Bonjour à tous 😎.
Voilà nous avons réservé le vol pour 10 jours à Noel 2014 🙂
Première fois en Afrique Subsaharienne pour nous 4 , couple avec 2 enfants de 5 ans et 2 ans.
Nous pensions réservé un petit hotel à Dakar les 3 premiers jours et ensuite nous évader plus à l'est pour visiter les villages ruraux.
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils ?
Je vous souhaite une bonne journée
Bonjour,
je compte passer mes vacances au Sénégal en septembre 2012 à Saly. Si vous c onnaissez ou y êtes déjà allée, merci de me faire part de votre impression.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous partons au sénégal au mois de février 2018 pour 3 semaines d'aventure avec nos 4 enfants !Je souhaiterais avoir des infos pas cheres sur les différents moyens de se loger ..
Location de voiture, faut il le permis international?
Merci d'avance
NOUS souhaitons vivement acheter une maison au senegal quelqu'un a t il déjà franchi le pas et peut il nous donner des infos importantes ?? les pièges à éviter ..les erreurs à ne pas faire ...nous sommes prenneur de tout types d'info merci a tous
Bonjour,
nous sommes une petite famille de 2 adultes et 3 enfants (5ans 4 ans 4 mois) et on envisage une semaine au sénégal en décembre.
on voudrait un pied à terre sympa loin des usines à touristes pendant une semaine.
avez vous des conseils?
J'ai regardé des locs du coté de Saly, mais ça m'a l'air d'etre un peu déconnecté du pays. J'aimerais trouver un logement agréable et confortable (on a un nourrisson) mais pas etre parqué avec d'autres français partout...
Merci pour vos idées et conseils
je dois partir au senegal du 27/12 au 06/01 , qui peut me donner de bonnes adresses pour louer des bungalow en bord de mer ( hotel par exemple ) mais pas des centres à touriste , des endroits tranquilles. Les choses à voir etc... Merci
je vais a Dakar du 09 aout aux 23 aout 2014 avec ma fille de 10 ans. J'ai prix une location chez marie ahou si quelqu'un pourrais me renseigner ci c'est un bon plan les quelque mots que j'ai lu sur le forum me fais penser que du bonus.Merci
Bonjour à tous,
Je compte voyager à la mi-décembre 2013 et je recherche un appartement à louer à Dakar. De préférence dans le quartier des Almadies pour deux personnes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Fatima.
Je compte voyager à la mi-décembre 2013 et je recherche un appartement à louer à Dakar. De préférence dans le quartier des Almadies pour deux personnes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Fatima.
Bonjour. Nous recherchons des renseignements pour un sejour de 4 à 6 semaines. Surtout des conseils de personnes en ayant déjà fait. Merci
Je pars début août pour le Sénégal, c'est la première fois.
J'ai entendu et lu, ici même, beaucoup de bonnes choses sur la ville de Saint Louis et pense donc aller y poser mon sac quelques mois.
Hors je ne trouve que très peu d'infos et autres annonces concernant le prix d'une chambre ou d'une petit appartement à louer au MOIS et non à la nuitée ou semaine.
Je souhaiterais idéalement vivre le plus possible comme un local et non comme un touriste. Idéalement.
Si vous avez des plans, idées et autres suggestions je serai ravi de les lire.
D'avance merci 😉
Si vous avez des plans, idées et autres suggestions je serai ravi de les lire.
D'avance merci 😉
Bonjour,
Je tenais à faire part de mon expérience de touriste au Sénégal. J'y vais maintenant depuis 15 ans, en famille ou entre copains. Tantôt nous visitons une région en itinérant (Saint Louis, Niokolo Koba, Sine Saloum et petite côte), tantôt nous pêchons (Sine Saloum et mer).
Il est préférable de choisir une formule "tout inclus" qui contient l'hébergement en pension complète, le transfert par taxi, les activités journalières plutôt que de choisir la formule "hébergement souvent en 1/2 pension". La raison principale est que la 2ème formule semble attractive financièrement mais, quand vous êtes sur place, les activités journalières (entre autres) sont hors de prix.
Pour la formule "tout inclus", vous pouvez passer par une agence de voyages qui prendra une "bonne commission à la française" ou connaître un guide sénégalais sûr et compétent qui veillera à ne pas dépasser le montant du devis "tout inclus" durant votre séjour, tout en s'assurant de la logistique.
J'ai toujours fait des séjours sur-mesure au Sénégal (groupe de 3 à 8 personnes). Je peux vous mettre en relation avec Bibi, un guide vraiment sérieux qui sera le trait d'union entre vous et la population locale. Quoi de mieux pour côtoyer les Sénégalais qu'un de leurs compatriotes qui connait la plupart des dialectes locaux.
Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter Et bonnes vacances au Sénégal
Je tenais à faire part de mon expérience de touriste au Sénégal. J'y vais maintenant depuis 15 ans, en famille ou entre copains. Tantôt nous visitons une région en itinérant (Saint Louis, Niokolo Koba, Sine Saloum et petite côte), tantôt nous pêchons (Sine Saloum et mer).
Il est préférable de choisir une formule "tout inclus" qui contient l'hébergement en pension complète, le transfert par taxi, les activités journalières plutôt que de choisir la formule "hébergement souvent en 1/2 pension". La raison principale est que la 2ème formule semble attractive financièrement mais, quand vous êtes sur place, les activités journalières (entre autres) sont hors de prix.
Pour la formule "tout inclus", vous pouvez passer par une agence de voyages qui prendra une "bonne commission à la française" ou connaître un guide sénégalais sûr et compétent qui veillera à ne pas dépasser le montant du devis "tout inclus" durant votre séjour, tout en s'assurant de la logistique.
J'ai toujours fait des séjours sur-mesure au Sénégal (groupe de 3 à 8 personnes). Je peux vous mettre en relation avec Bibi, un guide vraiment sérieux qui sera le trait d'union entre vous et la population locale. Quoi de mieux pour côtoyer les Sénégalais qu'un de leurs compatriotes qui connait la plupart des dialectes locaux.
Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter Et bonnes vacances au Sénégal
Bonjour,
je vais séjourner une petite semaine à Dakar en juin 2013. j'ai découvert sur internet l'auberge chez Ali à Ngor. quelqu'un connait il ? avez vous des renseignements à me donner concernant la location de l'appartement ? de plus avez vous déjà effectué la réservation à distance et envoyé de l'argent par western union pour reserver ? J'ai un peur d'avoir une mauvaise surprise en arrivant...
Merci d'avance pour vos réponses.
je vais séjourner une petite semaine à Dakar en juin 2013. j'ai découvert sur internet l'auberge chez Ali à Ngor. quelqu'un connait il ? avez vous des renseignements à me donner concernant la location de l'appartement ? de plus avez vous déjà effectué la réservation à distance et envoyé de l'argent par western union pour reserver ? J'ai un peur d'avoir une mauvaise surprise en arrivant...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à toutes & tous
Je voulais juste vous faire partager la joie que nous avons eux de notre voyage au sénégal et vous donner envie de faire vos bagages !
et quoi de plus parlant que des images !
Bon visionage...😉
http://youtu.be/oV5sg-9G-dQ
BONJOUR ou BONSOIR
VOilà avec ma copine nous avons decidé de partir au senegal minimun 1 mois aucun de nous ne connais ce pays , j'ai quelques question quand faut t'il partir ? et le budget sachant que nous ne cherchons pas a dormir dans des hotels de luxe au contraire MERCI A VUS
VOilà avec ma copine nous avons decidé de partir au senegal minimun 1 mois aucun de nous ne connais ce pays , j'ai quelques question quand faut t'il partir ? et le budget sachant que nous ne cherchons pas a dormir dans des hotels de luxe au contraire MERCI A VUS
J'ai 59 ans et voudrais partir au Sénégal pour une durée de 8 à 10 jours aux alentours du mois de mars-avril 2012....ou une autre période mais je pense que la saison que j'ai choisie est la meilleure, non?
Je ne suis plus toute jeune et je doute que je puisse dormir en tente 10 jours mais un confort MINIMAL ne me fait pas peur.
Je ne veux , en aucun cas de tourisme de grande masse mais plutôt un tourisme qui me fasse partager des moments de rencontres avec la population locale....et ce que je pourrais apporter (la location d'un endroit ou dormir, les visites...)puissent faire vivre une famille ou des gens locaux🙂
Je n'ai pas un énorme budget et...voilà, je cherche des idées ....et pourquoi pas des compagnons de voyage (mon époux me "lâche!...)
A préciser donc que je ne suis pas à la recherche d'un "futur" compagnon de vie mais de compagnons ou compagnonnes (ça se dit???) de route.
Merci à vous tous pour les idées.
Bonsoir,
Nous projettons un voyage au sénégal en mars prochain (du 2 au 10 donc début de mois), nous espérons le soleil et des températures plus qu'à agréables.
L'hotel visé à ce jour est le Royal Baobab en Somone.
Qu'en pensez vous? est-ce là que nous trouverons le soleil et T° recherchées ou bien faut-il rentrer un peu plus dans les terres ?
Merci pour tous les renseignements que vous voudrez bien nous fournir.
Que faire en une dizaine de jours seulement, au Sénégal à fin février ?
Je voyage en totale indépendance et j'ai une préférence marquée pour les sites naturels.
Cependant je suis ouvert à toutes formes de ballades à pied, cheval, voiture .......
J'aimerai cependant éviter les parcours marathon.
Merci pour vos bons conseils.
Salut!
Je vais à Noel pdt 9/10 jours voir mon père qui travaille depuis peu à Dakar.
Je sais que c est peu 10 jours, mais j ai pas plus de vacances...
Que me conseilleriez vous de faire ou de voir en priorité...?
La vie sur place et les transports se font facilement...? (même si j ai l habitude de me débrouiller en Asie ou Amsud, c est la première fois que je vais en Afrique noire...)
Merci pour vos réponse et/ou éventuels conseils! :)
Ben
Je vais à Noel pdt 9/10 jours voir mon père qui travaille depuis peu à Dakar.
Je sais que c est peu 10 jours, mais j ai pas plus de vacances...
Que me conseilleriez vous de faire ou de voir en priorité...?
La vie sur place et les transports se font facilement...? (même si j ai l habitude de me débrouiller en Asie ou Amsud, c est la première fois que je vais en Afrique noire...)
Merci pour vos réponse et/ou éventuels conseils! :)
Ben
Bonjour
J'aimerai avoir une idée d'itinéraire a faire en 2 semaines au sénégal (site a visiter, village traditionnel, reserve africaine, etc....)
Merci
J'aimerai avoir une idée d'itinéraire a faire en 2 semaines au sénégal (site a visiter, village traditionnel, reserve africaine, etc....)
Merci
Bonjour a tous.
Je prépare mon séjour de 3 semaines en famille a Saly ! Et oui, ce n'est pas très original je sais mais je ne suis pas un aventurier et c'est notre premier voyage aussi éloignée de notre Bretagne.
Une fois sur place, nous souhaitons faire quelques expéditions de 1 a 2 journées pour découvrir le pays avec un guide pour nous conduire. Donc, si quelqu'un a un bon guide a me conseiller, je suis plus que preneur.
Une question qui me viens aussi, peut on acheter du LARIAM a Saly ? et a quel prix ?
voila tout pour mon premier post !
d'avance Merci
David
Je prépare mon séjour de 3 semaines en famille a Saly ! Et oui, ce n'est pas très original je sais mais je ne suis pas un aventurier et c'est notre premier voyage aussi éloignée de notre Bretagne.
Une fois sur place, nous souhaitons faire quelques expéditions de 1 a 2 journées pour découvrir le pays avec un guide pour nous conduire. Donc, si quelqu'un a un bon guide a me conseiller, je suis plus que preneur.
Une question qui me viens aussi, peut on acheter du LARIAM a Saly ? et a quel prix ?
voila tout pour mon premier post !
d'avance Merci
David
on pars le mois prochain (mai 2012) pour le Sénégal et a force de lire des nouvelles alarmantes, on se demande s'il serait préférable d'éviter la Casamance...
avez vous des nouvelles fraîches de la région?
avez vous des nouvelles fraîches de la région?
Bonjour,
J'ai vu qu'une brigade supplémentaire de gendarmerie avait été mise en place au mois d'avril à Rosso.
Avons nous des retours sur l'amélioration du passage pour les voyageurs? Est-ce la fin des rackets?
Merci de nous le dire.😉
Bonjour à tous !
J'ai réservé des billets pour un AR à Dakar en octobre-novembre 2018. Je pars avec 2 amies pour être bénévole à l'hopital Keur Massar, près de Dakar. De ce coté, je ne me fais aucun soucis pour notre prise en charge par l'équipe de Keur Massar, et nous avons pris nos dispositions pour tout le côté santé / risques sanitaires.
Par contre, mon copain voudrait me rejoindre 3 semaines en novembre, pour visiter le pays et les alentours. Nous avons déjà fait ça en Asie (Thailande-Laos-Cambodge-Vietnam), que nous avons parcouru durant 3 mois en stop et en nous arrêtant au fil des rencontres, dormant chez l'un, mangeant chez l'autre, offrant nos conversations et nos souvenirs, et participant aux tâches, mais la bas il y avait très peu d'échanges d'argent. Il y avait également beaucoup de choses à voir, comme des temples, cascades, etc...
Je sais que l'ambiance est totalement différente en Afrique noire, et je ne pense pas que ce type de voyage se fasse encore ou soit compris par les Africains. Tout est une question de partage : du temps, des frais, des moments passés ensembles, mais surtout des frais. D'après ce que j'ai lu, il est très commun de devoir se sortir des situations avec un petit backchich et beaucoup d'humour...
Du coup ma question est : quel serait votre conseil pour occuper ces 3 semaines, dans un esprit qui se rapprocherait du voyage où l'on rencontre des gens et goute un peu à leur mode de vie ? Et surtout, avec quel budget prévisionnel ?
Merci à tous !
J'ai réservé des billets pour un AR à Dakar en octobre-novembre 2018. Je pars avec 2 amies pour être bénévole à l'hopital Keur Massar, près de Dakar. De ce coté, je ne me fais aucun soucis pour notre prise en charge par l'équipe de Keur Massar, et nous avons pris nos dispositions pour tout le côté santé / risques sanitaires.
Par contre, mon copain voudrait me rejoindre 3 semaines en novembre, pour visiter le pays et les alentours. Nous avons déjà fait ça en Asie (Thailande-Laos-Cambodge-Vietnam), que nous avons parcouru durant 3 mois en stop et en nous arrêtant au fil des rencontres, dormant chez l'un, mangeant chez l'autre, offrant nos conversations et nos souvenirs, et participant aux tâches, mais la bas il y avait très peu d'échanges d'argent. Il y avait également beaucoup de choses à voir, comme des temples, cascades, etc...
Je sais que l'ambiance est totalement différente en Afrique noire, et je ne pense pas que ce type de voyage se fasse encore ou soit compris par les Africains. Tout est une question de partage : du temps, des frais, des moments passés ensembles, mais surtout des frais. D'après ce que j'ai lu, il est très commun de devoir se sortir des situations avec un petit backchich et beaucoup d'humour...
Du coup ma question est : quel serait votre conseil pour occuper ces 3 semaines, dans un esprit qui se rapprocherait du voyage où l'on rencontre des gens et goute un peu à leur mode de vie ? Et surtout, avec quel budget prévisionnel ?
Merci à tous !
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 10 personnes et nous souhaitons remonter de Ziguinchor à Saly ou Dakar en louant un minibus. Avez-vous des conseils pour l'itinéraire ? un contact pour la location du véhicule ? une idée de la durée du trajet ? Est-ce qu'il y a un risque quelconque à traverser la Gambie ? Je sais que nous pouvons le faire en avion, mais on a envie de voir du pays...
Merci !!
Nous sommes un groupe de 10 personnes et nous souhaitons remonter de Ziguinchor à Saly ou Dakar en louant un minibus. Avez-vous des conseils pour l'itinéraire ? un contact pour la location du véhicule ? une idée de la durée du trajet ? Est-ce qu'il y a un risque quelconque à traverser la Gambie ? Je sais que nous pouvons le faire en avion, mais on a envie de voir du pays...
Merci !!
feedback début 2013 pour ces qqs jours au Sénégal Oriental
- Dakar/Tambacounda/Kedougou : difficile de partir tard le soir en 7 places (au contraire de Kolda), donc départ le matin vers 6h, Dakar Tambacounda en 8h, arrêt bouffe compris. Enchaînement direct pour Kedougou, 5h30 de trajet.
- logement chez Diao en centre ville , ok sans plus mais 8000CFA seulement (ventilateur, sdb privée, Wifi)
- lendemain, location vélo (6000 CFA) pour aller dans le pays bassari, seul et sans guide. Assez facile de trouver Bandafassi car il suffit de demander à Kedougou où partir puis suivre la piste. 1h de vélo a peu près plat.
J'ai quitté la piste Kedougou Salémata pour traverser Bandafassi, afin d'atteindre Landieni, un village peul en bas du village bédik d'Andiels. moins de 30 min de vélo pour y arriver. On fait le tour d'un morceau de montagne puis il faut quitter la piste principale (pas de panneau). Le plus sûr : il y a un moment un virage à 90° à gauche avec une très forte descente, commencez à la prendre puis prenez la piste qui part tout droit avant la fin de la descente. Vous arrivez rapidement à Landieni. De là, demandez Andiels (il faut traverser le village et remonter la vallée).
Une fois un puits dépassé, vous arrivez à un croisement, le village est à droite et il faut laisser le vélo. 5min de marche dans les rochers (là aussi, la piste est assez évidente).
Ensuite, demandez à voir le chef pour vous présenter et demander comment vous pouvez visiter le village. Donnez un ptit truc (j'ai donné 1500 CFA, ça peut aussi être des noix de kola). Emile m'a accompagné pour expliquer le village, belles vues d'en haut, artisanat sympa en roseau.
Retour en reprenant la piste Salémata-Kedougou (à droite en descendant du village, la piste se poursuit jusqu'à une antenne radio (10min). De là, vous pouvez revenir vers Bandafassi/Kedougou, ou poursuivre à droite vers Ibel etc..
- départ vers Wassadou et son campement le soir en 7 places, arrivée à 21h30 au village, ils sont venus me chercher sans pb (mieux vaut prévenir !).
- hotel avec emplacement sympa sur le bord du fleuve mais assez cher (surtout la bouffe, c'est vraiment abusé alors qu'on a pas trop le choix... la cuisine est tout à fait normale et petit dej simple mais on paye 7000 pr le soir et 2300 le matin ! Plein de singes dans le campement, possibliité de canoe (en autonomie, 3300 par pers) ou ballade en bateau à moteur (mm prix) pour aller voir les hippos. Ya des tours sur plusieurs jours, cf leur site. Ballade de 7km A/R vers le village, peu d'intérêt mais ça dégourdit.
- Excursion d'une journée au parc avec un guide et partagé à 4 max (en gros 33 000 par pers avec le pique nique du midi). Guide sympa mais pas très bavard, il faut poser toutes les questions pour avoir des infos. En janvier, herbe un peu haute et encore trop d'eau, donc visibilité moyenne. Avantage, il faisait frais, on a donc pu en voir jusqu'à assez tard le matin. Et finalement on a presque tt vu dans les principaux : phaco, hippo (super car en dehors de l'eau), diverses antilopes, singes vert, rouge, babouins + oiseaux. Le parc en soit n'est pas super joli car bcp de brulis et assez sec. Le tour peut être fait en moins de temps qu'une journée.
- retour le soir à Tambacounda : le guide m'a laissé à Dialakoto. Compliqué de trouver un transport, j'ai finalement été pris en stop par un camion malien... mais il y a pas mal de trafic, peu de chances de rester bloqué
- je voulais rejoindre Kolda le soir même, j'avais pris mon billet et attendait que le 7 places se remplisse. J'ai appris entre temps que la route Tambacounda / Kolda est fermée la nuit par les gendarmes au niveau de Dabo (pas loin de Kolda) et qu'il n'y a pas d'hotel là bas... Les gens passent donc la nuit dans le 7 places à attendre le lever du jour... Je me suis fait rembourser moyennant 1500CFA de perte et hotel à Tamba (Complexe Legal Pont, un peu éloigné, Wifi, sanitaires bof, 13000CFA, ambiance love hotel avec ampoule rouge et discothèque à côté + 500CFA de taxi, mais ça dépanne)
Nous cherchons une personne qui aurait un véhicule et qui serait interessée de nous conduire à la mairie pour notre mariage le samedi 16 mars à Dakar
En effet nous préférons faire travailler un particulier, qui aurait sûrement + besoin de l'argent plutôt que les sociétés de locations de voitures.
bonjour
la semaine prochaine je pars au Sénégal, a la somone exactement, quelqu'un aurait il un bon plan pour louer une voiture ?
merci d'avance
la semaine prochaine je pars au Sénégal, a la somone exactement, quelqu'un aurait il un bon plan pour louer une voiture ?
merci d'avance
bonjour
je recherche une auto a louer pour la periode du 15 septembre au 15 octobre 2014 a dakar!merci de repondre
Bonjour a tous,
Que pensez vous de ce genre de service :
La location d un appareil photo, d un telephone portable ou d une tablette a votre arrivee a Dakar pour ne pas surcharger vos bagages et eviter les problemes de douanes. C est un eventuel projet. Donnez moi votre avis svp
La location d un appareil photo, d un telephone portable ou d une tablette a votre arrivee a Dakar pour ne pas surcharger vos bagages et eviter les problemes de douanes. C est un eventuel projet. Donnez moi votre avis svp
bonjour,
pouvez-vous m'indiquer un logement pas cher sur dakar en location
une banque pour ouvrir un compte et correspondance avec une banque française
le tout pour me préparer à rester sur place
merci pour les infos








