Discussions similar to: Itinéraire mois Mongolie
FR
Un mois en Mongolie au mois de juillet
Bonjour,

Voilà j'aimerais partir un mois en juillet en Mongolie et bouger un peu dans le pays. J'aurais aimé savoir ce qu'il y avait d'incontournables à voir ou à faire. Y a-t-il des auberges de jeunesse pas trop chères? Ou bien il n'y en a pas du tout? Et on doit aller dans des hôtels? Comment faire pour se déplacer sur place? Est-ce cher la vie sur place?

J'espère que vous pourrez m'aider à avoir plus d'infos! :)
Open
Voyage d'un mois en Mongolie (juillet 2016)
Bonjour à tous!

j'ai toujours rêvé de la Mongolie, et je pense y aller avec une amie en juillet 2016 pour un mois. Avez vous des idées d'itinéraires? Sites incontournables? Nous aimerions aussi faire un trek de quelques jours, avez vous des noms de guide ou autre à me donner? Est-ce que les guesthouses proposent des rando à cheval (à la journée)?

Les déplacements en transport collectif s'étendent à travers toute la Mongolie ou pour certains endroits il est préférable de louer un véhicule?

Voila bref je suis preneuse d'idées, de conseils, de bons plans, d'infos... A bientôt!
Open
Voyage en Mongolie en juillet-août 2016
Salut à tous,

Je vais partir un an en Asie (plus d'informations sur ce lien : http://voyageforum.com/discussion/long-voyage-en-asie-d7361020/) en commençant par la Mongolie pendant 1 mois.

Je pense visiter la capitale pendant quelques jours avant d'aller visiter la campagne. Mais j'aimerais surtout visiter le désert de Gobi avec un groupe de nomades voyageant avec des yourtes , je n'ai pas vraiment trouvé des informations sur Internet, mais j'aimerais bien savoir s'il serait plus pratique d'y aller à pied, en cheval/chameau, jeep (Je ne crois pas que ça soit possible, si ?) ou autre chose ? De plus, j'aimerais bien aller en Chine ensuite en traversant ce désert, est-ce possible ? Faisable ?

Merci pour vos réponses ! P.S : Si quelqu'un voudrait voyager avec moi, n'hésitez pas !
Open
Mongolie loin des circuits touristiques
Bonjour à toutes et à tous,

je souhaite partir en Mongolie, durant l'été 2014, pour une période de 2 à 3 mois. Mon budget ne sera pas énorme et j'aimerai découvrir ce pays sans entrer dans un circuit touristique, ni passer par une agence de voyage, mon but étant d'y voyager "simplement", emprunter des transports collectifs, vivre et manger à la manière des mongols. Je désire particulièrement me rendre dans l'Altaï, visiter (ne serait-ce que brièvement) le Gobi, rencontrer et vivre avec les populations nomades, entendre et/ou être initié au chant diphonique, et si la chose est possible, approcher et observer (voire être initié) aux pratiques chamaniques mongoles.

Mes envies sont-elles réalisables?

Est-il possible de voyager seulement en compagnie d'un guide (professionnel ou non), qui puisse également assumer le rôle de traducteur?

Tous conseils, témoignages d'expérience personnelle, contacts, seront les bienvenus!

Merci d'avance à tous et toutes.

Ismaël Bretagne
Open
Chameau en Mongolie août 2014
Bonjour ma gang de tripeux ! Je vais en mongolie m'acheter un chameau et me promener sur les routes de la Mongolie comme prochain projet débutant en août. Je faire un petit camp d'entrainement avant de l'acheter pour savoir comment s'en occupé et me promener avec et je cherche un bon éleveur. Avez vous des contacts ou des endroits ou est-ce que je pourrais me procurer un chameau je compte commencer mon voyage dans le sud Est et finir dans l'ouest tu pays. Je vais me chercher un guide pour traverser le dersert de danzalagard ( sud , gobi ) parce que le dessert est intense et il n'y a pas de route. Avez-vous des suggestions à me faire je compte m'acheter mes carte à ulan bator.

Peace .

Olivier T.
Open
Budget pour la Mongolie?
Bonjour,

je compte partir en mongolie en juillet-Août prochain😎, j'aimerais avoir une idée du budget moyen mensuel. Je souhaite faire des treks, dormir au moins cher (habitant, camping), me déplacer en bus quand c'est possible.Si quelqu'un peut me donner une fourchette de prix ça m'aiderait. je voyage seule, et pour logement et nourriture je compte faire au moins cher !! Idem, je souhaiterais passer deux mois en mongolie mais le visa n'est que d'un mois, j'ai lu qu'on pouvait avoir des prolongations en tant que touriste, est-ce-quelqu'un l'a déjà fait, et si oui quelle est la procédure à suivre ? Merci pour vos renseignements, ça m'aidera à préparer mon voyage !!😉
Open
La Mongolie sans agence
Nous sommes à préparer notre TdM et notre 2e arrêt sera en Mongolie.

Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.

Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.

Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines

Merci d'avance
Open
Mongolie avec agence locale
bonjour nous partons en mongolie cet été en famille et j'ai reçu une proposition intéressante de cette agence "Gerege Mongolie" cela a l air sérieux , si vous êtes déjà parti avec cette agence comment cela c'est il passé ? ça a l air sérieux ? merci de votre retour
Open
Le désert de Gobi: seul ou guidé? (Mongolie)
Salut tout le monde !

Le titre parle de lui même, j'envisage de me rendre en Mongolie ( à Oulan Bator ) et j'aimerai ensuite rejoindre la Chine par une traversée du desert du Gobi. Outre la possibilité de le faire en minibus, 4x4 ou à dos d'animal, pensez vous que ce soit possible de le faire seul à pieds? Si oui, en combien de temps à peu près? Comment faire pour l'eau, la nourriture? En bref, j'aimerai récolter un maximum d'infos pour ne pas filer droit au casse-pipe ;)

Merci à tous
Open
15 jours en Mongolie: itinéraire classique
Bonjour a tous,

J'ai passe de longues heures a lire les differents commentaires, mais malheuseument peu de personnes de donne de retour d'experience.

Pourriez vous me dire, m'aider sur un itineraire type, un classique pour 2 semaines en Mongolie? Le pays est immense, il est tres difficile de faire des choix...

Nous partirions debut juillet, est-ce une bonne periode?

Mercia a tous!
Open
Itinéraire et chauffeur pour 10 jours en Mongolie
Bonjour, Nous sommes un couple préparant 10 jours complets en mongolie (11nuits) sûrement du 7 au 19 août. Nous ne sommes pas très tours organisés et préférons partir à deux. Le séjour étant court, l'option chauffeur nous semble la meilleure option pour répondre à nos désirs... à savoir voir des paysages magnifiques, rencontrer et échanger avec les mongols, dormir de préférence dans des families ou sinon guest ger, faire un petit parcours d'un ou deux jours à cheval, tout cela en prenant le temps qu'il faut. Mon compagnon souhaite aller dans le désert, se baigner dans des sources d'eau chaude naturelles (?), monter à chameau... Nous n'avons pas encore d'idée précise du parcours...

Je serai très heureuse d'avoir : - vos suggestions pour un itinéraire de 10 jours - vos contacts pour un super chauffeur (ou agence qui propose un service similaire) qui saura nous montrer la beauté de son pays et partager la culture mongole - votre avis sur le budget pour un tel voyage. J'ai vu certains post pour des jeep avec chauffeur de 60 à 120 euros. Cela fait une grande différence. Qu'est-ce qui est généralement compris? Combien faut-il compter en moyenne par jour?

Merci!!!!
Open
Mongolie: réservation avant ou sur place?
Bonjour à tous,

Je pars en Mongolie en Août prochain, pour 3 semaines. Je n'ai pas encore défini mon itinéraire précis, mais je souhaite randonner quelques jours à cheval, rencontrer les nomades et passer une nuit en yourte, et /ou peut-être le désert de Gobi.

Je suis en train de feuilleter le Lonely, et j'ai l'impression qu'il est largement préférable de tout réserver avant le départ. Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de périple, j'ai pour habitude de tout organiser sur place, au feeling. Sauf si, bien sûr, vous confirmez qu'il vaut mieux en effet, réserver et tout prévoir à l'avance 😕

J'attends vos commentaires 😛

Merci 🙂
Open
Avis sur deux agences locales en Mongolie
Bonjour la communauté, Je me tourne vers vous pour un retour terrain concernant deux agences locales en Mongolie. Nous envisageons de partir au mois de juillet 2020 avec nos deux filles de 7 et 12 ans pour un trip d'une dizaine de jours. Nous commençons à réfléchir sur un itinéraire (preneur de conseils) avec deux agences : Mongolie athentique et Nomad planet. Très bonnes premières impressions mais merci de nous donner vos avis. En attendant vos retours, à très bientôt. Captain4
Open
Guide en Mongolie?
bonjour nous partons à trois en mongolie en juillet pour trois semaines je suis à la recherche de coordonnées d'un guide pouvant nous organiser ces trois semaines pour un prix très raisonnable un tour proche des habitants, du sur mesure et pas un truc à touriste ! un guide free lance pas une grosse agence si ceux qui ont eu de bonnes expériences à un prix raisonnable veulent bien partager les coordonnées de leur guide je vous en remercie par avance :😉 Cécile
Open
14 nuits en Mongolie avec un budget de 400 €, août 2014
Bonjour à tous,

Je suis un jeune aventurier ayant une grande expérience (Plus de 2 ans aventurier en étant Solo au total) et je porte un handicapé : ma surdité, et je maitrise la langue de signe. J'ai 24 ans. Je suis actuellement en Philippines, à Baguio depuis trois mois.

Je suis en train de terminer mon plan, néamoins, j'ai besoin vos aides précieuses qui permettre de valider mon itinéraire et le budget.

J'ai eu sentiment Mongolie est à peu près la même épreuve quand j'ai traversé à Ladakah, au extrement nord en Inde, pour 15 jour, et au Népal pour 1 mois. Grâce à eux, je vois qu'est ce qu'une Mongolie, même si c'est une grosse différence.

J'écris mon itinéraire de Ulan Baatar vers Kazakhstan vers europe (mon but est de rentrer en france dans quelques semaines) DONC de Ulan baatar vers Olgiy.

Hong Kong -> Ulan Baatar (320 Euro un aller, aviez connaissez une autre encore moins cher?) Ulan baatar, j'ai un ami sourd qui peut m'héberger pour 3-4 Nuit. Il me guide sans problème.

Ulan Baatar -> Karakhorum faire un trek accompagnés des chameaux ou cheval et des guides de la région Ensuite Tsetserleg -> Uliastai 2 jour sur les dunes de Mongol ELS, nuit à Lac Ereen, lendemain je continue vers Lac khyargas nuit sur Bivouac -> Altai -> Olgiy

Sans vouloir exploser mes budget, je souhaite au maximum 400 Euro pour mes 14 nuit à mongolie, en utilisant le mode transport (Van, bus, taxi partager) et le cheval avec guide

Mes questions du jour : - Tous les passages que je souhaite, possède-il des bus qui relie l'un ville à l'autre ? Insouciant? (ne me parle pas l'état de route, mais existe il vraiment ? - Qu'aviez vous des conseils à me donner? comme le point de vue. -Le bugdet que j'ai annoncé comme 400 Euro est faisable ? et le reste, je payerai avions, donc raisonnable. - Comment s'y rendre au Kazakhstan depuis Olgiy? j'ai lu sur le site, il est possible d'acheter un ticket Flight sur place de Olgiy vers UST kamenorgorsh, il faut acheter le ticket à la maison de Gouvernement, aviez vous des expériences? Est-il souvent complet le mois Aout? Avec le numéro de téléphone que j'ai eu, je ne pourrai pas l'appeler... Combien de jour faut il reserver à l'avance? et comment aviez vous reserver? -Un petit hors sujet : Est il facile d'obtenir le visa Kazakhstan sur place via à aéroport ? Est-il gratuit?

Le cheval location coute 7 dollars par jour, et le guide coute 10 dollars par jour, est il vrai? Le repas est alentour 2-3 Dollars?

Merci de votre attention, si un entre vous souhaite voyager avec moi, je suis preneur. mon départ est entre 30 juillet - 5 aout. donc j'ai encore 2 semaine à préparer.
Open
Road trip en Mongolie: comment se loger et se déplacer?
Bonjour à tous

Je me prépare à découvrir la Mongolie et, malgré de nombreuses recherches, il me reste des questions, peut-être l'un ou l'une d'entre vous saura y répondre. Je pars au mois d'Aout, seul comme à mon habitude, mais ce pays n'a rien à voir avec ce que je connais , puisque c'est la première fois que je vais quitter l'Europe et ses facilités de déplacement et de réservation!! J'ai décidé de partir 3 semaines en Mongolie, mes billets sont payés, mais je ne passe pas par une agence de voyage car j'aime découvrir un pays par mes propres moyens. Ma question, la plus importante est celle-ci: comment fait-on pour réserver à l'avance dans ce pays ??? J'ai la sensation que je ne pourrai réserver qu'une fois sur place, arrivé à UB (je parle bien sûr des logements et du choix d'un chauffeur/voiture, puisque c'est la coutume là-bas!). Est-ce le cas?? J'ai bien conscience qu'Internet n'est pas du tout présent équitablement dans le pays, donc les réservations en ligne risquent d'être compliquées!

Est-ce que ça veux dire que je dois impérativement passer par une agence pour organiser mon voyage? ou que je ne pourrai organiser mon road-trip que lorsque je serai à UB?

Est-ce que je dois absolument choisir un chauffeur avant de partir? quels sont les risques?

S'il-vous-plait ECLAIREZ-MOI !! 🙂
Open
Voyage en Mongolie avec cette agence
Bonjour à tous, Je recherche des infos récentes sur l'agence Cheketours en Mongolie. Agence qui propose des circuits motos avec un véhicule d'accompagnement pour ceux qui le souhaitent ! Mais aussi de la location moto pour celui qui veux partir seul! C'est cette deuxième formule qui m'intéresse. J'aimerais en Août 2017 faire environ 20 jours de moto avec ma compagne sur la même moto! Je suis déjà allé en Mongolie en Août 2014 avec ma propre moto (Africa Twin 750 de 2002). Mes questions s'adressent à ceux qui ont participé à des circuits avec Cheketours ou qui ont eu contact avec cette agence ? Que pensez vous de cette agence ? Les motos de location (moto chinoise mustang 150 cm3) sont elles en état ? Peut on rouler à deux avec des bagages sur cette moto? Sur 2000 km. Il propose aussi la location de GPS, quel type d'alimentation y a t'il sur la moto (peut-être prise allume cigare). Les circuits proposés sont-ils larges par rapport avec distance et le temps prévu pour les faire ? D'expérience, je sais que rouler à plus de 40 km/heure sur des pistes sablonneuses avec une moto chargée, c'est prendre des risques. Je suis preneur d'informations sur un itineraire que vous auriez réalisé récemment. J'aimerais pour Août 2017 faire une boucle dans le nord de la Mongolie que je ne connais pas! Cheketours me paraît être une agence intéressante (prix) pour réaliser une boucle sur 3 semaines ! D'autres agences existent pour la Mongolie proposant des circuits mais les prix sont exorbitants! Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Vivre avec une famille nomade en Mongolie
Salut à tous, Dans le cadre de mon tour du monde, je compte passer par la mongolie qui est un pays qui me fait rêver. Je serais en Mongolie en août/ septembre 2015. Je compte rester un mois, et aimerai faire aussi des treks en jeep ou à cheval mais 15 jours avec une famille me semble pas mal pour découvrir leur culture. Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la possibilité de rencontrer des familles nomades et de partager leur quotidien (les aider etc)? Comment en trouver sans que ce soit des arnaques ou des pièges à touriste? Est ce que vous connaissez des adresses de famille ou de lieux sérieux (agences locales) permettant de les rencontrer?

Comment passer la barrière de la langue avec eux si ils ne parlent pas anglais (guide qui nous suit?)

Bref, hésitez pas si vous avez déjà une expérience la dedans ou que vous savez comment rencontrer et vivre avec cette magnifique population.

Merci,

Julien
Open
Voyage Mongolie avec agence
bonjour

Nous souhaitons aller en Mongolie cet été. Quelle agence sérieuse recommandez vous?

Nous souhaitons prolonger notre voyage par une destination "plage", des suggestions d'endroits accessible à partir de la Mongolie.

Maldo
Open
Comment ralier la Mongolie: moto ou Transmongolien?
Bonjour bonsoir !

Nous souhaitons partir à deux sur la période fin août/début Septembre. La Mongolie est un rêve de voyage absolu, mais Oulan Bator n'est pas desservie par Air France (Nous avons des miles à utiliser rapidement et du coup obligation de passer par cette compagnie aérienne...).

Le dilemme est donc ici, nous pensions partir 2 semaines à travers les steppes de Mongolie à moto: Est-ce envisageable selon vous d'arriver à Pékin et de rallier la Mongolie ensuite pour le voyage ? L'idée était soit d'emprunter le transmongolien, soit de louer une moto sur Pékin pour rejoindre la frontière. (Ou même passer par la Russie?)

Est ce que ça vous semble jouable d'un point de vue logistique et de temps ? J'ai peur qu'on ait ensuite pas suffisamment de temps pour apprécier l'aventure sur place, et à la fois je me dis que le désert de Gobi n'est pas si loin que ça de la frontière...

Auriez vous sinon un conseil pour pouvoir rendre possible ce voyage ? Notamment en terme de destination sur place peut-être ? Quels coins visiter en peu de temps ?

MILLE MERCI ! Toute info sera la super-bienvenue ! :) :)
Open
Retour de Mongolie, mai 2014
Un petit résumé d'un petit voyage de 15 jours en mongolie fin avril-début mai 2014: lectures: beaucoup de beaux livres à lire . Dans l'ordre de mes préférences mais j'ai tout aimé parmi ceux-là: Le totem du loup de Jiang Rong Ciel Bleu de Tschinag et du mm auteur( mongol): La fin du chant, Chaman Le loup bleu de Yasushi Inoué, Le loup mongol de Homéric Bêtes, hommes et dieux de F Ossendowski Voyage en mongolie et au pays des Tangoutes de Prjevalski Le reveil des tartares de Michel Jan Terre inconnue de Jorgen Bitsch L'appel de la steppe de Antoine de Changy

On peut aussi telecharger l'histoire secrète des mongols.

guides: Olizane, Peuples du monde, LP

méthodes de mongol avec CD: il n'y a pas le choix, la méthode en français de Simon Roy est vraiment très mal faite, pas du tout progressive, la méthode en anglais Colloquial Mongolian est mieux, les CD sont de meilleure qualité mais la méthode n'est pas très pédagogique. Lire le cyrillique fait gagner beaucoup de temps. On trouve au magasin d'état d'Oulan Bator des petits livres de conversation Français -Mongol et des petits dictionnaires bi-langues anglais mongol. J'espérais communiquer en Russe car mon niveau en Mongol est assez nul, mais même les adultes de la cinquantaine le parlent très peu. Les jeunes des villes se debrouillent bien en anglais, mais ils ne sont pas dans la steppe...

J'ai beaucoup utilisé les conseils de Meridiana de VF qui m'a beaucoup aidée, son site est très bien fait, merci Meridiana!

On est parti à 2, on était hors saison, avec risque important de vent fort et neige, on a eu la neige.... Oulan Bator : séjour chez Mejet; impeccable, lui et sa femme Bilegt sont adorables et nous ont beaucoup aidées. Bus pour Kharkhorin: acheter le billet la veille pour avoir une bonne place, de 6 à 7h de voyage. Le bus est bien. Arrêt en chemin pour manger . Kharkhorin: Morin Jim café. Thuya est une femme pleine d'énergie, mais elle était très occupée par la construction d'un agrandissement de sa G.H

On est d'abord parti 3 jours dans la steppe, chez des éleveurs, amis de Mejet et Bilegt, séjour très intéressant, on avait une yourte à part pour nous 2. On a participé aux tâches quotidiennes dans la mesure de nos capacités, les miennes étant très réduites car je suis partie de France avec une entorse récente et une béquille...Il a neigé le 2° jour, c'était magnifique car la steppe fin avril est plutôt grise que verte, la neige lui donne bien sûr une tout autre dimension.

Retour au Morin Jim café pour préparer un trek à cheval de 5 jours; j'ai construit l'itinéraire de base avec Xavier de horse trail et on a affiné avec Thuya. Visite du magnifique monastère d' Erdene Zu. Le trek s'est bien passé, mais je regrette d'avoir parlé de mon entorse car on a eu des chevaux paresseux qui n'ont accepté de bien avancer que lorsqu'on a enfin pris une cravache. Le trop de ces petits chevaux n'est pas agréable, surtout quand ils changent d'allure sans cesse. La cravache a été magique et pourtant je n'ai vraiment pas frappé fort, ni souvent! J'avais une très bonne selle, fabriquée sur place, ce qui a été une bonne surprise. On a eu pas mal de neige pendant ce trek, ce qui m'a beaucoup plu, nous étions préparées pour le froid. Par contre, il faisait bon dans les yourtes, on était de plus nombreux à y dormir, donc il y avait aussi du chauffage "humain"...les familles se tassent sur des petits lits ( 3 lits par yourte pour ce que j'en ai vu et souvent un couple par lit, voir 2 + enfant dans certains cas), ceux qui n'ont pas de lit dorment par terre, ne pas oublier son karrimat.. Question nourriture, pas de viande fraiche en cette saison, elle était séchée ou congelée, cuisinée coupée en petits morceaux avec un peu de légumes et des pâtes maison (le tout revenu dans du beurre rance). Ce n'est pas ce que j'aime mais je n'allais pas en Mongolie pour la gastronomie. On a eu des bons buzz (raviolis) et du très bon yaourt. On a pu visiter le monastère Tovhon situé dans la montagne, magnifique sous la neige. On a eu un jeune guide anglophone super: Azaa.

Nous avons fini notre voyage avec 3 jours à Oulan Bator, je ne suis pas repartie en montagne dans les environs à cause de la neige ( qui s'est transformée en pluie le dernier jour, pendant que les rues se transformaient en ruisseaux!) De beaux musées, de beaux monastères , mais dans un cadre urbain pas top, le grand bazar très intéressant. De chez Mejet, on peut tout faire à pied, on va souvent plus vite qu'en taxi. Pour prendre un "taxi", se placer au bord de la rue et faire un signe de la main vers le bas, on n'a jamais eu à discuter le prix ( donné par avance par Biglet).

Budget: 30 euros par pers par jour environ, dont 50 euros par pers pour le trek à cheval avec nourriture locale et guide anglophone ( possible car on était hors saison), et ce pendant 5 jours, et 70 000 togrok le transfert de notre fin de trek à cheval jusqu'à Kharkhorin. 5000 togroks une entrée de musée 6 euros par pers la nuit via Mejet ( dans un appartement tout confort) et dans la famille 18 euros le transfert d'aeroport, 10 euros le transfert de Kharkhorin au camp de la famille 35 000 togroks le bus de Kharkhorin 48 000 togroks la demi pension par jour pour 2 au Morin Jim le prix des repas dépend de chacun, on peut manger pour 2 euros mais pour beaucoup plus aussi, on a souvent acheté des fruits, ce qui était du luxe ( prix proche de chez nous) A Oulan Bator: le restau végétarien cité dans le LP à côté du musée Zanabar est vraiment bien et pas cher en comparaison des autres de mm type.

Bon voyage aux suivants et merci encore Meridiana! Aichatou.

Open
Périple Russie - lac Baikal - Mongolie - Mont de l'Altai...
Bonjour,

Je vous faits le topo, 10ans que l idee me trotte et qu elle prend forme. 5ans à me casser la tête sur des briques dans le monde professionnel pour finalement subir les mouvance de l economie moderne. Du haut de mes 23ans, pres de 8000euros en poche, une bonne condition physique, une volonter d acier tremper, un anglais plutot baraguiner et un equipement ainsi que les connaissances necessaire à la rando et l escalade en toutes conditions. Voila mon idee, tailler la route: J ai pense partir le lendemain de mes 24, soit au mois de juin de cette annee, un sac à dos remplie de tout mon necessaire de routard, mon fidele compagnon, un labrador nain, mon calepin pour prendre des notes et faire des croquis et ma guitare. La destination, ou mes pieds me meneront, mais loin de tout le tumulte de notre vie francaise au rythme effrener, le mode, je suis un hippie ^^. Je pensais commencer par une mise en jambe dans les pays de l est, allez a la decouverte des derniers endroit ou la nature s epanouie, biosphere etc... Ensuite, au mois d aout, des amis vont au baikal quelques jours et prennent le bus pour la mongolie,1mois de periple prevue, j ai penser les suivre et revenir plus tard sur le baikal et les monts de l altai que je veut a tout pris decouvrir sous toutes leurs coutures. Une fois cela fait, je pensais aller prendre un peu de repos en thailande, en repassant par la mongolie et la chine, direction les iles au sud vers des connaissances a koh tao et koh samui, le jim s bar, y a mon beau frere pierre qui y vie, pour planifier la suite du periple. Le tout, biensur, en evitant a tout pris l avion, j ai deja accepter de le prendre pour irkoutsk depuis chez nous, mais apres je tient vraiment a eviter ce moyen de transport. Il me reste donc mes guibolles, le bus, le train et mon pouce.

Pensez vous mon entreprise realisable? Avec ce que j ai en poche, et le choix de simpliciter de mon voyage, combien de temps pensez vous que je puisse voyager? Mon chien est il un probleme?

Voila, j ai deja commencer maintes demarche, dont la realisation d un carnet de preapration et de voyage, afin que le reve se realise enfin, il me reste encore pas mal de blanc a combler et de questions qui je pense viendront avec l avancement.
Open
Mongolie: avertissement
Personne n'aime vraiment raconter ses mauvaises expériences de voyage, on aime bien tous garder un bon souvenir et oublier les désagrément... c'est donc sans plaisir que je tiens malgré tout à mettre en garde de futurs voyageurs.

J'étais en Mongolie 2 semaines en septembre avec une amie. Nous sommes parties de Pékin en transmongolien (presque vide), avons passé une nuit à UB (Idre, TB), puis avons rejoint Kharkhorin en bus (départ 11h Dragon Station, 15000tg), où nous attendait Xavier (Horsetrails) au Morin Jim Café (TB). Après 8 jours de trek nous sommes revenues à UB où nous avons passé 3 jours (le temps des formalités pour mes amie) à la Nassan (appartement, pas mal mais glauque, 7$) puis nous avons pris l'avion pour Pékin (MIAT, 120euros).

Les problèmes ont commencé à UB. Dès la descente du train nous sommes allées déposer nos sacs à la Idre's, pas bien loin (il y avait qqn à l'arrivée du train), puis nous sommes allées à la Dragon Station en bus local booker nos billets pour le lendemain. A l'aller, ma poche banane a été entièrement dézippée. Bien sur il n'y avait rien de valeur dedans, car trop visible, donc rien n'a été volé.

Au retour, qqpart entre Dragon Station et la gare ferroviaire où nous allions réserver notre retour en train, mon amie s'est fait voler son passeport (dans son sac à dos). Le sac était lacé et clipsé, seul le lacet a été défait. Nous ne nous sommes pas arrêtées 1 seule fois, étions assises dans le bus avec le sac sur les genoux... mystère...

Nous partons malgré tout pour Kharkhorin. Xavier organise l'itinéraire sur 9j, nous faisons les courses, et partons le lendemain. Seul le guide a la carte... dès le 2eme jour, il commence à nous mentir et nous mener en bateau, nous montrant le point 4 sur la carte alors que nous sommes complètement hors-parcours, nous promettant de nous emmener aux sources chaudes et disparaissant toute la journée (ns n'y sommes finalement jamais allées...!), buvant plus que de raison avec un autre guide... Pour nous, incertitude, doutes, colère, attentes sans fin...

Nous finissons, à J6, par partir à la recherche d'un téléphone à travers la steppe et appelons Tuyaa au Morin Jim. Xavier tente de nous rassurer ; mais réalisant que nous sommes à des kilomètres des fameuses sources chaudes où nous devions passer la journée de repos, nous écourtons évidemment le séjour.

Xavier nous remboursera la journée de mois, et nous expliquera que le problème des guides est récurrent en Mongolie (personne n'est fiable). D'autres trekkeurs qui reviennent ont eu exactement les mêmes problèmes...

S'll a raison, il est impératif de partir en Mongolie autonome, prévenu, avec carte, boussole et/ou GPS, et d'être capable de vérifier soi-même l'itinéraire. L'alcool étant un problème énorme (guides, hôtes, visiteurs boivent), il faut aussi être prévenu, ne jamais toucher une goutte d'alcool et ne jamais répondre aux provocations.

Enfin mon conseil final serait : partez en Mongolie... sans guide !
Open
Circuit organisé en Mongolie
Bonjour, Un(e) voyageur(se) aurait t'il a déjà fait le circuit Mongolie avec "Intermèdes" ? Ou bien utilisé un autre TO Français-depuis Paris- pour un circuit organisé? Impressions? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre!!
Open
Quel est le meilleur moyen de découvrir la Mongolie?
Bonjour, Nous sommes trois voyageuses novices qui prévoyons de faire un périple entre la Chine, la Mongolie et la Russie. En Mongolie, on nous a vivement conseillé Horse trail pour faire un trek. Nous sommes rentrés en contact avec eux et sommes sur le point de finaliser notre réservation. Nous sommes trois étudiantes donc avec un budget très limité et en même temps nous ne sommes pas très très expérimentées: aux voyageurs expérimentés qui ont déjà voyagé en Mongolie, quel est le meilleur moyen de découvrir le pays? quels endroit avez-vous préférez? comment avez-vous voyagé ? est-il jouable d'essayer de trouver un trek sur place, sans réservation, à un prix compétitif avec les prix d' Horse Trail ( 38euros/jour ), sachant que nous y serons fin juillet 2015? Merci beaucoup, voyageusement, Milena, Sarah et Lola
Open
Information: obtenir un visa chinois double entrée (2x30 jours) à Oulan Bator
Informations datant d'août 2012

Véritable casse tête chinois, obtenir son visa pour ce pays est pourtant envisageable en Mongolie ! Il faut ruser un peu, mais cela ne nécessite pas de gros moyens techniques. Résumé :

Liste des pièces nécessaires : • Photocopie du passeport (sur feuille A4 non découpée) • Formulaires de demande de visa v2011A (rempli à la main mais pas au bic (!) plutôt avec encre gel (!!). Il est possible de le faire à l'ambassade directement, s'ils en ont en rab. Ah oui, et il faut se battre avec les autres pour en avoir). Lien : http://172.16.152.13/BRU_FR/upload/Attach/mrbj/255586.pdf • Formulaire v2011B -> pour le cas d'une demande dans un pays autre que celui d'origine - non disponible à l'ambassade. Lien : http://172.16.152.13/BRU_FR/upload/Attach/mrbj/253213.pdf • 1 photo d'identité • des dollars pour payer à la banque (le montant varie suivant ce qui est demandé : tarifs de mémoire : 30$ simple entrée, 60$ double entrée, et 30$ de plus pour le traitement du dossier dans la journée) • une lettre d'invitation d'une personne en Chine -> sans doute le plus dur à obtenir si vous ne connaissez personne. Dedans doit être écrit l'adresse de la personne, puis qu'elle s'occupera bien de vous (en gros sera "responsable" de vous) pendant la durée de votre séjour. Il est sans doute possible d'en faire une fausse, mais pour les documents suivants, cela sera plus dur... • Photocopie du passeport de l'invitant (toujours sur A4 non découpé) • Photocopie du visa chinois de l'invitant (si applicable) • Relevé(s) de compte -> normalement les trois derniers relevés, mais une copie d'écran de votre compte suffit. Petite astuce pour paraître riche : enregistrez la page de votre relevé de compte (Enregistrer sous, dans firefox), ouvrez le fichier html avec un éditeur de texte, puis recherchez le montant de votre compte en banque. Modifiez le montant (en restant raisonnable !), enregistrez puis ouvrez le fichier avec firefox cette fois : magie, vous êtes riche ! Faites la copie d'écran de cette page et puis voilà ! • Billets prouvant l'entrée et la sortie du territoire (ils préfèrent l'avion, avec arrivée et départ de la même ville, ce qui signifie que vous n'irez probablement pas fureter un peu partout, surtout au Tibet) -> pour cela, rien de plus simple, allez dans un "Air Market" d'Oulan Bator (il y en a un eu partout) et puis dites "Chinese visa" : ils connaissent, et vous font une fausse réservation pour la date et les villes de votre choix, gratuitement • Facultatif, sur nos fausses réservation, nous avons mis en plus un aller retour Chine/Japon, pour justifier la nécessité d'un visa double entrée.

Présentez vous très tôt à l'ambassade : elle ouvre à 9h30 mais dès 7h les gens commencent à affluer. A 9h c'est déjà la bataille avec 50 personnes pour se placer au plus près de la porte... attitude zen à prévoir !

Apportez tous les papiers bien préparés sans les plier ni les froisser dans la bataille. La présentation est très importante, l'administration chinoise n'aime pas trop les routards et préfèrent les riches touristes pas trop curieux ni trop critiques. La personne qui prend vos papiers au guichet va décider en quelques secondes quel visa vous aurez. Si tout est présent, propre, et que vous n'avez pas l'air complètement à la ramasse, bingo !

Nous étions préparés à tout cela suite aux récits d'autres voyageurs, qui ont vraiment galéré pour avoir leurs visas. Je me suis même rasé pour l'occasion (pour les chinois, avoir la barbe veut dire être pauvre...). C'est peut-être un peu too much, mais nous avons eu nos visas en une fois et sans aucun problème, ce qui est assez rare paraît-il !

Bon courage si vous le tentez aussi !

PS : Il y a une méthode sans lettre d'invitation paraît-il, mais dans ce cas il faut des réservations d'hôtel (3 minimum). Vous pouvez en faire des fausses aussi, et si tout est bien propre l'ambassade ne regardera pas de trop près !

Plus d'infos sur les visas sur notre site web : www.cycloreveurs.fr/avant-de-partir/itineraire/roadbook
Open
Review of my trip to Mongolia with guide Hacha
Hi everyone!

I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.

We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.

The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.

We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.

I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.

As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.

Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!

We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.

I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
Open
Un mois en Mongolie: les immanquables?
Bonjour à tous, Nous partons un mois pour la première fois en Mongolie en juin, sac à dos. Jusqu'à présent, encore rien n'a été réservé pour une fois sur place. Auriez vous des suggestions d'itinéraires à nous conseiller pour un voyage de un mois là-bas (en juin, la saison influençant peut-être les destinations question climat, festivals éventuels etc...?). Certains d'entre vous ont été dans la province de Olgiy? Toute suggestion est bienvenue. Un tout grand merci! Pascal www.parcheminsdailleurs.com
Open

You might also like