Discussions similar to: Liens Egypte Yémen
FR
Yémen: deux touristes belges tués
SANAA (AFP) - Deux femmes belges ont été tuées par balles vendredi au Yémen et quatre autres touristes belges blessés dans une embuscade attribuée par les autorités locales à un groupe affilié au réseau Al-Qaïda. Le guide et le chauffeur yéménites du groupe ont également été tués dans cette attaque menée par des assaillants qui ont tiré sur un bus transportant 15 touristes belges, selon un responsable local.

L'attaque a eu lieu dans la région de Wadi Hadramaout, à l'est de Sanaa, selon ce responsable qui a requis l'anonymat et évoqué la piste Al-Qaïda. Les touristes belges se rendaient, à bord de cinq véhicules, de Wadi Hadramaout vers la ville de Shibam, à 450 kilomètres de la capitale, selon des responsables locaux. Connue sous le nom de "Manhattan du désert", la cité de Shibam, vieille de 500 ans, a été inscrite par l'Unesco au Patrimoine mondial de l'humanité pour ses "gratte-ciel" en terre ocre et blanc.

La suite: http://fr.news.yahoo.com/...-prev-62a8de9_2.html
Open
Sécurité au Yémen actuellement? (début juillet 2007)
Quelle tristesse cette attaque à la voiture piégée, lundi dernier... Cet acte de terrorisme est-il à prendre comme un acte isolé, ou bien démontre t-il un climat tendant à se généraliser dans le Pays ? On est plus là face à des enlevements perpétrés par des tribus pour des revendications diverses, mais face à un acte de terrorisme visant des touristes, opérés visblement par Al-Qaida. Quel lien y a t’il entre cette attaque et les combats au Nord, vers Saada ? Sur le site du ministere des Affaires étrangères, ils incluent cette attaque dans les probleme avec le Nord... Evidement cette attaque s’est déroulée à Mareeb, zone connue pour etre dangereuse (où je n’avais pas prévu d’aller...) J’ai peur que cet acte rende plus difficile le voyage individuel à travers le Pays, vont-ils continuer à délivrer les permis pour voyager en solo ? Je reste persuadé que l’on risque moins en voyageant en taxi collectif qu’en convoi de 4x4, escorte ou pas, mais bon qu’en est-il des autorités ? Vont-ils continuer à attribuer le visa à l’arrivée sans probleme ? Sur un aure forum de voyage, quelqu’un donne des infos plutot alarmistes, est-ce justifié ? Bref, est ce raisonnable de penser encore à un voyage en solo là bas le mois prochain ? Merci à ceux qui peuvent me donner des éléments de réponse...
Open
Sécurité au Yémen?
je voudrais partir au yemen fin juillet^pour 2 ou 3 semaines mais des avis contradictoires quant à la securite me font hesiter.pouvez vous me renseigner? je voyage avec mon ami sans tour operator et nous comptons louer une voiture avec chauffeur;si vous avez des adresses et les tarifs merci
Open
Yémen pratique (mars 2008)
Quelques infos pratiques en vrac et a chaud ( c'est le cas de le dire; la fournaise est implacable a Sayun):

TRANSPORTS:

Sana'a

Sana'a-Manakha : 600 rials par personne en taxi collectif ( voitures peugeot "pijou" a l'arriere du Taj Sanaa Hotel qui est en face de la porte Bab Al Yemen, et qui transportent trois passagers a l'avant en comptant le conducteur, quatre dans la rangee du milieu puis trois a l'arriere. Si on veut occuper seul la place passager de devant, il faut payer pour deux places, donc double)

Minibus pour se rendre aux services de l'immigration en cas de besoin ( si on a obtenu qu'un mois de visa par exemple au lieu des 3 mois prevus... et qu'on veuille obtenir le fameux tampon), sensiblement au meme endroit. Il faut demander et se faire aider... Avec un mot ecrit en arabe avec la destination, ca facilite les choses...

Un peu plus loin derriere sur la grand route de l'autre cote du marche de qat, il y a des d'autres taxis collectifs pour Taizz, Ibb et autres destinations plus au Sud...

Pleins de "debab" ( minibus collectif ou l'on peut monter et descendre un peu n'importe ou sur le trajet, pour circuler en ville) mais pour le vieux Sana'a c'est marche a pied...

Djebel Shibam :

Manakha-Al Hajjarah: stop facile et vue vertigineuse

Sana'a-Thulla : 200/250 rials en taxi collectif. Il manquait un passager mais comme tout le monde souhaitait partir au plus tot pour echapper a la chaleur ecrasante, on a tous rajoute 50 rials pour couvrir le prix de la derniere place

Thulla-Hababa: 50 rials en taxi collectif

Entre Thulla-Hababa-Zakatine-Bokur, on peut circuler a pied si on a du courage (mais attention au caniard et au manque d'eau). Le stop marche bien. En alternant stop, marche a pied et taxi collectif, en partant de Thulla le matin on peut visiter Hababa-Zakatine et Bokur dans la meme journee sans probleme)

Shibam (Djebel)-Sana'a : 150 rials en taxi collectif

Hadramaout:

Al Mukhalla-Sayun : 2000 rials pour les deux places avant passagers (apprehendant la chaleur durant le trajet, j'ai pense que ce serait une bonne idee d'avoir un peu plus d'espace et me suis offert ce luxe. En fait, il y a eu pas mal de vent-et meme des petites tornades de poussiere sur notre passage donc meme a deux ce serait reste supportable, je presume. Traversee un peu longue et monotone jusqu'a ce qu'on atteigne le wadi)

Sayun-Shibam (Hadramaout) : 100/150 rials en taxi collectif

NOURRITURE:

Jus de fruit en canette : 50 rials Jus de mangue frais : le prix varie selon les endroits mais 200 rials environ (celui de la porte Bab al Yemen est excellent) On mange bien et bon marche dans la rue. Les kebabs de la petite place au coeur du vieux Sana'a sont bons et l'ambiance genre foodcourt populaire en plein air, bien sympa. Environ 250 rials le kebab si mes souvenirs sont exacts ( ne pas oublier de payer les petits pains au vendeur concerne). Le the a la menthe de Sana'a se laisse boire aussi sans resistance... A Al Mukhalla, j'ai tente le resto Al Khayyam, a deux pas de la mosquee sur la corniche ( Al Cornish) ou on sert du poisson ou des crevettes grilles... C'est beauuuucoup plus cher que dans les bouis-bouis de rue habituels; il ne paye pas de mine mais la cuisine est bonne. Compter environ 1300 rials pour une personne. Les jus de mangue sont bons la aussi.

On mange essentiellement, riz, pommes de terre, haricots, mouton, poulet... De la Salta ( un melange epice ocre ou vert fait de tomates ecrasees avec parfois du fromage ou autres ingredients indetermines, de larges galettes de pain cuites dans des fours en terre- comme les naans indiens au tandoor - et eventuellement du poisson... Donc pour les amateurs de fruits et de salades c'est un peu spartiate mais bon...

Bon, je dois en rester la pour le moment... c'est la pause qat... le cybercafe ferme ses portes comme tous les commerces entre 13H et 16H pour que tous ces messieurs puissent aller brouter du qat ensemble... lethargie generale garantie.

En esperant avoir ete utile...
Open
Retour de Socotra au Yémen
Voyage en solo du 28 mars au 15 avril 2013

Si vous êtes prêts à oublier votre confort et à respecter le lieu et ses habitants, je vous donner quelques clefs pour une découverte de cette île incroyable...

- prise de contact avec une agence locale qui ne travaillent qu' avec des socotris..Pour 100$ par jour on a un 4x4, chauffeur, guide tente, repas, visites - je trouve un vol paris-sanaa avec emirates (7h15 d'attente à dubai à l'aller et stop de 4 jours au retour) pour 463 euros - pour le vol sanaa-socotra a-r avec felix airways j 'envoi par western union 370$ à l'agence locale et dès le lendemain j'ai le billet sur mon mail ! - pour le visa je constitue un dossier avec : billet international, billet national, passeport valable 6 mois aprés retour sans tampon israélien, 70 euros, mail de l'hotel arabia felix à sanaa (30$ avec petit déj)qui confirme nuit + transfert a-r aéroport-hôtel, lettre de l'agence socotri qui confirme ma prise en charge dès l'arrivée + programme de 7 nuits et une lettre de motivation où je m' engage à ne pas me balader hors de sanaa ! Aprés dépôt à l'ambassade yéménite de paris j'obtiens le visa en 8 jours !

*Le voyage : 2nts au Taj à Hadibo(20$) pour s'imprégner de l ambiance, voir l'architecture, les gens, marché au poisson, et 3nts au retour au Delisha Beach : des huttes de palmes avec lit et douche-sanitaire commun mais nikel au bord d'une plage de rêve : 15$ la nuit,5$ le petit déj et 8$ par repas (déj et diner) *felix airways : bonne compagnie : bien se mettre à droite de l'appareil pour l'arrivée à socotra la vue est spectaculaire..ne pas tenir compte de ce qui est indiqué sur le billet : vous avez droit à plus de 10kg de bagages en soute : j'avais 25kg+5kg à la main ! * le circuit : 4x4 pas propre, chauffeur qui fume dedans et laisse trainer la nourriture et 4 jours pour qu'on me donne enfin un guide et des couvertures ! si c'était à refaire je prendrais l'agence concurrente car les quelques touristes (y compris solo) qui voyageait avec étaient enchantés....oui j'aurai pu être plus ferme mais le guide les 3 derniers jours était remarquable (c'est Ahmed le fils du proprio de Adeeb camp et botaniste qui supervise la "nurserie" de plantes endémiques)et je considère que notre niveau d'exigence doit aussi être tolérant...je ne voyage pas pour engager des bras de fer... le chauffeur était au petit soin et bien que pas anglophone il conduisait bien et ne lésinait pas à s'arrêter où je voulais quand je voulais..un bon chauffeur quoi ! *nouriture : poisson riz/riz poisson..si vous croisez un pêcheur avec ses langoustes ne vous privez pas : 8euros la bête de 2kg et la deuxième offerte si vous avez de la chance ! petit déj : pain local(chaud..mmmm) avec miel du yémen (pour le miel local vous en trouvez en ville pour 40 euros le kilo), fromage vache qui r..., confiture, thé à la cardamome ou café - plage : de rêve, pas de soucis pour le bikini on s'arrête loin des villages autochtones - nature : incroyable..une route principale et chemin plus ou moins difficile impossible sans 4x4..paysages à tomber : faune, flore, villages, point de vue, routes, pffff -villages, habitants : on croise des gens qui saluent, les enfants aiment vous prendre la main..pas mal d'émotions dans les rencontres car en dépit du language, un sourire, un regard...une complicité d'un instant mais que vous n'oubliez pas... Belles rencontres à Hadibo avec des anglophones qui luttent pour la survie de leur culture et déplorent le manque d'intêret du gouvernement pour leur île qu 'ils savent être une richesse à préserver.... * nuits : superbement étoilées mais je vous déconseille de dormir à la belle étoile sur les plages : des centaines de crabes vous passeront dessus en quête de nourriture ! Tente bien hermétique avec matelas fin, prévoyiez un sac de lit perso c'est mieux...

Bilan : je ne retiens que ce que j ai vu, partagé, ressenti : tant pis pour la logistique.... ...on laisse un peu de soi à socotra...on en deviens nostalgique... bon vent, Laurence
Open
Compte rendu de deux semaines au Yémen
Petite compte rendu de deux semaines au Yemen, programme modifié car les check points ont été bloqués qq jours dus aux problemes avec les attaques de coréens dans l'Hadramawt (de la CIA selon une chaine allemande) mais surtout de l’attaque de leurs familles qui sont venus rendre visite aux survivants. Michel Vanbergen a preque tout dit, ses comptes rendus sont impeccables. Il y a bien un bureau de police touristique dans la vieille ville comme précisé dans un autre post, les formalités pour le permis se font en dix minutes. J’ai logé au Golden Daar hotel, dans la vieille ville, qui oscille entre 10 et 15 euros, s’il y a salle debain dans la chambre. Sa position est ideale, en plein cœur de la vieille ville, l’employé européen qui s’en occupe parle bien anglais. Il me semble par contre qu’il y a un meilleur choix, le Dawood hotel, a 150m de Golden Daar, c’est un immeuble traditionnel aussi mais avec une terrasse exterieure qui donne sur des petits jardins, de la bonne bouffe au restaurant (mais chere comparée aux standards) et des bonnes shishas. On peut trouver a manger des especes de shawarmas (pita, boulettes, crudités) pour 30RY l’unité, ils sont pas tres gros mais avec 2 on est calé (1 euros=250RY), et sinon on peut manger du poisson grillé excellent pour 500RY a 750RY vers Bab El Yemen, et surement ailleurs. Les coupures d’electricité sont tres frequentes (prendre une lampe pour la douche !), 4 a 5 fois par jour, et autant a Sanaa qu’ailleurs. J’avais un adaptateur mais il n’a pas servi, les prises francaises fonctionnent avec les prises yéménites, du moins toutes celles que j’ai croisé. A Kawkaban, j’ai suivi les conseils de Michel Vanbergen et suis allé chez Yahia, le plus petit « hotel » qui n’est en fait rien d’autre que son logement, et je ne saurais trop vous conseiller moi aussi de vous y rendre, la nourriture preparée par la famille est succulente, mais il y en a trop ( !) la famille est tres gentille, Yahia aussi, on a vraiment l’impression d’en faire partie, broutage de qat ensemble, tours de bagnole ensemble, marché ensemble si on veut, bref on a pas l’impression d’etre un moyen pour eux de gagner de l’argent (meme si on l’est aussi et c’est normal) mais un etre humain. Le confort est tres sommaire, matelas par terre, « douche » au gobelet, un seul ballon d’eau chaude de 50 litres pour les 9 membres de la famille mais ca ne doit pas vous freiner. Rien de plus a ajouter sur les marches possibles depuis Kawkaban, le plan est bien chez Yahia, Kawkaban- Zakatin, Zakatin-Hababah m’a pris 6 ou 7h, mais je ne suis pas bon marcheur et surtout j’ai fait quantités de detours, observé les plantes, pique niqué dans les terrasses etc. Faire Kawkaban-Zakatin-Hababah-Thilla me semble par contre un peu « sport » dans une journée, mais faisable. Je n’ai pas pris de guide pour tout ca, ca se fait tres instinctivement, j’ai quitté de nombreuses fois les sentiers et ne me suis jamais perdu, c’est a l’aise. Kawkaban vaut vraiment le detour si ce n’est le sejour, l’architecture et le panorama sont incroyables. Les villages sur le plateau aussi (Bokour, Zakatin) Hababah a un peu moins d’interet selon moi, a part la superbe citerne, et Thilla est vraiment superbe aussi. La route Shibam –Al Tawilah présente des paysages spectaculaires. Je partage totalement l’avis qui consiste a dire que Kawkaban est un meilleur endroit pour rayonner que Shibam, deja c’est beau alors que Shibam est moche, et pour marcher c’est bien mieux, et bien plus calme, sans parler de la vue.

MANAKHA et sa région

Autre endroit digne d’interet, Manakha est un bon lieu pour rayonner, la ville offre un interet moyen, mais il y a toutes les commodités pour manger dormir et trouver des moyens de transport. Le village de Al Hajjarah est joignable a pied par une route goudronnée, en une heure, et est superbe, bien que dévoué au tourisme. Je confirme les troupeaux qui descendent des 4/4 climatisés et qui prennent les gens en photo a 30cm de leur face sans meme leur parler, est il besoin de dire ce que j’en pense ? Je recommande FORTEMENT le village de Shuqruf, direction Al Hajjarah mais il faut continuer (longtemps…) la route qui devient vite piste juste apres Al Hajjarah. A pied c’est tres long mais surement faisable en une journee pour un marcheur un peu motivé. En voiture c’est impossible, ou alors en 4/4 mais ca a peu de sens. Je l’ai fait en moto, on fait la moitié du parcours en marchant puisqu’a deux sur la moto ca passe pas toujours, parfois meme a un ca passe pas sans descendre, ca a pris 4 ou 5h aller retour, et ce n’est pas confortable, environ 1500 RY mais ca les vaut tant le conducteur de la moto galere sur la piste. Les paysages sont a couper le souffle tout le long, on traverse des villages haut perchés ou les touristes vont peu (ils s’arretent a Al Hajajrah) et le site de Shuqruf est incroyable, grand « cirque » de plantations en terrasses, village construit a ras des falaises, tres impressionnant. Pas tres loin de Manakha non plus il y a le village de Al Houtaib, avec son petit mausolée, la mosquée blanchie a la chaux construite sur un pithon rocheux et la route qui y mene est assez belle aussi. Ce village est joignable par une route goudronnée. Les taxis collectifs sont d’une maniere generale bon marché, sauf si on discute pas, mais c’est vrai pour tout. Le visa peut s’obtenir a l’aeroport sans probleme, meme en arrivant de nuit. On change de l’argent a l’aeroport, maus aussi a peu pres partout facilement. Je vous conseille d’essayer la « drogue » locale, le qat, pour pas dire l’institution (tout le monde broute, des enfants a partir de 8-10 ans aux flics ou militaires) c’est un fabuleux vecteur de lien social, un peu comme le vin en France, ca facilite grandement les contacts. Les effets sont softs et il n'y a pas de modification de conscience. Voilà tout ce qui me vient a l’esprit concernant le Yemen, je ne saurais trop vous encourager a y aller, on ne ressent aucune tension ni aucune insecurité, y compris la nuit a Sanaa. Mes plans ont du etre modifiés a cause des problemes avec Alqaida (check points fermés pendant 2 ou 3 jours ou tout le monde etait tendu) puis du jour au lendemain tout est redevenu « safe ». J’avais vecu un peu la meme chose en Egypte pour le tronçon Al Fayyum-Asyut qui etait tres dangereux dans ce sens, une escorte etait obligatoire avec convoi, sirenes et gyrophare, mais rien au retour dans le sens inverse sur la meme route. Le président devait etre en campagne pour agiter ainsi le chiffon de l’insécurité, meme la bas c’est une pratique courante …a ce propos nicolas sarkozy est détesté au Yemen aussi. Je n’ai qu’un regret, ne pas avoir ramené suffisament de myrrhe, si le prochain a entreprendre le voyage pouvait me contacter et m’en ramener…. Quelques photos pour illustrer tout ca http://picasaweb.google.fr/ardechanacion/YemenIstanbulAvril2009# Bon voyage
Open
Les plus beaux sites du Yémen?
Bonjour tout le monde,

nous partons à Pâques pour une grosse semaine au Yémen (eh ! oui c'est court...) et malgré l'achat de deux guides touristiques (Petit Futé + "Arabian Peninsula" de Lonely Planet), nous avons du mal à sélectionner les sites INCONTOURNABLES à visiter, en dehors de Sanaa of course ! On a prévu une voiture avec chauffeur, mais pour l'instant on sait pas trop quelle direction lui indiquer ! Merci à tous ceux qui nous donneront quelques noms de sites et de villes à voir. A priori, nous avons pensé (outre Sanaa) à : Marib, Rada, Taiz et Shibam (Shihara étant exclu car, semble-t-il, la région est un peu agitée ces temps derniers). On ramène un souvenir aux dix premiers qui répondront 😉 !

Merci d'avance, Fab.
Open
Vos impressions sur le Yémen
Pourriez-vous me parler un peu du Yemen...Les faits marquants quand on y débarque pour la première fois, la bouffe, les gens...et surtout les incidents qui peuvent nous arriver.

Merci

Fatima
Open
Retour du Yémen
Quelques infos pratiques au retour du Yemen.Tout d'abord superbe pays et des gens vraiment accueillants aucun sentiment d'insécurité voyageant seules (il ni a plus de goupe de français) en taxi ou voiture avec chauffeur. Avec la Turkish airlines on vous demandera le visa à Istambul, si vous ne l'avez pas voir le site timaticweb.com, sésame pour arrêter toute palabre, à l'arrivée le prix du visa à changé 11500 rials environ 44 euros. L'Hadramout est accessible par avion depuis Sana'a ou par route depuis Mukalla, bien que j'ai rencontré un voyageur qui a fait le retour de Seiyun par bus vers Sana'a. Reste à dispo pour +d'infos. Salam .
Open
Yémen en solo sans agence?
Est-il possible de voyager actuellement au YEMEN en solo, en transports en commun, sans passer par une agence, sans chauffeur ou guide ? Prendre les bus ou taxi-brousse… J’ai lu des avis contradictoires, si quelqu’un avait des infos fraîches… J’ai lu par exemple que quelqu’un devait partir avec Nouvelles Frontières ce mois-ci et le gouvernement français avait annulé le voyage sans que NF ne sache pourquoi… J’ai lu qu’on ne pouvait pas sortir de Sanaa en individuel.. mais on vient de me dire qu’on pouvait !? cela se fait à la tête du client ? Y a t’il vraiment un risque de prendre le billet et se retrouver bloqué à Sanaa.

Ben sûr je ne parle pas des zones dangereuses, pour les 3 semaines j’aimerais voir Sanaa, les montagnes environnantes et si possible aller à Shibam. (quelles possibilités en individuel pour éviter les zones à risques ?) pas voir top d’endroits mais prendre le temps, pour croquer et jouer de la zique avec les Yémennites…

Ce serait pour le mois de Juillet ou août de cette année.

Merci pour votre aide…
Open
Circuit en solo en Egypte-Jordanie
Bonjour,

Mon amie et moi organisons notre voyage entre l'égypte et la jordanie que nous avons prévu du 25 décembre au 8 janvier . Après quelques jours au caire puis à Taba, nous voulons rejoindre aqaba par bateau. Y a t'il une possibilité depuis Taba ou faut t il impérativement passer par Nuweiba 50 km plus au sud ? Les formalités douanières sont elles compliquées pour passer en jordanie sachant que nous repartirons en fin de séjour d'Amman ? Nous pensons louer une voiture à Aqaba pour itinérer en visitant les sites archéo sur le trajet vers Amman, avez vous une bonne adresse de loueur qui ne nous prendra pas trop pour des "gentils touristes à plumer" ? Le trajet est t il sécurisé ?

Si vous avez quelques réponses à mes quelques questions...vous ferez de moi un homme heureux !

Fred.
Open
Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra
Bonsoir,

Nous partons dans 10 jours et je viens de passer à l'Agence Thomas Cook pour connaître les horaires : 1ère déception : nous partons de Nantes à 21 h 20 pour arriver à 3h 05, nous serons donc à l'hôtel vers 5 heures du matin. Ce qui veut dire que nous perdons une nuit. Pour une semaine de vacances cela commence bien.

Évidemment nous n'avons pas les horaires de retour.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage, si oui, quel sont les horaires "approximatifs" de retour ?

Y a t-il possibilité de recours (avec un charter) si nous perdons une nuit puisque la facturation se fait à la nuit ?

Merci pour vos réponses

Cordialement.
Open
Prendre le ferry de Taba (Égypte) vers Aqaba (Jordanie)
Bonjour,

besoin de clarification svp... Je compte prendre le ferry de Taba (ou peut -être de Nuweiba c'est pas encore fixé) vers Aqaba, suite à mes recherches je suis tombé sur un site d'information touristique http://www.your-guide-to-aqaba-jordan.com/visa_to_jordan.html.

On peut y lire: Please note: Border visas are NOT availiable any more on the ferryboat from Egypt and at the Allenby/King Hussein bridge crossing with Israel, so make sure you obtain one beforehand.

ça veut dire quoi? Qu'on ne peut plus obtenir la visa jordanien à l'arrivée à Aqaba?
Open
Poste frontière Égypte - Israël
Bonjour a tous. Nous voyageons en velo en Afrique, actuelement au Sud Soudan nous remontons jusqu'en Israel. voyage.jeremiebt.com

Nous avons du mal a trouver une information fiable, nous nous en remetons aux bonnes volontees de ce forum. Nous aimerions eviter Taba qui nous fait faire un detour.

Est il possible de rentrer en Israel depuis l'Egypte par Al Qosemah (Ou Quseima selon les ecritures) ?

Est ce que Nitzana en Israel est un point d'entree possible ?

Ou bien y a til d'autres points de passage plus au nord de Taba? Car en velo, tout detour prend plusieurs jours.

Merci a vous ! Jeremie, et son velo.
Open
Transports/trajet Louxor - Aqaba /Petra sans passer par Israël?
bonjour avez vous des tuyaux pour allez de luxor a petra sans passer par israel !!!via le ferry huganda_sharm el sheikh en janvier::: horaires ferry ; prix ; bus , hebergements simples sur ce parcourt retour par le sinai et st catherine et le canal de suez !!quel problemes pour le visa pour la jordanie je reste 3 jours et pour le visa pour rentrer en egypte quelle temperature dans le sinai fin janvier ??merci bonne route a tous
Open
Excursion d'une journée vers Petra à partir de Dahab
Nous somme présentement a Dahab et nous nous demandons si ça vaut le coup de faire une excursion d'une journée vers Petra avec agence (coût 200$US, seulement 30$ de plus que par nous même en tenant compte du bateau, de l'entrée, ect ....). Est-ce qu'une journée sur le site est suffisant pour l'apprécier ou bien tant qu'a y aller, on devrait y rester le 2 jours (sur le site) que tout le monde recommande?

Merci, Tommy
Open
Liaisons maritimes Nuweiba (Egypte) - Aqaba (Jordanie)
bonjour je me rends dans le sinai a Nuweiba debut mai, et je voudrais ensuite aller en jordanie, est ce que quelqu un peut me dire si les liaisons maritimes fonctionnent toujours entre Nuweiba et Aqaba??cobien ca cout le voyage de passge aller et retour.et de ma voiture legermerci
Open
Trajet Dahab-Taba-Jérusalem
Bonjour a tous, je vais me rendre en egypte bientot pour le mariage d une amie, ça fera la 4e fois et a chaque fois jai été tentée d'aller visiter jerusalem depuis l'egypte c'est quand meme plus facile que d'ailleurs, mais ce n'était jamais le bon moment. Cette fois je me lance car je crois qu il n y aura jamais de meilleur moment, j'aurais besoin svp de vos conseils: Du Caire à Dahab, savez- vous a quelle heure part le dernier bus? Mon vol Egyptair atterit a 21h20 au caire et j espere que le dernier bus ne part pas a 22h sinon ça risque d etre trop juste. de Dahab je pense aller a Taba en bus, mais je n ai jamais fait ce trajet, pouvez vous me donner des précisions passage de la frontiere: on peut demander facilement le visa sur papier volant? et au retour on peut obtenir facilement un visa pour retourner au caire? ou vaut mieux prendre un multi-entrées au consulat d egypte a paris? d'Eilat je voudrais prendre un bus pour jerusalem: qqn a-t-il deja fait ce trajet (durée, prix, companie) Merci pour votre aide, je pars dans 10 jours. Amaria
Open
Prendre des cours d'arabe en voyage (Liban / Jordanie / Égypte)
Bonjour,

J'ai pour projet de voyager quelques mois à la fin de cette année au moyen-orient (liban, jordanie) puis en Egypte et je souhaite en profiter pour améliorer mon niveau d'arabe. J'ai pris des cours, via la mairie de Paris cette année et j'ai validé le niveau A1. Quelqu'un a t'il pris des cours dans un de ces pays et pourriez-vous me recommander des écoles ou instituts?

Merci par avance pour vos conseils
Open
Escapade de deux jours à Pétra (Jordanie) depuis Dahab (Égypte)
Bonjour à tous,

Avant chacun de mes voyages, je cherche des infos dans les profondeurs de l'Internet pour ma préparation, et c'est en général ici que je trouve les plus pertinentes. J'espère ainsi contribuer en vous racontant mon escapade à Petra! Arrivée à Dahab (j'en parlerais éventuellement dans un autre message), de nombreuses agences de voyages locales proposent leurs services pour organiser des excursions en tout genre, et en partie, des visites de Petra, sur une journée ou plus. Nous (mon ami et moi), avons choisis King Safari Dahab, car j'avais déjà vu leur site internet depuis la France, qu'ils faisaient partie des moins chers, et que je n'avais aucunes envie de perdre mon temps à en trouver une autre! Voici maintenant la partie intéressante :

Jour 1 : départ de Dahab à 6 heures du matin, arrivée à Taba un peu plus d'une heure plus tard, passage des formalités coté Égypte (compter une grosse demi heure) puis embarquement dans un bateau pour 1h jusqu'à Aquaba (l'agence de voyage c'était dépatouillée pour nous de ce qui est visas et autres autorisations). Arrivée à Aquaba, la police douanière jordanienne monte à bord, et appose un tampon sur le passeport (plus rapide que les égyptiens, il faut compter une petite demi heure). Ensuite, un guide nous prends en charge, et c'est partie pour 2 heures de bus à travers des paysages à couper le souffle. Arrivée à Petra, on passe le Siq, on arrive devant le majestueux trésor, et le tout guidé durant un peu moins de 3 heures, ce qui ne laisse qu'une vingtaine de minutes pour le reste de la balade, et remonter à l'entrée du site. Pas de commentaires particuliers sur la nuit à l'hôtel et la soirée... Jour 2 : sur les conseils du guide, nous arrivons sur le site à 7 h du matin (il ouvre à 6h30). Et là, c'est magique, l'impression d'être seuls au monde. Seulement 4 autres personnes et 2 chameaux devant le trésors, un luxe inestimable. Le silence, enfin! La magie de l'endroit, qui n'avait pas était révélée la veille à cause des quelques 6 000 visiteurs par jours... Nous avons pu prendre notre temps, aller jusqu'au monastère (une bonne heure de marche, assez rude durant les derniers mètres sous cette chaleur de novembre! mais possibilité de louer les services d'un âne et de son propriétaire pour s'y rendre plus rapidement, et plus facilement). Puis chemin du retour...Arrivée à Dahab à environ 23h.

Voici des infos et conseils, que je pense important: le site est immense, mais rapidement envahi à partir de 10h. Si vous n'avez qu'une journée devant vous, faites en sorte que ce soit une pleine journée (très tôt le matin), pour pouvoir en profiter un maximum. Si vous arrivez après 11h du matin, revenez tôt le lendemain! Il y a de nombreux restaurants, boutiques, et vendeurs à la sauvette dans le site, donc pas de soucis pour se restaurer ou se désaltérer. Beaucoup de vendeuses de bijoux, cartes postales et souvenirs en tout genre également. Pour ceux qui ont des difficultés à marcher : vous pouvez prendre une calèche de l'entrée jusqu'au trésors (je ne sais pas le prix, prendre son temps entre ses gorges magnifiques et découvrir petit à petit le trésors me tentaient plus...), ou encore un cheval. Chevaux, dromadaires et ânes (ces derniers sont les seuls qui vont jusqu'au monastère) peuvent également se louer. Une fois au monastère, aller voir à quelques centaines de mètres le point de vue "The end of the world". Absolument bluffant! Téléchargez, imprimez et emportez avec vous le guide gratuit que vous trouverez sur ce site : www.amanar.org Apparemment l'auteur est un guide de trekk spécialiste du tourisme d'aventures en milieu désertique qui travaille avec les populations bédouines pour la mise en œuvre de programmes de développement pour un tourisme responsable. Il est très pratique et nous aura été très utile.

Pour terminer, je reprendrais les belles paroles de Thomas Edward Lawrence (Lawrence d'Arabie) : "Vous pouvez être certains que tant que vous n'aurez pas vu cela de vos propres yeux, vous ne pourrez avoir la moindre idée de combien cet endroit peut être beau."

:)
Open
Projet de voyage de quatorze jours à Taba (Égypte) et en Jordanie
Bonjour, Nous avons l'intention de séjourner à Taba 14 jours et de faire des excursions. Les TO ne proposent pas forcément celles que nous souhaiterions et je voudrais savoir s'il est possible de prendre sur place des excursions en toute confiance et sécurité, je pense qu'il est préférable de le faire à l'hôtel ? Notre souhait : Pétra - 1 jour est-ce suffisant ou est-il possible de prendre une nuit à Pétra pour le faire sur 2 jours Le Mont Sinaï - J'ai lu un peu de tout sur le sujet, c'est une excursion difficile lorsqu'on a 70 ans, est-ce faisable à dos de chameau, quelqu'un a t-il une expérience sur ce sujet ? Pour Wadi Run, je ne vois aucune proposition, est-ce à faire en 4/4, là aussi une expérience nous serait utile. Merci d'avance pour vos avis et conseils
Open
Durée du trajet du Caire vers Amman en bus?
Salut ,

On désire se rendre a Amman a partir du Caire en bus , si vous avez déja réalisé ce trajet et que vous pouvez me donné quelques infos comme la durée du trajet , les formalités a la frontiere et le style de bus qui font la liaison..Je serai ravi . merci d"avance bye bye
Open
Circuit organisé en Jordanie et au Sinaï
BJR

pOURRQUOI PAS FAIRE UN VOYAGE EN 2010 EN JORDANIE AVEC BIEN SUR PETRA MER MORTE MONT NEBO PUIS APRE LE SINAI AVESC LE MONASTERE QUEQU UN PEUT IL ME CONSEILLER UN VOYAGISTE QUI PROPOSE UN CIRCUITQUI VAILLE LE COUP MERCI JL
Open
Transports pour un voyage Tel Aviv - Le Caire - Sharm el-Sheikh - Eilat - Jérusalem - Tel Aviv?
Bonjour, Je pars trois semaines en Israel cet été et j'aimerais également visiter l'Egypte... Ma question concerne principalement les transports. J'atterris à Tel Aviv, d'où je souhaiterai directement partir pour Le Caire...

- Trajet Tel Aviv-Le Caire : Le prix du billet d'avion semble prohibitif, après avoir fouiné à droite à gauche sur Internet le bus paraît être la meilleure solution, mais là différentes versions... Existe-t-il encore des bus directs Tel Aviv-Le Caire (de préférence de nuit étant donné la distance) ou faut-il prendre un bus israélien jusqu'à la frontière puis traverser la frontière à pied et reprendre un bus égyptien ? Quels tarifs, quels horaires, quelles compagnies, quelle fréquence ?

Quelques jours au Caire, puis départ pour le Sinai (Sharm-el-Sheik ou Dahab)...

- Trajet Le Caire-Sharm El Sheikh : Là, les prix des billets d'avion semblent abordables (60 euros l'aller simple avec Egyptair), mais existe-t-il des bus, quels sont les tarifs et la durée du trajet ?

Quelques jours de détente et de plongée, puis retour en Israel.

- Trajet Sharm El Sheikh - Eilat : Là, vide complet. Je suppose que le bus est la seule solution, une nouvelle fois quels sont les tarifs et la durée du trajet, la fréquence, les formalités à la frontière israélienne ?

Depuis Eilat, visite de Petra puis départ pour Jérusalem, excursion à Bethléem si possible et retour à Tel Aviv. Là, toutes les réponses à mes questions sont dans le Petit Fûté.

Merci de m'éclairer !
Open
Bateau de Sharm el-Sheikh à Aqaba
Dans le routard Egypte 2006, on parle d'un bateau Sharm vers Aqaba, liaison quotidienne en 3 h mais sans plus d'explications. Quelqu'un a t'il déjà pris ce bateau ? Si oui quel en est le prix ? Où faut il acheter les tickets. Je suppose que s'il existe il devrait partir du port où partent également les bateaux pour Hurgada, au sud de la baie de Sharm el Maya. Merci pour votre aide, ça évite quand même le bus jusque Nuweiba et j'apprécierais de ne faire le trajet qu'au retour.
Open

You might also like