Discussions similar to: Manifestations Bangkok
FR
Manifestations à Bangkok
bonjour j arrive a bangkok le 06 fevrier 2014, quel qu un sait il a quel heures commence les manifestations dans bangkok? s arretent elles la nuits ou durent elles 24/24? j arrive a 00h10, je compte donc rester la nuit a l aeroport et aux premieres heures le lendemain matin, prendre un taxi pour aller a la small bus stand direction ayuthaya. je suis preneur de toutes informations pour m eviter de me retrouver dans une mauvaise situation. merci d avance pour vos reponse, cordialement a tous mathieu
Open
Manifestations à Bangkok
Bonjour, Nous partons en Thailande dans une semaine - svp nous aimerions avoir un aperçu de la situation à Bangkok. Nous lisons beaucoup sur le sujet sur différents sites d'information et l'avertissement de notre Ambassade est de ne pas prendre part aux manifestations. Vu d'ici ça va mais vu de Bangkok, c'est comment? Est-ce qu'il y a des voyageurs ou des locaux qui peuvent nous éclairer de la situation.
Open
Où aller autour de Bangkok? (cause manifestations)
Bonjour J'ai un hôtel réservé dans le quartier KhaoSan à Bangkok mais à cause de la situation qui semble s'envenimer, j'aimerais avoir des suggestions sur des lieux à visiter près de Bangkok car j'y serai du 13 au 18 février et ensuite je quitte pour Bali. Ne me suggérez pas Ayutthaya car je ferai de Chiang Mai à Bangkok du 20 mars au 7 avril et j'arrêterai à Ayutthaya à ce moment. Si quelqu'un d'entre vous est actuellement à Bangkok, peut-être pouvez-vous me renseigner sur la situation réelle. Merci à tous ceux qui me répondront.
Open
Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014)
Bonjour,

Je sais qu'il existe un post intitulé "Manifestations à Bangkok" malheureusement celui-ci regroupe plus d'avis politiques de tout un chacun que d'infos précieuses à destination de ceux devant arriver à bkk dans les prochains jours/heures.

Si certains d'entre vous habitués ou pas de ce forum sont actuellement là-bas et peuvent venir ici donner des infos en temps réel ce serait super.

Perso mon avion décolle mercredi soir de Roissy avec une arrivée prévue à Bangkok jeudi soir. Notre hôtel étant déjà payé nous allons tenté le coup, si la situation devenait vraiment "dangereuse" il sera toujours temps de changer nos plans.

Merci d'avance à tous.
Open
Voyage en Thaïlande mi-février 2014: manifestations
Bonjour,

Voilà je suis assez inquiète car vu les événements qui ont l'air de s'empirer (bombes artisanales, mort par balle ce jour -27/01/14), j'ai peur que nous soyons obligés d'annuler notre voyage....

Nous devons partir le 17 février, atterrissons à Bangkok où nous restons 2 nuits et 1 jour, puis Khao Sok pour 2 jours et 6 jours à Ko Lanta et alentour....

Quelqu'un peut-il me rassurer ou confirmer mes craintes?

Merci
Open
Manifestation et mobilisation à Bangkok
Mon ami etant miltaire vient de recevoir des autorites l'ordre de se rendre a Bangkok pour ce soir Pas de panique mais il semble que la situation va se durcir d'apres lui

Voila les infos de ce matin a 09h h de Bkk
Open
Situation actuelle en Thaïlande
Bonjour voyageurs! Mon conjoint et moi avons prevu un voyage en Thailande de 3mois à partir de fevrier 2014. Depuis quelques temps, nous entendons parler des manifestations par rapport au gouvernement actuel. Il est annoncé un blocage dans BKK le 13 janvier . Il semblerai que l'ambassade Francaise a BKK appelle a la prudence pour les touristes. Est il prudent de partir en ce moment ou juste d'eviter BKK? Faut il que nous changions nos billets :-(

Merci pour votre aide
Open
Manifestations à Bangkok
Je pars en Thaïlande mercredi et j'ai deux questions à poser.🙂

1) je voudrais savoir si l'insécurité du aux évènements dans la capitale est bien présente ou alors si les manifestations se passent sans débordement.

2) la deuxième question est moi importante en fait..............est ce que les pluies ont cessées et que le beau temps est revenu lollll

Merci 🙂
Open
Peut-on visiter Bangkok avec les manifestations?
Bonjour à tous, Nous partons pour la thailande du 19/02 au 11/03 . Mon programme est fait , mais je me pose une question . Avec les événements et manifestations sur Bangkok, dois je prevoir la visite des sites en fin de voyage pour éviter les encombrements dans les transports pour accéder aux différentes sites comme, le grand palais, le bouddha couché, whaPo...? Nous devons y rester 5 jours puis prendre un train de nuit pour Chiang Mai passer 5 ou 6 jours et visiter les environs en scoot. Redescendre en avion sur Bangkok dans l'apres midi pour attraper un bus de nuit pour Koh Tao, et là relax 5 jours , scoot et plongées au programme avant un retour sur Bangkok de jour par bus pour voir le paysage si ca vaut le coup ou en avion . Et finir 2 jours à Bangkok pour les derniers achats.

Qui est sur place pour me conseiller? Bangkok au debut ou à la fin du voyage. Et le retour de koh Tao? En bus ou en avion? Bien sur ca n'est pas le même prix et nous sommes 8 donc le choix se fera peut être tout seul. J'attends avez impatience nos avis pour bloquer mes dates d'hôtels de train bus et avion. Par avance merci.
Open
24 et 25 novembre 2012 manifestations à Bangkok
Source : Ambassade britannique http://ukinthailand.fco.gov.uk/en/help-for-british-nationals/travel-advice

Traduction google: Une grande manifestation anti-gouvernementale devrait avoir lieu Royal Plaza, à l'intersection de Si Ayuthaya Road et Rajdumnoen Nok Avenue a partir de 09:00 le 24 Novembre. La manifestation, qui pourrait attirer jusqu'à 100.000 manifestants, peut fonctionner sur jusqu'au 25 Novembre et est susceptible de causer de graves perturbations dans le secteur qui comprend le Parlement, du gouvernement et attractions touristiques telles que Dusit Palace, le Benchamabophit (marbre) Temple et le Dusit. Zoo. Vous devriez éviter cette manifestation et toutes les autres protestations.

A large anti-government demonstration is expected to take place in the Royal Plaza at the intersection of Si Ayuthaya Road and Rajdumnoen Nok Avenue from 0900 on 24 November. The demonstration, which could attract up to 100,000 demonstrators, may run on until 25 November and is likely to cause serious disruption in the local area which includes Parliament, Government House and tourist attractions such as Dusit Palace, the Benchamabophit (Marble) Temple and Dusit Zoo. You should avoid this demonstration and any other protests.
Open
Manifestations en Thaïlande et départ prévu en janvier
Bonjour, suite au nombreux messages sur les manifestations à Bangkok, je m'inquiète un peu, je n'ai pas encore fais mon visa et je dois partir le 14 Janvier a Bangkok pour 1 mois et demi, d'après vous le problème sera-t-il réglé d'ici là ? je dois rester 3 semaines a Bangkok et ensuite partir vers Phuket.

dois-je m'inquièter ?

merci
Open
Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs)
Hello everybody

Pour ceux que l'analyse politique relative aux evenements en cours interesse moyennement mais qui s'inquietent de la bonne reussite de leur sejour futur ou en cours, je vous propose de nous echanger ici de bons tuyaux concernant la circulation, les coins a eviter, et toutes autres petites infos du meme acabit. J'essaierai moi meme de participer a mon humble mesure, etant sur place, a Bangkok pour encore 3 semaines. Mes sources : - Les employes de ma residence hoteliere qui me donnent chaque jour les dernieres infos en anglais. (J'ai bien acces a 8 chaines de TV mais aucune connaissances en langue thai). - Les tweets de Richard Barrow.

Ce qui serait cool, ca serait que des touristes actuelement en Thailande et venant a passer sur VF, nous fassent part ici des desagrements qu'ils auraient pu rencontrer en rapport avec la crise actuelle. Ceci dans le but de mettre en garde les autres. Et ce qui serait tout aussi cool c'est que cette discussion soit exempte d'attaques personnelles et de gueguerre d'opinions, ces 2 parasitages supremes... Qu'en pensez vous ?
Open
Manifestations en Thaïlande
Voici la continuité pour les manifs en Thaïlande ...merci de demeurer centrer sur le sujet ...je fais fi d'un dernier message qui pique ma curiosité ...:

😇MANIFESTATION BANGOK ..SAMEDI SOIR.... deux grenades lancés sur le groupe qui est devant le batiment du gouvernement ....

lundi mardi appels a tous les policiers qui veulent quitter la police corrompu et de joindre le ...people anti gouvernement lundi mardi appel a tous les fonctionnaires du pays de quitter leurs postes et de joindre le nouvement anti taksin regime

appel lancé ce soir Samedi par suthep

puis les rice farmers auront au moins quelques millions pour faire leur pas avec le tribunal pour attaquer taksin regime pour faut grave... former un groupe de anti gouvernement . le peuple révolionnaire trouvera assez d argent pour tous les ....rice farmers ..... donation reprendront lundi et mardi ..

mercredi et jeudi formation d un nouveau gouvernement transitoire ....

voila c était tout a l heure suthep ..le programme de la semaine prochaine...... chaud +++chaud ....
Open
Thaïlande en janvier: le calme à Bangkok?
Bonsoir

Pouvez vous nous dire si le calme est revenu à BANGKOK et si les tensions récemment montrées par les médias se sont apaisées et ne risquent pas de compromettre notre parcours thailandais du 11 janvier au 01/02/2014 ? Merci pour vos réponses
Open
Partir en Thaïlande durant ces conflits politiques?
Bonjour,

Je pars en thailande le 9 mars 2014. j'arrive a bangkok le 10. Je suis un peu inquiète car le climat politique actuel n'a pas l air très favorable...! Quelqu'un est il actuellement sur place? Est ce dangereux? Nous hésitons du coup a annuler notre sejour, a notre grand regret... Quelqu'un pourrait il me donner son avis? Je vous remercie tous par avance! Morgane
Open
Amnistie... mais pas pour tout le monde? (Thaïlande)
Pour les amateurs de « sites incontournables », mais dans un esprit inhabituel, on pourrait recommander certaines avenues de Bangkok ces jours-ci, qui offrent une lucarne dans le vif (lisez : manifestations) sur la vie politique du PDS.

Cela ne touchera peut-être aucun voyageur au PDS, espérons-le, ni aucun résident d’ailleurs, mais autant être conscient de ce qui se passe. Un projet de loi d’amnistie a passé le parlement il y a quelques jours. Si le Sénat l’approuve, il ne manque plus que la signature royale pour que la loi devienne effective. Le projet contient plusieurs volets, mais grosso modo il s’agit de passer l’éponge sur les écarts de conduite de pas mal de gens tout au long de la lutte entre « Jaunes » et « Rouges ». Cela remonte au coup contre Thaksin Shinawatra, fin 2006, en passant par les manifestations des Rouges dans les rues de Bangkok en mai 2010, etc….

Les « Jaunes » (ou Libéraux, ou Démocrates) protestent car ils voient dans ce projet de loi l’intention de blanchir Thaksin (exilé à Dubaï), et donc de lui permettre sa récupération d’une fortune confisquée et son retour au pays. Beaucoup de « Rouges » protestent car ils ne veulent pas absoudre les agents de la répression violente de leurs manifestations de 2010. Nombre de « Rouges » commencent d’ailleurs à se poser des questions sur les intentions réelles et ultimes des politiciens qu’ils ont supportés jusqu’à présent. Dans un monde où beaucoup étaient habitués à voir la politique en « tout noir ou tout blanc », on commence à entrevoir qu’il y a du flou intermédiaire. Des nuances « grises » dans le contexte « Rouge contre Jaune» : quand commencera-t-on à parler d’« Orange» ?

Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure, loin de là. Cet épisode va peut-être se résoudre dans le calme. Si par contre « le lait n’est pas retiré du feu », qu’on ne s’étonne pas qu’il y ait « ébullition ». Ci-dessous 2 liens sur des articles à ce sujet, qui éclaireront la lanterne des gens intéressés bien au-delà de ce que je peux en dire moi-même.

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/politique/102356-thailande-les-siffleurs-descendent-dans-la-rue

http://www.bangkokpost.com/news/local/378486/opposition-using-amnesty-to-push-other-issues-says-pm
Open
Road trip de 3 semaines en Thaïlande
Bonjour,

Mon conjoint et moi même avions prévu de partir trois semaines en Thaïlande au mois d'août en louant une voiture pour voir du pays sans avoir à s'accommoder trop aux transports en commun. Seulement voilà, nous ne sommes jamais allés en Thaïlande et je ne sais pas si c'est le bon moment entre les manifestations à Bangkok et les soucis entre religions dans le sud... Merci de vos conseils !!
Open
Situation actuelle en Thaïlande (janvier 2014)
Bonjour, J'ai 24 ans et je pars toute seule en Asie pour 3 mois et demi. J'atterrie à Bangkok le 24 janvier prochain. Je prévoyais y rester 3 jours. J'aimerais avoir des commentaires sur la situation actuelle. Est-ce que c'est trop dangereux ? Y a-t-il des risques de guerre civile ? Destination à éviter ? Serais-je mieux de partir le jour même (le 24 janvier) pour le sud ou le nord de la Thailande? Est-ce que les transports sont affectés dans tout le pays ou seulement à Bangkok ? Je sais qu'il y a déjà un fil de discussion sur ce sujet, mais la conversation semble avoir largement divaguée et il est difficile d'avoir des informations sur la situation réelle actuelle (non des avis sur la politique).

Merci beaucoup !
Open
Change euro-baht et budget pour la Thaïlande
aujourd'hui le change est 25 % plus bas qu'il y a un an (35,84 et 44,39) , pensez a gonfler votre budget car , en plus , les prix ont aussi augmente en un an . Pour les Russes , c'est encore pire -50 % , pour eux .
Open
Hôtel à Bangkok et manifestations
Bonjour à tous,

Comme je suis nouveau sur le forum. je salue tout le monde et me présente rapidement : Je m'appel Yassine, 27 ans, et vie à Bruxelles. Je travail dans l'automatisation industriel.

Voila, je parts ce samedi 14 pour la première fois seul en routard. J'arrive à Bangkok. Le soucis est que j'avais suivi les conseils des personnes du forum et mon hotel et sur Kho San Road, mais visiblement ca manifeste pas mal pour l'instant et les taxi n'y emmène plus??!! quelqu'un aurait des info la-dessus? -Est-il sûr de rester dans cette rue? ( Sinon il faudrait que j'annule ma réservation d'hotel ) - Un conseil pour un autre hotel? dans cartier pas trop loin des monuments à visiter?

Merci d'avance pour votre aide !!!
Open
IO
Io
Manifestations versus où loger à Bangkok?
Bonjour nous arrivons à Bangkok le 21 décembre.

Nous avons réservé un hôtel près de Khao San road.

Je lis qu'il vaut pas s'y rendre à cause des manifestations et du fait qu'il est impossible d'y aller en raison des barrages policiers.

Quelqu'un a t'il un avis à ce jour?

Avez-vous des suggestion d'endroits sécuritaires et bien tenues où loger à conseiller? Il y a t'il dans ces endroits des possibilité de chambres quadruple?

Merci pour vos commentaires incluant sur la situation actuelle.
Open
De Bangkok à Ayutthaya en évitant manifestations
Bonjour,

Nous avons besoin de votre aide ! Nous arrivons à l'aéroport de Bangkok et nous souhaitions directement partir à Ayutthaya. Nous aimerions bien sur éviter de passer par Bangkok vu les manifestations. Quelle est la meilleure option ?

Merci !
Open
Où aller, pour éviter Bangkok pendant les manifestations?
Bonjour, nous partons en février en Thaïlande et devions finir notre séjour par 2 jours 1/2 à Bangkok. Mais à lire les messages sur ce forum sur les manifestations, et si d'ici là le conflit n'est pas terminé, nous pourrions nous "rabattre" sur une visite des alentours (villages, monuments...)Mais ou aller pas trop loin? Merci de votre aide. Vir.
Open

You might also like