Bonjour,
J'ai 45 ans et j'envisage la possibilite de m'installer aux Philippines en 2010.
Comme pour beaucoup, cette decision est motivee par une histoire de coeur. Je connais mon amie depuis 3 mois, nous nous sommes rencontres a Hong Kong ou je reside.
Avant de prendre une decision definitive, je compte passer entre 6 mois et 1 an sur place afin de voir si ce type de vie peut me convenir a long terme, apprendre a "decouvrir" mon amie et sa famille, faire le tour du pays afin de choisir où m'installer et bien sur determiner quel type de business est envisageable.
Je suis a la recherche de directives concernant:
- vers quel business se diriger sachant que je suis pret a investir jusqu'a Usd 50k (le tourisme semble etre le plus simple mais je n'ai aucune expertise)?
- je souhaite pouvoir frequenter aussi des occidentaux (c.a.d ne pas vivre dans une region completement reculee). donc vers quelles places me destiner?
- je peux me permettre quelques mois de disette mais a terme cherche a obtenir des revenus suffisament eleves pour faire vivre une famille
- Vaut-il mieux "papillonner" pendant 6 mois ou bien selectionner 3 ou 4 destinations et rester 1 mois dans chacune afin de s'en impregner?
- Quel budget est-il raisonnable d'envisager pour 6 mois sur place, pour 2, incluant plusieurs deplacements en avion et nombreuses nuits en hotel ou pension.
Cette liste n'est pas exhaustive, je suis preneur de toutes informations et recommandations.
Merci a tous
Original post