Discussions similar to: Madagascar arrivée Ivato aller simple
FR
Vols Air Madagascar
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté un vol sur Air Madagascar au départ de la France + des vols intérieurs ? Je voudrais savoir comment fonctionne la remise sur les vols intérieurs et s'il existe un tarif senior ? Est-ce qu'on peut payer directement Air Madagascar en ligne ? combien de temps conseillez vous d'acheter son billet à l'avance. Notre voyage étant prévu en octobre. Merci d'avance pour votre aide.
Open
Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo?
Que faire aprés l'arrivée de l'avion d'Air France à Antananarivo 23h30 . Changer des Euros ......( si banques ouvertes....?) Prendre un taxi pour aller à un hotel .....? en pleine nuit avec l'insécurité décrit sur le forum .....? Si conseil prix du taxi , de l 'hotel avec l'adresse ( environ pour un routard ) Attendre patiemment à L'Airport 5h30 les taxibés à pas cher pour aller à Tana puis prendre un hotel pour la journée

Merci à tous
Open
JJ
JJ
Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois
Bonjour, Nous sommes 4 personnes retraitées qui travaillons depuis quelques années dans différentes écoles. Nous sommes déjà allés plusieurs fois à Madagascar, mais surtout à Tana et Majunga. En septembre, nous avons un séjour d'un mois à effectuer à Tuléar. Pour cette fois, nous souhaitons nous y rendre en visitant les villes et paysages qui seront sur notre trajet. Nous avons prévu entre 7 et 10 jours pur effectuer cette descente dans le sud. Le retour se fera par avion. Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais ça me semble assez ancien. J'ai donc 2 questions. Comment trouver un chauffeur avec voiture pour effectuer ce trajet, sérieux et à quel prix ? Notre séjour à Tuléar doit se faire en hôtel car l’école ne peut pas nous accueillir. Nous recherchons donc soit un hôtel calme en chambres ou bungalows, plutôt en centre ville, la plage étant sans intérêt pour nous. Ou alors une petite maison avec 2 chambres pour un mois. Pas de grand confort ni TV, mais douches et WC dans la chambre. J'ai même une troisième question...Quels hôtels nous recommanderiez vous sur ce trajet. Merci de ne pas pourrir ma demande avec les commentaires fréquents sur les missions humanitaires etc... Merci pour votre aide
Open
Différence de tarifs de vols pour Madagascar: comment est-ce possible?
Bonjour, Je suis entrain de finaliser le vol multi-stops suivant : - Vol aller MRS-ANM 15/08/14 : vol international sans escale Marseille-Antananarivo+vol domestique Tana-Antalaha. - Vol retour ANM-CDG(Roissy) 13/09/14 : vol Antalaha-Tana + vol sans escale Tana-CDG. Air Madagascar : 2076€ Ebookers : 1450€ Pourquoi une telle différence de prix ? Y a t'il un piège en réservant via Ebookers ? Merci
Open
Bakchich à Madagascar
bonjour a tous nous avons réservé notre séjour a Nosy bé en Août et en consultant les différents forum. j ai pu lire ici et la que l on devait donné un billet au douanier, au policier a l aéroport. j aimerais avoir votre expérience sur la véracité de cette pratique. je n ai pas trouvé trace de ce problème sur le forum merci
Open
Visa pour plus de trois mois à Madagascar
J'en ai un peu marre des illuminés... et je tiens à donner une correction indispensable pour ceux qui veulent rester plus de 3 mois à Mada. On demande au consulat un visa de 3 mois, et une fois à Mada on peut, obtenir au ministère de l'intérieur à Tana, une seconde fois 3 mois, la loi est ainsi. Que d'inventions j'ai lu à ce sujet par de gentils incapables, disant qu'il fallait sortir du pays après 3 mois...C'EST FAUX.... quand on veut aider on donne de bonnes informations ou on se tait. On peut donc rester 6 mois à Mada, si on est suisse ou français...ok J'ai aussi lu des inepties telles que...il faut 1600 euros par mois pour vivre. Un maison normale coûte de 200 à 300 euros, même à Nosy Be, belle, neuve et meublée à 350 euros. Ensuite au kg, fruits 1500A-0, 5 e, légumes 1000A-0, 33 e, viande 6000A-2 euros, poisson 8000A-2, 6 euros. Vin blanc ou rouge moins de 5000A-1, 6 e, rhum, wishky idem, bière 1400A-0, 45 e. Essence 2720A-0, 9 e le litre. Electricité 141 A le KWH, eau 360 A le m3. Oui, mada est chère pour les malgaches, pas pour nous. A chacun de voir ce qu'il dépense, tout ce que je peux dire c'est que la vie est 10 fois moins chère qu'en Suisse. Informations pour les suisses: www.madagascar-diplomatie.ch Ambassade et consulat à Genève, 022.74o.16.50 Pour la France proche: www.consmadalyon.fr/visas.htm
Open
3 mois à Madagascar
hello, je cherche diverses infos pour preparer mon séjour à Diego Suarez (fin decembre- fin mars). j'ai mon billet. sur :la possibilité d'obtenir mon visa à Tana, la possibilté de faire Tana-Diégo autrement qu'en avion (pour la ballade)les bons plans locauxla pratique des sports de glisse(spots, loc...) voila, merci et a bientot alors...
Open
Billet d'avion aller-retour pour Madagascar et sortie du pays
Bonjour. Je pars pour Madagascar en avril prochain.Je n'ai pas encore acheter de billet d'avion. Mon problème est le suivant: Je souhaiterai seulement payé un aller simple et avoir une réservation sans versement d'argent pour justifier ma sortie du pays au contrôle douanier à mon arrivée à l'aéroport d'Ivato à Antananarivo. Quelqu'un connaît-il une compagnie aérienne qui accepte de donner des réservations (non payantes) de sortie du territoire? Merci d'avance à celui ou à ceux qui sauront m'apporter une bonne solution. Didier
Open
Arriver à Madagascar sans billet d'avion retour
Bonjour

je compte aller à Madagascar fin septembre 2019, à Nosy Be exactement puis descendre toute l'île jusqu'à Tuléar. Je voyage en routard, après Madagascar j'irai en Afrique du sud. Je n'ai donc pas de billet de retour en France ni de billet pour l'Afrique du sud, ne sachant pas au jour près quand je vais quitter Mada. C'est justement ma question. Je vais demander un visa à l'arrivée de 60 jours à Nosy Be. Quelqu'un qui a atterri dernièrement à Mada peut-il me dire si le billet d'avion de retour ou de sortie du territoire est réclamé systématiquement à l'arrivée? Est-il vraiment possible d'obtenir un visa de 60 jours à l'arrivée? (ou bien seulement 30 jours)

Merci de m'apporter une réponse correspondant à un vécu récent. Bons voyages à tous.
Open
Recherche un vol Sainte Marie - Tananarive (autre que Air Madagascar)
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un voyage a mada pour ma cherie et moi. Nous irons a St Marie par la route+mer mais nous souhaitons revenir par avion a Tana.

Le retour sera le 07 Sept 2010. J'ai bien trouvé un vol sur air madagascar mais assez cher 424 euros pour 2. Depart 8:50 arrivee tana 10h40, or notre vol de retour pour Paris est le 07 a 21h35. Donc : 1) C'est tres cher 2) Attendre 11h00 a l'aeroport d'antananarivo ne m'enchante guere (surtout avant un vol de 11h)

Bref, voyez vous un autre moyen de retour ? Moi je pensais a un avion de tourisme depuis St Marie. C'est possible ? Si oui qui contacter, quel cout ?

Merci
Open
Désolée, Madagascar
Je ne suis pas trouillarde quand je pars à l'étranger mais ça y est, la décision est prise, je renonce à me rendre à Madagascar.

Les bandits qui sévissent dans le pays ont déterminé ce choix.

J'ai envie de croire que ça va s'arranger et que ce n'est que partie remise. s'il ne s'agissait que de moi, ça ne serait vraiment pas grave mais je crains que les autochtones soient encore plus pénalisés qu'ils ne le sont actuellement.

En tout cas, merci à toutes celles et ceux qui m'ont aidée dans la préparation du voyage.

Cordialement.

Nat
Open
Une journée sur le canal des Pangalanes depuis Manakara (Madagascar)
Slt !

Nous envisageons de faire le train de fiana à manakara, puis de faire 1 seule journée (je sais c'est très court !) sur le canal des pangalanes, avant de repartir en voiture vers ranomafana/fiana...

qq questions : 1) faut il descendre à manakara ? ou un peu avant ? 2) peut-on vraiment faire une excursion intéressante sur une seule journée depuis manakara ? (ou faut il plutot par exemple faire qq kilomètres préalablement en voiture afin d'avoir une meilleure partie du canal ? 3) S'agit-il plutot d'un A/R sur manakara, ou d'un "aller simple" vers un village d'où on repartirait en voiture ? 4) comment cela se passe t'il généralement si nous sommes avec un chauffeur/guide à fiana ? il fait le trajet en même temps que nous et peut nous récupérer à la sortie du train ? (idem pour la journée en bateau ?) 5) combien couterait cette excursion (en gros) pour 2 personnes ?

Merci d'avance aux nombreux contributeurs passionnés de Mada ! ;o)

JC
Open
Taxi brousse comme déplacement entre Tananarive et Tamatave?
Bonjour a tous, je dois partir a madagascar en octobre prochain où je dois sejourner sur l'ile sainte marie. L'avion atterit a tananarive et j'ai entendu parler de taxi brousse (qui est le moins cher apriori) pour se rendre a tamatave. J'aimerais donc savoir, a partir de l'aeroport comment trouver et reconnaitre ces taxi brousse? Les malgaches parlent ils un peu français ou anglais? Combien cela coute? merci de vos reponses.
Open
4- to 5-day itinerary for Madagascar
Hi there, following a work trip, I’ll have 4.5 days left to get a quick overview of Madagascar during the last week of February. I’ll already have had a good look around Tana (3 days of work and 1.5 days beforehand to see 1 or 2 points of interest 2-3 hours from Tana).

Is it feasible to spend the remaining 4.5 days like this:

- Day 1 & 2 (and maybe the morning of Day 3): relaxing on a coast with a pleasant climate, for example, a one-way flight to Tuléar (there’s a flight on Day 1 at 3 AM) and heading to a nice beach. Ideally, I’d have liked to go toward Morondava (baobabs, beautiful beaches near Belo), but the flight schedules don’t really work, and it wouldn’t let me visit Isalo.

- Then 2 days to head back up via the RN7, ideally with a stop in Isalo, which really appeals to me (I’m an experienced hiker in France), and/or Ranomafana. But do the weather conditions allow for long hikes in that area? Ideally, I’d like to do Tuléar–Tana by public transport up to my first road stop (shared bus? To Isalo?), then find a local hiking guide for the day. And take another transport to another point of interest before returning to Tana, where I have my return flight to France on Day 5 at noon.

My questions: - How to travel from Day 3 to Day 5 from the west coast (Tuléar? Morondava?) back to Tana? I’d prefer not to depend on a guide the whole way, but if I have to 🤷🏽‍♂️) If I choose Morondava, will I miss out on really interesting spots I could’ve seen along the RN7?

I’m open to any suggestions or ideas to make the most of these 4.5 days, like another beach destination I might not have considered (I ruled out Nosy Bé because of the February weather—maybe I was wrong?)
Open
Moins de discussions sur Madagascar dernièrement
bonjour, si les années precedentes le forum était vraiment vivant, je m'aperçois que la demande des renseignements s'essouffle. est que cela traduit une realité sur place.la crise economique a surement rogné les budgets des voyageurs aux longs courts.la crise politique n'encourage pas la destination, que faudrait-il faire pour que cette destination ne fasse pas seulement rêver, mais incite à faire ce choix???vos idées ???
Open
Prix du visa à Ivato?
Bonsoir, J'aimerais savoir à combien est le prix du visa si on le prend à l'arrivée à Ivato, pour un séjour de 35jours donc pas gratuit. Je vais y retourner avec mes enfants , en Août, voir ma mère, mes frères et pas ma soeur (elle est ici) Oh oh Oh oh! Merci d'avance ,

Miramirana
Open
Visa pour Madagascar sans billet aller/retour?
Salut à tous et à toutes,

Voilà en janvier 2012 j'entame mon TDM solo qui va s'étaler sur près de 11 mois (j'ai prévu de rentrer chez moi un peu avant l'apocalypse prévu par les mayas histoire de vivre cela en famille 😮). Bien que je n'ai pas encore payé mon billet, l'itinéraire travaillé avec TRAVEL NATION donne ca :

Londres – Bombay (3 mois)– Madagascar (3 mois) // trajet terrestre Réunion et ensuite Ile Maurice (1 mois pour les 2)– Bombay (transit)– Bangkok//trajet terrestre Laos ou cambodge (a définir encore en fonction de si je passe par le nord ou par le sud) Hanoi – Bali - Sydney – los Angeles - Londres. Le tout sera axé sur la plongée, la faune, la flore et bien sur les cultures étrangères. Prix: £2598 Si quelqu'un a une remarque à faire au niveau du prix qu'il n'hésite pas.

Les vrais questions de mon vrai problème sont en réalité liées au visa pour madagascar. Je sais que celui pour l'inde est relativement pénible à obtenir (il faut si prendre assez tôt) même s'il offre une grande flexibilité de date pour le tourisme (visa 6 mois voir en 1 année si je ne me suis pas fait abuser). Celui pour madagascar présente à peu près les mêmes difficultés à l'obtention.

mes questions sont : Est il possible de faire les démarches de l'inde pour l'obtention le Visa malgache ? Si oui est ce que quelqu'un sait combien de temps cela prendrait ? car si je ne m'abuse le visa pour madagascar commence au moment de son émission et non de l'entrée sur le territoire malgache, ce qui n'est pas pour simplifier les démarches.

Mon problème : j'ai lu sur le forum ainsi que sur d'autres sites que les autorités malgaches ne délivrent pas de visa si vous ne présentez pas de billet A/R. Je comptais visiter madagascar (prévu environ 3 mois) et ensuite filer sur la réunion et maurice par le biais de la SCOAM. Malheureusement je n'ai aucune preuve à fournir aux douanes de ce que j'avance excepté un futur billet partant de Port louis (ile maurice à destination de Bombay). Est ce que cela est suffisant ou risque de me poser des problèmes ?

Voilà merci par avance pour vos réponses
Open
Retour sur un retour à Madagascar...
Hello,

j'avais très envie de revenir à Mada, après 3 séjours là-bas.

Mon dernier voyage remontait déjà à 20 ans .......ça nous rajeunit pas...

Bref, trouvé un billet à 600€ sur Ethiopian Airlines, escales courtes, service correct, nickel.

L'arrivée à Ivato (aéroport) est simple, ça commence par une distribution de prospectus d'information sur la peste, puis visa payant mais rapide, et longue attente des bagages. Pas de pression en sortant, c’est plutôt calme.

Taxi (50 000 Ar) R9 miteuse, le chauffeur parle bien le français.

Tana est toujours aussi pourrie, mais j'adore cette ville, ces vielles maisons en briques, ces rues pavées, ces taxis 2 Chevaux et 4L, et nombreuses traces de la colonisation française.

Le marché de Petite Vitesse est mon préféré : très grand, assez organisé par secteurs, la partie animaux ou il ne faut pas avoir peur d’attraper la grippe aviaire, et où on vend aussi des chatons entre 2 pintades…. Par contre, y aller juste en short et T-shirt, argent caché dans la culotte, ce genre. Il y a une belle vue sur les rails et sur les anciens trains laissés à l’abandon du 1ere étage du bâtiment principal du marché.

Personne ne vous prend la tête dans la rue, quelques gamins insistants vers l’Avenue de l’Indépendance, c’est tout. Certains établissements comme Le Glacier n’ont pas changé depuis les années 30 on dirait, ambiance à moitié glauque entre 3 putes buvant de la bière et vieux vahaza bedonnants scotchés là….. D’autres plus contemporain ont vu le jour, comme le Ku De Ta ou l’Urban, bel hôtel assez design. Le reste de la ville est dans son jus, rien n’est construit, rien n’est neuf, tout se délite…..à commencer par la chaussée, et avec le début de la saison des pluies, des véritables rivières se forment dans des rues de la basse ville dès qu’un orage puissant éclate….

Donc, qu'est ce qui a changé dans la grande ile en 20 ans ?

Et ben rien, c'est pire..... J’ai juste constaté 3 trucs nouveaux : les téléphones portables, Canal Sat et la Gastronomie Pizza (chaine de Fast Food)…..le reste est pareil, rien n’est construit, rien n’est rénové, tout va à vau-l’eau. Le peuple malgache est dans une extrême misère, la plupart des gens vivent avec moins d’1 € par jour, le SMIC local (150 000 ?) n’est pas respecté…

Les politiques sont d’un niveau rarement vu : le débat à l’Assemblée Nationale sur l’attribution (par eux-mêmes) d’un 4X4 à chaque député est surréaliste. « Le gouvernement ne contrôle plus rien » titre un journal malgache, ça à l’air de correspondre à la réalité. Le gouvernement, tout corrompu qu’il est, est confronté à un sérieux problème : très peu d’argent rentre dans les caisses de l’état, les taxes et impôts ne seraient perçus qu’à hauteur de 10 %. Çeci engendre un cercle vicieux dont personne ne trouve de solutions ou d’alternatives, malgré les analyses des spécialistes internationaux (FMI et autres) qui traitent le dossier malgache. Et d’où l’idée simpliste qui revient de relever encore les taxes sur l’essence, qui elles rentrent plus ou moins dans les caisses….

Heureusement, il reste le peuple…..les gens sont vraiment gentils, c’en est même étonnant vu la misère…peu d’arnaque sur les prix, même si j’ai dû payer pas mal de choses plus cher qu’un local.

Je n’ai ressenti absolument aucune insécurité, à aucun moment. J’avais lu sur le forum le témoignage de gens s’étant fait dépouiller sur la descente de la Tsiribihina, donc méfiance au début, mais vraiment rien de rien.

Le plus grand danger à mon avis est la circulation en taxi brousse, là ça craint, j’ai même commencé une prière dans un Mercedes Sprinter pourri qui roulait à 60 km/h sous une pluie battante sans essuie-glace…

Donc pour les voyageurs hésitants, et il y en a sur ce forum, n’hésitez plus, ce pays vaut vraiment le déplacement, et reste à mes yeux du moins, profondément attachant !
Open
Visa renouvelable pour Madagascar?
Bonjour, voilà, nous devons partir pour Madagascar début octobre 2010 avec réservation des billets d'avion aller retours pour 1 mois. (échangeables) Nous attendons tj confirmation ce jour de la part de l'employeur de mon mari, permission de congé sans solde supplémentaire de 1 mois dans le but de rester à Mada deux mois en tout. Maintenant se pose le problème des visas. Il ne nous reste pas beaucoup de temps pour les faire ici en France au consulat. Je voudrais savoir s'il est possible d'aller à Madagascar avec un visas d'un mois que nous ferions ces jours ici, et de pouvoir le prolonger d'un mois là-bas (si accord de l'employeur) pour rester un mois supplémentaire. ou alors mieux faire un visas de deux mois à notre arrivée à Ivato, sachant que dans 15 jours nous serons fixés sur notre date de retour. Merci d'avance si vous pouvez nous aider. cordialement Cricrifleur (malgache de coeur)
Open
Visa pour Madagascar: sur place ou en France avant de partir?
Bonjour, Je serai à Mada du 04/10 (départ de Marseille le 03/10 au soir et arrivée Tana le 04/10 au matin) au 03/11 soit un total de 31 jours. Je sais que le visa est gratuit jusqu'à 30 jours. Je pensais le faire avant de partir au Consulat malgache de Marseille mais déboursé 70 euros juste pour un jour de trop, ça me fout un peu les boules 😕. Donc, je me dis que si j'ai du bol peut être que les gentils douaniers malgaches ne me feront pas payer ce foutu visa et si je n'ai pas de bol je pourrai toujours le faire sur place. Qu'en pensez-vous ? Merci à tous pour vos réponses
Open
Prix du visa pour Madagascar en 2013?
bonjour à tous !!

Quelqu'un peut il me dire à combien est le visa d'entrée à mada pour 2013 ??? en le prenant à l'aéroport d'ivato biensur ! Je pars le 19 avril !! il me tarde !!! merci
Open
Où acheter une clé 3G prépayée à Tananarive?
Bonjour, Nous allons passer deux mois à Madagascar avec nos 3 enfants. Nous désirons rester en contact avec notre famille et nos amis restés en France pour donner quelques nouvelles voir échanger quelques photos à l'aide de notre ordi portable. Nous aimerions savoir comment nous connecter facilement (en gros nous serons sur Ivato, Tamatave, Antsirabé). On nous a parlé de clé 3 G. Doit on l'acheter en France ou faut-il se la procurer à notre arrivée à Tana ? et dans ce cas, où pouvons nous l'acheter ? quels sont les fournisseurs Orange ?? autre ?? bon rapport qualité prix ? merci par avance si vous pouvez nous renseigner. cordialement cricrifleur (malgache de coeur)
Open
Appel à ceux qui partent pour Madagascar
APPEL à tous

N'ayant pas de réponse de la part d'Air Madagascar pour obtenir du poids supplémentaire, nous faisons donc appel aux personnes qui auraient la gentillesse de prendre en charge 2 à 3 cartons soit environ 10 Kgs. Ces cartons contiennent essentiellement des fournitures scolaires, des jouets et des vêtements pour enfants. Ils sont destinés à une association les enfants d'Ankasina qui viendra nous décharger dés l'arrivée à Ivato http://ankasina.free.fr/ Nous partons de Marseille le 11/10/07 à 17 H 35 Je vous remercie de votre aide et de vos réponses
Open
Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar)


Migration : Barbus et burka arrivent en masse Publié le mercredi 20 janvier 2016 dans le journal "La Gazette de la grande île"

Depuis quelques temps, on a vu débarquer sur le tarmac d’Ivato, de cohortes de migrants musulmans sortant de l’avion du Turkish Airlines.

Des hommes en tenue arabe traditionnelle avec de longues barbes et des femmes en burka s’acheminant dans leur démarche fatiguée vers l’aéroport international pour prendre leurs visas d’entrée sur le territoire. En bon malgache, nous leur souhaitons : «Bienvenue sur nos terres et que la paix soit avec vous».

http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=51323:migration-barbus-et-burka-arrivent-en-masse&catid=57&Itemid=115
Open
Gare routière Tananarive vers Antsirabe
Bonjour la gare routière pour les taxis brousse jusqu' à Antsirabé est-elle toujours Fasan'ny Karana ou a-t-elle déménagé ? Et comment s'y rendre depuis l'aéroport ? Enfin y-a-t-il des hôtels dans le quartier de cette gare ? merci pour vos réponses Dom
Open
Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement?
Bonjour, Étant amoureux de Mada et souhaitant y résider un jour prochain, je me pose des questions quant à y aller ou pas???🤪 tant l'insécurité y est grandissante de jours en jours!!... Mais que se passe t-il donc???... Que font les autorités????....Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait gentil. (j'affectionne plus particulièrement Tamatave et sa région..) Merci à tous!..
Open
Visa d'un mois à Madagascar = combien de jours?
Bonjour,

Je souhaiterai passer un séjour d'un mois à Madagascar. Je voudrai arriver le 31 juillet à Tana. Jusqu'à quelle date puis je rester pour que ça fasse 1 mois pile ? Car je ne voudrai pas avoir de problème avec le service de l'immigration.

Merci

Kristell
Open

You might also like