Bonjour!
Pendant mon voyage en suède cet été, je vais passer par Malmo puis je souhaite remonter vers Goteborg. J'envisage de partir de Malmo le 26 juillet (après avoir passé 2 jours sur place) et je souhaiterai arriver sur Goteborg le 30 juillet (pour y passer 4 jours et demi).
- Est ce que 2 jours sur Malmo vous semblent suffisants?
-est ce que 4 jours et demi sur Goteborg suffisent (Les îles ont l'air très chouette et je pensais y consacrer un peu de temps).
-Savez vous s'il est possible de faire une partie de la remontée en bateau??
- Quelles étapes me conseillez-vous entre Malmo et Goteborg: Lund? Helsingborg? Varberg? Bastad? Je vais devoir faire des choix et ce n'est pas simple pour moi à partir des info du guide. Sachant que les étapes n'ont pas besoin d'être échelonnées à égale distance ( je pense prendre le train et ou le bus selon les escales).
Pour m'aider à choisir je dois dire que je suis assez branchée nature et culture, je ne suis pas une fan des plages bondées de monde mais si certaines valent le détour, je peux faire une exception.
-J'envisage par ailleurs d'aller faire une randonnée au Soderasens national park pendant mon périple si je trouve le moyen de m'y rendre. Savez vous où trouvez des renseignements sur des sentiers de randonnée?
-Y-a-t-il des transports en communs qui mènent sur des sites de départs de randonnée?
Merci pour vos conseils!
Marie
Bonjour à tous
Avec mon épouse, nous envisageons un séjour en Suède l'été prochain.
Je pensais arriver à Stockholm, y passer quelques jours, puis prendre une voiture de location pour rejoindre Göteborg en flânant en chemin. Rester quelques jours à Göteborg et dans les environs, puis laisser la voiture et remonter en train à Stockholm pour repartir en France.
En tout, ce serait un voyage d'une quinzaine de jours.
Avez vous des conseils sur les étapes à faire entre Stockholm et Göteborg, ainsi que les choses à voir autour de ces deux endroits, sachant que nous sommes plutôt branchés nature et grands espaces !
D'avance, merci pour vos conseils. Lionel
D'avance, merci pour vos conseils. Lionel
Hello,
I’m looking for a trek itinerary for two people in Sweden—something authentic, varied, and spectacular (transport from Stockholm). My partner and I have experience in Norway (Dovrefjell and Jotunheimen) and would love to explore Sweden’s landscapes. Naturally, I’ve been considering the Sarek / Padjelanta / Stora Sjöfallet area. I haven’t decided on a specific destination yet, so I have a few questions and would love input from experienced travelers.
- Which region of Sweden should be a priority if we love mountains?
- Starting in mid-July, which summits in the Sarek / Padjelanta / Stora area are interesting and accessible without gear (crampons, rope, ice axe)? We have solid mountaineering experience and want to gain elevation without overloading our packs. Ideally, summits without crevassed glacier crossings and minimal technical climbing (easy scrambling).
- How many days does it take to complete the north-to-south traverse of Sarek?
Thanks for your tips and ideas! :)
I’m looking for a trek itinerary for two people in Sweden—something authentic, varied, and spectacular (transport from Stockholm). My partner and I have experience in Norway (Dovrefjell and Jotunheimen) and would love to explore Sweden’s landscapes. Naturally, I’ve been considering the Sarek / Padjelanta / Stora Sjöfallet area. I haven’t decided on a specific destination yet, so I have a few questions and would love input from experienced travelers.
- Which region of Sweden should be a priority if we love mountains?
- Starting in mid-July, which summits in the Sarek / Padjelanta / Stora area are interesting and accessible without gear (crampons, rope, ice axe)? We have solid mountaineering experience and want to gain elevation without overloading our packs. Ideally, summits without crevassed glacier crossings and minimal technical climbing (easy scrambling).
- How many days does it take to complete the north-to-south traverse of Sarek?
Thanks for your tips and ideas! :)
Bonjour
Nous partons à deux en voiture début Aout (un peu moins de 3 semaines) et il est compliqué de prévoir un itinéraire en sachant que nous arriverons par le Danemark et repartirons en haut par la Suède. Nous prévoyons a mi séjour 6 nuit à SLOVAER dans les Lofoten puis il faudra amorcer la descente sur 5-6 jours (3500 km). Je prévois la montée vers BODO en 3 jours car en deçà ça me semble difficile, du coup on perd une journée à SLOVAER.
Merci de vos critiques et avis expérimentés.ñ Par ailleurs merci de vos conseils pour l'itinéraire retour par la Suède
Notre périple serait le suivant
jour date étape du jour intérêt km temps optimum théorique j1 et 2 5 août -6 aout Paris -Hirtshals ( en se relayant à deux conducteurs)
1393 km
13h26 j2 6 août ferry 10h arrivée 12h15 🚢 Norvège
stravenger
200 km 3H j3 7 aout stravenger Preikestolen (la journée)
j4 8 aout Bergen explorer la ville et environs croisière 7-12h 30
j5 9 aout Flåm site superbe ( mais touristes) 200 km 3h
Sogndal région des pommes. Dormir plutôt vers le village de SOLVORN 143 km (route 55) 3h
Eglise d’URNES
Glacier Nigasbreen
J6 10 aout Trondheim
406 km (E6)
J7 11 aout mosjen
400 km 5h 35 J8 12 aout Bodo
316 km 05h20
Bodo - Moskenes ferry 18h45——22H
03h15 J9 13 aout svolvaer
120 km 01h30
14
15
16 et 17
18 aout SVOLVAER_PARIS BACK home 3480 km
39H
Nous partons à deux en voiture début Aout (un peu moins de 3 semaines) et il est compliqué de prévoir un itinéraire en sachant que nous arriverons par le Danemark et repartirons en haut par la Suède. Nous prévoyons a mi séjour 6 nuit à SLOVAER dans les Lofoten puis il faudra amorcer la descente sur 5-6 jours (3500 km). Je prévois la montée vers BODO en 3 jours car en deçà ça me semble difficile, du coup on perd une journée à SLOVAER.
Merci de vos critiques et avis expérimentés.ñ Par ailleurs merci de vos conseils pour l'itinéraire retour par la Suède
Notre périple serait le suivant
jour date étape du jour intérêt km temps optimum théorique j1 et 2 5 août -6 aout Paris -Hirtshals ( en se relayant à deux conducteurs)
1393 km
13h26 j2 6 août ferry 10h arrivée 12h15 🚢 Norvège
stravenger
200 km 3H j3 7 aout stravenger Preikestolen (la journée)
j4 8 aout Bergen explorer la ville et environs croisière 7-12h 30
j5 9 aout Flåm site superbe ( mais touristes) 200 km 3h
Sogndal région des pommes. Dormir plutôt vers le village de SOLVORN 143 km (route 55) 3h
Eglise d’URNES
Glacier Nigasbreen
J6 10 aout Trondheim
406 km (E6)
J7 11 aout mosjen
400 km 5h 35 J8 12 aout Bodo
316 km 05h20
Bodo - Moskenes ferry 18h45——22H
03h15 J9 13 aout svolvaer
120 km 01h30
14
15
16 et 17
18 aout SVOLVAER_PARIS BACK home 3480 km
39H
Bonjour,
Avec mon conjoint nous aimerions faire un voyage en voiture direction les pays nordiques mais nous n'arrivons à savoir si le timing est raisonnable ou non.
Notre parcours s'étale sur 3 semaines entières et serait:
Troyes-> Bremen --> Hirtshalls --> ferry et voiture jusqu'à Oslo --> Stavanger (cascade et rando)--> Bergen --> naeroyfjord --> Stockholm --> Goteborg --> Malmo --> Copenhague --> Hambourg --> Amsterdam --> Bruges puis retour sur Troyes
Jusqu'à Oslo nous ne comptons pas faire de visite particulière sauf peut être Legoland ( et oui les garçons seront toujours des enfants). Nous préférerions consacrer le plus de temps aux grand paysages de Norvège et Suède et un jour ou deux sur les autres points. Nous comptons principalement faire du camping afin de ne pas depenser trop sur ce point du budget. Nous sommes ouverts à toutes suggestions de lieux à ne pas manquer ou sur la modification du trajet si certains d'entre vous l'ont déjà fait. Merci
Jusqu'à Oslo nous ne comptons pas faire de visite particulière sauf peut être Legoland ( et oui les garçons seront toujours des enfants). Nous préférerions consacrer le plus de temps aux grand paysages de Norvège et Suède et un jour ou deux sur les autres points. Nous comptons principalement faire du camping afin de ne pas depenser trop sur ce point du budget. Nous sommes ouverts à toutes suggestions de lieux à ne pas manquer ou sur la modification du trajet si certains d'entre vous l'ont déjà fait. Merci
Bonjour,
Je pars avec mon mari et notre fils de 5ans, en Suède fin août durant 10j (du 15 au 25). Nous atterirons et repartirons de Göteborg et aurons une voiture de location pour les déplacements.
Je serais ravie d'avoir votre avis sur les grandes étapes de prévues et votre aide sur les questions que je me pose.
J'envisage 4 étapes : - 3j Région du dalarna (lac siljan, rättvik, tällberg, falun...) - 2j Région du dalsland (parc tresticklan, canal...) - 3j Région du Bohuslän - 1j Göteborg
En terme d'objectif on aimerait : - profiter de la nature : petite randonnée, canoë sur les lacs ... - visiter des villages typiques - découvrir la côte Et on préfère les petites villes typiques plus rurales aux villes urbaines.
J'ai deux questions : 1/ Ma crainte est d'avoir trop d'étapes en seulement 10j, j'hésite à supprimer le dalarna ou le dalsland. J'ai dû mal à identifier la différence en terme de paysages et d'activités entre ces deux régions. Est ce quelqu'un aurait un avis, une recommandation ?
2/ Dans la région du Bohulsän pensez vous que l'on peut avoir un seul point de chute pour rayonner sur les villes et îles principales ou bien on doit/peut se permettre d'en avoir deux ?
Merci beaucoup par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Nathalie
Je pars avec mon mari et notre fils de 5ans, en Suède fin août durant 10j (du 15 au 25). Nous atterirons et repartirons de Göteborg et aurons une voiture de location pour les déplacements.
Je serais ravie d'avoir votre avis sur les grandes étapes de prévues et votre aide sur les questions que je me pose.
J'envisage 4 étapes : - 3j Région du dalarna (lac siljan, rättvik, tällberg, falun...) - 2j Région du dalsland (parc tresticklan, canal...) - 3j Région du Bohuslän - 1j Göteborg
En terme d'objectif on aimerait : - profiter de la nature : petite randonnée, canoë sur les lacs ... - visiter des villages typiques - découvrir la côte Et on préfère les petites villes typiques plus rurales aux villes urbaines.
J'ai deux questions : 1/ Ma crainte est d'avoir trop d'étapes en seulement 10j, j'hésite à supprimer le dalarna ou le dalsland. J'ai dû mal à identifier la différence en terme de paysages et d'activités entre ces deux régions. Est ce quelqu'un aurait un avis, une recommandation ?
2/ Dans la région du Bohulsän pensez vous que l'on peut avoir un seul point de chute pour rayonner sur les villes et îles principales ou bien on doit/peut se permettre d'en avoir deux ?
Merci beaucoup par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Nathalie
Bonjour à tous,
Je pars avec une amie à Stockholm pendant 6 jours (du dimanche 28 avril midi au samedi 4 midi) et nous avons prévu un petit planning pour lequel j'aurais aimé avoir votre avis, vos suggestions et autres idées si vous pensez que nous manquons des choses !
Voilà donc le programme prévu : - dimanche 28 après midi : visite du Gamla Stan (palais royal, ruelles...), suivie d'une remontée à pied vers l'Hotel de ville , puis le jardin royal, le rond point Sergelstorg et on remontera sûrement dans la ville avant de manger le soir... - Lundi 29 : visite de Djurgarden pendant toute la journée, puis retour sur le centre et visite du sud du Sodermalm ou Ostermalm, - Mardi 30 matin : location d'une voiture, puis nous pensons visiter Vaxholm, Norrtalje et arriver à Uppsala en fin de journée... - Mercredi 1er mai : visite d'Uppsala le matin (mais jour férié donc peut être limité?) puis départ pour Osthammar, puis Oregrund, et arrivée en fin de journée à Gavle, - Jeudi 2 mai : visite de Gavle le matin, puis départ pour Rattvik en passant par Falun, - Vendredi 3 mai : visite tranquille de Rattvik et Leksand pour profiter des paysages et de la nature près du lac, puis retour sur Stockholm avant 18h pour rendre la voiture... - Samedi 4 : retour à Paris.
Qu'en pensez-vous ? trop chargé ? nous manquons des choses ou bien des conseils peut être sur l'itinéraire ?
En tout cas, nous n'avons pas peur de nous lever tôt et de nous coucher tard pour en profiter un max. Concernant le logement, nous avons réservé dans une auberge de jeunesse pour les deux premières nuits à Stockholm, pour le reste on pensait trouver sur place... Judicieux ou trop risqué ???
Merci d'avance pour vos réponses
Fabien
Je pars avec une amie à Stockholm pendant 6 jours (du dimanche 28 avril midi au samedi 4 midi) et nous avons prévu un petit planning pour lequel j'aurais aimé avoir votre avis, vos suggestions et autres idées si vous pensez que nous manquons des choses !
Voilà donc le programme prévu : - dimanche 28 après midi : visite du Gamla Stan (palais royal, ruelles...), suivie d'une remontée à pied vers l'Hotel de ville , puis le jardin royal, le rond point Sergelstorg et on remontera sûrement dans la ville avant de manger le soir... - Lundi 29 : visite de Djurgarden pendant toute la journée, puis retour sur le centre et visite du sud du Sodermalm ou Ostermalm, - Mardi 30 matin : location d'une voiture, puis nous pensons visiter Vaxholm, Norrtalje et arriver à Uppsala en fin de journée... - Mercredi 1er mai : visite d'Uppsala le matin (mais jour férié donc peut être limité?) puis départ pour Osthammar, puis Oregrund, et arrivée en fin de journée à Gavle, - Jeudi 2 mai : visite de Gavle le matin, puis départ pour Rattvik en passant par Falun, - Vendredi 3 mai : visite tranquille de Rattvik et Leksand pour profiter des paysages et de la nature près du lac, puis retour sur Stockholm avant 18h pour rendre la voiture... - Samedi 4 : retour à Paris.
Qu'en pensez-vous ? trop chargé ? nous manquons des choses ou bien des conseils peut être sur l'itinéraire ?
En tout cas, nous n'avons pas peur de nous lever tôt et de nous coucher tard pour en profiter un max. Concernant le logement, nous avons réservé dans une auberge de jeunesse pour les deux premières nuits à Stockholm, pour le reste on pensait trouver sur place... Judicieux ou trop risqué ???
Merci d'avance pour vos réponses
Fabien
Bonjour je prévois un voyage de 3 semaines cette été en famille (le voyage de notre vie) nous sommes 5 un couple et 3 enfants de 7/11/14 ans.
Je souhaite trouver des chouettes bivouacs proche nature ou lac...
Existe-t- il un carte ou dont répertoriés des petits coins de paradis pour poser 2 petites tentes pour une nuit ?
Voilà ce qu'il est prévu comme itinéraire :
Arrivée par le ferry kiel goteborg en voiture
J1 visite de Goteborg
J2 l'archipel sud de goteborg
J3 île de mastand et tjörn
J4 smögen et fjallbacka
J5 oslo
J6 karlstad örebro
J7 orebro stockholm
J8 stockholm ville
J9 archipel de stockholm
J10 stockholm Norrköping ou Linkoping
J11kalmar
J12 kalmar karlskrona
J13 karlskrona ystad malmö
J14 Malmö
J15 copenhague
J16 peut être Billund pour les legos mais je trouve l'entrée très cher à 5. Puis retour par la route jusqu'à l'Alsace.
Alors si vous avez des emplacements ou passer une nuit en bivouac ou même un endroit à ne surtout pas louper (budget serré mais budget quand même) je suis toute oui. Merci d'avance. Et bon voyage à tous.
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à mes prochaines vacances d'été 2020, et je souhaite partir dans le Grand Nord, entre la Norvège et la Suède.
Nous serons 17 nuits sur place pour 18 jours au total, du 28.07.2020 au 14.08.2020 (date prévisionnelle, pas de réservation faite pour le moment).
Nous sommes deux trentenaires et un enfant qui aura 2 ans et demi.
Voici ce que j'avais pensé : - J1 : Arrivée à Lulea à 16h30. Départ vers Jokkmokk dans la foulée. 2 nuits sur place (visite du musée et rando dans le parc Muddus) - J3 : Départ pour le parc d'Abbisko pour 2 nuits (rando à Abisko + visite mine de Kiruna) - J5 : Départ vers la Norvège et l’île de Langoya pour 3 nuits (Queen’s Road Dronningruta (La Route de la Reine), Bleik Matind) - J8 : Départ pour les Lofoten pour 6 nuits (musée Viking, rando Helvete, Munkebu – Hermannsdaltinden, Værøy, Geitgallien..) - J14 : Prise du ferry vers Bodo puis arrivée à Mo i Rena pendant 2 nuits pour une rando sur le glacier Svartisen. - J16 : Longue route de retour vers Lulea pour 2 nuits - J18 : Retour en avion depuis Lulea.
On a un total de 2000 km en deux semaines et demi. Location de voiture à Lulea (beaucoup moins chère)
Qu'en pensez vous ?
Merci,
Je suis en train de réfléchir à mes prochaines vacances d'été 2020, et je souhaite partir dans le Grand Nord, entre la Norvège et la Suède.
Nous serons 17 nuits sur place pour 18 jours au total, du 28.07.2020 au 14.08.2020 (date prévisionnelle, pas de réservation faite pour le moment).
Nous sommes deux trentenaires et un enfant qui aura 2 ans et demi.
Voici ce que j'avais pensé : - J1 : Arrivée à Lulea à 16h30. Départ vers Jokkmokk dans la foulée. 2 nuits sur place (visite du musée et rando dans le parc Muddus) - J3 : Départ pour le parc d'Abbisko pour 2 nuits (rando à Abisko + visite mine de Kiruna) - J5 : Départ vers la Norvège et l’île de Langoya pour 3 nuits (Queen’s Road Dronningruta (La Route de la Reine), Bleik Matind) - J8 : Départ pour les Lofoten pour 6 nuits (musée Viking, rando Helvete, Munkebu – Hermannsdaltinden, Værøy, Geitgallien..) - J14 : Prise du ferry vers Bodo puis arrivée à Mo i Rena pendant 2 nuits pour une rando sur le glacier Svartisen. - J16 : Longue route de retour vers Lulea pour 2 nuits - J18 : Retour en avion depuis Lulea.
On a un total de 2000 km en deux semaines et demi. Location de voiture à Lulea (beaucoup moins chère)
Qu'en pensez vous ?
Merci,
Bonsoir tout le monde !
Je prépare un petit voyage de 8 jours dans les pays nordique et finir dans le sud au soleil. Donc le voyage se résume ainsi mais j'aimerai le peaufiner encore un peu avant de réserver.
5 mai: Bruxelles-Charleroi=> Stockholm 8 mai: Stockholm => Oslo en bus (ou train.. je sais pas encore) 10 mai: Oslo-Torp => Malaga 12 mai: Malaga => Bruxelles Zaventem
Cout total: 190€ (sont inclus: les billets d'avions, les transferts aéroports vers la ville + hébergement en auberges de jeunesse) vraiment raisonnable je trouve
Mes questions: 1) Tout d'abord qu'en pensez vous de l’itinéraire ? j'ai cherché à faire un truc low cost tout en découvrant de nouvelles villes et le fait de passer du nord au sud ça va faire un dépaysement assez sympas je pense :)
2) Pour le trajet Stockholm - Oslo, vous me conseillez de prendre Flix bus ou le train ? En fait j'aimerai voir un maximum de beaux paysages, et c'est pas ce qui manque en Scandinavie justement du coup c'est pourquoi je veux éviter l'avion pour ce "petit trajet" .
3) Vous pensez qu'il est préférable de louer une voiture dans une de ces 2 villes ? Si oui pour laquelle ? Car je compte me balader à pieds ou avec les transports en commun au pire.
J'aurai vraiment aimé visiter des Fjords mais ça sera sans doute pour un prochain voyage ou je partirai avec un plus gros budget un plus de temps, là c'est surtout un premier voyage pour tâter le terrain et découvrir un peu mais pas trop pour vouloir y revenir.
Merci pour vos contributions 😉
Je prépare un petit voyage de 8 jours dans les pays nordique et finir dans le sud au soleil. Donc le voyage se résume ainsi mais j'aimerai le peaufiner encore un peu avant de réserver.
5 mai: Bruxelles-Charleroi=> Stockholm 8 mai: Stockholm => Oslo en bus (ou train.. je sais pas encore) 10 mai: Oslo-Torp => Malaga 12 mai: Malaga => Bruxelles Zaventem
Cout total: 190€ (sont inclus: les billets d'avions, les transferts aéroports vers la ville + hébergement en auberges de jeunesse) vraiment raisonnable je trouve
Mes questions: 1) Tout d'abord qu'en pensez vous de l’itinéraire ? j'ai cherché à faire un truc low cost tout en découvrant de nouvelles villes et le fait de passer du nord au sud ça va faire un dépaysement assez sympas je pense :)
2) Pour le trajet Stockholm - Oslo, vous me conseillez de prendre Flix bus ou le train ? En fait j'aimerai voir un maximum de beaux paysages, et c'est pas ce qui manque en Scandinavie justement du coup c'est pourquoi je veux éviter l'avion pour ce "petit trajet" .
3) Vous pensez qu'il est préférable de louer une voiture dans une de ces 2 villes ? Si oui pour laquelle ? Car je compte me balader à pieds ou avec les transports en commun au pire.
J'aurai vraiment aimé visiter des Fjords mais ça sera sans doute pour un prochain voyage ou je partirai avec un plus gros budget un plus de temps, là c'est surtout un premier voyage pour tâter le terrain et découvrir un peu mais pas trop pour vouloir y revenir.
Merci pour vos contributions 😉
Bonjour,
Nous partons passer une dizaine de jours en Suède au mois de mai. Nous restons 5 jours à Stockholm puis nous pensons ensuite louer une voiture pour aller visiter des endroits plus sauvages. J'hésite entre un périple Stockholm - Lac Siljan - Ostersund - Sundsvall - Stockholm ou bien aller sur l'ile de Gotland. Sachant que nous avons 5 jours, lequel de ces périples vous semble le plus adapté en terme de longueur de trajet / temps imparti et sachant que nous aimons les paysages sauvages et grandioses.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous (2 adultes et 3 enfants entre 2 et 6 ans) partons 3 semaines fin août/début septembre. Deux étapes certaines : -Rovaniemi (enfants obligent... mais un jour ou deux) + "quelque part au bord d'un lac dans la forêt" - Les îles Lofoten. Pour le reste, dur dur de faire des choix! - En Laponie, y a-t-il une raison de privilégier plutôt une destination qu'une autre, parmi Abisko, Jokkmokk (Suède), Inari, Kilpisjärvi ou le Pallas (Finlande)? - Ailleurs en Finlande, dans les "environs" de Rovaniemi, nous pensions au parc de l'Oulanka ou à Kuusamo? - Et côté Suède? Dalécarlie, Haute Côte? A priori, ca se jouerait entre une boucle 100% Laponie (Rovaniemi-Lofoten par Kiruna et retour par le Nord) ou une descente sur la Suède (Rovaniemi-Lofoten puis un peu plus au Sud)
Nous louerons très certainement une voiture. Nous aimons beaucoup la randonnée (enfin, en ce moment, les balades d'une dizaine de km, familiales), mais il faudra alterner avec des journées "jeux au bord du lac ou autre", ou des visites ludiques. Merci beaucoup de votre aide!
Nous (2 adultes et 3 enfants entre 2 et 6 ans) partons 3 semaines fin août/début septembre. Deux étapes certaines : -Rovaniemi (enfants obligent... mais un jour ou deux) + "quelque part au bord d'un lac dans la forêt" - Les îles Lofoten. Pour le reste, dur dur de faire des choix! - En Laponie, y a-t-il une raison de privilégier plutôt une destination qu'une autre, parmi Abisko, Jokkmokk (Suède), Inari, Kilpisjärvi ou le Pallas (Finlande)? - Ailleurs en Finlande, dans les "environs" de Rovaniemi, nous pensions au parc de l'Oulanka ou à Kuusamo? - Et côté Suède? Dalécarlie, Haute Côte? A priori, ca se jouerait entre une boucle 100% Laponie (Rovaniemi-Lofoten par Kiruna et retour par le Nord) ou une descente sur la Suède (Rovaniemi-Lofoten puis un peu plus au Sud)
Nous louerons très certainement une voiture. Nous aimons beaucoup la randonnée (enfin, en ce moment, les balades d'une dizaine de km, familiales), mais il faudra alterner avec des journées "jeux au bord du lac ou autre", ou des visites ludiques. Merci beaucoup de votre aide!
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en Norvège des fjords au mois de juillet. Nous pensons louer une voiture à Copenhage (Vol et location de voiture moins chers qu'en Norvège) et loger en Airbnb et Hyttes si possible. Trois petites questions :
Me conseillez-vous de réserver les hyttes (ou chambre chez l’habitant) à l’avance ? Est-il difficile d’en trouver sans réservation (mois de juillet oblige…) ? Peut-on espérer avoir quelques jours de beau temps sur l’ensemble du circuit ou doit-on s’attendre à de la pluie en continue sur la région des fjords ? Me conseillez-vous de faire quelques courses en Suède ou Danemark avant de rentrer en Norvège ou la différence de prix dans les supermarchés ne le justifie pas ? Des problèmes au niveau de la douane ?
Enfin, l’itinéraire suivant vous semble-t-il cohérent ? Je suis encore en phase de préparation et je souhaiterai le finaliser assez vite. J’ai placé les étapes pour dormir un peu en fonction des km parcourus, d’autres choix seraient-ils plus judicieux et permettraient de ne pas rater une attraction ou moins onéreuses ? Nous sommes un couple avec un ado, assez habitués aux roadtrips (3 dans l’ouest américain) et aimons les beaux paysages, ballades de 3-4h maxi et pas trop difficiles (un peu moins les villes). Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci infiniment pour votre aide.
Itinéraire : (Durées Google Maps)
05/07 : Copenhage 06/07 : Copenhage-Goteborg 3h25 07/07 : Goteborg-Oslo 3h13 08/07 : Oslo 09/07 : Oslo - Otta 3h43 10/07 : Otta - Andalsnes 2h06 11/07 : Andalsnes - Geiranger 2h38 12/07 : Geiranger - Stryn 1h17 13/07 : Stryn - Solvorn 2h27 14/07 : Solvorn - Flam 1h46 15/07 : Flam - Bergen 2h30 16/07 : Bergen 17/07 : Bergen - Stavanger 5h00 18/07 : Stavanger 19/07 : Stavanger - Kristiansand 3h24 20/07 : Kristiansand - Odense 3h13 21/07 : Odense – Copenhage (Vol) 1h49
Nous prévoyons un voyage en Norvège des fjords au mois de juillet. Nous pensons louer une voiture à Copenhage (Vol et location de voiture moins chers qu'en Norvège) et loger en Airbnb et Hyttes si possible. Trois petites questions :
Me conseillez-vous de réserver les hyttes (ou chambre chez l’habitant) à l’avance ? Est-il difficile d’en trouver sans réservation (mois de juillet oblige…) ? Peut-on espérer avoir quelques jours de beau temps sur l’ensemble du circuit ou doit-on s’attendre à de la pluie en continue sur la région des fjords ? Me conseillez-vous de faire quelques courses en Suède ou Danemark avant de rentrer en Norvège ou la différence de prix dans les supermarchés ne le justifie pas ? Des problèmes au niveau de la douane ?
Enfin, l’itinéraire suivant vous semble-t-il cohérent ? Je suis encore en phase de préparation et je souhaiterai le finaliser assez vite. J’ai placé les étapes pour dormir un peu en fonction des km parcourus, d’autres choix seraient-ils plus judicieux et permettraient de ne pas rater une attraction ou moins onéreuses ? Nous sommes un couple avec un ado, assez habitués aux roadtrips (3 dans l’ouest américain) et aimons les beaux paysages, ballades de 3-4h maxi et pas trop difficiles (un peu moins les villes). Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci infiniment pour votre aide.
Itinéraire : (Durées Google Maps)
05/07 : Copenhage 06/07 : Copenhage-Goteborg 3h25 07/07 : Goteborg-Oslo 3h13 08/07 : Oslo 09/07 : Oslo - Otta 3h43 10/07 : Otta - Andalsnes 2h06 11/07 : Andalsnes - Geiranger 2h38 12/07 : Geiranger - Stryn 1h17 13/07 : Stryn - Solvorn 2h27 14/07 : Solvorn - Flam 1h46 15/07 : Flam - Bergen 2h30 16/07 : Bergen 17/07 : Bergen - Stavanger 5h00 18/07 : Stavanger 19/07 : Stavanger - Kristiansand 3h24 20/07 : Kristiansand - Odense 3h13 21/07 : Odense – Copenhage (Vol) 1h49
Bonjour à tous,
En cherchant sur l’internet, j’ai l’intention de visiter quelques lieux suivants : Jerónimos Monastery, Belém Tower, São Jorge… Mais j’ai seulement 1 semaine au Portugal. Pourriez-vous me conseiller de choisir un bon itinéraire pour les découvrir?
Dans l’attente de votre conseil.
Alain
En cherchant sur l’internet, j’ai l’intention de visiter quelques lieux suivants : Jerónimos Monastery, Belém Tower, São Jorge… Mais j’ai seulement 1 semaine au Portugal. Pourriez-vous me conseiller de choisir un bon itinéraire pour les découvrir?
Dans l’attente de votre conseil.
Alain
Bonjour, J'aimerais avoir vos avis sur un itinéraire d'un mois que nous allons réaliser au mois d'août ensemble avec mon conjoint et nos deux enfants (1 an et 8 ans et demi au moment du voyage). J'ai essayé de ne pas metre de trop grandes distances entre chaque étape (max 4,5 heures) histoire de ne pas trop fatiguer les enfants (surtout la petite). J'ai également privilégié les grands espaces, la nature, les capitales et les activités pour enfants (le grand). Est ce que cet itinéraire vous parait réaliste? Est-ce qu'on couvre les endroits essentiels à voir?A mon grand regret, j'ai volontairement supprimer tout le grand nord de la Norvège, les iles Lofoten, histoire de ne pas passer notre temps à courir juste pour aligner les étapes. Ce sera pour un prochain voyage. Donc voici l'itinéraire :
J1 Luxembourg (ville de départ)/Kolding (Danemark) J2 Kolding/Billund/Kolding (parc Légoland) J3 Kolding/Ile de Mon J4 Mon/Falster/Lolland/Mon (visite des îles, plage, relax) J5 Mon/Copenhague (petite sirène, parc Tivoli, Cristiana) J6 Copenhague (Musée Guiness World et Ripley believe or not) J7 Copenhague/Roskhilde/Copenhague (Musée bateau viking, sortie fjord) J8 Copenhague/Kalmar (Suède) (Château de Kalmar) J9 Kalmar/Oskarshamn/Ile de Gotland (par ferry) J10 Gotland (visite de Visby, Faro, plage) J11 Gotland/Nynashamn/Stockholm (par ferry) J12 Stockholm J13 Stockholm/Göteborg J14 Göteborg (universeum museum, ville) J15 Göteborg/Oslo J16 Oslo (Munch Museum) J17 Oslo/Dombas J18 Dombas/Kristiansund J19 Kristiansund/Molde/Andelsnes (route de l'Atlantique) J20 Andelsnes/Geiranger (par la Route des trolls, bac de Linge à Eidsdal, route des aigles, Geiranger, croisière) J21 Geiranger/Maloy (route qui longe le Nordfjord) J22 Maloy/Flam (ferry entre Lote et Anda) J23 Flam (Croisière Naeroyfjord + train Flam/Myrdal/Flam) J24 Flam/Bergen J25 Bergen/Stavanger (route le long de la côte) J26 Stavanger/Lysefjord/Preikstolen/Stavanger (ferry de nuit pour Hirtshals) J27 Hirtshals/Hambourg J28 Hamburg/Luxembourg
Un grand merci d'avance pour la lecture et vos réponses.
J1 Luxembourg (ville de départ)/Kolding (Danemark) J2 Kolding/Billund/Kolding (parc Légoland) J3 Kolding/Ile de Mon J4 Mon/Falster/Lolland/Mon (visite des îles, plage, relax) J5 Mon/Copenhague (petite sirène, parc Tivoli, Cristiana) J6 Copenhague (Musée Guiness World et Ripley believe or not) J7 Copenhague/Roskhilde/Copenhague (Musée bateau viking, sortie fjord) J8 Copenhague/Kalmar (Suède) (Château de Kalmar) J9 Kalmar/Oskarshamn/Ile de Gotland (par ferry) J10 Gotland (visite de Visby, Faro, plage) J11 Gotland/Nynashamn/Stockholm (par ferry) J12 Stockholm J13 Stockholm/Göteborg J14 Göteborg (universeum museum, ville) J15 Göteborg/Oslo J16 Oslo (Munch Museum) J17 Oslo/Dombas J18 Dombas/Kristiansund J19 Kristiansund/Molde/Andelsnes (route de l'Atlantique) J20 Andelsnes/Geiranger (par la Route des trolls, bac de Linge à Eidsdal, route des aigles, Geiranger, croisière) J21 Geiranger/Maloy (route qui longe le Nordfjord) J22 Maloy/Flam (ferry entre Lote et Anda) J23 Flam (Croisière Naeroyfjord + train Flam/Myrdal/Flam) J24 Flam/Bergen J25 Bergen/Stavanger (route le long de la côte) J26 Stavanger/Lysefjord/Preikstolen/Stavanger (ferry de nuit pour Hirtshals) J27 Hirtshals/Hambourg J28 Hamburg/Luxembourg
Un grand merci d'avance pour la lecture et vos réponses.
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car mon copain et moi planifions de passer plusieurs jours au Nord de la Suède et Norvège en juillet prochain. Je trouve peu de renseignements quant à cette période de l'année...
Voici la partie de notre itinéraire sur lequel j'aurais besoin de vos conseils:
Kiruna-Lofoten Nuit dans les Lofoten Lofoten Nuit dans les Lofoten Lofoten Nuit dans les Lofoten Lofoten Tromso Nuit à Tromso Tromso-Alta Nuit à Alta Alta-Cap Nord Nuit à Alta Alta-Kiruna Retour à Stockholm
Et voici mes questions:
-Que voir dans les Lofoten ? Cela m'a l'air très grand et nous avons peu de jours sur place! En été est-ce qu'il est possible de faire des activités type Kayak par-exemple ? -Trömso: est-ce que la ville vaut la peine d'être visitée ? J'ai vu qu'en hiver oui à cause des aurores boréales mais en été, est-ce intéressant ? Alta: même questionnement que pour Trömso !
Si vous avez également des conseils sur l'itinéraire ou des recommandations, n'hésitez pas ! Merci d'avance !
Voici la partie de notre itinéraire sur lequel j'aurais besoin de vos conseils:
Kiruna-Lofoten Nuit dans les Lofoten Lofoten Nuit dans les Lofoten Lofoten Nuit dans les Lofoten Lofoten Tromso Nuit à Tromso Tromso-Alta Nuit à Alta Alta-Cap Nord Nuit à Alta Alta-Kiruna Retour à Stockholm
Et voici mes questions:
-Que voir dans les Lofoten ? Cela m'a l'air très grand et nous avons peu de jours sur place! En été est-ce qu'il est possible de faire des activités type Kayak par-exemple ? -Trömso: est-ce que la ville vaut la peine d'être visitée ? J'ai vu qu'en hiver oui à cause des aurores boréales mais en été, est-ce intéressant ? Alta: même questionnement que pour Trömso !
Si vous avez également des conseils sur l'itinéraire ou des recommandations, n'hésitez pas ! Merci d'avance !
Bonjour à tous. Je prépare mon itinéraire pour 10 jours en Laponie suédoise et dans les Lofoten. Voici ce que j'ai pour l'instant prévu :
28 février : arrivée à Stockholm tard dans la nuit 01/03 : Stockholm 02/03 : Stockholm ; vol à Kiruna à 15h30 03/03 : Abisko turiststation 04/03 : chien de traîneau - ski 05/03 : visite de Kiruna et de l'Ice Hotel
C'est au niveau des Lofoten que ça se complique. En effet j'étais censé partir avec 3 personnes dont une avait le permis depuis assez longtemps pour pouvoir louer une voiture (ce qui nous permettait de rester 1 jour et demi de plus aux Lofoten), mais il ne vient plus, donc je dois attendre le 6 mars pour pouvoir louer une voiture (1 an pile de permis). Du coup peut-être que nos 4 jours aux Lofoten seront trop speeds...
06/03 : trajet Kiruna/Svolvaer 07/03 : Svolvaer/alentours de Leknes/Reine 08/03 : Reine/Svolvaer ; alentours de Svolvaer 09/03 : Svolvaer/Narvik
10/03 : Narvik/Kiruna ; vol à Stockholm, puis retour en France
Que pensez-vous de cet itinéraire, en particulier aux Lofoten ? J'ai calculé ça nous fait rouler entre 2h30 et 3h par jour, on aura quand même le temps de s'arrêter régulièrement pour apprécier les paysages avant que la nuit ne tombe ? En sachant qu'on ne compte pas randonner.
28 février : arrivée à Stockholm tard dans la nuit 01/03 : Stockholm 02/03 : Stockholm ; vol à Kiruna à 15h30 03/03 : Abisko turiststation 04/03 : chien de traîneau - ski 05/03 : visite de Kiruna et de l'Ice Hotel
C'est au niveau des Lofoten que ça se complique. En effet j'étais censé partir avec 3 personnes dont une avait le permis depuis assez longtemps pour pouvoir louer une voiture (ce qui nous permettait de rester 1 jour et demi de plus aux Lofoten), mais il ne vient plus, donc je dois attendre le 6 mars pour pouvoir louer une voiture (1 an pile de permis). Du coup peut-être que nos 4 jours aux Lofoten seront trop speeds...
06/03 : trajet Kiruna/Svolvaer 07/03 : Svolvaer/alentours de Leknes/Reine 08/03 : Reine/Svolvaer ; alentours de Svolvaer 09/03 : Svolvaer/Narvik
10/03 : Narvik/Kiruna ; vol à Stockholm, puis retour en France
Que pensez-vous de cet itinéraire, en particulier aux Lofoten ? J'ai calculé ça nous fait rouler entre 2h30 et 3h par jour, on aura quand même le temps de s'arrêter régulièrement pour apprécier les paysages avant que la nuit ne tombe ? En sachant qu'on ne compte pas randonner.
Bonjour tout le monde,
Je tiens déjà a vous dire que ce forum est super intéressant et enrichissant, J’aimerai bien avoir vos conseils car je suis déboussolé 😕
Je veux profiter de mes vacances afin de visiter 3 beaux pays, aussi les moins cher J j’ai choisi comme exemple d’itinéraire (Espagne « point de départ » - Stockholm – Budapest – Germany) d’une moyenne de deux jours par pays voir 3 jours si intéressant comme prix .
(durant ce voyage je serai accompagné avec deux amis, un mec et une fille) Je voudrai bien savoir SVP :
- Quel mois choisir « mars, avril, mai, juin » ? - Est-ce que vous pouvez proposer un itinéraire plus intéressant ? - Quel sont les auberges les plus moins cher (sachant que nous somme deux et une fille ). - Quel sont les compagnies de vol les moins cher ? Merci d’avance.
Je tiens déjà a vous dire que ce forum est super intéressant et enrichissant, J’aimerai bien avoir vos conseils car je suis déboussolé 😕
Je veux profiter de mes vacances afin de visiter 3 beaux pays, aussi les moins cher J j’ai choisi comme exemple d’itinéraire (Espagne « point de départ » - Stockholm – Budapest – Germany) d’une moyenne de deux jours par pays voir 3 jours si intéressant comme prix .
(durant ce voyage je serai accompagné avec deux amis, un mec et une fille) Je voudrai bien savoir SVP :
- Quel mois choisir « mars, avril, mai, juin » ? - Est-ce que vous pouvez proposer un itinéraire plus intéressant ? - Quel sont les auberges les plus moins cher (sachant que nous somme deux et une fille ). - Quel sont les compagnies de vol les moins cher ? Merci d’avance.
Bonjour à tous,
Réfléchissant à un voyage Suède-Norvège, je sollicite votre attention pour m'aider à déterminer le meilleur itinéraire pour traverser la Suède, un compromis entre rapidité et paysages.
Nous partirons avec notre propre véhicule depuis la région parisienne, via la Belgique, le Danemark, la Suède.
Le but est d'arriver (assez vite) à la hauteur de Narvik en Norvège afin de séjourner aux Lofoten (éventuellement monter jusqu'à l'île de Senja et Trömso) puis de redescendre par les fjords et glaciers norvégiens avant de reprendre le ferry au sud de la Norvège pour revenir au Danemark. Durée : entre 4 et 6 semaines. Période : juin 2014.
Pour l'instant, c'est le parcours en Suède qui me questionne.
L'itinéraire le plus rapide semble être celui-ci :
http://goo.gl/maps/KDZgW
Pour varier un peu les plaisirs et afin faire un mix entre bord de la Baltique et région de forêts/lacs, j'aurais comme autre possibilité de quitter la Baltique à Umea pour rejoindre la E45. Intéressant ou pas ?
http://goo.gl/maps/210Im
D'autres variantes sont aussi possibles. Laquelle vous semble la plus pertinente ?
Merci d'avance 🙂
Réfléchissant à un voyage Suède-Norvège, je sollicite votre attention pour m'aider à déterminer le meilleur itinéraire pour traverser la Suède, un compromis entre rapidité et paysages.
Nous partirons avec notre propre véhicule depuis la région parisienne, via la Belgique, le Danemark, la Suède.
Le but est d'arriver (assez vite) à la hauteur de Narvik en Norvège afin de séjourner aux Lofoten (éventuellement monter jusqu'à l'île de Senja et Trömso) puis de redescendre par les fjords et glaciers norvégiens avant de reprendre le ferry au sud de la Norvège pour revenir au Danemark. Durée : entre 4 et 6 semaines. Période : juin 2014.
Pour l'instant, c'est le parcours en Suède qui me questionne.
L'itinéraire le plus rapide semble être celui-ci :
http://goo.gl/maps/KDZgW
Pour varier un peu les plaisirs et afin faire un mix entre bord de la Baltique et région de forêts/lacs, j'aurais comme autre possibilité de quitter la Baltique à Umea pour rejoindre la E45. Intéressant ou pas ?
http://goo.gl/maps/210Im
D'autres variantes sont aussi possibles. Laquelle vous semble la plus pertinente ?
Merci d'avance 🙂
Avec mon mari (65 ans), nous comptons passer une douzaine de jours en Scandinavie en mars 2013. J'aimerais savoir dans quel ordre visiter ces 3 pays? Vaut-il mieux se rendre d'un pays à l'autre en train ou en avion? 4 jours pour chaque pays est-ce suffisant? Tous vos conseils seront les bienvenus.
Bonjour,
Nous souhaitons partir une semaine en suède en juillet. Notre avion arrivera a Oslo où nous avons prévu de louer une voiture et partir vers Stockholm. Nous souhaitons passer une journée à Oslo, deux jours à Stockholm et le reste du temps à découvrir le pays.
Pouvez-vous m'indiquer le meilleur itinéraire touristique?
Merci
Bonjour,
Je soumets pour avis aux connaisseurs notre itinéraire l'été prochain (fin juillet-début août) en Suède. Nous avons un peu moins de 3 semaines. Les billets d'avions sont pris (Genève-Stockholm).
Pour vous situer le contexte, nous allons rendre visite qqs jours à ma sœur qui vit désormais à Stockholm et en profiterons pour faire un road-trip. Comme nous connaissons déjà la Suède - nous avons déjà eu l'occasion de visiter par le passé la Scanie et la région autour de Malmö - nous avons orienté notre itinéraire vers le Varmland et le Bohuslan 🙂 J'ai écarté avec quelques regrets Karlskrona - où l'on peut faire du snorkelling avec des phoques 🙂- et Gotland avec son festival médiéval, mais nous ne voulons pas passer nos congés sur la route. Et j'ai le sentiment que le Varmland comblera les attentes de chacun !
Notre itinéraire est donc axé villes, nature, faune et activités sportives ou fun pour ados (12 et 15 ans) d'où notre séjour de plusieurs jours dans le Varmland :
J1 arrivée Stockholm soir J2 : Stockholm J3 : Stockholm J4 :Stockholm J5 : Stendorren Nature reserve - Nuit Sodentalje J6 : Matin activités à Tom Tits Experiment puis départ et nuit Orebro J7 : parc aquatique Gustavsvik puis départ et nuit Karlstad J8 : passage par Ed et peintures rupestres de Tanum - Nuit Stromstad J9 : Stromstad : safari phoques ou pêche aux crabes - Nuit Stromstad
J10 : The Koster Islands - Nuit Stromstad J11 : Kosterhavet National Park - Nuit Stromstad J12 : départ Arvika pour activités avec Arvila canoe avec nuit sur place J13 : passage par Sunne pour activités balade avec lamas et début séjour dans la région de Torsby (probablement camping Alevi)
J14 : safari élans - nuit dans la région de Torsby J15 : activités vélo ou canoé ou cheval - nuit dans la région de Torsby J16 : activités vélo ou canoé ou cheval- nuit dans la région de Torsby J17 : activités vélo ou canoé ou cheval- nuit dans la région de Torsby J18 : route vers Vasteras - Nuit Vasteras J19 : Journée Vasteras et nuit vers aéroport pour un départ tôt le lendemain matin
Concernant les logements, je souhaite alterner entre campings et hôtels. A Karlstad, j'ai repéré le Scandic Klarëlven. A Orebro, auriez-vous un camping ou un hôtel à nous conseiller près du parc aquatique ? A Stomstad, où je tiens à loger pour être prêt des Koster Islands, tout me semble cher et pas terrible 🤪 Là aussi, auriez-vous un conseil ?
je vous remercie par avance !
Je soumets pour avis aux connaisseurs notre itinéraire l'été prochain (fin juillet-début août) en Suède. Nous avons un peu moins de 3 semaines. Les billets d'avions sont pris (Genève-Stockholm).
Pour vous situer le contexte, nous allons rendre visite qqs jours à ma sœur qui vit désormais à Stockholm et en profiterons pour faire un road-trip. Comme nous connaissons déjà la Suède - nous avons déjà eu l'occasion de visiter par le passé la Scanie et la région autour de Malmö - nous avons orienté notre itinéraire vers le Varmland et le Bohuslan 🙂 J'ai écarté avec quelques regrets Karlskrona - où l'on peut faire du snorkelling avec des phoques 🙂- et Gotland avec son festival médiéval, mais nous ne voulons pas passer nos congés sur la route. Et j'ai le sentiment que le Varmland comblera les attentes de chacun !
Notre itinéraire est donc axé villes, nature, faune et activités sportives ou fun pour ados (12 et 15 ans) d'où notre séjour de plusieurs jours dans le Varmland :
J1 arrivée Stockholm soir J2 : Stockholm J3 : Stockholm J4 :Stockholm J5 : Stendorren Nature reserve - Nuit Sodentalje J6 : Matin activités à Tom Tits Experiment puis départ et nuit Orebro J7 : parc aquatique Gustavsvik puis départ et nuit Karlstad J8 : passage par Ed et peintures rupestres de Tanum - Nuit Stromstad J9 : Stromstad : safari phoques ou pêche aux crabes - Nuit Stromstad
J10 : The Koster Islands - Nuit Stromstad J11 : Kosterhavet National Park - Nuit Stromstad J12 : départ Arvika pour activités avec Arvila canoe avec nuit sur place J13 : passage par Sunne pour activités balade avec lamas et début séjour dans la région de Torsby (probablement camping Alevi)
J14 : safari élans - nuit dans la région de Torsby J15 : activités vélo ou canoé ou cheval - nuit dans la région de Torsby J16 : activités vélo ou canoé ou cheval- nuit dans la région de Torsby J17 : activités vélo ou canoé ou cheval- nuit dans la région de Torsby J18 : route vers Vasteras - Nuit Vasteras J19 : Journée Vasteras et nuit vers aéroport pour un départ tôt le lendemain matin
Concernant les logements, je souhaite alterner entre campings et hôtels. A Karlstad, j'ai repéré le Scandic Klarëlven. A Orebro, auriez-vous un camping ou un hôtel à nous conseiller près du parc aquatique ? A Stomstad, où je tiens à loger pour être prêt des Koster Islands, tout me semble cher et pas terrible 🤪 Là aussi, auriez-vous un conseil ?
je vous remercie par avance !
Bonjour!
Je prévoit de partir en juillet pour un road trip en suede. Nous louerons une voiture et souhaitons discuter avec des gens ayant déjà fait ce type de trip.
Idéalement j’aimerai passer par la haute côte, le sud de la Laponie et redescendre par la delecarlie... pensez vous que c’est faisable?
Par quels points est il essentiel de passer?
Merci beaucoup, Théo !
Je prévoit de partir en juillet pour un road trip en suede. Nous louerons une voiture et souhaitons discuter avec des gens ayant déjà fait ce type de trip.
Idéalement j’aimerai passer par la haute côte, le sud de la Laponie et redescendre par la delecarlie... pensez vous que c’est faisable?
Par quels points est il essentiel de passer?
Merci beaucoup, Théo !
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir 3 semaines mais nous n'arrivons pas à choisir entre la Suède, Danemark et la Norvège.
Nous avons besoin de vos connaissances afin de créer l'itinéraire de nos vacances, nous avons lu tellement de choses sur ces 3 pays que nous n'arrivons pas à choisir.
Les seuls conditions sont : - nous partons de Paris en Avion, - nous avons un petit budget, - et nous voulons voir un maximum de choses.
Merci de votre aide
Bonne journée
Nous souhaitons partir 3 semaines mais nous n'arrivons pas à choisir entre la Suède, Danemark et la Norvège.
Nous avons besoin de vos connaissances afin de créer l'itinéraire de nos vacances, nous avons lu tellement de choses sur ces 3 pays que nous n'arrivons pas à choisir.
Les seuls conditions sont : - nous partons de Paris en Avion, - nous avons un petit budget, - et nous voulons voir un maximum de choses.
Merci de votre aide
Bonne journée
Bonjour à tous,
Avec mon amie, nous partons 10 jours en Laponie début mars. Je souhaitai vous soumettre notre itinéraire pour avis et également savoir si les routes envisagées sont ouvertes l'hiver.
Location d'une voiture à Kiruna --> Leppajarvi --> Karasjok --> Ivalo / Inari --> Lohiniva --> Muonio --> retour Kiruna (cf carte en pièce attachée)
Par avance merci de me confirmer si c'est faisable. Je suis également preneur de bons plans sur notre itinéraire.
Dans l'attente de vous lire...
Sam
Avec mon amie, nous partons 10 jours en Laponie début mars. Je souhaitai vous soumettre notre itinéraire pour avis et également savoir si les routes envisagées sont ouvertes l'hiver.
Location d'une voiture à Kiruna --> Leppajarvi --> Karasjok --> Ivalo / Inari --> Lohiniva --> Muonio --> retour Kiruna (cf carte en pièce attachée)
Par avance merci de me confirmer si c'est faisable. Je suis également preneur de bons plans sur notre itinéraire.
Dans l'attente de vous lire...
Sam
Bonjour tout le monde,
Je pars mi-juin pour 2 mois en Scandinavie en voiture. J'ai réfléchis à l'itinéraire suivant :

Je me demandais ce que vous en pensiez, si vous aviez des "lieux coups de coeur" dans un de ces trois pays, des conseils etc.
Je cherche surtout des balades ou rando sympa !
Pour les randos, j'ai pensé : -La traversée de l'Est du plateau Hardangerfjord (Kingsarvik - Stavali), mais j'hésite avec le massif de la Rondane ou encore celui du Dovrefjell. Lequel a-t-il votre préférence ? - Une partie de la voie Royale : Abisko-Nikka, et ascension du Kebeknaise - 7-8 jours dans le Jötunheim
Pour les balades à la journée : ... je ne savais pas trop où chercher, à part les classique comme le Preikstolen ou Trolltunga. Vous avez des idées ? J'aimerais bien trouver des balades avec vue sur un/des fjords.
Estimation du budget : - Nourriture : 60j. x 10€ = 600€ - Hébergement : = 100€ - Essence 9000km / 5l au 100km / prix moyen d'un litre 1.9€ = 850€ - Ferry Hirtschals-Larvik = 70€ - Ferry Lofoten = 100€ - Divers Ferry = ???€ (aucune idée !) - Péage route = ???€ (aucune idée !) - Tunnel = ???€ (aucune idée !) TOTAL : environ 2000€ (après, il y a des coûts partagés : deux amis viennent avec moi au début du voyage)
Merci d'avance de votre aide !
Julien
Je pars mi-juin pour 2 mois en Scandinavie en voiture. J'ai réfléchis à l'itinéraire suivant :

Je me demandais ce que vous en pensiez, si vous aviez des "lieux coups de coeur" dans un de ces trois pays, des conseils etc.
Je cherche surtout des balades ou rando sympa !
Pour les randos, j'ai pensé : -La traversée de l'Est du plateau Hardangerfjord (Kingsarvik - Stavali), mais j'hésite avec le massif de la Rondane ou encore celui du Dovrefjell. Lequel a-t-il votre préférence ? - Une partie de la voie Royale : Abisko-Nikka, et ascension du Kebeknaise - 7-8 jours dans le Jötunheim
Pour les balades à la journée : ... je ne savais pas trop où chercher, à part les classique comme le Preikstolen ou Trolltunga. Vous avez des idées ? J'aimerais bien trouver des balades avec vue sur un/des fjords.
Estimation du budget : - Nourriture : 60j. x 10€ = 600€ - Hébergement : = 100€ - Essence 9000km / 5l au 100km / prix moyen d'un litre 1.9€ = 850€ - Ferry Hirtschals-Larvik = 70€ - Ferry Lofoten = 100€ - Divers Ferry = ???€ (aucune idée !) - Péage route = ???€ (aucune idée !) - Tunnel = ???€ (aucune idée !) TOTAL : environ 2000€ (après, il y a des coûts partagés : deux amis viennent avec moi au début du voyage)
Merci d'avance de votre aide !
Julien
Bonjour à tous,
Avec mon ami nous nous rendons en Suède et Norvège fin décembre avec le projet de rejoindre la Laponie et notamment Kiruna. La durée du voyage sera de 10 jours sur place et nous avons prévu de louer un véhicule. Alors voilà nous hésitons et avons besoin de vos conseils quant à notre itinéraire. Voici les deux possibilités :
Stockholm - Ostersund - Arjeplog - Gallivare - Kiruna - Abisko - Narvik - Lulea. Stockholm - Ostersund - Arjeplog - Storjord - Bognes - Narvik - Abisko - Kiruna - Lulea.
Pour vous aiguiller un peu, sachez que nous ne souhaitons pas effectuer les activités de chiens de traineaux et autres activités touristiques mais recherchons davantage les beaux paysages, la découverte de la faune et des populations locales.
Merci donc pour vos conseils permettant de nous aiguiller sur l'itinéraire à choisir, et n'hésitez pas à nous donner des bons plans ou des conseils sur les choses à voir :)
Notre itinéraire n'est pas figé et peut donc évoluer !
Bonne journée à tous
Avec mon ami nous nous rendons en Suède et Norvège fin décembre avec le projet de rejoindre la Laponie et notamment Kiruna. La durée du voyage sera de 10 jours sur place et nous avons prévu de louer un véhicule. Alors voilà nous hésitons et avons besoin de vos conseils quant à notre itinéraire. Voici les deux possibilités :
Stockholm - Ostersund - Arjeplog - Gallivare - Kiruna - Abisko - Narvik - Lulea. Stockholm - Ostersund - Arjeplog - Storjord - Bognes - Narvik - Abisko - Kiruna - Lulea.
Pour vous aiguiller un peu, sachez que nous ne souhaitons pas effectuer les activités de chiens de traineaux et autres activités touristiques mais recherchons davantage les beaux paysages, la découverte de la faune et des populations locales.
Merci donc pour vos conseils permettant de nous aiguiller sur l'itinéraire à choisir, et n'hésitez pas à nous donner des bons plans ou des conseils sur les choses à voir :)
Notre itinéraire n'est pas figé et peut donc évoluer !
Bonne journée à tous
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur ce forum donc je vais me présenter briévement, je m'appelle benjamin, j'ai 19 ans et je vis en France.
Voulant partir en suéde pour une durée de 2 à 3 semaines en août, je voulais savoir si vous pouviez me conseiller des villes en particuliers, ou même un itinéraire car cela ne me dérange pas de me déplacer en suivant un trajet. Ensuite je voulais savoir car voulant profiter de ce voyage entre amis (on sera 3) pour faire la fête comme il ce doit, si vous aviez des bars ou même des clubs à me proposer sur Stockholm.
Enfin, une question dont j'ai pu lire tout et n'importe quoi sur internet, si certains d'entres vous sont déjà allez en suéde, est-il vrai que les suédoises sont belles et blondes ? Je me demandais cela car on sait jamais si je fais une petite rencontre la bas :)
En tout cas merci par avance pour toutes les réponses que vous me fournirez. A oui et entre la suéde et le danemark que me conseilleriez vous ?
Cordialement, Benjamin
Voulant partir en suéde pour une durée de 2 à 3 semaines en août, je voulais savoir si vous pouviez me conseiller des villes en particuliers, ou même un itinéraire car cela ne me dérange pas de me déplacer en suivant un trajet. Ensuite je voulais savoir car voulant profiter de ce voyage entre amis (on sera 3) pour faire la fête comme il ce doit, si vous aviez des bars ou même des clubs à me proposer sur Stockholm.
Enfin, une question dont j'ai pu lire tout et n'importe quoi sur internet, si certains d'entres vous sont déjà allez en suéde, est-il vrai que les suédoises sont belles et blondes ? Je me demandais cela car on sait jamais si je fais une petite rencontre la bas :)
En tout cas merci par avance pour toutes les réponses que vous me fournirez. A oui et entre la suéde et le danemark que me conseilleriez vous ?
Cordialement, Benjamin
Bonjour,
On vient de m'offrir un séjour tout compris en Scandinavie! Oui je sais, j'ai de la chance.
Tout est déjà réservé (même la voiture de location). Voici l'itinéraire:
J1: Copenhague J2 J3: Goteborg J4 J5: Arvika J6 J7: Oslo J8 J9: Kinsarvik ou Odda (seule étape où je peux choisir...) J10 J11: Tau J12: Kristiansand J13 J14: Copenhague
Voilà je commence à regarder vite fait les activités à faire mais j'ai pas bcp de temps pour mes recherches! Je compte donc sur votre générosité pour m'aider à choisir les activités à faire à chaque endroit (en sachant que j'aurai une voiture et que je serai mobile... les campings/bivouacs étant déjà réservés, je ne peux pas changer l'ordre des étapes... malheureusement...)!
Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez me dire! :)
On vient de m'offrir un séjour tout compris en Scandinavie! Oui je sais, j'ai de la chance.
Tout est déjà réservé (même la voiture de location). Voici l'itinéraire:
J1: Copenhague J2 J3: Goteborg J4 J5: Arvika J6 J7: Oslo J8 J9: Kinsarvik ou Odda (seule étape où je peux choisir...) J10 J11: Tau J12: Kristiansand J13 J14: Copenhague
Voilà je commence à regarder vite fait les activités à faire mais j'ai pas bcp de temps pour mes recherches! Je compte donc sur votre générosité pour m'aider à choisir les activités à faire à chaque endroit (en sachant que j'aurai une voiture et que je serai mobile... les campings/bivouacs étant déjà réservés, je ne peux pas changer l'ordre des étapes... malheureusement...)!
Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez me dire! :)









