Bonjour a vous !
Je descens en covoiturage, de France, en Mauritanie ;arrivée a Nouakchott autour du 12 mars.
Je cherche des auberges peu cheres (prix ?) ou des contacts pour loger chez l' habitant (mieux)...C' est un voyage petit budget-grande motivation.
J' aurai sans doute d' autre questions tout au long de mon voyage: covoiturage pour Bamako (Mali) ou Bobo Dioulasso (Burkina faso) ? Etapes a na pas louper sur cette route ?...
Je voyage seule en esperant rejoindre des amis a Bobo qui oeuvrent pour une petite association.
Merci d' avance pour vos reponses !
A tres bientot
bonjour le monde
j'aimerai étudier en mauritanie, a tichit ou chinguetti par exemple... j'aimerai apprendre l'islam, le coran...
pouvez vous m'orienter vers des personnes qui pourrait m'aider en mauritanie? (logement, enseignement..)
merci, a bientot
j'aimerai étudier en mauritanie, a tichit ou chinguetti par exemple... j'aimerai apprendre l'islam, le coran...
pouvez vous m'orienter vers des personnes qui pourrait m'aider en mauritanie? (logement, enseignement..)
merci, a bientot
Salut a tous
Voila, sommes presque prets, mon amie et moi partons mi-janvier (1 mois) pour notre 1er voyage en 4x4 direction le Mali via le maroc et la mauritanie, notre destination la plus éloignée seras Tombouctou je pense, en passant par Bamako, Mopti, pays Dogon, Djéné et la pinasse sur le Niger bien sur!! Nous sommes donc à votre écoute de bonnes adresses sur notre parcours pour manger, dormir, les vrais guides....Merci par avance!
Deux bonnes nouvelles adresses a Nouakchott
La Menata a change de proprio et est completement renovee .... Chambres propres, toilettes et douches impeccables. Bref on peut y retourner
Du meme proprietaire, Daniel, une seconde auberge pas encore de nom, toute neuve, dans la meme rue. Des chambres-cases sympa et hyper clean, toilettes et douches idem , deja ouverte mais le restau que dans quelques semaines. Wifi. 7000 la double
Voila les news du jour
🙂
La Menata a change de proprio et est completement renovee .... Chambres propres, toilettes et douches impeccables. Bref on peut y retourner
Du meme proprietaire, Daniel, une seconde auberge pas encore de nom, toute neuve, dans la meme rue. Des chambres-cases sympa et hyper clean, toilettes et douches idem , deja ouverte mais le restau que dans quelques semaines. Wifi. 7000 la double
Voila les news du jour
🙂
en Mauritanie, au Mali
où bien en Tanzanie ...🙂🙂
(logement, rencontre femme, etc)
En novembre prochain, je séjournerai en Mauritanie pour une randonnée d'une semaine dans l'Adrar. Logement en bivouac (voire à la belle étoile) et loin de tout confort "occidental".
J'ai déjà une liste de base des objets à ne pas oublier (style sac de couchage, lingettes, briquet (pour brûler le PQ), ....) mais aimerais que qq d'expérimenté m'indique ce qui est indispensable / souhaitable / totalement superflu ainsi que quelques trucs & astuces qui peuvent être les bienvenus lors de ce genre de voyage et compte tenu du pays de destination.
D'avance merci pour vos réactions. MB 😏
D'avance merci pour vos réactions. MB 😏
😉 Bonjours a tous !!!! Bien voila, je compte me rendre au Nord de la MAURITANIE pour le mois d'Aout en moto. Je voulais savoir ou je pourrais faire mon visa ( Casa ou Rabat ) ou alors sur place a la frontiere ? Je suis aussi en manque totale d'info ( malgré ) mes recherches sur ( automnomie en carburant, logement sur tente iglo sur place, etat des routes ( tjrs en Mauritanie ), ........ Y-a t'il des particularitées auquels je devrais etre tres vigilent ? ....... Itineraire: Nouadhibou - Nouakchott ! Je vs remercie pour ces infos et n'oubliez surtout pas : ...........PRUDENTS sur les routes !!!!!!!!
Bonjour à tous,
je viens de signer un contrat de travail avec un établissement de Nouakchott, et mon arrivée dans cette ville est prévue pour le 24 aout 2011. Je vis depuis un an en CI, je me suis baladée dans quelques pays d'Afrique de l'ouest, mais je ne connais pas du tout la Mauritanie.
J'ai donc mille questions qui me traversent l'esprit : - où et comment trouver un logement ? - dans quel quartier est il préférable de s'installer quand on est une européenne qui vit seule ? - comment se déplace t-on à Nouakchott ? (moto, taxi collectif, taxi compteur ??) - où me loger en attendant de trouver un logement ? - est il vrai que je peux espérer louer un appartement meublé et équipé ? - le système bancaire de Mauritanie est il fiable ? - comment puis-je m'y prendre pour apprendre l'hassanya ?
On me propose un contrat local payé en Ouguiya et j'ai un peu de mal à me rendre compte de ce que sera mon pouvoir d'achat. Aussi, il serait interessant pour moi de savoir combien je dois compter pour : > le loyer d'un appartement type T3 > mon budget alimentation (sachant que je mange beaucoup de fruits et légumes et peu de viande) > Les factures courantes (électricité, eau, gaz, téléphone, abonnement internet ...) > les transports en commun > et tout ce que j'oublie....
Merci pour toutes les info que vous pourrez me donner.
je viens de signer un contrat de travail avec un établissement de Nouakchott, et mon arrivée dans cette ville est prévue pour le 24 aout 2011. Je vis depuis un an en CI, je me suis baladée dans quelques pays d'Afrique de l'ouest, mais je ne connais pas du tout la Mauritanie.
J'ai donc mille questions qui me traversent l'esprit : - où et comment trouver un logement ? - dans quel quartier est il préférable de s'installer quand on est une européenne qui vit seule ? - comment se déplace t-on à Nouakchott ? (moto, taxi collectif, taxi compteur ??) - où me loger en attendant de trouver un logement ? - est il vrai que je peux espérer louer un appartement meublé et équipé ? - le système bancaire de Mauritanie est il fiable ? - comment puis-je m'y prendre pour apprendre l'hassanya ?
On me propose un contrat local payé en Ouguiya et j'ai un peu de mal à me rendre compte de ce que sera mon pouvoir d'achat. Aussi, il serait interessant pour moi de savoir combien je dois compter pour : > le loyer d'un appartement type T3 > mon budget alimentation (sachant que je mange beaucoup de fruits et légumes et peu de viande) > Les factures courantes (électricité, eau, gaz, téléphone, abonnement internet ...) > les transports en commun > et tout ce que j'oublie....
Merci pour toutes les info que vous pourrez me donner.
Bonjour,
Nous partons à 4 dans l'Atrar en février 06. Voici comment nous aimerions organiser notre périple :
Paris - Atar avec Point Afrique
Visite de la ville d'Atar. A voir, à faire ? A visiter ?
Chinguetti. Comment faut-il faire pour aller à Chinguetti et quel est le coût ?
Ouadane et petite méharé aux alentour de Guelb er Richat (connaissez-vous des agences sur place sérieuses ? et quel prix faut-il compter ?). Comment faut-il faire pour aller de Chinguetti à Ouadane et quel est le coût ?
Retour à Atar.
Oasis de Tergit. Il parait que c'est très touristique. Peut-être existe t-il un autre endroit plus sympathique, j'ai entendu parler de l'oasis de Berbera.
Voilà en gros notre itinèraire, on reste 15 jours. Nous recherchons les bons plans au niveau logement (auberge, ....) et quel coût faut-il compter par jour au niveau de la nourriture.
Est-ce trop ambitieux d'aller jusqu'au banc d'Arguin de Atar en plus de la description ci-dessus ? (Atar - Banc arguin - Capital et retour à Atar). J'ai lu que les pêcheurs sont partent tous en mer en février.
D'avance merci
Voilà en gros notre itinèraire, on reste 15 jours. Nous recherchons les bons plans au niveau logement (auberge, ....) et quel coût faut-il compter par jour au niveau de la nourriture.
Est-ce trop ambitieux d'aller jusqu'au banc d'Arguin de Atar en plus de la description ci-dessus ? (Atar - Banc arguin - Capital et retour à Atar). J'ai lu que les pêcheurs sont partent tous en mer en février.
D'avance merci
😎 si vous desirez des infos sur la descente depuis l'europe vers l'afrique, contactez moi...fabrice depuis nouadhibou du monde....l'essentiel en quelques lignes: les autoroutes sont certes payantes mais plus en securité, de perpignan, ma ville natale à nouadhibou, environs 4500 km, il faut savoir menager sa monture et soit même, verifier les niveaux du vehicule tous les matins et n'oubliez pas aussi de boire vous même surtout dans cette periode d'été...tout les chemins menent à rome, ceci dit j'utilise l'autoroute de la côte pour l'espagne pour arriver à algesiras puis ceuta en bateau, de là je redescend sur l'autoroute de larache jusqu'à casablanca, pour ceux qui n'ont pas le visas de la mauritanie, c'est le moment, consulat mauritanien, rte jedida, pres du camping l'oasis et enfin retour vers la côte en passant par marrakech, un petit jus d'orange et puis agadir...laayoune...tan tan...ligne droite jusqu'à la frontiere, à droite le desert, à gauche les falaises, pour ceux qui ont un petit budjet avec une canne à pêche, on fait des miracles. n'hesitez pas pour plus d'infos, fabrice
Hi there,
Last February, I made a trip using "public transport" from France to southern Senegal via Spain, Morocco, Western Sahara, and Mauritania.
It’s a journey of about 5,000 km, where I took trains (as far as Marrakech), ferries (to cross Gibraltar and then to reach Casamance from Dakar), and mostly buses on the long desert straightaways. I hadn’t planned any stops in advance or booked any hotels, except for the very first train to Spain, which left plenty of room for the unexpected. Why travel by land and sea? In recent years, flight-free travel has been gaining popularity. On social media, posts explaining how to cross Europe by train as quickly as possible go viral. Traveling without flying—and making sure people know about it—has become a great way to earn a badge of eco-responsibility: an essential totem for anyone wanting to prove both their dedication to the ecological cause and the wisdom of slow travel. I haven’t flown in years, and this journey to West Africa could easily be filed under "responsible travel." But it wouldn’t be honest to say that: in reality, it wasn’t really my aversion to flying that motivated this long trek. I see overland travel primarily as a way to experience the world’s geography at a grounded, earthly pace—the pace of the locals. Besides, I’ll be flying back, which disqualifies any claim to being a model of sustainability. So no eco-badge, and no adventurer’s badge either: you won’t find any heroic tales of camel rides in lost lands or mineral train wagons in this account (popular with influencers, the Mauritania iron ore train now attracts tourists from all over the world, turning "the experience" into something you "have to do at least once in your life"). This five-part story, written on the road, has no other ambition than to recount a journey through places and people, and to share the thoughts they inspire in me. As simply and, I hope, as humbly as possible.
I’m posting the episodes here, which you can also find on my blog (with more photos) at the following links:
Episode 1: Spain, from Avignon to Algeciras
Episode 2: Morocco, from Tangier to Tarfaya
Episode 3: Western Sahara, from Tarfaya to Guerguerat
Episode 4: Mauritania, from Guerguerat to Nouakchott
Episode 5: Senegal, from Rosso to Saloulou
To help those who might want to make the same trip, I’ve also put together a summary of the route with recommendations—you can read it at the end of the story and on the blog: From France to Senegal Without Flying: Route and Itinerary Recommendations
Happy reading, and safe travels!
Last February, I made a trip using "public transport" from France to southern Senegal via Spain, Morocco, Western Sahara, and Mauritania.
It’s a journey of about 5,000 km, where I took trains (as far as Marrakech), ferries (to cross Gibraltar and then to reach Casamance from Dakar), and mostly buses on the long desert straightaways. I hadn’t planned any stops in advance or booked any hotels, except for the very first train to Spain, which left plenty of room for the unexpected. Why travel by land and sea? In recent years, flight-free travel has been gaining popularity. On social media, posts explaining how to cross Europe by train as quickly as possible go viral. Traveling without flying—and making sure people know about it—has become a great way to earn a badge of eco-responsibility: an essential totem for anyone wanting to prove both their dedication to the ecological cause and the wisdom of slow travel. I haven’t flown in years, and this journey to West Africa could easily be filed under "responsible travel." But it wouldn’t be honest to say that: in reality, it wasn’t really my aversion to flying that motivated this long trek. I see overland travel primarily as a way to experience the world’s geography at a grounded, earthly pace—the pace of the locals. Besides, I’ll be flying back, which disqualifies any claim to being a model of sustainability. So no eco-badge, and no adventurer’s badge either: you won’t find any heroic tales of camel rides in lost lands or mineral train wagons in this account (popular with influencers, the Mauritania iron ore train now attracts tourists from all over the world, turning "the experience" into something you "have to do at least once in your life"). This five-part story, written on the road, has no other ambition than to recount a journey through places and people, and to share the thoughts they inspire in me. As simply and, I hope, as humbly as possible.
I’m posting the episodes here, which you can also find on my blog (with more photos) at the following links:
Episode 1: Spain, from Avignon to Algeciras
Episode 2: Morocco, from Tangier to Tarfaya
Episode 3: Western Sahara, from Tarfaya to Guerguerat
Episode 4: Mauritania, from Guerguerat to Nouakchott
Episode 5: Senegal, from Rosso to Saloulou
To help those who might want to make the same trip, I’ve also put together a summary of the route with recommendations—you can read it at the end of the story and on the blog: From France to Senegal Without Flying: Route and Itinerary Recommendations
Happy reading, and safe travels!
Heureux retraités baroudeurs, nous partirons vers le 20 janvier d'Essaouira destination le banc d'Arguin, l'Adrar puis le Sénégal (trajets à définir). Nous nous déplaçons en Defender 110 équipé bivouac.
Couple de 64 ans ayant vécu en Afrique de l'Ouest et au Magrheb. Nous recherchons compagnons de route pas pressés, cool, simples pour partager émotions, découvertes et bivouaccs.
Nous ne recherchons pas à tester la performance de notre véhicule, nous l'utilisons pour sortir des chemins battus et nous permettre de faire de belles rencontres
Durée du voyage non pré-définie
Bonjour à tous,
Nous partons pour 1 semaine début Février pour1 petit trek dans le désert , avec 5 nuits dans le désert, l’agence préconise des duvets grand froid, mais quand j’ai vu les prix wahou!! C’est un gros investissement pour 1 semaine, pouvez-vous me donner des tuyaux et vos ressentis personnels durant les nuits, est-ce qu’un duvet plus basique avec de multiples couches de vêtements est suffisant , je ne suis pas frileuse mais mon mari oui. J’attends avec impatience vos retours. Amicalement, Chantal
Bonjour
Je relance une discussion car la demande de Papy (HJ61) est restée sans réponse.
Depuis février 2014, le visa pour la Mauritanie est biométrique et est passé à 120€, pour 1 mois et une entrée, lorsqu'il est pris à la frontière PK55.
Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur son prix à Rabat et le délai d'obtention? Dans le passé, c'était dans cette ville qu'il était le moins cher. Je suis surpris que personne ne puisse apporter de réponse à cette question.
Je pars début novembre pour un mois de voyage en Mauritanie, si d'ici là aucun voyant ne passe au rouge, et serais heureux d'avoir une réponse.
Cordialement
Jean
bjr
ayant pris une vol de dernières minutes pour rallier Nouakchott Mauritanie à Toulouse j'ai opté pour la première fois à Tunis air
1ere et dernière fois😠😠
un billet payé cash en agence de voyages Mauritaniennes pour 405€ en économique
départ Nouakchott minuit trente arrivé Tunis 6h 00
attente correspondance😕 8h30 et il m'amène à un hotel à 15kms de l'aéroport, hotel qui sans chauffage est aussi glacial dedans que dehors, 3 étoiles, pas de serviettes, mauvais services etc....
retour en taxi à l'aéroport
au moment de passer les douanes
GROSSE SURPRISE ET JE DIS ARNAQUE AUX VOYAGEURS EN TRANSIT
il faut payer un timbre de 30 dinars, timbre qui n'est pas délivré sur place, donc demi tour après avoir fait la queue un quart d'heure et faut aller à une banque de change, je n'ai pas de dinars et 'il ne prenne les pièces en euro obliger d'utiliser la carte bleue
Re Arnaque pas de Débit en dessous de 100 dinars donc achat d'un timbre rikiki à 30 dinars ( à peine plus gros que la moitié de nos timbres postaux) retour aux passages douanes, je zappe la foule et viens direct à la douanière qui réclamait elle dit d'un ton je vous passe les détails que je dois moi meme coller le timbre
je lui est bien dit que j'ai payé un billet complet de NKC TU et TU TLSE à l'agence qui n'a jamais mentionné cette arnaque de timbre c'est comme si je parlais à un mur, un officier vient me voir et me dis " voilà c'est comme ça, si vous voulez vous plaindre vous écrivez au Président Tunisien" super génial😠
ils sont pas près de me revoir de sitot les Tunisiens
et dans le comble😕
la compagnie Tunis air m'a perdue une valise à l'arrivée à Toulouse et rien depuis 15 jours
ayant pris une vol de dernières minutes pour rallier Nouakchott Mauritanie à Toulouse j'ai opté pour la première fois à Tunis air
1ere et dernière fois😠😠
un billet payé cash en agence de voyages Mauritaniennes pour 405€ en économique
départ Nouakchott minuit trente arrivé Tunis 6h 00
attente correspondance😕 8h30 et il m'amène à un hotel à 15kms de l'aéroport, hotel qui sans chauffage est aussi glacial dedans que dehors, 3 étoiles, pas de serviettes, mauvais services etc....
retour en taxi à l'aéroport
au moment de passer les douanes
GROSSE SURPRISE ET JE DIS ARNAQUE AUX VOYAGEURS EN TRANSIT
il faut payer un timbre de 30 dinars, timbre qui n'est pas délivré sur place, donc demi tour après avoir fait la queue un quart d'heure et faut aller à une banque de change, je n'ai pas de dinars et 'il ne prenne les pièces en euro obliger d'utiliser la carte bleue
Re Arnaque pas de Débit en dessous de 100 dinars donc achat d'un timbre rikiki à 30 dinars ( à peine plus gros que la moitié de nos timbres postaux) retour aux passages douanes, je zappe la foule et viens direct à la douanière qui réclamait elle dit d'un ton je vous passe les détails que je dois moi meme coller le timbre
je lui est bien dit que j'ai payé un billet complet de NKC TU et TU TLSE à l'agence qui n'a jamais mentionné cette arnaque de timbre c'est comme si je parlais à un mur, un officier vient me voir et me dis " voilà c'est comme ça, si vous voulez vous plaindre vous écrivez au Président Tunisien" super génial😠
ils sont pas près de me revoir de sitot les Tunisiens
et dans le comble😕
la compagnie Tunis air m'a perdue une valise à l'arrivée à Toulouse et rien depuis 15 jours
La Mauritanie, le Mali et le Niger ont annoncé leur intention de créer une compagnie aérienne commune pour faire baisser le coût du transport aérien dans la région et pallier les manques de leurs propres transporteurs.
Lire la suite...
Bonjour.Je souhaiterai avoir des infos sur un voyage au Maroc en étant logés à Témara à côté de Rabat.
Je voudrais faire une escapade dans le désert de Mauritanie.
Est-ce que quelqu'un a des infos la dessus, quelle compagnie de trasport est recommandée?Y-en a t-il qu'il faut éviter, etc, etc.
Merci de vos réponse.
Franck.
Je suis une dame vivant à Nouakchott dans l'une des Moughataa les plus deservies de la ville, Présidente d'une ONG qui s'occupe des enfants démunis et qui a un Jardin d'enfants .
Je cherche des personnes de bienfaisance pouvant nous aider en Habillements et chaussures d'hivers et matériels scolaires partout dans le monde.
Site web http://mohamed.thiam.free.fr
Mail jpe_aedmauritanie@yahoo.fr
Bonjour,
J'envisage de partir en Mauritanie l'année prochaine et je prépare mon voyage.
J'aimerais partir de Ayoun el Atrous et arriver à Atar ...
Est ce que quelqu'un peut m'apporter des infos sur un eventuel trajet, les conditions, le paysage, le climat ....
N'hésitez pas à répondre, je suis preneur de toute info
Merci !
J'envisage de partir en Mauritanie l'année prochaine et je prépare mon voyage.
J'aimerais partir de Ayoun el Atrous et arriver à Atar ...
Est ce que quelqu'un peut m'apporter des infos sur un eventuel trajet, les conditions, le paysage, le climat ....
N'hésitez pas à répondre, je suis preneur de toute info
Merci !
bonjour à tous.
je dois aller en mauritanie, précisément toulel. je ne connais pas du tout la mauritanie, et j'aimerais que vous m'aidiez dans les choix à faire : hébergement, voiture, etc... toulel se trouve à proximité du fleuve sénégal, au dessous de Kaedi. Toutes les info me seront précieuses.
merci.
Bonjour,
Nous devons partir en Mauritanie fin décembre en famille avec deux enfants de 11 et 6 ans.
Nous prévoyons de passer la majorité du temps dans un village à 400 Km d'Atar et dans le désert.
Quelles sont les précautions à prendre, particulièrement pour notre fille de 6 ans ??? Nous prévoyons les vaccins contre paludisme et fièvre jaune... quoi d'autre exactement ?? les pastilles pour l'eau...
Merci de vos réponses
Salut, dans une prochaine virée en Mauritanie en novembre, (sac au dos comme d'hab😛) on voudrait aller voir Chinguetti, Ouadanne, les dunes, le PNBA etc...
J'ai un peu peur que Atar soit un bordel pas possible à cause de la grande concentration de touristes...🤪 des avions de Point Af.
On arrivera du sud, est ce qu'il faut éviter de passer, s'arreter à Atar même ??? est ce que c'est possible ou est ce un passage plus ou moins obligé ??? (campement transport...)
Merci d'avance...
Olive
Bonjour,
Si vous vous intéressez à la Mauritanie, voici l’adresse du site de l’association « Liberté par Les Chamelles » http://libertechamelles.free.fr
Vous y trouverez des infos sur les jardins d’enfants. L’association fournit ces crèches ( garçons et filles de 1 à 5 ans) en denrées alimentaires de base.
Avec 20 euros nous fournissons une bouillie à un enfant pendant 150 jours. Pour la plupart de ces enfants, cette bolée nutritive est dans leur journée le seul repas de valeur : vitamines, calories, quantité et qualité. Si vous nous y aidez d’autres enfants rempliront leur petit ventre… Grâce à l’expérience, les contacts et l’organisation mise en place par l’instigateur de l’association, qui va là-bas depuis 1983, nous sommes certains que 100% des dons sont convertis en sacs de farine (mil ou blé entier), de sucre, de sel iodé et d’arachide, et sont livrés au local fermant à clef des jardins d’enfants. Les femmes responsables de ces jardins connaissent les quantités dont elles ont besoin pour leurs petits, et que nous leur faisons livrer par des personnes de confiance. De plus chaque maire des oasis concernés est au courant.
Pour nous aider voir sur le site.
Anne l'Ardéchoise membre actif et webmaster de l'asso.
Si vous vous intéressez à la Mauritanie, voici l’adresse du site de l’association « Liberté par Les Chamelles » http://libertechamelles.free.fr
Vous y trouverez des infos sur les jardins d’enfants. L’association fournit ces crèches ( garçons et filles de 1 à 5 ans) en denrées alimentaires de base.
Avec 20 euros nous fournissons une bouillie à un enfant pendant 150 jours. Pour la plupart de ces enfants, cette bolée nutritive est dans leur journée le seul repas de valeur : vitamines, calories, quantité et qualité. Si vous nous y aidez d’autres enfants rempliront leur petit ventre… Grâce à l’expérience, les contacts et l’organisation mise en place par l’instigateur de l’association, qui va là-bas depuis 1983, nous sommes certains que 100% des dons sont convertis en sacs de farine (mil ou blé entier), de sucre, de sel iodé et d’arachide, et sont livrés au local fermant à clef des jardins d’enfants. Les femmes responsables de ces jardins connaissent les quantités dont elles ont besoin pour leurs petits, et que nous leur faisons livrer par des personnes de confiance. De plus chaque maire des oasis concernés est au courant.
Pour nous aider voir sur le site.
Anne l'Ardéchoise membre actif et webmaster de l'asso.
Bonjour à tous!!!
Toujours dans le cadre de notre tour du monde, j'ai fait une ébauche d'itinéraire en Mauritanie.
Nous arriverons du Maroc vers Nouadhibou, j'ai lu que les seuls moyens de transports pour traverser étaient de prendre un taxi brousse ou de demander à des commerçants faisant le trajet, est-ce tout de même facile de traverser ainsi et quel est le coût approximatif?
De là je souhaiterais aller au parc national du banc d'arguin, est-ce facile d'y accéder en transports en commun? De même sur le site j'ai vu que certaines périodes c'est fermé aux touristes mais je n'ai rien pu trouver sur la possibilité d'y camper, pouvez-vous me renseigner?
Ensuite, ou nous relions directement Nouakchott ou nous passons par Atar et surtout Chinguetti avant de rejoindre la capitale. Pensez-vous que cette étape est à faire et est-elle facilement accessible par les transports en commun?
Nous disposons a priori de 3 semaines pour ce trajet, si bien sûr vous avez d'autres endroits à me conseiller nous pouvons rallonger la durée. 😎
Merci d'avance pour votre aide précieuse! 🙂
Toujours dans le cadre de notre tour du monde, j'ai fait une ébauche d'itinéraire en Mauritanie.
Nous arriverons du Maroc vers Nouadhibou, j'ai lu que les seuls moyens de transports pour traverser étaient de prendre un taxi brousse ou de demander à des commerçants faisant le trajet, est-ce tout de même facile de traverser ainsi et quel est le coût approximatif?
De là je souhaiterais aller au parc national du banc d'arguin, est-ce facile d'y accéder en transports en commun? De même sur le site j'ai vu que certaines périodes c'est fermé aux touristes mais je n'ai rien pu trouver sur la possibilité d'y camper, pouvez-vous me renseigner?
Ensuite, ou nous relions directement Nouakchott ou nous passons par Atar et surtout Chinguetti avant de rejoindre la capitale. Pensez-vous que cette étape est à faire et est-elle facilement accessible par les transports en commun?
Nous disposons a priori de 3 semaines pour ce trajet, si bien sûr vous avez d'autres endroits à me conseiller nous pouvons rallonger la durée. 😎
Merci d'avance pour votre aide précieuse! 🙂
😉salut, certains maintenant connaissent notre objectif, mais je vais recapipetter!!!
Depuis presque 2 ans, je bosse, sur investissement personnel, à nouadhibou dans une auberge populaire de style auberge relais avec restaurant, prix locaux soit moins d'un euro certains plats parceque je considere que la qualité peut etre autant pour les mauritaniens que les touristes...Nous servons de relais touristiques en affichant les differents parcourts, effets de cartes, d'adresses et même pour ceux qui tentent la descentes pour vendre des véhicules!!!, j'insiste auprés de mes associés pour déclarer nos employés avec salaire convenable et horaire correct
Mais mon boulot ne s'arrette pas là, je coordonne des assos depuis la mauritanie, avec suivit des projets, conseils, logistiques, etc...En ce moment, j'ai croisé soeur laurence, une avalanche de bonne intention et du boulot par dessus les épaules alors j'ai decidé de filer un coup de pouce, comme je surf sur pas mal de forum et ces temps çi, et j'ai du temps car les élections freinent l'arrivée des visiteurs, j'inscrit la liste des besoins d'une de leur activité. Association enfant et développement en mauritanie= AEDM (enfants de la rue)
2 TROUSSES SOINS:boite de pansement, pince à dissequer sans griffes, pince kocher avec griffes, paire de ciseaux, compresses stériles, bétadine jaune, bandes.....MEDICAMENTS, non périmés: efferalgan/paracetamol, métronidazole, antitoussifs....APPAREIL A TENSION...HOSPITALISATION/PEDIATRIQUE: flacons ringer-lactaté(500ml), flacons glucosés(500ml), perfuseurs(tubulures), microperfuseurs(épicraniennes n°25 et n°27), catheter n°24, sondes naso-gastriquesn°8 et n°6, boites à instuments pour pansements au moins 2 avec pince krocher à griffer, ciseaux, pince péan, pince à disséquer sans griffes, tulles gras, compresses stériles, bétadine rouge et jaune, bandes...MEDICAMENTS USUELS: antipyretiques nourrissons, ampicilline 500gr/1gr-iv/im, hydrocortisone iv/im, amoxilline pédiatrie(sirop), augmentin pédiatrique(sirop, sachet), gentamicine iv, trophires supositions:sirop-pédiatrique....NUTRITION DU NOURRISSON HOSPITALIER: lait 1er age et 2eme age, farine de riz/carottes...GLUCOSES...PARASITOSES:mebendazole, métronidazole-comprimé/injectable, albendazole, benzoate de benzyl ou ddt, chloroquine...DERMATOLOGIE: vasseline salicilée 30% à 40%, pomades antibiotiques, biafine, betadine gel, savons de marseilles, talc, dermocorticoïdes et cremes rehydratantes
POur ceux que cela intéressent, elles sont capables de recevoir des volontaires mais cas par cas suivant leurs projets, leurs adresses: NOTRE DAME D'AFRIQUE, soeur laurence huard, bp 69 nouadhibou, tel:5746031, email: laurencesmnda@yahoo.fr. Ou me contactez, je passerais les messages...pour faire du tourisme équitable une realité, deplus j'espere que vous passerez la liste autour de vous car ce sont des produits dont elles ont besoins tout les jours et même si certains pensent que c'est le boulot des ONGs, faire de votre voyage, une rencontre de solidarité me parait cool. Merçi d'avance et à bientôt, fabrice de nouadhibou du monde
Depuis presque 2 ans, je bosse, sur investissement personnel, à nouadhibou dans une auberge populaire de style auberge relais avec restaurant, prix locaux soit moins d'un euro certains plats parceque je considere que la qualité peut etre autant pour les mauritaniens que les touristes...Nous servons de relais touristiques en affichant les differents parcourts, effets de cartes, d'adresses et même pour ceux qui tentent la descentes pour vendre des véhicules!!!, j'insiste auprés de mes associés pour déclarer nos employés avec salaire convenable et horaire correct
Mais mon boulot ne s'arrette pas là, je coordonne des assos depuis la mauritanie, avec suivit des projets, conseils, logistiques, etc...En ce moment, j'ai croisé soeur laurence, une avalanche de bonne intention et du boulot par dessus les épaules alors j'ai decidé de filer un coup de pouce, comme je surf sur pas mal de forum et ces temps çi, et j'ai du temps car les élections freinent l'arrivée des visiteurs, j'inscrit la liste des besoins d'une de leur activité. Association enfant et développement en mauritanie= AEDM (enfants de la rue)
2 TROUSSES SOINS:boite de pansement, pince à dissequer sans griffes, pince kocher avec griffes, paire de ciseaux, compresses stériles, bétadine jaune, bandes.....MEDICAMENTS, non périmés: efferalgan/paracetamol, métronidazole, antitoussifs....APPAREIL A TENSION...HOSPITALISATION/PEDIATRIQUE: flacons ringer-lactaté(500ml), flacons glucosés(500ml), perfuseurs(tubulures), microperfuseurs(épicraniennes n°25 et n°27), catheter n°24, sondes naso-gastriquesn°8 et n°6, boites à instuments pour pansements au moins 2 avec pince krocher à griffer, ciseaux, pince péan, pince à disséquer sans griffes, tulles gras, compresses stériles, bétadine rouge et jaune, bandes...MEDICAMENTS USUELS: antipyretiques nourrissons, ampicilline 500gr/1gr-iv/im, hydrocortisone iv/im, amoxilline pédiatrie(sirop), augmentin pédiatrique(sirop, sachet), gentamicine iv, trophires supositions:sirop-pédiatrique....NUTRITION DU NOURRISSON HOSPITALIER: lait 1er age et 2eme age, farine de riz/carottes...GLUCOSES...PARASITOSES:mebendazole, métronidazole-comprimé/injectable, albendazole, benzoate de benzyl ou ddt, chloroquine...DERMATOLOGIE: vasseline salicilée 30% à 40%, pomades antibiotiques, biafine, betadine gel, savons de marseilles, talc, dermocorticoïdes et cremes rehydratantes
POur ceux que cela intéressent, elles sont capables de recevoir des volontaires mais cas par cas suivant leurs projets, leurs adresses: NOTRE DAME D'AFRIQUE, soeur laurence huard, bp 69 nouadhibou, tel:5746031, email: laurencesmnda@yahoo.fr. Ou me contactez, je passerais les messages...pour faire du tourisme équitable une realité, deplus j'espere que vous passerez la liste autour de vous car ce sont des produits dont elles ont besoins tout les jours et même si certains pensent que c'est le boulot des ONGs, faire de votre voyage, une rencontre de solidarité me parait cool. Merçi d'avance et à bientôt, fabrice de nouadhibou du monde
J'ai eu l'occasion de traverser ces pays durant le Ramadan. Surtout en Mauritanie, presque tout était fermé la journée, ce que je comprends et RESPECTE TOTALEMENT. Est-il judicieux d'attendre la fin (27-28 juillet) pour s'y rendre, mais là c'est la GRANDE FETE, donc pas nécessairement plus ouvert (stations services, commerces, logements...) ??? Merci pour vos expériences.
Amicalement
Christian
Bonjour tout le monde!
Je voyage à vélo depuis au moins 1 an et je pars demain en Afrique (2 sept 2015)! Je viens de finir mon parcours Paris/Gibraltar (cf. photo attachée)
J'ai vraiment hâte d'y aller! Je suis donc à la recherche d'un maximum d'informations susceptibles de m'aider niveau organisation 🙂
Sachant que je n'aurais pas beaucoup le temps, normalement je prends touttttt mon temps 😛, mais là par rapport la traversée de l'océan atlantique ca sera tendu...
Donc pour commencer, le Maroc, je souhaite quand même visiter absolument Chefchaouen et Fes! Sinon le reste sur la côte. (Voir les liens du parcours que je suppose...)
Enfin bref, désolé de m'exprimer ainsi je galère un peu, car j'avoue ne pas par où commencer, comme j'aurais bien voulu tout faire, mais je ne connais pas du tout ce pays! Le Sénégal ca pas de problème je m'en charge, et la Mauritanie... Encore à voir!
Donc pour quelqu'un qui est à vélo (fragile, pauvre btwin seven' haha), qui ne connait pas le Maroc, le Sahara, la Mauritanie mais qui connait bien le Sénégal, qu'est ce que vous me conseillerez? Mon rêve serait de tout faire à vélo, car je déteste faire le reste à pieds, camion, train ou encore moins en avion mais bon... Je ne sais pas, désert... Puis la Mauritanie me fait un peu peur pour être honnête 😕 Est ce la bonne saison? Temperature? Guerre? Montagneux? Point de ravitaillement? Eau? Logements (camping, couchsurfing, chez l'habitant.. Je veux dire par là)
Donc voili voilou... Je vous remercie beaucoup pour tout les gens et si d'autres comptent le faire aussi, ce sera avec plaisir que je ferai un bout de chemin avec vous 😊
Au plaisir de vous lire! Pierre
P.S : J'aime beaucoup la photo et je me suis mis à "écrire", si certains souhaitent suivre mon périple n'hésitez pas à me contacter!
Mail : pierre.neant@hotmail.fr
Skype : Pedro.69
Facebook : Nez En Pierre ou/et Avant 30 ans
WarmShowers : https://fr.warmshowers.org/user/69907
CouchSurfing : https://www.couchsurfing.org/profile.html?id=VI...
And my tour in Bicycle : http://trackmytour.com/49xKf





Je voyage à vélo depuis au moins 1 an et je pars demain en Afrique (2 sept 2015)! Je viens de finir mon parcours Paris/Gibraltar (cf. photo attachée)
J'ai vraiment hâte d'y aller! Je suis donc à la recherche d'un maximum d'informations susceptibles de m'aider niveau organisation 🙂
Sachant que je n'aurais pas beaucoup le temps, normalement je prends touttttt mon temps 😛, mais là par rapport la traversée de l'océan atlantique ca sera tendu...
Donc pour commencer, le Maroc, je souhaite quand même visiter absolument Chefchaouen et Fes! Sinon le reste sur la côte. (Voir les liens du parcours que je suppose...)
Enfin bref, désolé de m'exprimer ainsi je galère un peu, car j'avoue ne pas par où commencer, comme j'aurais bien voulu tout faire, mais je ne connais pas du tout ce pays! Le Sénégal ca pas de problème je m'en charge, et la Mauritanie... Encore à voir!
Donc pour quelqu'un qui est à vélo (fragile, pauvre btwin seven' haha), qui ne connait pas le Maroc, le Sahara, la Mauritanie mais qui connait bien le Sénégal, qu'est ce que vous me conseillerez? Mon rêve serait de tout faire à vélo, car je déteste faire le reste à pieds, camion, train ou encore moins en avion mais bon... Je ne sais pas, désert... Puis la Mauritanie me fait un peu peur pour être honnête 😕 Est ce la bonne saison? Temperature? Guerre? Montagneux? Point de ravitaillement? Eau? Logements (camping, couchsurfing, chez l'habitant.. Je veux dire par là)
Donc voili voilou... Je vous remercie beaucoup pour tout les gens et si d'autres comptent le faire aussi, ce sera avec plaisir que je ferai un bout de chemin avec vous 😊
Au plaisir de vous lire! Pierre
P.S : J'aime beaucoup la photo et je me suis mis à "écrire", si certains souhaitent suivre mon périple n'hésitez pas à me contacter!
Mail : pierre.neant@hotmail.fr
Skype : Pedro.69
Facebook : Nez En Pierre ou/et Avant 30 ans
WarmShowers : https://fr.warmshowers.org/user/69907
CouchSurfing : https://www.couchsurfing.org/profile.html?id=VI...
And my tour in Bicycle : http://trackmytour.com/49xKf





BOnsoir, je prépare mon voyage pour la mauritanie j'ai deux enfants en bas âge moins de 5 ans j'aimerais vivre a nouakchott j'aimerais tout les renseignments possible.je vous mets une liste de question merci beaucoup de bien vouloir me répondre.🙂
1) Combien coùte la location d'une maison propre carrelé avec toilette comme en france sans insect?
2) combien coûte l'electricité, le gaz par mois?
3)pour une famille de deux enfants qui vie en france comme nous à combien s'élève les dépenses niveau courses si on veut bien manger (poisson , viande yaourt, laitage froamge pate riz ) et si vous avez une liste avec les prix je suis partante pour la prendre? par mois ?
4) Est il possible d'avoir internet illimité à la maison? Si oui combien ça coute par mois?
5) Combien coùute les mateas, gazinière, frigo machine à laver, tapis? de quoi equiper un minimum la maison?
6) Est il plus interessant de prendre une maison déjà meublé? oui ou non?
7)les maisons dejà meubler sont elles propre?
8) y a t'il de bon medecins à nouakchott? si oui où se trouvent ils? dans quels hôpital? et à combien s'élève la consultation?
9) les enfants se font ils vacciner comme en france?'(les mêmes vaccins qu'en france)? y a t'il des medecins francais?
10) Est ce que les ecoles religieuse sont bien pour les enfants? (si vous connaissez)
11) Est ce que les maitresse de ces ecoles tape les enfants? (même si ca n'est qu'une petite frappe de reflexe)? car dans les pays arabe c'est courant!!
Vous seriez vraiment gentil de répondre à toute ces questions avec precision merci beaucoup!!!! 😏
1) Combien coùte la location d'une maison propre carrelé avec toilette comme en france sans insect?
2) combien coûte l'electricité, le gaz par mois?
3)pour une famille de deux enfants qui vie en france comme nous à combien s'élève les dépenses niveau courses si on veut bien manger (poisson , viande yaourt, laitage froamge pate riz ) et si vous avez une liste avec les prix je suis partante pour la prendre? par mois ?
4) Est il possible d'avoir internet illimité à la maison? Si oui combien ça coute par mois?
5) Combien coùute les mateas, gazinière, frigo machine à laver, tapis? de quoi equiper un minimum la maison?
6) Est il plus interessant de prendre une maison déjà meublé? oui ou non?
7)les maisons dejà meubler sont elles propre?
8) y a t'il de bon medecins à nouakchott? si oui où se trouvent ils? dans quels hôpital? et à combien s'élève la consultation?
9) les enfants se font ils vacciner comme en france?'(les mêmes vaccins qu'en france)? y a t'il des medecins francais?
10) Est ce que les ecoles religieuse sont bien pour les enfants? (si vous connaissez)
11) Est ce que les maitresse de ces ecoles tape les enfants? (même si ca n'est qu'une petite frappe de reflexe)? car dans les pays arabe c'est courant!!
Vous seriez vraiment gentil de répondre à toute ces questions avec precision merci beaucoup!!!! 😏






