Bonjour et merci a tous pour toutes les informations que vous partagez.
J envisage de partir 3 semaines au Quebec au mois d Août.
J ai pas mal parcouru le forum.
J ai trouve des parcours qui ont l air pas mal (https://voyageforum.com/discussion/itineraire-3-semaines-quebec-d7549174/).
Par contre je me pose une question. La plus part des voyages prévois plusieurs jours en Gaspesie. Ayant 3 enfants dont une de 5 ans, je voudrais eviter les longues journees de voiture.
Est ce que la Gaspesie vaut vraiment le coup ? (j ai un souvenir de longue routes assez monotone - Souvenir d enfance)
Ne vaut t il pas mieux prendre 3-4 jours a Montreal ? (souvent les gens en compte 2)
Par ailleurs je n'ai pas encore pris les billets d'avion.
C est quoi un bon pris pour les billets au mois d'Aout ?
En vous remerciant
Bonjour à tous,
Je suis en train de boucler l'itinéraire de notre road trip prévu cet été (juillet/août). Nous sommes un jeune couple amateur de voyages et nous avons un bébé (18 mois lors du voyage). J'ai défini un itinéraire de base de ce que nous voulions voir:
Itinéraire 3 semaines Québec - 2 jours à Montréal - 1 jour et demi parc de la Mauricie - 1 jour et demi lac St Jean - 1 jour anse St Jean (fjord Saguenay) - 1 jour Ste Rose du Nord (fjord Saguenay) - 1 jour Tadoussac - 1 jour parc Gaspésie - 1 jour pour la route côtière vers parc Forillon - 1 jour parc national Forillon - 1 jour Percé/ile Bonaventure (dodo le soir à Port-Daniel) - 1 jour route vers Rimouski - 2 jours autour de Rimouski (parc du Bic et Ste Flavie) - 3 jours Québec et chutes Montmorency
J'aurais besoin de vos conseils: - l'itinéraire vous parait ok? - surtout, il me reste 3 jours que je voudrais "ajouter" à certaines étapes car ça me parait quand même une cadence importante. Donc, à quelles étapes ajouteriez-vous un jour de +?? ou ai-je oublié un essentiel? Merci beaucoup de votre aide :)
Je suis en train de boucler l'itinéraire de notre road trip prévu cet été (juillet/août). Nous sommes un jeune couple amateur de voyages et nous avons un bébé (18 mois lors du voyage). J'ai défini un itinéraire de base de ce que nous voulions voir:
Itinéraire 3 semaines Québec - 2 jours à Montréal - 1 jour et demi parc de la Mauricie - 1 jour et demi lac St Jean - 1 jour anse St Jean (fjord Saguenay) - 1 jour Ste Rose du Nord (fjord Saguenay) - 1 jour Tadoussac - 1 jour parc Gaspésie - 1 jour pour la route côtière vers parc Forillon - 1 jour parc national Forillon - 1 jour Percé/ile Bonaventure (dodo le soir à Port-Daniel) - 1 jour route vers Rimouski - 2 jours autour de Rimouski (parc du Bic et Ste Flavie) - 3 jours Québec et chutes Montmorency
J'aurais besoin de vos conseils: - l'itinéraire vous parait ok? - surtout, il me reste 3 jours que je voudrais "ajouter" à certaines étapes car ça me parait quand même une cadence importante. Donc, à quelles étapes ajouteriez-vous un jour de +?? ou ai-je oublié un essentiel? Merci beaucoup de votre aide :)
Bonjour à tous,
Nous partons 3 semaines du 8 au 29 juillet pour un périple au Québec et en Ontario. Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados de 14 et 12 ans.
Je sais que ce sujet à été maintes et maintes fois abordé et après avoir lu de nombreux post, j'ai voulu aussi vous indiquer notre choix d'itinéraire afin d'avoir vos avis et vos conseils. Nous avons encore quelques points encore non fixés et serions très heureux d'avoir des précisions, des idées ... J'espère que notre grand périple ne vous fera pas trop bondir ;))
Nous vous remercions par avance et j'espère à très vite. Aude
Notre itinéraire de 3 semaines : Québec et Ontario
- Mardi 8/07 : Arrivée à 17h25 à l'aéroport de Montréal. Nous récupérons la voiture et dormons dans un motel à l'est de Montréal (que nous visiterons à la fin de notre séjour)
- Mercredi 9/07 : Départ Trois-Rivières et visite du Mauricie National Park Il faut compter combien de temps pour visiter le Parc de la Mauricie? (musée Mokatakan) Arrivée fin de journée à Québec, soirée Québec (2 nuits dans un appart Airbnb) - Jeudi 10/07 : Ville de Québec et Parc Jacques Cartier Est-ce que les deux sont possible dans la journée? Ce sera un peu la course pour Québec! Est-ce que le parc Jacques Cartier est à voir ou faut-il mieux rester profiter de Québec? Soirée et nuit à Québec
- Vendredi 11/07 : Départ pour les chutes du Montmorency par la 138 et trajet vers les Grandes Bergeronnes Visite des Chutes de Montmorency, Baie St Paul. Avez-vous une idée pour déjeuner le midi? Un point de vue calme pour pique-nique? Arrivée et nuit au camping Mer et Monde Ecotour où nous passerons 2 nuits
- Samedi 12/07 : Hydravion le matin (en attente de confirmation) et sortie kayak de 3 h en milieu d'après-midi. … et profiter de la vue!
- Dimanche 13/07 : Départ pour le Lac St Jean. Par la route 170 du sud pour un arrêt à l'Anse St Jean et un pique-nique sur les hauteurs de Ste Rose du Nord. Nous aimerions rester 2 ou 3 nuits autour du Lac St Jean. Où dormir? Nous privilégions les hébergements reposant et en accord avec la nature mais nous viendrons de 2 nuits dans le camping rustique d'Ecotour, alors où se poser? Et puis nous avons 2 ados …. Peut-on se baigner dans le lac? - Lundi 14/07 : Lac St Jean. Village de Val Jalbert, chute Maligne, Caverne du Trou de la fée, Visite d'une vieille pulperie …. - Mardi 15/07 : Lac St Jean
- Mercredi 16/07 : Départ pour Chibougamau. Notre périple par la route 167 puis 113 commence… Nous ne savons pas trop comment nous organiser mais cette route presque la plus au nord nous tente fortement… en ne sachant pas encore ce que nous allons trouver et voir??? Mais on espère des paysages magnifique et moins touristique et au plus près des habitants et de la nature! Nuit à Chibougamau (non réservé)
- Jeudi 17/07 : Départ vers le Lac Quévillon, le Rapide des Cèdres Nuit aux alentours (non réservé)
- Vendredi 18/07 : Départ pour les environs de Rouyn, ou nous passerons la nuit. Que voir sur ce trajet? Une autre version est de descendre plein sud pour traverser la réserve provinciale de la Vérendrye pour rejoindre Kiosk. ( où commence nos 3 jours dans le parc Algonquin) Quel est le meilleur choix? Que faire vers Rouyn et North Bay? Choisir de traverser la réserve?
- Samedi 19/07 : Départ vers North Bay, puis Kiosk. Parc Algonquin : Prise de nos canoés et cartes de notre itinéraire choisi et … à l'aventure! Nuit sous tente - Dimanche 20/07 : Parc Algonquin et nuit sous tente - Lundi 21/07 : Parc Algonquin et nuit sous tente - Mardi 22/07 : Parc Algonquin et nuit sous tente
- Mercredi 23/07 : Retour vers la vie civilisée. Départ pour Kiosk. J'aimerai beaucoup m'approcher de la Georgian Bay, mieux du Lac Huron mais je ne sais pas où et est-ce que cela ne fait pas beaucoup de km en plus? ( bien que nous ne sommes plus à quelques km en plus!) Je trouve un peu bête de ne pas aller tout près d'un des grands Lacs! Quel est le meilleur endroit à découvrir?
- Jeudi 24/07 : A voir?
- vendredi 25/07 : Ottawa. Visite de la ville et nuit.
- Samedi 26/07 : Départ de Ottawa par la route 417 et Journée au Parc Aquatique Calypso, pour le bonheur de tous! Arrivée sur Montréal, dépose de la voiture à l'aéroport, puis nous rejoindrons notre appartement dans le Quartier latin pour 3 nuits.( déjà réservé)
- Dimanche 27/07 : Montréal - Lundi 28/07 : Montréal - Mardi 29/07 : Montréal.
Départ pour Paris à 19h50. Nous espérons très heureux de notre séjour!!!!
Merci à vous de me lire
Nous partons 3 semaines du 8 au 29 juillet pour un périple au Québec et en Ontario. Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados de 14 et 12 ans.
Je sais que ce sujet à été maintes et maintes fois abordé et après avoir lu de nombreux post, j'ai voulu aussi vous indiquer notre choix d'itinéraire afin d'avoir vos avis et vos conseils. Nous avons encore quelques points encore non fixés et serions très heureux d'avoir des précisions, des idées ... J'espère que notre grand périple ne vous fera pas trop bondir ;))
Nous vous remercions par avance et j'espère à très vite. Aude
Notre itinéraire de 3 semaines : Québec et Ontario
- Mardi 8/07 : Arrivée à 17h25 à l'aéroport de Montréal. Nous récupérons la voiture et dormons dans un motel à l'est de Montréal (que nous visiterons à la fin de notre séjour)
- Mercredi 9/07 : Départ Trois-Rivières et visite du Mauricie National Park Il faut compter combien de temps pour visiter le Parc de la Mauricie? (musée Mokatakan) Arrivée fin de journée à Québec, soirée Québec (2 nuits dans un appart Airbnb) - Jeudi 10/07 : Ville de Québec et Parc Jacques Cartier Est-ce que les deux sont possible dans la journée? Ce sera un peu la course pour Québec! Est-ce que le parc Jacques Cartier est à voir ou faut-il mieux rester profiter de Québec? Soirée et nuit à Québec
- Vendredi 11/07 : Départ pour les chutes du Montmorency par la 138 et trajet vers les Grandes Bergeronnes Visite des Chutes de Montmorency, Baie St Paul. Avez-vous une idée pour déjeuner le midi? Un point de vue calme pour pique-nique? Arrivée et nuit au camping Mer et Monde Ecotour où nous passerons 2 nuits
- Samedi 12/07 : Hydravion le matin (en attente de confirmation) et sortie kayak de 3 h en milieu d'après-midi. … et profiter de la vue!
- Dimanche 13/07 : Départ pour le Lac St Jean. Par la route 170 du sud pour un arrêt à l'Anse St Jean et un pique-nique sur les hauteurs de Ste Rose du Nord. Nous aimerions rester 2 ou 3 nuits autour du Lac St Jean. Où dormir? Nous privilégions les hébergements reposant et en accord avec la nature mais nous viendrons de 2 nuits dans le camping rustique d'Ecotour, alors où se poser? Et puis nous avons 2 ados …. Peut-on se baigner dans le lac? - Lundi 14/07 : Lac St Jean. Village de Val Jalbert, chute Maligne, Caverne du Trou de la fée, Visite d'une vieille pulperie …. - Mardi 15/07 : Lac St Jean
- Mercredi 16/07 : Départ pour Chibougamau. Notre périple par la route 167 puis 113 commence… Nous ne savons pas trop comment nous organiser mais cette route presque la plus au nord nous tente fortement… en ne sachant pas encore ce que nous allons trouver et voir??? Mais on espère des paysages magnifique et moins touristique et au plus près des habitants et de la nature! Nuit à Chibougamau (non réservé)
- Jeudi 17/07 : Départ vers le Lac Quévillon, le Rapide des Cèdres Nuit aux alentours (non réservé)
- Vendredi 18/07 : Départ pour les environs de Rouyn, ou nous passerons la nuit. Que voir sur ce trajet? Une autre version est de descendre plein sud pour traverser la réserve provinciale de la Vérendrye pour rejoindre Kiosk. ( où commence nos 3 jours dans le parc Algonquin) Quel est le meilleur choix? Que faire vers Rouyn et North Bay? Choisir de traverser la réserve?
- Samedi 19/07 : Départ vers North Bay, puis Kiosk. Parc Algonquin : Prise de nos canoés et cartes de notre itinéraire choisi et … à l'aventure! Nuit sous tente - Dimanche 20/07 : Parc Algonquin et nuit sous tente - Lundi 21/07 : Parc Algonquin et nuit sous tente - Mardi 22/07 : Parc Algonquin et nuit sous tente
- Mercredi 23/07 : Retour vers la vie civilisée. Départ pour Kiosk. J'aimerai beaucoup m'approcher de la Georgian Bay, mieux du Lac Huron mais je ne sais pas où et est-ce que cela ne fait pas beaucoup de km en plus? ( bien que nous ne sommes plus à quelques km en plus!) Je trouve un peu bête de ne pas aller tout près d'un des grands Lacs! Quel est le meilleur endroit à découvrir?
- Jeudi 24/07 : A voir?
- vendredi 25/07 : Ottawa. Visite de la ville et nuit.
- Samedi 26/07 : Départ de Ottawa par la route 417 et Journée au Parc Aquatique Calypso, pour le bonheur de tous! Arrivée sur Montréal, dépose de la voiture à l'aéroport, puis nous rejoindrons notre appartement dans le Quartier latin pour 3 nuits.( déjà réservé)
- Dimanche 27/07 : Montréal - Lundi 28/07 : Montréal - Mardi 29/07 : Montréal.
Départ pour Paris à 19h50. Nous espérons très heureux de notre séjour!!!!
Merci à vous de me lire
Bonjour,
Nous partons cet été au Québec pendant 6 semaines et nous sommes particulièrement attirés par les randos quelques heures ou la journée entière dans les parcs naturels, nous avons l'habitude d'en faire dans les différents pays où nous allons (et de camper). J'ai trouvé une multitude d'infos sur des randos mais difficile de choisir en fonction de leur intérêt.
Avez-vous des randos particulièrement belles à nous conseiller ? (Voire à déconseiller).
Est-ce qu'il existe des guides spécifiques sur les randos ? Les généralistes type routard ou petit fûté ne me semblent pas très détaillés sur le sujet.
Fabien
Nous partons cet été au Québec pendant 6 semaines et nous sommes particulièrement attirés par les randos quelques heures ou la journée entière dans les parcs naturels, nous avons l'habitude d'en faire dans les différents pays où nous allons (et de camper). J'ai trouvé une multitude d'infos sur des randos mais difficile de choisir en fonction de leur intérêt.
Avez-vous des randos particulièrement belles à nous conseiller ? (Voire à déconseiller).
Est-ce qu'il existe des guides spécifiques sur les randos ? Les généralistes type routard ou petit fûté ne me semblent pas très détaillés sur le sujet.
Fabien
jour 1 -3: Parc mont tremblant
jour 3-5: parc de la mauricie
jour5-7: autour du Lac st jean (je veux bien une idée on avait pensé à St Felicien...)
jour 7-9: Saguenay
jour 9-11: Tadoussac
jour 11-12: parc des hautes gorges
jour 13: parc des grands jardins
jour 13-15: parc de la Jacques Cartier
jour 15-21: direction St georges puis Monréal
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour votre retour 😉
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour votre retour 😉
Bonjour à tous,
Après un premier message sur le Canada, je me lance dans mon itinéraire de 3 semaines au Québec (en juillet). Je ne compte pas louer de voiture, sauf peut-être 4-5 jours pour le parc de Papineau-Labelle. Vos avis m'intéressent beaucoup:
Montréal: (2 jours) Parc du Mont Tremblant OU par de Papineau-Labelle (3-5 jours) Trois Rivières: (1 jour) Parc National de la Mauricie pour faire du canoe-camping (5-6 jours) Québec: (1-2 jours) L'anse St-Jean: (4-5 jours) Tadoussac ou autre pour les baleines: (1-2 jours)
Je compte m'orienter fort vers les randos avec quelques visites des villes. Si j'oublie quelque chose dans cet itinéraire, dites le moi.
Merci beaucoup,
Pat
Après un premier message sur le Canada, je me lance dans mon itinéraire de 3 semaines au Québec (en juillet). Je ne compte pas louer de voiture, sauf peut-être 4-5 jours pour le parc de Papineau-Labelle. Vos avis m'intéressent beaucoup:
Montréal: (2 jours) Parc du Mont Tremblant OU par de Papineau-Labelle (3-5 jours) Trois Rivières: (1 jour) Parc National de la Mauricie pour faire du canoe-camping (5-6 jours) Québec: (1-2 jours) L'anse St-Jean: (4-5 jours) Tadoussac ou autre pour les baleines: (1-2 jours)
Je compte m'orienter fort vers les randos avec quelques visites des villes. Si j'oublie quelque chose dans cet itinéraire, dites le moi.
Merci beaucoup,
Pat
Je compte partir l'été 2012 faire une p'tite virée au Québec.
J'espère partir un peu plus de trois semaine et rester du côté gauche du Saint Laurent.
Mon itinéraire débuterait à Montréal, ensuite route vers Québec (passer par l'île d'Orléans), Charlevoix, et continuer sur la côte nord "jusqu'au bout de la route" . Retour par l'estuaire du Saguenay, le lac St Jean, Laurentides, Mauricie , si possible le Mont tremblant et Montréal.
Je ne l'ai pas encore fait en détail et donc il changera peut-être.
Mes questions sont::
- est ce que cela vaut la peine d'aller jusqu'au bout de la route et est ce que 5 jours suffisent.
- est ce que cet itinéraire est réalisable. Il y a 1250 kms à peu près de Montréal au bout de la route mais je le fais en plusieurs étapes.
- Je n'aurai mes dates de séjour définitives qu'en janvier, est ce trop tard pour réserver à certains endroits?
Et j'attend vos suggestions, bons plans pas cher (comme beaucoup de monde 😉)
Merci à tous!😏
Et j'attend vos suggestions, bons plans pas cher (comme beaucoup de monde 😉)
Merci à tous!😏
Bonjour, nous partons pour le Québec 3 semaines en aout avec notre fille, qui aura 18 mois. Nous arriverons a Montréal où nous serons chez des amis mais nous comptons y rester que 2-3 jours.., enfin cela depend si cela vaut le coup d'y rester plus longtemps. Après, nous pensons louer une voiture et pourquoi pas aller vers le nord, jusqu'au lac saint jean. Nous voulons rester sur chaque escale 2 nuits minimum pour ne pas trop destabiliser notre fille et ne pas faire que de la route. Avez-vous des idées d'itineraire sur 3 semaines et d'hébergement pas trop cher, si possible qui nous permette de rencontrer des québécois, de s' imprégner de la culture locale? Merci d'avance pour vos messages
Bonjour à tous,
Après avoir consulté plusieurs dizaines de discussions sur ce forum, j'ai toujours du mal à définir un planning précis pour notre futur voyage de noces, à savoir Quebec - Niagara - NYC pendant 3 semaines, du 15 septembre au 3 octobre prochains.
Voici ce que nous aimerions faire: Du 15 au 26 septembre: Montréal (2 jours) - Parc national (Mont Tremblant? Mauricie?) - Quebec (2 jours) - Parc J. Cartier - Baie Sainte Catherine (pour les baleines) - Val Jalbert - Zoo St Félicien - Parc des Monts Valins - Parc du fjord du Saguenay - Tadoussac... Du 27 au 29: Départ pour les chutes du Niagara (surement en avion pour perdre moins de temps), nuits au Diplomat Inn Du 29 septembre au 3 octobre: NYC, nuits à l'hotel Carter
Tout est encore modifiable, nous n'avons que nos billets aller pour Montreal pour l'instant, et des réservations d'hotel annulables.
Je m'interroge surtout sur les parcs à sélectionner, je souhaiterais en privilégier 3, mais je ne sais pas lesquels choisir! Nous aimerions surtout profiter des beaux paysages de l'été indien tout en faisant quelques activités (rando, kayak, via ferrata, ...).
D'après vous le détour aux chutes pour deux jours vaut-il le coup? Ce n'était pas prévu initialement mais j'ai peur de regretter de ne pas y être allée...
D'avance merci pour vos réponses, désolée si le sujet est redondant, ce n'est pas faute d'avoir parcouru le site, mais j'avoue être un peu perdue dans tous ces parcs!
Après avoir consulté plusieurs dizaines de discussions sur ce forum, j'ai toujours du mal à définir un planning précis pour notre futur voyage de noces, à savoir Quebec - Niagara - NYC pendant 3 semaines, du 15 septembre au 3 octobre prochains.
Voici ce que nous aimerions faire: Du 15 au 26 septembre: Montréal (2 jours) - Parc national (Mont Tremblant? Mauricie?) - Quebec (2 jours) - Parc J. Cartier - Baie Sainte Catherine (pour les baleines) - Val Jalbert - Zoo St Félicien - Parc des Monts Valins - Parc du fjord du Saguenay - Tadoussac... Du 27 au 29: Départ pour les chutes du Niagara (surement en avion pour perdre moins de temps), nuits au Diplomat Inn Du 29 septembre au 3 octobre: NYC, nuits à l'hotel Carter
Tout est encore modifiable, nous n'avons que nos billets aller pour Montreal pour l'instant, et des réservations d'hotel annulables.
Je m'interroge surtout sur les parcs à sélectionner, je souhaiterais en privilégier 3, mais je ne sais pas lesquels choisir! Nous aimerions surtout profiter des beaux paysages de l'été indien tout en faisant quelques activités (rando, kayak, via ferrata, ...).
D'après vous le détour aux chutes pour deux jours vaut-il le coup? Ce n'était pas prévu initialement mais j'ai peur de regretter de ne pas y être allée...
D'avance merci pour vos réponses, désolée si le sujet est redondant, ce n'est pas faute d'avoir parcouru le site, mais j'avoue être un peu perdue dans tous ces parcs!
Nous voyagerons 6 semaines l'été prochain avec un enfant de 2 ans.
Nous arriverons et partirons de Montréal. Nous souhaiterions établir un itinéraire de voyage qui puisse respecter le rythme de notre enfant.
Nous aimerions découvrir Montréal et les alentours, Québec et sa région ainsi que Toronto et les chutes.
Quelles sont vos suggestions d'itinéraire? les lieux incontournables? Quel type de logement privilégié? Quel mode de transport choisir? j'ai consulté pour louer un camping-car mais les prix me semblent très onéreux.
Merci pour vos réponses.
Quelles sont vos suggestions d'itinéraire? les lieux incontournables? Quel type de logement privilégié? Quel mode de transport choisir? j'ai consulté pour louer un camping-car mais les prix me semblent très onéreux.
Merci pour vos réponses.
bonjour
j aimerais avoir un avis sur mon itinéraire, prévu pour juillet 2010, départ le 14/07 pour QUEBEC et retour le 06/08 de montreal
j avais pensé a ça?
3 jours quebec ,2 nuit lac st jean ,1 nuit parc de Saguenay(quel ville est la plus idéale?) , 1 nuit tadoussac, ensuite usa, 2 nuit bar harbor,2 nuits portland, 1 nuit north conway ( mont Washington), 3 nuits boston, 1 nuit cape cod, ensuite 1 ou 2 nuit green mountain? quel ville ou endroit? 1 ou 2 nuits chutes de Niagara,1 nuit toronto et 2 nuits montreal;
est ce faisable en 3 semaines, ou c est trop rapide, quels endroits a le plus d intérêt? et pour les nuitées, si vous avez des idées, elles sont les bien venu
cordialement andrzej
Bonjour,
Je Souhaiterais avoir des avis et conseils sur un voyage de 3 semaines en camping-car que je prépare pour cet été au Quebec (établi à partir de tous les commentaies que j'ai pu lire : (MERCI à Tous!):
Montréal – Trois rivières – Parc de la Mauricie – La tuque – Lac St Jean (tour par l’ouest en passant par St Félicien) puis retour par le route du Fjord de Saguenay (ballade en bateau à faire) – Tadoussac – Route des baleines jusqu’à baie comeau – Traversée jusqu’à Matane – Ste anne des monts – Parc de la gaspésie (randonnée à faire) – Parc Forillon jusqu’à Cap Gaspé – Percé – Carleton – Matapédia – Rimouski (parc Bic) – Rivière du Loup – Traversée jusqu’à St siméon – Route du roy le ong du St Laurent jusqu’à Quebec (voir François et Mireille).
- Visite de Parc de La Jacques Cazrtier et réserve faunique des Laurentides.
- Retour vers Montreal et visite du Mont Tremblant Park
Si temps restant :Aller jusqu’à Rockport pour faire croisière sur les Mille Iles et plage à SandbanksVisite d’Ottawa : canal du rideau et parc gatineauJ'ai abandonné l'idée d'aller jusqu'aux chutes du Niagara... Même si c'était un rêve d'enfant de les voir, ce sera pour une autre fois.
Que penses-tu de ce parcours et as-tu des conseils sur ce qu'il faut absolument voir ou ne pas rater sur ce parcours :
1. Est-ce que cela vaut le coup de faire la route jusqu'à Baie Comeau pour prendre le traversier?
2. Je vois qu'il y a plein de reserves faunique en gaspésie puis vers Rimouski : est-ce qu'il faut les voir?
3. Dans quelles villes faut-il absolument passer ou s'arrêter?
Un très grand merci par avance pour Votre aide🙂
Je Souhaiterais avoir des avis et conseils sur un voyage de 3 semaines en camping-car que je prépare pour cet été au Quebec (établi à partir de tous les commentaies que j'ai pu lire : (MERCI à Tous!):
Montréal – Trois rivières – Parc de la Mauricie – La tuque – Lac St Jean (tour par l’ouest en passant par St Félicien) puis retour par le route du Fjord de Saguenay (ballade en bateau à faire) – Tadoussac – Route des baleines jusqu’à baie comeau – Traversée jusqu’à Matane – Ste anne des monts – Parc de la gaspésie (randonnée à faire) – Parc Forillon jusqu’à Cap Gaspé – Percé – Carleton – Matapédia – Rimouski (parc Bic) – Rivière du Loup – Traversée jusqu’à St siméon – Route du roy le ong du St Laurent jusqu’à Quebec (voir François et Mireille).
- Visite de Parc de La Jacques Cazrtier et réserve faunique des Laurentides.
- Retour vers Montreal et visite du Mont Tremblant Park
Si temps restant :Aller jusqu’à Rockport pour faire croisière sur les Mille Iles et plage à SandbanksVisite d’Ottawa : canal du rideau et parc gatineauJ'ai abandonné l'idée d'aller jusqu'aux chutes du Niagara... Même si c'était un rêve d'enfant de les voir, ce sera pour une autre fois.
Que penses-tu de ce parcours et as-tu des conseils sur ce qu'il faut absolument voir ou ne pas rater sur ce parcours :
1. Est-ce que cela vaut le coup de faire la route jusqu'à Baie Comeau pour prendre le traversier?
2. Je vois qu'il y a plein de reserves faunique en gaspésie puis vers Rimouski : est-ce qu'il faut les voir?
3. Dans quelles villes faut-il absolument passer ou s'arrêter?
Un très grand merci par avance pour Votre aide🙂
Bonjour à tous,
Nous partons en famille en Gaspésie au départ de Québec (arrivée sur Québec le 1er août et départ le 14 de Montréal) et après de nombreuses lectures de sujets du forum (mille fois merci !) et de nos guides, nous avons tenté d'élaborer un itinéraire afin de découvrir les splendeurs de la Gaspésie sans pour autant passer de longues heures quotidiennes en voiture. Nous aimerions donc savoir si notre itinéraire est valable, tenable et si les villes que nous avons identifiées pour y passer la nuit sont pertinentes. Toutes les activités identifiées le sont à titre indicatif, nous ne comptons bien entendu pas tout faire en un temps aussi réduit :)
De plus, nous sommes en train de regarder pour les hébergements et tout conseil ou bonne adresse serait très apprécié :-) Nous sommes cinq et souhaiterions au maximum éviter les hôtels pour privilégier les chalets (ou bonnes adresses Airbnb) voire les motels afin de pouvoir cuisiner sur place et être tous ensemble, dans la mesure du possible !
Enfin, nous souhaiterions profiter de notre voyage pour voir des baleines, de même, auriez-vous des bonnes adresses ? Nous souhaiterions privilégier un Zodiac ou dans tous les cas un "petit" bateau et non pas les énormes embarcations de croisière que nous avons trouvées en cherchant un peu autour de Rivière-du-Loup. Alors si vous avez des recommandations, nous sommes très preneurs.
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez nous apporter, ce forum est une mine d'or !
Amandine
JOUR I, 3 août Québec ==> Kamouraska : 177km (2h52) en prenant la route QC-132 E qui longe la côte (conseillé). Sur la route, de jolies maisons à admirer notamment la maison Jean-Charles Chapais (204, route 132, après Rivière-Ouelle) et la maison Chapais (2 route 132 E, à Saint-Denis-De La Bouteillerie, 6dollars l’entrée de 6h à 17h). Le village de Kamouraska, typique de cette région, mérite un arrêt pour y flâner et sans doute y déjeuner, selon l’heure. Ensuite, Kamouraska ==> Rivière-du-Loup (42km via la route 132, 40min).
JOUR II, 4 août Rivière-du-Loup (2ème nuit sur place)
JOUR III, 5 août, Rivière-du-Loup ==> Parc national du Bic (81km, 58 minutes via la route 132 E adresse : 3382 route 123, Rimouski). Après la journée au parc, nuit à Rimouski (26km, 25’ via autoroute 20)
JOUR IV, 6 août, Rimouski ==> Matane (1h12, 100km via autoroute 20 et route 132). Promenade de la mer à Rimouski, arrêt à Sainte-Luce (26km, 22’ via l’autoroute 20 ou 30km, 30’ via la route 132) pour la promenade de l’Anse-aux-Coques. Départ pour les jardins de Métis (25km, 22’ via la route 132, ouverts de 8h30 à 18h) où il faut compter entre 1 et 3h pour profiter de la beauté des jardins. Ensuite, arrivée dans l'après-midi à Matane (54km, 39’ via la route 132)
JOUR V et VI, 7 et 8 août, Parc national de Gaspésie (123km, 1h30, 1981, route du Parc) : randonnées de tous niveaux (de 30’ à 10 jours), nuit du 7 à Sainte-Anne-des-Monts (37km, 32’) et nuit du 8 à Cap-des-Rosiers (216km, 2h49 à partir de l’entrée du Parc National).
JOUR VIII et IX, 9 et 10 août, Parc national du Forillon Il serait envisageable de consacrer 1,5 jour à la visite du Parc afin de partir en début d’après-midi pour Gaspé (43km, 36’) Puis Percé (68km, 54’) afin d’y passer deux nuits
JOUR X, 11 août, Percé et île Bonaventure : Deuxième nuit à Percé afin de pouvoir repartir le lendemain « pas trop tard ».
JOUR XI, 12 août, Percé ==> Carleton-sur-Mer (204km, 2h55) Nuit à Carleton
JOUR XII, 13 août, Retour sur Québec (576 km, 6h) - Désolée, c'est un peu long :)
Nous partons en famille en Gaspésie au départ de Québec (arrivée sur Québec le 1er août et départ le 14 de Montréal) et après de nombreuses lectures de sujets du forum (mille fois merci !) et de nos guides, nous avons tenté d'élaborer un itinéraire afin de découvrir les splendeurs de la Gaspésie sans pour autant passer de longues heures quotidiennes en voiture. Nous aimerions donc savoir si notre itinéraire est valable, tenable et si les villes que nous avons identifiées pour y passer la nuit sont pertinentes. Toutes les activités identifiées le sont à titre indicatif, nous ne comptons bien entendu pas tout faire en un temps aussi réduit :)
De plus, nous sommes en train de regarder pour les hébergements et tout conseil ou bonne adresse serait très apprécié :-) Nous sommes cinq et souhaiterions au maximum éviter les hôtels pour privilégier les chalets (ou bonnes adresses Airbnb) voire les motels afin de pouvoir cuisiner sur place et être tous ensemble, dans la mesure du possible !
Enfin, nous souhaiterions profiter de notre voyage pour voir des baleines, de même, auriez-vous des bonnes adresses ? Nous souhaiterions privilégier un Zodiac ou dans tous les cas un "petit" bateau et non pas les énormes embarcations de croisière que nous avons trouvées en cherchant un peu autour de Rivière-du-Loup. Alors si vous avez des recommandations, nous sommes très preneurs.
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez nous apporter, ce forum est une mine d'or !
Amandine
JOUR I, 3 août Québec ==> Kamouraska : 177km (2h52) en prenant la route QC-132 E qui longe la côte (conseillé). Sur la route, de jolies maisons à admirer notamment la maison Jean-Charles Chapais (204, route 132, après Rivière-Ouelle) et la maison Chapais (2 route 132 E, à Saint-Denis-De La Bouteillerie, 6dollars l’entrée de 6h à 17h). Le village de Kamouraska, typique de cette région, mérite un arrêt pour y flâner et sans doute y déjeuner, selon l’heure. Ensuite, Kamouraska ==> Rivière-du-Loup (42km via la route 132, 40min).
JOUR II, 4 août Rivière-du-Loup (2ème nuit sur place)
JOUR III, 5 août, Rivière-du-Loup ==> Parc national du Bic (81km, 58 minutes via la route 132 E adresse : 3382 route 123, Rimouski). Après la journée au parc, nuit à Rimouski (26km, 25’ via autoroute 20)
JOUR IV, 6 août, Rimouski ==> Matane (1h12, 100km via autoroute 20 et route 132). Promenade de la mer à Rimouski, arrêt à Sainte-Luce (26km, 22’ via l’autoroute 20 ou 30km, 30’ via la route 132) pour la promenade de l’Anse-aux-Coques. Départ pour les jardins de Métis (25km, 22’ via la route 132, ouverts de 8h30 à 18h) où il faut compter entre 1 et 3h pour profiter de la beauté des jardins. Ensuite, arrivée dans l'après-midi à Matane (54km, 39’ via la route 132)
JOUR V et VI, 7 et 8 août, Parc national de Gaspésie (123km, 1h30, 1981, route du Parc) : randonnées de tous niveaux (de 30’ à 10 jours), nuit du 7 à Sainte-Anne-des-Monts (37km, 32’) et nuit du 8 à Cap-des-Rosiers (216km, 2h49 à partir de l’entrée du Parc National).
JOUR VIII et IX, 9 et 10 août, Parc national du Forillon Il serait envisageable de consacrer 1,5 jour à la visite du Parc afin de partir en début d’après-midi pour Gaspé (43km, 36’) Puis Percé (68km, 54’) afin d’y passer deux nuits
JOUR X, 11 août, Percé et île Bonaventure : Deuxième nuit à Percé afin de pouvoir repartir le lendemain « pas trop tard ».
JOUR XI, 12 août, Percé ==> Carleton-sur-Mer (204km, 2h55) Nuit à Carleton
JOUR XII, 13 août, Retour sur Québec (576 km, 6h) - Désolée, c'est un peu long :)
Bonjour à Tous !
Je me lance c'est la première fois que je poste sur le forum et sur un forum en règle générale 😊
Voilà j'ai pour projet et ce depuis très longtemps de partir visiter Québec en tout cas une partie dans un premier temps ainsi que paasage par Toronto et Montréal ..
J'ai 3 semaines en Août et j'ai pour habitude de voyager seule ou entre amis mais en Europe et des courts séjours !
Aujourd'hui ce projet je dois le faire car j'en ressens l'urgence mais il me reste peu de temps pour le préparer et j'avoue que partir seule me frustre un peu dans le fait de ne pas pouvoir partager ce que je vais découvrir !!
Donc ben double appel le premier si vous avez des conseils pour préparation voyage Sac à Dos en auberge de jeumesse et gîtes, une idée itinéraire des incontournables pour une première visite au Québec et ensuite si des fois quelqu'un serait intérréssé pour partager un moment de mon périple 🙂
Je suis pleine d'espoir pour ce voyage et je voudrai pas manquer ma préparation !!
Merci à tous de vos messages et conseils par avance
Je me lance c'est la première fois que je poste sur le forum et sur un forum en règle générale 😊
Voilà j'ai pour projet et ce depuis très longtemps de partir visiter Québec en tout cas une partie dans un premier temps ainsi que paasage par Toronto et Montréal ..
J'ai 3 semaines en Août et j'ai pour habitude de voyager seule ou entre amis mais en Europe et des courts séjours !
Aujourd'hui ce projet je dois le faire car j'en ressens l'urgence mais il me reste peu de temps pour le préparer et j'avoue que partir seule me frustre un peu dans le fait de ne pas pouvoir partager ce que je vais découvrir !!
Donc ben double appel le premier si vous avez des conseils pour préparation voyage Sac à Dos en auberge de jeumesse et gîtes, une idée itinéraire des incontournables pour une première visite au Québec et ensuite si des fois quelqu'un serait intérréssé pour partager un moment de mon périple 🙂
Je suis pleine d'espoir pour ce voyage et je voudrai pas manquer ma préparation !!
Merci à tous de vos messages et conseils par avance
C’est décidé! Nous partons (mon épouse préférée et moi) pour trois semaines au Québec à partir de la mi-septembre.
But du voyage: un premier aperçu du Québec et un contact avec ses habitants, puis profiter des couleurs de l’automne au début octobre.
Règle du jeu: s’installer un minimum de trois jours à chaque étape, et rayonner à partir de chaque point-étape.
Donc il est clair que nous devons faire des choix, et qu’il est inenvisageable de « tout voir ». La suite sera pour l’année prochaine ! …
Voici donc un premier projet (pas très original!), et j’aimerais obtenir des suggestions sur les points-étapes à choisir.
: Montréal : région Trois-Rivières et Mauricie : Québec et sa région : région du Charlevoix : région du Fjord Saguenay, Tadoussac : passage sur la rive sud du SL et séjour dans les Cantons de l’Est (Lac Mégantic ou Lac Brome)
Durant les derniers jours, on pourrait envisager de voir la récolte de la canneberge, et éventuellement une traversée de la fontière US pour quelques heures.
Merci pour vos commentaires, suggestions et bonnes adresses !
But du voyage: un premier aperçu du Québec et un contact avec ses habitants, puis profiter des couleurs de l’automne au début octobre.
Règle du jeu: s’installer un minimum de trois jours à chaque étape, et rayonner à partir de chaque point-étape.
Donc il est clair que nous devons faire des choix, et qu’il est inenvisageable de « tout voir ». La suite sera pour l’année prochaine ! …
Voici donc un premier projet (pas très original!), et j’aimerais obtenir des suggestions sur les points-étapes à choisir.
: Montréal : région Trois-Rivières et Mauricie : Québec et sa région : région du Charlevoix : région du Fjord Saguenay, Tadoussac : passage sur la rive sud du SL et séjour dans les Cantons de l’Est (Lac Mégantic ou Lac Brome)
Durant les derniers jours, on pourrait envisager de voir la récolte de la canneberge, et éventuellement une traversée de la fontière US pour quelques heures.
Merci pour vos commentaires, suggestions et bonnes adresses !
J'ai lintention de suivre l'itinéraire suivant à partir du 4 octobre : Montréal => Trois-Rivières par la 138 (vieille ville)
=> La Tuque (route-promenade goudronnée du Parc de la Mauricie)
=> Chambord par la 155 sur le Lac Saint-Jean, contournement du Lac par le Sud-Est par la 169 en passant par Saint-Gédéon, Alma, jusqu'à Péribonka. Demi tour 169 puis 172 (rive Nord du fjord Saguenay) jusqu'à Tadoussac
_ 138 (traversier) jusqu'à Saint-Siméon, 170 jusqu'à La Baie (rive sud du fjord, Petit-Saguenay, Anse Sain-Jean, Rivière-Eternité) Descente au Sud jusqu'à Baie-Saint-Paul par la 381, => La Malbaie (Parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, croisière1H30 en bateau-mouche ?) Baie Saint-Paul par la 362 168 et 360 jusqu'à Québec (les Sept-Chutes ?, canyon Sainte-Anne ?). Par la 132 Lévis jusquà Mont-Joli par Rivière-du-Loup, Rimouski (Parc du Bic) . Continuation vers la Baie des Chaleurs, Percé (Rocher, Ile Bonaventure (fous de Bassan)), Gaspé (Parc Forillon, Cap Bon-Ami), Sainte-Anne des Monts (Parc de la Gaspésie et Réserve faunique des Chic-Chocs ?), Mont-Joli Retour à Lévis, traversier jusqu'au vieux Québec. Visite de Québec (vieille ville, place Royale, ...), Tour de l'Ile d'Orléans, (chute de Montmorency ?). Retout à Montréal par la 132. Visite de Montréal.
En résumé cela fait donc Montréal, Trois-Rivières, contournement Sud du Lac Saint-Jean, les deux côtés du fjord Sagenay, Bais Saint-Paul, La Malbaie, Québec, contounement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de la Gaspésie, visite de Québec, visite de Montréal. Je suis conscient qu'il serait préférable de partir une semaine plus tôt pour les couleurs de la nature et pour le temps, mais je ne le peux pas. La question que je me pose est la suivante : dois-je faire mon périple tel qu'il est décrit ou est-il préférable de commencer par la Gaspésie de manière à ne pas être gêné par la neige? Je pense réaliser ceci en 2, 5 semaines ou 3, 5 semaines avec ma femme et en voiture. Quelle serait la durée idéale? Merci pour vos réponses. JP69.
En résumé cela fait donc Montréal, Trois-Rivières, contournement Sud du Lac Saint-Jean, les deux côtés du fjord Sagenay, Bais Saint-Paul, La Malbaie, Québec, contounement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de la Gaspésie, visite de Québec, visite de Montréal. Je suis conscient qu'il serait préférable de partir une semaine plus tôt pour les couleurs de la nature et pour le temps, mais je ne le peux pas. La question que je me pose est la suivante : dois-je faire mon périple tel qu'il est décrit ou est-il préférable de commencer par la Gaspésie de manière à ne pas être gêné par la neige? Je pense réaliser ceci en 2, 5 semaines ou 3, 5 semaines avec ma femme et en voiture. Quelle serait la durée idéale? Merci pour vos réponses. JP69.
Bonjour à tous!!
Je suis allée en Europe à quelques reprises et j'ai le grand bonheur d'y retourner au mois d'août pour 3 semaines, j'aurais plutôt voulu resté deux mois, mais le temps et l'argent manquent...
Je dois donc faire des choix déchirants quant à mon itinéraire. Mon vol arrive et repart de Paris et je voudrais absolument aller en Allemagne, Italie et Espagne. Que me recommanderiez-vous comme itinéraire idéal. Je sais déjà que je veux visiter Cinque Terre, Florence et Rome, mais le reste est champs libre. J'apprécie beaucoup tout commentaire!! MERCI!! Je suis une jeune étudiante de 24 ans, qui aime la plage, les villes amusantes comme Madrid, où l'on peut bien manger et boire. Aussi je voudrais visiter un vignoble. Aidez-moi svp!!!!!!!
Stéphanie de Montréal Québec.🙂
bonjour à vous tous,
j'ai posté il y a quelques jours une discussion sur un rêve : le Canada + Terre Neuve, etc..
Suite à vos commentaires et conseils avisés, j'ai revu ma copie à la baisse car il va de soi que si l'on veut profiter de cette vaste étendue qu'est le Canada, il vaut mieux le faire en plusieurs voyages 😉
Je vous soumets donc notre nouvel itinéraire et vous remercie de me faire part de vos commentaires sur la faisabilité ou non (en un mois si possible) 🙂
je suis aussi ouverte à toutes vos suggestions et conseils 😊
j'ai "découpé" le circuit en 4 étapes avec Google Maps pour afficher également le nombre de kilomètres à parcourir.
1ère "étape" : Vol Paris-Toronto Chutes du Niagara Kingston- Mille Iles - OTTAWA Parc de la Gatineau - Mont Tremblant MONTREAL
2ème "étape" : Montréal-3 rivières Parc de la Mauricie Québec Canyon Ste Anne Saguenay Tadoussac
3ème "Etape" : Saint Siméon Rivière du Loup Parc du Bic Rimouski Parc de la Gaspésie Sainte Anne des Monts L'Anse aux Griffons Parc Forillon Percé
4ème "étape" : Percé New Carlisle Amqui La Pocatière Quebec- Parc de Champlain Montréal : retour PARIS
Ce trip représente 3800 à 4000 km ..... ce qui m'amène à vous parler de la location de voiture... J'ai simulé 2 contrats chez AUTHENTIK VOYAGE qui est vraiment compétitif au niveau de la location à proprement parler, mais ce qui est hallucinant ce sont les tarifs DROP OFF 🤪
c'est la raison pour laquelle j'ai simulé 2 contrats :
1° l'un de Toronto à Montréal : les tarifs diffèrent selon les régions * Québec et Ontario : de 500 à 1000 km : 40 $ pour une compacte et 50 $ pour une luxueuse au-delà de 1000 km : ce montant passe à 1300 $ et 1600 $ 🤪
2° l'autre de Montréal à Montréal (en faisant la boucle, pas de drop off)
Il convient aussi de comparer les avantages compris dans cette location (assurance, etc...)
Pour les connaisseurs, avez-vous rencontré ce problème chez d'autres loueurs ?
Y-a-t-il un moyen de contourner ces frais extrêmement élevés ?
Concernant les hébergements, nous privilégions les BnB que les hôtels, sauf s'il n'y a pas d'autre moyen de se loger, ou si cet hôtel nous apporte vraiment quelque chose qu'il ne faut pas rater 😉
Là aussi, j'ai trouvé quelques infos publiées par des forumeurs mais suis à l'écoute de vos conseils, si ceux-ci rentrent dans notre budget 🙂
Merci à vous de m'avoir lue et à bientôt 🙂
Cordialement,
j'ai posté il y a quelques jours une discussion sur un rêve : le Canada + Terre Neuve, etc..
Suite à vos commentaires et conseils avisés, j'ai revu ma copie à la baisse car il va de soi que si l'on veut profiter de cette vaste étendue qu'est le Canada, il vaut mieux le faire en plusieurs voyages 😉
Je vous soumets donc notre nouvel itinéraire et vous remercie de me faire part de vos commentaires sur la faisabilité ou non (en un mois si possible) 🙂
je suis aussi ouverte à toutes vos suggestions et conseils 😊
j'ai "découpé" le circuit en 4 étapes avec Google Maps pour afficher également le nombre de kilomètres à parcourir.
1ère "étape" : Vol Paris-Toronto Chutes du Niagara Kingston- Mille Iles - OTTAWA Parc de la Gatineau - Mont Tremblant MONTREAL
2ème "étape" : Montréal-3 rivières Parc de la Mauricie Québec Canyon Ste Anne Saguenay Tadoussac
3ème "Etape" : Saint Siméon Rivière du Loup Parc du Bic Rimouski Parc de la Gaspésie Sainte Anne des Monts L'Anse aux Griffons Parc Forillon Percé
4ème "étape" : Percé New Carlisle Amqui La Pocatière Quebec- Parc de Champlain Montréal : retour PARIS
Ce trip représente 3800 à 4000 km ..... ce qui m'amène à vous parler de la location de voiture... J'ai simulé 2 contrats chez AUTHENTIK VOYAGE qui est vraiment compétitif au niveau de la location à proprement parler, mais ce qui est hallucinant ce sont les tarifs DROP OFF 🤪
c'est la raison pour laquelle j'ai simulé 2 contrats :
1° l'un de Toronto à Montréal : les tarifs diffèrent selon les régions * Québec et Ontario : de 500 à 1000 km : 40 $ pour une compacte et 50 $ pour une luxueuse au-delà de 1000 km : ce montant passe à 1300 $ et 1600 $ 🤪
2° l'autre de Montréal à Montréal (en faisant la boucle, pas de drop off)
Il convient aussi de comparer les avantages compris dans cette location (assurance, etc...)
Pour les connaisseurs, avez-vous rencontré ce problème chez d'autres loueurs ?
Y-a-t-il un moyen de contourner ces frais extrêmement élevés ?
Concernant les hébergements, nous privilégions les BnB que les hôtels, sauf s'il n'y a pas d'autre moyen de se loger, ou si cet hôtel nous apporte vraiment quelque chose qu'il ne faut pas rater 😉
Là aussi, j'ai trouvé quelques infos publiées par des forumeurs mais suis à l'écoute de vos conseils, si ceux-ci rentrent dans notre budget 🙂
Merci à vous de m'avoir lue et à bientôt 🙂
Cordialement,
Bonjour,
Nous sommes une petite famille francaise de deux adultes et un enfant de 6 ans qui faisont notre itineraire de 3 semaines partant de quebec allant a montreal et new york et toronto. Le quebec et montreal est presque bouclé mais j aimerais savoir si c est possible de faire central park 5eme avenue time square l empire state building et la statue de la liberte en 4 jours et connaisez vous un hotel ou un bandb pour dormir a prix raisonnable vers manhattan pour ne pas etre trop loin de ce qu on veut faire? et aussi qu y a t il a faire d interressant a toronto? pour ces questions n hesitez pas a me laisser des liens sur des hotels ou bandb ou vous avez hebergé et aussi des liens de ce qu il faut visiter a toronto.
Merci beaucoup de votre aide
🙂
Nous sommes une petite famille francaise de deux adultes et un enfant de 6 ans qui faisont notre itineraire de 3 semaines partant de quebec allant a montreal et new york et toronto. Le quebec et montreal est presque bouclé mais j aimerais savoir si c est possible de faire central park 5eme avenue time square l empire state building et la statue de la liberte en 4 jours et connaisez vous un hotel ou un bandb pour dormir a prix raisonnable vers manhattan pour ne pas etre trop loin de ce qu on veut faire? et aussi qu y a t il a faire d interressant a toronto? pour ces questions n hesitez pas a me laisser des liens sur des hotels ou bandb ou vous avez hebergé et aussi des liens de ce qu il faut visiter a toronto.
Merci beaucoup de votre aide
🙂
Dans l'idée de rendre visite une semaine à quelqu'un sur Saint-Pierre et Miquelon, nous pensions passer 2 semaines à Terre-neuve mais peu de retours...
Y a t il un meilleur choix?
Si Terre-neuve se confirmait, nous souhaiterions plutôt rayonner à partir de 2 ou 3 points, plutôt que d'être toujours sur la route. Cela permet de mieux s'imprégner.
Les paysages grandioses, les icebergs, les baleines, des randonnées sans difficulté particulière jusqu'à 20 km...nous combleraient!
Merci pour votre aide.
Je pense aller en Espagne fin Mai début Juin, je voudrais avoir des infos sur le logement, pas trop chers, les auberges, petits hotels ou chez l'habitant.
Notre étinéraire n'est pas encore complètement fixer, nous pensons arriver a Madrid, puis ensuite Tolédo, Cordoba, Séville, Cadiz, Ronda, les environs en Andalousie, puis Granada, Malaga et retour à Montréal.
Le tout en environs 3 semaines, les déplacements se ferais en Train et peut- ètre une location de voiture pour l'Andalousie, alors dite-moi est-ce trop charger comme voyage ? nous n'aimons pas les tours organiser, nous aimons voir les endroits à notre rythme et aller aussi dans des endroits moins touristiques, sortir des sentiers battus.
Alors j'attend vos suggestions, des petits tuyaus sur l'hébergement, restos, ce qu'il y a à voir, et aussi le climat a cette période, et est- ce qu'il y a beaucoup de touristes en Mai -Juin ?
Merci !😉
Notre étinéraire n'est pas encore complètement fixer, nous pensons arriver a Madrid, puis ensuite Tolédo, Cordoba, Séville, Cadiz, Ronda, les environs en Andalousie, puis Granada, Malaga et retour à Montréal.
Le tout en environs 3 semaines, les déplacements se ferais en Train et peut- ètre une location de voiture pour l'Andalousie, alors dite-moi est-ce trop charger comme voyage ? nous n'aimons pas les tours organiser, nous aimons voir les endroits à notre rythme et aller aussi dans des endroits moins touristiques, sortir des sentiers battus.
Alors j'attend vos suggestions, des petits tuyaus sur l'hébergement, restos, ce qu'il y a à voir, et aussi le climat a cette période, et est- ce qu'il y a beaucoup de touristes en Mai -Juin ?
Merci !😉
Bon alors comme c'est mon habitude je demande des conseils sur ce forum sur les endroits que je prévois visiter dans un futur voyage!
Alors, pour le Costa Rica! Premièrement mes objectifs: L'aventure, les paysages, les randonnées, quelques activités, le rafting, et les surprises! Essayer de ne pas avoir un itinéraire surchargé, et je suis conscient que je vais devoir sauter des incontournables. J'aimerais aussi avoir quelques arrêts non-traditionnels, bien que je pense plutôt faire la côte du Pacifique, puisque j'irai y voir un ami aussi.
Je vais louer une voiture pour faciliter les déplacements, et je compte économiser sur le logement, d'ailleurs je ne compte pas réserver, est-ce que c'est risqué? Je pense aux hostels, mais y a-t-il aussi des logements économiques qu'on peut facilement trouver sur place?
Voici ce àa quoi ça pourrait peut-être ressembler selon mes recherches: Premier jour: Arrivée à San Jose en milieu d'après-midi, route vers La Fortuna pour explorer l'Arenal le lendemain. 2e et 3e jour: Arenal et alentours 4e: Route vers Monteverde 5e et 6e: Exploration de la jungle à Monteverde, zipline... C'est après que les questionnements surviennent: Je veux passer plus ou moins 4 jours dans la région de Tamarindo ou un ancien collègue a ouvert une auberge, j'y prendrai des cours de surf. Je pense peut-être passer par Rincon de la Vieja un ou 2 jours avant cette destination, ou sinon me garder plus de temps après. Je pourrais ensuite continuer sur la côte du Pacifique, descendre la péninsule Nicoya jusqu'à Montezuma, j'ai lu beaucoup de choses intéressantes sur cette destination. Ensuite je me demande si Manuel Antonio vaudrait la peine, étant donnée que j'aurai vu beaucoup de plage et que je veux un peu éviter les lieux les plus touristiques, j'en aurai déjà eu assez, peut-être que pour les jours suivants je devrais traverser sur la côte des Caraïbes, mais cela représente peut-être une trop longue distance.
Merci pour vos conseils et commentaires!
Je vais louer une voiture pour faciliter les déplacements, et je compte économiser sur le logement, d'ailleurs je ne compte pas réserver, est-ce que c'est risqué? Je pense aux hostels, mais y a-t-il aussi des logements économiques qu'on peut facilement trouver sur place?
Voici ce àa quoi ça pourrait peut-être ressembler selon mes recherches: Premier jour: Arrivée à San Jose en milieu d'après-midi, route vers La Fortuna pour explorer l'Arenal le lendemain. 2e et 3e jour: Arenal et alentours 4e: Route vers Monteverde 5e et 6e: Exploration de la jungle à Monteverde, zipline... C'est après que les questionnements surviennent: Je veux passer plus ou moins 4 jours dans la région de Tamarindo ou un ancien collègue a ouvert une auberge, j'y prendrai des cours de surf. Je pense peut-être passer par Rincon de la Vieja un ou 2 jours avant cette destination, ou sinon me garder plus de temps après. Je pourrais ensuite continuer sur la côte du Pacifique, descendre la péninsule Nicoya jusqu'à Montezuma, j'ai lu beaucoup de choses intéressantes sur cette destination. Ensuite je me demande si Manuel Antonio vaudrait la peine, étant donnée que j'aurai vu beaucoup de plage et que je veux un peu éviter les lieux les plus touristiques, j'en aurai déjà eu assez, peut-être que pour les jours suivants je devrais traverser sur la côte des Caraïbes, mais cela représente peut-être une trop longue distance.
Merci pour vos conseils et commentaires!
Bonjour,
Vente Privée propose un voyage dans l'OUEST AMERICAIN.
Avez-vous déjà réservé sur Vente Privée et connaissez-vous le
voyagiste qui est AmériGo ?
Merci à tous.
Bonsoir,
Après avoir fait une croisière Celebrity, je me pose des questions au sujet des croisières Costa et MSC. en effet, je souhaiterai faire une croisière en Méditerranée. Mais les itinéraires Celebrity ne me conviennent pas, tant au sujet des escales que du fait qu'ils ne reviennent pas au port d'embarquement (problème pour le vol de retour). A l'inverse, je trouve que les navires Costa et MSC font de meilleurs itinéraires, en plus de revenir au port d'embarquement à la fin de la croisière. Oui mais voilà, j'ai peur que Costa ou MSC soient (beaucoup) moins bien que Celebrity au niveau qualité générale sur le paquebot. Est-ce que quelqu'un ayant déjà fait ces compagnies pourraient me renseigner et comparer avec Celebrity?
Merci d'avance.
Après avoir fait une croisière Celebrity, je me pose des questions au sujet des croisières Costa et MSC. en effet, je souhaiterai faire une croisière en Méditerranée. Mais les itinéraires Celebrity ne me conviennent pas, tant au sujet des escales que du fait qu'ils ne reviennent pas au port d'embarquement (problème pour le vol de retour). A l'inverse, je trouve que les navires Costa et MSC font de meilleurs itinéraires, en plus de revenir au port d'embarquement à la fin de la croisière. Oui mais voilà, j'ai peur que Costa ou MSC soient (beaucoup) moins bien que Celebrity au niveau qualité générale sur le paquebot. Est-ce que quelqu'un ayant déjà fait ces compagnies pourraient me renseigner et comparer avec Celebrity?
Merci d'avance.
Bonjour,
Voila nous programons un voyage de 3 semaines au québec pour l'été 2011. Les dates soient : 2 au 23 juillet ou du 16 aout au 6 septembre 2011. Une des 2 périodes est-elle plus propice? Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants de 4,5 ans et 3.5 ans.
Arriver et départ de Montréal.
Concernant l'itinéraire nous voulons qq choses avec de belles découvertes paysages, villages, villages typiques etc..., des activités pour jeunes enfants, détente, loisirs. de la route sans problème mais pas tous les jours nous aimerions nous poser un peu.
Nous connaissons Montréal mais voulons faire le biodome, insectérium avec les enfants donc rester sur montréal 1 ou 2 nuits gros maximum. Les laurentides nous connaissons pour y avoir passer 15 jours il y a 2 ans.
Et surtout repasser par Quebec que nous adorons le reste j'attend vos précieux conseils car au Canada tout nous donne envie.
Nous avions penser passer par Charlevoix? la region du saguenay lac st-jean? la gaspésie ma parait loin? et peux etre d'autres région que l'on connait moins mais magnifique à voir. enfin nous attendons votre avis.
Merci beaucoup Zoa
Voila nous programons un voyage de 3 semaines au québec pour l'été 2011. Les dates soient : 2 au 23 juillet ou du 16 aout au 6 septembre 2011. Une des 2 périodes est-elle plus propice? Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants de 4,5 ans et 3.5 ans.
Arriver et départ de Montréal.
Concernant l'itinéraire nous voulons qq choses avec de belles découvertes paysages, villages, villages typiques etc..., des activités pour jeunes enfants, détente, loisirs. de la route sans problème mais pas tous les jours nous aimerions nous poser un peu.
Nous connaissons Montréal mais voulons faire le biodome, insectérium avec les enfants donc rester sur montréal 1 ou 2 nuits gros maximum. Les laurentides nous connaissons pour y avoir passer 15 jours il y a 2 ans.
Et surtout repasser par Quebec que nous adorons le reste j'attend vos précieux conseils car au Canada tout nous donne envie.
Nous avions penser passer par Charlevoix? la region du saguenay lac st-jean? la gaspésie ma parait loin? et peux etre d'autres région que l'on connait moins mais magnifique à voir. enfin nous attendons votre avis.
Merci beaucoup Zoa
Je viens de réserver mes billets d'avions pour 3 semaines au Quebec en Août en famille de Montréal à Montréal. Reste désormais à définir mon itinéraire. Généralement j'aime bien prendre mon temps et rester plusieurs jours dans un endroit pour prendre mes marques et pouvoir prendre la mesure des lieux sauf que que si je veux aller jusqu'en Gaspésie, c'est compliqué de rester plus de deux jours au même endroit.
Voilà donc pour le moment l'itinéraire envisagé:
J1 Arrivée à Montreal J2 Montreal J3 Mauricie J4 Mauricie J5 Mauricie J6 Lac St Jean J7 Lac St Jean J8 Saguenais J9 Saguenais J10 Tadoussac J11 Gaspesie J12 Gaspesie J13 Forillon J14 Perçé J15 Perçé J16 Baie des Chaleurs J17 Parc du Bic J18 Parc du Bic J19 Bas St Laurent J20 Quebec J21 Quebec J22 Montréal
Que pensez vous de l'itinéraire ? Voici en tous les cas mes principales questions à ce stade:
1. J'ai compris que le Parc de Mauricie était en travaux en 2018, du coup les 3 Jours prévus ne sont peut être pas pertinents ? Si c'est le cas je rajouterais probablement une nuit à Montréal car si je ne compte pas la journée d'arrivée, 1 Jour je trouve cela juste.
2. Est ce que Trois-Rivière peut être une étape intéressante avant la Mauricie ?
3. Deux jours a Saguenais est ce que cela vaut le coup ?
4. Si je devais faire une impasse sur l'une des étapes pour rester plus longtemps dans un endroit, quel serait votre choix ?
5. si vous avez des adresses "Coup de coeur" pour séjourner deux ou 3 jours je suis preneur !
Merci d'avance.
Voilà donc pour le moment l'itinéraire envisagé:
J1 Arrivée à Montreal J2 Montreal J3 Mauricie J4 Mauricie J5 Mauricie J6 Lac St Jean J7 Lac St Jean J8 Saguenais J9 Saguenais J10 Tadoussac J11 Gaspesie J12 Gaspesie J13 Forillon J14 Perçé J15 Perçé J16 Baie des Chaleurs J17 Parc du Bic J18 Parc du Bic J19 Bas St Laurent J20 Quebec J21 Quebec J22 Montréal
Que pensez vous de l'itinéraire ? Voici en tous les cas mes principales questions à ce stade:
1. J'ai compris que le Parc de Mauricie était en travaux en 2018, du coup les 3 Jours prévus ne sont peut être pas pertinents ? Si c'est le cas je rajouterais probablement une nuit à Montréal car si je ne compte pas la journée d'arrivée, 1 Jour je trouve cela juste.
2. Est ce que Trois-Rivière peut être une étape intéressante avant la Mauricie ?
3. Deux jours a Saguenais est ce que cela vaut le coup ?
4. Si je devais faire une impasse sur l'une des étapes pour rester plus longtemps dans un endroit, quel serait votre choix ?
5. si vous avez des adresses "Coup de coeur" pour séjourner deux ou 3 jours je suis preneur !
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Nous partons mi septembre 3 semaines au Canada. Je suis en train de finaliser mon circuit avec votre aide. Je voudrais avoir encore une fois votre avis sur cet itinéraire.
merci d'avance pour toutes vos observations :
Samedi 17 Septembre : Vol Marseille / Montréal. Arrivée en fin d’après midi. Rester 2 nuits à Montréal.
Dimanche 18 Septembre : Visite de Montréal.
Lundi 19 Septembre : Matin Récupérer la voiture de location puis départ pour le parc National de la Mauricie. 200km. Prendre la route panoramique 155 qui longue la rivière st Mauricie. Déjeuner à Trois rivières. Prendre le « chemin du Roy ». Route touristique
Dodo 2 nuits a l’Auberge Refuge du Trappeur.
Mardi 20 Septembre : Randonnée, balade en canoë sur le lac wapizagonke, il y a une cascade à aller voir à 2h de canot + 30 min de marche. Réserver très tôt le canoë.
Je ne sais pas si nous pourrons faire le canoë ???? peut être tard dans la saison
Ou rando : Sentier des falaises
Mercredi 21 Septembre : Départ du Parc national de la Mauricie pour la ville de Québec. 150 km. 2 nuits.
Sur la route 138 (chemin du Roy) visiter les jolis villages de Grondines, Deschambault et St Marc-des-Carrières
Arrivée à Quebec
A voir : le château Frontenac, la basilique notre dame de Québec.
Peut être si temps : Wendake le village reconstitué des Wendats (hurons), pour en apprendre un peu plus sur la culture amérindienne.
Jeudi 22 Septembre : Visite de l’île d’Orléans (par pont de saint pierre) pas loin les chutes de Montmorency (sur la route pour aller à Sainte Anne de Beaupré. ( s’arrêter pour les prendre en photo elles seront sur notre route.)
Visite de Sainte Anne de Beaupré
Puis continuation vers le Canyon de st Anne, (A 8km) Visite (1h 30 de visite)
Vendredi 23 Septembre : Départ de Quebec Prendre la route 138 pour Parc national des grands jardins. 125 km/1h40
Sur la route à 60 km du Gîte voir peut être à Cap Tourmente « population de la grande oie des neiges ». (Elles arrivent souvent mi octobre. A vérifier sur place. (A 15 km de Saint anne de Beaupré)
Continuer vers baie st paul à 30 km du parc
Dormir 2 nuits vers Baie st Paul
· Rando Lac des cygnes
Samedi 24 Septembre : Parc national des hautes gorges de la rivière Malbaie
Parc national des hautes gorges 66 km / 1h de Baie st paul. Faire le sentier de l’Acropole des Draveurs du parc des hautes gorges.
Dimanche 25 Septembre: Départ Pour le Parc national de Saguenay par la côte Est (Route 362) en passant par Pointe au Pic, la Malbaie et St Siméon puis arrêt à Petit Saguenay. 250 km
Parc Saguenay : sentier cap trinité 3h / 7km
Dormir 1 nuit à Saguenay
Lundi 26 Septembre : Faire une croisière sur le Fjord. Puis départ pour Tadoussac ou vers les Escoumins 150 km
En passant par sainte rose du Nord. Arrêt à l’anse de Roche, la baie ste Marguerite. Longer la rivière ste Catherine (pique nique au bord de la rivière) -
Mardi 27 Septembre : Baleine Tadoussac ou Escoumins
Matin tôt safari aux baleines en zodiac. (3h) Puis dans l’après midi départ pour Forestville 100km. Prendre le bac en fin d’après midi. Traversé vers Rimouski 1h10. Dormir a Rimouski ou alentours.
Mercredi 28 Septembre : De Rimouski départ vers Matapedia 180 km / 2h.
Déjeuner midi puis continuation vers Bonaventure 140 km / 1h45 Traversée de la péninsule gaspésienne la vallée de la Matapédia..
S’arrêter dans les petits villages a Ampqui (pont de bois de l’anse st jean) Continuer sur la 132. St Alexandre des lacs pour voir les chutes de ste Philomène.
Jeudi 29 Septembre : Matapédia /Ile de Bonaventure / 140 km / 2H
Tour de l'île Bonaventure : "les bateliers de Percé »
Visite de la petite ville de PERCE .
Vendredi 30 Septembre : Ile de Bonaventure / Gaspé 60km
2 nuits
A 10 km de Percé voir la rivière aux émeraudes
Samedi 1er Octobre : Rando "Grande Grave "au Parc Forillon
Dimanche 2 Octobre : Parc Forillon /Parc de la Gaspésie
250km/3h30.
2 nuits
Lundi 3 Octobre : Parc Gaspesie Visite du parc. Deux promenades facile d’accès : Mont ernet Laforce (orignaux) et mont jacques cartier (caribous) où bien si santé : 5h de rando le Mont Albert ou Mont Xalibu
Mercredi 5 Octobre : Parc Gaspésie / Rivière du loup 320km / 4h
Jeudi 6 Octobre : Rivière du loup / Levis 190km/2h Traversé à Lévis après avoir visiter la vieille ville. En passant par la jolie route 132 : Kamouraska, st Jean port Joli
Vendredi 7 Octobre : Levis / Montréal 250km / 3h
Rendre la voiture. Vol dans la soirée. Décollage 23h20
Samedi 8 Octobre : arrivée Marseille
Samedi 17 Septembre : Vol Marseille / Montréal. Arrivée en fin d’après midi. Rester 2 nuits à Montréal.
Dimanche 18 Septembre : Visite de Montréal.
Lundi 19 Septembre : Matin Récupérer la voiture de location puis départ pour le parc National de la Mauricie. 200km. Prendre la route panoramique 155 qui longue la rivière st Mauricie. Déjeuner à Trois rivières. Prendre le « chemin du Roy ». Route touristique
Dodo 2 nuits a l’Auberge Refuge du Trappeur.
Mardi 20 Septembre : Randonnée, balade en canoë sur le lac wapizagonke, il y a une cascade à aller voir à 2h de canot + 30 min de marche. Réserver très tôt le canoë.
Je ne sais pas si nous pourrons faire le canoë ???? peut être tard dans la saison
Ou rando : Sentier des falaises
Mercredi 21 Septembre : Départ du Parc national de la Mauricie pour la ville de Québec. 150 km. 2 nuits.
Sur la route 138 (chemin du Roy) visiter les jolis villages de Grondines, Deschambault et St Marc-des-Carrières
Arrivée à Quebec
A voir : le château Frontenac, la basilique notre dame de Québec.
Peut être si temps : Wendake le village reconstitué des Wendats (hurons), pour en apprendre un peu plus sur la culture amérindienne.
Jeudi 22 Septembre : Visite de l’île d’Orléans (par pont de saint pierre) pas loin les chutes de Montmorency (sur la route pour aller à Sainte Anne de Beaupré. ( s’arrêter pour les prendre en photo elles seront sur notre route.)
Visite de Sainte Anne de Beaupré
Puis continuation vers le Canyon de st Anne, (A 8km) Visite (1h 30 de visite)
Vendredi 23 Septembre : Départ de Quebec Prendre la route 138 pour Parc national des grands jardins. 125 km/1h40
Sur la route à 60 km du Gîte voir peut être à Cap Tourmente « population de la grande oie des neiges ». (Elles arrivent souvent mi octobre. A vérifier sur place. (A 15 km de Saint anne de Beaupré)
Continuer vers baie st paul à 30 km du parc
Dormir 2 nuits vers Baie st Paul
· Rando Lac des cygnes
Samedi 24 Septembre : Parc national des hautes gorges de la rivière Malbaie
Parc national des hautes gorges 66 km / 1h de Baie st paul. Faire le sentier de l’Acropole des Draveurs du parc des hautes gorges.
Dimanche 25 Septembre: Départ Pour le Parc national de Saguenay par la côte Est (Route 362) en passant par Pointe au Pic, la Malbaie et St Siméon puis arrêt à Petit Saguenay. 250 km
Parc Saguenay : sentier cap trinité 3h / 7km
Dormir 1 nuit à Saguenay
Lundi 26 Septembre : Faire une croisière sur le Fjord. Puis départ pour Tadoussac ou vers les Escoumins 150 km
En passant par sainte rose du Nord. Arrêt à l’anse de Roche, la baie ste Marguerite. Longer la rivière ste Catherine (pique nique au bord de la rivière) -
Mardi 27 Septembre : Baleine Tadoussac ou Escoumins
Matin tôt safari aux baleines en zodiac. (3h) Puis dans l’après midi départ pour Forestville 100km. Prendre le bac en fin d’après midi. Traversé vers Rimouski 1h10. Dormir a Rimouski ou alentours.
Mercredi 28 Septembre : De Rimouski départ vers Matapedia 180 km / 2h.
Déjeuner midi puis continuation vers Bonaventure 140 km / 1h45 Traversée de la péninsule gaspésienne la vallée de la Matapédia..
S’arrêter dans les petits villages a Ampqui (pont de bois de l’anse st jean) Continuer sur la 132. St Alexandre des lacs pour voir les chutes de ste Philomène.
Jeudi 29 Septembre : Matapédia /Ile de Bonaventure / 140 km / 2H
Tour de l'île Bonaventure : "les bateliers de Percé »
Visite de la petite ville de PERCE .
Vendredi 30 Septembre : Ile de Bonaventure / Gaspé 60km
2 nuits
A 10 km de Percé voir la rivière aux émeraudes
Samedi 1er Octobre : Rando "Grande Grave "au Parc Forillon
Dimanche 2 Octobre : Parc Forillon /Parc de la Gaspésie
250km/3h30.
2 nuits
Lundi 3 Octobre : Parc Gaspesie Visite du parc. Deux promenades facile d’accès : Mont ernet Laforce (orignaux) et mont jacques cartier (caribous) où bien si santé : 5h de rando le Mont Albert ou Mont Xalibu
Mercredi 5 Octobre : Parc Gaspésie / Rivière du loup 320km / 4h
Jeudi 6 Octobre : Rivière du loup / Levis 190km/2h Traversé à Lévis après avoir visiter la vieille ville. En passant par la jolie route 132 : Kamouraska, st Jean port Joli
Vendredi 7 Octobre : Levis / Montréal 250km / 3h
Rendre la voiture. Vol dans la soirée. Décollage 23h20
Samedi 8 Octobre : arrivée Marseille
Bonjour,
nous sommes une famille avec 3 enfants de 13, 11 et 7 ans et souhaitons repartir au Québec l'été 2016. Nous avions été enchantés par un premier voyage au Québec en 2012 où nous avions fait sur 3 semaines l'itinéraire suivant : Montreal-> Québec->Charlevoix->fjord du Saguenay->Tadoussac->Parc du bic->Bas du Saint-Laurent->Montréal.
Toutefois, j'ai du mal à me décider sur un itinéraire (sûrement au départ-retour de Montréal car les billets d'avion sont moins cher) : soit faire la Gaspésie, l'Acadie et les provinces maritimes (peut être jusqu'à Halifax, même si cela me parait loin), soit partir vers Toronto, chutes du Niagara, Ottawa (mais que faire ensuite vu ce qu'on a déjà fait lors du 1er voyage ?).
J'ai bien sûr parcouru les nombreuses idées d'itinéraire, mais j'ai du mal à me décider sachant que nous resterions 3 semaines, que nous privilégions les gîtes chez l'habitant comme hébergement (si vous avez d'ailleurs de bons conseils sachant que nous sommes 5) et que nous ne souhaitons pas passer notre temps dans la voiture 🙂
Je vous serais reconnaissant de me donner des idées pour finaliser ce voyage.
Merci d'avance.
Christophe
nous sommes une famille avec 3 enfants de 13, 11 et 7 ans et souhaitons repartir au Québec l'été 2016. Nous avions été enchantés par un premier voyage au Québec en 2012 où nous avions fait sur 3 semaines l'itinéraire suivant : Montreal-> Québec->Charlevoix->fjord du Saguenay->Tadoussac->Parc du bic->Bas du Saint-Laurent->Montréal.
Toutefois, j'ai du mal à me décider sur un itinéraire (sûrement au départ-retour de Montréal car les billets d'avion sont moins cher) : soit faire la Gaspésie, l'Acadie et les provinces maritimes (peut être jusqu'à Halifax, même si cela me parait loin), soit partir vers Toronto, chutes du Niagara, Ottawa (mais que faire ensuite vu ce qu'on a déjà fait lors du 1er voyage ?).
J'ai bien sûr parcouru les nombreuses idées d'itinéraire, mais j'ai du mal à me décider sachant que nous resterions 3 semaines, que nous privilégions les gîtes chez l'habitant comme hébergement (si vous avez d'ailleurs de bons conseils sachant que nous sommes 5) et que nous ne souhaitons pas passer notre temps dans la voiture 🙂
Je vous serais reconnaissant de me donner des idées pour finaliser ce voyage.
Merci d'avance.
Christophe
bonjour,
j'envisage un séjour de 3 semaines et demi au quebec en juin 2009, départ vers le 15 de montreal et retour pour le 3 juillet..je pense partir vers le parc de la mauricie et faire un tour de 2 jours en canoe avec guide, puis escapade vers le lac st jean, le fordj saguenay, tadoussac, et remontée vers la gaspésie..retour par quebec ( ou peut-on trouver une bonne adresse pour dormir à pas trop cher?..)et peut-être charlevoix ?..vaut-il mieux faire le trajet dans ce sens ou commencer par charlevoix, quebec?..
le projet est encore flou, je tatonne, et je cherche tous les avis possibles !!
merci de toute l'aide que vous pourrez me donner !
y at-il possibilité de trouver des chambres à louer dans quebec ?
je pense alterner camping et gite, faut-il reserver à l'avance?
je susi preneuse de tout conseil...
Bonjour à tous,
Nous prévoyons de partir 3 semaines au Québec avec notre bébé de 10 mois. Auriez-vous des conseils d'itinéraires abordables avec bb sachant qu'on souhaiterait mettre l'accent sur les parcs et la nature. J'ai lu sur un forum qu'avec un bébé, on ne pourrait pas aller voir les baleines : est-ce vrai ? Sinon question pratique on comptait louer une voiture : est-il possible de louer des sièges auto facilement ? A-t-on intérêt à réserver de la France à l'avance ou est-ce OK sur place ? Côté anti moustique, vous nous conseillez quoi ? Doit-on éviter certains endroits pour cause de moustiques ou est-ce OK pour le bébé ? Par avance merci pour tous vos conseils et idées,
Cloune
Nous prévoyons de partir 3 semaines au Québec avec notre bébé de 10 mois. Auriez-vous des conseils d'itinéraires abordables avec bb sachant qu'on souhaiterait mettre l'accent sur les parcs et la nature. J'ai lu sur un forum qu'avec un bébé, on ne pourrait pas aller voir les baleines : est-ce vrai ? Sinon question pratique on comptait louer une voiture : est-il possible de louer des sièges auto facilement ? A-t-on intérêt à réserver de la France à l'avance ou est-ce OK sur place ? Côté anti moustique, vous nous conseillez quoi ? Doit-on éviter certains endroits pour cause de moustiques ou est-ce OK pour le bébé ? Par avance merci pour tous vos conseils et idées,
Cloune










