Nous partons à DAKAR en aout, location chez Marie Ayou, les forums sont positifs sur son accueil et logement
avez vous plan sympa pas trop cher pour faire visite restos locaux ....
merci 😏
Bonjour,
Je recherche un hébergement pour quelques jours ou plus si affinités, sur Saint-Louis dans le style campement ou petite auberge simple et bon marché, ou petite location pour 2. Qui connaît quelque chose de sympa et bien situé, plutôt au calme (pas forcément en bord de mer) mais pratique quand on doit utiliser les taxis pour se déplacer... SVP, Ne m'envoyer pas de noms de guides, ce n'est pas ce que je recherche, merci !!!
Je recherche un hébergement pour quelques jours ou plus si affinités, sur Saint-Louis dans le style campement ou petite auberge simple et bon marché, ou petite location pour 2. Qui connaît quelque chose de sympa et bien situé, plutôt au calme (pas forcément en bord de mer) mais pratique quand on doit utiliser les taxis pour se déplacer... SVP, Ne m'envoyer pas de noms de guides, ce n'est pas ce que je recherche, merci !!!
Bonjour,
Je souhaite réaliser un voyage entre Dakar - Bissau - Conakry - Labé et retour à Dakar. Je pense utiliser les transport locaux (Taxi, Ferry, bus, moto, etc.) car la location de voiture est très cher et le voyage peut devenir plus dangereux. Le voyage serait prévu pour le printemps prochain. J'attend avec impatience les expériences de ceux qui connaissent bien ces régions.
d'avance merci,
Joca
Je souhaite réaliser un voyage entre Dakar - Bissau - Conakry - Labé et retour à Dakar. Je pense utiliser les transport locaux (Taxi, Ferry, bus, moto, etc.) car la location de voiture est très cher et le voyage peut devenir plus dangereux. Le voyage serait prévu pour le printemps prochain. J'attend avec impatience les expériences de ceux qui connaissent bien ces régions.
d'avance merci,
Joca
Bonjour à tous 😎.
Voilà nous avons réservé le vol pour 10 jours à Noel 2014 🙂
Première fois en Afrique Subsaharienne pour nous 4 , couple avec 2 enfants de 5 ans et 2 ans.
Nous pensions réservé un petit hotel à Dakar les 3 premiers jours et ensuite nous évader plus à l'est pour visiter les villages ruraux.
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils ?
Je vous souhaite une bonne journée
Voilà nous avons réservé le vol pour 10 jours à Noel 2014 🙂
Première fois en Afrique Subsaharienne pour nous 4 , couple avec 2 enfants de 5 ans et 2 ans.
Nous pensions réservé un petit hotel à Dakar les 3 premiers jours et ensuite nous évader plus à l'est pour visiter les villages ruraux.
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils ?
Je vous souhaite une bonne journée
Bonjour a tous.
Je prépare mon séjour de 3 semaines en famille a Saly ! Et oui, ce n'est pas très original je sais mais je ne suis pas un aventurier et c'est notre premier voyage aussi éloignée de notre Bretagne.
Une fois sur place, nous souhaitons faire quelques expéditions de 1 a 2 journées pour découvrir le pays avec un guide pour nous conduire. Donc, si quelqu'un a un bon guide a me conseiller, je suis plus que preneur.
Une question qui me viens aussi, peut on acheter du LARIAM a Saly ? et a quel prix ?
voila tout pour mon premier post !
d'avance Merci
David
Je prépare mon séjour de 3 semaines en famille a Saly ! Et oui, ce n'est pas très original je sais mais je ne suis pas un aventurier et c'est notre premier voyage aussi éloignée de notre Bretagne.
Une fois sur place, nous souhaitons faire quelques expéditions de 1 a 2 journées pour découvrir le pays avec un guide pour nous conduire. Donc, si quelqu'un a un bon guide a me conseiller, je suis plus que preneur.
Une question qui me viens aussi, peut on acheter du LARIAM a Saly ? et a quel prix ?
voila tout pour mon premier post !
d'avance Merci
David
Bonjour,
nous sommes une petite famille de 2 adultes et 3 enfants (5ans 4 ans 4 mois) et on envisage une semaine au sénégal en décembre.
on voudrait un pied à terre sympa loin des usines à touristes pendant une semaine.
avez vous des conseils?
J'ai regardé des locs du coté de Saly, mais ça m'a l'air d'etre un peu déconnecté du pays. J'aimerais trouver un logement agréable et confortable (on a un nourrisson) mais pas etre parqué avec d'autres français partout...
Merci pour vos idées et conseils
Bonjour. Nous recherchons des renseignements pour un sejour de 4 à 6 semaines. Surtout des conseils de personnes en ayant déjà fait. Merci
Bonjour à toutes & tous
Je voulais juste vous faire partager la joie que nous avons eux de notre voyage au sénégal et vous donner envie de faire vos bagages !
et quoi de plus parlant que des images !
Bon visionage...😉
http://youtu.be/oV5sg-9G-dQ
Bonjour à tous !
J'ai réservé des billets pour un AR à Dakar en octobre-novembre 2018. Je pars avec 2 amies pour être bénévole à l'hopital Keur Massar, près de Dakar. De ce coté, je ne me fais aucun soucis pour notre prise en charge par l'équipe de Keur Massar, et nous avons pris nos dispositions pour tout le côté santé / risques sanitaires.
Par contre, mon copain voudrait me rejoindre 3 semaines en novembre, pour visiter le pays et les alentours. Nous avons déjà fait ça en Asie (Thailande-Laos-Cambodge-Vietnam), que nous avons parcouru durant 3 mois en stop et en nous arrêtant au fil des rencontres, dormant chez l'un, mangeant chez l'autre, offrant nos conversations et nos souvenirs, et participant aux tâches, mais la bas il y avait très peu d'échanges d'argent. Il y avait également beaucoup de choses à voir, comme des temples, cascades, etc...
Je sais que l'ambiance est totalement différente en Afrique noire, et je ne pense pas que ce type de voyage se fasse encore ou soit compris par les Africains. Tout est une question de partage : du temps, des frais, des moments passés ensembles, mais surtout des frais. D'après ce que j'ai lu, il est très commun de devoir se sortir des situations avec un petit backchich et beaucoup d'humour...
Du coup ma question est : quel serait votre conseil pour occuper ces 3 semaines, dans un esprit qui se rapprocherait du voyage où l'on rencontre des gens et goute un peu à leur mode de vie ? Et surtout, avec quel budget prévisionnel ?
Merci à tous !
J'ai réservé des billets pour un AR à Dakar en octobre-novembre 2018. Je pars avec 2 amies pour être bénévole à l'hopital Keur Massar, près de Dakar. De ce coté, je ne me fais aucun soucis pour notre prise en charge par l'équipe de Keur Massar, et nous avons pris nos dispositions pour tout le côté santé / risques sanitaires.
Par contre, mon copain voudrait me rejoindre 3 semaines en novembre, pour visiter le pays et les alentours. Nous avons déjà fait ça en Asie (Thailande-Laos-Cambodge-Vietnam), que nous avons parcouru durant 3 mois en stop et en nous arrêtant au fil des rencontres, dormant chez l'un, mangeant chez l'autre, offrant nos conversations et nos souvenirs, et participant aux tâches, mais la bas il y avait très peu d'échanges d'argent. Il y avait également beaucoup de choses à voir, comme des temples, cascades, etc...
Je sais que l'ambiance est totalement différente en Afrique noire, et je ne pense pas que ce type de voyage se fasse encore ou soit compris par les Africains. Tout est une question de partage : du temps, des frais, des moments passés ensembles, mais surtout des frais. D'après ce que j'ai lu, il est très commun de devoir se sortir des situations avec un petit backchich et beaucoup d'humour...
Du coup ma question est : quel serait votre conseil pour occuper ces 3 semaines, dans un esprit qui se rapprocherait du voyage où l'on rencontre des gens et goute un peu à leur mode de vie ? Et surtout, avec quel budget prévisionnel ?
Merci à tous !
Bonjour
J'aimerai avoir une idée d'itinéraire a faire en 2 semaines au sénégal (site a visiter, village traditionnel, reserve africaine, etc....)
Merci
J'aimerai avoir une idée d'itinéraire a faire en 2 semaines au sénégal (site a visiter, village traditionnel, reserve africaine, etc....)
Merci
on pars le mois prochain (mai 2012) pour le Sénégal et a force de lire des nouvelles alarmantes, on se demande s'il serait préférable d'éviter la Casamance...
avez vous des nouvelles fraîches de la région?
avez vous des nouvelles fraîches de la région?
Bonjour,
je vais séjourner une petite semaine à Dakar en juin 2013. j'ai découvert sur internet l'auberge chez Ali à Ngor. quelqu'un connait il ? avez vous des renseignements à me donner concernant la location de l'appartement ? de plus avez vous déjà effectué la réservation à distance et envoyé de l'argent par western union pour reserver ? J'ai un peur d'avoir une mauvaise surprise en arrivant...
Merci d'avance pour vos réponses.
je vais séjourner une petite semaine à Dakar en juin 2013. j'ai découvert sur internet l'auberge chez Ali à Ngor. quelqu'un connait il ? avez vous des renseignements à me donner concernant la location de l'appartement ? de plus avez vous déjà effectué la réservation à distance et envoyé de l'argent par western union pour reserver ? J'ai un peur d'avoir une mauvaise surprise en arrivant...
Merci d'avance pour vos réponses.
feedback début 2013 pour ces qqs jours au Sénégal Oriental
- Dakar/Tambacounda/Kedougou : difficile de partir tard le soir en 7 places (au contraire de Kolda), donc départ le matin vers 6h, Dakar Tambacounda en 8h, arrêt bouffe compris. Enchaînement direct pour Kedougou, 5h30 de trajet.
- logement chez Diao en centre ville , ok sans plus mais 8000CFA seulement (ventilateur, sdb privée, Wifi)
- lendemain, location vélo (6000 CFA) pour aller dans le pays bassari, seul et sans guide. Assez facile de trouver Bandafassi car il suffit de demander à Kedougou où partir puis suivre la piste. 1h de vélo a peu près plat.
J'ai quitté la piste Kedougou Salémata pour traverser Bandafassi, afin d'atteindre Landieni, un village peul en bas du village bédik d'Andiels. moins de 30 min de vélo pour y arriver. On fait le tour d'un morceau de montagne puis il faut quitter la piste principale (pas de panneau). Le plus sûr : il y a un moment un virage à 90° à gauche avec une très forte descente, commencez à la prendre puis prenez la piste qui part tout droit avant la fin de la descente. Vous arrivez rapidement à Landieni. De là, demandez Andiels (il faut traverser le village et remonter la vallée).
Une fois un puits dépassé, vous arrivez à un croisement, le village est à droite et il faut laisser le vélo. 5min de marche dans les rochers (là aussi, la piste est assez évidente).
Ensuite, demandez à voir le chef pour vous présenter et demander comment vous pouvez visiter le village. Donnez un ptit truc (j'ai donné 1500 CFA, ça peut aussi être des noix de kola). Emile m'a accompagné pour expliquer le village, belles vues d'en haut, artisanat sympa en roseau.
Retour en reprenant la piste Salémata-Kedougou (à droite en descendant du village, la piste se poursuit jusqu'à une antenne radio (10min). De là, vous pouvez revenir vers Bandafassi/Kedougou, ou poursuivre à droite vers Ibel etc..
- départ vers Wassadou et son campement le soir en 7 places, arrivée à 21h30 au village, ils sont venus me chercher sans pb (mieux vaut prévenir !).
- hotel avec emplacement sympa sur le bord du fleuve mais assez cher (surtout la bouffe, c'est vraiment abusé alors qu'on a pas trop le choix... la cuisine est tout à fait normale et petit dej simple mais on paye 7000 pr le soir et 2300 le matin ! Plein de singes dans le campement, possibliité de canoe (en autonomie, 3300 par pers) ou ballade en bateau à moteur (mm prix) pour aller voir les hippos. Ya des tours sur plusieurs jours, cf leur site. Ballade de 7km A/R vers le village, peu d'intérêt mais ça dégourdit.
- Excursion d'une journée au parc avec un guide et partagé à 4 max (en gros 33 000 par pers avec le pique nique du midi). Guide sympa mais pas très bavard, il faut poser toutes les questions pour avoir des infos. En janvier, herbe un peu haute et encore trop d'eau, donc visibilité moyenne. Avantage, il faisait frais, on a donc pu en voir jusqu'à assez tard le matin. Et finalement on a presque tt vu dans les principaux : phaco, hippo (super car en dehors de l'eau), diverses antilopes, singes vert, rouge, babouins + oiseaux. Le parc en soit n'est pas super joli car bcp de brulis et assez sec. Le tour peut être fait en moins de temps qu'une journée.
- retour le soir à Tambacounda : le guide m'a laissé à Dialakoto. Compliqué de trouver un transport, j'ai finalement été pris en stop par un camion malien... mais il y a pas mal de trafic, peu de chances de rester bloqué
- je voulais rejoindre Kolda le soir même, j'avais pris mon billet et attendait que le 7 places se remplisse. J'ai appris entre temps que la route Tambacounda / Kolda est fermée la nuit par les gendarmes au niveau de Dabo (pas loin de Kolda) et qu'il n'y a pas d'hotel là bas... Les gens passent donc la nuit dans le 7 places à attendre le lever du jour... Je me suis fait rembourser moyennant 1500CFA de perte et hotel à Tamba (Complexe Legal Pont, un peu éloigné, Wifi, sanitaires bof, 13000CFA, ambiance love hotel avec ampoule rouge et discothèque à côté + 500CFA de taxi, mais ça dépanne)
Salut à tous!
J'envisage de partir environ deux semaines au Sénégal au mois de mars. Je connais quelqu'un sur place, un Sénégalais qui habite sur Dakar, mais je ne resterai pas chez lui plus de 2-3 jours.
Ensuite je voudrais louer un véhicule avec ma copine, et voir (et faire) un maximum de choses. Je ne suis pas vraiment intéressé par les sites très touristiques, mais si vous connaissez des petits spots un peu plus "secrets", pour la rando nature, ou pour entrer en contact avec la population locale, je suis preneur!
Merci d'avance pour vos suggestions !! 😎
Ensuite je voudrais louer un véhicule avec ma copine, et voir (et faire) un maximum de choses. Je ne suis pas vraiment intéressé par les sites très touristiques, mais si vous connaissez des petits spots un peu plus "secrets", pour la rando nature, ou pour entrer en contact avec la population locale, je suis preneur!
Merci d'avance pour vos suggestions !! 😎
J'ai 59 ans et voudrais partir au Sénégal pour une durée de 8 à 10 jours aux alentours du mois de mars-avril 2012....ou une autre période mais je pense que la saison que j'ai choisie est la meilleure, non?
Je ne suis plus toute jeune et je doute que je puisse dormir en tente 10 jours mais un confort MINIMAL ne me fait pas peur.
Je ne veux , en aucun cas de tourisme de grande masse mais plutôt un tourisme qui me fasse partager des moments de rencontres avec la population locale....et ce que je pourrais apporter (la location d'un endroit ou dormir, les visites...)puissent faire vivre une famille ou des gens locaux🙂
Je n'ai pas un énorme budget et...voilà, je cherche des idées ....et pourquoi pas des compagnons de voyage (mon époux me "lâche!...)
A préciser donc que je ne suis pas à la recherche d'un "futur" compagnon de vie mais de compagnons ou compagnonnes (ça se dit???) de route.
Merci à vous tous pour les idées.
Salut à tous
Je suis un toubab du Canada (62 ans) et je pars avec mon épouse au Sénégal début Septembre 2013. Hotels réservés et payés à Dakar et Saint-Louis. Qui peut me conseiller pour le trajet Dakar-Saint-Louis? j'ai trouvé quelques réponses sur Internet mais elles datent de trop longtemps. Merci d'avance pour tous vos conseils et suggestions.
Mourad
Je suis un toubab du Canada (62 ans) et je pars avec mon épouse au Sénégal début Septembre 2013. Hotels réservés et payés à Dakar et Saint-Louis. Qui peut me conseiller pour le trajet Dakar-Saint-Louis? j'ai trouvé quelques réponses sur Internet mais elles datent de trop longtemps. Merci d'avance pour tous vos conseils et suggestions.
Mourad
NOUS souhaitons vivement acheter une maison au senegal quelqu'un a t il déjà franchi le pas et peut il nous donner des infos importantes ?? les pièges à éviter ..les erreurs à ne pas faire ...nous sommes prenneur de tout types d'info merci a tous
Bonjour,
J'ai vu qu'une brigade supplémentaire de gendarmerie avait été mise en place au mois d'avril à Rosso.
Avons nous des retours sur l'amélioration du passage pour les voyageurs? Est-ce la fin des rackets?
Merci de nous le dire.😉
bonjour
la semaine prochaine je pars au Sénégal, a la somone exactement, quelqu'un aurait il un bon plan pour louer une voiture ?
merci d'avance
la semaine prochaine je pars au Sénégal, a la somone exactement, quelqu'un aurait il un bon plan pour louer une voiture ?
merci d'avance
Bonjour,
Nous partons au sénégal au mois de février 2018 pour 3 semaines d'aventure avec nos 4 enfants !Je souhaiterais avoir des infos pas cheres sur les différents moyens de se loger ..
Location de voiture, faut il le permis international?
Merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 10 personnes et nous souhaitons remonter de Ziguinchor à Saly ou Dakar en louant un minibus. Avez-vous des conseils pour l'itinéraire ? un contact pour la location du véhicule ? une idée de la durée du trajet ? Est-ce qu'il y a un risque quelconque à traverser la Gambie ? Je sais que nous pouvons le faire en avion, mais on a envie de voir du pays...
Merci !!
Nous sommes un groupe de 10 personnes et nous souhaitons remonter de Ziguinchor à Saly ou Dakar en louant un minibus. Avez-vous des conseils pour l'itinéraire ? un contact pour la location du véhicule ? une idée de la durée du trajet ? Est-ce qu'il y a un risque quelconque à traverser la Gambie ? Je sais que nous pouvons le faire en avion, mais on a envie de voir du pays...
Merci !!
bonjour
je recherche une auto a louer pour la periode du 15 septembre au 15 octobre 2014 a dakar!merci de repondre
Bonjour a tous,
Que pensez vous de ce genre de service :
La location d un appareil photo, d un telephone portable ou d une tablette a votre arrivee a Dakar pour ne pas surcharger vos bagages et eviter les problemes de douanes. C est un eventuel projet. Donnez moi votre avis svp
La location d un appareil photo, d un telephone portable ou d une tablette a votre arrivee a Dakar pour ne pas surcharger vos bagages et eviter les problemes de douanes. C est un eventuel projet. Donnez moi votre avis svp
je dois partir au senegal du 27/12 au 06/01 , qui peut me donner de bonnes adresses pour louer des bungalow en bord de mer ( hotel par exemple ) mais pas des centres à touriste , des endroits tranquilles. Les choses à voir etc... Merci
Bonjour à tous,
Je compte voyager à la mi-décembre 2013 et je recherche un appartement à louer à Dakar. De préférence dans le quartier des Almadies pour deux personnes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Fatima.
Je compte voyager à la mi-décembre 2013 et je recherche un appartement à louer à Dakar. De préférence dans le quartier des Almadies pour deux personnes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Fatima.
bonjour,
pouvez-vous m'indiquer un logement pas cher sur dakar en location
une banque pour ouvrir un compte et correspondance avec une banque française
le tout pour me préparer à rester sur place
merci pour les infos
Bonjour à tous,
Je dois faire un voyage dans les prochaines semaines j'aimerai avoir des informations sur les compagnies aériennes, entre les villes de Conakry- Dakar- Conakry et Conakry- Cotonou- Conakry.
Je dois aussi faire le trajet Conakry - Kankan -Conakry et Conakry- Popodara - Conakry est-ce-qu'il a des avions taxis? Ou d'autre moyen des transports sécurisés?
Il me faudrai loger 2 ou 3 jours dans ses villes ou villages, pourrais-je avoir la chance de trouver des hotels confortables.
Merci d'avance pour toutes informations utiles
Je dois faire un voyage dans les prochaines semaines j'aimerai avoir des informations sur les compagnies aériennes, entre les villes de Conakry- Dakar- Conakry et Conakry- Cotonou- Conakry.
Je dois aussi faire le trajet Conakry - Kankan -Conakry et Conakry- Popodara - Conakry est-ce-qu'il a des avions taxis? Ou d'autre moyen des transports sécurisés?
Il me faudrai loger 2 ou 3 jours dans ses villes ou villages, pourrais-je avoir la chance de trouver des hotels confortables.
Merci d'avance pour toutes informations utiles
Bonjour,
Je prevois departir 8 jours au Senegal en Mars 2017. Je commence a regarder au niveau transport. L'option location de voiture de base (pas 4*4) est-elle envisageable ? On compte partir de Dakar jusqu'a St Louis, puis redescendre dans le Saloum. Comment sont les routes ? Avez vous une idee de la duree du trajet St Louis - Djiffer par exemple ? 5 heures sur Google Map...
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je prevois departir 8 jours au Senegal en Mars 2017. Je commence a regarder au niveau transport. L'option location de voiture de base (pas 4*4) est-elle envisageable ? On compte partir de Dakar jusqu'a St Louis, puis redescendre dans le Saloum. Comment sont les routes ? Avez vous une idee de la duree du trajet St Louis - Djiffer par exemple ? 5 heures sur Google Map...
Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonjour cher voyageurs ! Que me conseillez-vous pour se déplacer au sénégal entre ses trois propositions ?....Location de voiture ? Bus local ? ou le stop ?
Si tout est faisable aisément, y a t-il des situations en particulier qui craignent ?
Merci de votre réponse...








