Discussions similar to: Location 4x4 Madagascar
FR
Madagascar: location 4x4 Anakao - Fort-dauphin ou inverse
Bonjour, on voudrait faire anakao fort dauphin en 4x4... par la côte et prendre le temps de visiter... nous sommes un couple mais nous sommes prêt à partager les frais avec d'autres personnes si vous avez... car notre pb est l'argent !! tous les prix que nous avons vus sur ce trajet sont très très chers !! le confort n'est pas notre priorité... nous arrivons à tana le 26 septembre et souhaitons descendre la rn7 pendant 10 jours... et partir pour fort dauphin...enfin le programme est souple que pouvez-nous proposer sur ce trajet ? tout en sachant que les prix vus à droite à gauche ne correspondent pas du tout à notre budget cordialement,
Open
Madagascar: 4x4, chauffeur et tarifs
Bonjour,

Je chercher des infos sur Mada : un chauffeur et/ou guide digne de confiance qui a un 4x4 le tarif approximatif pour location du 4x4 + salaire du guide/chauffeur + essence est-ce que l'itinéraire est possible ? -> Antsirabe / descente de la tsiribinha en prirogue (retrouver le guide à l'arrivée) / les tsingy / descente vers Tulear / Isalo / un petit bout de la cote est (conseils ? je crois qu'il y a une bell réserve en foret dans ce soin là) Concernant le nord quels endroits conseilleriez vous autour de Diego ? J'ai entendu parler des iles dans la baie de Diego ou on peut aller avec une agence de voyage (escalade et plongée). A part ça ?

Merci !!

Guillaume
Open
Achat d'un 4x4 à Madagascar
Nous partons pour trois mois à Madagascar. je pense que la meilleure solution est l'achat d'un 4x4 sur place, puis de le revendre en partant. Quelqu'un a t'il eu cette experience? Ou des tuyaux, prix, formalités etc?
Open
Circuit en 4x4 à Madagascar début septembre
bonjour, je viens de m'inscrire, et ne sais si je suis dans la bonne rubrique. J'envisage un voyage sur madagascar début septembre 2008 d'un mois environ. Je n'ai rien trouvé sur fort dauphin, je voulais simplement savoir si de Tana à fort dauphin et ensuite fort dauphin - tuléar par la route c'était faisable, en cette saison. Bien évidemment je pense louer un 4x4 (sans chauffeur) . Nous saurons 3, et avons l'habitude de faire des raids en 4x4 (avec les nôtre, mais de les emmener sur mada, hors de prix) Donc un seul 4x4 est ce possible au mois de septembre? les conseils seront les bien venus, ainsi que d'éventuels itiniraires. Merci d'avance
Open
Location de 4x4 à Ambilobe (Madagascar)
Bonjour, Dans le but de visiter la Côte de la Vanille en septembre prochain, nous devons traverser la fameuse piste entre Ambilobe et Vohemar (Iharana). Pour ce faire, et vu les différents posts dans le Forum, nous allons éviter le taxibrousse qui est pourtant notre moyen de transport habituel. A votre avis, est-il possible de louer un 4x4 avec chauffeur directement à Ambilobe ? D'avance, merci.
Open
Location de 4x4 à Maroantsetra? (Madagascar)
Bonjour,

Nous allons à MADAGASCAR du 4 AU 24 octobre prochain. Nous prenons un vol intérieur pour Maroantsetra le 7 octobre. Nous aimerions louer un 4x4 pour descendre jusqu'à Soaniera-ivongo où nous prenons un bateau le 13 octobre pour l'ile Sainte Marie. Apres cinq jours sur l'ile retour vers la capitale en passant par Tamatave. Est il possible de louer un 4x4 à Maroantsetra ? Qui peut me donner des conseils, des adresses.... ? Merci d'avance. Carole
Open
Location de 4x4 avec chauffeur à Tulear (Madagascar)
Bonjour, je cherche adresses pour location 4x4 avec chauffeur a Tulear; je suis interesse a faire la piste Tulear/Morombe/Morondava prochaine mois de avril. Aussi si vous avez des informations pour le faire aves transport public taxibrousse ou Tata. Merci, salut
Open
Location de 4x4 à Tuléar? (Madagascar)
bonjour nous partons a 3 a madagascar du 06 octobre au 20 octobre et prenons un vol de tana vers tulear . est il facile de louer un 4*4 a tulear/ifaty pour descendre vers fd via anakao puis retour sur tana ( RN7) ( dans les 50 euros/jours sans le GO ) directement a tulear ou vaut il mieux contacter des agences avant via le net ?

des infos sur la securitée dans le sud et specialement a ANAKAO ?

merci d'avance
Open
Visiter Madagascar en self drive et location 4x4
Bonjour,

La question est toute "simple": est-ce une bonne idée de vouloir visiter Madagascar en self drive ?.

Et arrive-t-on à trouver des 4x4 "corrects" à louer ?

Y a-t-il une région plus "sûr" qu'une autre ?, je pensais peut-être la partie sud de l'île.

Le projet serait pour août 2020.

Par avance merci 🙂
Open
Tarif location petite voiture et pas 4x4 Madagascar
bonjour

je me rends compte que sur une partie de lîle à la saison des pluie, le taxi brousse c'est peut être pas le top aussi je voudrais savoir si quelqu'un a loué une petite voiture et pas un 4x4 et donc à quel prix (forcément moins cher) un ami me confirme que les routes sont largement praticables avec une voiture et pas forcément un 4x4

Quelqu'un l'a fait ? MERCI🙂🙂
Open
Recherche 4x4 à louer pour un trajet Fort Dauphin - Anakao (Madagascar)
Bonjour à tous,

Je passe 3 semaines en aout à Madagascar avec ma femme. Nous souhaitons découvrir le sud et en particulier faire l'itinéraire Fort Dauphin -> Anakao en 4x4, a priori en 4 jours.

Nous arrivons le 02 aout à Fort Dauphin et comptons repartir le 03 aout en direction de Anakao

Je suis donc à la recherche d'un 4x4 à louer ! Avez vous des conseils ? des loueurs ou des agences à conseiller ?

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Frédéric
Open
Chauffeur guide avec 4x4 à Tuléar (Madagascar)
Bonjour !!

Pour circuit Tulear - Fort dauphin en Juin, nous cherchons un chauffeur guide avec 4x4, ou une agence basée à Tulear proposant la location de 4x4 avec chauffeur Mais malgré mes recherches sur internet, je n'ai rien trouvé...😕 Si quelqu'un a un bon plan....? Merci !! 🙂
Open
Circuit en 4x4 dans l'Est malgache en septembre
Bonjour à tous !

Nous serons à Mada (pour la 2° fois ! on a été "contaminés" !) en Septembre, et cette fois on a l'intention d'explorer le Nord Est, et plus exactement la portion au Nord de Tamatave: Manompana, Mananara, Maroantsetra...et tous les coins magnifiques de la région. On aimerait faire ce périple en louant un 4x4 au départ de Tamatave, pour pouvoir s'arreter où et quand on veut. (avant on va prendre le train Moramanga/Tamatave nouvellement remis en circulation) La question est: Quelqu'un connait il un chauffeur avec 4x4 sur tamatave??? Serieux, sympa et compétent. Merci pour vos infos (y compris celles sur le secteur!) Misaotra ! 😉
Open
Trajet Ifaty-Tuléar en 4x4 (Madagascar)
BONJOUR, A ceux qui connaissent bien le trajet tuléar ifaty, apparemment il est possible de rejoindre Tuléar en une heure à partir d'Ifaty, mais est ce facile de trouver une voiture qui accepte de faire le transfert très tôt, et un dimanche de surcroît? C'est que mon vol à Tuléar décolle à 9h du matin et j'aurais aimé pourvoir encore dormir à Ifaty, ou bien est ce plus prudent de dormir la veille sur Tuléar?

Deuxième question, le taxi brousse très tôt le matin est il envisageable depuis Ifaty pour tuléar?sinon, à combien s'éleverait la location d'une voiture, rien que pour le transfert? Merci de vos éclairages...
Open
Boucle Tananarive - Tuléar - Fort-Dauphin en 4x4
Bonjour,

Nous envisageons de faire le trajet du titre le mois prochain, sur 4 semaines.

Entre Tulear et Fort Dauphin, nous souhaitons faire la route de la côte.

Questions: Est-ce envisageable sans rien organiser, particulièrement entre Tulear et Fort Dauphin, en stop? Ou est-ce préférable de louer un 4x4 pour cette partie du trajet (je comprends qu'il faut alors louer avec chauffeur)? Ou encore louer un 4x4 à Tana (possible sans chauffeur?) pour la boucle complète, et sur quel budget faudrait-il alors compter?

Et évidemment, votre opinion sur les étapes à ne pas rater...

Merci pour votre aide!
Open
Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar
Bonjour,

Nous partons pour Madagascar vers la mi-octobre pour une durée d’un mois. Nous aimerions découvrir la cote est de Tamatave à Maroantsetra et surtout entre Soanierana-Ivongo et Maroantsetra.

L’idée serait de ne pas seulement aller de Tamatave à Maroantsetra le plus vite possible, mais de s’arrêter plusieurs fois en route pour une journée. Donc je suppose qu’on peut oublier le taxi-brousse dès lors qu’on s’arrête car il risque d’être quasi impossible de repartir le lendemain ou le surlendemain ?

Sauriez-vous si il est possible de trouver une location de 4x4 (avec chauffeur bien sûr) qui accepte de faire cette RN5 à partir de Tamatave ? Si vous avez des noms, n’hésitez pas à nous les donner !

J’ai un peu parcouru les quelques posts qui parlent de cette partie de la côte est et on pourrait par exemple envisager quelque chose comme ça : Jour 1: arrêt à Manompana (ou Antanambe ?) Jour 2: Manompana (ou Antanambe ?) Jour 3: Manompana (ou Antanambe) – Sahasoa Jour 4: Sahasoa Jour 5: Sahasoa – Mananara Jour 6: Mananara Jour 7: Mananara – Maroantsetra Pour le retour on avisera, soit avion soit TB. Que pensent les connaisseurs de cette partie de Madagascar de ce programme ?
Open
Location de 4x4 pas cher à Madagascar?
Bonjour,

j'ai pour projet de partir de Ifaty le 26 dec au matin et de remonter jusqu'a Tana par la RN7 et arriver le 31 dec. Je souhaiterais louer un 4x4 pour ce trajet (a 2). Quelqu'un aurait-il des bons plans de location? Merci
Open
Location de 4x4 sans chauffeur à Madagascar?
pensez-vous qu'il soit possible et raisonnable de louer un 4X4 sans chauffeur à Madagascar et de faire du camping . Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 9 à 12 ans. Départ envisagé en juillet 2006. Le parcours rest à définir (3 à 4 semaines). Merci de votre avis. Marie.
Open
Raids 4x4 à Madagascar
Connaissez vous Autotractor Mada Raids 4x4 organisateur de circuit en 4x4 sur Mada ? leur site ne donne pas trop de détails. merci de votre aide.
Open
Chauffeur-guide 4x4 à Madagascar
J'envisage de visiter Mada sur 21 jours fin octobre début novembre. J'aimerais louer un appartement ou deux et choisir une belle région pour photographies oiseaux et nature. Je cherche un guide francophone et un chauffeur avec 4X4 pour mon séjour. De plus si vous avez de bonnes adresses pour location d'appartements. Merci
Open
Trajet en 4x4 d'Antanambe à Soanierana
Bonsoir je prépare une excursion et je change un peu l'itinéraire. Je souhaiterais savoir si il est possible de faire en 4X4 le trajet antanambe- soanierana, à quelle prix et combien de temps de trajet.

Merci
Open
Salary depuis Tuléar en 4x4
Bonjour, J'envisage un séjour à Mada du 30 mars au 17 avril. j'avais initialement prévu une boucle tana-tulear-morombe-morondava-tana mais on me dit que la piste entre Tulear et Morondava n'est pas praticable à cette saison. je souhaiterais néanmoins me rendre à Salary pour 2 ou 3 jours balnéaires. Peut-on louer un 4x4 depuis tulear pour salary pour ces 3 jours et si possible à quel prix? connaissez-vous des contacts? Pour info voilà mon parcours prévisionnel:

30/03 : Tanà 31/03 : Tanà - Antsirabe 01/04 : Antsirabe - Ranomafana 02/04 : Ranomafana - Ambalavao 03/04 : Ambalavao - Andringitra. 04/04 : Andringitra. Ascension du pic Boby 05/04 : Andringitra - Camp Catta. 06/04 : Camp Catta - Ranohira 07/04 : Isalo 08/04 : Isalo - Tuléar 09/04 : Tuléar - Anakao 10/04 : Anakao 11/04 : Anakao – Salary 12 - 13/04 : Salary 14/04 : Salary - Ranohira 15/04 : Ranohira – Ambositra 16/04 : Ambositra - Tanà 17/04 : Tanà. et si à l'occasion des chauffeurs guides voient mon message, qu'ils me fassent des propositions en mp🙂
Open
Piste "côtière" vers Fort Dauphin
vaingaidrano /fort dauphin juin 2014 piste dite RN12 ( ! ) Piste sèche en dehors de quelques passages boueux Des radiers : maximum de profondeur d eau rencontrée 50 cms ( donc limite pour un carburateur de moto ).Des poteaux peints et gradués jusque 80 cms doivent rendre ces passages impraticables en saison des pluies . La piste ravinée est enclavée dans les montées : pas de point d attache d un treuill en cas de " plantage " du vehicule L achat de la bèche locale ( angady ) semble une bonne idée ... Bacs : laisser 2000 ar .. ou plus.. et parfois du gas oil selon la demande la montée sur les bacs ne pose pas de probleme dans le sens nord /sud Au retour sud /nord : monter le vehicule sur les deux premiers bacs a main est plus sportif vu l angle d attaque des rampes ( 45 degrés ) Nombre de vehicules circulant par jour sur cette piste : 4 a 5 Vaingaidrano hotel " chez huguette " sortie sud de la ville vers vondrozo 6 chambres correctes dont trois avec eau chaude a 40 000 ar Fortement déconseillé en fin de semaine : disco a fond la caisse boum boum boum une grande partie de la nuit. Sandranany : relais du sud ( fléché ) le grand bungalow a 80 OOO ar Autres chambres a x ariary Soavary quelques dizaines de kms plus loin Hotel local " le carrefour " a 15 OOO ariary Sympathique et si typiquement broussard Mananenina : hotel non testé Evatra ( tanjona maniafiafy ) pas de panneau indicateur sur la piste qui commence en épingle a cheveux Se repérer ( dans le sens nord /sud a une ancienne borne kilometrique presque effacée avec le chiffre 8 Si vous dépassez une gendarmerie ( fermée ) revenez sur vos pas ... Hotel local sommaire mais propre ( sauf wc défaillants ) Lokaro ( fléché ) ( nahampana ) camp pirate de l hotel lavasoa de fort dauphin ( 28 euros ) hors repas mais il faut réserver a F.D. Des bungalows dans le village assez eloignés de la plage ( reservation: aussi le tel est indiqué ) Fort dauphin : hotel lavasoa 49 euros la chambre double Avec du materiel : les bivouacs sont possibles ( croisé un gros toyota pratiquant cette methode avec des touristes Le site doit se trouver ) FD : vu une réclame pour location de 4x4 buggy quad moto cross scooter vtt = aiko aventure ( ( aikoaventure @yahoo.fr )
Open

You might also like