Carnet de voyages : retour d’un séjour de 18 jours en Jordanie (mai 2011)
Je tiens tout d’abord à remercier les forumistes pour les conseils donnés et c’est pour être utile moi aussi aux futurs voyageurs en Jordanie que je viens rendre compte de ce voyage effectué en mai 2011 avec mon épouse.
Les photos de notre voyage sont visibles et sont classés dans 4 albums différents : Istanbul, Pétra, Wadi Rum et Jordanie, dont voici le lien général :
https://picasaweb.google.com/105047203075097374619
Conditions générales
Prix du vol aller-retour p/p : 83€ + 322€ = 405€
Bâle-Istanbul par Easyjet puis Istanbul-Amman par Royal Jord. Air (retour idem)
transport sur place
Location d’une voiture chez « Montecarlo » pour 18 jours à 25 € par jour (km illimité et rachat de franchise compris) nous avons fait 1750 km.
Argent
Un pb de Cb illisible à Madaba nous a occasionné quelques soucis : notre nouvelle CB Platinum (en test gratuit pour le prix d’une gold) a été refusé par plusieurs dab : un coup de fil au service dépannage nous a permis de récupérer 1000€ par Western union dans les 24h. Heureusement du liquide et une carte bleue basique venait pallier ce pb. A bon entendeur salut !
Budget global pour 2 : 3245€ pour 24 jours (Istanbul+Jordanie) soit 135€ par jour pour 2 (avec l’avion) ou 101€ sur place pour deux.
Prix moyen dune chbre dble : 33€,
Période mai 2001 : un pays vide de touristes
Les pb sérieux en Syrie ont eu des répercutions dramatiques sur la fréquentation touristique en Jordanie qui affiche une baisse proche de 90% à Pétra par ex.
On l’a constatée partout, sur les sites désertés, les hôtels désespérément vides etc.
Compte rendu rapide de notre voyage
30/04
Arrivée à l’aéroport d’Amman par un vol Jordanian Airlines en provenance d’Istanbul vers 16h. Le représentant de Montecarlo nous fait remplir les papiers et nous voilà partis avec une Picanto pour Madaba plutôt qu’Amman (excellent conseil des forumistes pour éviter la galère en voiture à Amman que nous connaitrons à la fin du séjour).
Installation à l’hôtel Black Iris (hôtel très correct, patron sympa et de bon conseil, excellent petit déjeuner, le prix de la chbre est passé de 35 à 30 jd).
visite rapide de la ville, dîner au Haret Jdounda ; très bon repas, prix en conséquence mais le personnel est très désagréable étant donné la gentillesse proverbiale et vérifiée des Jordaniens.
01/05
Visite du mont Nébo où il n’y a pas grand-chose à voir (l’église et sa mosaïque sont en travaux) mais la vue quoiqu’un peu embrumée est très belle.
Nous avons ensuite visité le site du baptême du Christ, pas grand-chose à voir, assez coûteux (15 jd p/p) car il faut passer par un shuttle obligatoire mais visite surtout symbolique.
Baignade dans la mer Morte au « Amman beach » avec quelques autres touristes qui expérimentent en plus les bains de boue noire. Avant de retourner à Madaba, arrêt coûteux ( 15 jd p/p) aux sources chaudes d’ Hammamat Ma’in, ne vaut la peine qu’à condition d’y passer la journée, encore que bien sympathique le dimanche avec le public jordanien.
02/05
visite des différentes mosaïques de Madaba ; dîner au restaurant El Cardo (très bon et personnel super sympa)
03/05
Départ pour Umm-ar-Rasas, Kérak. Notre projet de nous arrêter à Kérak pour la nuit nous a été déconseillé par le patron du Black iris pour qui l’offre de l’hôtellerie de Kérak est limitée ; il nous conseille donc de continuer jusqu’à Dana ce que nous avons fait sans problème.
Visite d’Umm-Ar-Rasas (belles mosaïques) par la rte directe assez bien fléchée depuis Madaba, puis rte du roi pour Kérak, visite de ce beau château impressionnant (1h) et départ pour Dana village où ns ns installons au sympathique Dana hôtel (25 jd la dble avec petit déj.) .
04/05
Partons en voiture jusqu’à l’entrée du site où ns payons les droits d’entrée (8 jd p/p) et faisons les 2 ou 3 ballades ne nécessitant pas de guide. Les pistes en question sont assez bien fléchées (cairn) et ns les faisons en bien moins de temps qu’indiqué : 2h pour la 1re qui grimpe sur la montagne en face du Rummana camp, et 1h pour les 2 suivantes qui restent proches du plateau du Rummana camp.
Retour en voiture à Dana et excellent dîner (5jod p/p) au Dana hôtel.
05/05
Journée tranquille à se promener dans les environs du village, à observer les activités quotidiennes des habitants, bergers, ouvriers du bâtiment qui refont certaines maisons du village, lavandières qui travaillent à la source etc.
06/05
Départ pour Pétra avec un arrêt au château de Shoback, pas indispensable mais comme c’est sur la rte…Arrivés à Wadi Musa (ville d’où l’on part pour Pétra) ns ns installons au Cleopetra Hotel : hôtel très bien, chambres très propres (40 jd), certaines sont petites mais moins chères (35 jd), petit déjeuner classique compris.
Achat du forfait 3 jours (avec un 4me jour gratuit !) à 60 jd p/p. et 1re entrée dans le site.
7 au 9/05
Avons arpenté durant 3 jours l’essentiel de ce site exceptionnel et avons effectué la randonnée qui mène au site du sacrifice, celle qui mène au Monastère et celle (attention 514 marches !) qui par le Djebel Al-Khubtha ménage une superbe vue plongeante sur le Trésor. Ces trois balades permettent une vue plongeante sur les différentes parties du site et sont incontournables. Nous avons bénéficié, malheureusement pour les Jordaniens atterrés, de très bonnes conditions de visite, le site étant déserté par les touristes .
Départ pour le Wadi rum. Arrivés vers 9h au tourist center ou Abrahim nous prend en charge. Pendant qu’il prépare le tour il ns propose une petite ballade vers une source au-dessus du village de Rum puis nous partons dans son vieux 4x4 en direction de la dune de sable puis du site des inscriptions nabatéennes enfin d’un canyon qu’il nous laisse découvrir à notre guise. Déjeuner et repos dans un espace abrité du soleil, une anfractuosité entre deux falaises puis nous repartons à la découverte du Wadi Rum enchaînant canyon et arches. En fin d’après-midi il nous laisse près d’une petite arche d’où ns pourrons assister au coucher du soleil pendant qu’il repart à Rum pour récupérer le dîner préparé par sa femme. Ns rentrons à pied au campement joliment installé dans une petite grotte ménagée entre deux falaises et avec tout le confort (wc, douche solaire). Levés dès 6h nous avons assisté au lever de soleil qui embrasse progressivement les montagnes environnantes. Après le petit déjeuner nous retournons au village de Rum où nous payons les 100 jd pour ce séjour où tout était compris (sauf l’entrée du site à 5 jd p/p).
Là encore nous avons été quasiment tout seuls durant les 24h de ce séjour. Nous avons croisé au maximum 2 à 3 véhicules dans les endroits les plus courus (canyons ou arches) et avons été tous seuls avec notre guide le reste du temps, un vrai luxe par rapport aux conditions habituelles relevées sur le forum.
Notre guide a été d’une discrétion remarquable, nous laissant faire les ballades seuls et nous donnant rendez-vous au point suivant, répondant à toutes nos questions concernant le Wadi Rum et ses habitants. Nous le recommandons chaudement comme il nous avait déjà été recommandé sur place par un couple de français. Voilà son mail abrahim_rum@yahoo.com son site : www.sanddunecamp.com et son téléphone : +962 777 959 753.
10 et 11/5
Aqaba est une agréable station balnéaire mais sans intérêt majeur.
Nous avons finalement choisi l’hôtel Dweik (35 jd la dble) plutôt que le Shweiki (chambre et draps très douteux) et pour le même prix nous avons eu droit à une terrasse sur la rue ce qui nous a permis d’y prendre l’apéritif en profitant des prix hors taxes pratiqués à Aqaba (attention c’est un secret car il est interdit d’amener de l’alcool dans les chambres).
Nous avons surtout fait du snorkeling en face du Bedouin village et au Aqaba Marine center Park où il y a un beau tombant de corail tout près des bouées délimitant la zone de baignade légèrement vers le sud de cette plage. Nous avons déjeuné (très bien) au restaurant Ali Baba et avons aussi acheté des falafels dans les cantines populaires près du marché.
12/05
Quittons Aqaba après le petit déjeuner par la route de la Mer Morte en direction de Madaba où nous arrivons en début d’après-midi.
13/05
Départ par la route en direction des châteaux du désert. Visite successive du Qasr Kharana juste au bord de la route (mais non indiqué) puis du Qusayr Amra et ses belles fresques d’origine et enfin du Qasr Al-Azraq où Lawrence d’Arabie vécut vers 1917. Nous n’avons jamais trouvé le Qasr Al-Hallabat ! En fait ces 3 châteaux nous ont suffit.
Nous remontons vers Jérash en traversant des paysages industriels monotones et laids surtout vers Zarqa et dont la grisaille était accentuée par un ciel gris et un vent de sable assez violent.
Arrivés à Jérash nous nous installons à l’Olive Branch Hôtel à 5/6 km, où nous sommes les seuls occupants et le resteront : pour cette raison le prix de la chambre passera de 48 à 36 jd en 2 jours pd inclus et copieux. Très bons dîners également.
14/05
Jérash : visite de ce très beau site qui mérite les 3h passés sur place. Départ pour Ajloun.Ns ns installons à l’hôtel Qalet Al-Jabal en face du château : hôtel vieillot avec des chambres standard d’une propreté limite (38 jd avec petit déj.)
15/05
Ajloun : visite de la réserve naturelle (entrée 8 jd p/p): malgré un accueil timide et un peu décourageant (« il a plu et presque tous les chemins sont fermés au public » ! nous dit l’employé) nous avons pu faire la petite boucle autour du site ainsi que la belle ballade qui mène à la maison du savon (3h aller et retour) en passant par l’eagle’s viewpoint .
16/05
Départ d’Ajloun pour Umm Quays en passant par Irbid (itinéraire bien fléché depuis Irbid) Le site est bien plus petit que celui de Jérash, mais la vue sur ce coin où 3 frontières se rejoignent est magnifique : La Syrie au fond de la vallée, le plateau du Golan occupé par Israël devant nous, le lac de Tibériade et le Mont Hermon au loin qui signale le Liban.
Route par la vallée du Jourdain pour revenir vers Amman , règne des vergers et des serres plastiques avec pub pour Syngenta et Monsanto…Le bio a encore du progrès à faire…
L’ approche d’Amman en voiture est « sportive » surtout avec un plan de ville approximatif. Entre les bouchons, nos incertitudes sur l’itinéraire à suivre pour arriver à l’hôtel, les sens interdits et la conduite des Jordaniens (ignorance généralisée de l’usage du clignotant, stationnement en double et triple file) il y avait de quoi s’énerver. Au bout d’une heure nous nous garons devant l’hôtel Canary.
Quoiqu’un peu défraichi, cet hôtel dispose de chambres spacieuses claires et propres pour un bon rapport qualité/prix. (28 Jd la chbre dble avec petit déj.) De plus il est assez proche de la ville basse (30 mn à pied).
17 et 18/05
Nous passerons 1 jour ½ à déambuler dans la vieille ville basse d’Amman, non pas pour admirer les restes antiques d’un intérêt plus limité par rapport à ce que nous avons déjà vu mais pour l’inimitable ambiance des rues du marché et de l’animation qui règne dans le quartier autour de la mosquée Al-Husseyni.
Conclusion
Un très beau pays avec des ressources touristiques magnifiques. Les Jordaniens sont très accueillants.
Le coût de la vie y reste assez élevé en comparaison de ses voisins, surtout les droits d’entrée dans certains sites et particulièrement ceux gérés par la RSCN (Royal Society for Conservation & Nature), l’écologie a quelque fois bon dos !
La conduite d’une voiture de location ne pose pas de problèmes particuliers, toujours rester vigilant surtout dans les grandes villes et éviter autant que faire se peut Amman.
Ayant eu 18 jours pour visiter ce pays nous avons eu la chance de ne pas être obligé de faire des choix et de pouvoir prendre notre temps pour visiter des sites de « 2me choix ».
Je reste à la disposition des forumistes pour toute question relative à ce voyage.
Jacou0109
"Vous allez en JORDANIE?
Mais ça craint, là- bas, non?
C'est où, exactement?
Près de la Syrie?
Mais vous êtes fous!!!"
"Ben non, ça ne craint pas. Ben non, on n'est pas fous!"
Bonjour,
La JORDANIE, c'est safe, c'est magnifique, des paysages grandioses, des monuments superbes, un accueil souriant et si amical de la part des Jordaniens. Les Jordaniens si chaleureux, et si navrés d'avoir le sentiment que les Français ne les aiment pas...
Sans l'ombre d'un souci ni un atome d'inquiétude, nous avons fait, à 4 personnes, un très beau voyage de 12 jours à du 30 octobre au 10 novembre : Amman, Madaba, Jerash, Bethanie, la Mer Morte, (un coup d'œil à Dana), Petra , le Wadi Rum, Aqaba. En choisissant de privilégier Petra et le Wadi Rum : Un émerveillement!
Voici un rapide résumé " pratique" portant sur quelques points essentiels :
Vols : Toulouse-Amman avec Air France, promotion d'été à 410€.
Voiture : location d'une Nissan XTrail ( choisie pour le volume de son coffre) chez MonteCarlo Rental Car, loueur que nos recommandons vivement pour son sérieux et son honnêteté.
Visas et visites : nous avons acheté à l'avance, sur internet, les Jordan Pass incluant les visas et un certain nombre d'entrées dans des sites à visiter ( nous avons choisi la formule Petra 3 jours, pour 80 JOD ) en y rajoutant l'entrée au site Bethanie pour 8 JOD (au lieu de 12 sur place). Quelques entrées à coût minime ne sont pas incluses dans le Pass : Église St Georges (1JOD), parc archéologique (2JOD), Mont Nebo (1JOD)...
Hébergements ou prestataires choisis et qui nous ont donné entière satisfaction, donc à refaire nous choisirions exactement les mêmes! : MADABA : Mosaïcs City Hotel Mer Morte : Dead Sea and Spa Hotel PETRA : Petra Palace Hotel WADI RUM: 2 jours/2nuits avec bivouacs dans le désert avec Bedouins Friends AQABA : Hotel Mövenpick Tala Bay
Restaurants, bars :
- Madaba : les 2 pâtisseries recommandées par le Routard (Habiba Shop Sweet et Habiba Bakery ); le bar du St John's; le bar du Mosaïcs ( avec billard), le Restaurant Babawit Madaba en face de l'église St Georges.
- Jerash : le Restau Jerash Guesthouse, juste en face du Visitors Centre, à côté de la porte Sud du site. Parfait pour dejeuner à midi, formule snack ou bien assortiment dégustation de plats locaux.
- Petra : Côté bars : Le bar irlandais du Petra Palace Hotel; le bar "caveau" du Petra Guest House; le bar du " Basin Restaurant" dans la Ville Basse du site de Petra, qui sert des bières bien fraîches dans des chopes glacées...! Côté restaus : le Restaurant " tente nabathéenne" de la Ville Basse, pour sa formule buffet à 10 JOD, très correcte à part le dessert... , et surtout le super dîner-buffet assez chic de la Petra Guest House, très bon rapport qualité prix pour 14JOD. Sans oublier les délicieuses glaces du Mövenpick ( glacier face au distributeur ATM) à l'intérieur de l'hôtel - qui vaut le coup d'oeil!-
- Aqaba : le restaurant Ali Baba, bien sûr!
Et pour finir, quelques conseils ou clins d'œil : - Petra : Ne pas hésiter à découvrir le panorama depuis la route de la corniche allant vers le village bédouin Umm Sayhoun, et à descendre jusqu'à la Ville Basse à partir de cette 2e entrée ( on peut y laisser sa voiture ou s'y faire amener en taxi pour maximum 5 JOD), on passe devant des tombes peu connues et le paysage est superbe... - Dans le Wadi Mudjid, sur la Route des Rois : en remontant sur la route en lacets à partir du barrage en direction du sud, arrêtez- vous sur le parking du 1er " campement" sur votre gauche au bord de la falaise, c'est chez Sami : accueil chaleureux, thé et café bédouins délicieux, cabane WC avec vue sur le canyon... - Dans le Wadi Rum, début novembre les températures sont chaudes dans la journée, mais elles chutent dès le coucher du soleil : 18° en début de nuit, mais 12 à13° en fin de nuit! Prévoir des vêtements chauds pour la soirée et la nuit! Heureusement les Bédouins prévoient de grosses couvertures bien épaisses et des couettes de laine de mouton. - La Mer Rouge est froide en novembre : 22°! Pour le snorkelling, pas le rêve! Et pour la baignade, prévoir des chaussures de plage en raison des cailloux ... et des oursins que l'on aperçoit ça et là.
Voilà, en résumé, nous sommes tombés sous le charme, la JORDANIE nous a complètement séduits, au- delà de nos attentes. Et nous avons eu la chance d'avoir 12 jours de soleil... N'hésitez pas, allez-y!
Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir,
"Ben non, ça ne craint pas. Ben non, on n'est pas fous!"
Bonjour,
La JORDANIE, c'est safe, c'est magnifique, des paysages grandioses, des monuments superbes, un accueil souriant et si amical de la part des Jordaniens. Les Jordaniens si chaleureux, et si navrés d'avoir le sentiment que les Français ne les aiment pas...
Sans l'ombre d'un souci ni un atome d'inquiétude, nous avons fait, à 4 personnes, un très beau voyage de 12 jours à du 30 octobre au 10 novembre : Amman, Madaba, Jerash, Bethanie, la Mer Morte, (un coup d'œil à Dana), Petra , le Wadi Rum, Aqaba. En choisissant de privilégier Petra et le Wadi Rum : Un émerveillement!
Voici un rapide résumé " pratique" portant sur quelques points essentiels :
Vols : Toulouse-Amman avec Air France, promotion d'été à 410€.
Voiture : location d'une Nissan XTrail ( choisie pour le volume de son coffre) chez MonteCarlo Rental Car, loueur que nos recommandons vivement pour son sérieux et son honnêteté.
Visas et visites : nous avons acheté à l'avance, sur internet, les Jordan Pass incluant les visas et un certain nombre d'entrées dans des sites à visiter ( nous avons choisi la formule Petra 3 jours, pour 80 JOD ) en y rajoutant l'entrée au site Bethanie pour 8 JOD (au lieu de 12 sur place). Quelques entrées à coût minime ne sont pas incluses dans le Pass : Église St Georges (1JOD), parc archéologique (2JOD), Mont Nebo (1JOD)...
Hébergements ou prestataires choisis et qui nous ont donné entière satisfaction, donc à refaire nous choisirions exactement les mêmes! : MADABA : Mosaïcs City Hotel Mer Morte : Dead Sea and Spa Hotel PETRA : Petra Palace Hotel WADI RUM: 2 jours/2nuits avec bivouacs dans le désert avec Bedouins Friends AQABA : Hotel Mövenpick Tala Bay
Restaurants, bars :
- Madaba : les 2 pâtisseries recommandées par le Routard (Habiba Shop Sweet et Habiba Bakery ); le bar du St John's; le bar du Mosaïcs ( avec billard), le Restaurant Babawit Madaba en face de l'église St Georges.
- Jerash : le Restau Jerash Guesthouse, juste en face du Visitors Centre, à côté de la porte Sud du site. Parfait pour dejeuner à midi, formule snack ou bien assortiment dégustation de plats locaux.
- Petra : Côté bars : Le bar irlandais du Petra Palace Hotel; le bar "caveau" du Petra Guest House; le bar du " Basin Restaurant" dans la Ville Basse du site de Petra, qui sert des bières bien fraîches dans des chopes glacées...! Côté restaus : le Restaurant " tente nabathéenne" de la Ville Basse, pour sa formule buffet à 10 JOD, très correcte à part le dessert... , et surtout le super dîner-buffet assez chic de la Petra Guest House, très bon rapport qualité prix pour 14JOD. Sans oublier les délicieuses glaces du Mövenpick ( glacier face au distributeur ATM) à l'intérieur de l'hôtel - qui vaut le coup d'oeil!-
- Aqaba : le restaurant Ali Baba, bien sûr!
Et pour finir, quelques conseils ou clins d'œil : - Petra : Ne pas hésiter à découvrir le panorama depuis la route de la corniche allant vers le village bédouin Umm Sayhoun, et à descendre jusqu'à la Ville Basse à partir de cette 2e entrée ( on peut y laisser sa voiture ou s'y faire amener en taxi pour maximum 5 JOD), on passe devant des tombes peu connues et le paysage est superbe... - Dans le Wadi Mudjid, sur la Route des Rois : en remontant sur la route en lacets à partir du barrage en direction du sud, arrêtez- vous sur le parking du 1er " campement" sur votre gauche au bord de la falaise, c'est chez Sami : accueil chaleureux, thé et café bédouins délicieux, cabane WC avec vue sur le canyon... - Dans le Wadi Rum, début novembre les températures sont chaudes dans la journée, mais elles chutent dès le coucher du soleil : 18° en début de nuit, mais 12 à13° en fin de nuit! Prévoir des vêtements chauds pour la soirée et la nuit! Heureusement les Bédouins prévoient de grosses couvertures bien épaisses et des couettes de laine de mouton. - La Mer Rouge est froide en novembre : 22°! Pour le snorkelling, pas le rêve! Et pour la baignade, prévoir des chaussures de plage en raison des cailloux ... et des oursins que l'on aperçoit ça et là.
Voilà, en résumé, nous sommes tombés sous le charme, la JORDANIE nous a complètement séduits, au- delà de nos attentes. Et nous avons eu la chance d'avoir 12 jours de soleil... N'hésitez pas, allez-y!
Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir,
Bonjour,
je souhaite visiter la Jordanie mais étant seule, je n'ai d'autre choix que de prendre une formule "circuit"...
Quelqu'un a t'il fait ce voyage ou un autre avec Nomade aventure ?
Merci de me donner vos avis et impressions avant que je me lance ! Départ pour le 16 mai....
Bonjour,
Récit d'un routard 7 jours (mai 2008) en Jordanie.
Sans le billet d'avion en tout et pour tout 310 euros (y compris le transport parisienne).
Visa est gratuit à l'aéroport Aqaba car c'est une zone économique spéciale. Taux de change au 06/05/08 à l'aéroport Aqaba 'Arab Bank' 1 euro = 1, 0905300 JOD pas de commission, à la ville pareil. 1 JOD = 1000 fils = 100 piastres
1 nuit à Aqaba, hôtel Petra (pour routard) 6 JOD pas fameux dans l'ensemble, c'est le délabrement et manque d'entretien par contre excellent emplacement : demander chambre vue sur mer (vue sur le golf Aqaba et le station balnaire Israëlien Eilat) et à 5mn à pieds du stationnement de bus pour quitter Aqaba (Petra, Wadi Rum, ..)
Ex de prix à Aqaba : L'eau 1L 0, 30 JD, café turk 0, 50 JD, menu McDo 2, 75 JD, bus vers South Beach 1 JD, il paraît le fond marion est super mais en dehors du fond il n'y a rien à voir... Bus en direction de Wadi Rum il y en 2 ou 3 par jour, 3 JOD durée 1h30.
Remarque désagréable, j'ai donné le billet de 5 et le chauffeur ne m' a pas rendu la monnaie sous prétexte pas de monnaie et il faut payer mon sac-à-dos ! La plupart des passagers du bus participent collectivement pour m'anarquer en faveur du chauffeur ! C'est vraiment la 1ère fois que cela m'arrive une chose pareille et ça commence bien avec la gentillesse légendaire des jordaniens ! Il y en a d'autres...:-(
L'entrée du site 2 JOD (c'est également le visitor center) Wadi Rum : 3 JOD par personne pour une tente à 2 places au RestHouse, pas d'eau ni eau chaude tout le temps, imaginez un peu les toilettes... Pensez au lampe de poche. La nuit est froide même avec 2 couvertures c'est juste et de temps en temps de violent vent de sable qui fait écrouler la tente. Excursions à Wadi Rum : Tarif pratiquer dépend de la personne avec qui vous discuter et ce que vous voulez faire et combien d'heures... En général on vous demande de 60 à 90 JOD pour une 4X4 avec chauffeur-guide par jour ect... Quant à moi j'ai payé mon 1er excursion 15 JOD en glissant dans un groupe de touriste français (3h de visite). Mon 2ème, j'ai payé 45 JOD pour 6h de visite avec une 4x4 à moi tout seul, sans repas ni boissons. C'était SUPER ! On m'a dit on peut en trouver à 30 JOD mais attention pour combien d'heures !!! Le prix du carburant est 1 dollar le litre. Ne payer qu'à la fin de la visite.
Ex de prix à Rum : Galette de pain 0.10 JD, l'eau 1L 0.50 JD, Bière vendu uniquement dans le RestHouse 33cl 3JD, 50cl 3, 50 JD, repas au RestHouse 9 JD. Si vous souhaitiez acheter un mouton 75 JD, un camel 600 à 700 JD, une camel femelle 1000 JD.
Quitter Wadi Rum pour Petra : un seul bus par jour à 8h30 devant le RestHouse, 5 JOD durée 2h30. Reamrque, bcp de bruits à propos de la route du roi ! C'est mieux que l'autoroute mais rien d'extraordinaire. Petra : Le stationnement est à 3 km du site de Petra dans la ville de Wadi Musa et c'est ici qu'on trouve des hébergements pas chers. J'ai choisi Valentine INN : 12 JOD avec pdj, calme, propre, avec grand lit, sdb à l'intérieure avec eau chaude à tout heure, transfert A/R vers le site mais à heure fixe... le mieux c'est y aller à pieds 15 mn, retour 25 mn car on remonte.
Site de Petra : Tarif 1 jour 21 JOD, 2 jours 26 JOD, 3 jours 31 JOD Je pense compter 2 jours mini pour la visite et 3 jours on visite tout et à pieds vers Petit Petra en faisant 2 chemins différents : Commencer par le chemin de la faille à côté du resto ou musée et retour par les flancs de montagne qui mène vers le monastère... j'étais vraiment seul dans les 2 sens ! 4 heures A/R sans compter la visite... Attention 2l d'eau mini, casse croute, casquette, lunettes de soleil et pull... Remarque : Le vendredi il y a un monde fou car c'est un jour férié, le meilleur moment c'est certainement à partir de 17h car les touristes commencent à quitter le site, à 18h il y a quelques personnes, à 19h vous êtes tout seul et c'est super ! L'entrée ferme très tard le soir mais on vous conseille de quitter le site avant le coucher du soleil mais bon, pas de pb. Une petite verre de thé coûte 1, 5 JD, imaginez le reste ! Donc amener des provisions avec vous d'ailleurs l'hôtel vous en propose également. Ex de prix à Pétra : Un mouton de 100 à 150 JD, âne 300 JD, camel 1000 JD et pour se marier compter 6000 JD (prix bédouin). Bière dans les hôtels 33cl à 8° 3, 50 JD, 10° 4, 20 JD, eau 1L 0.50 JD, un poulet rôti 5 JD, galette de pain 0.10 JD, pâtisserie jordanienne vendue par prix au kg. Cartes postales à l'intérieur du site 12 pour 1 JD et timbre pour Europe 0.80 JD.
Pétra vers Amman : Bus dès 6h du mat mais départ dépend du remplissage, 4 JD durée 3h30, arrivée à Amman stationnement Wahdat.
De Amman-Mer Morte 51km : Stationnement Muhajirin, mais j'ai du mal à y aller directement jusqu'à la mer car le bus change de direction à 10km avant... (prix 0.75 JD et ça recommence, même pb que vers Rum, le chauffeur ne m'a pas rendu la monnaie et en veut plus car j'ai un sac-à-dos, heureusemant que j'ai donné qu'un billet d'1 JD...) et pas de bus, taxi 5 JD après de longue attente et négociation... Vous pouvez trouver un taxi pour 10 JD d'Amman-Mer Morte, quant à moi je préfère le bus collectif mais c'est galère et j'aurai dû... Il paraît qu'il n'y a plus de bus direct et plus de Resthouse pas cher à la Mer Morte (A vérifier) ! Pareil pour le retour pas de bus vers Amman, il faut prendre un taxi jusqu'à Rama puis bus mais j'ai de la chance car un taxi remonte à vide vers Amman et accepte 10 JD jusqu'à la ville basse d'Amman. Entrée plage pubique à la Mer Morte "Amman Tourist Beach" 10 JD, bien équipé avec piscine, rien à reprocher, fermeture vers 19h, 19h30.
Amman : J'étais dans la basse ville à New Park Hotel, 14 JD avec pdj, c'est le délabrement, chambre sale mais en cours de travaux, bcp de bruits car à côté de l'autoroute, pas terrible donc et je ne vous conseille pas malgré les personnels sont sympa et accès internet gratuit. Pareil pour Farah hotel car c'est juste en face. Sinon le quartier est bien et très animé le soir jusqu'à 22h, c'est en bas du Citadelle Jabal Al-Qala'a (entrée 2 JD), de plus à 4km du nouvel stationnement de bus pour aéroport Int. (Avant, c'était le stationnement Abdali). Bon resto et pâtisserie, ville basse : Jerusalem restaurant, le Mansaf muton à 4, 70 JD excellent, vend également de la pâtisserie prix au kg de 7 à 14 JD. Sinon la meilleure pâtisserie d'Amman chez Jabri mais cher ! (à 3 portes de Jerusalem resto). il y a des boutiques vendant d'alcools et moins chers qu'ailleurs : ex, bièrre 33cl 8° 1, 80 JD, 10° 2, 10 JD... De Amman-Jerash 50km : Stationnement Tapapor se prononce tababourre, 0.65 JD compter 45mn aller et 1h10 retour car travaux... Entrée 8 JD... tout visiter compter 3h. Taxi, demander toujours au chauffeur de mettre le compteur avant de monter car certain ne veut pas le mettre en route et vous demande combien vous lui donner ! Ex de course, de la ville basse vers stationnement bus pour aéroport 5km=1, 5 JD donc pas cher.
De Amman vers aéroport Int. Queen Alia 35km : Même stationnement que pour Jerash avec Sariyah Express départ tous les heure, 3 JD compter 50mn à 1h car il prenne des passagers sur la route. Taxi entre 15 à 18 JD on peut négocier à 12 JD.
Remarque, il existe 2 terminaux à l'aéroport Int. T1 pour des vols réguliers et également pour T2 mais en plus avec des vols charters et vols spéciaux. Donc ATTENTION pour les vols spéciaux, vous ne trouverez aucune indications sur les affichages et nulle-part ailleurs et personnes ne pas peuvent vous renseigner et ils renvoient les balles et ne cherchent pas à vous aider, et pas très sympa les personnels de l'aéroports et surtout les policiers ! J'ai vécu un cauchemar et de plus j'étais à l'heure ! Ce qu'il faut faire et dire "It's a special fly" si personne n'est au courant il faut demander le ou les reponsables de l'aéroport car apparemment il n'y a que qqs personnes qui sont au courant !!! De plus dans la panique on m'a demandé de payer une taxe de 20 JD (avec reçu) et il me semble que c'est 10 JD seulement (à vérifier).
A propos de la gentillesse légendaires des jordaniens je trouve qu'ils ne sont pas plus gentils par rapport à d'autres peuples, j'en ai rencontré des gens qui prennent des touristes pour des cons, qui essayent de vous anarquer, anarquer un touriste collectivement (du jamais vu, vous allez me dire ce n'est que qqs euros !) des gens pas sympa du tout (je préfère de ne rien raconter ici), bien sûr j'en ai aussi rencontré des gens honnêtes et sympa mais pas plus. Pour moi à Amman les gens sont plus sympa que d'autres endroits, à Madaba pareil après discussion avec qqs touristes...
Pour terminer c'était un bon périple et j'adore Pétra puis Rum et je vous conseille vivement d'y aller.
Récit d'un routard 7 jours (mai 2008) en Jordanie.
Sans le billet d'avion en tout et pour tout 310 euros (y compris le transport parisienne).
Visa est gratuit à l'aéroport Aqaba car c'est une zone économique spéciale. Taux de change au 06/05/08 à l'aéroport Aqaba 'Arab Bank' 1 euro = 1, 0905300 JOD pas de commission, à la ville pareil. 1 JOD = 1000 fils = 100 piastres
1 nuit à Aqaba, hôtel Petra (pour routard) 6 JOD pas fameux dans l'ensemble, c'est le délabrement et manque d'entretien par contre excellent emplacement : demander chambre vue sur mer (vue sur le golf Aqaba et le station balnaire Israëlien Eilat) et à 5mn à pieds du stationnement de bus pour quitter Aqaba (Petra, Wadi Rum, ..)
Ex de prix à Aqaba : L'eau 1L 0, 30 JD, café turk 0, 50 JD, menu McDo 2, 75 JD, bus vers South Beach 1 JD, il paraît le fond marion est super mais en dehors du fond il n'y a rien à voir... Bus en direction de Wadi Rum il y en 2 ou 3 par jour, 3 JOD durée 1h30.
Remarque désagréable, j'ai donné le billet de 5 et le chauffeur ne m' a pas rendu la monnaie sous prétexte pas de monnaie et il faut payer mon sac-à-dos ! La plupart des passagers du bus participent collectivement pour m'anarquer en faveur du chauffeur ! C'est vraiment la 1ère fois que cela m'arrive une chose pareille et ça commence bien avec la gentillesse légendaire des jordaniens ! Il y en a d'autres...:-(
L'entrée du site 2 JOD (c'est également le visitor center) Wadi Rum : 3 JOD par personne pour une tente à 2 places au RestHouse, pas d'eau ni eau chaude tout le temps, imaginez un peu les toilettes... Pensez au lampe de poche. La nuit est froide même avec 2 couvertures c'est juste et de temps en temps de violent vent de sable qui fait écrouler la tente. Excursions à Wadi Rum : Tarif pratiquer dépend de la personne avec qui vous discuter et ce que vous voulez faire et combien d'heures... En général on vous demande de 60 à 90 JOD pour une 4X4 avec chauffeur-guide par jour ect... Quant à moi j'ai payé mon 1er excursion 15 JOD en glissant dans un groupe de touriste français (3h de visite). Mon 2ème, j'ai payé 45 JOD pour 6h de visite avec une 4x4 à moi tout seul, sans repas ni boissons. C'était SUPER ! On m'a dit on peut en trouver à 30 JOD mais attention pour combien d'heures !!! Le prix du carburant est 1 dollar le litre. Ne payer qu'à la fin de la visite.
Ex de prix à Rum : Galette de pain 0.10 JD, l'eau 1L 0.50 JD, Bière vendu uniquement dans le RestHouse 33cl 3JD, 50cl 3, 50 JD, repas au RestHouse 9 JD. Si vous souhaitiez acheter un mouton 75 JD, un camel 600 à 700 JD, une camel femelle 1000 JD.
Quitter Wadi Rum pour Petra : un seul bus par jour à 8h30 devant le RestHouse, 5 JOD durée 2h30. Reamrque, bcp de bruits à propos de la route du roi ! C'est mieux que l'autoroute mais rien d'extraordinaire. Petra : Le stationnement est à 3 km du site de Petra dans la ville de Wadi Musa et c'est ici qu'on trouve des hébergements pas chers. J'ai choisi Valentine INN : 12 JOD avec pdj, calme, propre, avec grand lit, sdb à l'intérieure avec eau chaude à tout heure, transfert A/R vers le site mais à heure fixe... le mieux c'est y aller à pieds 15 mn, retour 25 mn car on remonte.
Site de Petra : Tarif 1 jour 21 JOD, 2 jours 26 JOD, 3 jours 31 JOD Je pense compter 2 jours mini pour la visite et 3 jours on visite tout et à pieds vers Petit Petra en faisant 2 chemins différents : Commencer par le chemin de la faille à côté du resto ou musée et retour par les flancs de montagne qui mène vers le monastère... j'étais vraiment seul dans les 2 sens ! 4 heures A/R sans compter la visite... Attention 2l d'eau mini, casse croute, casquette, lunettes de soleil et pull... Remarque : Le vendredi il y a un monde fou car c'est un jour férié, le meilleur moment c'est certainement à partir de 17h car les touristes commencent à quitter le site, à 18h il y a quelques personnes, à 19h vous êtes tout seul et c'est super ! L'entrée ferme très tard le soir mais on vous conseille de quitter le site avant le coucher du soleil mais bon, pas de pb. Une petite verre de thé coûte 1, 5 JD, imaginez le reste ! Donc amener des provisions avec vous d'ailleurs l'hôtel vous en propose également. Ex de prix à Pétra : Un mouton de 100 à 150 JD, âne 300 JD, camel 1000 JD et pour se marier compter 6000 JD (prix bédouin). Bière dans les hôtels 33cl à 8° 3, 50 JD, 10° 4, 20 JD, eau 1L 0.50 JD, un poulet rôti 5 JD, galette de pain 0.10 JD, pâtisserie jordanienne vendue par prix au kg. Cartes postales à l'intérieur du site 12 pour 1 JD et timbre pour Europe 0.80 JD.
Pétra vers Amman : Bus dès 6h du mat mais départ dépend du remplissage, 4 JD durée 3h30, arrivée à Amman stationnement Wahdat.
De Amman-Mer Morte 51km : Stationnement Muhajirin, mais j'ai du mal à y aller directement jusqu'à la mer car le bus change de direction à 10km avant... (prix 0.75 JD et ça recommence, même pb que vers Rum, le chauffeur ne m'a pas rendu la monnaie et en veut plus car j'ai un sac-à-dos, heureusemant que j'ai donné qu'un billet d'1 JD...) et pas de bus, taxi 5 JD après de longue attente et négociation... Vous pouvez trouver un taxi pour 10 JD d'Amman-Mer Morte, quant à moi je préfère le bus collectif mais c'est galère et j'aurai dû... Il paraît qu'il n'y a plus de bus direct et plus de Resthouse pas cher à la Mer Morte (A vérifier) ! Pareil pour le retour pas de bus vers Amman, il faut prendre un taxi jusqu'à Rama puis bus mais j'ai de la chance car un taxi remonte à vide vers Amman et accepte 10 JD jusqu'à la ville basse d'Amman. Entrée plage pubique à la Mer Morte "Amman Tourist Beach" 10 JD, bien équipé avec piscine, rien à reprocher, fermeture vers 19h, 19h30.
Amman : J'étais dans la basse ville à New Park Hotel, 14 JD avec pdj, c'est le délabrement, chambre sale mais en cours de travaux, bcp de bruits car à côté de l'autoroute, pas terrible donc et je ne vous conseille pas malgré les personnels sont sympa et accès internet gratuit. Pareil pour Farah hotel car c'est juste en face. Sinon le quartier est bien et très animé le soir jusqu'à 22h, c'est en bas du Citadelle Jabal Al-Qala'a (entrée 2 JD), de plus à 4km du nouvel stationnement de bus pour aéroport Int. (Avant, c'était le stationnement Abdali). Bon resto et pâtisserie, ville basse : Jerusalem restaurant, le Mansaf muton à 4, 70 JD excellent, vend également de la pâtisserie prix au kg de 7 à 14 JD. Sinon la meilleure pâtisserie d'Amman chez Jabri mais cher ! (à 3 portes de Jerusalem resto). il y a des boutiques vendant d'alcools et moins chers qu'ailleurs : ex, bièrre 33cl 8° 1, 80 JD, 10° 2, 10 JD... De Amman-Jerash 50km : Stationnement Tapapor se prononce tababourre, 0.65 JD compter 45mn aller et 1h10 retour car travaux... Entrée 8 JD... tout visiter compter 3h. Taxi, demander toujours au chauffeur de mettre le compteur avant de monter car certain ne veut pas le mettre en route et vous demande combien vous lui donner ! Ex de course, de la ville basse vers stationnement bus pour aéroport 5km=1, 5 JD donc pas cher.
De Amman vers aéroport Int. Queen Alia 35km : Même stationnement que pour Jerash avec Sariyah Express départ tous les heure, 3 JD compter 50mn à 1h car il prenne des passagers sur la route. Taxi entre 15 à 18 JD on peut négocier à 12 JD.
Remarque, il existe 2 terminaux à l'aéroport Int. T1 pour des vols réguliers et également pour T2 mais en plus avec des vols charters et vols spéciaux. Donc ATTENTION pour les vols spéciaux, vous ne trouverez aucune indications sur les affichages et nulle-part ailleurs et personnes ne pas peuvent vous renseigner et ils renvoient les balles et ne cherchent pas à vous aider, et pas très sympa les personnels de l'aéroports et surtout les policiers ! J'ai vécu un cauchemar et de plus j'étais à l'heure ! Ce qu'il faut faire et dire "It's a special fly" si personne n'est au courant il faut demander le ou les reponsables de l'aéroport car apparemment il n'y a que qqs personnes qui sont au courant !!! De plus dans la panique on m'a demandé de payer une taxe de 20 JD (avec reçu) et il me semble que c'est 10 JD seulement (à vérifier).
A propos de la gentillesse légendaires des jordaniens je trouve qu'ils ne sont pas plus gentils par rapport à d'autres peuples, j'en ai rencontré des gens qui prennent des touristes pour des cons, qui essayent de vous anarquer, anarquer un touriste collectivement (du jamais vu, vous allez me dire ce n'est que qqs euros !) des gens pas sympa du tout (je préfère de ne rien raconter ici), bien sûr j'en ai aussi rencontré des gens honnêtes et sympa mais pas plus. Pour moi à Amman les gens sont plus sympa que d'autres endroits, à Madaba pareil après discussion avec qqs touristes...
Pour terminer c'était un bon périple et j'adore Pétra puis Rum et je vous conseille vivement d'y aller.
Bonjour à tous
Je pars en Jordanie mais pour très très peu de jours (3 jours sur place uniquement !) Au vu des différents témoignages sur le forum, mon idée était de faire Pétra + le Wadi Rum. Cependant, je n'ai qu'une journée à consacrer au Wadi rum (sans nuit sur place). Est-ce faisable? Peut on voir quelque chose en une journée? Ou vaut il mieux que j'abandonne mon idée ?
Merci
Je pars en Jordanie mais pour très très peu de jours (3 jours sur place uniquement !) Au vu des différents témoignages sur le forum, mon idée était de faire Pétra + le Wadi Rum. Cependant, je n'ai qu'une journée à consacrer au Wadi rum (sans nuit sur place). Est-ce faisable? Peut on voir quelque chose en une journée? Ou vaut il mieux que j'abandonne mon idée ?
Merci
Bonjour à tous,
Nous partons à 4 au mois de mai 2020.
Nous arrivons en avion sur Tel Aviv puis direction Eilat pour passage en Jordanie.
Ma question est de connaître les tarifs des taxis :
- entre la frontière et Wadirumcircuit Rum
-Wadi Rum et Petra
- Petra et Aqaba
Nous hésitons entre le taxi et la voiture de location ? Pour la location le tarif se situe entre 300 et 500 euros pour 6 jours. La location nous permet d être libre mais en même temps la voiture sera souvent garée car désert et Petra pendant 4 jours. Si quelqu’un a idée des prix, je suis preneur. Cordialement
Nous hésitons entre le taxi et la voiture de location ? Pour la location le tarif se situe entre 300 et 500 euros pour 6 jours. La location nous permet d être libre mais en même temps la voiture sera souvent garée car désert et Petra pendant 4 jours. Si quelqu’un a idée des prix, je suis preneur. Cordialement
Hello,
Ce carnet est destiné aux amoureux de la Jordanie mais surtout à ceux qui hésiteraient encore à s'y rendre. A eux, je dis "Allez-y!!". La Jordanie est un pays magnifique qui offre une grande variété de paysages, qui peut combler aussi bien les amateurs de vieilles pierres que les randonneurs. De plus, les gens y sont très accueillants et toujours prêts à aider. J'y allais pour voir Petra, j'y ai découvert une multitude d'autres sites auxquels je ne m'attendais pas et que j'ai adorés.
Avant d'entamer le récit, voici notre top 5 (trop difficile de se limiter au top 3 🙂) - la chasse aux mosaïques à Um-Er-Rassas - la nuit dans le Wadi Rum dans une tente-bulle - les paysages entre Machéronte et la Mer Morte - les châteaux (Shobak, Kerak, ceux du désert) et le fait qu'on pouvait s'y promener partout - .... et Petra, loin de la foule du Siq et de l'allée principale, bien que ma 1ere impression de Petra aie été assez mitigée
Et quelques photos pour donner un avant-goût 😎
les paysages sur la route entre Machéronte et la Mer Morte
la cité antique de Jerash
Little Petra
un des "châteaux du désert"
l'iris noir de Jordanie
Ce carnet est destiné aux amoureux de la Jordanie mais surtout à ceux qui hésiteraient encore à s'y rendre. A eux, je dis "Allez-y!!". La Jordanie est un pays magnifique qui offre une grande variété de paysages, qui peut combler aussi bien les amateurs de vieilles pierres que les randonneurs. De plus, les gens y sont très accueillants et toujours prêts à aider. J'y allais pour voir Petra, j'y ai découvert une multitude d'autres sites auxquels je ne m'attendais pas et que j'ai adorés.
Avant d'entamer le récit, voici notre top 5 (trop difficile de se limiter au top 3 🙂) - la chasse aux mosaïques à Um-Er-Rassas - la nuit dans le Wadi Rum dans une tente-bulle - les paysages entre Machéronte et la Mer Morte - les châteaux (Shobak, Kerak, ceux du désert) et le fait qu'on pouvait s'y promener partout - .... et Petra, loin de la foule du Siq et de l'allée principale, bien que ma 1ere impression de Petra aie été assez mitigée
Et quelques photos pour donner un avant-goût 😎
les paysages sur la route entre Machéronte et la Mer Morte

la cité antique de Jerash

Little Petra

un des "châteaux du désert"

l'iris noir de Jordanie

j'ai beau lire toutes les remarques concernant ses visas mais j'ai de la peine à comprendre malheureusement. De nationalité italienne, je me suis rendue en Egypte en 2008 en croisière, en 2009 j'ai été en Israel. Je n'arrive pas à relire tous les timbres sur mon passeport mais celui de Taba il y est au moins 3 fois, je vais en jordanie en mai prochain, et comme j'ai tous ces visas, quelqu'un pourrait me dire si j'aurais des problèmes à la douane, ça m'embête de refaire un nouveau passeport surtout que je pensais le refaire l'année prochaine vu qu'il arrive à échéance en 2011 et après partir en Syrie, quelqu'un pourrait me conseiller, sur le site de certaines agences de voyage, ils mentionnent que les visas d'Egypte ou le timbre de Taba ne doit pas figurer sur le passeport, est-ce vrai, dans ce cas je suis obligée de refaire mon passeport, merci à qui pourrait m'éclairer
Bonjour, je compte entreprendre un voyage en Jordanie en mai. Je voudrais effectué un périple à la mer morte pour une durée de 4 jours. En effectuant des recherches sur internet, je n'ai réussi qu'à trouver des hôtels de luxe (genre marriott, kempinski ishtar ou movenpick..) , je vourdais savoir s'il existerait des hôtels plus accesible (budget maxi : 100€ par nuit pour une chambre double) au bord de la mer morte ou pas très loin de la plage???
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
MOn mari et moi partons fin mai pour un voyage de 9 jours en syrie/jordanie. merci à ceux qui ont déjà visité ces pays de nous conseiller: sur les sites et villes à visiter et sur le nombre de jours à leur consacrer (pour le moment, nous pensons visiter damas, un souk en syrie -le plus grand souk du monde mais je ne me souviens plus de son nom-, petra et wadi rum) sur le budget quotidien moyen à prévoir (hotel ou camping, restauration, activités). nous ne sommes pas exigeants et cherchons un hotel pas cher mais propre (avec wc et douche). pour les repas, nous aimons gouter la cuisine locale. sur les moyens de transports les plus pratiques pour voyager à l'intérieur de la syrie? à l'intérieur de la jordanie? à l'intérieur de la jordanie? j'ai entendu qu'il y a des bus qui transportent de amman à damas (4h de route pour seulement 6€), est ce exact? sont-ils fiables? enfin, est il possible de voyager en jordanie avec une voiture louée en syrie?
Vous l'aurez compris, nous nous posons bcp de questions...si vous avez d'autres infos importantes, n'hésitez pas à nous en faire part. 😉 merci d'avance
Vous l'aurez compris, nous nous posons bcp de questions...si vous avez d'autres infos importantes, n'hésitez pas à nous en faire part. 😉 merci d'avance
Bonjour
Arrivant à l'aéroport d'Amman à 20h le 3 mai, j'aimerais savoir si on peut y trouver des bus qui descendent vers Aqaba le soir, sans devoir dormir à Amman. (je sais, la route est dangereuse la nuit...)
Si c'est pas possible, il faut a priori prendre un bus Jett pour Aqaba le matin. J'ai vu sur les forum qu'ils se prennent à Wahdat, mais faut-il acheter le billet à Abdali station ? On peut pas l'acheter à Wahdat ? Faut il réserver qq jours avant ?
A part Jett, y a t-il d'autres bus qui vont vers Aqaba ? D'où partent ils ? (je risque alors de dormir au 6ème cercle)
Objectif : prendre le ferry speed boat à Aqaba pour Nuweiba à 11h30, sinon, je perds une journée de voyage en prenant le suivant qui est lent...
A priori, il faut arriver 2h avant au ferry ....? Pas possible de réserver le ferry avant, et arriver au dernier moment à 11h ?
Y a t-il aussi un ferry qui assure la jonction entre Aqaba et Sharm ? Horaires, prix...?
Faut-il un visa à chaque fois que l'on entre en Jordanie, car je fais France-Jordanie-Egypte-Jordanie-France, ou bien un seul suffit ? Faut il que je garde mon billet avion de retour avec moi ? (j'ai peur de le perdre).
Merci d'avance pour votre aide
Ce carnet est destiné aux amoureux de la Jordanie, mais surtout à ceux qui hésiteraient encore à s'y rendre.A eux, je dis "Allez-y!!". La Jordanie est un pays magnifique qui offre une grande variété de paysages, qui peut combler aussi bien les amateurs de vieilles pierres que les randonneurs. De plus, les gens y sont très accueillants et toujours prêt à aider.
Bonjour à tous,
je m'y prends très tard mais bon avec ma compagne on organise les vacances du mois d'août(onze jours environ). Au début, on a cherché et va pour madère. Et d'un coup j'entends le mot jordanie. Et, je regarde les prix, les infos etc...Ma copine n'a jamais mis les pieds dans un pays du moyen orient(bon moi mis à part le maroc pas vraiment mais plus l'habitude de voyager en autonome) et quand je lui en ai parlé, elle m'a collé direct le site des affaires étrangères sous les yeux....
Aout, c'est dans à peine 3 mois, donc si il y a des gens qui en viennent ce serait plus fiable. Je précise je n'y vais pas en TO, je veux pas de chauffeur, j'y vais aussi avec ma fille donc je reste quand même prudent(et va falloir convaincre sa mère.....).
merci à vous.
j'ai parcouru les messages concernant la jordanie, mais pas vu beaucoup d'adresses sympathiques concernant les hotels;
qui peut me faire profiter de ses bons plans sur un cricuit "classique" en jordanerie, j'aimerais notamment ne pas me retrouver au milieu des autobus de tourisme dans le wadi rum, mais dans un camp plus petit, avec une infrastructure peut etre un peu plus confortable ou "charmante"....merci d'avance, nusch
qui peut me faire profiter de ses bons plans sur un cricuit "classique" en jordanerie, j'aimerais notamment ne pas me retrouver au milieu des autobus de tourisme dans le wadi rum, mais dans un camp plus petit, avec une infrastructure peut etre un peu plus confortable ou "charmante"....merci d'avance, nusch
Je souhaite partir l'été prochain en Jordanie mais les prix sont élevés. (je n'ai pas fixer les dates)
Avez-vous des bons plans pour diminuer le prix du voyage ?
Bonjour,
J'ai bien envie de me faire un voyage en jordanie, mais je serai probablement seul.
Je voulais savoir si : On croise facilement d'autre backpacker dans ce pays ? Le excursion style WadiRum en 4x4 obligatoire sont-elles jouables seul ? Quid de la sécurité ? Je suis photographe, est-ce compliqué dans ce pays ?
J'ai envie de prendre mon temps 15 jours suffit-il ?
L'option de poussé jusqu'à Damas avec les mêmes question qu'en pensez-vous ??
Merci d'avance pour vos réponse. :)
J'ai bien envie de me faire un voyage en jordanie, mais je serai probablement seul.
Je voulais savoir si : On croise facilement d'autre backpacker dans ce pays ? Le excursion style WadiRum en 4x4 obligatoire sont-elles jouables seul ? Quid de la sécurité ? Je suis photographe, est-ce compliqué dans ce pays ?
J'ai envie de prendre mon temps 15 jours suffit-il ?
L'option de poussé jusqu'à Damas avec les mêmes question qu'en pensez-vous ??
Merci d'avance pour vos réponse. :)
Bonjour, j'ai lu beaucoup de messages sur les loueurs en Jordanie mais ils sont tous anciens. Donc je voudrais vous demander vos avis... Nous partons en Jordanie du 13 a 20 nov.
Je viens de recevoir une proposition de Monte Carlo Rent a Car in Jordan http://www.montecar.com/jordan/
Cette proposition est moins cher que d'autres loueurs comme Avis et je me demande si leurs voitures sont en bonne condition!
Ils me proposent:
01. Car Type Group (B). MITSUBISHI LANCER - MODEL 2016+.02. Car Specifications: Automatic - Air Conditioning - Engine 1600cc. Number of days: 7 days * 23 JOD/day = 161 JOD auquel il faut ajouter full insurance coverage de 10 JOD/jour Qu'en pensez-vous? Avez vous récemment louer une voiture chez eux? Merci pour vos avis!
01. Car Type Group (B). MITSUBISHI LANCER - MODEL 2016+.02. Car Specifications: Automatic - Air Conditioning - Engine 1600cc. Number of days: 7 days * 23 JOD/day = 161 JOD auquel il faut ajouter full insurance coverage de 10 JOD/jour Qu'en pensez-vous? Avez vous récemment louer une voiture chez eux? Merci pour vos avis!
salut
peut être que j'ai deja laissé ces infos concernant la Jordanie, mais bon vaut mieux 2xk1 😉
- -- proche de l'aeroport et de amman:
madaba (ville ideale pour dormir et manger de bons plats pas trop cher
black iris hotel (voir sur le net) reservé à 28 jd par jour pour ch double mais depuis ils ont construit sur la terrasse des lots de piaules pas cher realisées avec du tissu. Odeh Al Sawalha du Black Iris Hotel Tel +962 5 325 0171 / +962 77 929 7035 077 929 7035 pour contact
de madaba tu peux aller a la mer morte en taxi ou voiture de location, montagnes magnifiques jusqu'au spot mer morte, complexe avec parking/2 piscines/ et la plage privée, avec bains de boue de la mer morte. (entre 12 ou 14 jd) mais ça vaut le coup riend que pour les douches qui sont nikel le mont de moise entre madaba et la mer morte, bof bof bof, RAS mais superbes montagnes autour (treks possibles sans difficulté)
il y a ensuite le wadi mudjib, au sud, fantastique pour un trek (je l'ai pas fait mais vue depuis la route c'est extraordinaire nous nous sommes arreter au chateau de kerak, bon ptit break avec chateau de croisés vraiment interessant, hotel assez sommaires mais tres bons restaurants face au chateau
dana village (plus au sud de dana national parc (en voiture compter 20mn) attention le village ne se voit pas vraiment de la route principale, chemin a droite toute... dana hotel à 25 jd par jour inclu ptit dej et taxes Suleiman Jarad : Dana & Al-Qadesieha Sons Cooperative for Tourism Services Tel / Fax: +962-3-2270537 Mobile: +962-79-5597307
le mieux est de leur telephoner depuis madaba par le biais de l'hotel, pour savoir si ils ont de la place, car deux autres lieux d'hebergement se trouvetn aussi a dana, un tres cher etl l'autre pareil que dana hotel je crois, au choix.mais dana hotel est top niveau nourriture/ptit dej, tenu par une australienne (si je dis pas de connerie)
wadi musa (petra) vraiment profiter de cet hebregement top pour le prix et la bouffe du soir incroyablement gargantuesque en buffet, sous une tente bedoine avec vue sur la ville en contrebas, l'hotel est situé sur la droite en hauteur quand tu arrives dans wadi musa pour valentine inn hotel mr atef touissi (reservé à 35 jd ptit dej et dinner inclus. sinon cleopatra (Mosleh farajat)/petra moon ok Sameer Nwaf ont de la place
3 jours le passe si je me souviens bien, ça merite le coup tellement c'est incroyable ce site, ne pas hesiter a faire le chemin qui monte a gauche 200 metres apres le tresor (khazneh) en se dirigeant vers le theatre (direction le lieux des sacrifices) et 3 jours pleins nous ont mis plein la vue tellement c'est riche ce coin.
puis wadi rum (contacter : salim_hamed-aoad@yahoo.com soit 120 euro par jour par personne all inclusive (chameau /guide/nourriture/eau/thé/bbq le soir/tente bedoine top (un luxe comparé a d'autres tentes et surtout dans un coin reculé du wadi sans voisins............
a aqaba : dodo au darna village (darnavillage@gmail.com)ok reserve pour 25jd avec ptite dej , sinon on a vu justa au dessus de cet hotel a droite une guesthouse avec piscine pour le meme prix (tjrs negocier si plusieurs jours tu restes mais je ne t'apprends rien) de aqaba prendre la route qui va vers l'arabie saoudite, et a environ une dizaine de km les 3 hotels/guesthouses se trouvent sur la gauche face a la plage publique avec des parasols en dur....... et des detraques sexuels (lol)
on est reste 18 jours pour un budget de 800 euro (cher sans être trop cher)
toto😏
- -- proche de l'aeroport et de amman:
madaba (ville ideale pour dormir et manger de bons plats pas trop cher
black iris hotel (voir sur le net) reservé à 28 jd par jour pour ch double mais depuis ils ont construit sur la terrasse des lots de piaules pas cher realisées avec du tissu. Odeh Al Sawalha du Black Iris Hotel Tel +962 5 325 0171 / +962 77 929 7035 077 929 7035 pour contact
de madaba tu peux aller a la mer morte en taxi ou voiture de location, montagnes magnifiques jusqu'au spot mer morte, complexe avec parking/2 piscines/ et la plage privée, avec bains de boue de la mer morte. (entre 12 ou 14 jd) mais ça vaut le coup riend que pour les douches qui sont nikel le mont de moise entre madaba et la mer morte, bof bof bof, RAS mais superbes montagnes autour (treks possibles sans difficulté)
il y a ensuite le wadi mudjib, au sud, fantastique pour un trek (je l'ai pas fait mais vue depuis la route c'est extraordinaire nous nous sommes arreter au chateau de kerak, bon ptit break avec chateau de croisés vraiment interessant, hotel assez sommaires mais tres bons restaurants face au chateau
dana village (plus au sud de dana national parc (en voiture compter 20mn) attention le village ne se voit pas vraiment de la route principale, chemin a droite toute... dana hotel à 25 jd par jour inclu ptit dej et taxes Suleiman Jarad : Dana & Al-Qadesieha Sons Cooperative for Tourism Services Tel / Fax: +962-3-2270537 Mobile: +962-79-5597307
le mieux est de leur telephoner depuis madaba par le biais de l'hotel, pour savoir si ils ont de la place, car deux autres lieux d'hebergement se trouvetn aussi a dana, un tres cher etl l'autre pareil que dana hotel je crois, au choix.mais dana hotel est top niveau nourriture/ptit dej, tenu par une australienne (si je dis pas de connerie)
wadi musa (petra) vraiment profiter de cet hebregement top pour le prix et la bouffe du soir incroyablement gargantuesque en buffet, sous une tente bedoine avec vue sur la ville en contrebas, l'hotel est situé sur la droite en hauteur quand tu arrives dans wadi musa pour valentine inn hotel mr atef touissi (reservé à 35 jd ptit dej et dinner inclus. sinon cleopatra (Mosleh farajat)/petra moon ok Sameer Nwaf ont de la place
3 jours le passe si je me souviens bien, ça merite le coup tellement c'est incroyable ce site, ne pas hesiter a faire le chemin qui monte a gauche 200 metres apres le tresor (khazneh) en se dirigeant vers le theatre (direction le lieux des sacrifices) et 3 jours pleins nous ont mis plein la vue tellement c'est riche ce coin.
puis wadi rum (contacter : salim_hamed-aoad@yahoo.com soit 120 euro par jour par personne all inclusive (chameau /guide/nourriture/eau/thé/bbq le soir/tente bedoine top (un luxe comparé a d'autres tentes et surtout dans un coin reculé du wadi sans voisins............
a aqaba : dodo au darna village (darnavillage@gmail.com)ok reserve pour 25jd avec ptite dej , sinon on a vu justa au dessus de cet hotel a droite une guesthouse avec piscine pour le meme prix (tjrs negocier si plusieurs jours tu restes mais je ne t'apprends rien) de aqaba prendre la route qui va vers l'arabie saoudite, et a environ une dizaine de km les 3 hotels/guesthouses se trouvent sur la gauche face a la plage publique avec des parasols en dur....... et des detraques sexuels (lol)
on est reste 18 jours pour un budget de 800 euro (cher sans être trop cher)
toto😏
Bonjour. Je sais que le tarif pour petra est de 55 JD pour 2 jours, mais les enfants (8 et 6 ans ) paient-ils aussi ce tarif? Merci d'avance.
Bonjour à tous
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de discussion sur la Jordanie mais je ne sais pas par où commencer...... du coup c'est un peu la panique
Nous (couple) souhaitons partir du 8 au 16 juin)
Pour l'avion Pour l'instant Airfrance avec une arrivée à 23h30 (oups ce ne sera pas trop tard pour la voiture et l'hôtel???????????)
Location voiture Une agence revient souvent sur les forums
Où dormir la premier nuit (enfin la demi-nuit) et les autres d'ailleurs???????? Nous voulons des chambres privées avec douches toilettes (pas le grand luxe juste propres et correctes)
Une nuit à la belle étoile dans le désert ( quelle agence choisir et faut-il réserver avant de partir????? )
Pas longtemps à la mer morte (un plouf et une douche)
Faut il aller plonger en mer rouge (baptême)
Nous aimons marcher et découvrir un pays hors des sentiers battus
Merci de votre aide
Pour l'avion Pour l'instant Airfrance avec une arrivée à 23h30 (oups ce ne sera pas trop tard pour la voiture et l'hôtel???????????)
Location voiture Une agence revient souvent sur les forums
Où dormir la premier nuit (enfin la demi-nuit) et les autres d'ailleurs???????? Nous voulons des chambres privées avec douches toilettes (pas le grand luxe juste propres et correctes)
Une nuit à la belle étoile dans le désert ( quelle agence choisir et faut-il réserver avant de partir????? )
Pas longtemps à la mer morte (un plouf et une douche)
Faut il aller plonger en mer rouge (baptême)
Nous aimons marcher et découvrir un pays hors des sentiers battus
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
Nous organisons un voyage pour l'anniversaire de notre mère mais aucun d'entre nous n'a été dans cette région du monde et c'est la 1ère fois que l'on organise un tel voyage.. On pensait la faire arriver à jérusalem puis aller en jordanie en car (amman et petra) et enfin beyrouth ; le tout sur environs 3 semaines. Auriez vous des suggestions (autres lieux indispensables à visiter etc...) et une idée du budget (on a pour l'instant prévu 2 500euros tout inclus par personne) Merci de votre aide!
Nous organisons un voyage pour l'anniversaire de notre mère mais aucun d'entre nous n'a été dans cette région du monde et c'est la 1ère fois que l'on organise un tel voyage.. On pensait la faire arriver à jérusalem puis aller en jordanie en car (amman et petra) et enfin beyrouth ; le tout sur environs 3 semaines. Auriez vous des suggestions (autres lieux indispensables à visiter etc...) et une idée du budget (on a pour l'instant prévu 2 500euros tout inclus par personne) Merci de votre aide!
Bonjour,
Je compte me rendre en octobre en Israël et en Jordanie. Mais j'avoue que j'ai des appréhensions, je viens de voir les attentats à Eilat. Par ailleurs, je connais quelqu'un qui connait bien le pays, et elle me dit qu'il n'y a aucun danger si je reste dans le circuit touristique. Quelqu'un y est il déjà allé?
Merci!🙂
Je compte me rendre en octobre en Israël et en Jordanie. Mais j'avoue que j'ai des appréhensions, je viens de voir les attentats à Eilat. Par ailleurs, je connais quelqu'un qui connait bien le pays, et elle me dit qu'il n'y a aucun danger si je reste dans le circuit touristique. Quelqu'un y est il déjà allé?
Merci!🙂
Bonsoir,
J'ai lu'il y avait bateau entre Aqaba et Nuweiba mais pas très fiable ?? Avez vous le nom compagnie de bateau
et sinon via Israel plus court ??? mais arrive t'on aussi à Nuweiba
Merci me dire comment au mieux ce transfert
Merci
moana
J'ai lu'il y avait bateau entre Aqaba et Nuweiba mais pas très fiable ?? Avez vous le nom compagnie de bateau
et sinon via Israel plus court ??? mais arrive t'on aussi à Nuweiba
Merci me dire comment au mieux ce transfert
Merci
moana
Dans le routard Egypte 2006, on parle d'un bateau Sharm vers Aqaba, liaison quotidienne en 3 h mais sans plus d'explications.
Quelqu'un a t'il déjà pris ce bateau ? Si oui quel en est le prix ? Où faut il acheter les tickets.
Je suppose que s'il existe il devrait partir du port où partent également les bateaux pour Hurgada, au sud de la baie de Sharm el Maya.
Merci pour votre aide, ça évite quand même le bus jusque Nuweiba et j'apprécierais de ne faire le trajet qu'au retour.
Bonjour,
Nous comptons nous rendre en Jordanie en Avril prochain avec nos deux enfants (6ans et 9 ans) et nous aimerions savoir si de votre point de vue, une seule (grosse) journée à Petra serait suffisante pour en avoir un bon aperçu et aller au moins jusqu'au monastère (Ed Deir) ? Les enfants sont plutot bon routards/marcheurs, mais nous avons peur d'user un peu leur patience si nous passons deux jours sur le même site, d'autant plus que j'ai l'impression d'apres mon plan approximatif du site qu'il faille repasser par les mêmes endroits (le siq; le khazneh, le theatre) qu'ils auront vu la vieille avant de pouvoir bifurquer pour en voir de nouveaux...
Merci pour vos réponses 🙂
Nous comptons nous rendre en Jordanie en Avril prochain avec nos deux enfants (6ans et 9 ans) et nous aimerions savoir si de votre point de vue, une seule (grosse) journée à Petra serait suffisante pour en avoir un bon aperçu et aller au moins jusqu'au monastère (Ed Deir) ? Les enfants sont plutot bon routards/marcheurs, mais nous avons peur d'user un peu leur patience si nous passons deux jours sur le même site, d'autant plus que j'ai l'impression d'apres mon plan approximatif du site qu'il faille repasser par les mêmes endroits (le siq; le khazneh, le theatre) qu'ils auront vu la vieille avant de pouvoir bifurquer pour en voir de nouveaux...
Merci pour vos réponses 🙂
Salut à tous !!
Je viens vers vous, Ô voyageurs aguerris pour vous demander de l'aide 🙂
Je voudrais préparer une petite semaine de vacances pour ma mère - c'est ses 60 ans 😎 - et je voudrais vous demander certaines choses. Mon but étant de partir le 28 mai pour la Jordanie. Je vais prendre le billet avec Turkish Airlines, comme ça on fait une escale de 2 jours à Istanbul. Départ le 30 mai pour Amman afin d'y être pour son anniv, le 1er juin.
Donc mon circuit - dites moi si c'est faisable - serait le suivant. Départ le 28 mai, 2 jours à Istanbul avec visite de la ville. Je voudrais aussi savoir si sur Istanbul y'a des resto en extérieur avec des chanteurs, ou des danseurs - comme un peu au Maroc. J'espère que je suis assez clair 😎.
Après en Jordanie je voudrais faire Amman en 2 jours, la mer Morte en 2 jours et Petra en 2 jours. Je connais pas du tout ce coin là, j'ai donc pris le routard pour me renseigner mais j'aurai adoré ne pas avoir à conduire sur place. Si l'un ou l'une d'entre vous connaît un chauffeur-guide qui peut nous emmener d'Amman à Pétra, ce serait génial. Ma mère est marocaine donc elle parle l'arabe, ça devrait nous faciliter la vie ;.)
Pour son anniv je voudrais l'emmener dans un resto avec des chanteurs arabes pourquoi pas de la danse orientale, je sais pas trop si ça se fait dans le coin.
Enfin dernière requête chers amis, question sécurité, honnêtement ? La Syrie est pas loin, le Coronavirus guette... Qu'en dites-vous ? Ca reste raisonnable comme voyage ?
Vos lumières sont les bienvenues, je suis un habitué du voyage si ça n'était que moi je serai parti avec mon sac et une liasse dans la poche mais là avec ma mère je veux pas trop partir à l'aveugle 😏
Merci à touuuuussss !
Walid
Je viens vers vous, Ô voyageurs aguerris pour vous demander de l'aide 🙂
Je voudrais préparer une petite semaine de vacances pour ma mère - c'est ses 60 ans 😎 - et je voudrais vous demander certaines choses. Mon but étant de partir le 28 mai pour la Jordanie. Je vais prendre le billet avec Turkish Airlines, comme ça on fait une escale de 2 jours à Istanbul. Départ le 30 mai pour Amman afin d'y être pour son anniv, le 1er juin.
Donc mon circuit - dites moi si c'est faisable - serait le suivant. Départ le 28 mai, 2 jours à Istanbul avec visite de la ville. Je voudrais aussi savoir si sur Istanbul y'a des resto en extérieur avec des chanteurs, ou des danseurs - comme un peu au Maroc. J'espère que je suis assez clair 😎.
Après en Jordanie je voudrais faire Amman en 2 jours, la mer Morte en 2 jours et Petra en 2 jours. Je connais pas du tout ce coin là, j'ai donc pris le routard pour me renseigner mais j'aurai adoré ne pas avoir à conduire sur place. Si l'un ou l'une d'entre vous connaît un chauffeur-guide qui peut nous emmener d'Amman à Pétra, ce serait génial. Ma mère est marocaine donc elle parle l'arabe, ça devrait nous faciliter la vie ;.)
Pour son anniv je voudrais l'emmener dans un resto avec des chanteurs arabes pourquoi pas de la danse orientale, je sais pas trop si ça se fait dans le coin.
Enfin dernière requête chers amis, question sécurité, honnêtement ? La Syrie est pas loin, le Coronavirus guette... Qu'en dites-vous ? Ca reste raisonnable comme voyage ?
Vos lumières sont les bienvenues, je suis un habitué du voyage si ça n'était que moi je serai parti avec mon sac et une liasse dans la poche mais là avec ma mère je veux pas trop partir à l'aveugle 😏
Merci à touuuuussss !
Walid
Bonjour 🙂
Je pars en Jordanie pour 6 jours a la fin du mois d aout.
Quel itineraire pouvez vous me conseiller ?
Merci
Bonjour à tous
Je rêve depuis plusieurs années de découvrir la Jordanie et la Syrie. En effet j'ai déjà visité le Liban deux étés d'affilés et j'ai vraiment adoré.
Je vois qu'il existe de nombreuses offres de voyagistes et de degriffés pour ces destinations. Mais j'aimerai savoir si qq1 ici les auraient experimentées et ce qu'il en a pensé ?
Si on pouvait me donner des conseils cela m'aiderait beaucoup. Mon budget etant limité, les degriffés sont ceux vers lesquels mes finances penchent, mais j'ai peur d'avoir des voyages au rabais et de faire un voyage tres "touriste moyen".
Quand j'étais au Liban, j'étais recu par une famille amie. Le fait de découvrir le Liban grace à ses habitants a été une experience formidable, que j'adorerai renouveller en Jordanie. Mais je ne connais aucun jordanien.
En outre je suis seule, donc si je voyage en tant que femme seule j'ai peur (non pas pour ma sécurite, je suis arabe d'origine donc je sais que je ne crains rien dans de tels pays) de me faire avoir financierement.
Cela fait beaucoup de questions...
Merci de vos lumieres sur les points que j"aborde en tous les cas
Sourires75
Je rêve depuis plusieurs années de découvrir la Jordanie et la Syrie. En effet j'ai déjà visité le Liban deux étés d'affilés et j'ai vraiment adoré.
Je vois qu'il existe de nombreuses offres de voyagistes et de degriffés pour ces destinations. Mais j'aimerai savoir si qq1 ici les auraient experimentées et ce qu'il en a pensé ?
Si on pouvait me donner des conseils cela m'aiderait beaucoup. Mon budget etant limité, les degriffés sont ceux vers lesquels mes finances penchent, mais j'ai peur d'avoir des voyages au rabais et de faire un voyage tres "touriste moyen".
Quand j'étais au Liban, j'étais recu par une famille amie. Le fait de découvrir le Liban grace à ses habitants a été une experience formidable, que j'adorerai renouveller en Jordanie. Mais je ne connais aucun jordanien.
En outre je suis seule, donc si je voyage en tant que femme seule j'ai peur (non pas pour ma sécurite, je suis arabe d'origine donc je sais que je ne crains rien dans de tels pays) de me faire avoir financierement.
Cela fait beaucoup de questions...
Merci de vos lumieres sur les points que j"aborde en tous les cas
Sourires75
Bonjour,
Je vais prochainement me rendre en Jordanie.
J'ai un vol A/R Paris - Amman, avec 2 semaines entre les deux. J'aurais aimé passer une grosse semaine en Jordanie, et quelques jours en Israël.
Sauf que... j'ai découvert l'existence du "Jordan Pass", qui propose un visa avec l'entrée de plusieurs sites touristiques à un prix attractif, mais il semble que ce pass ne permette qu'une seule entrée en Jordanie. Ce qui signifie que si je vais en Israël à la moitié de mon voyage, je ne pourrai pas revenir en Jordanie pour prendre mon vol retour. Est-ce que quelqu'un aurait été dans la même situation ?
J'ai cru comprendre que plusieurs solutions s'offraient à moi : - ne pas prendre de "Jordan Pass", mais opter plutôt pour un visa double entrée, que je pourrais obtenir à l'Ambassade de Jordanie en France, mais pour un prix très élevé (le visa seul coûterait plus de 150 euros, + il faudrait payer les entrées touristiques en Jordanie)... Quelqu'un a un avis là-dessus ?
- Autre option : partir en Israël avec une agence de voyage depuis la Jordanie. D'après l'Ambassade de Jordanie en France, cette option me permettrait de revenir en Jordanie alors même que je n'ai qu'un visa "simple" contenu dans le Jordan Pass. Par contre ce n'est pas très clair sur les modalités administratives pour cette option, donc encore une fois j'en appelle à l'expérience des membres de ce forum qui auraient opté pour cette option. je précise également que je ne suis pas très fan des agences de voyage et que j'aurais aimé me rendre en Israël et Cisjordanie seul, mais si c'est le seul moyen je vais peut-être l'envisager.
Voilà, merci d'avance si certains d'entre vous pourraient m'éclairer :)
Bonne journée à tous.
PS : je précise que j'ai un passeport français.
Je vais prochainement me rendre en Jordanie.
J'ai un vol A/R Paris - Amman, avec 2 semaines entre les deux. J'aurais aimé passer une grosse semaine en Jordanie, et quelques jours en Israël.
Sauf que... j'ai découvert l'existence du "Jordan Pass", qui propose un visa avec l'entrée de plusieurs sites touristiques à un prix attractif, mais il semble que ce pass ne permette qu'une seule entrée en Jordanie. Ce qui signifie que si je vais en Israël à la moitié de mon voyage, je ne pourrai pas revenir en Jordanie pour prendre mon vol retour. Est-ce que quelqu'un aurait été dans la même situation ?
J'ai cru comprendre que plusieurs solutions s'offraient à moi : - ne pas prendre de "Jordan Pass", mais opter plutôt pour un visa double entrée, que je pourrais obtenir à l'Ambassade de Jordanie en France, mais pour un prix très élevé (le visa seul coûterait plus de 150 euros, + il faudrait payer les entrées touristiques en Jordanie)... Quelqu'un a un avis là-dessus ?
- Autre option : partir en Israël avec une agence de voyage depuis la Jordanie. D'après l'Ambassade de Jordanie en France, cette option me permettrait de revenir en Jordanie alors même que je n'ai qu'un visa "simple" contenu dans le Jordan Pass. Par contre ce n'est pas très clair sur les modalités administratives pour cette option, donc encore une fois j'en appelle à l'expérience des membres de ce forum qui auraient opté pour cette option. je précise également que je ne suis pas très fan des agences de voyage et que j'aurais aimé me rendre en Israël et Cisjordanie seul, mais si c'est le seul moyen je vais peut-être l'envisager.
Voilà, merci d'avance si certains d'entre vous pourraient m'éclairer :)
Bonne journée à tous.
PS : je précise que j'ai un passeport français.
Salut,
Je souhaite faire un roadtrip a moto en Jordanie et j'avais 2 questions :
- Est il possible de louer des motos sur place, si oui auprès de qui?
- Je n'ai pas le permis moto mais je sais conduire, pour l'avoir beaucoup fait en Asie, est ce que cela pose problème (hormis le fait que je n'aurai pas de papiers evidemment :))
Merci!
Patrick
Merci!
Patrick









