Bonjour,
j'aimerais savoir quel climat il fait à Aït Bougoumez fin mars.
Merci!
Julian🙂
Bonjour, personne ne peut me répondre sur la question suivante :
connaissez-vous dans l'Aït Bougmez la Kasbah du M'Goun Ecolodge à Azilal ?
Merci, cela fait pls fois que je pose la question et personne ne répond, mon message est systématiquement supprimé ??? Cela m'intrigue car j'ai prévu d'y aller et comme je n'en ai pas d'echo sur internet, quel qu'en soit le forum, je redoute un beau site internet avec rien derrière.... A vous,
Cky
Merci, cela fait pls fois que je pose la question et personne ne répond, mon message est systématiquement supprimé ??? Cela m'intrigue car j'ai prévu d'y aller et comme je n'en ai pas d'echo sur internet, quel qu'en soit le forum, je redoute un beau site internet avec rien derrière.... A vous,
Cky
Je cherche des renseignement concernant la liaison par la nouvelle piste depuis la vallée des Ait Bougmez vers la vallée des roses.
La piste est-elle terminée? Etat de la piste. Temps de trajet.
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de 6 personnes et nous préparons actuellement notre premier séjour au Maroc qui aura lieu du 1er au 18 Aout prochain.
J'ai beaucoup parcouru le forum depuis quelques jours pour préparer ce voyage. J'en profite pour remercier les membres actifs qui le font vivre.
Etant donné que nous partons en Août, j'envisageais au début de ne pas m'attarder à Marrakech et de partir directement vers la vallée Ait Bouguemez, de faire un trek là-bas de 5-6 jours, puis de terminer notre séjour sur la cote Atlantique (El Jadida, Essaouira, ...). Mais en y réfléchissant bien, la côte Atlantique ne m'attire pas plus que ça, et j'ai réfléchi à un autre itinéraire.
J'ai toujours l'intention de me rendre directement dans la vallée des Ait Bouguemez mais j'envisage maintenant de faire la traversée du M'goun (sans faire l'ascencion), jusqu'à la vallée des Roses (Bou Tharar ou El Kelaa). Je cherche des infos sur ce trek mais j'en ai trouvé peu sur le forum. J'ai vu qu'il fallait 5-6 jours pour la traversée. mais je m'interroge sur la difficulté. N'est-il pas trop difficile ? Nous sommes capables de marcher sans problème 5-6 heures par jours mais nous ne sommes pas non plus des randonneurs expérimentés. J'ai vu également qu'il y avait des passages dans l'eau. Est-ce le cas en Aout ? Si des forumeurs ont réalisé ce trek, je serais vraiment intéressé d'avoir leur avis. Mon autre question sur le trek, avec ce parcours, peut-on dormir dans des gites ? ou le bivouac est-il obligatoire ?
Une fois arrivés à El Kelaa, j'ai également des interrogations sur la suite de notre séjour. On sera en Août, je sais qu'il fera très chaud. Est-ce envisageable à cette époque en 5-6 jours de faire un itinéraire avec les gorges du Dades, Skoura, Ait Ben Haddou ? Sachant que nous utiliserons, bus et taxis collectifs ....
Voilà, la 2ème option m'attire plus que la 1ere avec la côte atlantique mais je ne sais pas si c est raisonnable à cette époque.
Désolé pour la longueur de mon message, et merci à tous ceux qui me donneront leur avis !
Etant donné que nous partons en Août, j'envisageais au début de ne pas m'attarder à Marrakech et de partir directement vers la vallée Ait Bouguemez, de faire un trek là-bas de 5-6 jours, puis de terminer notre séjour sur la cote Atlantique (El Jadida, Essaouira, ...). Mais en y réfléchissant bien, la côte Atlantique ne m'attire pas plus que ça, et j'ai réfléchi à un autre itinéraire.
J'ai toujours l'intention de me rendre directement dans la vallée des Ait Bouguemez mais j'envisage maintenant de faire la traversée du M'goun (sans faire l'ascencion), jusqu'à la vallée des Roses (Bou Tharar ou El Kelaa). Je cherche des infos sur ce trek mais j'en ai trouvé peu sur le forum. J'ai vu qu'il fallait 5-6 jours pour la traversée. mais je m'interroge sur la difficulté. N'est-il pas trop difficile ? Nous sommes capables de marcher sans problème 5-6 heures par jours mais nous ne sommes pas non plus des randonneurs expérimentés. J'ai vu également qu'il y avait des passages dans l'eau. Est-ce le cas en Aout ? Si des forumeurs ont réalisé ce trek, je serais vraiment intéressé d'avoir leur avis. Mon autre question sur le trek, avec ce parcours, peut-on dormir dans des gites ? ou le bivouac est-il obligatoire ?
Une fois arrivés à El Kelaa, j'ai également des interrogations sur la suite de notre séjour. On sera en Août, je sais qu'il fera très chaud. Est-ce envisageable à cette époque en 5-6 jours de faire un itinéraire avec les gorges du Dades, Skoura, Ait Ben Haddou ? Sachant que nous utiliserons, bus et taxis collectifs ....
Voilà, la 2ème option m'attire plus que la 1ere avec la côte atlantique mais je ne sais pas si c est raisonnable à cette époque.
Désolé pour la longueur de mon message, et merci à tous ceux qui me donneront leur avis !
Bonjour,
Combien de temps faut il compter pour rejoindre ait bouguemez depuis Azilal et pour aller de la vallée heureuse jusqu'aux cascades d'ouzoud par la route goudronnée (nous n'avons pas de 4x4) ? J'ai fait des recherches sur internet mais j'ai obtenu des résultats très contradictoires.
Merci beaucoup pour votre aide.
Combien de temps faut il compter pour rejoindre ait bouguemez depuis Azilal et pour aller de la vallée heureuse jusqu'aux cascades d'ouzoud par la route goudronnée (nous n'avons pas de 4x4) ? J'ai fait des recherches sur internet mais j'ai obtenu des résultats très contradictoires.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour à tous,
J'envisage de me rendre dans la vallée des ait-bouguemez en véhicule de tourisme (location cat A ou B) mais on me raconte que la portion ait m'hamed-AGOUTI ne peut pas se faire avec un véhicule classique. Est-ce réellement le cas ? faut-il obligatoirement un gros véhicule pour assurer la portion ait m'hamed-AGOUTI ? A moins que Le village AGOUTI soit tout à fait accessible en petite voiture...? Merci d'avance pour vos contributions ...
Bonjour,
Nous vous proposons de découvrir la bande annonce du documentaire que je viens de tourner (en cours de montage) et qui concerne une communauté berbère peu connue, les Aït Ouzighimts (prononcer "Ouzirimt") qui vivent dans une vallée de haute montagne, totalement isolés l'hiver, une vallée que l'on connait bien sous le nom de M'goun. Il s'avère que la majeure partie de cette vallée s'appelle; la vallée Ouzighimt... mais peu le savent...
J'ai passé le mois le plus froid de l'année, le mois de janvier, avec les Aït Ouzighimts pour vous faire découvrir cette communauté surprenante. Pour me rendre dans cette vallée, il a fallu passer le col - couvert de neige - de Tizi'n Aït Imi qui culmine à 2905 mètres, dans des conditions terribles...
Cette ethnie est très surprenante !
Découvrez la bande annonce ici : http://vimeo.com/9388102
ou ici :
http://www.youtube.com
Quelques photos ici : FlickR
Et en passant, un clip tendre et amusant : "les hommes de Casablanca"... ici : http://vimeo.com/9558867
Laissez des vos remarques, vos commentaires !
Bien à vous.
Francis et Monica.
Nous vous proposons de découvrir la bande annonce du documentaire que je viens de tourner (en cours de montage) et qui concerne une communauté berbère peu connue, les Aït Ouzighimts (prononcer "Ouzirimt") qui vivent dans une vallée de haute montagne, totalement isolés l'hiver, une vallée que l'on connait bien sous le nom de M'goun. Il s'avère que la majeure partie de cette vallée s'appelle; la vallée Ouzighimt... mais peu le savent...
J'ai passé le mois le plus froid de l'année, le mois de janvier, avec les Aït Ouzighimts pour vous faire découvrir cette communauté surprenante. Pour me rendre dans cette vallée, il a fallu passer le col - couvert de neige - de Tizi'n Aït Imi qui culmine à 2905 mètres, dans des conditions terribles...
Cette ethnie est très surprenante !
Découvrez la bande annonce ici : http://vimeo.com/9388102
ou ici :
http://www.youtube.com
Quelques photos ici : FlickR
Et en passant, un clip tendre et amusant : "les hommes de Casablanca"... ici : http://vimeo.com/9558867
Laissez des vos remarques, vos commentaires !
Bien à vous.
Francis et Monica.
😉
Bonjour,
Je désire venir au Maroc et participer à un chantier humanitaire au Maroc, région Ait Bouguemez, la vallée heureuse, merci de votre aide pour des adresses, des conseils.
Sonia
Bonjour,
Je désire venir au Maroc et participer à un chantier humanitaire au Maroc, région Ait Bouguemez, la vallée heureuse, merci de votre aide pour des adresses, des conseils.
Sonia
Bonjour à tous !
Je reviens d’un court voyage dans l’Anti Atlas et j’en ai encore plein les yeux de tous ces beaux paysages, de ces beaux villages traversés.
En particulier ces deux somptueuses routes qui relient Igherm à Tata !
Aussi me vient à l’idée de lancer un top 10 des plus belles routes du Maroc que vous avez pu emprunter.
Toutes régions confondues …
Que je puisse déjà commencer à rêver à mon prochain trip …
Je reviens d’un court voyage dans l’Anti Atlas et j’en ai encore plein les yeux de tous ces beaux paysages, de ces beaux villages traversés.
En particulier ces deux somptueuses routes qui relient Igherm à Tata !
Aussi me vient à l’idée de lancer un top 10 des plus belles routes du Maroc que vous avez pu emprunter.
Toutes régions confondues …
Que je puisse déjà commencer à rêver à mon prochain trip …
Bonjour,
J'organise un road trip avec mes deux filles (13 et 16) au Maroc cet été (2019).
J'ai loué une fiat panda, toutes les logan de Marrakesh sont apparement deja prises, je n'ai pu avoir que ça (je m'y prends trop tard), j'espère que ca ira quand meme...
Voici grosso-modo notre itinéraire, et nous avons 13 jours pour aller de Marrakesh à Essouira en passant par :
-Marrakesh ( 0 nuit, on part direct de l'aeroport vers 18h) -Ouzoud (1 nuit) voir la cascade le matin, et partir - Ait Bouguemez ( 2 nuits) (une ballade dans la vallee, peut etre une nuit en bivouac ?) -1 étape ? -Imilchil (2 nuits) (il parait que c'est très beau) - Errachida ( 1nuit) -Merzouga (1 ou 2 nuits) (mes filles veulent passer une nuit sur les dunes, bon...) - Gorges du Dades (1 ou 2 nuits) (pareil, une petite ballade, se poser un peu) - Ait Benadou (1 nuit) 1 étape ? - Essaouira (on y retrouve des gens)
Voilà, l'itinéraire est encore flottant, et j'aimerais des conseils sur les étapes, les distances, savoir ce qui est faisable, s'il y a des choses à voir, des endroits ou s'arrêter, bref, je suis preneur de tous les tuyaux !!!
Merci
-Marrakesh ( 0 nuit, on part direct de l'aeroport vers 18h) -Ouzoud (1 nuit) voir la cascade le matin, et partir - Ait Bouguemez ( 2 nuits) (une ballade dans la vallee, peut etre une nuit en bivouac ?) -1 étape ? -Imilchil (2 nuits) (il parait que c'est très beau) - Errachida ( 1nuit) -Merzouga (1 ou 2 nuits) (mes filles veulent passer une nuit sur les dunes, bon...) - Gorges du Dades (1 ou 2 nuits) (pareil, une petite ballade, se poser un peu) - Ait Benadou (1 nuit) 1 étape ? - Essaouira (on y retrouve des gens)
Voilà, l'itinéraire est encore flottant, et j'aimerais des conseils sur les étapes, les distances, savoir ce qui est faisable, s'il y a des choses à voir, des endroits ou s'arrêter, bref, je suis preneur de tous les tuyaux !!!
Merci
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide: une compagnie de guides (officel et reconnu par l'office du tourisme) me propose de fair la traversé ait Bouguemmaz - Col Ait Imi - Tighremt n Ait Ahmed - Aguerzaka - Boutaghrar - Kelaa de Mgouna en fin Avril (dernière semaine d'Avril). Par contre une autre agence plus petite a refusé de le faire en Avril parce qu'ils disent qui c'est trop tôt, donc il peut y a voir trop d'eneigement au col d'ait Imi (2900m) et trop d'eau dans les gorges du M'Goun. Nous sommes un groupe de 4 personnes habitué à des randonnées mais on amie garder les choses simples, nous ne voulons pas faire d'alpinisme ni du cannyonning.
Je dois ajouter que le responsable de l'agence qui nous a proposé la rando est quand même une personne trés experimenté qui a même été chef des guides marocains il y a quelques années... la seule doute est s'il a bien evalué ce que on cherche comme randonnée, car comme j'ai dit nous voulons profiter du paisage plutot que avoir des grandes aventures.
Est que quelqu'un l'a déjà fait fin Avril et quel est votre experience ?
merci
J'ai besoin de votre aide: une compagnie de guides (officel et reconnu par l'office du tourisme) me propose de fair la traversé ait Bouguemmaz - Col Ait Imi - Tighremt n Ait Ahmed - Aguerzaka - Boutaghrar - Kelaa de Mgouna en fin Avril (dernière semaine d'Avril). Par contre une autre agence plus petite a refusé de le faire en Avril parce qu'ils disent qui c'est trop tôt, donc il peut y a voir trop d'eneigement au col d'ait Imi (2900m) et trop d'eau dans les gorges du M'Goun. Nous sommes un groupe de 4 personnes habitué à des randonnées mais on amie garder les choses simples, nous ne voulons pas faire d'alpinisme ni du cannyonning.
Je dois ajouter que le responsable de l'agence qui nous a proposé la rando est quand même une personne trés experimenté qui a même été chef des guides marocains il y a quelques années... la seule doute est s'il a bien evalué ce que on cherche comme randonnée, car comme j'ai dit nous voulons profiter du paisage plutot que avoir des grandes aventures.
Est que quelqu'un l'a déjà fait fin Avril et quel est votre experience ?
merci
Bonjour
Nous préparons un voyage d'un mois au Maroc pour cet été. Et nous aimerions randonner dans l'Aït Bougemez. Nous voyageons avec nos trois enfants ( 10-9-7 ans) et nous aimerions randonner en étoile dans la vallée. Quel est le meilleur endroit pour se poser ? Au gîte d'étape GTAM entre Agouti et Tabant ? Un gîte ( Brahim Jellou) à la sortie d'Agouti ? conseillés dans le Routard. Ou la Casbah du M'Goun au delà d'Agouti ? Ou autres adresses ? On voyage vers la mi-juillet, est-ce qu'il faut réserver ? Et les randonnées en étoile sont-elles une bonne idée dans cette vallée ?
Merci de votre aide. Claudia
Nous préparons un voyage d'un mois au Maroc pour cet été. Et nous aimerions randonner dans l'Aït Bougemez. Nous voyageons avec nos trois enfants ( 10-9-7 ans) et nous aimerions randonner en étoile dans la vallée. Quel est le meilleur endroit pour se poser ? Au gîte d'étape GTAM entre Agouti et Tabant ? Un gîte ( Brahim Jellou) à la sortie d'Agouti ? conseillés dans le Routard. Ou la Casbah du M'Goun au delà d'Agouti ? Ou autres adresses ? On voyage vers la mi-juillet, est-ce qu'il faut réserver ? Et les randonnées en étoile sont-elles une bonne idée dans cette vallée ?
Merci de votre aide. Claudia
Bonjour,
je compte me rendre en avril prochain dans l'atlas marocain.
je me souviens qu'il existe une piste qui relie directement (sans passer par Azilal) Demnate à la vallée des Aït Bougmez, à partir du pont de Imin 'Ifri.
Est-ce que quelqu'un sait si cette piste a été goudronnée depuis 2011?
D'autre part j'espère faire un tour à pieds dans le massif du M'Goun à partir de Bou Tahrar, en remontant l'Assif M'Goun jusqu'à ses sources et retour par le col Fougani et Amskir (avec guide et muletier mais sans prévoir d'emmener tout un barda de tentes et matelas). Y'a-t-il suffisamment de villages le long de ce parcours pour prévoir un logement en gîte ou chez l'habitant mais sans tente pour tous les soirs? Peut-on faire El Mrabitine-Amskir en une journée???? Avril est-il une période correcte pour ce genre de trajet?
merci à tous pour vos réponses
D'autre part j'espère faire un tour à pieds dans le massif du M'Goun à partir de Bou Tahrar, en remontant l'Assif M'Goun jusqu'à ses sources et retour par le col Fougani et Amskir (avec guide et muletier mais sans prévoir d'emmener tout un barda de tentes et matelas). Y'a-t-il suffisamment de villages le long de ce parcours pour prévoir un logement en gîte ou chez l'habitant mais sans tente pour tous les soirs? Peut-on faire El Mrabitine-Amskir en une journée???? Avril est-il une période correcte pour ce genre de trajet?
merci à tous pour vos réponses
Bonjour,
On repart au Maroc 15 jours en Mai
J'aimerais aller de ait bougmez (la vallée heureuse) à essaouira dans la journée mais cela parait difficile!
quelqu'un peut-il me dire comment est la route entre ait bougmez et demnate et combien d'heures de route doit-on prévoir à partir d'agouti (on compte une heure de trajet de notre hébergement dans la vallée à agouti
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je m'aprête à passer 10 jour au Maroc en Juin. A la lecture de mon guide, j'ai du mal à me rendre compte du temps minimum pour une excursion au départ de Marrakech, vers la Vallée des Aït bou guemez, gorges du Dadès et de Todra... Pouvez-vous me donner qques tuyaux?
Par intuition, je pensais à : J1 : départ de Marrakech le matin pour Tabant et excursion à la Vallée des Aït bou guemez - nuit à Tabant J2 : départ de Tabant le matin pour Boumalne et excursion dans les gorges du Dadès puis de Todra - nuit à Boulmane ou Tamtattouchte J3 : retour le matin à Marrakech puis train vers Casa, ou bus direct vers Casablanca (avion de retour au départ de Casa à 19h30)...
De longs trecks sont-ils à prévoir, ou peut-on se limiter à qques petites marches avec repli sur un taxi ou bus d'excursion?
Je m'aprête à passer 10 jour au Maroc en Juin. A la lecture de mon guide, j'ai du mal à me rendre compte du temps minimum pour une excursion au départ de Marrakech, vers la Vallée des Aït bou guemez, gorges du Dadès et de Todra... Pouvez-vous me donner qques tuyaux?
Par intuition, je pensais à : J1 : départ de Marrakech le matin pour Tabant et excursion à la Vallée des Aït bou guemez - nuit à Tabant J2 : départ de Tabant le matin pour Boumalne et excursion dans les gorges du Dadès puis de Todra - nuit à Boulmane ou Tamtattouchte J3 : retour le matin à Marrakech puis train vers Casa, ou bus direct vers Casablanca (avion de retour au départ de Casa à 19h30)...
De longs trecks sont-ils à prévoir, ou peut-on se limiter à qques petites marches avec repli sur un taxi ou bus d'excursion?
Bonjour,
Je connais une partie de la route entre Assermo et Demnate, via Toufghine, pour l'avoir pratiqué en vélo en 2005.
Par contre je crois me souvenir que nous avions traversé la Tessaout à l'aide d'une passerelle. De mémoire, les voitures utilisaient un gué. On doit y retourner dans 15 jours (avril) en voiture de loc et j'imagine que le débit de la Tessaout sera conséquent à cette période. Que pensez vous de ce passage ? Est-ce réalisable ? De mémoire, c'est le passage critique pour rejoindre Demnate à partir d'Assermo ?
Ensuite, on doit aller dans les Bouguemez. Dans quel village est-il le plus intéressant pour séjourner avec des enfants ? (Tabant ?). Y a t-il des choses sympa à aller voir avec des enfants de 2 et 5 ans. J'ai entendu parler de traces de Dinosaures... A part les gravures du col situé au pied du Rhat, y en a t-il de facile d'accès dans la vallée des Bougumez ? Je réitère une question déjà posée. Est-il possible de louer des vélos directement dans la vallée ? (avec des sièges BB ?). J'imagine que cette vallée est particulièrement adaptée à cette pratique. Avez vous également des petites randos dans cette vallée à conseiller pour des enfants (dénivelé entre 200 et 500 m, durée < 3h).
Merci d'avance et à bientôt.
Sébastien
Je connais une partie de la route entre Assermo et Demnate, via Toufghine, pour l'avoir pratiqué en vélo en 2005.
Par contre je crois me souvenir que nous avions traversé la Tessaout à l'aide d'une passerelle. De mémoire, les voitures utilisaient un gué. On doit y retourner dans 15 jours (avril) en voiture de loc et j'imagine que le débit de la Tessaout sera conséquent à cette période. Que pensez vous de ce passage ? Est-ce réalisable ? De mémoire, c'est le passage critique pour rejoindre Demnate à partir d'Assermo ?
Ensuite, on doit aller dans les Bouguemez. Dans quel village est-il le plus intéressant pour séjourner avec des enfants ? (Tabant ?). Y a t-il des choses sympa à aller voir avec des enfants de 2 et 5 ans. J'ai entendu parler de traces de Dinosaures... A part les gravures du col situé au pied du Rhat, y en a t-il de facile d'accès dans la vallée des Bougumez ? Je réitère une question déjà posée. Est-il possible de louer des vélos directement dans la vallée ? (avec des sièges BB ?). J'imagine que cette vallée est particulièrement adaptée à cette pratique. Avez vous également des petites randos dans cette vallée à conseiller pour des enfants (dénivelé entre 200 et 500 m, durée < 3h).
Merci d'avance et à bientôt.
Sébastien
Salut, 🙂
Je recherche des infos concernant cette vallée au Maroc. Je souhaite surtout savoir si elle est accessible même quand on n'est pas motorisé et d'où il faut partir.
Quelles sont les possibilitées de logement?
Je cherche bien sur à y aller pour randonner. Est il possible d'y randonner (à la journée ou sur plusieurs jours) seul ou faut il un guide?
Bref toute info pour un routard qui ne cherche pas vraiment les hotels climatisés😉
merci par avance pour vos éventuelles réponses
Je recherche des infos concernant cette vallée au Maroc. Je souhaite surtout savoir si elle est accessible même quand on n'est pas motorisé et d'où il faut partir.
Quelles sont les possibilitées de logement?
Je cherche bien sur à y aller pour randonner. Est il possible d'y randonner (à la journée ou sur plusieurs jours) seul ou faut il un guide?
Bref toute info pour un routard qui ne cherche pas vraiment les hotels climatisés😉
merci par avance pour vos éventuelles réponses
Bonjour j'aimerais savoir comment il faut faire pour aller de Azilal à R'Bat (vallée des Ait bouguemez) apparemment il y a des taxis mais je ne suis pas sur !
Merci d'avance de votre réponse
Merci d'avance de votre réponse
Bonjour,
Je reviens d'un super voyage en Juillet 2016 au Maroc, lors duquel je suis allée dans l'Atlas, plus précisément dans la vallée heureuse et à Demnate. Retrouvez le récit de mon voyage ici : Road Trip dans L'Atlas. Il y a deux articles, que j'ai essayé de faire le plus complets possibles, mais s'il manque des informations, n'hésitez pas à me les demander par commentaires!
En espérant que vous apprécierez votre lecture !

Je reviens d'un super voyage en Juillet 2016 au Maroc, lors duquel je suis allée dans l'Atlas, plus précisément dans la vallée heureuse et à Demnate. Retrouvez le récit de mon voyage ici : Road Trip dans L'Atlas. Il y a deux articles, que j'ai essayé de faire le plus complets possibles, mais s'il manque des informations, n'hésitez pas à me les demander par commentaires!
En espérant que vous apprécierez votre lecture !

salut a tous les randonneur ; je cherche des information a propo du trajet du randonner au kalaat megone et ait bougemaz ; svp
Bonjour,
Je m’apprête à effectuer une randonnée (100 % autonomie + bivouac) de 6 jours dans la vallée d’aît bouguemez fin Avril, j’aimerai bien avoir vos conseils ( et surtout et si c’est possible des photos de vos circuit (carte).
Je m’apprête à effectuer une randonnée (100 % autonomie + bivouac) de 6 jours dans la vallée d’aît bouguemez fin Avril, j’aimerai bien avoir vos conseils ( et surtout et si c’est possible des photos de vos circuit (carte).
bonjour a tous.je recherche un bon gite propre et sympa a agouti.(pour petites balades)(petits prix) (raoulx) vous avez une tres bonne conaissance de ce secteur pouvez vous me donner une adresse ou deux d'avance merci. ( pour octobre)
Bonjour,
Je souhaite me rendre dans La vallée des Aït Bougemez au Maroc, pour y passer quelques jour, au calme mais j'ai du mal à obtenir des infos, des témoignages, des adresses...
L'affluence touristique est-elle importante dans la Vallée si on exclu les randonneurs qui s'y rendent pour partir à l'assault du M'goun ?
Comment sont accueillis, (où perçus) les voyageurs dans cette région ?
Auriez-vous des plans "hébergement" s'il vous plait ?
Merci pour votre aide.
I'm looking for info on the route between Imilchil and Tabant—is it a dirt track, and what condition is it in? Any paved roads? We’ll have a 4x4. My GPS shows a track that would connect Imilchil directly to the Cathedral of Rocks (near Tilougguite), without taking the big detour via the R 306. I can’t find this track on any map. How long should we allow for the trip between Imilchil and Tabant? Is this route doable year-round? Are there any wadi crossings?
Thanks for any recent tips on this route! Best, Dominique
Thanks for any recent tips on this route! Best, Dominique
bonjour,
j'envisage en avril de relier en cyclo depuis Bou-Thrarar la vallée des Aît-Bougmès en passant par Amejgag , Amesker , le Tizi-n-Aît-Hamed pour ensuite rejoindre EL-HAD..
Q1--est-ce goudronné ou de la piste ???
Q2- y at-il auberge ou gite à El-Had ???
merci d'avance pour toutes infos à ce sujet...
Cdlt..Rv..et meilleurs voeux à tous !!!!
I just got back from a trip to Morocco and I want to share my experience of the few days I spent in the Happy Valley (it’s also called the Ait Bouguemez Valley—same place!)
I’d contacted my guide Youssef, whose info I found here on VoyageForum.
Je reviens d'un voyage au Maroc et je veux vous faire partager mon expérience sur les quelques jours que j'ai passés dans la vallée heureuse (on dit aussi vallée des Ait Bouguemez et c'est pareil !)
J'avais contacté mon guide Youssef dont j'avais trouvé l'adresse ici, sur voyage forum. Comme j'arrivais du sud, il me fallait d'abord trouver le transport collectif qui me permettait de passer, à travers l'Atlas, de la vallée des roses (vers Boulmane Dadès) à la vallée heureuse. Je suis donc parti de Kelaat M'Gouna où j'étais descendu la veille à l'hôtel du grand Atlas, juste à côté de l'arrêt du bus. Régulièrement informé par Youssef au téléphone, j'ai trouvé (en cherchant un peu) le petit bus Mercedes de Brahim qui part entre 10h et 13h ... selon le monde qu'il y a et la saison.
Le trajet a été impressionnant. La route n'est qu'en construction et le bus passe encore par le fond des gorges, roulant parfois dans l'eau pour remonter ensuite et s'extirper pour attaquer une piste en esses qui monte par deux fois jusqu'à 3000 m d'altitude aux cols: Tizi n-Ait-Hamed et Tizi n-Ait-Imi. Je suis arrivé à Tabant alors que la nuit tombait et Youssef m'attendait pour me conduire au gîte Timite, la maison Amazighne . C'est une maison traditionnelle, construite en terre avec des toits en terrasse. Pendant deux jours j'ai été accueilli là, partageant les repas avec la famille . Ce fut vraiment un accueil très chaleureux.
Nous avons fait deux belles randonnées tout en restant au fond de la vallée. En effet, les sommets étaient enneigés et ce n'était pas la bonne saison pour faire l'ascension du Mont Mgoun qui culmine à 4000m.
La première journée, nous avons remonté la vallée pour aller voir les traces de dinosaures (site classé) . la vallée est très verte et spécialisée dans les pommes et les noix. Nous étions en pleine saison de cueillette des pommes: il y en avait partout !!! Nous sommes allés déjeuner dans une famille très sympathique, au village de Rbat puis, après une rude ascension nous sommes redescendus dans une autre partie de la vallée, avant de revenir à Timite.
Le deuxième jour, nous sommes partis dans l'autre sens, vers l'Ouest, à l'autre bout de la vallée. Ce fut aussi très beau. On est monté sur quelques collines qui dominent le fond de la vallée, à la découverte des greniers à grains et nous avons déjeuné dans la famille, chez un monsieur qui fabrique du charbon de bois.
Le soir, j'ai eu droit au couscous, que nous avons partagé avec toute la famille, hommes, femmes et enfants (qui sont un peu les rois) assis sur les banquettes. On a beaucoup ri quand je m'entrainais à dire quelques mots en tamazight, ou quand nous faisions de la musique rythmique, tapant dans nos mains et sur la table ...
J'ai vraiment passé deux jours hors du temps, très bien accueilli, et j'ai bien dormi. Le confort n'est pas formidable. J'avais un wc mais pas de douche. Mais ça fait partie du partage de la vie des gens de la vallée heureuse. Merci à youssef , à Mina et aux enfants ! "Gite Timit Youssef" ou
Hi there,
I’m planning to cross the Atlas M’Goun-Toubkal range at the end of March and I’m looking for info on how to get to Ait Bou Oulli from Marrakech via Demnate.
Can anyone tell me if there’s a direct bus to Demnate and then a minibus (once it’s full) to Ait Bou Oulli? Is it doable in a day by bus or even a shared taxi?
Thanks in advance
Thanks in advance
bonjour
quelqu'un at il fait à pied ce parcours? je projette de le faire la 1°semaine de juin à moins que je retourne dans les ai bougmez ? quelqu'un peut il me dire si c'est très fréquenté par des touristes et combien de temps il faut prévoir? je connais Télouet et Ait Benhaddou pour y avoir été en voiture .
je cherche aussi (s'il en existe encore) un resto sympa avec de la bonne nourriture marocaine à Marrakech .Merci











