Nous souhaitons vers la RN 7 vers Tulear avec comme destination finale Ifaty.
Est il possible de faire cette route en 7 jours (4x4 ) ?
Quelles sont les étapes a faire absolument ?
Merci
Bonjour,
Merci de m'indiquer des bons plans pour un transfert 4x4 vers Salary depuis Tulear.
Cordialement
Bonjour,
on voudrait faire anakao fort dauphin en 4x4... par
la
côte et prendre le temps de visiter...
nous sommes un couple mais nous sommes prêt à partager
les frais avec d'autres personnes si vous avez... car
notre pb est l'argent !! tous les prix que nous avons
vus sur ce trajet sont très très chers !! le confort
n'est pas notre priorité...
nous arrivons à tana le 26 septembre et souhaitons
descendre la rn7 pendant 10 jours...
et partir pour fort dauphin...enfin le programme est
souple
que pouvez-nous proposer sur ce trajet ? tout en
sachant que les prix vus à droite à gauche ne
correspondent pas du tout à notre budget
cordialement,
Bonjour,
Je chercher des infos sur Mada : un chauffeur et/ou guide digne de confiance qui a un 4x4 le tarif approximatif pour location du 4x4 + salaire du guide/chauffeur + essence est-ce que l'itinéraire est possible ? -> Antsirabe / descente de la tsiribinha en prirogue (retrouver le guide à l'arrivée) / les tsingy / descente vers Tulear / Isalo / un petit bout de la cote est (conseils ? je crois qu'il y a une bell réserve en foret dans ce soin là) Concernant le nord quels endroits conseilleriez vous autour de Diego ? J'ai entendu parler des iles dans la baie de Diego ou on peut aller avec une agence de voyage (escalade et plongée). A part ça ?
Merci !!
Guillaume
Je chercher des infos sur Mada : un chauffeur et/ou guide digne de confiance qui a un 4x4 le tarif approximatif pour location du 4x4 + salaire du guide/chauffeur + essence est-ce que l'itinéraire est possible ? -> Antsirabe / descente de la tsiribinha en prirogue (retrouver le guide à l'arrivée) / les tsingy / descente vers Tulear / Isalo / un petit bout de la cote est (conseils ? je crois qu'il y a une bell réserve en foret dans ce soin là) Concernant le nord quels endroits conseilleriez vous autour de Diego ? J'ai entendu parler des iles dans la baie de Diego ou on peut aller avec une agence de voyage (escalade et plongée). A part ça ?
Merci !!
Guillaume
Nous partons pour trois mois à Madagascar. je pense que la meilleure solution est l'achat d'un 4x4 sur place, puis de le revendre en partant. Quelqu'un a t'il eu cette experience? Ou des tuyaux, prix, formalités etc?
bonjour, je viens de m'inscrire, et ne sais si je suis dans la bonne rubrique. J'envisage un voyage sur madagascar début septembre 2008 d'un mois environ. Je n'ai rien trouvé sur fort dauphin, je voulais simplement savoir si de Tana à fort dauphin et ensuite fort dauphin - tuléar par la route c'était faisable, en cette saison. Bien évidemment je pense louer un 4x4 (sans chauffeur) . Nous saurons 3, et avons l'habitude de faire des raids en 4x4 (avec les nôtre, mais de les emmener sur mada, hors de prix) Donc un seul 4x4 est ce possible au mois de septembre? les conseils seront les bien venus, ainsi que d'éventuels itiniraires. Merci d'avance
Bonjour,
Dans le but de visiter la Côte de la Vanille en septembre prochain, nous devons traverser la fameuse piste entre Ambilobe et Vohemar (Iharana).
Pour ce faire, et vu les différents posts dans le Forum, nous allons éviter le taxibrousse qui est pourtant notre moyen de transport habituel.
A votre avis, est-il possible de louer un 4x4 avec chauffeur directement à Ambilobe ?
D'avance, merci.
Bonjour,
Nous allons à MADAGASCAR du 4 AU 24 octobre prochain. Nous prenons un vol intérieur pour Maroantsetra le 7 octobre. Nous aimerions louer un 4x4 pour descendre jusqu'à Soaniera-ivongo où nous prenons un bateau le 13 octobre pour l'ile Sainte Marie. Apres cinq jours sur l'ile retour vers la capitale en passant par Tamatave. Est il possible de louer un 4x4 à Maroantsetra ? Qui peut me donner des conseils, des adresses.... ? Merci d'avance. Carole
Nous allons à MADAGASCAR du 4 AU 24 octobre prochain. Nous prenons un vol intérieur pour Maroantsetra le 7 octobre. Nous aimerions louer un 4x4 pour descendre jusqu'à Soaniera-ivongo où nous prenons un bateau le 13 octobre pour l'ile Sainte Marie. Apres cinq jours sur l'ile retour vers la capitale en passant par Tamatave. Est il possible de louer un 4x4 à Maroantsetra ? Qui peut me donner des conseils, des adresses.... ? Merci d'avance. Carole
Bonjour, je cherche adresses pour location 4x4 avec chauffeur a Tulear; je suis interesse a faire la piste
Tulear/Morombe/Morondava prochaine mois de avril. Aussi si vous avez des informations pour le faire
aves transport public taxibrousse ou Tata.
Merci, salut
bonjour
nous partons a 3 a madagascar du 06 octobre au 20 octobre et prenons un vol de tana vers tulear .
est il facile de louer un 4*4 a tulear/ifaty pour descendre vers fd via anakao puis retour sur tana ( RN7)
( dans les 50 euros/jours sans le GO ) directement a tulear ou
vaut il mieux contacter des agences avant via le net ?
des infos sur la securitée dans le sud et specialement a ANAKAO ?
merci d'avance
des infos sur la securitée dans le sud et specialement a ANAKAO ?
merci d'avance
Bonjour,
La question est toute "simple": est-ce une bonne idée de vouloir visiter Madagascar en self drive ?.
Et arrive-t-on à trouver des 4x4 "corrects" à louer ?
Y a-t-il une région plus "sûr" qu'une autre ?, je pensais peut-être la partie sud de l'île.
Le projet serait pour août 2020.
Par avance merci 🙂
La question est toute "simple": est-ce une bonne idée de vouloir visiter Madagascar en self drive ?.
Et arrive-t-on à trouver des 4x4 "corrects" à louer ?
Y a-t-il une région plus "sûr" qu'une autre ?, je pensais peut-être la partie sud de l'île.
Le projet serait pour août 2020.
Par avance merci 🙂
bonjour
je me rends compte que sur une partie de lîle à la saison des pluie, le taxi brousse c'est peut être pas le top aussi je voudrais savoir si quelqu'un a loué une petite voiture et pas un 4x4 et donc à quel prix (forcément moins cher) un ami me confirme que les routes sont largement praticables avec une voiture et pas forcément un 4x4
Quelqu'un l'a fait ? MERCI🙂🙂
je me rends compte que sur une partie de lîle à la saison des pluie, le taxi brousse c'est peut être pas le top aussi je voudrais savoir si quelqu'un a loué une petite voiture et pas un 4x4 et donc à quel prix (forcément moins cher) un ami me confirme que les routes sont largement praticables avec une voiture et pas forcément un 4x4
Quelqu'un l'a fait ? MERCI🙂🙂
Bonjour à tous,
Je passe 3 semaines en aout à Madagascar avec ma femme. Nous souhaitons découvrir le sud et en particulier faire l'itinéraire Fort Dauphin -> Anakao en 4x4, a priori en 4 jours.
Nous arrivons le 02 aout à Fort Dauphin et comptons repartir le 03 aout en direction de Anakao
Je suis donc à la recherche d'un 4x4 à louer ! Avez vous des conseils ? des loueurs ou des agences à conseiller ?
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Frédéric
Je passe 3 semaines en aout à Madagascar avec ma femme. Nous souhaitons découvrir le sud et en particulier faire l'itinéraire Fort Dauphin -> Anakao en 4x4, a priori en 4 jours.
Nous arrivons le 02 aout à Fort Dauphin et comptons repartir le 03 aout en direction de Anakao
Je suis donc à la recherche d'un 4x4 à louer ! Avez vous des conseils ? des loueurs ou des agences à conseiller ?
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Frédéric
Bonjour !!
Pour circuit Tulear - Fort dauphin en Juin, nous cherchons un chauffeur guide avec 4x4, ou une agence basée à Tulear proposant la location de 4x4 avec chauffeur Mais malgré mes recherches sur internet, je n'ai rien trouvé...😕 Si quelqu'un a un bon plan....? Merci !! 🙂
Pour circuit Tulear - Fort dauphin en Juin, nous cherchons un chauffeur guide avec 4x4, ou une agence basée à Tulear proposant la location de 4x4 avec chauffeur Mais malgré mes recherches sur internet, je n'ai rien trouvé...😕 Si quelqu'un a un bon plan....? Merci !! 🙂
Bonjour à tous !
Nous serons à Mada (pour la 2° fois ! on a été "contaminés" !) en Septembre, et cette fois on a l'intention d'explorer le Nord Est, et plus exactement la portion au Nord de Tamatave: Manompana, Mananara, Maroantsetra...et tous les coins magnifiques de la région. On aimerait faire ce périple en louant un 4x4 au départ de Tamatave, pour pouvoir s'arreter où et quand on veut. (avant on va prendre le train Moramanga/Tamatave nouvellement remis en circulation) La question est: Quelqu'un connait il un chauffeur avec 4x4 sur tamatave??? Serieux, sympa et compétent. Merci pour vos infos (y compris celles sur le secteur!) Misaotra ! 😉
Nous serons à Mada (pour la 2° fois ! on a été "contaminés" !) en Septembre, et cette fois on a l'intention d'explorer le Nord Est, et plus exactement la portion au Nord de Tamatave: Manompana, Mananara, Maroantsetra...et tous les coins magnifiques de la région. On aimerait faire ce périple en louant un 4x4 au départ de Tamatave, pour pouvoir s'arreter où et quand on veut. (avant on va prendre le train Moramanga/Tamatave nouvellement remis en circulation) La question est: Quelqu'un connait il un chauffeur avec 4x4 sur tamatave??? Serieux, sympa et compétent. Merci pour vos infos (y compris celles sur le secteur!) Misaotra ! 😉
BONJOUR,
A ceux qui connaissent bien le trajet tuléar ifaty, apparemment il est possible de rejoindre Tuléar en une heure à partir d'Ifaty, mais est ce facile de trouver une voiture qui accepte de faire le transfert très tôt, et un dimanche de surcroît?
C'est que mon vol à Tuléar décolle à 9h du matin et j'aurais aimé pourvoir encore dormir à Ifaty, ou bien est ce plus prudent de dormir la veille sur Tuléar?
Deuxième question, le taxi brousse très tôt le matin est il envisageable depuis Ifaty pour tuléar?sinon, à combien s'éleverait la location d'une voiture, rien que pour le transfert? Merci de vos éclairages...
Deuxième question, le taxi brousse très tôt le matin est il envisageable depuis Ifaty pour tuléar?sinon, à combien s'éleverait la location d'une voiture, rien que pour le transfert? Merci de vos éclairages...
Bonjour,
Nous envisageons de faire le trajet du titre le mois prochain, sur 4 semaines.
Entre Tulear et Fort Dauphin, nous souhaitons faire la route de la côte.
Questions: Est-ce envisageable sans rien organiser, particulièrement entre Tulear et Fort Dauphin, en stop? Ou est-ce préférable de louer un 4x4 pour cette partie du trajet (je comprends qu'il faut alors louer avec chauffeur)? Ou encore louer un 4x4 à Tana (possible sans chauffeur?) pour la boucle complète, et sur quel budget faudrait-il alors compter?
Et évidemment, votre opinion sur les étapes à ne pas rater...
Merci pour votre aide!
Nous envisageons de faire le trajet du titre le mois prochain, sur 4 semaines.
Entre Tulear et Fort Dauphin, nous souhaitons faire la route de la côte.
Questions: Est-ce envisageable sans rien organiser, particulièrement entre Tulear et Fort Dauphin, en stop? Ou est-ce préférable de louer un 4x4 pour cette partie du trajet (je comprends qu'il faut alors louer avec chauffeur)? Ou encore louer un 4x4 à Tana (possible sans chauffeur?) pour la boucle complète, et sur quel budget faudrait-il alors compter?
Et évidemment, votre opinion sur les étapes à ne pas rater...
Merci pour votre aide!
Bonjour,
Nous partons pour Madagascar vers la mi-octobre pour une durée d’un mois. Nous aimerions découvrir la cote est de Tamatave à Maroantsetra et surtout entre Soanierana-Ivongo et Maroantsetra.
L’idée serait de ne pas seulement aller de Tamatave à Maroantsetra le plus vite possible, mais de s’arrêter plusieurs fois en route pour une journée. Donc je suppose qu’on peut oublier le taxi-brousse dès lors qu’on s’arrête car il risque d’être quasi impossible de repartir le lendemain ou le surlendemain ?
Sauriez-vous si il est possible de trouver une location de 4x4 (avec chauffeur bien sûr) qui accepte de faire cette RN5 à partir de Tamatave ? Si vous avez des noms, n’hésitez pas à nous les donner !
J’ai un peu parcouru les quelques posts qui parlent de cette partie de la côte est et on pourrait par exemple envisager quelque chose comme ça : Jour 1: arrêt à Manompana (ou Antanambe ?) Jour 2: Manompana (ou Antanambe ?) Jour 3: Manompana (ou Antanambe) – Sahasoa Jour 4: Sahasoa Jour 5: Sahasoa – Mananara Jour 6: Mananara Jour 7: Mananara – Maroantsetra Pour le retour on avisera, soit avion soit TB. Que pensent les connaisseurs de cette partie de Madagascar de ce programme ?
Nous partons pour Madagascar vers la mi-octobre pour une durée d’un mois. Nous aimerions découvrir la cote est de Tamatave à Maroantsetra et surtout entre Soanierana-Ivongo et Maroantsetra.
L’idée serait de ne pas seulement aller de Tamatave à Maroantsetra le plus vite possible, mais de s’arrêter plusieurs fois en route pour une journée. Donc je suppose qu’on peut oublier le taxi-brousse dès lors qu’on s’arrête car il risque d’être quasi impossible de repartir le lendemain ou le surlendemain ?
Sauriez-vous si il est possible de trouver une location de 4x4 (avec chauffeur bien sûr) qui accepte de faire cette RN5 à partir de Tamatave ? Si vous avez des noms, n’hésitez pas à nous les donner !
J’ai un peu parcouru les quelques posts qui parlent de cette partie de la côte est et on pourrait par exemple envisager quelque chose comme ça : Jour 1: arrêt à Manompana (ou Antanambe ?) Jour 2: Manompana (ou Antanambe ?) Jour 3: Manompana (ou Antanambe) – Sahasoa Jour 4: Sahasoa Jour 5: Sahasoa – Mananara Jour 6: Mananara Jour 7: Mananara – Maroantsetra Pour le retour on avisera, soit avion soit TB. Que pensent les connaisseurs de cette partie de Madagascar de ce programme ?
Bonjour,
nous partons pour madagascar en octobre 2010 et j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrais une personne qui pourrait nous louer un 4X4 sur place pour 2 à 3 semaines et à quel prix sans GO.
merci de vos réponses.
Bonjour,
j'ai pour projet de partir de Ifaty le 26 dec au matin et de remonter jusqu'a Tana par la RN7 et arriver le 31 dec. Je souhaiterais louer un 4x4 pour ce trajet (a 2). Quelqu'un aurait-il des bons plans de location? Merci
j'ai pour projet de partir de Ifaty le 26 dec au matin et de remonter jusqu'a Tana par la RN7 et arriver le 31 dec. Je souhaiterais louer un 4x4 pour ce trajet (a 2). Quelqu'un aurait-il des bons plans de location? Merci
nous sommes un groupe de 4 adultes qui recherchons un 4x4 avec chauffeur pour effectuer la liaison tulear-morondava + visites des tsingys, le tout en une douzaine de jours à partir du 15/10/06.
Merci de vos conseils, adresses, tarifs...
bonjour
quelqu'un connait-il une bonne adresse pour louer un 4x4 avec chauffeur de tana a fort dauphin et a quel prix merci
quelqu'un connait-il une bonne adresse pour louer un 4x4 avec chauffeur de tana a fort dauphin et a quel prix merci
pensez-vous qu'il soit possible et raisonnable de louer un 4X4 sans chauffeur à Madagascar et de faire du camping . Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 9 à 12 ans. Départ envisagé en juillet 2006. Le parcours rest à définir (3 à 4 semaines).
Merci de votre avis.
Marie.
Connaissez vous Autotractor Mada Raids 4x4
organisateur de circuit en 4x4 sur Mada ?
leur site ne donne pas trop de détails.
merci de votre aide.
J'envisage de visiter Mada sur 21 jours fin octobre début novembre. J'aimerais louer un appartement ou deux et choisir une belle région pour photographies oiseaux et nature. Je cherche un guide francophone et un chauffeur avec 4X4 pour mon séjour. De plus si vous avez de bonnes adresses pour location d'appartements. Merci
Bonsoir je prépare une excursion et je change un peu l'itinéraire. Je souhaiterais savoir si il est possible de faire en 4X4 le trajet antanambe- soanierana, à quelle prix et combien de temps de trajet.
Merci
Merci
Bonjour,
J'envisage un séjour à Mada du 30 mars au 17 avril.
j'avais initialement prévu une boucle tana-tulear-morombe-morondava-tana mais on me dit que la piste entre Tulear et Morondava n'est pas praticable à cette saison.
je souhaiterais néanmoins me rendre à Salary pour 2 ou 3 jours balnéaires.
Peut-on louer un 4x4 depuis tulear pour salary pour ces 3 jours et si possible à quel prix?
connaissez-vous des contacts?
Pour info voilà mon parcours prévisionnel:
30/03 : Tanà 31/03 : Tanà - Antsirabe 01/04 : Antsirabe - Ranomafana 02/04 : Ranomafana - Ambalavao 03/04 : Ambalavao - Andringitra. 04/04 : Andringitra. Ascension du pic Boby 05/04 : Andringitra - Camp Catta. 06/04 : Camp Catta - Ranohira 07/04 : Isalo 08/04 : Isalo - Tuléar 09/04 : Tuléar - Anakao 10/04 : Anakao 11/04 : Anakao – Salary 12 - 13/04 : Salary 14/04 : Salary - Ranohira 15/04 : Ranohira – Ambositra 16/04 : Ambositra - Tanà 17/04 : Tanà. et si à l'occasion des chauffeurs guides voient mon message, qu'ils me fassent des propositions en mp🙂
30/03 : Tanà 31/03 : Tanà - Antsirabe 01/04 : Antsirabe - Ranomafana 02/04 : Ranomafana - Ambalavao 03/04 : Ambalavao - Andringitra. 04/04 : Andringitra. Ascension du pic Boby 05/04 : Andringitra - Camp Catta. 06/04 : Camp Catta - Ranohira 07/04 : Isalo 08/04 : Isalo - Tuléar 09/04 : Tuléar - Anakao 10/04 : Anakao 11/04 : Anakao – Salary 12 - 13/04 : Salary 14/04 : Salary - Ranohira 15/04 : Ranohira – Ambositra 16/04 : Ambositra - Tanà 17/04 : Tanà. et si à l'occasion des chauffeurs guides voient mon message, qu'ils me fassent des propositions en mp🙂
Nous partons en octobre à 4.Nous avons le 4X4, mais où coucher ? où manger ?
Nous passons par la côte et nous avons le temps. Faut-il emmener une tente ? beaucoup de provisions ?
Merci de nous faire partager votre expérience
vaingaidrano /fort dauphin juin 2014
piste dite RN12 ( ! ) Piste sèche en dehors de quelques passages boueux Des radiers : maximum de profondeur d eau rencontrée 50 cms ( donc limite pour un carburateur de moto ).Des poteaux peints et gradués jusque 80 cms doivent rendre ces passages impraticables en saison des pluies . La piste ravinée est enclavée dans les montées : pas de point d attache d un treuill en cas de " plantage " du vehicule L achat de la bèche locale ( angady ) semble une bonne idée ...
Bacs : laisser 2000 ar .. ou plus.. et parfois du gas oil selon la demande la montée sur les bacs ne pose pas de probleme dans le sens nord /sud Au retour sud /nord : monter le vehicule sur les deux premiers bacs a main est plus sportif vu l angle d attaque des rampes ( 45 degrés ) Nombre de vehicules circulant par jour sur cette piste : 4 a 5
Vaingaidrano hotel " chez huguette " sortie sud de la ville vers vondrozo 6 chambres correctes dont trois avec eau chaude a 40 000 ar Fortement déconseillé en fin de semaine : disco a fond la caisse boum boum boum une grande partie de la nuit.
Sandranany : relais du sud ( fléché ) le grand bungalow a 80 OOO ar Autres chambres a x ariary
Soavary quelques dizaines de kms plus loin Hotel local " le carrefour " a 15 OOO ariary Sympathique et si typiquement broussard
Mananenina : hotel non testé
Evatra ( tanjona maniafiafy ) pas de panneau indicateur sur la piste qui commence en épingle a cheveux Se repérer ( dans le sens nord /sud a une ancienne borne kilometrique presque effacée avec le chiffre 8 Si vous dépassez une gendarmerie ( fermée ) revenez sur vos pas ... Hotel local sommaire mais propre ( sauf wc défaillants )
Lokaro ( fléché ) ( nahampana ) camp pirate de l hotel lavasoa de fort dauphin ( 28 euros ) hors repas mais il faut réserver a F.D. Des bungalows dans le village assez eloignés de la plage ( reservation: aussi le tel est indiqué )
Fort dauphin : hotel lavasoa 49 euros la chambre double
Avec du materiel : les bivouacs sont possibles ( croisé un gros toyota pratiquant cette methode avec des touristes Le site doit se trouver ) FD : vu une réclame pour location de 4x4 buggy quad moto cross scooter vtt = aiko aventure ( ( aikoaventure @yahoo.fr )







