Discussions similar to: Logements confortables Banaue Pula Cambulo Batad
FR
Un mois aux Philippines
Bonjour à tous ! Je planifie de partir durant 1 mois aux Philippines. Les 7000+ iles rendent l'organisation compliqué mais grâce aux conseils de nombreux voyageurs qui ont déjà visité le pays je me suis décidé sur les lieux a visiter ● Une dizaine de jours Manille/Banaue/Batad/Sagada/Vigan (aller retour sur Manille) ● Visite de Siargao Island, Bohol Island, Negros Island, El Nido(Palawan), Coron Island + Les requins Baleines à Oslob durant les 20j restants

Premiere question : Est-ce possible sur un mois ? Je peut etendre à 1 mois et demi au besoin Deuxieme question : Est-ce qu'une dizaine de jours est suffisant pour le Nord de Luzon ? (Première puce) Troisième question : J'ai lu énormément d'avis différents concernant le temps de visite de chaque île, j'aimerai avoir le votre Quatrième question : Est-ce une bonne idée de reserver les logements et les deplacements à l'avance ? Cinquième question : Je suis actuellement en Nouvelle Zelande en Working Holiday Visa. Je suis parti avec une valise car je trouvais cela plus simple pour l'espace disponible sachant que j'allais passer un ou deux mois au meme endroit pour le travail. Mais je lis beaucoup sur les transports en commun dans lesquels nous sommes particulièrement serrés aux Philippines ainsi que les avions qui appliquent des charges aux Kilos. Donc est-ce possible de voyager avec une valise aux Philippines ? Sinon j'ai un sac de 40l avec moi, je peut me debrouiller pour me remplir au maximum et laisser le reste de mes affaires en Nouvelle Zelande, est-ce une meilleure idée?

Merci d'avance 🙂
Open
Les rizières de Luzon dans les meilleures conditions (Philippines)
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités qui allons partir aux Philippines du 16 décembre au 5 février. Nous finirons notre voyage par le nord de Luzon pour y voir les rizières et y séjourner durant 7j. Plusieurs questions : 1°) Nous devrions choisir la compagnie de bus Coda Lines (il semblerait qu'il existe des bus dits de luxe) de Manille à Sagada ou Banaue. Nous aurions préféré des bus de jour...

2°)La période choisie ne semble pas correspondre à la période des rizières vertes! alors aller à Banaue ou Sagada (dans cette dernière région il y aurait plus de choses à voir aux alentours)?

3°)Nous sommes habitués à voyager seuls depuis plus de 30 ans surtout en Asie du Sud Est. Mais l'âge est là et nous aimerions choisir les rizières qui seraient les plus accessibles pour nous (éviter les longs trecks!) Merci de votre aide Tialou et Magguy
Open
Trois semaines au coeur de la République des Philippines
Bonjour tout le monde,

Après plusieurs voyages en Asie, ce sera les Philippines début 2019. Mon amie et moi avons depuis longtemps envi de découvrir ce merveilleux pays. Nous allons partir un peu moins de 3 semaines. Nous allons faire Bordeaux Hong-Kong (car nous avons envi de faire une petite escale d'une nuit à la fin afin de découvrir cette ville), puis Hong Kong - Manille. je me tourne donc vers vous afin d'avoir vos avis sur ce petit planning prévisionnel que nous venons de faire.

Jour : Départ de Bordeaux Jour 1 : Arrivé à Hong Kong à 12h ; Puis vol pour Manille dans l'après-midi ; Puis bus de nuit en direction de Banaue Jour 2 : Repos à Banaue Jour 3 : Trek dans les rizières Jour 4 : Trek dans les rizières Jour 5 : Trek dans les rizières puis retour à Banaue et retour en bus de nuit à Manille Jour 6 : Avion dès le matin de Manille à El Nido puis repos à El Nido Jour 7 : Island trip autour de El Nido Jour 8 : Départ pour une expédition d'île en île de 3 jours en bateau afin de remonter jusqu'à Coron Jour 9 : Expédition d'île en île Jour 10 : Expédition d'île en île et arrivée en fin d'après-midi à Coron Jour 11 : Découverte de Coron en scooter Jour 12 : Island trip autour de Coron Jour 13 : Repos à Coron Jour 14 : Repos à Coron Jour 15 : Avion le matin de Coron à Cebu puis repos Jour 16 : Cebu (et alentours ?) Jour 17 : Cebu (et alentours ?) Jour 18 : Cebu (et alentours ?) Jour 19 : Départ avion Cebu - Manille dans la matinée, puis Manille - Hong Kong en début d'après-midi. Fin d'après-midi à Hong Kong et soirée à la découverte de la ville Jour 20 : Matinée balade de la ville puis avion retour en France à 13h35

Bien entendu, nous sommes preneur de tous vos conseils, avis, recommandations qui permettrons de rendre ce voyage inoubliable.

Excellente fin de journée,

Marie et François,
Open
Récit de notre périple aux Philippines (février 2019)
Bonjour à tous

Nous (3 adultes : 68, 65 et 25 ans) voici de retour d‘un court périple aux Philippines et je me propose de vous faire un petit résumé de notre voyage. Mais avant tout je tiens à remercier toutes les personnes qui alimentent le forum sur cette destination et qui répondent aux questions des non initiés et je précise que mes commentaires sont personnels et ne préjugent pas d’opinions différentes. N’ayant pas de talent littéraire ni photographique je me contenterai d’être factuel et de donner quelques indications sur les visites, hôtels, restaurants.

Les préparatifs : Nous avons choisi cette destination en décembre et rapidement avons pris les billets d’avion (540€ sur Turkish Airlines) pour un départ le 16 février et retour le 5 mars 2019. Puis nous avons consulté 2 TO francophones basés à Manille en leur demandant de nous concocter un circuit à partir de nos souhaits (lieux à visiter, type de logement) et notre budget. Nous souhaitions voir les rizières du nord de Luzon, les tombes à Sagada avant de nous envoler vers les Visiayas (Bohol, Siquijor, autres) ainsi que le volcan Taal en limitant autant que possible le nombre de nuits sur Manille. Au final nous avons opté pour Alize dont l’itinéraire et le devis collaient au plus près de notre demande. Nos échanges ont permis d’affiner notre circuit.

L’aérien international: Les vols A/R se sont déroulés sans problème. La compagnie Turkish Airlines, même si elle n’est pas au niveau des asiatiques et de celles du golfe, fait correctement le job.

Jour 1 : C’est donc à l’heure (18h15) le lundi 16 février que nous atterrissons au T3. Nous y convertissons nos euros (prés des locations de voiture) et je confirme que le taux est très bon. Sur la route de l‘hôtel St Giles (correct et peu onéreux pour une nuit de transit) nous avons un premier aperçu de la densité de la circulation à Manille. Le quartier Makati, dans lequel se trouve notre hôtel, offre un choix considérable de restaurants aussi nous mangeons vite fait afin de récupérer des fatigues du voyage. Jour 2 : Cette journée est consacrée au transfert vers Banaue. Heureusement nous disposons d’un confortable van et d’un excellent chauffeur pour faire ce trajet qui prendra toute la journée (8 à 9 h avec les arrêts). On commence par avoir une idée de la manière de conduire aux Philippines et cela fait peur. On n’ose imaginer conduire sur ces routes. La première chose qui nous frappe c’est le relatif bon état générale des routes et la propreté (cela change des autres pays du SE asiatique). Cette impression perdurera tout le long de notre périple. Vers 18h nous nous prenons possession de notre chambre au Banaue hôtel (grand, sans charme, mais avec une belle vue sur les rizières).

Jour 3 : Assistée d’une guide locale nous prenons un jeepney pour gagner Batad. Et là c’est le choc : les rizières forment un amphithéâtre qui domine le petit village. Sous le soleil c’est tout simplement spectaculaire et somptueux ! Pourtant assez familier des rizières (Sapa, Bali, Thailande, etc..) nous sommes éblouis par tant de beauté. Nous passons la journée à arpenter les murs de soutènement des terrasses. Ce lieu est hors du temps et mérite largement sa classification au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est cependant harassés et fourbus (en raison de nos âges et d’un manque d’exercices) que nous rentrons à l’hôtel. Nous irons dîner avec notre chauffeur au restaurant Las Vegas au centre de Banaue. Le repas est correct, pas cher et le patron philippin joue de la guitare pour accompagner notre repas.

Jour 4 : Aujourd’hui notre chauffeur nous conduit à Sagada. La route de montagne qui y mène nous offre des paysages spectaculaires (compter 1h 30 à 2 h de route). En chemin nous faisons un stop à Bontoc pour visiter le tout petit mais intéressant musée anthropologique de la ville. On y trouve des photos anciennes et divers objets en provenance des tribus Ifugaos, ainsi qu’une reconstitution d’habitations primitives. S’en suit une petite randonnée dans Sagada avec un très sympathique guide local qui nous expliquera les rites funéraires de cette région. La marche débute au cimetière communal avant d’atteindre « Echo Valley » où nous découvrons les premiers cercueils suspendus sur la falaise. Puis nous poursuivons vers « Underground River » et une petite cascade. Enfin nous terminons notre périple dans la grotte funéraire dite « Lumiang Cave ». Au final cette journée s’avère très intéressante. Sur la route du retour nous faisons quelques arrêts photos. Enfin en soirée et sur recommandation de notre chauffeur nous mangeons au « Bistro » enclave française dans le centre de Banaue (bonne pizza, caille rôtie, frittes maison).

Jour 5 : Aujourd’hui c’est une journée transfert. Pour limiter la fatigue et le nombre de nuits à Manille notre TO a prévu un vol depuis Clark vers Tagbilaran (Bohol). Cela nous fera gagner 2 à 3 h de route. Mais pour attraper notre vol nous sommes contraints de partir très tôt : 5h 30. Notre gentil chauffeur nous déposera dans les temps à l’aéroport. Pour l’utiliser il nous faut payer une taxe de 150 PHP par personne. Le vol Philippines Airlines (de 15 h) partira même en avance et sera loin d’être plein. A l’arrivée nous sommes conduits au Loboc River Hôtel sur les bords de la rivière portant le même nom. Très agréable lodge plein de charme perdu dans un jardin tropical. Nous bénéficions d’un cottage sur pilotis donnant sur la rivière. Nous prendrons un peu de repos dans la jolie piscine. Cet établissement est vraiment bien, le personnel est charmant et on y mange très bien pour un prix raisonnable.

Jour 6 : Cette journée est consacrée à la découverte de Bohol. Le programme est classique et débute par le sanctuaire des tarsiers. Nous voyons quelques spécimens dans un petit jardin chaque animal nous est signalé par une personne. C’est à la fois bien et décevant car les animaux sont en pseudo liberté dans un petit enclos. Puis nous nous rendons aux « Chocolates Hills » et grimpons les 240 marches pour admirer la vue panoramique sur les collines mais vers 10h il y a foule. Sur le chemin du retour nous faisons une halte dans le jardin aux papillons qui est sans intérêt : minuscule, peu de papillons et nous nous consolons en photographiant de belles fleurs. Pour faire plaisir à notre ado nous faisons une halte au Loboc Eco tourism Adventure Park et effectuons la traversée de la rivière, en position allongée, suspendus à un filin d’acier (300PHP). Enfin nous aurons droit au traditionnel déjeuner - croisière sur la Loboc River. C’est l’usine, le repas est sans intérêt. La seule chose de bien est la présence d’un chanteur sur chaque bateau et la végétation luxuriante. Après nous visitons des églises coloniales et la cathédrale, vestiges de la présence espagnole, puis nous regagnons l’hôtel où nous nous offrons un plongeon bien mérité dans la piscine. A noter, pour les personnes que cela intéresse, qu’il y a à proximité de l’hôtel une arène où sont organisés tous les dimanches des combats de coqs dont les Philippins sont friands pour ne pas dire fous.

Jour 8 : Départ très matinal pour le port. Nous embarquons sur un banca en quête des dauphins, après une petite heure de navigation nous aurons la chance d’observer une centaine de dauphins. Notre embarcation fait ensuite route vers la petite et charmante île de Pamilacan. Après une ballade dans le petit village, nous tombons sur des natifs en train de construire de façon traditionnelle une barque. Ils nous disent qu’ils mettent environ un mois pour finir leur barque à balanciers. Ensuite nous aurons à choisir notre lieu de snorkeling entre le jardin de corail, le parc aux poissons et l’enclos aux tortues. Il est à noter qu’une taxe est demandée pour chacun des spots : 150 PHP par lieu et par personne : on a un peu l’impression d’être racketté d’autant plus que les lieux ne sont pas époustouflants : nous verrons bien mieux sur Apo pour bien moins cher. Nous déjeunons sur l’île où l’on trouve de nombreuses gargotes (350 PHP par personne).

Jours 9 et 10 : Au retour nous sommes conduits vers le Bohol Sea Resort sur l’île de Panglao où nous séjournerons 2 nuits. C’est un petit établissement récent situé dans un coin tranquille de l’île. C’est reposant, un peu trop même. Il dispose d’une belle piscine et d’un accès à la plage de Danao mais l’horizon est bouché par une flottille de bateaux. Nous n’avons pas testé son école de plongée. Les repas y sont bons. Si c’était à refaire nous aurions zappé cette étape pour consacrer plus de temps à Negros.

Jours 11 et 12 : On prend un ferry rapide (Ocean jet) dans le port de Tagbilaran à destination de Dumaguete et sommes conduits au Thalatta Resort à une vingtaine de km à proximité de Zamboanguita. Nous y séjournons 2 nuits. Autant le dire tout de suite c’est notre coup de cœur. Il s’agit d’une petite structure qui fait face à l’île d’Apo. Les chambres sont simples, la piscine nichée dans un magnifique jardin tropical est top. Le personnel est souriant, les repas sont très bons. L’hôtel dispose de son centre de plongée (matériel de snorkeling mis à disposition) et de ses propres bateaux. Nous réservons l’excursion vers Apo : 1350 PHP par personne repas compris pour la journée. Nous en prenons plein les yeux : coraux magnifiques, poissons multicolores et tortues de toutes tailles. Les marins sont d’une gentillesse infinie et ils n’hésitent pas à plonger pour nous guider vers les meilleurs spots. Bref une journée parfaite. Ce site est classé dans les 5 meilleurs sites de plongée des Philippines. Comme nous avons la chance d’y être un mercredi matin, nous pourrons arpenter l’étonnant marché de Malapay à 10 mn à pied de notre hôtel. On y trouve de nombreux stands de légumes, de fruits, de poissons vivants ou séchés, des produits artisanaux. Des enclos sont aménagés pour la vente du bétail (veaux zébus, cochons). Des restaurants complètent l’ensemble. On a de la chance de voir 2 cochons cuits à la broche de manière traditionnelle. il y a peu d’européens et les gens sont chaleureux. Un très bon moment. Nous quittons ce bel endroit avec regret car nous n’avons pas eu le temps de visiter l’île ou d’aller nager avec les requins baleines.

Jours 12 à 15 : Du port de Dumaguete nous effectuons la courte traversée (1h avec Ocean Jet) vers l’île de Siquijor pour rejoindre le Coco Grove Beach Resort. Très bel hôtel niché dans un magnifique et spacieux jardin tropical. Plusieurs restaurants et bars, 4 piscines. Malgré la grandeur de l’établissement cela reste intime. Il est possible de faire du snorkeling (coraux et poissons) face à la belle plage. Nous sommes logés dans une suite duplex très agréable. Pour les amateurs un spa et un centre de plongée complète les équipements. On peut ici aussi faire l’excursion vers APO (proposée à 1950 PHP). Nous occuperons les journées à prendre du bon temps entre piscine et plage. Le soir les couchers de soleil sur Negros et Apo sont somptueux. Nous réservons un tour de l’île avec un confortable tricycle de l’hôtel (1500PHP). Le circuit est classique et permet de faire le tour de l’île. On découvre les plages, le fameux ficus vieux de 400 ans aux énormes racines et son non moins célèbre bain de pied avec ses poissons nettoyeurs. Puis nous visitons le couvent St Isidore avant de nous rendre aux chutes d’eau de Cambugahay et ses quatre bassins. Le décor est idyllique et l’eau est étonnamment bonne et nous prenons beaucoup de plaisir à nous baigner. Nous dînons dans un restaurant qui domine l’île et où l’on peut voir Apo, Cebu et Negros. Au final Siquijor s’avère être un vrai petit paradis tropical. Les restaurants de l’hôtel étant onéreux, nous dînerons dans les établissements aux alentours : le Fuego propre, bon (excellent poisson cru) et calme, le Chekesch plus bruyant et le très agréable Baha bar qui produit sa propre bière et propose une cuisine plus raffinée.

Jours 15 à 16 : C’est à l’aube que nous rejoignons Dumaguete et son aéroport par ferry. Nous prendrons notre petit déjeuner dans l’hôtel Coco Grande, annexe du précédent. Le vol sur Philippines Airlines se passe sans problème. Un chauffeur nous conduit vers la ville de Taal. Nous logerons au Paradores Del Castillo en plein cœur de la vieille ville. C’est une ancienne demeure de charme avec seulement 6 chambres. Les différentes salles sont décorées d’objets anciens un vrai petit musée. Le jardin est agréable et s’ouvre sue la ville. Il s’agit d’une ancienne demeure du début XIX siècle reconvertie en hôtel et très joliment aménagée de 6 chambres en plein coeur de la ville. Le restaurant dans un jardin est très agréable et offre une vue panoramique. Nous visitons une vieille maison espagnole avant de nous rendre vers la très belle basilique St Martins de Tours, un des plus bels édifices religieux des Philippines. Une messe est en cours et cela nous permet de mesurer la ferveur des Philippins avant de pouvoir faire la visite. Quand nous sortons il fait noir et nous pouvons admirer l’édifice illuminé. Nous finirons notre soirée en parcourant le marché nocturne avec ses nombreux stands de fruits et de brochettes. Une belle surprise. Au matin nous sommes conduits sur les rives du lac Taal, ancienne caldeira dans laquelle s’est développé un second volcan au milieu du lac, volcan qui enferme en son sein un autre lac. Nous embarquons sur une banca pour rejoindre l’île au milieu du lac. S’en suit une marche ascensionnelle rendue pénible par la forte température (36° C) et la poussière du chemin. A cette poussière s’ajoute celle créée par les nombreux chevaux qui acheminent ou ramènent les moins courageux . Pour illustrer la difficulté de la montée le sentier est balisé par un chemin de croix et ses 14 stations. Nous tirons la langue alors que notre guide caracole loin devant. Notre effort est récompensé quand nous atteignons le sommet et ses points de vue sur le lac intérieur et sur les environs. Les volutes de fumée entrevues ça et là attestent que nous sommes sur un volcan actif. A l'intérieur du lac, on dénombre parait-il 45 petits volcans dont l'un a surgi des eaux lors de sa dernière éruption en 1911. Au retour nous déjeunons sur les rives du lac avant de regagner Manille et le Bayleaf Hôtel dont le plus grand mérite est de se situer dans le quartier Intramuros. En fin d’après midi nous arpentons les remparts de la vieille ville. Nous prenons notre dîner sur la terrasse panoramique de l’hôtel qui surplombe la ville et la baie.

Jour 17 : Dernière journée ! Notre TO nous a rejoint pour nous faire faire un tour du quartier intramuros. Il agrémente la visite de commentaires sur l’histoire, la géopolitique et l’économie des Philippines. Nous visitons la cathédrale de Manille détruite par 7 fois dans le passé (6 tremblements de terre et bombardement de 1945. Elle est belle et ses vitraux sont magnifiques. Nous ne pourrons pas rentrer dans l’église San augustin plus vieil édifice catholique de Manille. Nous passons devant le monument commémoratif de la bataille de Manille qui fit plus de 100 000 victimes. Nous visitons les environs de la Casa Manilla fermée le lundi et prenons un verre dans le cabaret Barbara’s implanté dans une demeure historique. Une matinée très enrichissante. Puis nous nous rendons au Mall of Asia, plus grand centre commercial du monde pour effectuer quelques achats de souvenirs (Magasin Kultura) avant d’être conduit à l’aéroport. Nous y changerons nos derniers pesos au prix d’achat juste après l’enregistrement. Le vol retour se passera sans problème. Nous regrettons de ne pas avoir pu bénéficier des installations du nouvel aéroport d’Istanbul son ouverture étant encore retardée d’un mois.

Les finances : Au final nous avons dépensé 1640 € pour le vol international, 4200 € pour le séjour (hôtel, visites, transports divers) auprès de l’agence (dont on ne peut que louer le professionnalisme) et environ 700 € pour les repas, pourboires, souvenirs.

Bilan : Par chance durant tout notre séjour nous aurons eu un temps magnifique et des températures comprises entre 26 à 35 °C. La découverte des philippines aura été une très belle expérience. La diversité des paysages, la gentillesse des Philippins, la propreté, les fruits vraiment succulents (ananas et mangues en particulier). Jamais nous n’avons harcelé comme dans beaucoup de pays touristiques. Par contre la nourriture, bien que bon marché dans l’ensemble, n’est pas exceptionnelle. Ce pays étant tellement vaste il n’est pas exclu que nous y revenions dans un avenir proche.

Bien que non spécialiste de cette destination, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions dans la limite de mon vécu.
Open
Notre Itinéraire 3 semaines sur Palawan
Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous donner notre itinéraire provisoire et ainsi avoir vos retours. Tous avis sont bons à prendre... Étant donné la période du 10/03 au 30/03 nous allons réserver un max les logements etc à l'avance (pour le moment nous n'avons que les vols internationaux)

10 : decollage de dusseldorf 11 : arrivée à Manille vers 11h, on espere pouvoir enchainer avec un vol direct vers puerto princess (avis sur l'heure à réserver?) Logement à puerto princess 11-12-13 : repos, visite alentours pp, sabang ou honda bay?? Conseil(nous pouvons prolonger une nuit à pp si il faut)

13 : depart pour roxas puis transfert vers modessa island (conseils horaires?) 13-14-15 : farniente, snorkeling, pq pas initiation à plongée sur modessa? 2 nuits est-ce suffisant? Trop sur modessa?

15 : départ vers El nido (infos horaires bus navette au depart de Roxas?

15 : arrivée à el nido (je me tâte toujours où réserver, corong corong, calaan, ou el nido même par facilité et accès) 16: visite, las cabanas ou nacpan ou rando Nous verrons en fonction de note expéditions de 4j et 3 nuits ds les bacuits

17 - 18 - 19 - 20 : expéditions de 4 j ds les bacuits (susceptible de changer en fonction des disponibilités mais nous voulons absolument faire ce genre de tours avec logement sur les iles, style tao, Nativ' mais j'ai trouvé El nido paradise (moitié prix))

20-21-22logement sur el nido, visite en moto des alentours, Nacpan beach? Las cabanas? Ziplone las cabanas?

22 depart vers Port barton

22-23-24-25-26-27 : Logement au Ausan beach resort (2nuits ds cabanon dd l arbre et 3 ds chambres climatisées pr se reposer correctement) au programme, balade, repos, island hopping, moto, cascade, kayak?

28 : depart pr puerto princess et logement sur place 29 : vol pour manille, visite de manille (intramuros? Ou loger à manille? Pas trop loin de l aeroport)

30 : Départ vers la Belgique 😢

si vous avez des conseils ( itinéraires plus logique) des inmmanquables que j'aurais oublié etc. Au départ je comptais faire L'île de Coron en plus mais comme nous comptons réserver à l'avance la plupart de nos logements etc (car grosse période). Et qu'on a un peu peur de la traverser El Nido - Coron ( il suffit que les conditions soient mauvaises et retardent les départs ca nous mettrait dans l embarras pour les réservations). Puis bon j'avoue que cette traversée ne nous rassure pas et que c'est notre premier "gros voyage". Est ce vraiment indispensable de manquer coron? (Busuanga)? ( tout est encore possible nous avons pour le moment uniquement les vols internationaux mais nous allons réserver le reste bientôt)

Tous vos conseils sont donc les'bienvenus :-)

- Conseillez'vous de retirer tout le liquide à manille et pp via DAB? Ou prevoir des euros à echanger en cas de probleme de carte ou DAB? Si oui où? - je compte également louer une moto sur place (2,3 j max) le permis internationnal est il indispensable? ( on nous le facture 25€ à la commune, si je peux eviter pour 2j de moto) - nous partons avec china souther asia et faisons escale à canton avec seulement 1h50 entres les 2 vols? Pensez'vous que ca va le faire? Allons nous devoir recupérer nos valises entre les 2 vols?

Dans l'attente de conseils et éventuelles remarques je vous remercie déjà :)

Julien
Open
Destination Philippines: quel ordre
Bonjour à tous et bonne année ! Etant nouveau adhérant petite présentation je m'appelle adrien J'ai 27 ans et je vis à Marseille dans le sud . Voyageur j'ai deja balader au Mexique et Brésil ;) J'aimerais avoir quelques petits conseils concernant les phillipines j'ai un peu suivis quelques discussions sur le forum , pris pas mal d'info au top ! Je suis accompagné de ma copine destination les philippines !! On atterri le 30 février à Cebu on a prévu le lendemain matin un vol interne pour Palawan ( du 1 février au 14 décollage à 16h ) retour sur cebu . Le retour en France ce fera le 16 février

Du coup j'aimerais avoir vos petit conseil nous somme à sac à dos ( backpackeur ) 2 personnes

On reste sur palawan du 1au 14 on aimerais faire - Honda bay - port Barton -sanbang ( dont la fameuse rivière sous terraine) - El nido - coron .. mais je pense que les 8h de bateau nous freine un peu j'en entend pas trop de bon commentaire ...

Vous en pensez quoi ? Je prend tous vos avis et nous savons pas dans quel ordre vraiment commencer

Un autre petit paragraphe nous avons réserver une seul nuit à notre arriver un hôtel sur cebu pour recuperer le lendemain matin l'avion au plus tot Pour les autres nuits pensez vous qu'il est préférable de réserver à l'avance les nuit ou sur place à el nido par exemple et tout le long de notre trajet , îl et possible de trouver des nuitées à prix correct et beaux établissements ? Merci pour votre aide à l'avance Adrien et Manon
Open
Which destination to prioritize in Southeast Asia in June/July/August/September?
🙂 Hi everyone!

Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!

For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...

Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).

Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.

Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Open
Itinéraire à Palawan
Bonjour à tous Nous partons (3 copines) aux Philippines début mars et au départ nous avions prévu de aller dans les Visayas mais une amie qui vient de rentrer nous conseille d aller plutôt sur Palawan... Me voilà donc à essayer d établir un itinéraire bis... Ensuite nous déciderons lors d un apéro fille ! Donc comme beaucoup j aimerais avoir des avis sur mon dur labeur de cet après midi :-)! Arrivée à Manille à 16h donc 1 nuit à Manille pour prendre le bus+ferry pour busuanga 3 jours à Busuanga (pour faire une sortie plongée sur App Reef) Ensuite ferry pour el Nido 4 jours (pour etre original excursion dans les Bacuits mais j aimerai aussi faire des balades en scooter dans les environs) Re ferry pour descendre à Port Barton (3jours) Ensuite j hésites à aller vers Sabang ou Roxas ? Toujours en bateau si possible... Et finir sur Puerto Princessa pour reprendre 1 vol pour Manille. J ai l impression que les trajets sont moins faciles sur Palawan que dans les Visayas...est ce que je me trompe ? Est ce que mon timing est ok ? Je pense ne rien réserver comme hébergement pour pouvoir être souple sur le planning car notre seul impératif est d etre 14 à Manille est ce que j ai tort ? Et est ce que vous pensez que je peux passer mon open divers à el Nido ou à port Barton ? Là aussi j ai l impression que ça sera plus facile sur Bohol.... Merci d avance à tous pour vos commentaires 😀

Bonne soirée ! Virginie d Antibes
Open
Les Philippines du 13 décembre au 9 janvier: itinéraire
Bonjour à tous, Je viens juste de découvrir que mon anti-pub me bloquait la fonction répondre sur le forum. Alors je tiens tout d’abord à remercier tous ceux qui postent leurs expériences et leurs retours de voyages. Nous avons pris nos billets en septembre et seront aux Philippines du 13/12/2016 au 9/01/2016. Pour l'instant, malgré des heures de lecture du forum nous sommes encore indécis. Nous n'aimons pas courir, ni les lieux hyper touristiques (exit Phuket par exemple). Les premiers lieux que nous avons sélectionnés sont : Palawan (Port Barton et El Nido (snorkeling)), Bantayan, Siguigor et Moal Boal. Le problème est que nous atterrirons à 1h30 du matin et ne souhaitons pas rester à Manille. Au vu des fêtes de fin d'années, et vu que nous ne souhaitons pas trop réserver à l'avance, quel itinéraire nous conseillez-vous ? Pour info, nous adorons le snorkeling, mais ne plongeons pas. et nous voyageons en mode économe, mais pas routards (vive les valises à roulettes).... PS : nous avons l'habitude de louer un scoot à chacune de nos étapes). Je lis tellement tous vos messages, que j'ai du mal à fignoler nos choix, car je pense que nous ne pourrons pas tout voir en un mois...

Merci d'avance à tous cens qui voudront bien nous répondre.
Open
Séjour à Mindoro (Philippines)
Salut à tous nous partons fin décembre pour 3 semaines pour le sud de Manille quelques jours, puis bateau pour Mindoro dans l'idée de faire le tour en bus avec des stops quelques jours dans differents endroits. Il y a peu d'info sur cette île. Avez vous des tuyaux, de bons endroits, d'autres à eviter? Des infos sur les bus, sur les randos ? Merci par avance
Open
Logement à El Nido ou alentours
Bonjour,

Mon frère et moi serons à El Nido dans 1 semaine pour 3 nuits. Entre ce que je lis sur le forum, ce que je trouve sur booking/tripadvisor, j'ai vraiment du mal à trouver quelque chose qui pourrait nous convenir.

Je cherche donc quelque chose de sympa, clean, avec climatisation, pas trop loin d'El Nido (pas obligatoirement à El Nido même en revanche). Au niveau du budget, on peut aller jusqu'à 3500 pesos/nuit environ.

Donc j'aurais aimé avoir des suggestions si possible suivant vos xp et ce que vous avez entendu ici et là

Merci!
Open
Itinéraire au départ de Manille et bateau pour les îles Camotes
Bonjour,

Nous serons pour la 3èmefois aux Philippines en janvier prochain, pour 3 semaines. Nous arriverons à Manille et repartirons à Bangkok depuis Cebu. Nous souhaiterions retourner à Negros (Dumaguete, Dauin, Apo), Siquijor, puis Bantayan et enfin découvrir les îles Camotes.

Est-il possible d’envisager en une seule journée la route Dumaguete -Cadiz où nous prendrions le ferry pour Bantayan. Sinon, y a-t-il une halte sympathique sur le chemin ?

Nous imaginions le périple dans cet ordre : Manille-Dumaguete, Apo/ Dumaguete-Siquijor/ Dumaguete-Cadiz-Bantayan/ Iles Camotes

Après Bantayan, quel est le moyen le plus évident pour rejoindre les îles Camotes ?

Merci d’avance pour vos réponses et suggestions.
Open
Bohol, Siquijor et Apo: logements et transports
Bonjour à tous,

Je pars aux Philippines en janvier . Je compte quitter Cebu le 5 janvier au matin pour rejoindre Bohol. Je souhaite passer 4/5 jours à Bohol puis rejoindre Siquijor pour 4/5 jours puis Apo pour 3/4 jours puis enfin retour Manille . Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les logements et les transports entre les différentes îles. Je n'ai pas un budget extraordinaire et surtout ne souhaite pas etre dans des resorts, ou au milieu d'une horde de touristes. Je préfère le calme et la simplicité . Merci a vous de m'aider dans la préparation de mon voyage . Cordialement
Open
Visayas: bons plans de logements, endroits typiques
Bonjour partant dans les visayas dans 15 jours, je n'ai encore rien réservé sauf à moalboal Est ce une erreur? Quels sont les bons plans de logements à siquijor, bohol, panglao... Si vous avez d'autres idees à me proposer sur d'autres iles ou endroits typiques, je suis preneur naturellement. Je cherche le repos, la nature, snorkeling mais aussi pouvoir boire une bière le soir dans un bar animé. Merci beaucoup Didier
Open
Philippines: logement à Port Barton
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de logements sur Port Barton je regarde a fond sur le net et je ne trouve pas grand chose J'ai bien compris que pratiquement tous les Hotels se trouvaient sur la plage Nous serons 3 Croyez vous qu'il faut réserver des maintenant en sachant que nous arriverons le 18 sur Port Barton? Ou que je pourrais trouver directement sur place ?

Merci a vous tous les voyageurs
Open
Organisation d'un périple en famille aux Visayas en août
Bonjour à tous, Billets réservés! 👌🌴✈️🎉 Il me reste maintenant à définir notre programme... et je suis preneuse de vos avis et conseils... 🤪 Arrivant à manille fin juillet, pour 4 semaines. 👍 Nous sommes 2 adultes avec 2 ados.

Nous souhaitons profiter de paysages mais nous voulons prendre le temps de flâner, pas de speed, pas de changement trop réguliers de logements...

Vu la saison, nous avons donc, à regret, éliminer El Nido et coron... ☹️ ** Les Visayas**

1 nuit repos à manille Vol manille cebu ✈️

- Malapascua 4 nuits ( hôtel plage) Plage, snorkeling, repos... ( pas Bantayan)

- sud cebu ( secteur moal boal?) 5 nuits Rivières/ cascades/ snorkeling/ Oslob... ( difficile de trouver un secteur qui m’attire avec logement pas cher)

- Siquijor 6 nuits ( hôtel plage familial) Snorkeling/ activités nautiques/ balades

- bohol centre 4 nuits ( hut, traditionnel...) Rivière Loboc/ chocolates hills/ activités

- bohol Anda 3 nuits ( plage, plus 👍) Plage, repos

Vol bohol manille ✈️ 1 nuit manille pour départ tôt le matin...

Que pensez vous de mon périple...? 🤔 Je suis preneuse d’idée... de conseils...

Départ dans 180 jours 😊

Merci de m’avoir lu et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre 👍

À bientôt 🏝
Open
Logement à Cambulo (Philippines)
Bonjour,

J'aimerais réserver un logement à l'avance à Cambulo mais impossible de trouver (facilement) sur internet. Surement est-ce dû au fait que les logements se font chez l'habitant. En cherchant, j'ai vu qu'ils semblaient exister des choses : AM Way Lodge, Cambulo Friends, Cambulo Riverside. Mais je ne trouve aucun site où je peux réserver.

Est-ce que quelqu'un a un plan pour un logement à Cambulo. C'est pour 2 personnes, au mois de février (nous choisissons de faire le trek Banaue - Pula - Cambulo - Batad en 2 jours, sans guide.

Merci pour les infos !

Colin G.
Open
Itinéraire 3 mois en Asie Philippines - Malaisie - Indonésie
Bonjour à tous, Après 2 séjours de 5 semaines chacun en Thaïlande, l'envie de retourner en Asie nous démange... Nous avons pour projet de partir 3 mois en avril, mai et juin avec nos deux enfants qui auront 6 ans et 3 ans. C'est encore un "projet" et nous bloquons vraiment sur l'itinéraire (qui me parait essentiel pour dessiner ce projet).

Pensez-vous que ce soit simple de faire Philippines > Malaisie > Indonésie ? (ordre le plus logique par rapport aux saisons)

Pensez-vous qu'une escale en nouvelle Calédonie ou Polynésie française au cours du voyage puisse être à envisager ?

Est-ce que l'ordre des pays vous parait le plus simple?

Merci de vos réponses !
Open
Belles plages du nord des Philippines
Bonjour, nous préparons un séjour de 1 mois aux Philippines en mars 2020. Pour ne pas passer tout notre temps dans les transports et nous ruiner en vols internes, nous envisageons de rester au nord (rizières, campagne, etc... et plages bien sur). Nous pensions nous déplacer en train, bus/Jeepney, scooter et bateau.

Trouverons-nous de belles plages de sable blanc ? Quelques unes à nous conseiller svp ? ;) et coté Snorkeling ça donne quoi ? (pas Coron ni Palawan !!)

Merci
Open
Choix d'hôtel difficile à Palawan
Bonjour à tous les connaisseurs des Philipines, spécialement ceux de Palawan. J'y serai du 1 ier au 17 février prochain. Voila mon problème: j'aimerais avoir vos suggestions pour des hotels abordables ( +- 1000 PHP/nuit) avec toilette privé , sur Coron, El Nido, San Vincente, Port Barton, et Puerto Princessa.(quelques jours à chaque endroits.) J'ai beau faire fonction "recherche", regarder sur agoda, je suis indécis. Dois-je réserver ou prendre le risque du "sur place"? J'avais entendu parler d'un site de réservation typiquement pour les Philipines, mais je ne trouve plus le nom. Merci à ceux qui m'éclaireront.
Open
Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille
Bonsoir à tous. Mon vol étant réservé, j'arriverai à Manille le 24 janvier à 1hre du matin .Comme je n'ai pas de bagage de soute à récupérer, et que je voyage avec un petit sac à dos uniquement, je cherche un hotel petit budget à distance de marche du Terminal 1. Est-ce que quelqu"un connait le OYO 181 ??? Ou avez-vous d'autres suggestions? Aussi je compte visiter l'Intramuros le lendemain, et prendre le bateau pour Coron en soirée. Quel est le meilleur moyen pour se rendre de l'aéroport à l'Intramuros ? métro? autobus?. Merci de votre aide
Open
Les bons plans sur Bantayan
Bonjour,

Si vous avez des bons plans sur Bantayan pour dormir manger, je suis preneuse. Sachant que j'adore nager, suis un vrai poisson, quel côté de l'île me conseillez-vous ? Merciiiiiii😉
Open
Itinéraires Visayas: Bantayan, îles Camotes, Siquijor?
Bonjour,

Je pars la semaine prochaine aux philippines avec des amis : nous commençons par Bohol puis Siargao nous avons ensuite dans l'idée de retourner sur Cebu, il nous restera 8 jours avant le retour sur Manille. Nous hésitons a faire un tour sur Cebu (pas trop de monde?) puis à Bantayan ; ou les iles Camotes ou encore Siquijor... Que conseillez vous ? Nous recherchons belles plages, eau transparente, de quoi se balader à l'interieur de l'ile aussi et surtout sans trop de monde ; nous préférons le contact avec les locaux :)

Si vous avez d'autres suggestions je suis toute ouïe !

Et si vous avez des bons plans, jolis endroits, logements (comme bungalow bord de plage ou des choses à prix raisonnables garatissant le depaysement) à conseiller..

Merci beaucoup pour votre aide
Open
Mon projet d'itinéraire de 20 jours aux Philippines
Bonjour,

Je prévois un voyage de 20 jours aux Philippines de mi février à début mars 2019, je voyage seule avec mes deux enfants de 9 et 11 ans. Voici l'itinéraire que j'envisage :

Jour 1 Arrivée à Manille en milieu de journée et nuit près de l'aéroport Jour 2 Vol en début de matinée pour Bohol Jour 3 Bohol (chocolate hills, Tarsier) Jour 4 Bohol - Oslob Jour 5 Oslob (requins baleine) Jour 6 Oslob Cebu Jour 7 Vol direct Cebu El Nido par Jour 8 El Nido Jour 9 El Nido Jour 10 El Nido Jour 11 Bateau El Nido-Coron Jour 12 Coron Jour 13 Coron Jour 14 Vol Coron - Manille et bus le soir pour les rizières de Banaue Jour 15 Banaue Jour 16 Banaue/Batad Jour 17 Banaue-Sagada Jour 18 Sagada + bus de nuit pour rejoindre Manille Jour 19 Manille Jour 20 Manille et vol en soirée pour la France

Merci aux voyageurs qui connaissent cette destination de me donner leurs avis sur cet itinéraire et leurs bonnes adresses pour les logements.
Open
Petites questions d'organisation aux Philippines
Bonjour,

Je prendrais prochainement le vol de 20h05 pour Kalibo avec une arrivée prévue aux alentours de 21h10 et je me demandais comment rejoindre Boracay à cette heure ci. Est il possible de prendre un van ou bus suivi d'un bateau ce qui me permettrait de passer ma première nuit à boracay même ? Ou faut il loger sur Caticlan ou Kalibo quitte à prendre un moyen de transport tôt le matin ? J'aimerais perdre le moins de temps possible car je ne resterai pas longtemps sur place...

Par ailleurs j'ai une autre petite question qui n'a rien à voir mais que je vais poser ici plutôt que de recréer un topic

Si je souhaite visiter Nacpan beach, est il préférable d'y aller la journée et de passer la nuit dans les environs de El Nido ou est ce mieux de dormir sur place ? Peut on envisager de participer à l'une des fameuses excursions dans la baie des Bacuit et de quand même loger à Nacpan ? ( excursions qui pourrait avoir lieu le jour du check in ou du check out) ou est-ce trop galère niveau organisation et transport ?

Merci d'avance
Open
Bali et Philippines en 10 jours
Bonjour, Je vais passer six mois en Australie et au retour j'ai décidé en dix jours de faire une escale a Bali puis Philippines en juillet. Je sais que c'est court puisque ca fait 5 jours chacun mais je voulais savoor si c'est tout de même faisable et ce que vous me conseilleriez de cibler et privilégier pour chacun. Merci beaucoup Laura
Open

You might also like