1 mois au Mexique possible avec 500$?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous! J'aimerais partir vers le Mexique d'ici 2 semaine en bus avec mon sac a dos pour un periode d'environ 1 mois(incluant le trajet de 5 jours Montreal-Laredo, Laredo-Montreal) Je voulais savoir, est-que je peux m'ensortir, sachant que je ne paierai pas tout les jours pour domir, avec 6200 peso? Sinon, combien selon vous me faudrait-il? Merci de m'aider!

Lara
MoOuChE :)
AN Anna1 ·
C'est possible, si tu ne payes pas pour dormir...et manger. En fait, tout dépend des endroits que tu comptes visiter. Le Yucatan est bien plus cher que la côte Pacifique. Je suis partie un mois au Mexique il y a 3 ans, en étant logée à Mexico et Guadalajara; je suis descendue aussi dans le Sud près de Puerto Escondido, j'ai dormi une semaine dans un hamac sur une plage pour trois fois rien, mais ce mois m'aura quand même coûté 600 euros. Il y a les transports, la nourriture, et tous les petits "à côté" susceptibles d'agréementer ton séjour : resto, bar, petits cadeaux...

Si tu restes un mois au même endroit, alors oui, tu pourras tenir avec tes pesos, mais en même temps, tu risques de devoir te priver sans cesse.

Le Mexique est un grand pays, il y a tellement à voir !

Bon voyage en tout cas, n'hésite pas à me demander d'autres précisions.

Anna.
MO MO Regular ·
Allo,

Pour être en mesure de te répondre correctement, il faudrait avoir une idée du prix que te coûtera ton billet d'autobus aller-retour entre Montréal et Laredo ? Dans une autre discussion sur VoyageForum http://voyageforum.com/voyage/quebec_montreal_mexique_en_bus_D964303/ on y mentionne un montant approximatif de 280$ le billet aller-retour + la bouffe durant le voyage ($$-??)

Ça voudra donc dire qu'il te restera probablement moins de 200$ pour tes dépenses rendu sur place... (bouffe, bière-drink, dodo, déplacement et autres ... ) pour passer 25 jours au Mexique.

Il n'y a rien d'impossible dans la vie dira t-on ... mais selon moi c'est bien peu d'argent pour aller faire un «trip» comme ça ce même si tu ne payes pas tous les soirs pour dormir.

As-tu pensé travailler 2-3 semaines de plus ici avant de partir et avoir un peu plus d'argent.

Bonne réflexion

Michel
LA Laramunoz ·
Salut Michel!

Le billet de bus n'etais pas compris dans le 500$, cette argent la est seulement pour les depense une fois sur place....Donc en tout pour mon voyage aller-retour, dodo, bouffe, ect....850$
MoOuChE :)
MO MO Regular ·
Salut

Si le prix de ton billet d'autobus n'est pas compté dans ton budget de 500$, c'est moins pire .... ; - )

Mais as-tu une idée où tu veux aller lorsque tu seras rendue à Nuevo Laredo et comment tu vas y aller ? Si tu dois reprendre le bus informes toi du pris du billet aller-retour.

Personnellement j'étais dans la région de Puerto Escondido en 2005 et c'était vraiment super, toutefois de Nuevo Laredo ça doit certainement être un autre 2 jours d'autobus ($-?). Il y a aussi tout le Chiapas qui est une région, parait-il, très intéressante ! Mais là c'est encore plus loin, surtout que tu dois aussi compter le temps nécessaire pour revenir ...

Mais avec ce budget là, pour une fille débrouillarde, sympatique et qui parle espagnol, je crois que c'est jouable. Toutefois tu devras certainement parfois faire des choix à prix modique. Personnellement j'aimerais certainement avoir 200-300$ de plus, mais pas de là à annuler un tel voyage.

À Plus

Michel
MO MO Regular ·
P.S. ... Par curiosité, est ce que le choix de partir un autobus c'est pour le «trip» de faire de la route ou pour économiser ?

Car je regardais sur le site d'Expedia et tu peux trouver un billet d'avion Montréal-Mexico DF aller-retour pour 465$. C'est un peu plus cher que le bus, mais drôlement plus rapide ce qui te permettrait de passer plus de temps au chaud.

Mais ça dépend où tu veux aller au Mexique bien sûr.

A+
EL Elgatito Veteran ·
Allo Je te conseilees de vérifier avec voyage jeunesse sur la rue Mont Royal a Montréal pour tes infos, ma fille a voyagé au Mexique durant 2 mois grace a leur aide Sac a dos et pas beaucoup de sous, il lui ont tracé un itinéraire et des lieux ou dormir et se raffraichir genre auberge jeunesse. De plus le consulat Canadien au Mexique l'a dépannée $. Bon trip. Mais je t'avise qu'a Laredo (douane) c'est l'enfer.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EL Elgatito Veteran ·
Hello.

Je viens de vérifier ` Voyages tourime jeunesse 205 Mont Royal Montréal 514-844-0287 ou tourismejeunesse.org. De plus fait des photocopies de tout tes documents comme passeport et a Laredo mets ton sac a dos en avant de toi et non pas dans le dos, J'ai fait le Mexique de long en large et du nord au sud.en motorisé. Mexico city a voir mais tres americaniser.et très poluer, Prend le métro C, est pas comme Montréal tu vas rire
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
LA Laramunoz ·
Salut! Merci de ta reponse

Ma destination est Puebla, ya des gens qui sont pret a nou acceuillir( je pars avec un ami) Mais avant de s'arreter a Puebla on va faire plusieur detour, Montterey et ensuite vers la cote du golf jusqu'a Mexico et ensuite Puebla....brek quelque chose comme ca, mais on aura pas d'Itinéraire fixe, mis a part Monterrey et Mexico, on va eviter les villes trop touristique ou les prix sont gonflé pour les gringos! lol

Sinon, pour ce qui est du bus, c'est avant tout par soucis d'ecologie, pour le trip de faire un voyage de 2 jours et demi de bus, de voir 6 villes différentes...et evidemment pour l'economie d'argent....

Et pour ce qui est de l'argent, je risque finalement d'avoir environ 300$ de plus, puisqu'on a deplacer la date de depart au 6 février

Dis-moi, sais-tu si il est facile de faire woofing au Mexique?

Merci de prendre de ton temps pour me repondre, c'est tres apprécier et surtout tres utile :)
MoOuChE :)
LA Laramunoz ·
Merci Elgatito!

Oui, je connais Tourisme jeunesse, c'est un peu mon endroit par excellence lol.. Quand tu dis que l'ambassade l'a depannée peux-tu me dire de quelle facon? Si jamais j'ai des problemes ca pourrait m'etre utile.

Donc, Laredo c'est l'enfer...super...hehe...Est-ce que je serais mieux de passer par Brownsville? Et il parait qu'il y a plus de chose a faire a Matamoros....Sauf que je ne suis pas sur que le Bus déserve Brownsville...bref je verrai cela

Ah oui et peux-tu me dire combien lui a couté son voyage de 2 mois?

Merci beaucoup pour tes reponses!
MoOuChE :)
EL Elgatito Veteran ·
Concernat ma fille elle a eu droit a une petite somme pour se déboruiller pour son retour a Montréal. Elle s'était fais voler de l'argent et comme elle n'était pas dans un hotel, il m'était impossible de la dépanner Donc elle s'est diriger au Consulat ou a l'ambassade du Canada Je ne s'aurait te dire mais je sais que sans leur aide elle aurait eu de foutues problemes Elle et ses copines. Je ne connais pas L'endroit ou tu veux traverser pour allez au Mexique. Par contre Laredo c'est vraiement l'enfer un vrai bordel humain par contre au niveau du Texas via Corpus Christie c'est mieux tu vas arriver plus a l'est du Mexique (golf du Mexique, ) Véracruz Il y a aussi l'entrée du coté ouest via la Californie mais je ne l'ai jamais fait. Mon copain a passer par la et selon ses dires pas de problemme. Si tu désires passer par Laredo il y a Nuevo Laredo TEXAS ou les gens se feront plaisr de t'aider meme les cammionneurs du Quebec( truck stop) En plein milieu du désert de Monterey tu as un hotel qui peut t'acceuillir en face un terrain de camping mais a tes risques et périls. Je me suis fait voler mes pneus de VR durant la nuit mais ils me les ont gentimment revendues le lendemain LOL Mais il faut voir le Mexique, par contre Si c'est ta premiere escapade (question de sécurité) Je choissirais Cuba, mais cela relève de ton choix. Je ne veux pas te faire paniquer mais le Mexique dans son ensemble est formidable, les gens acceuillants et plein de bonté.

Bon voyage.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
IS Isabelle007 ·
Bonjour Michel, Je m'introduit ds cette discussion car je vois que tu connais un peu le Mexique. Pour ma part, j'y suis déjà allé une fois sur la côte Pacifique (Manzanillo) endroit que j'ai bcp aimé. Comme j'aimerai renouveller l'expérience mexicaine, mais cette fois-ci en allant perfectionner mon espagnol ds une école de langue, j'aimerai savoir ce que tu penses de ces villes ou je pourrai aller (car je n'arrive pas à faire mon choix). J'ai penser à Puebla, Puerto Vallarta, Guardalajara ou bien sur Playa Del carmen...Si tu connais un peu sur ces villes alors n'hésites pas à m'en informer... Merci :))
Isa

Similar discussions

You might also like