, moi aussi d'ailleurs.
Donc si quelqu'un veut de plus amples infos, photos prix etc...n'hesitez pas
Comme le dis le titre, je vends actuellement mon Business. Ouvert il y a deux ans, ce bar restaurant situé a Dumaguete city, a plusieurs atouts que d'autres bars n'ont pas.
Flanqué au milieu d'un grand jardin, mon épouse et moi avons repris le business il y a deux ans, l'endroit tombait litteralement en ruine. De style natif, tout en rond au milieu du jardin, nous l'avons développé au fil du temps, y ajoutant une piscine avec bar integre, un jardin aujourd'hui amenagé, une scene pour des groupes, un dance floor, un restaurant, une piece pour un karaoke (quine derange donc pas les autres clients!)un billard...
Bref de quoi passer de tres agreables moments. Nous avons un contrat de 6 ans avec la proprietaire (tres sympa), renouvelable, avec un loyer de 20 000p par mois. Il y a une maison juste devant le bar ou nous avons vecu un moment mon epouse et moi le temps de devenir rentable et de pouvoir louer ailleurs.
La raison de notre volonté de vendre...le mal du pays, cela fait plus de deux ans maintenant et mon epouse (francaise) commence a ressentir le besoin de rentrer, moi aussi d'ailleurs.
Donc si quelqu'un veut de plus amples infos, photos prix etc...n'hesitez pas
Bonjour à tous
Je suis Mickael, de retour sur voyage forum et surtout de retour de ma 12 éme fois des philippines.
Je post ici car j'aurais besoin d'aide, je connais pas mal les philippines et le fait de quitter ce pays et toujours un dechirement de plus que je suis expatriè français au Mali, donc je voyage entre l'afrique et les philippines souvent.
Je vous écris pour savoir qu'elle serait le meilleurs moyen pour investir au philippines, de monter une affaire, qui peut rapporter de quoi vivre. Car je commence à saturer des adieux difficiles avec ma filipina, à chaque fois c'est la même chose il me faut toujours un a deux mois pour m'en remettre donc j'ai vraiment besoin d'aide pour trouver une solution d'investissement ou de businness au philippines car j'aimerais m'installez la ba et depuis ce temps j'analyse toutes les possiblités d'investir dans ce pays, mais peut etre mon jeune age m'empeche de voir plus loin. Donc aidez moi
Cordialement
Mickael
Bonjour à tous, mon épouse est Philippines d'origine de CAVITE. Dans environ 4 à 6 ans, nous souhaiterions partir vivre la-bas. Nous avions dans l'idée d'ouvrir un petit magasin internet et aussi d'acheter un tricycle (side car taxi) et embaucher un local. Pourriez vous me dire, si cela serait difficile à réaliser comme projet ? Sachant que nous avons fait construire une maison à coté de Cavité.
Bonjour tout le monde
je cherche des conseils car je desire m'établir aux philippines, le plu srapidemment possible. Avez-vous des idées de business possible là-bas???
merci d, avance
Niko
je cherche des conseils car je desire m'établir aux philippines, le plu srapidemment possible. Avez-vous des idées de business possible là-bas???
merci d, avance
Niko
Apres 2 superbe visite aux philippines je souhaiterais m'installer sur leyte (hilongos) un elevage de porc certainement
Par contre nous avons beaucoup de sons de cloches du wow superbe a ho c'est perdu d'avance
J'aimerais avoir l'avis de personnes habitant sur place ou connaissant ce milieu
Par avance merci a tous
Par contre nous avons beaucoup de sons de cloches du wow superbe a ho c'est perdu d'avance
J'aimerais avoir l'avis de personnes habitant sur place ou connaissant ce milieu
Par avance merci a tous
Bonjour,
Français installé en Thaïlande depuis 5 ans, et ne connaissant les Philippines qu'en touriste, je souhaiterais échanger avec des français -ou occidentaux en général- qui résident (à longueur d'année) aux Philippines. J'ai beaucoup aimé Cébu et les îles environnantes, et je m'imagine peut-être m'y déplacer.
Merci d'avance !
Français installé en Thaïlande depuis 5 ans, et ne connaissant les Philippines qu'en touriste, je souhaiterais échanger avec des français -ou occidentaux en général- qui résident (à longueur d'année) aux Philippines. J'ai beaucoup aimé Cébu et les îles environnantes, et je m'imagine peut-être m'y déplacer.
Merci d'avance !
Salut
je travaille dans la com , 2 enfants une femme. tout va bien sauf que j ai envie de tout changer. lol pas femme et enfant . J ai toujours aimé les voyages , je ne connais pas les phil mais j ai vu tant de reportage. crois tu qu il est possible d 'ouvrir un petit truc en bord de mer la bas genre une petite maison d'hote en etant étranger. quoi qu il en soit je sais qu il faut venir sur place pour se faire un avis ( je suis preneur si vous avez des plans de vols pas cher depuis la france) je pense pas que la com puisse etre un plus pour moi la bas. comme la vie est moins cher et que le pays est beau , je me pose cette question en sachant qu il faut eviter le sud...
merci
je travaille dans la com , 2 enfants une femme. tout va bien sauf que j ai envie de tout changer. lol pas femme et enfant . J ai toujours aimé les voyages , je ne connais pas les phil mais j ai vu tant de reportage. crois tu qu il est possible d 'ouvrir un petit truc en bord de mer la bas genre une petite maison d'hote en etant étranger. quoi qu il en soit je sais qu il faut venir sur place pour se faire un avis ( je suis preneur si vous avez des plans de vols pas cher depuis la france) je pense pas que la com puisse etre un plus pour moi la bas. comme la vie est moins cher et que le pays est beau , je me pose cette question en sachant qu il faut eviter le sud...
merci
Bonjour,
y-a-il quelqu'un qui connait les procédures pour déménager aux philippines ??je vis présentement au Québec et je serais intéresser d'aller vivre pour une certaine période aux philippines. Est-il possible de devenir citoyen philippin, le double citoyenneté est-elle reconnue.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses








