Discussions similar to: Temps visiter Vatican
FR
Escale à Citivecchia: aller visiter le Vatican?
Bonjour,

Je suis toujours dans la préparation de notre croisière au début du mois d'octobre. Je veux maintenant organiser notre excursion à Rome. Nous arrivons au port de Citivecchia, de là je pensais prendre un taxi jusqu'au train et le train jusqu'à Rome. Le bateau doit arriver pour 7 heures le matin. Il me paraît raisonnable de penser que je peux arriver à la chapelle sixtine pour 9 heures (achat d'un billet d'avance). Je veux visiter les jardins du vatican et la place st-pierre , puis reprendre le train vers 15 heures pour retourner à Citivecchia. Le bateau repart à 19 heures et je veux me laisser une marge de manoeuvre. Est-ce que c'est réaliste?
Open
Visiter Rome à pied?
J'essaie de planifier un itinéraire de 48 heures à Rome. Je logerai dans la zone Termini. Je cherche à gérer mes déplacements et mon temps, en plus de voir si certaines excursions payantes ne seraient pas mieux.

Tout d'abord, à partir du secteur Termini, qu'est-ce que je peux visiter à pied? Colisée, forum, Panthéon, fontaine de Trévi, la Place d'Espagne et ses fameuses marches? Si c'est trop loin du secteur, est-ce que je peux prendre un métro et visiter la plupart de ces attraits à pied par la suite?

Et pour le Vatican, je ne suis pas une fan des oeuvres d'art et des églises mais je suis curieuse de visiter le Vatican. Est-ce que la Chapelle Sixtine et la Basilique St-Pierre seront suffisantes? En combien de temps puis-je visiter les deux sans m'attarder à chaque oeuvre d'art?

Merci beaucoup!

Tous vos commentaires et suggestions seront appréciés!
Open
Visite Rome, Vatican et Naples du 11 au 16 décembre
Bonjour à tous !

Pour vous donner un aperçu, je compte arriver le jeudi 11 décembre vers 20h en avion, et prendre un train (avec Trenitalia) pour Napoli. Rendu là, visite de Naples, la côte Amalfi, le Vésuve et/ou Pompéi, rien n'est fixé. Je ferais 2 jours là-bas. Je reviendrais ensuite à Rome le 13 au soir ou le 14 au matin. Visite du Vatican, le Colisée, le Panthéon et autres à fixer, mais je compte plutôt marcher dans la ville et admirer. Je suis plutôt fan d'architecture, et de l'histoire romaine (ça tombe bien !). Je repars le mardi 16 décembre au soir ou le mercredi 17 décembre au matin. Donc 2 jours Naples et alentour, 3 jours Rome.

J'adore l'histoire de l'époque romaine, l'architecture romaine (pour vous donner une idée, j'ai ADORÉ Trèves, en Allemagne), la nature, la bonne bouffe !

J'ai beaucoup lu sur le forum, mais il y a certaines informations que je n'ai pas trouvé ou qui n'étaient pas très claires. Je désire visiter les musées du Vatican le lundi 15 décembre, et acheter mon billet sur internet pour 20 Euros à 9h00 (donc coupe-file). Ensuite, je vais me diriger à la Basilique St-Pierre par la fameuse porte pour les groupes si tout va bien. Je désire après monter dans la coupole.

1) Lundi 15 décembre, croyez-vous que la file sera très longue pour les musées du Vatican, à 9h00 ? Sinon, si j'ai déjà mon billet, je passe directement à côté de la file ? Est-ce que c'est bien indiqué ? S'il y a une messe papale, est-ce que l'accès à la cour de la Basilique et à la coupole peut quand même avoir lieu ? 2) Est-ce que le guide audio pour les musées en vaut la peine ? Est-ce qu'il y a un guide papier, ou au moins des écritaux qui décrivent les oeuvres ? 3) Est-ce qu'on a accès à tous les musées, dont le musée égyptien ? 4) Où est-ce que je peux trouver mon billet pour la coupole ? 5) Est-ce que 3 jours à Rome et 2 à Naples, c'est trop peu pour chaque lieu ? Devrais-je consacrer tout mon temps à 1 des 2 endroits seulement ?

Je sais aussi qu'il va faire noir tôt, alors je vais privilégier les activités d'intérieur en fin d'après-midi ! Y a-t-il des musées ou des lieux à visiter d'ouvert en soirée ?

J'ai aussi un petit budget, étant étudiant, alors avez-vous des bons spots de restos pas cher, et moins touristiques ? Sinon, quel est le nom des supermarchés ?

Alors voilà pour l'instant où en sont mes plans !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Philipp
Open
Séjour de quatre jours à Rome
Hello, est il possible de visiter le même jour matinée : musée vatican, sixtine et basilique st pierre puis en après-midi musée de la villa borghèse ?? aussi pour le colisée, cela est jouable en demi journée ?? merci a vous G.
Open
Italie: votre avis sur mon parcours
Je vais en Italie cet été et voici le parcours que je pensais faire avec mon amie (nous sommes toutes les deux dans la vingtaine) Arrivé Rome le 13 aout en soirée 14: Visite de Rome 15: Visite du Vatican 16: Coliseum + Forum + Fontaine de Trévi 17: Prendre le train et passer la journée à Pompei

18: Départ le matin pour Florence, visite de Florence en après-midi 19: Prendre le train le matin vers Pice et y passé l'avant- midi. Après-midi à Florence 20: Prendre le train et randonnée d'une journée à Cinque Terre 21:Florence 22: Florence

23: Départ vers Venise. Visite de Venise en après-midi 24: Prendre le train jusqu'à Vérone et y passé la journée 25: Visite Venise et départ le soir vers Paris.

Alors, qu'en dites-vous. Nous n'avons rien réservé encore donc on peut tout modifié!!!
Open
Croisière (Costa Serena) du 4 au 11 octobre et excursion Savone - Cinque Terre
Bonjour à tous,

Nous faisons la croisiere sur le costa serena du 4 au 11 octobre 2014. Nous avons une escale à Savone le 5 octobre de 8h00 à 22 h00.

Nous comptons visiter les cinque terres qui se trouvent à 2h00 de route. Nous sommes deux adultes et un enfant et allons louer une voiture. Afin de minimiser le coût du trajet , nous souhaiterions savoir si des personnes seraient interéssées pour partager la voiture.

N'hésitez car apparemment le site vaut vraiment le déplacement
Open
Bon choix d'itinéraire pour Rome en six jours avec des jumeaux de 15 mois en novembre?
Bonjour,

Nous partons du 04 nov au 10 nov à Rome avec nos jumeaux de 15 mois, nous avons trouvé un appartement dans le Trastevere. J'ai commencé à élaboré un programme mais je ne sais pas s'il est pertinent sachant que nous serons en nov (j'ai vu que beaucoup de monuments ferme vers 14/15h ), qu'il risque de faire un temps peu agréable et que nous avons à gérer nos loulous !

Pourriez me dire ce que vous en pensez ?

jeudi : arrivée aéroport. je pense que l'on va se contenter d'aller direct dans le quartier du Trastevere pour récupérer poussette (louée sur place), voir où faire nos courses pour les bébés, récuperer clef appartement. Si on a le temps on visite le quartier.

vendredi : La Rome antique : Colisée, Palatin, Forum . Cela prend combien de temps ? peut on rajouter la visite du Capitole ou de l'Aventin?

samedi : le "centro historico" avec le Panthéon, campo dei fiori + le Trident + la fontaine de trevi + la palais du Quirinal.

Dimanche : Villa Borghese (sans la visite de la galerie) ? le Parc est bien ? / ou les thermes de Caracalla / ou le Sud ? Je ne sais pas trop!

Lundi : Vatican. J'ai vu que les musées étaient fermés le Lundi à Rome mais cela concerne t-il le Vatican?

Mardi : Soit ce que l'on a raté soit l'Ostia antica?

Voilà, je n'arrive pas à faire un itinéraire clair! Je voudrai savoir si celui-là est possible avec le gestion des bébés (repas + poussette), les aléas du temps et des horaires?

Je voudrais aussi savoir quel est le jour le plus calme pour visiter le Vatican? Faut -il que l'on prenne la carte Roma archeologia ou 2 cartes Roma Pass ( qui dure que 3j). Je n'arrive pas a trouver la liste complète de tous les entrées gratuites proposées par la Roma Card!

Merci si vous pouviez répondre à toutes ces interrogations....
Open
"Fleurs de la Méditerranée" le 2 mai
Bonjour a tous, Nous allons, mon mari, ma fille et moi faire la croisière Fleurs de la méditerranée départ le 2 mai de Marseille. Y a t il des personnes qui vont faire cette croisière et/ou qui pourrait nous aider pour préparer nos escales : Barcelone; Cagliari; La Valette; Rome et Savone. Merci pourvos conseils !
Open
Croisière "Tutti Frutti" le 8 juillet 2012 (Croisières de France)
Bonjour Départ le 8 juillet prochain pour ma 3ème croisière et avec Croisières de France pour la 1ère fois. Si vous avez des conseils à me donner sur les destinations (Portofino, Rome, Salerne, Trapani, Malte), n'hésitez pas. Si vous partez à la même date, n'hésitez pas à me contacter. Je suis maman d'une fille de 17 ans et d'un garçon de 14 ans qui sont ravis de partir à nouveau. J'attends votre retour A bientôt Clothilde
Open
Voyage organisé en Italie en septembre 2012
Bonjour groupe !!

Je prévois ..j'aimerais bien prévoir partir en Italie en septembre 2012..enfin ..si mon budget le permet 😏

je n'ai jamais fait de voyage organisé. Et comme je suis seule, j'aimerais voyagé avec un groupe et ne pas me cassé la tête..¸être perdu, avoir à me débrouiller par moi même ça ne m'intéresse pas vraiment !!

j'ai trouvé une agence '' Voyages Traditours''

voyage organisé du 1er au 17 sept 2012,

http://www.traditours.com/voyage-italie-1erseptembre-qc.php

ce voyage semble tres intéressant. cependant il est un peu cher, mais au moins tout est inclus ..repas, excursion, transports, hotel.. 5675$ départ de montréal.

j'aimerais vos avis sur les voyages organisés en Italie, avez vous aimé ?? vos expériences ?

j'avais pensé à un autre concept aussi, puisque je suis une fille active qui pratique le treking, l'agence randoplein air du québec organise des voyage en italie en treking..cependant le voyage reviens plus cher que l'autre

14 jours 2990$ sans les billets d'avion et pas de repas inclus..

http://randopleinair.com/italie2012

mais bon..je pense que je préfère la première agence car elle permet de plus visité le pays..les attraits..et non pas que des montagne..

j'aimerais vos commentaires, suggestion..
Open
Escale d'une journée à Rome
Bonjour, Je fais escale de 10 h à 16 heures à ROME avec mes enfants (21 ans, 17 et 8 ans). Je prendrai l'excursion COSTA à 29 Euros car ce jour là tombe un dimanche. J'ignore ou nous laissera le car mais je voudrai visiter : - la basilique st pierre et le vatican (extérieur) - la fontaine de trévi - le panthéon , le colysée et le forum romain, le capitole - les places navone et Vénizia Je sais qu'il y a le métro mais je ne sais pas ou prendre les tickets, le prix à payer. et je n'ai pas de plan du métro. Pensez vous qu'il sera possible de tout visiter et comment faire pour diminuer le temps de marche au maximum. Merci de votre aide
Open
Prendre le taxi à Rome: bonne ou mauvaise idée?
Bonjour,

Pour notre excursion à Rome, nous avons pris le transport avec Carnival mais une fois sur place nous désirons visiter les principales attractions à pied.

Si en cour de route nous désirons prendre un taxi pour nous rendre à un point X est ce que cela est envisageable ou bien la circulation à Rome est l’enfer et prendre un taxi est une mauvais idée???

Merci pour vos réponses,
Open
4 jours à Rome
Bonjour,

Aller, je me lance dans ce carnet de voyage. Je vais essayer de vous donner le plus d’infos possible mais aussi quelques bonnes adresses à ne manquer sous aucun prétexte.

Je reviens tout juste de Rome ou j’ai passer 4 jours magnifiques avec ma chérie dans cette ville pleine d’histoire avec une architecture à vous couper le souffle. Mon périple s’est déroulé du 13 au 17 février 2014.

Avant toute chose, je tiens à remercier tout ceux qui ont partager des sujets, des anecdotes sur Rome sur ce forum car vous m’avez permis de préparer mon voyage et par le biais de ce carnet, je vais essayer de rendre la pareille.

Aller, GO !!!

Jour 1 : Le 13/02/2014

Alors nous sommes parti de l’aéroport de Beauvais ce jeudi 13/02/2014 vers 6h15 du mat. Au préalable, j’avais réservé 5 jours avant un parking qui se trouve dans la petite ville de Tillé situé à environ 10, 15 minutes à pied de l’aéroport du Terminal 1. Je vous conseille de le faire car il est tout de même beaucoup moins cher que le parking officiel de l’aéroport. J’en ai eu pour exactement 26€ pour mes 5 jours de stationnement. Et je n’ai rencontré aucun souci quand au fonctionnement de ce parking. Il suffit juste de lire correctement les recommandations écrites sur le site internet. Voici le lien pour ceux qui serait intérressé : http://www.parkingbeauvais.com/ Par contre, il faisait froid et il pleuvait ce matin là et je peux vous dire que 10, 15 minutes à pied sous la flotte, ça réveille. Ensuite, passage à l’embarquement toujours un peu récurant, mais bon c’est partout pareil, puis environ 2 heures de vols et nous attérissons à l’aéroport de Ciampino, au sud Est de Rome. Et Là, SURPRISE : environ 20°C dehors avec un soleil magifique. (Me dis qu’il va falloir qu’on achète des lunettes de soleil en plein mois de février. C’est le comble…)

A la sortie de l’aéroport, là aussi, avant de partir j’avais prit des réservations pour le bus qui fait la navette Airport Ciampino/Gare de Termini. Ca aussi, faîtes le car de ce que j’ai pu lire sur le forum, beaucoup se sont fait arnaquer à prendre un Taxi qui coute en moyenne 40€ l’aller alors qu’avec cette navette cela ne coûte que 8€ aller/retour par personne. Le bus est super simple à trouver, il se situe à gauche en sortant de l’aéroport et des petits bonhommes avec des gilets jaunes fluo nous indique la mini file d’attente. Voici leur site pour réserver les billets à imprimer avec tous les horaires allers et retours : http://www.terravision.eu/...e/rome_ciampino.html Franchement, à conseiller.

Alors voilà, 1/2heure après, nous voici à la gare de Termini. Là, il y a énormément de monde.

Pour l’hôtel, j’avais réservé proche de la gare. Certes, ce n’est pas l’endroit le plus joli de Rome, loin de là, mais nous étions à environ 800 mètres de la gare, donc à pied pour l’aller et pour le retour, ça se fait à l’aise. L’hôtel s’appelait : Hotel Principe Eugenio situé Via principe eugenio 90. Je l’ai réservé sur Booking.com, il est noté 8,2/10 et possède de bonnes appréciations en général.

Nous avons eu un peu peur quand on a vu la façade et l’endroit géographique ou se trouvait l’hôtel mais à la réception, une dame serviable et très gentille parlant français nous a expliqué à l’aide d’un plan de Rome tous les sites à ne manquer avec le numéro des lignes de bus, des trams et du métro. C’était parfait, car elle prend le temps de bien tout nous expliquer. La chambre est très convenable pour 2 personnes, très propre et donnant sur la cour intérieure. (et ça, c’était super car nous n’avions aucune nuisance sonore). A demander et à préciser lors de la réservation si vous choisissez cette hôtel. L’endroit se situe dans le quartier chinois mais personnelement ça ne m’a pas géné, en face il y a une superette et la station de métro la plus proche est à 5 minutes. L’hôtel pour 4 nuits avec petits déjeuner inclus pour 2 personnes nous à coûté 192€ + 16€ de taxe de séjour (taxe à régler en liquide si possible), soit 208€ les 4 nuits.

Après avoir pris posséssion des lieux en posant nos petites valises, on décide, ma femme et moi, de nous diriger vers le Colisée qui se trouve à 15, 20 minutes à pied. Et LA c’est Grandiose. Qu’est-ce qu’on est petit devant ce monstre de pierre, c’est époustouflant. On profite donc de l’endroit, de l’architecture en évitant tout les pièges à touristes car ça racole pas mal autour du Colisée. Nous décidons de ne pas le visiter tout de suite car dans ma tête, je me suis fais mon petit programme pour ces 3 jours et demi, nous décidons juste d’acheter les 2 “Pass Roma” qui nous servirons pour les 3 jours restants (je vous expliquerai ce qu’est le Pass Roma un peu plus tard). Donc, photos, prise de vue, balade autour de ce monstre sous un ciel légèrement voilé mais avec une température très agréable avoisinant les 20°C. C’était TOP.



Et avec tout ça, il est 15h passée et nous n’avons rien mangé depuis notre petit déj du matin. Aïe, mon estomac commence à se faire entendre. On décide alors de s’éloigner un peu du site pour trouver un p’tit resto italien raisonnable niveau tarif.

Alors un truc qu’il faut garder à l’esprit, Ne manger surtout pas à coté des lieux touristiques. Premièrement, c’est cher et deuxièmement, on y mange très mal, c’est de la resto rapide ni plus ni moins. En un mot, c’est dégueulasse. Non franchement, éloignez-vous un peu de ces sites et essayez de trouvé un petit resto dans des petites ruelles. C’est beaucoup plus abordable et on y mange beaucoup beaucoup mieux. De plus les italiens sont vraiment très sympas dans ces petits restos. Ils nous ont toujours très bien accueillis.

Voilà, après nous être rassasiés, nous décidons tranquillement de revenir vers l’hôtel en prenant une autre route, en traverssant des petits parcs, en flanant tout simplement. Retour à l’hôtel vers 19h après s’être arrêter à la superrette pour prendre de quoi faire l’apéro.

Je tiens à préciser que ma femme s’est levée vers les 5h pour me rejoindre à la sortie de mon boulot car je travaillais toute la nuit d’avant de partir et à part une petite heure de sieste dans l’avion, c’est tout ce que j’avais en acompte de sommeil. Alors on était un peu naze tous les 2 et il était préférable de rentrer pour éplucher ce fameux Pass Roma et nous reposer car le lendemain, une longue journée nous attendait.

Jour 2 : Le 14/02/2014

Alors parlons du Pass Roma : Il coûte 34€ par personne.



Pour moi, il est indispensable et très bien conçu. Il est valable 3 jours pleins (jusqu’à 00h00) et donne l’accès au bus, aux tramways et aux métros gratuitement pendant ces 3 jours. De plus il donne l’accès gratuits aussi à 2 sites de Rome (à choisir parmi une liste énorme) avec coupe-file pour ces 2 sites. Et pour terminer, il donner des réductions allant jusqu’à 50% sur tout les autres sites. ATTENTION : Il ne donne pas accès à l’entrée du musée du Vatican, Le Vatican étant un Etat à part de la ville de Rome. Personnellement, je le conseille car même si Rome est à visiter à pied, à force de piétiner tout au long de la journée, c’est très appréciable de pouvoir rentrer par les transports en commun le soir. Et pourtant, ma femme et moi avons un boulot ou on marche tout le temps, donc on a l’habitude. Mais pouvoir rentrer sans marcher le soir, c’est tout de même bien. Voilà ce que je peux dire sur le Pass Roma.

Autre chose aussi, en aparté puisqu’on est dans la marche, je vous conseille de vous munir d’une bonne paire de tennis, indispensables pour ne pas avoir les jambes trop lourdes le soir.

Donc, trèfle de bavarderies, lol, notre 2ème jour est consacré au Vatican. Avant de partir j’avais pris mes 2 entrées coupe-file par VIATOR. è http://www.viatorcom.fr/...511-3731SKIP?aid=se1 Nous arrivons donc aux bas des escaliers comme convenu vers 10h00, nous donnons nos billets imprimés et là, l’hotesse ne nous trouve pas sur sa liste. Aïe, ça commence bien. Et là, elle me fait tout simplement remarqué que nos billets sont valides pour le 14 mars et non pour le 14 février. QUOIIIIII !!!! Je me suis trompé de date lors de la résa. Ouh la, on est mal… Je vois tout doucement partir mes 38€ X2 aux dessus des jardins du Vatican. Bref, après avoir discuté longuement avec l’hotesse qui de son coté à passer plusieurs coups de téléphone à sa compagnie, ils acceptent de nous échanger les billets pour la date du jour, par contre ce jour là, il n’y avait pas d’interprète français pour faire la visite guidée. Bon, je me dis que c’est un moindre mal, nous prenons donc des audio-guide en français et faisons notre propre visite tranquillement en prenant notre temps à travers ce si beau musée du Vatican. Alors on a beau ne pas être de la “bondieuserie” comme moi, il faut avoué que scultures, tableaux, tapisseries, plafonds, ornements, l’endroit tout simplement…. C’est GRANDIOSE, magnifique, c’est vraiment très beau. Ca vaut le détour, il faut le faire à tout prix. On en reste bouche bée en voyant l’immensité des peintures de ce musée. On en prend plein les yeux, c’est inexpliquable.

Bref… Admirez par vous même.

Nous sortons vers les 15h et décidons d’aller en direction du centre de Rome. Tout en flanant à travers avenues et ruelles, nous passons devant le “Castel San Angelo”, traverssont le pont pour nous diriger vers la “Plazza Navona” ou nous mangeons à 50 mètres de la place dans un ristorante pizzéria appellé “Navona Notte”. Super bon, 30€ à 2.

Puis nous continuons dans le vieux Rome allant en direction d’une Gelateria qu’un de mes potes italien m’avait conseillé. Cette Gelateria est dé-li-cieu-se. Pour les amateurs de glace, il faut aller là-bas. Elle s’appelle : Della Palma, via della Maddalena 19. Il y a plus de 150 parfums de glaces différentes, ils font aussi des mousses. “C’est croc bon” comme dirait ma gamine. C’est à tomber le cul par terre. Je me promets même d’y revenir tout les jours.

Une fois le ventre bien plein, nous continuons vers la Fontaine de Trévi. C’est joli, c’est très joli aussi mais il y a UN monde……. Ma femme me dit que c’est parceque c’est le jour de la Saint Valentin. Mais au font de moi même je me dit que ça doit être surement tout les jours comme ça.

Nous reprenons ensuite le métro à Barberini pour revenir vers notre hôtel afin de se préparer pour sortir au restaurant. Et oui, une Saint valentin qui commence à Rome aux Vatican, qui passe par la fontaine des amoureux ne pouvait pas se terminer sans un bon “ristorante”, les yeux dans les yeux. Voilà, notre 2ème journée se termine ainsi… enfin presque. Mdr…

Jour 3 : Le 15/02/2014

Nous décidons aujourd’hui de mettre à profit nos 2 sites gratuits du Pass Roma en choissisant dans un premier temps Le colisée qui est associé au forum romain et au Palatin, puis dans un second temps Les Termes de Caracalla. De cette journée entièrement dédiée à des monuments Romains historiques et majestueux, je vous les laisse contempler à travers mes photos. Rien à rajouter à part peut-être essayer de se projeter dans l’époque de Jules César ou de Romulus et Rémus.
Open
Visiter le Vatican le soir?
Bonjour,

Je vais à Rome la semaine prochaine et j'ai vu sur le site du Vatican qu'à partir du 3/9 les musées du Vatican seraient accessibles aussi le soir de 19h à 23h chaque vendredi. J'aimerais bien réserver mon entrée au Vatican mais c'est la première fois que je vais à Rome et je ne sais pas du tout ce qui est mieux : le jour ou le soir?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Magnolia
Open
Jardins et musées du Vatican
Nous voudrions visiter les Jardins et les Musées du Vatican sur 2 jours, car nous avons peur de manquer de temps en une seule journée (eh oui, nous lisons ce qu'il y a sur les murs). Cependant, sur le site du Vatican, nous remarquons que nous pouvons acheter « Musées à visiter seuls » ou « Jardins avec guide et Musées à visiter seuls ». Y a-t-il moyen d'acheter juste « Jardins avec guide » car je comprends que les guides sont obligatoires? Est-ce que des guides extérieurs sont admis, si oui, lesquels?

Merci.
Open
Billet pour le Vatican
Bonjour je pars à Rome, je vais visiter le Vatican avec ma mère. J'aimerai savoir si en achetant les places sur le site du Vatican cela permet d'éviter de faire la queue? merci d'avance de vos réponses
Open
Visite du Vatican
Nous partons en croisière sur le Préziosa le 23 septembre et notre interrogation concerne l'escale de Rome (7h 17 h ) . avec l'excursion de Msc y a t'il assez de temps pour visiter la basique St Pierre et la chapelle Sixtine. 3 excursions pour la journée sont possible mais laquelle choisir pour voir le maximum. Merci à ceux qui aurait fait cette escale de nous donner quelques précisions.
Open
Pickpocket près du Vatican
Bonjour,

J'écris cette rubrique seulement pour votre information.

Lorsque je suis allée visiter le Vatican l'été dernier, j'ai vu à l'oeuvre des pick-pockets, mieux connus sous le nom de "Gypsies" dans les rues de Rome près des murs du Vatican (où les touristes font la file pour entrer au Vatican). Ce sont généralement 2 ou 3 femmes avec un bébé "dans les bras" qui se promènent et quêtent de l'argent. C'est difficile à décrire mais elles utilisent la main droite pour quêter alors que nous avons l'impression (en les regardant) que la main gauche tient le bébé sur leur coeur...or... le bébé est attaché à la maman à l'aide de très grands foulards (et il tient donc tout seul sur la maman) et pendant ce temps, la main gauche est...libre...pour se rendre à votre portefeuille....Toute cette seine en...20 secondes! Croyez-moi c'est impressionnant comme technique, c'est surprenant et ça coûte cher!

Ne manquez surtout pas d'aller au Vatican tout de même!
Open
Que visiter à Rome?
😉ns arrivons a civitecchia et souhaitons allés a rome, que ns conseillez vs de visiter en priorité a rome car notre escale est limitée, merci bcp😊
Open
Heure d'arrivée au Vatican?
Bonjour a tous !

Nous partons mon ami et moi a Rome du 6 au 9 avril. Nous avons décidé de visiter le Vatican en semaine, jeudi certainement, mais je ne parviens pas à trouver concrètement de renseignements par rapport au temps d'attente pour les musées en avril.

Pensez vous que si nous arrivons vers 8 h au Vatican il y aura deja beaucoup de monde ? De plus, est-il réalisable après la visite du Vatican d'aller se balader dans le trastevere?

Bien cordialement et merci pour votre expérience !

Alexia
Open
Visiter Rome en quatre/cinq jours?
Voilà, bonjour, Je m'appelle Steven, et je suis dans une école où ce sont les élèves qui préparent le voyage réthos et moi j'ai donc choisis Rome. Donc pour commencer on part de Bruxelles, le 26 Février en car, et nous devons rester 4 jours sur Rome quelqu'un pourrait me donner une liste de 10/15 monuments avec le temps de visite s'il le connait ou bien alors me donner un site internet où je peux trouver tout cela (..) Et derniere question, quelle ville à l'extérieur de Rome est intéressante à voir.

Ah oui, il faut savoir que nous sommes une école de tourisme et nous étudions l'histoire de l'art donc pour la ville extérieur il faudrait qu'il y ait des monuments à présenter car nous serons nos propres guides.

Je vous remercie d'avances pour vos réponses. Cordialement, Obipop.
Open
Visite du Vatican
Bonjour, Je pars à Rome fin Septembre et je ne sais pas comment faire pour visiter le Vatican.

Le musée est gratuit le dimanche: est-ce que j´ai une chance d´y entrer ou il vaut mieux oublier. Il est possible d´acheter les billets par internet, est-ce que ça vaut la peine ou est-ce une arnaque? A ce qui parait ça nous evite d´atendre des heures pour entrer. Est-ce vraiment interessant?

Merci de vos réponses

Sílvia
Open
Visiter Rome
bonjour,

comme certaint le sais je part une semaine en irlande mais apres cette semaine je part une semaine en italie, comme mon séjour est assez cour je pense prendre le temps de visiter que Rome . j'aimerais avoirs des avis, le couts de la vie, les gens, des témoignage, des endroits a ne pas manques, la bouf

merci d'avance
Open
Visiter Rome: l'utilité du Roma Pass?
bonjour, je me rends a rome mi septembre et j'aimerai avoir l'avis de voyageurs connaissant cette ville par rapport a l'utilité du roma pass. en effet, j'hesite a l'utiliser puisque je m'y rend 1 semaine et cette carte est valable que 3 jours. pourtant je compte visiter tous les sites importants tels que le colisee, le forum, le chateau st ange ou le vatican et bien d'autres si j'ai le temps. qu'en pensez vous?😕
Open
Vatican: audioguide ou pas?
bonjour les voyageurs,

voila, nous partons en citytirp en amoureux avec mon conjoint à Rome. 1 er fois à Rome, en Italie pour nous!!! Nous ne serons sur place que 2 jours reellement.

Bien evidement, nous aimerions visiter le vatican, la chapelle sixtine et la basilique saint pierre. Nous y serons mi-octobre. je commence mes recherches pour les billets coupe-file.... quelles multitudes de choix s'offre à nous. J'ai trouvé le site officiel pour les visites du vatican mais je me pose la question sur l' audio guide.

Nous n'avons jamais utilisé ces systemes car soit nous etions trop jeunes et trop fauchés ou après nous etions avec les enfants. c'est la 1ere fois que nous partons sans eux.

Du coup, je me pose la question, sachant que nous n'auront qu'une matinée pour visiter ( bien evidement ce que nous pourrons!) et que nous ne sommes sommes pas des féru d'art et nous n 'y connaisssons pas grand chose. Pour être honnete, en regle G nous sommes plus nature ou histoire.

C'est pour toutes ces raisons que je me tourne vers vous. Qu'en pensez vous, prenons nous des audioguides? Est ce que ca nous oblige à respecter un ordre de visite ou pouvons nous l'actionner que lorsqu'on le souhaite?

Merci pour vos aides!! hate de lire vos réponses!!
Open
Carte "OMNIA Vatican & Rome"?
Bonjour j'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont utilisé cette carte (Roma pass + d autres avantages ...) comme le prix n'est pas donné (adulte 85, enfant 55) , j'aurai voulu savoir si ça en valait la peine (rapport prix/qualité) ..ayant des problèmes de santé , je ne peux pas beaucoup marcher ni rester debout (pour faire la file..) donc l'intérêt pour moi c'est de me déplacer facilement entre les différents sites à visiter , éviter les files et si ça permet de faire des économies (réductions) tant mieux. je précise que je voyage seule avec 2 enfants (10 et 15)...et ça serait pour la période du 29/10 au 02/11. Merci pour tout conseil. Bonne soirée
Open
Réservation billets Vatican problème
Bonjour,

je pars début mai à Rome, j'avais réservé les billets pour le Vatican sur leur site. Je n'ai pas eu le mail de confirmation. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

il n'y a plus de place, on va être bon pour faire la queue maintenant....

je trouve que leur système de réservation est mal foutu, on devrait tout de suite payer.

Notre séjour commence déjà mal, alors qu'on n'y est pas encore !!! grosse déception.....

merci pour vos retours
Open
Visite du Vatican
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de planifier les visites pour mon séjour en Italie, et en voulant réserver les entrées pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine, HORREUR 🤪, il est impossible de réserver après le 14 juillet!!!!!! Cela veut il dire que toutes les entrées ont été réservées ou bien que pour cette période il est impossible de réserver et qu'il va falloir faire la longue, très longue queue! De plus je reste 3 jours à Rome, que me conseillez vous comme itinéraire? Mille Merci.....
Open

You might also like