Discussions similar to: Pee Pee octobre risque tempêtes
FR
Météo en ce moment à Phuket: alerte en cours? (mi-juin 2013)
Bonjour,

Nous partons 15 jours en Thaïlande du 14 au 30/06/2013, plus précisément sur Phuket où nous atterissons. Nous comptons visiter le tour de l'île de Phuket et les coins proches. Quand on regarde la météo, c'est bien sûr des orages, mais sur place qu'en est-il ? pluies toutes la journée, ou pluies forte et courte le matin puis le soir ?

Et là je viens de voir un bulletin d'alerte pour le Golf de Thailande d'aujourd'hui à Samedi 14 Juin 2013. Avez-vous des infos pour ceux qui sont sur place ? http://www.thailande-fr.com/actu/25064-alerte-au-mauvais-temps-dans-le-golfe-de-thailande?fb_source=pubv1 Merci de votre aide
Open
Bangkok, Vientiane et Isan
Cela fait quelques temps que je pèse le pour et le contre de commettre sur le forum certaines de mes aventures. Vont-elles intéresser quelqu’ un ? Ne vont-elles pas choquer certains et ne vais-je pas m' exposer aux furies qui semblent sévir assez fréquemment sur VF ? Aurai-je bien le temps d’ écrire mes récits et d’ organiser quelques photos pour les illustrer, et de poursuivre les commentaires que, j’ espère, je recevrai ? Je suis après tout plutôt très occupé ! Mais en fin de compte, j’ ai décidé de me lancer, et donc je vais commencer le narratif d’ un petit périple, il n’ y a pas trop longtemps de ça, de Bangkok à Vientiane, puis en Isaan avant de retourner à Bangkok. Ce premier chapitre n’est pas accompagné de photos, mais je promets d’ en fournir par la suite, si il y a du répondant positif ! Et si je touche un terrain vraiment réceptif, je penserai alors à continuer par d’ autres récits.

Alors voilà….

Après avoir passé une semaine entre Zhanjiang et Guangzhou, dans le Guangdong, j’ avais pris le train pour quitter la Chine en direction de Hong Kong, puis redescendre vers Singapour, et enfin remonter vers Bangkok. Y et moi sommes simplement heureux de nous retrouver et nous passons une première soirée bien tranquille.

Le lendemain, nous prenons l’ avion de Nok Air de Don Meuang à Udon Thani. C’ est un petit saut de puce de moins d’ une heure, mais qui nous ammène rapidement à portée de bus de Vientiane, notre but. Vu d’ en haut, Udon semble être assez plaisant, entouré de verdure (nous sommes début août, et c’ est la saison des pluies) et ne donne pas l’ impression d’ être une de ces énormes agglomérations chaotiques comme on en voit tant en Asie. À l’ aéroport, nous faisons connaissance avec un couple Franco – Laotien (lui/elle). La femme semble savoir comment aller jusqu’à Vientiane. Nous aurions mieux fait de ne pas l’ écouter, car il semblait bien y avoir un transport disponible pour Vientiane à la sortie-même de l’ aéroport, pour quelques 300 baht (6 euros) par personne ce qui n’ était pas la mer à boire ! Ça aurait été plus simple, parce qu’ une fois arrivés à la gare routière d’ Udon (ça nous a donné l’ occasion de vérifier le caractère bien provincial d’ Udon en passant), il s’ avère que les bus pour Vientiane sont surchargés. Nous pourrions bien en prendre un, sur le point de partir, mais il faudrait alors rester debout, non merci ! Et le bus suivant ne part que 4 heures plus tard ! Nous prenons donc un taxi pour la frontière, à quelques 45 minutes de route. Mais le Français en fait une scène, gesticulant et vociférant en plein milieu de la gare routière. Il en veut à sa pauvre femme d’ avoir essayé une combine qui ne marche pas. Une fois de plus, on constate que trop souvent les Français sont mauvais coucheurs, qu’ ils ne sont pas cools et qu’ ils ne savent pas se contrôler. Quelles mauvaises manières, surtout en Thailande où une des qualités les plus appréciées est de savoir garder son calme ! Cela ne fait ni une, ni deux, Y préfère prendre le siège avant dans le taxi pour se distancer des pestiférations qui continuent ! « Et le conducteur ne sait pas conduire ! Et il va s’ arrêter pour bavarder avec tous ses copains ! Et les Thais/Laotiens n’ ont aucune sens des réalités ! » Etc…. C’ est d’un gênant… Arrivés à la frontière, au Friendship Bridge qui franchit le Mékhong, juste à la hauteur de Nong Khai, Y a quelques désagréments avec ses papiers. Tout d’ abord, la police Thaie déclare qu’ elle n’ avait pas obtenu de tampon d’ entrée en Thailande, à son retour de Singapour quelques semaines auparavant. Il lui faut remplir quelques papiers avant qu’ on corrige cela dans son passeport. Mais une fois arrivée au côté Laotien, un saut en bus plus loin, on lui refuse l’ entrée car … la police Thaie ne lui a pas mis un tampon de sortie du territoire Thai !!! Il lui faut donc reprendre le bus pour retourner au poste Thai, pour réparer cette nouvelle erreur, puis revenir, ce qui nous coûte une petite heure. L’ attendant, au poste Lao, je m’ attendais au pire, je me demandais si elle allait revenir le jour-même et je commençais à imaginer tout un tas de scénarios peu plaisants …. passer la nuit aux postes frontière, Y du côté Thai et moi du côté Lao, par exemple… Mais finalement nous arrivons quand-même bien, un taxi plus tard, à Vientiane, et au Guest House que nous avons réservé. Le soir, nous allons dans une maison voisine pour un massage réparateur, puis nous mangeons au restaurant Sombun (« Parfait »), dehors dans le jardin. Nous sommes à quelques pas de la fontaine, au bout de l’ esplanade qui s’ étend devant la version locale de l’ Arc de Triomphe. Je trouve ça assez bon et authentique (en fait aucune différence avec la nourriture thaie), mais Y je crois n’ est pas convaincue. En tout cas, c’ est sympathique et le service agréable.

Ceci n’ est donc qu’ une entrée en matière. S’ il y a des réponses, je prie de me pardonner le temps qu’ il me faudra pour continuer, car je ne peux pas tous les jours me consacrer pour des heures entières à VF. Alors patience donc !

🙂🏴‍☠️😛😎
Open
Où plonger en Thaïlande début octobre?
Bonjour a tous,

Nous serons en Thailande la 1ere semaine d'octobre et avons bien l'intention d'y plonger...! Probleme : il semble qu'octobre soit le mois "charniere" pour la meteo... Ca commence a etre bien cote Phuket, Pee Pee, etc, et ca commence a se gater Koh Tao... 😕

Auriez-vous des conseils/suggestions? Peut-etre ya t-il un autre endroit ou la meteo serait plus "sure"?

Un grand merci a tous par avance!

Vincent
Open
Tour d'Asie avec 2 objectifs: Trek au Népal & plongée en Thaïlande
Salut à tous,

Après des années de réflexion et d'hésitation, me voici prêt à partir à l'aventure !

J'ai 2 objectifs pendant ce tour du monde plutôt dirigé vers l'Est : des trek au Népal (2 à 3 mois) et passer mes diplômes de plongée en Thaïlande (de l'ordre de 3 mois).

Je compte faire dans l'ordre :

1) Début aout pour la Turquie 2) Septembre Iran 3) (avion) Octobre->Mi décembre Népal 4) (avion) Mi décembre -> Avril Asie du Sud-Est dont 3 mois en Thaïlande. 5) Avril->Mai Chine 6) Juin ->Juillet Mongolie + Russie par le Transsibérien

Que pensez vous des périodes et ainsi que des climats associés pour chaque pays ?

Merci d'avance
Open
De retour du Cambodge et de Thaïlande (9-23 février 2008)
Je reviens d'un voyage de deux semaines au Cambodge et en thailande. Ayant beaucoup puisé d'infos sur le forum, je me dois aujourd'hui de faire part de mon expérience :

Nous sommes partis ma femme et mes deux filles (7 et 11 ans) du 9 au 23 février.

Vol Gulf Air jusqu'à Bangkok via Barhain, sans retard ni problème particulier (580 € le billet A/R pris en octobre 2007) puis quelques heures plus tard vol airasia vers Phnom Penh (+/- 60 € AR), également sans le moindre soucis.

Grosse chaleur au Cambodge par rapport à mon dernier voyage de novembre 2007. Logés au Goldiana Hôtel 58$ la chambre (pour les 4 avec petit dej) : bien situé avec piscine à l'étage, je conseille aussi l'Anise hôtel deux rues plus loin, moins cher et avec plus de cachet et de meilleurs petits déjeûners. Repas pris juste à côté au Khmer Surin très bon restaurant à notre avis.

Massage chez Amret tenu par une française également très propres et pro (pas glauque du tout).

Nous sommes ensuite partis dans un village au sud ouest de Phom Penh durant le reste de la semaine puisque cette semaine était consacrée à de l'humanitaire dans le cadre de l'association que ma femme cambodgienne a montée.

La route nous menant au village qui s'améliore d'année en année nous a encore permi de constater le développement des grands ouvrages (barrages, usines) se multipiant dans le secteur.

Puis 6 jours parmis les villageois (nous dormions chez l'habitant). Pour ceux qui seraient intéressés d'en savoir plus sur notre association, un petit message privé et je serai à votre disposition.

Retour sur Phnom Penh puis vol vers Bangkok, quelques heures après décollage pour Phuket (vol air asia 50€ AR). Arrivés sans avoir réservé d'hôtels, aucun problème un taxi pour 350 bath nous enmène à Phuket Town après une pause chez une centrale de résa (boisson offerte au chauffeur par l'agence en remerciement) où nous bookons une nuit au Plazza hôtel à 30 € pour les 4 petit dej compris(hôtel simple pour passer une nuit de transit à Phuket)et achetons nos billets de bateau pour koh phi phi le lendemain (500 bath par adulte, 300 pour enfant 11 ans, gratuit pour celui de 7 ans).

Le soir on mange à Phuket town aux abord d'un espèce de marché où seuls les stands périphériques étaient ouverts, on mange bien et pour rien (10 € pour les 4 Singha comprise)

Le lendemain matin transfert à Rasada compris dans le ticket et 1h30 après arrivée à Koh Phi Phi.

Premier constat : tout se fait très simplement en Thailande, aucune embrouille (peut être a-ton payé un peu cher le billet du bateau ? peut être aurions-nous pu trouver un hôtel plus sympa pour le même prix ? Peut être bien sûr mais globalement, n'ayant rien anticipé à ce niveau là (Phuket) on trouve s'en sortir pas mal.

Koh Phi Phi : Qu'en dire ? J'ai tout lu sur Koh Phi Phi : du pire au meilleur, eh bien pour moi tout est vrai. Il y a le pire et le meilleur.

Globalement mon jugement est que cette île est magnifique de part son emplacement, ses eaux, mais c'est une êle qui a souffert de son succès et du Tsunami bien sûr. Les stygmates sont encore là : palmiers ététés, sacs de remblaiement encore entassés, No man's land dès l'arrière du front de mer, et globalement il faut bien le dire : ça sent très mauvais !! l'île pue (au niveau de Tonsaï bien sûr)

Ile surchargée de touristes (dont nous) anglo saxons fêtards mais bon enfants, koréen et chinois grossiers et irrespectueux (selon ma vision d'occitental) peu de thai à par le personnel des resort, long tail et petites échoppes.

Beaucoup de farang accompagnés d'une thaie lady, ridicules, amoureux ou dominateur ne voyant pas que la thaie baille et s'ennuie dès qu'il ne la regarde pas.

Par contre magnifiques plages isolées si l'on prend la peine de s'éloigner de Tonsaï : Loh moh Dee, Bamboo island, Lolhanna Beach, ...

Hôtel Bay view resort chambre grande delux villa qui n'a que grande, deluxe et villa que le nom (et le prix 85 € la nuit!!) A ce prix là c'est du vol mais c'est koh phi phi : Le grande deluxe villa du Bay view resort n'est qu'un bungalow standart rien de plus.

5 jours sur place en bougeant un peu tous les jours (Maya bay à 7h30 du mat ainsi que Monkey Beach de manière à y être avant que les speed boat ne vomissent à la chaine leur flot incessant de touristes,

Retour heureux vols OK.

Retournerons nous à Koh Phi Phi ? Je ne pense pas avant quelques années.

A la disposition de ceux qui veulent plus de précision sur un aspect de mon voyage familial

Bien à vous

JPhM
Open
Premier grand voyage à Phuket
Bonjour à tous, nouvelle sur le forum je viens vers vous pour demander des conseils. C'est la 1ère fois qu'on part en vacance, nous partons en fevrier (pas de date fixe pour le moment). Nous avons choisi phuket car pas trop difficile d'y accéder depuis bangkok pour des novices comme nous, et il y a l'air d'avoir pas mal de chose à faire depuis cette île. (Mais si vous avez des meilleur endroit où aller, avec de belles plages et pas trop compliqué et assez rapide d'accès je suis preneuse ;) ) Nous souhaitons un hôtel pas trop cher pour se faire un peu plus plaisir sur les loisirs, pas au coeur de Patong non plus mais avec un peu d'animation le soir histoire de pas rester enfermé à l'hôtel. Comme activités nous aimerions visiter bien sûr de belle plage mais pas que. Faire du snorkeling, aller voir des cascade, voir les éléphants dans un centre bien réputé (s'il en existe) et faire une sortie bateau pour koh phi phi.. voilà j'ai à peu près tout dit. Alors si vous avez des endroits à conseille ou au contraire rature à éviter, c'est avec plaisir que j'en prendrai note 😉
Open
Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment?
Ceux qui decouvrent la Thailande aujourd'hui en reviennent emerveilles..Ceux qui l'ont connus dans les annees 80 et 90 a l'epoque ou le portable et internet n'existaient pas ou presque, pourraient temoigner que c'etait quel que soit l'endroit ou on se trouvait un "vrai paradis"..Il est donc naturel que la nostalgie grandisse quand on voit dans quel sens et a quelle vitesse les choses evoluent.😕

Deja 2010🙁, et depuis les choses ont bien changes, que se soit dans les ghettos a touristes ou meme dans la Thailande profonde, celle que certains appellent a tord ou a raison la thailande authentique...

Mais dans 10 ou 20 ans, comment voyez vous la Thailande ??? comment sera t-elle ? ceux qui la decouvriront voudront-ils y retourner ?
Open
Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande?
Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre sur quelques posts dernièrement que la fréquentation tourisique en Thailande est en baisse.

Pour les gens qui sont làbas ou ceux qui en revienne , voyez vous une difference au niveau des prix? Hotels, locations scoot, excursions...

Les prix sont ils en baisse??? Ou en augmentation (pour rattrapper le manque à gagner)?

Et sur les iles telle que Phi Phi habituellement bondée est ce plus tranquille?

Merci à tout ce qui m'aurons repondu, et bonnes fetes à tous ...
Open
Anti paludisme pour la Thaïlande du 25 septembre au 20 octobre?
je part du 25 septembre au 20 octobre en thailande je vais dans l ordre sur koh samui env 6 jours puis koh lanta env 6 jours puis koh lee pee env 6 jour puis kabri ou koh yao env 5 jour puis 3 ou 4 jours a bkk que penser vous des traitement anti paludisme effet segondaire, qu elle traitement, qu elle prix car tres chere pour le malarone je crois et es ce bien n essaisere de le prendre car contraigniant et cher je vu que les avis son partager dans le forum et penche plus pour sen abstenir on part a 5 deux couples et une copine moi et ma copine on est plus voyage a la roots (de ma part je pense que le traitement n est pas nessaisere car les condition du voyage von etre un peut "l uxieuse") c est surtout pour rasurer les fille qui part avec nous et qui fot plutot des voyage organiser et qui flipe un peut alors quand penser vous pleint d avie mederais si je fait une conneris merci d avence
Open
Quelle plage choisir au sud de Bangkok?
bonjour

je sejourne du 25 au 30 octobre avec mon amie et nous aimerions savoir quel plage correspond plus a un endroit romantique.meme si il y a des endroits avec plus de thai que de farang..pourquoi pas.je cherche un hotel dans les maximum (environ) 100 dollars US avec jacuzzi privé si possible mais la c est peut etre trop demander.😛 merci de vos reponses.

koh chang koh samet par exemple? ou il y a t il un endroit sur la cote sans prendre le bateau?
Open
Ambassade de Thaïlande à Paris
Bonjour à tous,

je dois aller déposer ma demande visa mercredi à Paris, mais le standard ne répond pas ce matin, est-ce que quelqu'un sait si l'ambassade est fermée pour Songkran ou bien si le standard est juste fermé le lundi matin?

Merci.
Open
Météo en Thaïlande fin septembre
Bonjour à tous. Nous souhaitons partir pour notre voyage de noce avec mon mari en thailande du 20 septembre au 5 octobre. Par contre on m'a dit que la bas c"était la saison des pluies . Nous souhaitons faire bangkok et phuket . Pouvez vous svp M éclaircir sur cette fameuse mousson . Combien de dg fait il en moyenne ? Il pleut toute la journée? Merci au personnes qui prendrons ke temps de me lire et me répondre ;-)
Open
Dentistes à Phuket et blanchiment des dents?
je pars à en Thailand bientot et j'ai vu que des dentistes proposaient des blanchissements de dents. Quelle est la meilleure technique utilisée là bas et les prix moyens? Je vais à Phuket du coté de patong. Si connaissez de bons dentistes c'est cool! merci
Open
Thaïlande: choix de circuit 2 semaines avec enfants
Bonsoir et merci pour vos réponses !! Après avoir glané des infos ici, dans notre entourage, sur les blogs... J'ai un peu la tête qui tourne 🤪 et besoin de vos lumières !! Voici ce que nous recherchons avec un budget assez serré: quelques temples, de beaux paysages à voir, des ballades simples avec nos filles (de belles rizières ou cascades), la rencontre des éléphants sur un site respectant les animaux ("elephant nature park" présent sur Chiang Mai ou Kanchanaburi apparemment...), la plage, des petites sorties le soir. Premier circuit de 2 semaines envisagé: 1ère semaine: Bangkok (1J) / Chiang Mai (4 j) * BKK: Grand palais / quartier chinois ou marché riverfront le soir * CM: ballade dans les rizières / canoé sur Ping river / Découverte des paysages alentours / temple Doi Suthep / sunday market / elephant nature park... 2ème semaine: Koh Lanta (5j) / Bangkok (1J) ou programme inverse avec CM en 2e semaine et Koh lanta en 1ère. Pouvez-vous nous dire, en toute honnêteté si ce parcours CM / Koh Lanta est réalisable sur 12 jours ou trop fatigant pour les enfants (10/12 ans) ? On a envie de leur montrer un max de choses sans en faire trop non plus... train de nuit vers CM et avion vers KL. Première hésitation, commencer le séjour par CM ou finir par CM ? Le but étant de fatiguer les enfants le moins possible et profiter au mieux du séjour (en gros, vaut-il mieux se poser à la plage en premier ou à la fin ?) - Si nous faisons Chiang Mai en 1er, nous ratons le marché nocturne du dimanche qui semble-t-il est super !! Deuxième circuit envisagé: Bangkok (2j) / Kanchanaburi (2à3j) (erawan waterfall / elephant nature park) / Koh Lanta (6J) Deuxième hésitation: Connaissant nos goûts que faire ? Chiang Mai ou Kanchanaburi ? Certains nous disent d'éviter la longue distance vers Chiang Mai et aller vers Kanchanaburi à la place. Je me dis que si nous prenons le train de nuit, puis l'avion nous ne perdrons pas tant de temps que ça en transport... Qu'en pensez-vous ? (NB: les sites d'Ayuttayah et Lopburi ne nous attirent pas plus que ça) PS: Si vous avez des bons plans logement (pour 4 c'est pas facile !!) et activités sur Koh Lanta je suis preneuse !! MERCI pour vos réponses !! 😉 Cocorizo
Open
Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010)
D'après les dernières dépêches de l'agence de presse Reuters ... les émeutes s'étendent dans Thanon Khao San, voitures détruites, vitrines brisées, des blessés couchés au sol dans la rue ... Affrontements meurtriers toute le journée à Rajdumnoen Road autour du Monument de le Démocratie à côté qui ont fait 12 morts dont un de leur reporter japonais juste arrivé de Tokyo ! Quelqu'un de V-F qui est sur place peut confirmer et donner plus de précisions ? Merci ! On peut voir des images en boucle sur la chaîne CNN en ce moment ! Merci ! nnthanh
Open
Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor
Ce récit de voyage est notre second sur voyageforum après celui de l'an dernier où nous avions relaté nos quatre semaines passées au Vietnam. Le but est le même : puisque sur ce site certains membres, en partageant renseignements, expériences et bons plans nous facilitent la préparation de notre voyage, nous faisons de même après notre retour afin de leur faire un petit plaisir mais aussi dans l'espoir que nos expériences puissent être utiles à d'autres, d'une manière ou d'une autre.

Le parcours a été le suivant : Bangkok, Siem Reap, Krabi, Suratthani, Koh Phangan, Koh Tao, Chumphon, Bang Saphan, Prachuab Khiri Khan, Sam Roi Yod, Hua Hin, Phetchaburi, Bangkok.

Outre la redécouverte de Bangkok, les objectifs étaient le vieux rêve de voir Angkor et l'envie d'explorer le sud de la Thailande, dont une bonne partie n'est pas extrêmement touristique.

Juste un grand merci en passant à Barbot qui s'est donné la peine de répondre à plusieurs de nos questions.

12/07/2013

Le vol le moins cher trouvé en début d'année est un Paris Bangkok avec escale à Moscou pour 1440 euros, prix pour 2 personnes. Nous testons donc cette fois Aeroflot. Airbus A318 pour le 1er trajet, A330 pour le second. Rien d'ennuyeux à signaler, les passagers ont été très calmes, la température était agréable dans l'appareil, nous avions suffisamment de place pour nos pieds. Avouons tout de même que la qualité des plateaux repas est plutôt médiocre et que les hôtesses sont loin d'être de grandes comiques.

Nous nous permettons de rappeler qu'il est préférable de faire le moins de change possible à l'aéroport à l'arrivée puisque le taux est désavantageux d'environ 5% par rapport aux banques en ville.

Bien sûr, nous prenons soin de prendre la sortie d'aéroport à l'endroit où on peut emprunter les taxis officiels, afin de ne pas nous faire arnaquer. Donc on fait la queue, une petite dame nous remet le ticket, et hop le chauffeur arrive et nous partons. Il est probable qu'en général cela se passe bien, car ces chauffeurs sont répertoriés, connaissent leurs devoirs et les risques qu'ils encourent à les transgresser. Sauf que ce jour-là, tout de suite pour commencer, nous sommes tombés sur la crapule de service. Son premier geste a été d'arracher des mains de madame le ticket, celui qu'il faut garder en cas de réclamation, voyez-vous. Monsieur l'a vu mais après une journée de voyage on est un peu sonné et comme dit, a priori il n'y avait pas lieu de se méfier. Mais après démarrage, le gars n'a déjà pas voulu mettre le meter, nous avons donc insisté de plus en plus vigoureusement, sans résultat. J'ai donc employé la fameuse méthode qui consiste à ouvrir la portière et à commencer à sortir du véhicule. A 40 à l'heure, ça fait encore plus peur au chauffeur qu'au passager. Donc il a mis le meter mais ça ne l'a pas calmé, au contraire. Il a passé la demi-heure suivante à nous gâcher le trajet en réclamant une prime par ci, un supplément par là. Ayant eu un certain nombre de tentatives d'arnaque l'année passée au Vietnam, ça n'a donc pas été une nouveauté et nous sommes contents de nous pour être restés plutôt zen. Précisons quand même que ce type était un peu effrayant, il était complètement speed et vindicatif. Franchement, difficile de ne pas penser qu'il était sous l'emprise d'un produit stupéfiant. C'est lui qu'il faudra embaucher pour le remake de Scarface. Enfin arrivés à l'hôtel, il nous suit jusqu'à l'entrée. Bon, nous avons payé les deux péages à 25 et 45 bahts, on lui donne le supplément de 100 bahts généralement admis pour ce trajet et restons courtois mais fermes. Donc meter 245 + 100 + 25 et 45 pour les péages, au final nous aurons payé la somme juste, pas question de lui donner un pourboire à celui-là. Il s'en va furax, mais il l'était déjà avant de nous prendre...En tout cas, évitez monsieur Chartree Chidchen, numéro 089 826 7308, voiture E2663 !

Nous sommes très soulagés de nous poser enfin à l'hôtel Feung Nakorn Balcony dans le quartier des grands temples. 42 euros la nuit, très bon accueil à la réception, tout le personnel est aimable. La clim est ok, la literie semble dure au premier abord mais se révélera confortable à l'usage. L'hôtel est calme, loin de l'animation nocturne mais à cette période de l'année beaucoup d'établissements sont moins fréquentés qu'en haute saison. Même s'il y a un agréable bassin à poissons et un espace petit-déjeuner à l'extérieur, c'est un hôtel satisfaisant mais on a le sentiment qu'on aurait pu trouver mieux.

Après une nuit dans l'avion, l'après-midi du 1er jour est celle où on tombe en léthargie. On dort quelques heures et au réveil, devinez quoi, on est morts de faim. Nous allons visiter un temple en face de l'hôtel, rien d'extraordinaire puis nous décidons d'emprunter le Chao Praya Express, la navette fluviale qui dessert de nombreux embarcadères tout le long du fleuve. C'est une expérience très agréable. Ca tangue sur la passerelle en acier quand on monte et redescend de l'embarcation, le bateau est bas sur l'eau et parfois on prend des gouttes, aux moments d'affluence on est serrés comme des sardines, et surtout il y a ce paysage urbain exotique qui défile, avec notamment les toits des pagodes.



A ce moment précis le bateau est plein à craquer, à l'embarcadère nous n'avons pas vu de caisse et nous essaierons vainement de payer les quelques bahts du trajet. La caissière sur le bateau a trop de gens à caser et nous jette, un autre employé que nous appelons n'a pas le temps de s'occuper de nous, bon ben tant pis, hein, on ne va pas les forcer non plus. Toujours est-il que ce mode de transport est très pratique pour éviter les embouteillages et aux embarcadères les lignes avec les noms des stations sont bien indiquées, avec leurs couleurs qui se rapportent à celles des drapeaux sur les bateaux. En faisant le lien avec un plan du genre de celui du guide du routard, on s'y retrouve aisément.

Nous arrivons donc facilement au restaurant " Harmonique ", situé près de l'un de ces embarcadères. Il fait l'unanimité sur ce forum et laissez-nous vous dire que ce n'est que justice. Quelle merveilleuse expérience pour nous que ce soir-là ! Nous ne verrons de cet établissement que la tonnelle en extérieur, car pas question de dîner à l'intérieur. Ce n'est pas du clinquant, les amateurs de cadre luxueux passeront leur chemin.



Ce soir-là, le personnel est assez traine-savattes et il faudra aller les chercher plusieurs fois pour passer à la suite. Mais alors, mes amis, quel festival dans l'assiette ! Commencez à deux par l'assortiment de hors d'oeuvre à 250 bahts, composé de quatre spécialités plus appétissantes l'une que l'autre et faites suivre par leur fabuleux curry de crabe à 200 bahts. Là-dedans, du crabe il y en a en quantité ! Ce plat est si délicieux et si riche que lorsqu'on l'a fini on a l'impression, comment dire, cette espèce d'impression que c'était trop bon et trop riche qu'on en est presque dégouté de manger pour plusieurs jours. Et aussi que, oh oui alors, on reviendra, ah ça oui on reviendra. Leur poulet au satay est tout aussi bon et il serait ignoble de ne pas évoquer leur copieux dessert à la glace, banane chaude et chocolat ainsi que leur excellentissime milk shake à l'amande.

Un taxi plus tard, nous trainons sur Kao San Road, principalement pour y réserver un trajet Ko Tao - Chumphon pour 600 bahts par personne au guichet de Lomprayah. Avec le recul, il s'avère que nous aurions mieux fait de réserver de suite nos trois trajets à cet endroit.

Kao San Road, c'est l'ultra touristique, c'est mieux pour certains qui sont plus jeunes, mais on peut dire que ça n'est pas inintéressant à voir. Y a du rock n'roll, y a du baba cool, y a du monde.

Nous retournons à pied à l'hôtel et lorsque nous nous perdons un peu à proximité d'un canal, un vieux thai très sympa sort spontanément de la nuit pour nous indiquer gentiment le chemin.

Enfin, une vraie longue nuit de sommeil devant nous, nous poussons la clim. Chouette, les vacances ont commencé !
Open
Une nouvelle vie en Thaïlande
Bonjour à tous,

Aprés un voyage en Thailande et comme beaucoup, je suis tombé amoureux de ce pays (culture, climat et les gens), j'ai fait également pas mal d'autres pays en Asie du sud est mais la Thailande reste mon coup de coeur...De plus, j'en ait plus qu'assez de la France, je désire changer de vie et j'ai toujours voulu habiter dans un pays comme celui-ci, c'est un rêve pour moi... C'est pourquoi, j'aimerai que les personnes qui connaissent bien ce pays me renseigne sur les questions que je me pose... Je voudrais savoir s'il est possible avec un investissement faible d'ouvrir un petit commerce et de pouvoir vivre assez correctement labas??? (j'entends par là, pas comme les thais qui gagnent en moyenne un peu moins de 10 000 baths et vive un peu dans la misère mais un peu plus quand même).

Je ne sait pas du tout pour l'instant dans quoi je vais me lancer, j'avais juste pensé à une ouvrir une location de motos ou bien faire de l'import export, qu'en pensez-vous??? Les 2 propositions n'ont rien à voir mais elles n'ont pas besoin d'un grand investissement (je pense).

Merci pour votre aide
Open
Thaïlande destination préférée des "prolos"
Depuis quelques années, il semble évident que le touriste en Thaïlande est de plus en plus "mimile", je constate tous les jours. Le problème, c'est que le Thaïlandais sait s'adapter et propose de plus en plus de choses qui plait à ce genre de clientèle. C'est ainsi qu'on voit de plus en plus de pizzeria ou de resto à hamberger... L'hôtellerie aussi affiche allègrement jusqu'à 5 étoiles pour des établissements qui n' en méritent à peine 3 pour le standard europeen et à cette clientèle de "prolos" de s'extasier en y croyant! Bref, les voyageurs désireux de découverte d'autres civilisations et cultures risquent d'être que déçus.
Open
Transport Phuket-Koh Phi Phi
BONJOUR A TOUS, Après plusieurs hésitations, nous pensons finalement aller à Koh phi phi plutot que koh samui a LA TOUSSAINT, le seul hic c'est le transport pour y aller. En effet il y a un ferry le matin et un l'après-midi, donc en gros comme j'ai un vol de bangkok qui arrive à phuket à 9h20, je suis coincé, je suis obligée de prendre le ferry de 13h30, donc je perds quasiment tout le journée. de plus je vais me trainer les bagages de l'aéroport à l'embarcadère, nous ne pourrons donc rien faire qu'attendre ! et pour le retour, ce sera idem. Et à vrai dire perdre 2 jours de congés quand on part que 10 jours, c'est dur. Pouvez-vous m'aider, peut être que l'on peut prendre d'autres bateaux (nous sommes un groupe de 10) ? ou peut-être qu'il vaut mieux que l'on reste sur phuket et qu'on fasse koh phi phi en excursion, on perdrait moins de temps, non ? merci pour votre aide
Open
Météo en Thaïlande début octobre?
Bonjour a tous!

Nous partons en Thailande la 1e semaine d'octobre et hesitons sur la destination (objectif : plage et plongee). Vaut-il mieux compter sur Pee Pee etc (mais apparemment, la "vraie" bonne saison est un peu plus tard que ca...) ou bien Koh Tao (mais ca peut commencer a se gater des octobre apparemment... )

Merci par avance pour votre aide et vos conseils! Toute autre suggestion de destination est la bienvenue egalement!

Vincent
Open
Températures actuelles à Koh Phi Phi, Rayley et Koh Lanta? (fin octobre)
salut à tous nous partons dans 5 jours pour la thailande, nous passons quelques jours à chiang mai, puis nous voudrions aller sur ko pee pee, rayley et ko lanta. j'aimerai savoir si il y a quelqu un actuellement là bas, pour nous renseigner sur le temps qu'il fait . Egalement savoir si sur ko pee pee, l'hotel pp princess à rouvert ses portes et si il est aussi bien qu'avant. Merci d'avance pour vos réponses. Dolma😎
Open
Itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois d'octobre
Bonjour à tous,

J'ai préparé mon itinéraire de 3 semaines en thailande pour le mois d'octobre prochain. Mais j'hésite entre 2 alternatives (arrêt à ayuttaya 2j ou visite depuis BKK en 1j). pouvez-vous me donner des conseils ?

Jour 1 et 2 - Paris Bangkok - puis Bangkok Chiang Mai Jour 3-6 - Chiang mai et sa région : visite temple, monastère, randonnée jour 7-8 - départ pour Sukhothai le matin en bus, balade dans la ville et Visite du parc historique jour 9-12 - départ pour Kanchanaburi. Kanchanaburi et ses environs – circuit et Ganesha park jour 13-17 - départ pour Bangkok en bus, 1ere découverte de la ville puis nuit. 1j visite temples, palais, 1j klongs + balade ville, 1 j Ayuttaya jour 18-24 - départ pour phuket. Kata, Nai Harn 1 j Ile De Pee Pee jour 24 - Départ pour BKK Jour 25 –BKK – Paris

Ou

Jour 1 et 2 - Paris Bangkok - puis Bangkok Chiang Mai Jour 3-6 - Chiang mai et sa région : visite temple, monastère, randonnée jour 7-8 - départ pour Sukhothai le matin en bus, balade dans la ville et Visite du parc historique le 2eme j. jour 9-10 - départ pour Ayuttaya le matin en bus. Visite temples en velo. Jour 11-14 - depart pour Kanchanaburi et ses environs – circuit et Ganesha park jour 15-18 - départ pour Bangkok en bus, 1ere découverte de la ville puis nuit. 1j visite temples, palais, 1j klongs + balade ville jour 19-24 - départ pour phuket. Kata, Nai Harn 1 j Ile De Pee Pee jour 24 - Départ pour BKK Jour 25 –BKK – Paris

quelques questions : Ayuttaya se fait-il facilement dans la journée en A/R depuis BKK? Trajet Sukothai Kanchanaburi : en bus? de jour, de nuit? c'est quoi le mieux? Phuket : on hésite entre Kata, Nai harn et Rawai. On cherche le repos mais pas des coins trop isolés quand même.

merci pour vos conseils. Emilie
Open
Itinéraire en Thaïlande du 23 septembre au 11 octobre
Bonjour à tous,

Comme le dit le titre je pars en thailande pour la premiere fois pour à peu pres 17 jours.

Avant toutes choses, je tiens à vous signaler que mon amie et moi ne sommes pas trop fans des temples (mais nous respectons ceux qui le sont) et plutot ferus de randonnées.

J'ai prevu l'itineraire suivant, j'aimerai que vous me donniez votre avis.

Bangkok : 1 jour

Chiang Mai : 3 jours Marchés, randonnées à velos, Chutes d'eau...

Ko Chang : 2 voire 3 jours balades à dos d'elephants, randonnées.

Ko Tao : 2 jours farniente, plongée

Ko Samui : 3 jours Re-farniente, re-plongée, randonnées

Bangkok : 2 jours

Nous avons prévus de voyager essentiellement par train et de nuit lorsque cela est possible.

Ce qui fait 13 jours "occupés" il reste donc 3 jours, que me conseillez vous de voir absolument.

Merci d'avance par vos reponses.

Yann et Laetitia
Open
Où aller pour un deuxième voyage en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Je vais retourner en Thailande au mois de Novembre 2010, et je souhaite voir autre chose que ce que j' ai déjà fait ( chiang mai, lanta et pee pee, bangkok ) pour explorer une région de Thailande. J' ai pensé à L' Isan mais je ne connais pas bien ??? Je pense partir 3 semaines, le mékong m' attire assez et j' aimerais retrouver les paysages de rizieres qui m' avaient tant plu à Bali et/ou une vegetation luxuriante.

D' avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me conseiller et d' éclairer ma lanterne.😉
Open
Hôtel et bungalow à Ko Phi Phi pour un premier voyage?
Bonjour a tous,

premier post et premier voyage en thailande debut octobre :)

Je voulais savoir si sur Ko Phi Phi il a vait encore des bungalow en bord de mer pas trop cher et si oui sur quel plage se trouve t-il ou quel endroit et si vous avez un petit nom je fais des recherches a coté mais j'aimerai biena voir l'avis de quelqu'un qui a deja été la bas.

sinon apres je vais sur koh lanta (faut que je trouve comment y aller a partir de ko phi phi lol :) ) et pareil si quelqu'un connait des petits bungalow pas trop cher en bord de mer sur une plage tranquille, j'aimerai bien avoir des avis.

en vous remerciant d'avance je vais continuer mes recherche
Open
Bangkok, Chiang mai et Ao Nang: que visiter?
Bonjour à tous, Je pars à BKK début octobre et je reste 4 jours à chiang mai. Que puis je visiter à part les temples? de même pour Krabi/ Ao nang? Pour ceux qui connaissent, je reste 8 jours à Ao nang et je cherche un hôtel près de la plage.Les iles autour, lesquelles méritent de s'y attardées. Pour BKK, je reviens pour seulement 2 jours et je voudrai faire des achats donc, je voudrai loger pas loin et pouvoir m'amuser avant mon retour en France. Par avance merci pour toutes les réponses. A bientôt
Open
Vacances en Thaïlande avec nos 2 garçons
bonjour,

nous partons mon mari et moi ainsi que nos 2 garçons du 17 au 1 novembre , j'aimerais savoir si vous pensez que notre périple est jouable.merci d'avance. 2nuits bangkok. 4 nuits Ao nang. 3 nuits ko lanta. 2 nuits ko phi phi. 2 nuits ko yao. 1 nuit bangkok. le transfère ce fera en avion.en attente de vous lire.
Open
Climat le plus propice sur la côte thailandaise en novembre?
Serons en Thaïlande dans la première quinzaine de novembre -après une tournée de 3 semaines au Laos- et je cherche à savoir où le climat sera le plus propice pour faire de la plage et des activités aquatiques: mer d'Andaman (Phuket-KPhiphi-KPhangNga-...)? ou côte ouest du golf de Siam (KSamui-KTao)? ou côte est du golf de Siam (KSamet-KChang)?
Open

You might also like