Discussions similar to: Mariage royal Thaïlande
FR
La Thaïlande...15 ans après!
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis allé en Thailande au mois de Février 2019 avec ma compagne. J'y étais allé en début d'année 2005 avec mon meilleur ami. Nous avions fait la Thaïlande, le Cambodge ainsi que le Laos. Ce voyage avait été extraordinaire pour moi, et la Thaïlande, avec surtout Chiang Maï était mon coup de coeur.

Donc 15 ans après, qu'en est-il? J'ai laissé passé un peu de temps pour faire un "bilan", celà fait plus de 2 semaines que nous sommes revenus.

Notre parcours en 1 mois: Bangkok (4 jours), Chiang Maï (5j), Sukotaï (2j), Koh Tao (3j) Koh Phangan (5j)

La Thaïlande reste une destination où l'on est sûr de profiter agréablement de l'environnement apaisé et asiatique. Le Thaïlandais est toujours aussi souriant, sympathique, parfois moqueur dans le bon comme dans le mauvais. La vie là bas est vraiment simple. Tout est facile, pour se déplacer, se nourrir, se renseigner. D'un point de vue sécurité, c'est top aussi. Pas d’embrouille, combien de fois avons nous vu une jeune femme (et moins jeune...)se balader seule le soir dans les rues de bangkok ou chiang Maï?! Ca c'est LE point fort pour nous.

Bien évidement, notre fort pouvoir d'achat contribue au positivisme de ce voyage. A mon époque 1€=50 B, aujourd'hui c'est 35b. C'est très bien que la monnaie thaïlandaise est grimpé, ça leur permet, je l'espère, de vivre de mieux en mieux. Par contre même si dans tout les pays du monde la pleine saison profite à l'augmentation des prix, par moment j'ai trouvé celà exagéré, notamment sur les transports type taxi et tuktuk. Par exemple sur une île, pour faire 5km nous avons payé 400b, sauf que chacun des couples ont payé ce prix. 3 couples ça fait 1200b....Bon ok, fais toi plaisir mais c'est la dernière fois! Sur Bangkok je conseillerai plutôt de privilégier le métro, le bus ou bien parfois le bateau et la marche 😉. Sur les îles, le scooter c'est royal! Etre complètement libre d'aller où tu le souhaite quand tu le souhaite! En Thaïlande, on y mange très bien, on trouve de tout pour tous les goûts. Par contre, on a souvent les mêmes cartes de repas avec la page thaï, et la page occidental. A mon époque que du Thaï. Cette fois pour le coup, j avais le sentiment de tourner en rond, j 'ai la sensation qu'avant j'avais plus de choix en plat Thaï....est ce que je me trompe???

En fait le seul gros point négatif que j'ai constaté et même subit, c'est le tourisme de masse qui a littéralement explosé! C'est hallucinant et, pour nous qui recherchions aussi le contact comme à mon époque, nous étions déçu de cela. L'autre gros bémol, ce sont les thaïlandais commerçant qui sont aujourd'hui scotch�� sur leur smartphone, ils ne redressent la tête que pour te répondre à ta demande de prix....dommage!

Du coup en pleine période, Kao San Road est bondé de monde le soir, Chiang Maï reste authentique mais à tellement changer, bien plus polluer puisque beaucoup plus de circulation qu'auparavant! Cela reste bien-sur à voir mais ce n'est plus pareil. Dans de petites ruelles dans le vieux chiang maï il y a des restos et guest house sympa à l'abri de la grosse foule mais vous ne serez qu'avec des touristes. En parlant avec une Thaïlandaise, je lui ai dit que je suis venu 15 ans avant, elle m'a dit elle même que, depuis, les guest house poussent plus vite que les champignons😏 Il y a 15 ans, j'avais loué un scooter et étais parti seul à Doi Inthanon (le plus au mont de Thaïlande, dans un parc protégée) à plus d'une heure de route. La sensation de partir à l'aventure. Maintenant c'est compliqué! Il y a des checkpoints à plusieurs endroits pour nous obligés à payer à chaque passage, il vaut donc mieux partir en groupe organisé....ce n'est plus pareil, c'est bien mais pas mieux... Enfin bref, pour moi, Chiang Maï, c'était mon gros coup de cœur en Thaïlande, ça ne l'est plus! Je le répète ça reste à voir mais je l'ai connu mieux, pour moi.

La bonne surprise fût Sukothai, une mise en bouche des magnifiques temples d'Angkor. On loue un vélo et on se balade dans les 3 parcs (donc 3 checkpoints donc 3 payages🤪). Et pour le coup, beaucoup moins de monde, voir très peu de touristes même. Donc à faire! Ce n'est pas extraordinaire mais c'est...reposant, calme, beau et facile. Par contre la ville en elle même ne vaut pas le détour.

Koh tao....pour le snorkeling....oubliez! Les fonds sont très très abîmés! On a fait la journée bateau où l'on s'arrête sur 5 spots de snorkeling....j'ai vu 1 requin pointe noir et le reste c est vraiment pas terrible. Avant, je sais que cela était magnifique, mais là, ça craint! Tempête, pollution, surpêche, je n'en connais pas la cause exact même si je me doute bien que le tourisme de masse y contribue beaucoup mais là...c'est flippant comme la plage de Blue Bay à Maurice. Nous sommes donc allé rejoindre Koh Phangan. On nous a conseillé le nord car bien plus calme que le sud et sa Full Moon Party. Il y a 15 ans, nous étions allé à la full moon, nous y sommes resté que 2 jours, trop de débauches à nos yeux. Donc là, évidement, nous ne sommes pas allé dans le sud. Nous avons séjourné dans le nord de l'île, nous sommes allés nous balader au centre, à l'est et à l 'ouest pour le couché de soleil, le tout en scooter. Nous avons adoré. C'était reposant, calme, alors oui il y a pas mal de touristes mais rien à voir avec le reste. Et puis au bout d'un moment tu t'y fais, ça fait parti du décor. Tu n'auras plus ta Thaïlande typique, avec quelques couples paumés avec toi, c'est fini ce temps là. Le seul endroit qui reste comme cela, je suis sûr que c'est sur la cote entre Bangkok et Surat Tani.

Voilà, c'était un petit compte rendu de ce mois, que nous avons beaucoup aimé. Je trouve donc à faire, après il y a tellement d'endroit à voir dans le monde...en Malaisie par exemple, juste à côté il y a beaucoup à voir aussi. Parce qu'au final, on s'est dit qu'en Thailande, c'est bien mais t'as vite fait le tour des choses à voir quand même. C'est une destination je dirais reposante, facile, visiter quelques temples, mais surtout découvrir la côte ou les îles pour juste.....être en vacance😉

Ciao
Open
Manger à l'hôtel ou pas en Thaïlande?
Salut la communauté, Le rêve de mon épouse est de passer Noël et nouvel an au soleil... Je pense que 40 ans , c'est le moment ;-). Nous sommes des habitués des clubs mexicains, cubains etc en all in. Je remarque que a Khao lak, Patong, et autres , les hôtels sont uniquement logement petit dej . Je suppose que ma question trouvera peut-être difficilement réponse mais manger midi et soir à l'hôtel est il fort onéreux ? Ou alors faut il trouver un hotel proche de restaurants et bars de rue ? J'ai peur de me retrouver avec 2000€ de note en boissons et repas a la fin du séjour.

Je me doute que ma question est vague mais merci malgré tout des vos infos et du temps consacré à me répondre
Open
46-Day Itinerary in Thailand
Hi everyone, I’m a die-hard fan of India, but it’s time I discovered Thailand too to broaden my Asian horizons. I’m heading there on January 19, 2025, for a 46-day trip (no visa needed as I’m French). I’ve pored over a few guidebooks and travel blogs. Based on what caught my interest, I’ve put together a rough itinerary and list of sights. But since I know absolutely nothing about Thailand, I’m kind of flying blind here. Since I’m not exactly a spring chicken anymore, I’ve opted for a few bases where I’ll stay several days in the same place. That way, I won’t have to change locations and hotels every day or so, packing and unpacking my suitcase constantly. Instead, I plan to explore the surrounding area each day, within a maximum radius of 50 to 70 km. So, first question: Is that kind of round-trip distance manageable in a day in Thailand? In India, renting a car for a day—with a driver—currently costs around 35 to 40 € per day. Knowing that 1,300 to 1,500 THB would be my absolute max, and even then, only if I don’t rent a car every single day. Which brings me to my second question: Am I being unrealistic? Otherwise—third question—once I’m settled in the city I’ve chosen as my base, can I get around within that 50–70 km radius using public transport? I’ve already booked all my hotels—with free cancellation—on booking.com at an average price of 950/1,000 THB per night. Does that put me in a good range for value for money? Or am I dreaming?

Here’s my plan:

BANGKOK (13 days, 14 nights): 1 week for exploring Bangkok – Kanchanaburi/Erawan National Park? – Ayutthaya/Lopburi? – Muang Boran – Samut – Songkram/Amphawa

Bangkok -> Chiang Mai by overnight train in first-class sleeper

CHIANG MAI (6 days/6 nights): Mae Hong Son – Hot springs – Chiang Dao – caves – Lamphun – other places to be decided on the spot based on what’s worth seeing and transport options

Chiang Mai -> Chiang Rai

CHIANG RAI (7 days/8 nights): Fang – Tha Ton – Chiang Saen – Doi Tung – Chiang Khong – Doi Ang Khang, Phu Chi Fah, etc.

Chiang Rai -> Phrae

PHRAE (4 days/5 nights): Lampang and surrounding areas, depending on what’s interesting to see

Phrae -> Loei

LOEI (4 days/5 nights): Phu Kradung – Chiang Khan and surrounding areas, depending on what’s worth seeing

Loei -> Buriram

PHIMAI (Nakhon Ratchasima/Khorat) (5 days/6 nights): Phimai – Prasat Muang Tam – Phanom Rung – Prasat Phanom Wan

Phimai -> Khorat (airport or train station) -> Bangkok (overnight in Bangkok)

Day 46: BANGKOK -> KOCHI

Thanks in advance for your thoughts and advice!
Open
Achats et visites en rapport avec le tissu et la mode en Thaïlande
Bonjour, Je suis une jeune étudiante en métiers de la mode et je prévois de partir en Thaïlande pour 30 jours début 2017. C'est donc une parfaite occasion pour lier l'utile à l'agréable!

J'ai pour projet de faire une petite collection de tissus venant d'un maximum de pays (surtout pays asiatiques), je commence donc par la Thaïlande. Je souhaitais savoir où je pourrais acheter de beau tissus made in Thaïlande, marché, boutique, ou directement chez les artisans? Egalement, je me demandais s'il y avait des endroits à visiter tel que des musées, des usines, tout ca en rapport avec la mode, les vêtements, les tissus, etc.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et astuces!
Open
Profondeur de discussion avec les Thaïlandais: comment faites-vous?
Bonjour à tous,

J'explore et apprend à connaitre la Thaïlande dans le but de m'expatrier un jour.

Il y a quelque chose que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai des conversations avec des Thaïs, provenant de différents milieux. A ce jour, et à une exception près, je n'ai pas réussi à avoir une discussion "abstraite" ou "philosophique". Ils sont assez terre à terre et ne semblent pas appréhender les contextes abstraits. De même, ils ont de la difficulté à prendre de la hauteur ou du recul pour parler d'une situation.

Hors, c'est quelque chose que je souhaiterai garder une fois installé au PDS.

A vous, qui vivez depuis un moment un Thaïlande, comment avez-vous résolu ce "problème" ? Pour autant que l'on considère cela comme un problème.

Au plaisir de vous lire.
Open
Mariage français à Phuket
Bonjour,

Apres un mariage à la mairie en France nous souhaitons poursuivre et nous marier en Thailande à Phuket avec famille et amis Nous devrions le faire en février prochain Nous cherchons actuellement des agences ou hotels capables de répondre à notre besoin sachant que nous aimerions une ceremonie locale en bord de mer

Certains d'entre vous sont surement déja passé par la, nous serions donc preneur des infos et tuyaux que vous auriez Notamment des noms d'agences ou autres capable de nous organiser ca (à un tarif bien sur abordable ;-))

Merci
Open
Cérémonie de mariage sur la plage en Thaïlande
Bonjour tout le monde,

Moi et ma copine (futur femme! ) souhaiterions nous marier en Thaïlande.

Le projet est encore assez vague mais j'essaie de collecter le maximum d'infos et d'avis sur le sujet.

Concrètement je souhaiterais sur un ou deux jours organiser une cérémonie sur la plage, puis une soirée avec tout les gens que nous avons invité.

Il n'est pas question de mariage legal, toute cette partie la sera faite en France.

Est de que vous auriez des suggestions de lieu, d'endroit pour se loger, de recommandations ou d'expérience personnelle à partager?

L'idée globale est de pouvoir loger un certain nombre de personne au même endroit dans un cadre sympa et d'organiser une cérémonie + fête le soir.

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Open
4 jours en Thaïlande pour demande en mariage
Bonjour à tous,

Je souhaiterais profiter d'un voyage en Thailande pour demander ma belle en Mariage. J'aimerais avoir votre avis sur quelque chose un endroit, nature, temple, vraiment incroyable en Thailande.

Je suis pas trop resort, juste envie d'un endroit vraiment à couper le soufle pour faire une demande en mariage. Nous resterons 1 jour à Bangkok et après nous pouvons bouger. Nous préférons plutot quelque chose en immersion, se poser un jour avec un très très bon restaurant locale. J'avais penser à la région de Koh Tao, mais en 4 jours, vu le temps pour s'y rendre je crois que c'est trop loin non ? Merci pour vos avis
Open
Recherche idée pour anniversaire de mariage à Phuket
Bonjour

Nous allons à Phuket pour 3 semaine en décembre Et je souhaite faire une surprise à mon mari pour notre anniversaire de mariage (qui a lieu en janvier normalement mais que je souhaite fêter en Thaïlande pour marquer le coup) car cest nos 10 ans de mariage !!!!! Quelqu'un aurais fêter sont anniversaire de mariage à Phuket ?? Je voulais célébrer une nouvelle union sur la plage et ... Mais se serais devenu interdit . Donc j'aimerais me rapprocher au plus de cet idée . Unique mais traditionnelle et typique à la fois .

Toute les infos sont bonne à récevoir Sachant que j'aimerais entrer dans un budget de 200 à 300€ maximum pour cet soirée la . Et nous sommes 6 adultes et 3 enfants et 2 bébé .
Open
Hôtel avec piscine privée en Thaïlande
Bonjour, je cherche pour nos 20 ans de mariage un hôtel en Thaïlande avec une piscine privée et proche de magnifique plage et avec quand même des restos et de l'animation le soir! Je suis très exigeante mais on en fait pas souvent des voyages comme ça ! Merci de vos bons tuyaux 😉
Open
Quel point de chute pour hôtel en Thaïlande?
bonjour, j'aimerais partir en Taïlande pour les 15 ans de mariage, avec mes 3 enfants .Mais, je ne sais pas prendre quelle hotel Phuket, Pattaya, Samui biensur avec la plage pour les enfants .Mais aussi nous prenait Monuments etc pas trop lion biensur , la saison aussi mars ou juin quelle mois choisir? abientot fred
Open
Virée romantique en Malaisie et Thaïlande
Je pars pour l'Asie avec mon épouse afin de fêter nos 15 ans de mariage (déjà !)

Nous pensions partir en Août pour ces deux destinations, mais n'y connaissant rien, nous souhaitions avoir des retours de voyageurs y étant déjà allés, et savoir ce qu'ils conseilleraient à un couple de quadragénaires

Bien à vous 😎
Open
Se marier en Thaïlande
Bonsoir,

Je voulais votre avis , j'ai ma petite copine que j'ai rencontré il y a 2 mois m'a fait une demande en mariage.On est tous les deux très amoureux l'un de l'autre . Comme je suis légerement plus agée qu'elle car elle a 21 ans , pour arranger les chose avec sa famille elle m'a dit que le mieux serait de donner la dotte c'est de l'argent que l'on donne à la famille pour acheter la fille , moi je veux bien donner 600.000 bahts mais je lui ai demandé de partir ensuite avec moi en France pour la présenté à ma mère. Je voulais savoir si c'est normal d'acheter une fille aux parent en Thailande et si la somme est suffisante car je ne voudrai pas poser de problème pour l'achat. Une dernière question que faut il montrer comme papier avec ma nouvelle femme à la douane . Merci pour tous ceux qui on dejà payer une dotte pour acheter et qui pourront me répondre .
Open
15 jours soleil et plage en amoureux vers Koh Phi Phi: où aller?
Hello,

Des amis me demandent des bon conseils pour leurs prochaines vacances vers Koh Phi Phi. Sauf que moi je ne connais que la région de Samui, et qu'en plus nous on aime visiter et eux veulent buller dans un bel endroit !

Ils fêtent leurs 10 ans de mariage, en amoureux, 1er voyage sans enfants depuis 9 ans !

Où iriez-vous pour trouver: - Soleil, plage - Bel endroit, très calme - Hôtel plutôt luxe

Ils sont du genre à rester à l'hôtel et à ne pas trop visiter. Donc un bel hôtel dans un bel endroit avec vue incroyable et qq belles sorties possibles.

Des idées, des recommendations ?! Merci :-)
Open
Offrandes en Thaïlande
Bonjour,

Je prépare mon départ pour mon premier séjour en Thaïlande (J-6) et je me demandais ce que je pourrais emmener dans mes valises en guise d’offrandes. Merci pour vos retours d’expériences.

Delphine
Open
10 jours à Koh Phangan et 6 à Koh Samui ou trop long?
on sera du 6 au 22 dans les iles du sud de la Thailande.on pensait faire du 6 au 16 a phangan et du 16 au 22 a samui.est ce trop long sur chaque ile?on aime la plage et nos enfants aussi.on voulait au depart faire tao mais jai entendu tellement de choses sur les transports et les malades et je suis sujette au mal de mer du coup on a annule.on veut juste etre le 12 a phangan pour notre anniv de mariage.je suis preneuse de vos avis
Open
Prendre un rendez-vous pour se marier en Thaïlande
Bonjour pour pouvoir prendre un rendez vous pour se marier en thaïlande, il faut passer via le site Web. Il est indiqué que l'on peut voir que les 60 prochains jours.

Or j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment exact. Même si à se jour toutes les dates sont prises, on ne peut voir que le mois de janvier, et non celui de févrIer.

En une semaine le seul jour de disponible que j'ai vu c'était hier pour le 2 janvier...

J'aimerai bien savoir à quel heure est ajouté un nouveau jour, à minuit ? car je surveille plusieurs fois par jour, je ne sais pas à quel mêment les gens arrivent à prendre un rendez vous, cela m'inquiéte un peu. ( sachant que je devrait partir vers avril )

Si vous avez des retours à partager, merci bien !
Open
Circuit de 15 jours en Thaïlande
Bonjour

Nous partons 15 jours en février à 9 en Thaïlande et j'aurai besoin de vos conseils.

Nous aurions faire un circuit qui sort un peu des sentiers battus. Nous aimons plus la nature que les temples, nous aimerions faire des visites pendant notre séjour en velo scooter kanoe marche faire un ou 2 treks en foret pour voir une belle cascade visiter la campagne pour rencontrer la population. Pour finir nous aimerions aller 3 ou 4 jours sur une ile ou plage tranquille bien-sur Paradisiaque et ou le snorkeling est tees intéressant si possible assez facile d’accès depuis bangkok à un prix raisonnable.

Nous ne sommes pas contre prendre un train de nuit et un ou 2 vols internes si pas trop chere.

Nous cherchons aussi des guides locaux francophones pour nous commenter nos vistes surtout pour les enfants.

Pour le transport est ce que vous pensez qu'à 9 il vaut mieux réserver un minibus avec chauffeur et si oui connaissez vous des agences sérieuses à prix correcte

merci d'avance pour tous vos conseils et infos

bonne journée
Open
Parcours en Thaïlande hors des sentiers battus, pas de touriste
nous voulons partir en Thaïlande du 14 janvier au 4 févriers. nous avons pas encore defini notre parcours, Alors si vous avez des idées, bon plan.

Nous ne voulons pas la foule de touriste.

On veut découvrir la Thaïlande hors des sentiers battus. un peu de plage un peu de trek (pas trop quand même).

Merci
Open
Retour en Thaïlande le 1er Juillet?
Enfin le 30 Juin 2020 le gouvernement Thaïlandais a décidé la réouverture de son aéroport international. Les premiers avions peuvent le 01 Juillet 2020 atterrir sur l'aéroport international de Bangkok. Vraiment ?

Ça va faire 5 mois que nous sommes coincés ma femme Thaïlandaise et moi à cause du virus. Je suis Français résidant en Thaïlande.

Nous voici à l'embarquement le 02 Juillet sur l'aéroport de Nice avec Swissair pour Zurich puis correspondance pour Bangkok Vol numéro LX 563 à10h05 et LH 772 à 22h00. Notre vol initial Zurich Bangkok fut annulé. Nous avions 2 h de d'attente à Zurich pour le transfert à Bangkok alors que maintenant +10 h d'attente à l'aéroport. Ça va être long.

Nice aéroport. Je suis le premier tout excité à l'embarquement. Pour une fois. Moi qui traine toujours le dernier pour embarquer. Désolé Monsieur, me dit la petite dame d'hôtesse de l'air, dernière son tapis roulant, assise à hauteur de mes yeux. Vol annulé tout simplement sans prévenir pour ceux qui partent pour Bangkok. Bouh !!!! Au revoir vous qui faites la queue pour Zurich. Moi j'y ai pas droit. Sic ...

La chef hôtesse de l'embarquement. Me dit: <> Je pense intérieur <>

Du coup on va plus en Suisse mais en Allemagne. <>

Un autre couple Franco Thai tout comme moi mais enregistré juste après moi. Se voit annulé leurs vols. Plus de places pour le lendemain. Ho !!! C'est con pour eux... Pas cool Swissair. Mais nous --Lucky--.(pour une fois) et deuxième Lucky. Je récupére juste deux heures d'attente avant le prochain vol pour Bangkok à l'aéroport de Francfort. << Vous suivez? Ok je continue>>

Le lendemain nous revoici ma femme et moi devant les comptoirs de l'embarquement. Il a fallu que je bataille la négoce pour rentrer chez moi. En Thaïlande sur Chiang Mai. Je lâche rien.

Mon adresse sur le passport Francais délivré par l'ambassade de France de Bangkok ne fait pas la preuve que j'habite en Thaïlande.

Le livret de famille délivré aussi par rnotre chère ambassade de France non plus. Heureusement que j'avais avec moi le certificat de mariage Thaï traduit en Français que me chère épouse avait en sa possession pour l'obtention de son Visa Tchengen pour sa venue en France. Surtout aussi beaucoup que sur son passport elle a le même nom de famille que moi. (Ouf sauvé alors).

Ça marche, je peux embarquer. Me voici en possession des des tickets d'embarquements. Puis entre nous, je vais vous dire un secret. Elle est devenue une parfaite illégale de visa, ma femme car bloquée à cause de Covid 19. Elle a dépassé de plus de trois mois son visa Français Tchengen. Mais pour les étrangers sur le sol Français pas de soucis que me dit la Paf (Police aux frontières)( vous savez ceux qui font les tampons sur les passports.) C'ést beau la France.

Et voilà on est dans l'avion on verra bien à Francfort

C'est pas trés compliqué à Franckfort. La douane côté international avant d'aller rejoindre ta porte d'embarquement. Ils te mettent presque tout nu et te font faire de l'exercice en levant les bras et mettre les pieds dans des starting block comme pour les jeux VDO. < Tu sais là où tu danse avec la croix , le carré, le rond et le triangle> Pour vérifier si le portique électromagnétique ne sonne pas. Par contre s'il sonne alors là tout comme pour moi tu as droit à des soins particuliers de la part du douanier. Il met un petit ticket de plastique transparent de partout dans tes poches et tes mains quil met dans ce que tu crois être la play Station. Mais non s'en est pas une. Puis heureusement qui il a marqué négatif pour moi. Car l'autre gars en face de moi. Lui il a pas eu cette chance. Sorti positif. Ils l'ont attrapé à trois et plaqué au sol comme au rugby en milieu de terrain. Il avait pas l'air de vraiment savoir jouer au rugby en tout ce gars là. Car il n'a pas compris les règles du jeux du négatif positif.

Francfort porte D 25. Salle d'attente en face porte 24 car la 25 est prise d'assaut par le retour des Thais chez eux. Boarding pass en main. C'est le Cézanne d'embarquement. Maintenant tu mets le code barre du bout de ton ticket sur la porte qui s'ouvre automatiquement et qui fait le boulot de nos chères hôtesses qui à part te casser les bonbons pour regarder si tu as bien attaché ta ceinture avant le décollage et distribuer une mini bouteille d'eau ne font plus grand chose. Mais voilà que tant quand bien que mal notre tour arrive à ma femme et moi.

Et la, ça s'ouvre pas ses portes et même que ça clignote rouge !? On va jouer au rugby !? Monsieur Titiasie que je m'attends dire!? Oui c'est moi. On vous attendez, venez nous suivre s'il vous plaît. Je sais, j'ai compris que c'est le début des misères. L'Ambassadeur ou Consul de Thaïlande officiant en Allemagne est la. Si si, il est la à me parler. Il est la présent à l'embarquement de cette avion de la LUFTHANSA. Il me pose deux questions. Ça première question surprise, il me demande comment j'ai pu acquérir ce billet ? Je lui répond tout simplement que ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais Swissair (tralala....que j'ai envie de lui dire) Ça deuxième question, est ce que vous êtes invité par une personne du gouvernement Thaïlandais ? Heu !!! Moi , non biensur.

Puis me dit : <>

Ha....oui biensur. Mais il y a quand même un soucis. C'est que ma femme elle ne peux plus rentrer en France où tout simplement même plus rentrer du côté Allemend. Puisqu'elle n'a plus de visa.

Ça sert bien que d'être Ambassadeur. On a des amis partout. Ils lui ont donné un nouveau tampon de droit d'entrer aux Etats Tchengens pour trois mois de plus en 15 mn. Quand tu sais le temps et les paperasses qu'il faut fournir pour obtenir le visa Tchengen !!! Ça aurait été mieux qu'il fasse son boulot de gouverneur en accordant le rapatriement et droit d'asile à un de leur concitoyen. De plus qu'elle avait déjà sa place assise dans ce fameux avion spécial. Comprends pas des fois, la logique de l'ilogique

Enfin voilà. On est dehors. J'ai pas pu récupérer ma valise qui tournait en boucle depuis 2 h sur les tourniquets des bagages. Elle a finie par être récupérée par le service de déminage, par crainte de suspicion d'explosif. Ils me l'ont renvoyée à Nice après examen, sans même rien ne demander. Sont cool quand même Lufthansa, non !?

Ils nous ont donné un voucher d'hôtel gratuit pour la nuit. C'est l'hôtel des pilotes de lignes. Il est une heure du matin et on doit reprendre la navette à 5h40. Pour l'ouverture des bureaux de la Lufthansa a 6 h du mat.

Le lendemain retour au Nice à mes frais. Fin du voyage.

Conclusion, qu'on me dise pas où ne me parle pas de parité entre pays. Car les français qui étaient bloqués en Thaïlande à cause du Covid 19. La soit disante ouverture des frontières Thaïs le 01 juillet. J'en ai croisé un qui rentrait par le meme avion que moi sur Nice et qui venait de Bangkok. Sans aucun soucis d'enregistrement ou vol spécial. Ils ne jouent pas le jeux les Thaïlandais comme il l'ont dit. Ça ne marche qu'à sens unique après mensonges et duperies. En tout cas moi j'ai essayé et croyez moi , j'avais tous les papiers qu'il fallait.
Open
Passage frontière Thaïlande - Birmanie
Bonjour je souhaite passer la frontière de Thaïlande en Birmanie à Maé sot. Est-ce qu' à Myawaddy je trouverai un transport pour continuer ma route jusqu'à hpa an.. Est-ce que je peux faire l'impasse sur moulmein ? Merci
Open
Aller au Laos par la Thaïlande et rester dans un endroit "authentique"
Bonjour, Je souhaite me rendre en Asie du sud est, en octobre 2019 (365e), 40 jours.

Mon envie est le Laos, même si l'arrivée est Bangkok. Faire une halte là-bas de deux jours, serait-il bath?(hahaha)😊

On passe 17h à Pékin, je me disais que s'il on peut sortir de l'aéroport, c'est top. Un taxi, un resto bouiboui, et plus..) . Peut-on?

Est il facile de prendre le pont de l'amitié (en train non?)? Après c'est le bus je crois. Aller au nord est-il meilleur? Je cherche à approcher des gens qui seront aussi intéressés par un blanc, que moi par eux. Ou moins corrompu par notre argent ostentatoire. Les endroits touristiques, je serai obligé, et tant mieux pour les facilités, de les fréquenter.

Merci pour ceux, ayant été sur place, ou me conseillant un autre pays (Vietnam..), de me dire ce qu'ils auraient voulu savoir avant d'y aller. Merci
Open
Femme thaïe et enfant à venir
Bonjour à tous ... c’est après bien des errements, des doutes et des angoisses que je me décide à rédiger un topic. Je me sens seul et j’ai tous les sons de cloches quant à mon histoire , pas sûr que je m’en trouve plus avancé mais à défaut écrire un peu sera mon exutoire ... je ne sais pas si c’est le bon endroit mais certains connaissent le pays et les mentalités bien mieux que moi. Je ne sais pas par où commencer ... Je suis un homme de 26 ans qui s’est rendu trois fois en thaïlande , dont les deux dernières fois pour des périodes de six mois. Comme beaucoup de farang, je me suis « amouraché » d’une fille thaï, de l’isan plus particulièrement, elle a 30 ans mais comme toutes les thaïs en fait beaucoup moins ... on sort ensemble quelques fois , avec ses amis , avec une de ses sœurs ... Il faut que je paye pour beaucoup de choses et elle me demande si je peux « prendre soin d’elle » , « take care » je lui explique que je ne suis pas riche , qu’il est hors de question que je lui donne de l’argent , que je veux bien payer pour certaines choses comme la bouffe mais que si elle veut rester avec moi elle DOIT travailler . Bref cette histoire se tasse , elle et moi restons un moment ensemble puis il est arrivé qu’après quelques soirées arrosées nous fassions l’amour sans protection, je sais l’irresponsabilité de la chose ...mais il était impossible d’utiliser un préservatif avec cette fille , le rapport en devenait impossible au bout de quelques minutes . Lui faisant confiance (il m’a fallu dix rendez-vous avant de pouvoir l’embrasser, tout le contraire des filles que j’ai pu connaître auparavant  ) et elle me disant prendre la pilule , nous avons fini par ne plus en utiliser. Le résultat vous le connaissez déjà : elle tombe enceinte. Elle me dit avoir oublié de prendre sa pilule, ça me paraît très gros mais bon, passons . Je me mets à paniquer , je me rends compte que je connais très très peu cette fille , que je suis jeune , pas riche , que je ne connais pas la famille , qu’on passe la moitié de notre temps à nous engueuler , que les petits détails sur lesquels elle m’avait menti prennent une toute autre proportion et son côté adolescente superficielle me tape sur les nerfs. Bref, ma copine n’étant pas très loquace (le moins que l’on puisse dire) sur son passé , elle m’avait tout de même dit avant que l’on sorte ensemble avoir été mariée et ne pas avoir eu d’enfant. Je me mets à douter et à fouiller partout y compris sur les « réseaux sociaux » . Je découvre qu’elle a deux facebook .Moi aussi mais c’est un compte mort pour ne pas paraître en ligne , si je veux naviguer dessus , je me rends compte que sur son deuxième facebook mon vrai compte est bloqué ... je fini par tomber sur le compte d’un mec thaï (où mon compte principal est bloqué également) où ils sont tous deux en photos. S’en suit une conversation d’une heure où elle fait tout pour ne pas perdre la face, face à mon très grand scepticisme quant à ses explications risibles , elle finit par m’avouer avoir bloqué mon facebook pour que je ne me fasse pas d’idées ... (ahah) . Bref j’essaye de parler à tout le monde du contexte , de l’histoire , du bébé ... pour essayer de comprendre , entre les thaïs et les farang qui me disent que je me fais avoir, les autres qui me disent qu’elle est folle amoureuse et que j’ai de la « chance », je passe mes dernières semaines à boire comme un trou, je me sens paumé et seul et on ne se parle plus après une énième engueulade . Face à l’urgence de la situation je tente de me rabibocher, elle me demande si je vais l’aider matériellement pour le bébé , je lui demande combien elle voudrait : 30000 baht . Sachant qu’elle n’a ni loyer , ni électricité à payer, je lui dis que je peux l’aider à hauteur de 15000 pas un rond de plus . Bref, me voilà de retour en france avec une fille enceinte , je pense qu’il est de moi, nous étions presque toujours ensemble. Je ne comprends RIEN à cette histoire c’est un tel bordel que si je devais tout détailler je ferai une nuit blanche. Vous avez la version très résumé de bien des péripéties et dramas ... J’essaye de résumer les grandes lignes mais c’est un tel fatras... Son « mari » où « ex mari » sait que nous sommes ensemble. Elle semble vivre dans une luxueuse propriété , oui car bien que nous soyons restés ensemble un moment je ne suis jamais allé chez elle , je l’ai déposée aux abords ... mais le type résidence sécurisée dans un très beau coin de la ville, avec caméras et gardes. J’ai aperçu sa maison via les caméras CCTV de son portable , les photos facebook , les appels téléphoniques. Et des amis thaïs à moi qui la disent « riche ». Apparemment son « ex-Mari » est un Sino thaï businessman , il a l’air très amoureux d’elle , d’après mon enquête et ce que j’ai pu en voir il semblait souffrir de la situation tout en s’en accommodant, enfin là je suppute.... elle m’a dit ne plus l’aimer mais le respecter sincèrement, Je ne comprends RIEN. Cette histoire ne fait aucun sens, elle est très jolie et peut à priori se trouver n’importe quel mec riche , elle accorde de l’importance à l’argent et ce fût souvent un sérieux objet de discorde bien que je lui ai dis ne pas en avoir ... Je me suis donc engagé à lui donner 15000 baht par mois, voilà que ce soir après une énième culpabilisation elle me fait comprendre que je suis un gros connard égoïste et qu’elle n’a déjà plus d’argent, que je savais mieux le dépenser dans l’alcool (là elle n’a pas tort mais peut être que si elle avait été honnête et rassurante je me serais limité à une chang ) ... que son « ex mari » ne lui en donne plus , que je lui donne une misère. Plus le « chantage » affectif, je vais me débrouiller toute seule , trouver un mec , etc ... De son côté elle semble très immature , très naïve , comme une jeune adolescente ... parfois je ne sais pas si elle est juste très bête (pardon) où très handicapée quant à certaines choses de la vie à cause d’un mode de vie de « riche » ? Je ne sais pas si elle m’utilise et si c’est de la « perversité ». Est-ce qu’un homme se doit d’être être providentiel pour elle ? Elle semble avoir un côté très fleur bleue , comme si je devais tout donner de ma personne . Là encore je ne sais pas si je suis un gros débile où si c’est sincère , car elle a un côté très opportuniste et pragmatique. Si elle m’aime d’un amour presque déraisonnable où si elle est très habile ? Dans tous les cas je vais retourner en Thaïlande dans cinq mois pour la venue au monde du bébé. Vous êtes libres de donner votre avis sur cette histoire , je suis prêt à tout entendre pourvu que j’y vois un tout petit peu plus clair . Vous qui vivez en Thaïlande, 15000 baht pour de la nourriture , du lait et quelques vêtements , suis-je un odieux pingre ? Sachant que le loyer est gratuit dans son cas ... je suis ouvrier et je ne roule pas sur l’or même si je m’en sors pas trop mal. Évidemment je ne lui fais pas pleinement confiance et sa sœur ne m’a pas fait bonne impression, sachant que c’est l’un des seuls membres de la famille que j’ai pu voir l’eapace de quelques heures. Mais étant donné la situation je suis obligé d’aider ... mais cette histoire me bouffe, je dois bosser, économiser pour pouvoir passer du temps là bas, et cette histoire me préoccupe. Merci si vous avez tout lu c’est un sacré pavé ...
Open
Road trip en Isaan
Bonjour à tous,

Je voyage en Asie du Sud est de novembre à mars cet année avec ma compagne et mon frère, et nous prévoyons de louer une voiture pour parcourir l’isaan pour une durée de 3semaines environ. On a déjà visité le pays 3semaines l'année dernière mais en restant sur les sentiers battus (BKK Sukhothai CM et koh chang principalement).

J’ai 26 ans et je conduis depuis mes 18 ans en France (2 et 4 roues) je suis de nature prudent et patient mais n’ai ni l’experience de la conduite en Asie ni celle de la conduite à gauche.

Nous pensions atterir à Bangkok, y rester 2 jours avant de louer une voiture à Suvarnabhumi et la rendre a Chiang Mai après les 3 semaines.

Je lis souvent que sans expérience de la conduite en Thaïlande c’est une très mauvaise idée mais si on ne se lance pas comment l’acquerir ?

Qu’en pensez vous ? Est ce une bonne idée de louer à BKK où la circulation est réputée particulièrement archaïque ? Ou est ce que je devrai par exemple monter en 1er lieu à Chiang Mai et la louer la bas pour faire le chemin dans l’autre sens?

Merci d’avance pour vos avis!
Open
Lieux en Thaïlande équivalents des Maldives?
Bonjour à toutes et tous,

J'avais un rêve, c'était les Maldives, et nous l'avons fait en février 2016. Ce voyage m'a éblouie ! Et à vrai dire le seul point négatif, c'est que j'ai peur d'être déçue à l'avenir en comparant mes futurs voyages aux somptueuses Maldives...

M'enfin, j'ai très envie de voyager et de voir d'autres coins avec mon compagnon ! J'ai pensé Thaïlande... Seulement, je dois avouer que la culture m'importe peu... Pour le coup, ce qui me fait rêver, ce ne sont ni les temples ni les ladyboy à Bangkok, mais vraiment les plages paradisiaques à eaux bleues cristallines type Maldives... Contrairement aux Maldives je souhaiterai explorer le plus de plages, décors, possibles, et ne pas me tanquer dans le lagon de mon hôtel île... Ainsi donc s'il y a des coins en Thaïlande plus riches en lieux paradisiaques rapidement accessibles sur l'espace d'une journée, ce serait parfait ! Pourriez vous me conseiller les coins en Thaïlande qui se rapprochent le plus des lagons Maldiviens- forêt tropicales ? (j'avoue par contre ne pas être une grande fan des très grandes plages à eau plutôt verdâtre opaque comme je peux souvent le voir sur les photos...)

Le voyage est prévu pour mi-février, et nous souhaiterions partir une dizaine de nuits en fonction du budget...

Me conseillez vous de prendre un "circuit tout fait" ou est ce facile sur place d'organiser des excursions vers différents lieux ?

Vous remerciant énormément par avance pour vos réponses, Laurianne
Open
Dormir sur Koh Rok
Bonjour! Nous aimerions organiser une nuit pour 2 personnes sur Koh Rok en camping. Je ne trouve pas de tour qui l'organise. J'ai demandé à mon hôtel sur Koh ngai vu qu'on y reste 5 nuits. Je verrai s'ils me répondent. Sinon on va sur Koh lanta juste après. Quelqu'un l'a déjà fait et avec qui? Merci!
Open
Road trip Thaïlande - Vietnam
Yoooo tout le monde!

Je me présente, je m'appelle Hadrien, j'ai 20 ans et j'ai pour projet de me rendre en Asie du Sud-Est cet été avec trois de mes amis. Plus précisément, nous voulons visiter la Thaïlande ainsi que le Vietnam (si c'est possible, nous y viendrons). Nous souhaitons partir du 14 au 28 Août car ce sont les seules dates où nous sommes tous trois disponibles. Effectivement, ce n'est pas la meilleure période car il s'agit de la période de la mousson, mais nous sommes prêts à prendre "le risque". ;)

Le "hic" c'est que nous ne connaissons absolument rien à cette région.

Nous voulons voir le plus de choses possibles pendant notre séjour, tout en profitant du moment. En fait, on souhaiterait organiser une sorte de circuit itinérant (comme les circuits classiques que l'on peut retrouver en agence de voyage...et qui coûtent extrêmement chers tout en progressant à travers le pays) afin de varier au maximum les plaisirs.

Pour cela, nous avons pensé à un road trip: Atterrissage le 14 Août à Bangkok pour redécoller le 28 Août à Hanoï. Le cheminement se ferait en longeant la côte thaïlandaise, cambodgienne et vietnamienne. Je pense que c'est un peu trop ambitieux en deux semaines, mais j'attends vos opinions.

L'un de nous est déjà allé au Vietnam il y a de ça quelques années, et il nous a expliqué que les nuits d'hôtel étaient très abordables dans ces pays (+- 20€/nuitée), en profitant à ce prix-là d'un établissement haut de gamme. Donc notre choix s'est plutôt porté pour le moment vers un hébergement à l'hôtel. Il serait peut-être donc intéressant de réserver plusieurs hôtels sur notre itinéraire..?

MAIS un des gros problèmes du voyage est LE TRANSPORT: nous n'avons aucune idée des transports qui sont disponibles sur place... Bien que j'aie entendu parler d'un train traversant le pays? J'ai lu sur des forums qu'il était possible de louer une moto ou un quad pour moins de 3 ou 4 € par jour. Mais voilà, nous aurons avec nous une grosse valise (nous partons deux semaines à l'inconnu) et nous ne voyons pas comment nous allons pouvoir nous déplacer dans ces conditions. De plus, j'ai vu qu'il était nécessaire de posséder un permis international pour conduire une voiture dans ces pays-là et nous n'avons que le permis de conduire français traditionnel.

Vous l'aurez compris, pour le moment nous n'avons qu'une esquisse et nous aurions vraiment besoin DE CONSEILS ET D'AVIS de personnes qui connaissent la région et qui pourraient nous livrer de précieux conseils sur notre itinéraire, le logement, les transports à emprunter... ainsi que nous indiquer les lieux incontournables et les activités à faire absolument!

Je précise enfin que nous disposons d'un budget de 1500€ maximum par personne.

Je vous remercie par avance de votre précieuse aide,

Hadrien
Open

You might also like