Israël/Jordanie en octobre, dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je compte me rendre en octobre en Israël et en Jordanie. Mais j'avoue que j'ai des appréhensions, je viens de voir les attentats à Eilat. Par ailleurs, je connais quelqu'un qui connait bien le pays, et elle me dit qu'il n'y a aucun danger si je reste dans le circuit touristique. Quelqu'un y est il déjà allé?

Merci!🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de danger particulier, ni dans l'un ni dans l'autre, circuit touristique ou non.

Michel
AN Angiely ·
bonjour, Quelqu'un a t-il l'info, quant a savoir si il y a des hotels pres du poste frontiere (celui du gate) ce afin d'etre dans les premiers pour passage. Merci
EL Elfepapillon Veteran ·
🙂 J'envisage aussi, un périple en Jordanie.....au moins 4 semaines à la "mer morte" ! J'espère trouver aussi un hébergement peut onéreux ! Je vais suivre cette discution pour plus de renseignements.
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
TA Tatra Globetrotter ·
si il y a des hotels pres du poste frontiere (celui du gate)

Celui du quoi ? 🤪 Dans quel pays, de quel côté...

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

De mémoire, que je n'ai pas bonne, il y a essentiellement des complexes assez haut de gamme du côté jordanien. Il y a moyen de trouver moins cher mais pas sur les rives. J'ignore totalement où en est la rénovation de la Dead Sea Resthouse qui a été longtemps un endroit "petit budget" (par rapport aux autres) mais que j'avais découvert quasi à l'abandon, en travaux pour être rénové. Il se trouve dans la partie nord.

Michel
AN Angiely ·
Le poste frontiere coté jordanie/hussein bridge.saurais-tu quel hebergement est le plus prés?
CA Catw Veteran ·
Tant Israel que la Palestine sont calmes et securises. Aucun probleme recense en Jordanie.

Apres, il est evident que le risque d'attentat ou de guerre est impossible a prevoir. Vous allez en Israel, pas en Europe. Mais je ne pense pas qu'il y ait de raison de ne pas voyager.

Similar discussions

You might also like