Couple en Jordanie au mois de juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RJ
Bonjour à tous Je sais qu'il y a déjà beaucoup de discussion sur la Jordanie mais je ne sais pas par où commencer...... du coup c'est un peu la panique Nous (couple) souhaitons partir du 8 au 16 juin)

Pour l'avion Pour l'instant Airfrance avec une arrivée à 23h30 (oups ce ne sera pas trop tard pour la voiture et l'hôtel???????????)

Location voiture Une agence revient souvent sur les forums

Où dormir la premier nuit (enfin la demi-nuit) et les autres d'ailleurs???????? Nous voulons des chambres privées avec douches toilettes (pas le grand luxe juste propres et correctes)

Une nuit à la belle étoile dans le désert ( quelle agence choisir et faut-il réserver avant de partir????? )

Pas longtemps à la mer morte (un plouf et une douche)

Faut il aller plonger en mer rouge (baptême)

Nous aimons marcher et découvrir un pays hors des sentiers battus

Merci de votre aide
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Pour la première nuit, ainsi que pour aller à la Mer morte à la journée (ainsi qu'à Jérash à la journée et éventuellement Amman à la journée), le imieux est Madaba : tout aussi proche qu'Amman de l'aéroport international et plus à taille humaine (sans la circulation un peu démentielle).

La Jordanie "hors des sentiers battus" c'est un peu compliqué, car c'est quand même un pays de petite taille, en grande partie désertique et avec relativement peu de villes et de villages, et certains sites bien identifiés que tout le monde en général visite (Petra et le Wadi Rum en premier lieu ; la Mer morte/Wadi Mujib, Jérash, Madaba, Dana et Aqaba à un degré moindre). Il y a bien quelques lieux historiques un peu moins visités dans le Nord-Ouest du pays malgré tout ... Dans tous les cas en 8 jours vous n'aurez le temps que de rester sur les sentiers battus (comptez déjà au moins 2 jours complets pour Petra).
LE Leaphorn Regular ·
Si vs arrivez tard , je vous conseille l hotel de l aeroport ( a 3 kms en fait ) , qui est tres bien ...je vous deconseille d aller a madaba ou amman le premier soir , car 1/ c est pas facile de se retrouver ds amman qd on connait pas , et 2/ je vous deconseille de rouler la nuit ( animaux qui traversent, routes pas eclairees ) .. louer une voiture a l aeroport est tres facile... les agences sont ouvertes aux horaires des avions ... dormir a la belle etoile au wadi Rum , vous avez le choix , beaucoup font ca , et les avis sont le plus souvent tres bons...
jef
NE Nediar Regular ·
Nous nous posions les même questions il y a un an lors de notre séjour en Jordanie (aussi en Juin).

Nous étions passé par AirFrance, arrivés à 21h de mémoire. Nous étions passé par Sixt (présent dans l'aeroport et prix correct sur les comparateurs). Pour les deux premières nuits nous avons logé à Madaba avant de partir plus au Sud vers la Mer Morte.

Comme vous, nous voulions des logements corrects avec douche. Je te laisse la page de mon blog ou je fais le Bilan & Budget de notre voyage en Jordanie (tu pourras voir les liens de nos hôtels) 😉

A titre perso, je te recommanderai une nuit à Dana Tower Hotel, une belle expérience dans un village semi-abandonné. Pour la nuit dans le désert "à la belle étoile", nous sommes passés par BedouinFriends. Ils n'ont pas forcément bonne réputation sur le forum mais nous avons eu une très belle expérience avec eux.
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
RJ Rjgca Regular ·
Bonjour Merci beaucoup je vais étudier tout ça Merci pour vos conseil

Similar discussions

You might also like