Bonsoir j'aimerai invité un ami polonais pour séjour au Cameroun .
Que dois je l'envoyer afin de faciliter son obtention de visa?
Si documents recquis où dois je les faire signer et à quels prix?
Merci cordiallement
bonsoir chers membres.Je voudrais envoyer une invitation à un ami français qui voudrait visiter le cameroun seulement je ne connait la demarche à suivre et où je dois faire cette lettre.aidez moi svp
Bonjour,
Je pense retourner au Cameroun cet automne et il va me falloir demander un visa à l'ambassade à Paris ou au consulat à Marseille.
J'étais au Cameroun ce printemps et l'obtention du visa à Cotonou/Lagos fut relativement simple.
En France, si j'ai bien compris, il faut présenter soit une lettre d'invitation émanant du Cameroun soit une réservation d'hôtel. J'ai donc plusieurs questions :
- Sachant que je resterai au Cameroun probablement 2 à 3 semaines faut-il que l'éventuelle réservation d'hôtel(s) couvre la totalité du séjour ? Vérifie-t-on ce point à l'ambassade à Paris ?
- Qui pourrait me fournir une lettre d'invitation et à quel tarif ? Si j'avais su j'aurais pris des contacts à Douala avant de partir...
-Je compte partir avec un aller simple Paris-Douala (je continue ensuite par la route vers le Gabon et le Congo-Brazzaville). Cela peut-il poser problème à l'embarquement ou même à l'arrivée ?
Merci pour vos réponses.
L.
Bjr à tous. Nouvellement inscrite à voyageforum. J'ai un ami qui veut venir pour un court séjour au cameroun. Il a besoin d'une lettre d'invitation visa. Merci d'ailleurs pour toute vos réponses. Si donc cette lettre s'etablit dans un commissariat. Après quel est la démarche à suivre?
Bonsoir à tous,
Je vis au Cameroun et mon ami au Pays-Bas tous les deux étant camerounais. Il voudrait venir au pays mais n'a plus de passeport camerounais ce qui complique un peu la demande de visa. Je suis censée lui envoyer un lettre d'invitation mais je ne sais pas comment procéder où me rendre et quels sont les documents demandés.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour
je viens à l'instant de rejoindre le site . je souhaite venir avec un ami visiter le Cameroun au mois d'avril nous souhaiterions avoir le certificat d’hébergement ou la lettre d'invitation et ne savons pas comment se la procurer. Merci de votre aide.
Bonjour et au secours,
Ma patronne est anglaise et elle a un billet pour sejourner aux Cameroons chez des amis qui ont une maison la-bas mais qui n'y sont pas avant la date de son sejour, comment fait-on pour procurer une lettre d'invitation de leur part tampone par la police cameroonais afin de remplir les formalites administratives du consulat Cameroonais a Londres?
Faut-il qu'elle passe la premiere nuit dans un hotel uniquement pour satisfaire le consulat?
Merci d'avance.
Ma patronne est anglaise et elle a un billet pour sejourner aux Cameroons chez des amis qui ont une maison la-bas mais qui n'y sont pas avant la date de son sejour, comment fait-on pour procurer une lettre d'invitation de leur part tampone par la police cameroonais afin de remplir les formalites administratives du consulat Cameroonais a Londres?
Faut-il qu'elle passe la premiere nuit dans un hotel uniquement pour satisfaire le consulat?
Merci d'avance.
Salutations à tous,
J'espère que tous les membres de ce forum se portent bien.
Je suis un jeune camerounais résidant à Douala. Voilà, j'ai reçu il ya quelques jours une lettre d'invitation d'une amie vivant en Indonnésie. Cette dernière m'y invite pour un séjour de 2 mois. Cependant le gouvernement indonnésien n'ayant aucune représentation diplomatique au Cameroun, j'aimerais savoir quelle est la démarche à entreprendre afin d'obtenir mon visa d'entrèe sans diffilculté.
Il me ferait grandement plaisir que vous repondiez à mon mail aussitôt que possible de peur que la date marquée sur la lettre n'arrive à expiration.
Merci du fond du coeur
Peace
Je suis un jeune camerounais résidant à Douala. Voilà, j'ai reçu il ya quelques jours une lettre d'invitation d'une amie vivant en Indonnésie. Cette dernière m'y invite pour un séjour de 2 mois. Cependant le gouvernement indonnésien n'ayant aucune représentation diplomatique au Cameroun, j'aimerais savoir quelle est la démarche à entreprendre afin d'obtenir mon visa d'entrèe sans diffilculté.
Il me ferait grandement plaisir que vous repondiez à mon mail aussitôt que possible de peur que la date marquée sur la lettre n'arrive à expiration.
Merci du fond du coeur
Peace
Voilà moi c'est Rosita, je suis nouvelle dans ce forum, j'aimerais savoir comment faire pour inviter une amie belge à venir au Cameroun? Si certains ont déjà entrepris de telles démarches , je leur serais reconnaissantes de m'aider
Merci
Bisous à tous!
Bonsoir a tous. J'ai mon copain qui est retourne au cameroun n'ayant plus de sejour en allemagne. Nous sommes reste longtemps ensembles.Nous avons decide de nous marier au cameroun mais je n'ai aucune idee de ce qu'il me faut pour le visa le voyage l'organisation du mariage les documents a presenter pour le mariage...je n sais pas si quelqu'un peut m'aider...
Bonjour
Je n'ai pas trouvé d'information récente à ce sujet : Est il possible de prendre le visa touristique d'un mois à l'aéroport de Yaoundé ....
merci pour les infos ...
Jc
Je n'ai pas trouvé d'information récente à ce sujet : Est il possible de prendre le visa touristique d'un mois à l'aéroport de Yaoundé ....
merci pour les infos ...
Jc
bonjour
je voudrait savoir les dispositions a faire pour obtenir un visa camerounais au mali, je ne trouve ni ambassade, ni consulat c'est assez urgent
merci
pour les personnes voyageant au cameroun avez vous des plan pour avoir un certificat de location d une chambre d hotel pour votre sejour demandez pour avoir le visa comment faites vous pour contrecarrer cette idiotie administrative merco a+
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Je suis Français et dans quelques semaines je suis amené à partir travailler au Cameroun pour une durée d'au moins 1 an. Par ailleurs, ma partenaire qui est d'origine Rwandaise et qui vit au Rwanda souhaite m'y rejoindre, en tant que touriste ou plus longtemps si possible.
Je souhaite savoir s'il est possible de faire une demande de visa pour elle soit dans l'un des consulats en France soit encore mieux depuis le Cameroun directement car l'ambassade la plus proche de chez elle se trouve à Kinshasa, ce qui est bcp trop loin pour elle. Pour cela je lui ai demandé de me faire parvenir son passeport Rwandais avec des photos d'identités.
J'ai déjà tenté d'appeler le consulat Camerounais à Paris, Marseille et même à Berne en Suisse mais personne ne me donne la même réponse... J'ai aussi essayé d'appeler L'Emi-Immigration à Yaoundé mais ils ne décrochent pas.
Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me donner cette info ?
Merci beaucoup
Voici mon problème :
Je suis Français et dans quelques semaines je suis amené à partir travailler au Cameroun pour une durée d'au moins 1 an. Par ailleurs, ma partenaire qui est d'origine Rwandaise et qui vit au Rwanda souhaite m'y rejoindre, en tant que touriste ou plus longtemps si possible.
Je souhaite savoir s'il est possible de faire une demande de visa pour elle soit dans l'un des consulats en France soit encore mieux depuis le Cameroun directement car l'ambassade la plus proche de chez elle se trouve à Kinshasa, ce qui est bcp trop loin pour elle. Pour cela je lui ai demandé de me faire parvenir son passeport Rwandais avec des photos d'identités.
J'ai déjà tenté d'appeler le consulat Camerounais à Paris, Marseille et même à Berne en Suisse mais personne ne me donne la même réponse... J'ai aussi essayé d'appeler L'Emi-Immigration à Yaoundé mais ils ne décrochent pas.
Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me donner cette info ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Je pars rejoindre ma compagne camerounaise à Ebolowa du 14 au 30 octobre. Je viens d'obtenir mon passeport. A présent pour le visa j'ai tous les éléments pour le chronopost aller retour à l'ambassade du Cameroun à Marseille. Seulement ils me demandent un certificat d'hébergement.
Est-ce que vous pourriez me dire la meilleure solution ?
- Une lettre de ma compagne envoyée par mail, alors que doit-elle contenir et doit-elle être certifiée par une autorité, avec quels documents en plus de mon numéro de passeport ;
- Ou bien j'ai lu que certains opte pour une réservation dans un hôtel quitte à ne valider qu'une seule nuit ?
Merci d'avance pour vos recommandations. Ça doit aller en terme de timing même si c'est juste-juste.
Paul B
Je pars rejoindre ma compagne camerounaise à Ebolowa du 14 au 30 octobre. Je viens d'obtenir mon passeport. A présent pour le visa j'ai tous les éléments pour le chronopost aller retour à l'ambassade du Cameroun à Marseille. Seulement ils me demandent un certificat d'hébergement.
Est-ce que vous pourriez me dire la meilleure solution ?
- Une lettre de ma compagne envoyée par mail, alors que doit-elle contenir et doit-elle être certifiée par une autorité, avec quels documents en plus de mon numéro de passeport ;
- Ou bien j'ai lu que certains opte pour une réservation dans un hôtel quitte à ne valider qu'une seule nuit ?
Merci d'avance pour vos recommandations. Ça doit aller en terme de timing même si c'est juste-juste.
Paul B
Bonjour,
J'ai lu pas mal de post et j'ai du mal à me faire une idée concrète sur mon problème :
Peut-on avec un Visa de l'ambassade du Cameroun sortir et ré-entrée sur le territoire camerounais sans frais supplémentaire pendant la durée de validité du Visa???
Merci de m'éclairer.
J'ai lu pas mal de post et j'ai du mal à me faire une idée concrète sur mon problème :
Peut-on avec un Visa de l'ambassade du Cameroun sortir et ré-entrée sur le territoire camerounais sans frais supplémentaire pendant la durée de validité du Visa???
Merci de m'éclairer.
je viens de telephoner a "action-visas" pour le cameroun in faut demander un visa qui est valable 3 mois a partir de la date de l obtention et de mois sur place
donc il faut le demander un mpis avant le depart pour couvrir le retour facile
temps pour obtention 4 a 5 jours a paris par action visas
Bonjour.je voudrais avoir plus d'ample information comment je pourrais faire pour avoir un visa du Niger quittant le Cameroun.si possible est ce que dans les frontières du Nigeria on pourrait les avoir?merci d'avance.
salut
je suis mauritanien et je veux me rendre au cameroun pour assister à unforum .
le probleme de visa me pose à partir de la mauritanie qu'est ce que je doit faire pour l'obtenir , car il n'y apas d'ambassade ni de consulat du cameroun dans mon pays .
les frais coute combien .Est ce possible de trouver le visa à l'arrivée.
aider moi s'il vous plait?
Bonjour,
Au mois de mai, nous irons au Cameroun pour 2 semaines :) Je suis en plein dans les formalités pour le visa. En tant que journaliste, des documents spéciaux sont à fournir. Malheureusement, le consulat ne répond ni à mes appels ni à mes mails. 🙁 Quelqu'un(e) est il/elle en capacité de me dire quels documents je dois joindre ?
Je suis de Lyon, et ne j n ai pas spécialement le temps d'aller à un des consulats pour faire faire les passeports. Quelle agence de visa est la plus compétente ?
merci de vos infos !
Au mois de mai, nous irons au Cameroun pour 2 semaines :) Je suis en plein dans les formalités pour le visa. En tant que journaliste, des documents spéciaux sont à fournir. Malheureusement, le consulat ne répond ni à mes appels ni à mes mails. 🙁 Quelqu'un(e) est il/elle en capacité de me dire quels documents je dois joindre ?
Je suis de Lyon, et ne j n ai pas spécialement le temps d'aller à un des consulats pour faire faire les passeports. Quelle agence de visa est la plus compétente ?
merci de vos infos !
bonsoir à tous je vis au Cameroun et je veux faire une visite en france j'aimerai savoir tous les detail à faire pour avoir un visas j'ai deja mon passeport bonne journee
Bonjour,
Je vis en France et suis francaise de naissance. Ma mère est de nationalité francaise mais d'origine camerounaise. Je souhaite lui faire la surprise de faire venir sa soeur qui vit au cameroun et est de nationalité camerounaise... et les démarches ont l'air bien longues et compliquées.
Passeport : comment ma tante doit elle s'y prendre au cameroun pour avoir un passeport? combien ca coute? est-ce long? ou doit-elle s'adresser?
Visa : idem et quels sont les documents nécessaires (attestation d'accueil? assurance maladie?)
Concernant l'attestation d'accueil, je me demande comment faire. ma tante sera hébergée chez ma mere et non chez moi. mais comme ma mere n'est pas au courant je ne peux pas lui faire faire l'attestation. le truc c'est que chez moi c un appartemnt de 2 chb et je suis en couple avec bébé, j'ai peur qu'en cas de controle (j'ai lu que ca se faisait) les services décident que c'est trop petit pour accueillir, quand pensez-vous?
merci de votre aide
Bonjour,
je me rends au Cameroun en janvier pour trois mois mais qui seront peut-être prolongés. Savez-vous s'il est possible de renouveler son visa sur place et à quel prix ? Merci.
je me rends au Cameroun en janvier pour trois mois mais qui seront peut-être prolongés. Savez-vous s'il est possible de renouveler son visa sur place et à quel prix ? Merci.
Bonjour,
à propos du certificat d'hébergement, est-ce nécessaire de faire remplir un formulaire précis par la personne qui m'inivite, ou suffit-il de donner une lettre de cette personne, qui renseigne durée de séjour adresse etc?
et cette lettre doit être "légalisée"... c'est à cette personne qui m'invite d'effectuer cette formalité, au cameroun ou au consulat, ou bien une photocopie de la pièce d'indentité suffit-elle ?
Je suis allée à au consulat du cameroun lundi dernier, et j'ai eu quelques problèmes pour me faire renseigner... `
merci pour vos réponses !
à propos du certificat d'hébergement, est-ce nécessaire de faire remplir un formulaire précis par la personne qui m'inivite, ou suffit-il de donner une lettre de cette personne, qui renseigne durée de séjour adresse etc?
et cette lettre doit être "légalisée"... c'est à cette personne qui m'invite d'effectuer cette formalité, au cameroun ou au consulat, ou bien une photocopie de la pièce d'indentité suffit-elle ?
Je suis allée à au consulat du cameroun lundi dernier, et j'ai eu quelques problèmes pour me faire renseigner... `
merci pour vos réponses !
salut !
dans toutes les discussions sur le visa touristique pour le cameroun, on a bien compris que ça pouvait être valid 1, 2 ou 3 mois... bref, je vous passe les détails épiques; je viens de recevoir le formulaire du consulat de marseille qui dit : visa touristique validité = 1 mois; visa "temporaire" = 1 à 3 mois. Mais dans les pièces à joindre pour c'uila, y faut une lettre d'invit de l'organisme camerounais (j'ai !) et une lettre de caution de l'employeur d'envoi (hic !). c'est vrai que sur le site express-visa, ils assimilent le visa temporaire au visa "affaire" donc pour les professionnels; y a ti qq'un qui serait deja parti au cameroun avec un visa "temporaire" en étant soit bénévole ou simple touriste, d'ailleurs ! Mon choix se porterait donc pour demander un visa temporaire mais peut on se passer d'une piece à joindre manquante ? des avis ?
je pars le 12 juillet, il serait temps, me direz-vous, que je me renseigne...
Merci et bon week à tous ! 😉
dans toutes les discussions sur le visa touristique pour le cameroun, on a bien compris que ça pouvait être valid 1, 2 ou 3 mois... bref, je vous passe les détails épiques; je viens de recevoir le formulaire du consulat de marseille qui dit : visa touristique validité = 1 mois; visa "temporaire" = 1 à 3 mois. Mais dans les pièces à joindre pour c'uila, y faut une lettre d'invit de l'organisme camerounais (j'ai !) et une lettre de caution de l'employeur d'envoi (hic !). c'est vrai que sur le site express-visa, ils assimilent le visa temporaire au visa "affaire" donc pour les professionnels; y a ti qq'un qui serait deja parti au cameroun avec un visa "temporaire" en étant soit bénévole ou simple touriste, d'ailleurs ! Mon choix se porterait donc pour demander un visa temporaire mais peut on se passer d'une piece à joindre manquante ? des avis ?
je pars le 12 juillet, il serait temps, me direz-vous, que je me renseigne...
Merci et bon week à tous ! 😉
Bonjour à tous, s'il vous plaît je voudrais savoir combien coûte un certificat d'hébergement à ydé ? D'habitude mon chéri fais une réservation d'hôtel et là on voudrait procéder autrement.
Bonjour,
Je vous présente le contexte: je dois aller au Cameroun pour 10 jours à Noël. J'y vais pour voir une amie, qui aujourd'hui travaille à Addis Ababa. Elle est Camerounaise et rentre pour les vacances.
Pour l'obtention de mon visa, j'ai besoin d'un certificat d’hébergement. Elle m'a donc écrit une lettre signée où elle y indique l'adresse de sa famille la bas, ainsi que son numéro de visa.
Pensez vous que ce papier suffira pour l'obtention du visa ?
Merci pour votre aide, je suis un peu coincé là !
Pensez vous que ce papier suffira pour l'obtention du visa ?
Merci pour votre aide, je suis un peu coincé là !
Bonjour à tous,
Je dois partir au Cameroun fin Juillet pour 4 mois mais j ai du mal a comprendre comment obtenir le visa. J ai tous les documents nécessaires (attestation, billets...), mais je n ai pas la possibilité de me rendre a l ambassade. - est ce que je peux envoyer tous les élements directement par lettre recommandée ou est on obligé de passer par un organisme type "action-visa"? - Combien coute précisément un visa pour 4 mois et sous quelle forme doit-on verser l'argent ? - Est il possible d obtenir 4 mois d un coup ? J attend vos réponses avec impatience. Merci d avance Clement
Je dois partir au Cameroun fin Juillet pour 4 mois mais j ai du mal a comprendre comment obtenir le visa. J ai tous les documents nécessaires (attestation, billets...), mais je n ai pas la possibilité de me rendre a l ambassade. - est ce que je peux envoyer tous les élements directement par lettre recommandée ou est on obligé de passer par un organisme type "action-visa"? - Combien coute précisément un visa pour 4 mois et sous quelle forme doit-on verser l'argent ? - Est il possible d obtenir 4 mois d un coup ? J attend vos réponses avec impatience. Merci d avance Clement
bonjour a vous,
je suis dans la panique, je viens de recevoir mon refus de ccm pour cause de validité de l acte de naissance etranger produit, je comprend pas j ai appelé et ecrit a l ambassade de france de yaoundé il me reponde que le dossier a etait envoyer au procureur de l etat civil a nantes
merci de m aider car je ne sais pas quoi faire, cela fait 3 ans que je suis avec elle je suis deja aller 2 fois la voir, elle a passée sont audition et moi le maire ma donner un questionnaire que je doit lui remettre avec tout ce que je sais sur elle ma vie etc .. je pense que c est mon audition, la ou je comprend pas pourquoi auditionner et meme avant que je soit auditionner on a refuse deja le ccm je comprend plus rien, si quelqu un pouver m aider cela serait gentil depuis le mois de juillet 2016 que je dossier a etait fait et nous voila le 12 janvier 2017 pour apprendre que le ccm est refusé comment ecrire ou model de lettre pour demander au procureur de nantes que je proteste cette dicision, j attend vos propos pour m aider






