Peut-on louer un appartement a Cuba avec sa novia SANS etre marie et SANS avoir la residence? Sinon en etant marié et et SANS avoir la residence. Merci😕
Je me demande quels sont les formalités à remplir pour faire une demande de rédidence cubaine. En plus, si elle m'est accordée, aurais-je le droit d'apporter avec moi, mes biens personnels, genre mobiliers, ordinateur, télé, auto, le tout livré dans un container. J'y songe vraiment car mon épouse cubaine, qui vit ici au Québec depuis 10 ans et détentrice de son passeport canadien, songe elle aussi à retourner vivre là-bas, dans notre maison. Donc y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur ce sujet ?
Bonjour,
Nous sommes de jeunes retraités, et nous avons passés le mois de mars de cette année à faire la moitié de l'île, en passant par la Havane, Vinales, Playa larga, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Camaguey et Varadero.
Nous aimerions y retourner pour 3 mois, dans trois villes différentes, peut-être à Santiago de Cuba, Baracao et Holguin, .... à voir., , ( n'ayant pas pu faire le sud, faute de temps )
Questions : 1/ de France on part avec un visa d'un mois. Ensuite je crois qu'il est possible de le faire renouveler 2 fois sur place, est-ce vraie ?
Question : 2 / peut on trouver des casas en location pour un mois, et peut on espérer un tarif dégressif ? ( question importante, puisqu'il s'agit du budget.)
Question : 3 / auriez vous des conseils, des idées, voir des adresses.
À l'inverse, je me tien à votre disposition pour toute question concernant les villes que nous avons fait sur Cuba, avec qqs bonne adresses. C'est un voyage magnifique et les gens sont très sympas très serviables, et plein de gentillesse ! Cordialement, Alain.
Nous sommes de jeunes retraités, et nous avons passés le mois de mars de cette année à faire la moitié de l'île, en passant par la Havane, Vinales, Playa larga, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Camaguey et Varadero.
Nous aimerions y retourner pour 3 mois, dans trois villes différentes, peut-être à Santiago de Cuba, Baracao et Holguin, .... à voir., , ( n'ayant pas pu faire le sud, faute de temps )
Questions : 1/ de France on part avec un visa d'un mois. Ensuite je crois qu'il est possible de le faire renouveler 2 fois sur place, est-ce vraie ?
Question : 2 / peut on trouver des casas en location pour un mois, et peut on espérer un tarif dégressif ? ( question importante, puisqu'il s'agit du budget.)
Question : 3 / auriez vous des conseils, des idées, voir des adresses.
À l'inverse, je me tien à votre disposition pour toute question concernant les villes que nous avons fait sur Cuba, avec qqs bonne adresses. C'est un voyage magnifique et les gens sont très sympas très serviables, et plein de gentillesse ! Cordialement, Alain.
hellOO
j'envisage de partir bientot à Cuba, si qq'un peut répondre ou me confirmer les points suivants : - je pars en vol aller simple sur Cuba : suis-je obligée d'avoir un billet d'avion justifiant que je quitterai le territoire? - si je dois acheter mon vol sortie de Cuba avant mon départ, puis-je prévoir un séjour de 60 jours (cé le maxi il semble) ; aurai-je d'office un visa de 60 jours? ou seulement 30 jours que je devrai faire prolonger? et où - à quel prix ? - attérissage à Varadero en début d'aprèmidi : prendre un taxi pour Matanzas semble le meilleur plan pour y dormir en casa ; combien le prix d'un tax ? qu'y a til à faire/visiter à Matanzas et alentours ? - ...
merci beaucoup pour vos réponses et bonjournée 😏
j'envisage de partir bientot à Cuba, si qq'un peut répondre ou me confirmer les points suivants : - je pars en vol aller simple sur Cuba : suis-je obligée d'avoir un billet d'avion justifiant que je quitterai le territoire? - si je dois acheter mon vol sortie de Cuba avant mon départ, puis-je prévoir un séjour de 60 jours (cé le maxi il semble) ; aurai-je d'office un visa de 60 jours? ou seulement 30 jours que je devrai faire prolonger? et où - à quel prix ? - attérissage à Varadero en début d'aprèmidi : prendre un taxi pour Matanzas semble le meilleur plan pour y dormir en casa ; combien le prix d'un tax ? qu'y a til à faire/visiter à Matanzas et alentours ? - ...
merci beaucoup pour vos réponses et bonjournée 😏
J'aimerais savoir à quoi s'expose l'invitant vis à vis des autorités cubaines si le cubain invité décide de rester sur le territoire après la date prévue ?
S'il décide contre mon grès de ne pas remonter dans l'avion du retour et de profiter d'être sur en Europe pour y rester ?
J'ai la réponse concernant les autorités françaises : l'invitant ne risque rien si après la date de l'invitation l'invité n'est plus à son domicile (l'invité seul est mis en cause). Cependant j'ai entendu dire que les autorités cubaines pourraient ne plus délivrer de VISA TOURISTIQUE pour Cuba à la personne à l'origine de l'invitation (l'invitant) si le cubain invité ne rentre pas... est-ce vrai ou non ?
Je souhaiterais être certain de ne rien risquer si mon futur invité décide de rester en Europe (cela peut arriver alors je me pose la question) ???
MERCI DE M'AIDER !
J'ai la réponse concernant les autorités françaises : l'invitant ne risque rien si après la date de l'invitation l'invité n'est plus à son domicile (l'invité seul est mis en cause). Cependant j'ai entendu dire que les autorités cubaines pourraient ne plus délivrer de VISA TOURISTIQUE pour Cuba à la personne à l'origine de l'invitation (l'invitant) si le cubain invité ne rentre pas... est-ce vrai ou non ?
Je souhaiterais être certain de ne rien risquer si mon futur invité décide de rester en Europe (cela peut arriver alors je me pose la question) ???
MERCI DE M'AIDER !
On devait partir le 13 mars pour cuba mais comme ma soeur n a pas de passeport ont a decide d attendre avant d acheter les billets Mais malheur on lui a dit que son certificat de naissance du quebec n est pas valide il lui faut en commander un neuf Alors on commence a avoir peur que le passeport n arrive pas a temps. Est ce que vous croyez qu attendre juste une semaine avant le depart pour acheter les forfaits c est trop risque que tout soit complet on devait aller a playa pesquero. si elle n a pas de passeport on devra changer de destination. Je commence a stresser royalement avec tout ca moi la Vos commentaire svp
J'ai lu récemment sur les changements de lois qui auront lieu le 14 Janvier prochain, étant sur le point de me marier avec un cubains, je me disais que ça serait bien de l'amener en visite avant pour qu'il connaisse le québec, comme ca sera plus facile, c'est plus envisagable. Quelqu'un peut-il me donner plus de détails la dessus. Sur les procédures et les couts.?
Merci Habin
Merci Habin
Bonjour/'soir toutes et tous 🙂.faisant fi des lois et règlements canadiens, combien de temps un citoyen canadien, en touriste, en supposant qu'il va chez des amis, peut-il demeurer à Cuba, ?
Les lois canadiennes, afin de ne pas nous pénaliser 😕 de quelque manière que ce soit, font référence à : 6 mois MOiNS 1 jour.
Mais à Cuba, la loi dit quoi?
Merci à l'avance de vos réponses et interventions généreuses 🙂
Les lois canadiennes, afin de ne pas nous pénaliser 😕 de quelque manière que ce soit, font référence à : 6 mois MOiNS 1 jour.
Mais à Cuba, la loi dit quoi?
Merci à l'avance de vos réponses et interventions généreuses 🙂
salut a tous je voudrais savoir si les lois ont change a cuba
je voudrais habiter chez ma copine pour une semaine
dans le temps je l ai fait , mais il peuve avoir beaucoup de probleme
j ai entendu parler que l ont peut faire un papier a imigration labas
sa donne l autorisation de couchez chez elle
merci
bonjour
je pars pour cuba en février et avec toutes les nouvelles lois, c'est asser difficile de s'y retrouver
est-ce vrai qu'on ne peut plus apporter notre rouge à lèvre dans l'avion, les bouteilles d'eau, le mp3, les bouteilles de plus de 100 ml......
l'an passé ce n'était pas aussi compliqué alors je voudrais des infos asser détaillées je ne voudrais pas me faire saisir des choses.
merci
Bonjour a tous
J'aimerais acheter une maison sur le bord de la plage a cuba, quelqu'un connais les lois ?
Bonjour je prévois un voyage à Cuba en février 2016. On nous a dit que les lois pour Cuba et République Dominicaine avaient changé. Est-ce vrai qu'on ne peut voyager avec un casier judiciaire pour conduite affaiblit dans ces pays ?
Merci
Merci
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un sait combien de mois nous pouvons rester à cuba maintenant!! si les lois nont pas changé!!!
me semble qu'on pouvait aller 3 mois aek un visa touriste et ensuite quand le visa est terminé on retourne a immigration et on prend un autre 3 mois!
svp aidez moi c urgent
J'aimerais savoir si quelqu'un sait combien de mois nous pouvons rester à cuba maintenant!! si les lois nont pas changé!!!
me semble qu'on pouvait aller 3 mois aek un visa touriste et ensuite quand le visa est terminé on retourne a immigration et on prend un autre 3 mois!
svp aidez moi c urgent
Bonjour,
J'aimerais cette été me rendre au Mexique en passant par cuba, c'est à dire prendre un vol aller-retour France-la Havane puis la Havane-Mexico , Cancun-La Havane et la Havane-France.
Ma question est la suivante : ai je besoin de plusieurs carte de tourisme (car je serais 2 fois différente à la Havane en moins d'un lois).
Merci 😉
Bonjour
Nous partons 4 couples le 9 février pour Holguin, Cuba. Je voudrais savoir, pouvons-nous toujours acheter du parfum, cigarettes ou autres au Duty Free. Est-ce qu'on nous permet de les apporter avec nous dans nos bagages à mains. Comment cela fonctionne maintenant avec les nouvelles lois. On nous remet nos achats quand. S.V.P. quelqu'un peut-il m'éclairer.
Nous partons 4 couples le 9 février pour Holguin, Cuba. Je voudrais savoir, pouvons-nous toujours acheter du parfum, cigarettes ou autres au Duty Free. Est-ce qu'on nous permet de les apporter avec nous dans nos bagages à mains. Comment cela fonctionne maintenant avec les nouvelles lois. On nous remet nos achats quand. S.V.P. quelqu'un peut-il m'éclairer.
Allo tout le monde. Pout tous ceux qui sont aller a Cuba dernièrement pourriez vous me dire combien coute la taxe de sortie en canadien ?. Je vais a Cuba prochainement et je planifie mais finance mais avec les nouvelles lois monétaire concernant le pesos je voudrais savoir combien je dois garder de côté pour sortir du pays.
Merci
Merci
ma fille est française mais nee d'un père français et d'une mere cubaine.Sa mere a aujourd'hui la double nationalite franco cubaine.Comment ma fille peut elle , elle aussi, obtenir la double nationalité ?
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici et j’étais à la recherche de conseil ou même une personne qui aurait suivi ce parcours et qui pourrait me guide.
Je vous explique, j’ai rencontré un Cubain et sa fait 2 ans que je fais plusieurs voyage et que je lui rend visite. J’aimerais Vraiment faire la demande de visa de visiteur pour qu’il est une chance de venir ici ( après plusieurs lecture je sais que le chemin semble pratiquement impossible vue les lois du canada) mais nous avons quand même envie de nous lancer! Évidemment nous avons pensé au mariage mais c’est une grande étape et on voudrait voir s’il y a un moyen autre que le mariage. Donc, je fais appel a vous si vous avez déjà eu a faire des demande j’ai besoin que quelqu’un m’éclaire sur la procédure et tout les papier , car sa ressemble a un vrai casse-tête pour moi !
Je vous remercie d’avance , c’est important pour nous ❤️
Je suis nouvelle ici et j’étais à la recherche de conseil ou même une personne qui aurait suivi ce parcours et qui pourrait me guide.
Je vous explique, j’ai rencontré un Cubain et sa fait 2 ans que je fais plusieurs voyage et que je lui rend visite. J’aimerais Vraiment faire la demande de visa de visiteur pour qu’il est une chance de venir ici ( après plusieurs lecture je sais que le chemin semble pratiquement impossible vue les lois du canada) mais nous avons quand même envie de nous lancer! Évidemment nous avons pensé au mariage mais c’est une grande étape et on voudrait voir s’il y a un moyen autre que le mariage. Donc, je fais appel a vous si vous avez déjà eu a faire des demande j’ai besoin que quelqu’un m’éclaire sur la procédure et tout les papier , car sa ressemble a un vrai casse-tête pour moi !
Je vous remercie d’avance , c’est important pour nous ❤️
Bonjour tout le monde, Je pars bientôt pour Cuba avec ma conjointe et j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bout. Je me suis fait arrêter il y a 4 ans de cela pour avoir possédé du cannabis moins de 3.5 grammes et consommation de cannabis. Ceci à passer en cours mais je n'ai pas été juger coupable le juge à fermer le dossier en m'envoyant une lettre me stipulant que j'avais une chance mais que la prochaine fois je n'aurai pas de chance. Je sais que si je fais sortir mon dossier au poste de police il y a une note comme de quoi que j'ai déjà été arrêter pour cela mais pas plus. Je voulais savoir si j'aurai la même tache à mon passeport et si je pouvais avoir des problèmes aux douanes de Cuba. Je ne consomme plus depuis et je ne veux pas faire de prison à Cuba car je sais que leurs lois et très strique sur cela.
Merci d'avance a ceux qui me répondrons !
Merci d'avance a ceux qui me répondrons !
Je suis à renouveler le passeport de mes enfants pour mon fils de 10 ans procédure sans problème mais pour ma fille de 16 ans comme on me demande de remplir une demande de passeport pour adulte vais-je avoir besoin de l'autorisation de son père comme auparavant pour aller à Cuba....au moment du départ elle aura eu ses 17 ans!!
Merci pour vos réponses :)
Merci pour vos réponses :)
Bonjour!
Mon conjoint et moi-même partons pour Cuba (La Havane) le 12 janvier prochain. Lors d'un précédent voyage nous avons rencontré les membres d'un groupe de musique avec qui nous avons lié amitié. Nous désirons leur apporter un système de son commercial. Nous avons déjà fait les réservations d'avion avec un excédent de poids pour les bagages.
Au départ, notre ami cubain avec qui nous correspondons par courriel, nous a fait parvenir une lettre signée par son ''superviseur'' disant que le système de son leur appartenait et qu'à cause d'un contretemps lors d'une tournée, ils avaient dû le laisser et que nous leur rapportions. Il nous écrit aujourd'hui que les lois douanières ont changé et que nous devons maintenant payer une taxe douanière sur la valeur de la marchandise que nous apportons. De plus, il ajoute ''qu'il reste défendu d'apporter des commissions'' résultat du traducteur Internet pour: ''queda prohibido traer encomiendas'', nous ne sommes pas certains de ce que signifie ''commissions'' dans ce contexte...
Il nous propose de faire affaire avec une agence qui réside au Canada et d'envoyer le système de son par cargo, les taxes seraient alors payées en monnaie nationale ce qui serait préférable, selon lui, car la taxe douanière si nous apportons le système nous-même risque d'être très élevée. Par contre, nous avons déjà payé le supplément de bagages et ce n'est pas remboursable.
Désolée de cette longue mise en contexte, voici ma question: avez-vous des suggestions pour faciliter l'acheminement du système de son à Cuba?
Ne pouvons nous pas tout simplement offrir un cadeau? Ce qui est ce que nous faisons réellement? Y a-t-il des lois cubaines empêchant cela (selon la valeur du cadeau) ?
Nous avons également pensé à dire que nous avons été invités à faire des représentations musicales et que nous apportons notre propre système de son que nous laisserions là-bas....
Toute suggestion sera la bienvenue, ne connaissant pas les lois et les pratiques cubaines, nous sommes dans une impasse 😕.
Merci à tous! Charlie M.
Mon conjoint et moi-même partons pour Cuba (La Havane) le 12 janvier prochain. Lors d'un précédent voyage nous avons rencontré les membres d'un groupe de musique avec qui nous avons lié amitié. Nous désirons leur apporter un système de son commercial. Nous avons déjà fait les réservations d'avion avec un excédent de poids pour les bagages.
Au départ, notre ami cubain avec qui nous correspondons par courriel, nous a fait parvenir une lettre signée par son ''superviseur'' disant que le système de son leur appartenait et qu'à cause d'un contretemps lors d'une tournée, ils avaient dû le laisser et que nous leur rapportions. Il nous écrit aujourd'hui que les lois douanières ont changé et que nous devons maintenant payer une taxe douanière sur la valeur de la marchandise que nous apportons. De plus, il ajoute ''qu'il reste défendu d'apporter des commissions'' résultat du traducteur Internet pour: ''queda prohibido traer encomiendas'', nous ne sommes pas certains de ce que signifie ''commissions'' dans ce contexte...
Il nous propose de faire affaire avec une agence qui réside au Canada et d'envoyer le système de son par cargo, les taxes seraient alors payées en monnaie nationale ce qui serait préférable, selon lui, car la taxe douanière si nous apportons le système nous-même risque d'être très élevée. Par contre, nous avons déjà payé le supplément de bagages et ce n'est pas remboursable.
Désolée de cette longue mise en contexte, voici ma question: avez-vous des suggestions pour faciliter l'acheminement du système de son à Cuba?
Ne pouvons nous pas tout simplement offrir un cadeau? Ce qui est ce que nous faisons réellement? Y a-t-il des lois cubaines empêchant cela (selon la valeur du cadeau) ?
Nous avons également pensé à dire que nous avons été invités à faire des représentations musicales et que nous apportons notre propre système de son que nous laisserions là-bas....
Toute suggestion sera la bienvenue, ne connaissant pas les lois et les pratiques cubaines, nous sommes dans une impasse 😕.
Merci à tous! Charlie M.
Bonjour
Je pars à New York en mai, puis à Cuba en juin. Je viens d'apprendre que je pouvais rencontrer des problèmes à la douane Cubaine en voyant que je suis allée aux Etats Unis? On m'a même dit refaire un passeport ????🤪 J'ai un GROS doute!!!! De plus c'est impossible, il y a à peine 1 mois d'intervalle entre les 2 voyages.
Merci d'avance pour vos réponses.😉
Je pars à New York en mai, puis à Cuba en juin. Je viens d'apprendre que je pouvais rencontrer des problèmes à la douane Cubaine en voyant que je suis allée aux Etats Unis? On m'a même dit refaire un passeport ????🤪 J'ai un GROS doute!!!! De plus c'est impossible, il y a à peine 1 mois d'intervalle entre les 2 voyages.
Merci d'avance pour vos réponses.😉
Bonjour,
je vous explique ma question. J'ai une connaissance à moi, qui désire que j'amène un ordinateur portatif avec moi a Cuba lors de mon voyage, pour donner a son ami Cubain, qui habite la-bas. Je sais que sa couterais plus cher pour les bagages, mais elle le payerait. Ce que je me demande, cest si j'ai le droit d'amener un aussi gros cadeau a un Cubain??? merci a vous !!!
je vous explique ma question. J'ai une connaissance à moi, qui désire que j'amène un ordinateur portatif avec moi a Cuba lors de mon voyage, pour donner a son ami Cubain, qui habite la-bas. Je sais que sa couterais plus cher pour les bagages, mais elle le payerait. Ce que je me demande, cest si j'ai le droit d'amener un aussi gros cadeau a un Cubain??? merci a vous !!!
Bonjour,
J'aimerais savoir si a l'aéroport de Santa Clara ( Cuba), a l'arrivée, a quelle moment il y a une pesée pour appliquer le tarif sur l'excédent de 30 kg. Bagages de soute seulement ou bagages de soute + bagage a main combinés? Ceux qui voyagent en classe Club de Transat et qui ont un total de 40 kg (soute) + 15 kg (bagage a main ) = 55 kg. Savent-t-il qu'il sont 25 kg over selon les lois douanieres de Cuba ? Et combien ca leur coute ? 🤪
J'aimerais savoir si a l'aéroport de Santa Clara ( Cuba), a l'arrivée, a quelle moment il y a une pesée pour appliquer le tarif sur l'excédent de 30 kg. Bagages de soute seulement ou bagages de soute + bagage a main combinés? Ceux qui voyagent en classe Club de Transat et qui ont un total de 40 kg (soute) + 15 kg (bagage a main ) = 55 kg. Savent-t-il qu'il sont 25 kg over selon les lois douanieres de Cuba ? Et combien ca leur coute ? 🤪
Bonjour à tous ...
Lors d'un voyage à Cuba en Juin dernier ma nièce est tombé enceinte d'un beau cubain et elle a décidée de garder le bébé qui vas arriver en février . En mai elle veut retourner labas pour que le papa voit son enfant, je me demande si c'est prudent pour elle et pour son bébé.. Esce qu'il y a des lois cannadienne qui les protègent en cas de problèmes dans ce pays ;
Merci a+
Nanuck
Lors d'un voyage à Cuba en Juin dernier ma nièce est tombé enceinte d'un beau cubain et elle a décidée de garder le bébé qui vas arriver en février . En mai elle veut retourner labas pour que le papa voit son enfant, je me demande si c'est prudent pour elle et pour son bébé.. Esce qu'il y a des lois cannadienne qui les protègent en cas de problèmes dans ce pays ;
Merci a+
Nanuck
Bonjour,
Je pars demain matin pour Cuba et une collègue de travail vient de me dire que les cellulaires, les lecteurs mp3 et lecteurs CD sont interdits à Cuba. Est-ce vrai?
Merci 🙂
Je pars demain matin pour Cuba et une collègue de travail vient de me dire que les cellulaires, les lecteurs mp3 et lecteurs CD sont interdits à Cuba. Est-ce vrai?
Merci 🙂
pouvez vous me préciser si deux enfants de 4 et 5 ans peuvent être inscrits sur le passeport des parents pour aller à cuba ou s'il leur faut un passeport individuel ?
merci
timlulu
bonjour jaimerais savoir les démarches pour invite une cubaine que j'ai rencontre a venir passer 2 sem de vacance chez moi et si il y a des personne spécialiser dans ce domaine qui pourrais le faire pour moi et pour être sur que tout est bien fait . et combien de temp sa peux prendre ...merci
Bonjour à tous,
Nous partons mon amie et moi pour deux semaines à Cuba en février. Nous passons dans un premier temps par miami (2 jours) et nous avons réservé un vol direct Miami La Havane sur frontière airline sans soucis.
J'ai lu sur des forums qu'il était interdit d'effectuer un vol miami Cuba en direct pour le tourisme (ne faisant pas parti des 12 autorisations ...) pouvez vous m'en dire plus ? Pensez vous que nous allons être bloqués à l'aéroport ?
Nous allons voir un de mes meilleurs ami qui vit que place, cela peut être considéré comme de la famille et rentrer dans les 12 autorisations ?
Je vous remercie beaucoup par avance
Bien cordialement
J'ai lu sur des forums qu'il était interdit d'effectuer un vol miami Cuba en direct pour le tourisme (ne faisant pas parti des 12 autorisations ...) pouvez vous m'en dire plus ? Pensez vous que nous allons être bloqués à l'aéroport ?
Nous allons voir un de mes meilleurs ami qui vit que place, cela peut être considéré comme de la famille et rentrer dans les 12 autorisations ?
Je vous remercie beaucoup par avance
Bien cordialement






