Discussions similar to: Kashgar Leh vélo
FR
Route Leh (Ladakh)-Kashgar (Chine)
😉salut,

je compte rejoindre le xinjiang a partir de leh

j'ai entendu parler de karakorum highway, qui passe par le pakistan, mais la non plus pas d'info.... reste le tibet mais un peu trop cher pour moi

alors si vous avez qqs conseils à me filer...

à bientot😛

tony
Open
De retour du Ladakh, 3 semaines de Leh à Delhi
De retour d’un premier séjour au Ladakh…je me décide enfin à écrire quelques lignes.

En effet le voyage date déjà de quelques mois, l’été 2019. Mieux vaut tard que jamais…

Beaucoup de montagnards chevronnés sur cette destination (il y a peut être une certaine logique à cela), je dois avouer que je n’entre pas dans cette catégorie… ce qui ne m’empêche pas d’apprécier de grandioses paysages de montagne !! Mes motivations premières pour cette destination étaient donc : la découverte de la région et des ses habitants, bien entendu ; l’Himalaya bien sûr, mais sans forcément penser à faire de grandes marches / de grands escalades ; les monastères bouddhistes, cela va sans dire ; et les routes mythiques, en particulier la route ralliant Leh à Manali qui est bien haut dans ma wish-list depuis un certain nombre d’années…

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages et m’ont aidé à dans ma préparation. Et des very special thanks au grand spécialiste de la destination, Djullé84, qui, m’a grandement aidé dans mon itinéraire, et qui a aussi influé sur le contenu de mon voyage. On en reparlera !

Donc, les grandes lignes de ce voyage ont été : - Leh (inévitablement) et les monastères de la vallée de l’Indus - Le festival de Lamayuru - Le trek de la Markha - Une virée dans la vallée de la Nubra - Le trajet de retour en bus de Leh à Delhi. Pour les déplacements, les transports publics sont privilégiés, autant que possible.

Durée / période : ~3 semaines, fin juin / mi-juillet

Le voyage jusqu'à Leh : vol jusqu’à Delhi sur Lufthansa via Munich (Lufthansa est très concurrentiel vers les destinations asiatiques depuis ma province). Arrivée Delhi peu avant minuit, passage à l’immigration sans problème pour valider mon visa à entrées multiples sur un an obtenu sur internet. Je traîne quelques heures dans l’aéroport puis je m’aperçois qu’il me faut changer de terminal pour prendre mon vol SpiceJet du petit matin. Le terminal 1D est loin, la navette en bus est gratuite en montrant sa carte d’embarquement du vol précédent et sa réservation du vol suivant (à prendre près du pilier 10 accessible par la sortie 4, le monsieur dans la cabane donne le ticket). Heureusement, j’avais été attentif lors de ma réservation et je n’avais pas acheté mon billet avec une CB virtuelle : il faut effectivement montrer la CB avec laquelle on a fait l’achat pour obtenir sa boarding card…(Spicejet) Vol sans histoire, mais… le ciel très couvert ne permet aucun spectacle, c’est une déception car ça aurait pu être pire : le vol n’a pas été annulé… Avion jusqu'à Leh, donc : d'une part en juin, c'est encore tôt dans la saison pour prendre la route ; et d'autre part, la route Delhi-Manali-Leh me paraît très haute pour l'emprunter sans aucune acclimatation, je la réserve pour le retour... Et l'autre possibilité par Amritsar et Srinagar était très tentante, mais d'une part elle exigeait beaucoup de temps, et d'autre part cet itinéraire fait emprunter des trajets qui se situent dans la zone rouge du ministère des affaires étrangères...

Depuis l'aéroport, le taxi pour le centre de Leh coûte 450 Rs (flat price), installation à la GH, réservée sur booking, dans le vieux Leh, entre le terrain de polo et la rue principale.

La 1ère journée se passe au ralenti, sous un ciel couvert, il me faut récupérer du voyage et de la nuit dans l’aéroport de Delhi, et m’acclimater à l’altitude. Premières découvertes de Leh qui au premier abord et sous le ciel gris, n’est pas vraiment enthousiasmante (ça me rassure un peu d’avoir lu quelque part (n’est ce pas, Djullé84) que « chaque journée passée à Leh est une journée de moins passée au Ladakh »…). Ah tous ces toutous en train de roupiller… La première nuit est un peu difficile, mal de tête avec l’altitude… Et les chiens donnent un concert dès le coucher du soleil. Je comprends pourquoi les chiens dormaient dans la journée : à Leh, le chien est un animal nocturne, qui dort le jour et qui passe ses nuits à aboyer… Ah, il y a le chant du muezzin aussi…

Temps pluvieux le matin (et j’apprends qu’il n’y a aucun vol depuis/vers Leh aujourd’hui…), il me faut récupérer des infos pratiques pour organiser la suite du voyage (les jours et heures des bus, en particulier …). Le temps s’arrange, location de scooter l’après midi, je parviens à en obtenir un bien que je n’aie pas pu avoir mon permis de conduire international en temps et en heure. Je vais aller jusqu’à Phyang. Une fois sorti des embouteillages et du bazar de Leh, la ballade permet les premières vues spectaculaires sur les montagnes himalayennes et sur l’Indus. Et les premiers convois militaires à croiser aussi, ils seront omniprésents sur les routes…Et la possibilité de voir de près le 1er monastère ! (mais pas de le visiter à l’heure de mon arrivée) Côté organisation, j’ai pu planifier les choses : dans les prochains jours, ce sera une virée Alchi – Likir – Lamayuru et retour sur Leh : le lendemain je prendrai un premier bus pour Alchi ; mon périple continuera en prenant le bus qui repart pour Leh ; en descendant à la bifurcation pour Likir, je pourrai ensuite monter à pied pour la fin d’après-midi et la nuit à Likir. Le jour suivant je redescendrai à pied à la highway prendre le bus pour Lamayuru, où je resterai deux jours et demi (dont une pleine journée de festival) avant de rentrer en bus pour Leh. J’en repartirai le lendemain pour la vallée de la Markha. Leh sera donc ma plaque tournante, ce qui me permet de m’alléger en demandant à la GH de garder une partie de mes affaires lors de chacune de mes escapades.

(à suivre)
Open
Trek Ladakh et Zanskar (Inde)
😉salut,

je suis un peu perdu pour mes itineraires dans cette superbe region du ladakh et du zanskar😕

une fois arrivee a manali, plus moyen de trouver ma route.....

j'aimerai beaucoup visiter le lac tso moriri, la region de rupshu, leh, la vallee de nubra, le trek de lamayuru-padum de la, rejoindre islamabad en route pour la karakorum highway direction kashgar, quoi de plus simple!!!

problemes:-trouver une bonne carte, certaines regions necessites des permis valables 7jrs(obtention uniquement a leh parait il), comment faire si je decide de m'attarder ds une region ou si le trek est plus long? le ravitaillement, ou dormir, le visa pour le pakistan et la chine

bref, ceci est un grand appel au secours, je tourne en rond🤪

si vous avez effectue un de ces treks....ce serait sympa de me detailler un peu votre itineraire

merci a tous et a bientot

tony😛
Open
L'Inde en juin/juillet/août?
Bonjour à tous ! J'ai le projet de partir en Inde du Nord cet été, et il m'est assez difficile de faire le tri dans les avis que je trouve tant ceux-ci diffèrent...j'espère donc pouvoir obtenir ici quelques conseils de la part d'habitués !

Ce serait pour début juin. Je n'ai pas encore pris mon billet mais je voudrais le faire dès demain. Cependant, j'ai du mal à me décider concernant la date du retour. À l'origine, je partais dans le but de faire un trek au Ladakh pour 15 jours. Je pense faire l'aller-retour en bus par la route de Manali, et passer quelques jours à Leh, donc disons qu'en gros cela me prendrait 3 bonnes semaines (je veux y aller tranquillement).

Mais je m'étais dit qu'il serait bête de s'arrêter là. Il m'est possible de poursuivre le voyage pour un mois supplémentaire (soit 2 mois en tout). Or je lis partout que juin/juillet/aout est la pire période pour visiter l'Inde, on m'a carrément dit que ça ne valait pas le coup. Peut être qu'il serait plus judicieux de me consacrer au Ladakh et de découvrir le reste du pays une prochaine fois ?

Est-il possible d'entrer sans avoir de billet retour, et d'aviser sur place en fonction de mon ressenti et de la météo ? C'est un pays qui m'attire depuis un bon bout de temps, mais j'avoue que je l'appréhende. Je suis une jeune femme voyageant seule en mode "routarde", et j'ai lu de nombreuses expériences de filles qui, même en se faisant discrète, ont ressenti un profond malaise et ont du écourter leur voyage. Je suis très ouverte et j'ai envie de me faire mon propre avis sur la question, mais le prix de ce voyage est conséquent pour moi et j'ai très peur de me retrouver dans cette situation. Si je ne m'y sentais finalement pas bien, j'aimerais avoir la possibilité de prendre un billet d'avion pour un pays asiatique plus calme (par exemple la Thaïlande que je connais déja) et de re-tenter l'expérience indienne dans quelques années.

Dans le cas où j'y passerais deux mois complets, j'aimerais après le Ladakh visiter Agra, Jaïpur, Jodhpur, Pushkar, Rishikesh, et surtout Varanasi. Combien de temps consacrer idéalement à chacune de ces villes ? En un mois et en n'utilisant que les transports en commun, c'est assez ? Au Ladakh, à part un trek guidé, qu'est ce qu'il y aurait de beau à visiter par ses propres moyens ? D'ailleurs est ce que les treks proposés sur 15 jours sont adaptés aux débutants ? Enfin, est-il préférable de visiter d'abord le Ladakh puis le Rajasthan et Varanasi, ou de parcourir le pays pour terminer par le trek ? En fonction du climat, de la fréquentation (peut être moins de monde au Ladakh en juin qu'en juillet/aout ?), de l'adaptation au pays etc...

Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de répondre à ce post un peu long :)

Je m'excuse si certaines de mes questions ont déja été posées, j'ai fait quelques recherches mais en ce moment le temps me manque et comme j'aimerais pouvoir prendre mes billets au plus vite...

Bonne soirée à vous !
Open
Le Ladakh seulement pour les trekkeurs?
Je précise avant toute chose que ceci n'est pas un guide de voyage et que les informations contenues ne sont qu'approximatives. Si vous voulez avoir les vraies infos, consultez un guide. Moi, je ne soumets que les photos de ce que j'ai pu voir sans faire de trek!! 😉

Le Ladakh! Si vous savez où c'est, alors vous en savez plus que moi quand Michant m'en a parlé pour la première fois. Merci de m'en avoir parlé!!!

Un site de référence : ladak. free.fr Une personne de référence sur Vf: Djullé84, c'est un extra terrestre que j'ai eu la chance de rencontrer sur place, il va au Ladakh chaque année depuis les années 1990!!! C'est un type formidablement génial, sans qui je en serais jamais allée la-bas. Merci mille fois à toi, Jean-Louis TAILLEFER (Alias Djullé84). (Merci Marien de m'avoir fait la relève de la confusion avec Germaine TAILLEFERRE!!)

Un carnet incontournable pour qui veut voir les paysages du Ladakh c'est celui de Marien: Périple dans les régions himalaynnes de l'ouest. Ne vous laissez pas rebuter par le premier post qui parle de Delhi, à partir du reste on passe vers Srinagar puis on monte progressivement vers le Ladakh. Ce sont ses photos qui m'ont donné vraiment envie d'aller voir par moi-même. J'ai dévoré ce carnet du début jusqu'à la fin.. Je ne vois pas comment j'ai pu l'oublier dans la première version de ce post!!! 100 000 millions de pardon Marien.😊

C'est où? Bah en Inde!!! Par rapport à la Martinique, c'est à 9h30 de décalage horaire!!! Mais ce n'est pas la vraie Inde, il paraît.🤪 C'est plus soft!! Il paraît!! C'est dans l'Himalaya, coincé entre le Pakistan au nord et à l'est, ennemi juré de l'Inde, et la Chine, à l'ouest, en très mauvais termes avec l'Inde. Il paraîtrait que la Chine et le Pakistan sont entrain de s'allier.... Donc l'armée indienne est à la manœuvre au Ladakh, et le développement du réseau routier est une priorité pour acheminer les convois très nombreux d'hommes, de nourriture, de matériel....Il y a des travaux partout sur les routes et pistes.

Bref, la-bas, le nombre de soldats au km carré est impressionnant. Je me demande s'il n'y a pas au moins autant de camps militaires que de villages!! Devant ces camps, il est interdit de prendre des photos, et aussi devant tout ce qui peut être stratégique pour la défense des intérêts indiens dans la région. Donc, photos interdites à l'aéroport!!.

Autre conséquence de tout ça, des régions frontalières (comme la nubra valley, le lac tsomoriri, le lac pangong) ne sont autorisées aux touristes étrangers que sous condition, et il faut un permis qui n'est accordé que pour 7 jours consécutifs, et délivré par les agences de voyage. D'autres régions sont carrément interdites aux étrangers, et accessibles seulement aux touristes indiens avec un permis spécial.

Voilà en gros ce que je peux vous dire pour que vous compreniez la situation géopolitique de cette région.

Ensuite, lorsqu'on pense Himalaya, on pense Népal, on pense trek. Et du coup, la question que je me suis posée était, moi qui n'aime pas marcher, et surtout pas les treks, quel intérêt d'aller la-bas?

Et puis, grâce à Djullé, j'ai découvert les paysages, les monastères, les ladakhi, et j'ai découvert qu'il y avait des routes carrossables, des bus, et surtout des taxis à profusion, donc les marches pourraient être réduites au minimum. J'ai aussi découvert qu'il y avait autre chose que des hébergements sommaires, car je tiens vraiment à mon confort, 😇du coup, je me suis dit : testons!!! Allons voir!!

Et voilà comment je nous ai fait atterrir à Leh, capitale du Ladakh, à 3500m d'altitude, à la mi- juillet, mon mari et moi.

Il est possible d'y arriver en bus, par la route qui passe par Manali, ou par la route qui passe par Srinagar. C'est beaucoup plus long, plus chaotique, mais beaucoup moins cher. Bref, comme nous ne voyageons pas petit budget, nous avons pris l'avion à l'aller puis finalement au retour aussi.🤪

Notre voyage total en Inde a duré 30 jours, mais la partie Ladakh a duré 21 jours.

Maintenant que vous savez le comment du pourquoi.... Voyons ce qu'on peut découvrir quand on n'est pas un trekkeur.

De la Martinique à l’Etat du Jammu et Cachemire, état du nord de l’inde, dans l’Himalaya, il y a un très long trajet:

nous avons d’abord pris un vol Fort de France Paris, fait 10 jours pour nous ajuster aux 6 heures de décalage, en faisant un tour entre France et Suisse: Paris, Colmar, Hasliburg (1 nuit à plus de 1000m), Ulrichen ( 1 nuit à plus de 1400m), Fiescheralp ( 2 nuits à plus de 2000m) , Haute Savoie, Paris.

après ces 10 jours de pré acclimatation à L’altitude, nous avons pris un vol de la lufthanza, de Roissy, via Francfort, pour l’aéroport Indira Ghandi de Delhi. Puis après 5 h d’escales, qui nous ont laissė le temps, sereinement, d’aller faire transformer nos e-visa en visa réels sur nos passeports, de récupérer nos bagages, de trouver le comptoir des vols domestiques d’air India, de faire des photos à côté des éléphants placés en décoration, d’apprécier les sculptures décoratives sur les murs de la salle d’embarquement où des relaxes sont occupés par des passagers, d'apprécier une sculpture remarquable avec des hommes en position de yoga de faire un peu de change au taux réel de 1euro=74 roupies, de nous enregistrer sur le vol vers, Leh, capitale du Ladakh, de trouver la porte d’embarquement, puis de profiter tranquillement de notre vol d’1h20 pour atterrir à 3500m d’altitude à 7h40 ! Il y a 9h30 de décalage avec la Martinique!

Jour 1 Arrivée à Leh



a) l'aéroport et les taxis!!

Il fait chaud, les formalités administratives sont vite expédiées, nous faisons encore un peu de change à l’aéroport de Leh, taux encore moins intéressant, une fois les taxes et les commissions retirées, mais au moins je suis tranquille. Nous avons des billets de 2000, de 500, et de 100 roupies. Cela fait près de 24h que nous n’avons pas dormi, et je ne suis pas certaine d’avoir le courage de quitter l’hôtel pour aller au centre ville faire du change.

Et là, nous devons aller à une caisse centrale, où un monsieur appelle le nom d'un chauffeur qui a la charge de nous emmener à notre guest house, le mantra cottage. Bizarrement, quand nous arrivons à son taxi, il est au milieu d'un amoncellement de taxis, et il est impossible de sortir sans que les autres ne déplacent les leurs. Il nous faudra 1/4 d'heure pour sortir de cette masse de taxis agglutinés les uns derrière les autres, le temps que notre chauffeur klaxonne afin d'attirer l'attention des autres et qu'il fasse son chemin au fur et à mesure. Première chose qui m'aura vraiment amusée: l'anarchie et la désorganisation apparente!!

Autre surprise, le taxi est un suzuki maruti. Vous ne connaissez pas? C'est normal!! 😮. Je n'en ai jamais vu en Europe ni aux USA, bref, je les ai découverts en Inde. C'est ça. C'est un petit truc avec 4 roues, tout petit, bref, pour moi, ça va, mais mon mari qui mesure 1,87m et qui est de forte corpulence, c'est une autre histoire. Vous voyez la différence de taille avec le chauffeur. Ils sont petits les ladakhis et les indiens. Ça me rappelle le Maroc.....

Après 15mn de trajets de conduite à gauche, héritage de la Grande Bretagne, ponctués d’interminables coups de klaxons, de dėpassements d’autres véhicules inimaginables chez nous, après avoir circulé à côté de vaches maigrelettes, évité de justesse des piétons qui traversaient, nous finissons par rejoindre notre hôtel, le mantra cottage, blotti en haut de la ville, dans son écrin de verdure.

b) Le mantra cottage et les toilettes indiennes!!!



Vous voyez la tente noire devant.............. Et bien, c'est là que nous avons dormi...😉 ........................................ Quoi ??? Vous ne me croyez pas??

Bon, ok! Des ouvriers travaillent aux abords, et leurs logements sont les tentes placées en contre-bas de l’hôtel. Ici, la vie n’est pas facile pour tout le monde!!!

Nous, nous avons dormi dans le bâtiment un peu plus loin, en longeant l'allée carrelée qui passe près du restaurant de la guest house.



Voici notre chambre, lors de notre arrivée.

Quant à nous, touristes rois, nous sommes sommes accueillis comme des dignitaires, nos 2 valises et nos 2 bagages cabines sont pris en charge par des porteurs, pendant que nous réglons les 700 roupies du taxi. Nous longeons l’allée qui mène au bâtiment principal, et nous découvrons celui que les autres appellent le manageur, c'est Karma. Il nous demande de nous installer sur des fauteuils très confortables dans le restaurant, nous fait servir un thé de bienvenue, puis nous informe que le petit déjeûner est disponible et inclus dans le pris de la chambre. Il est 8h30 du matin, et le petit déj de l’avion est déjà vite oublié. Nous acceptons avec plaisir et dégustons omelette, toasts, pancakes aux mixed fruits, jus de fruits au choix, pomme ou orange. Puis, il nous rappelle que nous avons une réservation pour 2 jours, nous donne un formulaire à remplir pour l’administration indienne, dans lequel il faut donner son nom, prénom, adresse, fonction, renseignements de validité du passeport, du visa, date d’arrivée en Inde, dans l’hôtel.... Bref, un vrai flicage, et ce sera le cas dans chaque hébergement par la suite! Le document est à remplir, à chaque fois, pour chacun de nous. Une fois tout ça expédié, nous suivons les porteurs et le manageur dans notre chambre au 2ème étage en montant les escaliers. Le manageur refuse que je porte mon sac à dos, et m’invite à monter lentement pour favoriser une meilleure acclimation à l’altitude. Beaucoup boire, marcher lentement, manger léger et se reposer pendant les 24 premières heures. Recommandations que nous suivrons à la lettre. Nous découvrons notre chambre avec ses lits jumeaux, mais surtout la salle de bain, version indienne!. Alors, ..... Comment vous expliquer? Je découvre la spécificité des toilettes indiennes. Pour ceux qui sont déjà allés en Inde, vous pouvez passer à l'étape suivante, mais moi qui y allait pour la première fois, ce fût un voyage dans le voyage!!!😇

Les indiens n’utilisent pas de papier hygiéniques pour s’essuyer après les gros besoins mais se lavent à grande eau, avec la main gauche, (main impure), puis le papier hygiénique ne sert qu’à se sécher. Le grand et le petit seaux ainsi qu’une douchette à côté du wc ( regardez bien le tuyau qui pend entre le WC et le lavabo), sont là pour cet usage!..Ce sera le cas, dans tous nos hébergements, à quelques variantes près.





Il est 10h, crevés, une fois nos bagages et premiers effets sortis, nous plongeons dans un sommeil réparateur. Vers 15h, réveillés tous les 2, nous décidons de descendre faire un tour au centre ville, sur notre chemin, nous trouvons de nombreux comptoirs de change, le premier pour 1euro=78 roupies, un autre plus loin à 1euro= 79,20 roupies. Les liasses de roupies s’accumulent, en billets de 500 roupies et quelques billets de 100 roupies. Puis nous découvrons des échoppes qui vendent toutes sortes de choses, entre autres des tee shirts avec décorations cousues main, et le motif est au choix de l’acheteur.



J’en commande 2 dans la première échoppe rencontrée et 2 autres un peu plus loin avec d’autres motifs de carte du Ladakh et du Zanskar, qui retracent les coins que nous avons prévu de visiter: Lamayuru, Kargil, le Zanskar avec Rangdum, Padum et ses environs, la nubra valley, les abords du lac Pangong, et du lac tsomoriri. Nous les récupérerons demain soir à partir de 19h, les échoppes ferment pour la plupart vers 20h, voire 21h. Puis nous continuons de nous enfoncer dans le centre ville, et faisons l’objet des sollicitations des vendeurs de produits en cachemire. Hélas pour eux, nous avons fait un stage au Maroc, et nous sommes blindés dans l’art de refuser gentiment les invitations à venir seulement regarder. Nous nous sommes fait avoir au Maroc, avec les phrases du genre « pour le plaisir des yeux », nous n’allons pas nous faire avoir aussi en Inde, « come and just have a look »!! Nous nous promenons maintenant dans les rues pleines de poussières, la plupart des locaux portent des masques pour se protéger. Nous finirons le lendemain soir, par acheter un bandana chacun pour le placer comme pas mal de gens sur le nez!

Puis nous arrivons à l’agence dreamland trek and adventures, afin de faire préparer nos permis pour la nubra valley et la pangong tso. Mais, il est trop tôt par rapport à la date prévue pour ce circuit, les permis ne se font que la veille.

Nous repartons et décidons de rentrer à l’hotel en taxi, et pour motiver le chauffeur à nous ramener, nous incluons un tour à Leh palace,



La bas, nous avons une vue panoramique de Leh et nous voyons au dessus de nous, le gonpa de Namgyal Tsemo, vers lequel nous nous dirigeons ensuite. Pour ceux que le côté historique intéresse, un panneau explique l'histoire de ce gonpa.



Chacun de ces batiments est évidement séparés du parking des taxis par une montée assez ardue, et accessible seulement par une volée de marches d'escalier, assez gratinée.



Pour nous qui venons d'arriver à 3500 m alors que nous vivons au niveau de la mer, et vu qu'on nous a recommandé de nous ménager, nous nous contentons d'arriver là où la vue panoramique nous comble, mais nous nous abstenons des visites intérieures.

De Leh palace, nous pouvons admirer aussi notre chauffeur de taxi à côté de sa maruti suzuki: un vrai ladakhi. A chaque fois, le chauffeur de taxi reste en contrebas avec les autres taxis pour nous attendre. C’est lui sous les lungtas, les fameux drapeaux de prière boudhistes. Avec ma visite au Ladakh, j'ai aussi plongé dans le monde bouddhiste. Ce fût encore un autre voyage.



Le soir, j'organise avec Kharma une réservation d'un chauffeur de taxi pour nous emmener visiter les monastères aux environs de Leh: Spituk, Alchi, Basgo.

Dîner à l’hôtel puis dodo bien mérité. Les matelas de nos lits au Ladakh sont vraiment durs, bien loin de nos matelas molletonnés et douillets. Ce sera une constante problématique pour nous. Au mantra cottage, la chambre est équipée d’une couette molletonnée, que je mets sur le lit, et je dors dessus. Une autre problématique pour nous est la nourriture et ses effets indésirables sur nos intestins! Heureusement, nous sommes venus avec de nombreux anti diarrhéiques. Mais bon, c’est quand même désagréable.

Autre chose qui a été une constante au Ladakh, c'est la chaleur la journée (environ 25 à 30°C) avec une petite fraîcheur la nuit (environ 20°C), très loin des températures hivernales que j'aime en voyage. Bref, un vrai plantage de ce côté là, et des vêtements d'hiver qui ont été emmenés pour rien!😊

Voilà!!! Fin du 1er jour.
Open
Cauchemar à Delhi!
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
Open
Inde-Pakistan et le Karakoram Highway (KKH)
Bonjour a tous, Toujours en train de peaufiner ma grande vadrouille, j ai besoin de vos lumieres 1- Quelqu un peut il me dire s il est possible de franchir la frontiere Inde/Pakistan dans le Cashemire au niveau de Srinagar. 2- Pour la KKH, je viens de lire un guide qui mentionne que la route n est interessante qu a partir de Gilgit. Savez ce qu il en est de la route de Peshawar/Mardan/Mingora/Bar Kela/Dir/Droch/Chitral/Mastuj/Sor Laspur/gesar/Gupis/Gilgit ? Merci de vos infos et bons plans
Open
Chine, Pakistan, Inde: trajet et visa
Bonjour a tous!

Youpi, j ai enfin mon visa (enfin lundi qui arrive) depuis la chine... sachez que c est galere galere... besoin d etre resident lettre de l ambassade, interview du consule and co... mais bon je dois l avoir le consule a signe!!! trop bien😛

Maintenant j ai glane des infos sur le site mais j ai aucun guide et je ne sais pas ou sont toutes les villes et quel est le parcours recommande ayant pour but de rejoindre l inde puis d autres pays apres!.

pouvez vous me dire lesquelles de ces ville faire du nord au sud pour rejoindre leh ou encore jaisalmer si jamais c est faisable.(sachant qu il faut que je fasse mon visa pour l inde)🤪

Darra

Peshawar

Chitral, Hunza, Passu, Chapursan, Baltistan, Deosai

Minapin glacier= trek

Chitral, Gilgit et surtout la Vallee de Hunza au Nord de Gilgit vers la Chine.

Gojal, upper hunza valley. Passu village et la vallée de Chapursan qui mène vers le Coridor du Wakhan

et puis derniere question. quel est le meilleur spot pour faire son visa indien? islamabad je suppose!

une semaine il me semble est necessaire; est ce vrai?

c est facile ou pas?

Bref je suis a votre ecoute.

en attendant, vive la chine qui est vraiment pas mal!😉

bonnes vibes a vous!

remy

PS: je devrai etre la bas a sost d ici deux semaines maxi....

trop bien😄

MERCI🙂
Open
Delhi-Paris à moto
Bonjour,

Je projette de faire Delhi-Paris en moto l'été prochain, itinéraire : Inde, Chine, kazakhstan, Russie, Ukraine, et Europe... J'aurais aimé avoir qqs renseignements pr le passage en Chine de l'ouest, sur la route du Kazakhstan. la route du Ladhak en Inde est-elle sûre et praticable en moto ? Sinon le passage par le Népal nous ferait entrer en Chine par le Tibet, et je me demande s'il est facile d'y rouler, étant donné qu'ils sont plutot tatillons pr les simples permis touristiques tibetains (TTB)... plus généralement, est-il compliqué d'entrer en Chine avec une moto achetée en Inde, en étant heureux détenteur d'un permis moto vietnamien (je suis au vietnam pour un an) ? Que dire de l'itinéraire ? on aurait aimé passer par le moyen orient, mais l'iran et le carnet de douane pr y entrer ns bloquent...

merci de vos reponses !
Open
Kashmir: situation acutelle désastreuse (29 juin 2010)
article sur "the hindu" d'aujourd'hui sur anantnag, où j'ai passé il y a quelques jours.....

http://www.thehindu.com/news/national/article491758.ece?homepage=true

changez vos plans et visitez d'autres endroits! plus le temps passe, plus long le couvre-feu restera en vigeur, pire sera la situation. des milliers de personnes ne peuvent travailler, plus de salaires, les écoles fermées...... quelle tristesse, quelle souffrance!

bon voyage, ailleurs! monique du kerala - en déplacement
Open
Itinéraire entre Kashgar et New Delhi à vélo?
bonjour à tous, je prépare mon voyage tdm vers l'est et coté itinéraire je bloque depuis kashgar pour rejoindre new delhi; quelqu'un aurait des infos assez précise pour faire ce chemin? si possible les villes étapes par ou passer. merci d'avance à ceux qui me répondent.

vincent.
Open
Demande de visa Pakistan / Inde
Bonjour,

Nous effectuons un tour d’Eurasie en stop/ transports en commun. Notre itinéraire nous fait passer par l’Asie Centrale, par la Chine, par le Pakistan puis par l’Inde.

Nous avions plusieurs questions au sujet des visas et des formalités administratives : - Visa Pakistan : Où est il possible de faire le visa pakistanais (entre Teheran et Bischkek/ ou Kashgar)? Est ce que la nouvelle procédure de e-visa fonctionne-t-elle en dehors de son pays de résidence? - Concernant le visa indien, est il possible également de le demander (entre Teheran et la Chine)? - Bus sur la Karakorum Highway : Est ce qu’il existe un bus reliant la Chine au Pakistan (autre que le bus de luxe qui coûte 75 euros) ?

Nous avons fait plusieurs recherches et les informations sont contradictoires ou difficiles à trouver...

En vous remerciant par avance pour vos réponses !

Bonne soirée Sarah et Julien www.passiloin.org
Open
Route G314 Tibet-Inde
bonjour , je cherche à rejoindre l'Inde depuis la Chine , vue les complication due au passage Tibet je cherche d'autre option et j'ai aperçu une route entre kashgar en Chine et gilgit région du cachemire en Inde , c'est la route g314 si quelqu'un a des info sur cet route , est elle dans la zone restreinte du Tibet passage de frontière possible circulation car je me déplace à pied et auto-stop
Open
La kora du mont Kailash
Est ce que quelqu'un a effectué - depuis 2012 - la kora du mont Kailash ? Je voudrais connaitre toutes les possibilités actuelles à partir de l'inde à partir de la chine (Kashgar, Chengdu, Kunming...) Agences, conditions de voyages, tarifs, ...etc, etc Merci pour vos infos
Open
Itinéraire France-Inde par voie terrestre?
Bonjour

nous souhaitons partir en inde par voie terrestre (stop, pied, train et car ). quel itineraire pouvez-vous nous conseiller ? a savoir que nous ne sommes pas presser et en couple !!

tous a clavier merci d avance cris
Open
Bonne saison pour partir à vélo de France jusqu'en Inde?
Bonjour à tous !

Nous préparons pour 2011 un grand voyage à vélo, l'objectif étant de partir de Bretagne pour aller jusqu'en Inde, et plus si affinités (Asie du Sud-Est)...

Nous hésitons encore sur la date de départ, sachant que cela dépend aussi de nos boulots actuels, et de la date à laquelle nous pourrons vraiment les lâcher...

En gros, il y a deux possibilités, et l'objet de ce post est de les soumettre au feu de vos critiques !

Option A Départ début novembre de Bretagne novembre = France, Suisse décembre = Autriche, Slovénie, Croatie, Bosnie janvier = Monténégro, Albanie, Macédoine, Grece février, mars = Ouest puis Sud de la Turquie avril = Syrie, pause d'un mois mai = Turquie, traversée sud-nord via Erzurum juin = Géorgie, Azerbaidjan, traversée de la Caspienne juillet = Ouzbekistan aout = Kirghistan, Kashgar, Karakoram Highway septembre = Karakoram HighWay, Pakistan octobre = Inde novembre = Népal décembre = Tibet janvier-février = Chine (Yunnan) février-mars = Laos, Cambodge, Viet Nam avril-mai = retour en train via la Chine et le transmongolien

Option B Départ début janvier de Bretagne janvier = France, Suisse février = Autriche, Slovénie, Croatie, Bosnie mars = Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Grece avril-mai = Nord de la Turquie, Géorgie juin = Azerbaidjan, traversée de la Caspienne, Kazakstan juillet = Ouzbekistan aout = Kirghistan, Kashgar, Karakoram Highway septembre = Karakoram HighWay, Pakistan octobre = Inde novembre = Népal décembre = Tibet janvier-février = Chine (Yunnan) février-mars = Laos, Cambodge, Viet Nam avril-mai = retour en train via la Chine et le transmongolien

Les périodes de traversée des pays vous semblent-elles adaptées ?

Ce genre d'itinéraire étant assez courant, ça pourrait être intéressant de confronter les calendriers de chacun, et les expériences climatiques vécues dans chacun des pays...

Merci pour vos contributions, et bonne journée !

Thomas

PS : si cela a déjà été fait dans un post précédent, désolé je ne l'ai pas trouvé, merci de me l'indiquer !

PS2 : j'aurais pu poster ce message dans le forum "météo", mais j'ai préféré avoir des avis de cyclistes - pour l'aspect itinérant (car c tout un bins d'organiser le voyage pour passer plus tôt ou plus tard à un endroit précis) - et pour l'aspect "météo du cycliste" (par exemple le vent ne gene pas les touristes à pied ou en ville, mais c un calvaire pour les cyclo-touristes !)
Open
Quel visa et quelle frontière pour traverser de l'Inde au Tibet en individuel?
Salut a tous, je viens de parcourir le forum a la recherche de LA solution mais apparement tout cela a l'air bien compliqué. je m'explique, je veux attérir a Delhi et prendre mon avion de retour a Pékin... le reste c'est a pied à voile ou en chameau mais pas en zinc./ Donc a la lecture des nombreux messages sur le sujet je me dis que petit 1: depuis le Népal c'est mort en individuel... Et j'aime pas donné des sous aux agences petit 2: depuis le Sikkim, bah ya pas de frontiere..??!!! petit 3: Reste la faille semble t'il... Le pakistan ??? Si oui, pourriez vous me renseigner, sur le prix du visa depuis Delhi au pakistan, et aupres ou obtenir le visa chinois le plus gracieusement possible ? a DElhi ? a Islamabad ? Quelle durée?? la Karakorum highway a l'air parfaite.... Mais si le visa chinois est d'1 mois seulement ??!!!!! 🤪(comme j'ai pu lire) ca parait trés short pour faire Kashgar-Beijing en passant par Lhassa ( si c'est ''possible'' --> Individuel surtout)

Et l'ultime question?? En comptant que je ne serai que de passage au Pakistan, pour ce qui ets de la chine, le niveau de vie est il si élévé ?? ( Je sais c'est pas l'Inde mais je me débrouillais trés bien avec 300 euros par mois en Inde..; Si j'allonge 400 c gérable en Chine ( Stop et tentative de loger chez l'habitant) Merci a tous de vos bons plans et de vos futures réponses trés attendues Santé Bonheur et Voyages!!!
Open
Comment rejoindre l'Inde au départ de Chine?
hi

je souhaite realiser avec un ami ce parcour fin septembre. je sais qu il est possible de le faire via tibet et nepal mais vu les demarches... ensuite nous avons pense passer par la birmanie et prendre un avion depuis rangoon direction calcutta. une autre solution que je n avais pas envisage et qu un francais rencontre recemment en mongolie m a evoque, serait de passer par le pakistan. qu en pensez vous?

alex
Open
Frontières Chine-Pakistan et Pakistan-Inde
Je prévois de me balader entre Pékin et New Delhi cet été, via la karakorum. Est ce que quelqu'un a des nouvelles fraiches sur la situation au Pakistan et aux passages des frontières ?

Merci d'avance ...

(je suis passé au Pakistan il y a deux ans, et j'ai aussi des infos un peu moins fraiches à donner à qui veut ...)
Open
Aller en Inde en transports en commun (train, bus et bateau)
Bonjour à tous, Chaque année, sauf celle-ci, nous allons en Inde du Sud au kérala. Depuis plusieurs années, j'essaye de trouver une alternative à l'avion. Les cargos étant hors de prix pour nous, j'essaye de voir si le train / bus / bâteau peuvent être une option. Merci à vous si vous l'avez déjà fait, si vous avez trouvé des sites web intéressants et pourquoi pas une agence de voyage spécialisée... Bonne journée Coufette
Open
Du Kirghizistan à l'Inde en train
Bonjour j'ai besoin d'aide. Je recherche la possibilité de rejoindre l'Inde à partir du Kirghistan en train. L'un d'entre vous l'a-til déjà fait et par quel itinéraire. Merci d'avance pour vos infos et les détais. A très bientôt. Eric
Open
Aller en Inde en camping-car
Nous souhaitons aller de la France en Asie du sud est en camping car en passant par l'Inde. Je cherche donc des voyageurs qui ont réussi sans passer par la mer. Il parait qu'il existe un passage par l’Himalaya vers le Népal , accessible par un col à 5000m qui ferme à partir de novembre, quelqu'un en saurait-il d'avantage? Vu la faible probabilité qu'on puisse passer par le Pakistan, on cherche les solutions qui pourraient nous éviter la Chine et le shipping. Merci pour le partage d'infos.
Open
Comment aller en Inde depuis le Tadjikistan (sans avion)?
Bonjour,

Mon prochain voyage se passe en Asie centrale et après le Kazakhstan et Kirghizistan je souhaiterais aller au Tadjikistan. De là je voudrais rejoindre l'inde sans forcément prendre l'avion.

Seulement en regardant sur une carte cela ne semble pas très facile. Le plus dur me semble de rejoindre le Pakistan sans passer par l’Afghanistan ! Y a t il un chemin, dois je passer par la Chine ? (visa de transit)

Je vais dans cette région car j'aime les montagnes et trek. Si vous avez des infos je suis preneur !

Merci Francois
Open
France - Inde à vélo en six mois (2013)
Hola tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières! Alors voilà depuis le temps que ça me trotte j'ai envie de me lancer, laisser de côté boulot et train-train pour partir à l'aventure. Je prendrai une année tps partiel annualisé (payé moitié tarif, 6 mois de boulot, 6 mois de voyages!) bien mérité après toutes ces années de travail. Envie de prendre le large, et voyager à vélo.

Mon idée: partir fin août 2013, direction sud de la France pour aller en corse, traversée pour l'Italie, puis ville d'ancône pour arriver au nord-ouest de la grèce en ferry (tout ça pour éviter l'Italie du Nord et gagner du tps.) Puis Turquie (inévitable!) soit en longeant la mer noire soit en passant près des côtes tout au Sud (en évitant la frontière avec la Syrie!). Georgie, Azebaijan, traversée de la mer Caspienne, Kazagstan, ouzbeskistan, tajikistan, chine, traversée de l'hymalaya (je ne sais comment et par où?) puis direction le sud de l'inde au Kerala (dont je rêvez depuis si longtemps depuis que j'ai lu de livre "la vie de Pi" de Yann Martel).

Je veux éviter l'Iran, le Pakistan (le Turkmenistan est-il à éviter?). Je veux éviter la mousson en asie, et être en altitude dans la période hivernale. Mon plan tient-il la route? Eviterai-je grosses pluies, grosses chaleurs et neiges à 3000? Merci de vos conseils.

Thierry
Open

You might also like