Si vous cherchez des infos sur Monterrey, la vie à Monterrey, j'y habite depuis 1998…Ecrivez-moi !
Salut à tous,
Je pars avec une amie en amerique centrale tout l'hiver et par raison d'économie et aussi pour voir le mexique on voulait partir de montreal et se rendre en autobus. On projetait Montreal-San Diego. Toutefois est-ce le meilleur endroit pour traverser la frontiere, sinon quel serait-il sachant qu'on est deux filles seules et qu'on tient pas a trainer dans les coins louches ? merci pour vos conseils.
Je pars avec une amie en amerique centrale tout l'hiver et par raison d'économie et aussi pour voir le mexique on voulait partir de montreal et se rendre en autobus. On projetait Montreal-San Diego. Toutefois est-ce le meilleur endroit pour traverser la frontiere, sinon quel serait-il sachant qu'on est deux filles seules et qu'on tient pas a trainer dans les coins louches ? merci pour vos conseils.
allo
Je pars pour le Mexique en autobus...je croyais faire montréal jusqu'à nueva laredo avec GReyhound, mais ensuite je suis incapable de trouver les corespondances pour me rendre à Mexico...S'il y a quelqu'un qui connais des compagnie d'autobus faisant de la frontière usa-mexique jusqu'à Mexico, pourriez vous me donner de l'info
Merci Mel
Je pars pour le Mexique en autobus...je croyais faire montréal jusqu'à nueva laredo avec GReyhound, mais ensuite je suis incapable de trouver les corespondances pour me rendre à Mexico...S'il y a quelqu'un qui connais des compagnie d'autobus faisant de la frontière usa-mexique jusqu'à Mexico, pourriez vous me donner de l'info
Merci Mel
Bonjour,
L'hiver prochain, je compte me rendre dans la région de Puerto Vallarta avec mon véhicule récréatif. Je suivrai probablement la route Nuevo Laredo - Monterrey - Saltillo - Torreon - Durango - Mazatlan - Tepic - Puerto Vallarta.
Je possède un Vista Cruiser Mini 2009, sur chassis Dodge Sprinter, doté d'un moteur diesel Mercedez qui doit être alimenté obligatoirement par du carburant diesel ULSD à ultra faible teneur en souffre (ultra bajo azufre).
Je recherche des renseignements sur les endroits où le carburant diesel ULSD est maintenant disponible sur la route que je vais emprunter.
J'apprécierais également recevoir des renseignements sur l'état des routes et la sécurité pour le trajet que je vais parcourir.
Jean-Pierre
L'hiver prochain, je compte me rendre dans la région de Puerto Vallarta avec mon véhicule récréatif. Je suivrai probablement la route Nuevo Laredo - Monterrey - Saltillo - Torreon - Durango - Mazatlan - Tepic - Puerto Vallarta.
Je possède un Vista Cruiser Mini 2009, sur chassis Dodge Sprinter, doté d'un moteur diesel Mercedez qui doit être alimenté obligatoirement par du carburant diesel ULSD à ultra faible teneur en souffre (ultra bajo azufre).
Je recherche des renseignements sur les endroits où le carburant diesel ULSD est maintenant disponible sur la route que je vais emprunter.
J'apprécierais également recevoir des renseignements sur l'état des routes et la sécurité pour le trajet que je vais parcourir.
Jean-Pierre
Bonjour!
Est-ce qu'il existe des compagnies d'autobus qui font le trajet Montréal/Mexique?
Si oui, combien ça coûte?
Merci d'avance!
Kate
Est-ce qu'il existe des compagnies d'autobus qui font le trajet Montréal/Mexique?
Si oui, combien ça coûte?
Merci d'avance!
Kate
Bonjour!
Je pense me rendre au Mexique au mois d'aout en autobus en provenance de Montréal, Québec.
Je me demande bien quelle ville choisir pour arriver au Mexique...A date c'est Nuevo Laredo, mais peut-être y-a-t-il mieux..!
Merci
Je pense me rendre au Mexique au mois d'aout en autobus en provenance de Montréal, Québec.
Je me demande bien quelle ville choisir pour arriver au Mexique...A date c'est Nuevo Laredo, mais peut-être y-a-t-il mieux..!
Merci
En décembre / janvier 2005 je pars au Mexique. J'ai acheté que le billet d'avion. Je vais me balader de Guanajato à Cancun et tout ça en bus.
J'ai lu qu'il y a toute une quiriade de Compagnies de bus, ADO ETN PRIMERAPLUS etc ...
Sachant que je ne voyagerai qu'en 1ère classe ou bus de lujo pour les grands trajets.
Qui peut m'éclairer sur ces Cies de bus ? Vaut mieux opter pour laquelle ? Je suis preneuse de vos infos. Merci
TATATOU
J'ai lu qu'il y a toute une quiriade de Compagnies de bus, ADO ETN PRIMERAPLUS etc ...
Sachant que je ne voyagerai qu'en 1ère classe ou bus de lujo pour les grands trajets.
Qui peut m'éclairer sur ces Cies de bus ? Vaut mieux opter pour laquelle ? Je suis preneuse de vos infos. Merci
TATATOU
Bonjour a tous! J'aimerais partir vers le Mexique d'ici 2 semaine en bus avec mon sac a dos pour un periode d'environ 1 mois(incluant le trajet de 5 jours Montreal-Laredo, Laredo-Montreal) Je voulais savoir, est-que je peux m'ensortir, sachant que je ne paierai pas tout les jours pour domir, avec 6200 peso? Sinon, combien selon vous me faudrait-il? Merci de m'aider!
Lara
Lara
Aux visiteurs du Mexique en VR (campingcars) traversant la frontière USA/Mexique
Connaissant bien la frontière Brownville/Matamoros, et ayant bien des amis que dans les dernières années sont allés au mexique en VR, la frontière et route la plus a L'Est reste la plus sécuritaire... j'ai moi-même eu des problèmes il y a 2 ans a Cuidad Frontera, me dirigeant du Mexique vers la frontière de Piedras Negras/EaglePass TX .. (policiers municipaux, appellés Transito m'ont extorqués 400$ USD)Et l'an passé, 3 amis à leur retour en groupe se sont heurtés à un faux barrage militaire sur la route Reynosa/Monterrey (mais près de Reynosa) en revenant aussi vers les USA. Ils ont été abandonnés sur le bord de la route, on a volé tout ce qu'ils avaient de valeurs sur eux, et leurs VR. La police fédéral Mexicaine a retrouvé leur VR 3 jours après, vidés de leur contenu..! Connaissez vous M. Pierre Blais, organisateur de Caravaning en groupe pour le Mexique: www.amigosrodantes.com - je vous mets un extrait de sa lettre qu'il a envoyé à tous ces amis cette année:
Bonjour a tous,
Après plus de 25 années d’expérience comme caravanier au Mexique je dois annuler mes caravanes de la prochaine saison. Je ne prends pas cette décision avec gaieté, durant les 25 dernières années je n’ai jamais manqué une occasion pour voyager dans ce Pays que j’aime beaucoup. Mais après avoir étudié en profondeur les risques et analysé les réactions des différents paliers gouvernementaux Mexicains. Je ne voix pas comment je pourrais assurer la sécurité sur la route et dans les campings de nos caravaniers.
Les évènements de cette année sur la route et les conseils d’un bon ami Mexicain me font repenser mes plans pour l’hiver prochain. Je me suis toujours senti chez nous au Mexique. Pour comprendre ma décision vous devez savoir que je vous parle de mon expérience personnel, Louise et moi avons voyagé tout les États du Mexique et tout les Pays de l’Amérique Centrale avec nos caravanes et ce sur toutes les routes qui étaient carrossable. Durant ces années nous avons affronté toutes sortes d’évènements, des bonnes des moins bonnes et des dangers surtout sur les frontières en Amérique Centrale. J’ai toujours été capable de nous sortir des situations fâcheuses ou dangereuses. Mais là même mon amis Mexicain, un anciens officier (Capitaine) de la Marine Mexicaine me conseil d’abandonner. Je lui avais offert lui et son épouse de venir avec nous cette année, Il ne viendra pas. Dernièrement il voyage à l’intérieur de son propre Pays seulement par nécessité et toujours armé.
Je pense que les risques sont trop élevés pour cette année. Le gouvernement Canadien nous a avisés de ne pas voyager par la route dans le nord près des frontières. Quand notre gouvernement nous avise de pas aller dans une région vous devez savoir que vous n’avez plus de couverture pour vos assurances voyages. Notre compagnie Canadienne d’assurance voyage m’avise que nous ne sommes pas couvert suite a une alerte du gouvernement Canadien. Je suis désolé des évènements,
Amicalement, Pierre Blais www.amigosrodantes.com
Et avez lu les recommandations récentes de gouvernement canadien sur son site officiel: http://www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=184000
M. Obama a lui-même dit publiquement ces derniers temps, que le nord du Mexique est moins sécuritaire que Bagdad en Irak..!
Donc, certes la majorité des dangers sont plus à lOuest (guerre que se livrent les traficants de drogue entre eux et l'armée mexicaine ) mais quand même beaucoup de cas ces dernières années (spécifique cette année et l'an passé) sont arrivés vers les frontières EST USA/Mexique, des groupes armés s'en prenant aux touristes.
Moi je vais probablement faire comme plusieurs amis cette année, je campe mon VR au Texas, et je me loue une petite maison sur le pacifique sud du Mexique 2 mois, et j'irai là-bas en bus, depuis le Texas. Beaucoup plus sécuritaire.
Ou sinon il faut traverser le Nord du Mexique étant le moins identifiés possible à un touriste (en auto, sans VR)..!
Voilà le gros de ma reflexion , mon humble avis, ayant pris des conseils ça et là, et surtout ayant discuté avec des gens qui ont réellement vécu ces problèmes.... 🏴☠️
Connaissant bien la frontière Brownville/Matamoros, et ayant bien des amis que dans les dernières années sont allés au mexique en VR, la frontière et route la plus a L'Est reste la plus sécuritaire... j'ai moi-même eu des problèmes il y a 2 ans a Cuidad Frontera, me dirigeant du Mexique vers la frontière de Piedras Negras/EaglePass TX .. (policiers municipaux, appellés Transito m'ont extorqués 400$ USD)Et l'an passé, 3 amis à leur retour en groupe se sont heurtés à un faux barrage militaire sur la route Reynosa/Monterrey (mais près de Reynosa) en revenant aussi vers les USA. Ils ont été abandonnés sur le bord de la route, on a volé tout ce qu'ils avaient de valeurs sur eux, et leurs VR. La police fédéral Mexicaine a retrouvé leur VR 3 jours après, vidés de leur contenu..! Connaissez vous M. Pierre Blais, organisateur de Caravaning en groupe pour le Mexique: www.amigosrodantes.com - je vous mets un extrait de sa lettre qu'il a envoyé à tous ces amis cette année:
Bonjour a tous,
Après plus de 25 années d’expérience comme caravanier au Mexique je dois annuler mes caravanes de la prochaine saison. Je ne prends pas cette décision avec gaieté, durant les 25 dernières années je n’ai jamais manqué une occasion pour voyager dans ce Pays que j’aime beaucoup. Mais après avoir étudié en profondeur les risques et analysé les réactions des différents paliers gouvernementaux Mexicains. Je ne voix pas comment je pourrais assurer la sécurité sur la route et dans les campings de nos caravaniers.
Les évènements de cette année sur la route et les conseils d’un bon ami Mexicain me font repenser mes plans pour l’hiver prochain. Je me suis toujours senti chez nous au Mexique. Pour comprendre ma décision vous devez savoir que je vous parle de mon expérience personnel, Louise et moi avons voyagé tout les États du Mexique et tout les Pays de l’Amérique Centrale avec nos caravanes et ce sur toutes les routes qui étaient carrossable. Durant ces années nous avons affronté toutes sortes d’évènements, des bonnes des moins bonnes et des dangers surtout sur les frontières en Amérique Centrale. J’ai toujours été capable de nous sortir des situations fâcheuses ou dangereuses. Mais là même mon amis Mexicain, un anciens officier (Capitaine) de la Marine Mexicaine me conseil d’abandonner. Je lui avais offert lui et son épouse de venir avec nous cette année, Il ne viendra pas. Dernièrement il voyage à l’intérieur de son propre Pays seulement par nécessité et toujours armé.
Je pense que les risques sont trop élevés pour cette année. Le gouvernement Canadien nous a avisés de ne pas voyager par la route dans le nord près des frontières. Quand notre gouvernement nous avise de pas aller dans une région vous devez savoir que vous n’avez plus de couverture pour vos assurances voyages. Notre compagnie Canadienne d’assurance voyage m’avise que nous ne sommes pas couvert suite a une alerte du gouvernement Canadien. Je suis désolé des évènements,
Amicalement, Pierre Blais www.amigosrodantes.com
Et avez lu les recommandations récentes de gouvernement canadien sur son site officiel: http://www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=184000
M. Obama a lui-même dit publiquement ces derniers temps, que le nord du Mexique est moins sécuritaire que Bagdad en Irak..!
Donc, certes la majorité des dangers sont plus à lOuest (guerre que se livrent les traficants de drogue entre eux et l'armée mexicaine ) mais quand même beaucoup de cas ces dernières années (spécifique cette année et l'an passé) sont arrivés vers les frontières EST USA/Mexique, des groupes armés s'en prenant aux touristes.
Moi je vais probablement faire comme plusieurs amis cette année, je campe mon VR au Texas, et je me loue une petite maison sur le pacifique sud du Mexique 2 mois, et j'irai là-bas en bus, depuis le Texas. Beaucoup plus sécuritaire.
Ou sinon il faut traverser le Nord du Mexique étant le moins identifiés possible à un touriste (en auto, sans VR)..!
Voilà le gros de ma reflexion , mon humble avis, ayant pris des conseils ça et là, et surtout ayant discuté avec des gens qui ont réellement vécu ces problèmes.... 🏴☠️
Bonjour a tous!
J'aimerais savoir si des gens parmi vous connaitraient des compagnies d'autobus pour faire montreal mexique...
Présentement, j'ai trouvé greyhound qui fait l'aller retour pour 285$ (si départ le lun. mar. ou mer.) vers Palenque, Laredo ou Tijuana, mais j'aimerais comparer les prix avec d'autres.Et savoir votre opinion sur cette ville parmi les trois qui serait le meilleur choix d'arrêt.
😎Merci d'avance pour vos conseils!😎
J'aimerais savoir si des gens parmi vous connaitraient des compagnies d'autobus pour faire montreal mexique...
Présentement, j'ai trouvé greyhound qui fait l'aller retour pour 285$ (si départ le lun. mar. ou mer.) vers Palenque, Laredo ou Tijuana, mais j'aimerais comparer les prix avec d'autres.Et savoir votre opinion sur cette ville parmi les trois qui serait le meilleur choix d'arrêt.
😎Merci d'avance pour vos conseils!😎
Salut à tous 🙂 Je suis nouveau ici et je m'apprête à faire mon premiere voyage dans 2 semaine et j'ai des questions pour les accro aux voyages que vous êtes 😛 .Nous sommes 2 à partir avec environs 1000$ Us chacun en autobus avec GreyHound de Montréal à Laredo.
J'ai su que Laredo, c'est temp-ci, y'avais de la violence à cause du trafic de drogue et le crime organisé... Alors, je me demandais si c'était vraiment risqué pour nous de passé la...
Deuxièmement, les cliniques ici sont débordés alors je ne pense pas pouvoir obtenir de vaccins spécifiques ou médicaments spéciales avant de partir d'ici. Alors je me demandais si c'étais dangereux de circuler au Mexique sans médicament (Exepté Gravol, Tylenol etc..)
Notre but est surtout de suivre la côte ouest (Nuevo Laredo comme exemple), mais on aurait aimé visité le centre aussi (Mexico). Et je voulais savoir si avec 1000$ Us, on pouvais survivre combien de temps. Et quel sont les régions moins dispendieuse et tout aussi intéressante!
Merci d'avance!
J'ai su que Laredo, c'est temp-ci, y'avais de la violence à cause du trafic de drogue et le crime organisé... Alors, je me demandais si c'était vraiment risqué pour nous de passé la...
Deuxièmement, les cliniques ici sont débordés alors je ne pense pas pouvoir obtenir de vaccins spécifiques ou médicaments spéciales avant de partir d'ici. Alors je me demandais si c'étais dangereux de circuler au Mexique sans médicament (Exepté Gravol, Tylenol etc..)
Notre but est surtout de suivre la côte ouest (Nuevo Laredo comme exemple), mais on aurait aimé visité le centre aussi (Mexico). Et je voulais savoir si avec 1000$ Us, on pouvais survivre combien de temps. Et quel sont les régions moins dispendieuse et tout aussi intéressante!
Merci d'avance!
Bonjour à tous, je suis un tous nouvel inscris sur ce site je suis en échange universitaire à l'uqam à Montréal pour une année et je veux profiter un maximum du fait d'être sur le continent nord américain.
Dans les mois de mai juin, nous prévoyons un voyage à trois afin de découvrir les États Unis et le Mexique.
Nous avons déjà prévue un circuit et je voudrai savoir s'il vous parai faisable ?
Nous partons de Montréal et souhaitons faire une grosse partie de la cote est des État Unis en bus avec des arrets dans les villes suivante : Boston, New York, Washington, Atlanta, Miami, La Nouvelle Orléans. Cette partie du voyage devrai prendre un peu plus de deux semaine.
Ensuite nous allons au Mexique en passant par Laredo. Je vais vous décrire en gros ce qu'on souhaite faire. Tout d'abord Monterrey, puis Mexico City. De la Direction le Yucatan, ensuite la région de Oaxca (surtout pour les plages) et Acapluco. Un petit retour à Mexico, puis Guadalaraja. Ensuite on veut remonter jusqu'a San diego au États-Unis (entre les deux on c pas trop quoi faire !). Pour finalement faire Los Angeles et San Francisco.
Je voudrai savoir si cela vous parait faisable en deux mois ? et si vous avez information sur les location de voiture au mexique ?
Tout les commentaires sont les bienvenus !
Merci à tous !
Nous avons déjà prévue un circuit et je voudrai savoir s'il vous parai faisable ?
Nous partons de Montréal et souhaitons faire une grosse partie de la cote est des État Unis en bus avec des arrets dans les villes suivante : Boston, New York, Washington, Atlanta, Miami, La Nouvelle Orléans. Cette partie du voyage devrai prendre un peu plus de deux semaine.
Ensuite nous allons au Mexique en passant par Laredo. Je vais vous décrire en gros ce qu'on souhaite faire. Tout d'abord Monterrey, puis Mexico City. De la Direction le Yucatan, ensuite la région de Oaxca (surtout pour les plages) et Acapluco. Un petit retour à Mexico, puis Guadalaraja. Ensuite on veut remonter jusqu'a San diego au États-Unis (entre les deux on c pas trop quoi faire !). Pour finalement faire Los Angeles et San Francisco.
Je voudrai savoir si cela vous parait faisable en deux mois ? et si vous avez information sur les location de voiture au mexique ?
Tout les commentaires sont les bienvenus !
Merci à tous !
Bonsoir
Des infos récentes parlent de soucis grandissant au niveau de la sécurité au mexique?Région cote caraîbes et interieur des terres, nous voyageons avec des ados, sacs à dos et peut etre location de voiture.
Est que quelqu'un aurait des infos à faire partager, je vous remercie par avance.
Bonjour,
J'ai un petit problème... je suis rentrée au Mexique il y a 4 mois en voiture et personne n'a checké mon passeport, donc pas de visa, pas de preuve que je suis rentrée ! Je dois repartir en France en avion et je ne sais pas vraiment comment ça va se passer...
Quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation ?
bonjour a tous,
je suis au mexique depuis plusieurs mois maintenant et je decouvre le nord apres avoir voyager beaucoup dans le sud (Oaxaca, Chiapas...) je pense que le nord a de tres belle region mais les mentalites sont beaucoup plus froide, la vie est beaucoup plus semblable a la vie europeenne et cela ne me convient pas trop. Alors, il me reste un mois avant de retourner en France et je me demande si je ne dois pas repartir vers le sud meme si je prends mon avion aux etats unis
Cependant je voulais prendre conseil aupres de ceux qui connaissent le nord. Connaissez vous des lieux sympas ou le cout de la vie n est pas trop cher ?
Est ce que quelqu un connait Mazatlan ? et des hotels economiques la bas ?
Connaissez vous aussi le train qui va de los mochis a chihuahua, qu en pensez vous ?
Et Zihuatanejo ?
Merci de m aider dans le choix que je dois faire pour la fin de mon voyage ! A bientot Angele
je suis au mexique depuis plusieurs mois maintenant et je decouvre le nord apres avoir voyager beaucoup dans le sud (Oaxaca, Chiapas...) je pense que le nord a de tres belle region mais les mentalites sont beaucoup plus froide, la vie est beaucoup plus semblable a la vie europeenne et cela ne me convient pas trop. Alors, il me reste un mois avant de retourner en France et je me demande si je ne dois pas repartir vers le sud meme si je prends mon avion aux etats unis
Cependant je voulais prendre conseil aupres de ceux qui connaissent le nord. Connaissez vous des lieux sympas ou le cout de la vie n est pas trop cher ?
Est ce que quelqu un connait Mazatlan ? et des hotels economiques la bas ?
Connaissez vous aussi le train qui va de los mochis a chihuahua, qu en pensez vous ?
Et Zihuatanejo ?
Merci de m aider dans le choix que je dois faire pour la fin de mon voyage ! A bientot Angele
Je pars dans qq jours pour le Mexique (Saltillo, NE) avec l'intention de faire le tour du NO dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (y compris Caifornia Baja) - ce qui veut dire longer la frontière.
Peut-on aller et venir "librement" d'un pays à l'autre? Peut-on obtenir un visa facilement depuis le Mexique? Faut-il à tout prix éviter Mexicali et Tijuana?
Merci
JL
Merci
JL
Bonjour,
Nous prévoyons passer prochainement (début janvier) la frontière américaine vers le Mexique. Nous avons le passeport Canadien.
Qui parmi vous y est passé récemment ? Par quel poste frontière êtes-vous entré ? Comment fut le niveau de sécurité au poste et par la suite, au Mexique ?
Nous sommes en vélo et prévoyons aller en Basse-Californie, puis dans la région de Monterey (escalade à Portero Chico, près du village d'Hidalgo), donc nous pourrions passer soit à Mexicali (Californie), Patagonia (Arizona) ou Laredo (Texas), qui a priori sont des options plus sécuritaires que d'autres postes frontaliers plus fréquentés et à éviter (comme Tijuana ou El Paso/Juares).
Merci !
Bonjour,
Nous partons pour 4 mois au Mexique. Nous avons une caravane portée et nous préférons la nature aux grandes villes. Avez-vous des conseils à nous donner pour les formalités aux douanes, laquelle est la plus facile à passer et quels sont vos coups de cœur à visiter au Mexique. Notre itinéraire n'est pas encore déterminé. Comme nous avons un petit budget, où pouvons-nous dormir sans être embêtés. Tout autres conseils pratiques sera apprécié puisqu'il s'agit de notre premier voyage en VR au Mexique. Comme nous passerons au Texas, y a t'il des endroits ou parcs à ne pas manquer. Merci
Nous partons pour 4 mois au Mexique. Nous avons une caravane portée et nous préférons la nature aux grandes villes. Avez-vous des conseils à nous donner pour les formalités aux douanes, laquelle est la plus facile à passer et quels sont vos coups de cœur à visiter au Mexique. Notre itinéraire n'est pas encore déterminé. Comme nous avons un petit budget, où pouvons-nous dormir sans être embêtés. Tout autres conseils pratiques sera apprécié puisqu'il s'agit de notre premier voyage en VR au Mexique. Comme nous passerons au Texas, y a t'il des endroits ou parcs à ne pas manquer. Merci
Recherche des personnes en auto ou autres pour se rendre de Mission Texas par Raynosa ou autres douanes dans le but de se grouper et se rendre à Puerto Vallarta pour plus de sécurité. Départ début décembre.
Bonjour, nous sommes au Mexique( mexico city, DF) et nous prévoyons déménager au Québec à la mi-Décembre en auto. Je suis Québécoise et mon chum est Mexicain. J'aimerais bien savoir tous se qui pourrait nous être utile : nombre de kilomètre, nombre d'heure, nombre de jour à prévoir, parcour, difficultés, recommendation etc. Nous allons faire le voyage dans une BMW en bonne condition. Se qui me chicottais un peu, c'est que c'est l'hiver à la moitier des Etats-Unis, et je me demandais si c'était trop risqué ou juste en changeant les pneus, nous pourrions faire le voyage sans problème...merci pour tout vos conseilles🙂 Maly
Bonjour, nous allons à Puerto Vallarta depuis 12 ans mais ce sera la première fois en automobile. Je voudrais savoir quel est l'itinéraire le plus sécuritaire pour nous rendre de Montréal à Puerto Vallarta. Nous partons pour 2 ou 3 mois et nous pensons partir vers la mi-janvier.
Merci .
Merci .
bonjour a tous,
je prepare un voyage pour le mexique, si quelqu un peu me donner quelques conseils pour les papiers necessaires afin de passer les douanes mexicaine et d autres points importants qu il faut que je sache je vous en remercie. nous prevoyons ce voyage en petit vr .
je prepare un voyage pour le mexique, si quelqu un peu me donner quelques conseils pour les papiers necessaires afin de passer les douanes mexicaine et d autres points importants qu il faut que je sache je vous en remercie. nous prevoyons ce voyage en petit vr .
Bonsoir,
Nous planifions un voyage pour l'hiver 2010 en vr classe B au mexique en partance du Québec. Ce sera d'une durée de 4 à 6 mois en famille (2 adultes, 2 enfants (5 et 7 ans)). Nous sommes présentement à l'étape de la recherche du motorisé pouvant convenir au style boondocking avec arrêt peu fréquents en camping bref plutôt aventure. Ma question est la suivante, quel serait le vr le plus recommandé pour cette expédition en tenant compte de l'autonomie, la consommation d'essence (plus de moteur ou plus économique?), la fiabilité, le délai en cas de réparation (disponibilité des pièces et connaissance de la mécanique), la solidité versus les routes du mexiques... Nous recherchons dans les années 90-96.
Merci à l'avance de vos réponses! Djief
Nous planifions un voyage pour l'hiver 2010 en vr classe B au mexique en partance du Québec. Ce sera d'une durée de 4 à 6 mois en famille (2 adultes, 2 enfants (5 et 7 ans)). Nous sommes présentement à l'étape de la recherche du motorisé pouvant convenir au style boondocking avec arrêt peu fréquents en camping bref plutôt aventure. Ma question est la suivante, quel serait le vr le plus recommandé pour cette expédition en tenant compte de l'autonomie, la consommation d'essence (plus de moteur ou plus économique?), la fiabilité, le délai en cas de réparation (disponibilité des pièces et connaissance de la mécanique), la solidité versus les routes du mexiques... Nous recherchons dans les années 90-96.
Merci à l'avance de vos réponses! Djief
Bonjour,
je souhaiterai savoir si il y a des voyageurs en camping car qui passeraient la frontière mexicaine à cette période pour pouvoir traverser à plusieurs. Je devrai passer à Monterey mais les nouvelles sont pas très bonnes dans ce coin là.
Nous sommes un couple avec un chat avec un vieux VR. J'attends vos conseils et j'espère des voyageurs à cette période. Val
je souhaiterai savoir si il y a des voyageurs en camping car qui passeraient la frontière mexicaine à cette période pour pouvoir traverser à plusieurs. Je devrai passer à Monterey mais les nouvelles sont pas très bonnes dans ce coin là.
Nous sommes un couple avec un chat avec un vieux VR. J'attends vos conseils et j'espère des voyageurs à cette période. Val
Bonjour, mon mari et moi devons partir pour Acapulco Mexique a la fin du mois d'Octobre 2013 vers Acapulco. Nous pensions traverser la frontiere de Laredo mais il est écrit que cette derniere frontiere est tres dangeureuse. Y a t-il un autre endroit plus sécuritaire. Nous traverserons avec notre camion pick-up et une roulotte. Merci de votre réponse. Nooky1 du Québec
Bonjour,
nous comptons passer la frontiere mexicaine au texas du coté de nuevo laredo (pour une nuit au plus) depuis San antonio, qq un pourrait me dire ce qu'il y a d interessant a faire de ce coté du mexique et les formalités pour passer. est-il possible de passer avec une voiture de location US?
merci d avance pour vos réponses
nous comptons passer la frontiere mexicaine au texas du coté de nuevo laredo (pour une nuit au plus) depuis San antonio, qq un pourrait me dire ce qu'il y a d interessant a faire de ce coté du mexique et les formalités pour passer. est-il possible de passer avec une voiture de location US?
merci d avance pour vos réponses
Bonjour,
Pour information à ceux qui pensent passer la frontière USA / Mexique dans un futur proche.
Nous avons passé la frontière USA / Mexique cette semaine avec notre camping car. Nous sommes partis de San Antonio a 7h du matin, passés la frontière à Laredo, fait les papiers (1h30 avec le permis d'imporation temporaire pour le véhicule, coût 2300pesos pour 4 avec le permis du camping car) et roulé jusqu'à Saltillo (arrivé à 16h30). Aucun problème particulier, beaucoup de patrouille pour sécuriser la zone et nous avons toujours roulé de jour.
Cordialement
Bonjour à tous,
Juste un mot pour vous dire que je pars de Montréal dans moins de 18 heures pour le Mexique et que j'y serai environ 5 semaines, voyageant de la frontière américaine (Laredo au Texas) jusqu'à San Cristobal de las Casas, tout près de la frontière du Guatemala. Je m'intéresse davantage à la vie au Mexique qu'aux sites touristiques comme tels, puisque je cherche en fait un endroit où aller vivre dans quelques années. J'ai déjà quelques contacts mexicains et une douzaine d'endroits où je compte passer quelques jours pour me faire une idée. Si ça vous tente de suivre mes péripéties, j'ai un blog de voyage au http://viviaumexique.top-depart.com que je mettrai à jour environ 2 fois par semaine. Hasta luego! Viviane
Bonjour, je pars prochainement au Mexique (fin mars), sac sur le dos et pas énormément d'argent dans les poches. Je passerai la frontière à Nuevo Laredo (nord-est), pour me rendre à Mexico pour y visiter des amis. Puis, de Mexico jusqu'à Guadalajara en bus. Après, la côte du Pacifique. J'aimerais avoir des conseils sur les bonnes ou mauvaises expériences avec les compagnies de bus, car je ne sais pas trop quoi choisir tellement il y en a. Aussi, n'importe quelles bonnes adresses à Guadalajara et sur la côte du Pacifique, que ce soit hébergement, spot de surf, endroits à ne pas manquer, etc. Merci à l'avance!
Yan
Yan










