Discussions similar to: association Marrakech
FR
Cherche projets humanitaires divers à Marrakech
Cherche projets humanitaires divers pour la commune rurale IGHIL, située à CR. Ighil, Caïdat Talat N’Yaaqoub - Al Haouz, Préfecture de Marrakech

L’association IZGI, de douar Taourirt supérieur, située la commune rurale IGHIL, située à CR. Ighil, Caïdat Talat N’Yaaqoub - Al Haouz, Préfecture de Marrakech, recherche tous types des jeunes bénévoles pouvant apporter une valeur ajoutée à la population de la commune rurale dans divers secteurs (médical, développement touristique, aide au développement rural, développement écologique, etc.)

Soutien aux projets de fin d’études et encadrement de stagiaires, prise en charge en logement et en nourriture (une cotisation de 10€/jour à prévoir).

Le projet est soutenu par le président de la commune rurale IGHIL, Monsieur SAID AIT HSSAINE.

Le transport de l’aéroport de Marrakech à la commune est assuré par l’association GRATUITEMENT.

Pour plus d’informations, contactez : Monsieur SAID AIT HSSAINE : saiddd73@hotmail.com

Ou laisser un MP.
Open
Recherchons infirmiers et enseignants de français bénévoles pour Marrakech
Bonjour,

Nous recherchons des jeunes infirmiers & enseignants de français bénévoles pour la commune rurale IGHIL, située à CR. Ighil, Caïdat Talat N’Yaaqoub - Al Haouz, Préfecture de Marrakech

L’association IZGI, de douar Taourirt supérieur, située la commune rurale IGHIL, située à CR. Ighil, Caïdat Talat N’Yaaqoub - Al Haouz, Préfecture de Marrakech,

Soutien aux projets de fin d’études et encadrement de stagiaires, prise en charge en logement et en nourriture (une cotisation de 10€/jour à prévoir).

Le projet est soutenu par le président de la commune rurale IGHIL, Monsieur SAID AIT HSSAINE.

Le transport de l’aéroport de Marrakech à la commune est assuré par l’association GRATUITEMENT.

Pour plus d’informations, laisser un MP.
Open
Cherche voyage humanitaire à Marrakech
Bonjour,

Fraichement diplomée en tant qu'assistante sociale, je n'ai pas d'emploi en ce moment. J'ai décidé de partir à Marrakech pour effectuer un voyage humanitaire, car j'ai découvert le Maroc cette année et je suis tombée sous le charme de ce pays. Je souhaiterai donc trouver une structure en lien avec ma formation (qui concerne principalement la protection de l'enfance de préférence). Ayant un soucis de santé avec mon coude, je ne peux effectuer des missions physiques difficiles telle que la construction d'un bâtiment par exemple. Et j'aimerai que cette expérience qui je suis sure sera très enrichissante soit en lien avec ma formation ^^

Je me tourne alors vers vous, si vous aviez des adresses ou des contacts d'association, de structures, que je pourrai contacter. Ou des organisations qui gèrent aussi une prise en charge (hebergement, nourriture, etc) ?

Merciiiiiii ^^
Open
Cherche association au Maroc pour aider
Bonjour,

je cherche une asso au Maroc pour partir avec mon mari et ma fille de 4 ans pour pouvoir aider que ça soit pour de l'apprentissage (je suis prof de français en disponibilité) ou autre. Il suffirait de nous trouver un hébergement. On peut venir d'abord 15 jours et puis revenir plus longuement. Merci pour votre aide.
Open
Transport au profit d'une association à Agadir
Bonjour, Parmi tous les camping caristes qui viennent passer l'hiver dans la région d'Agadir, y aurait il un volontaire pour convoyer un à deux cartons de lunettes de Montauban (82) à Agadir ? Nous sommes une petite association (voir blog : http://aide-aux-enfants-du-siroua.blog4ever.com) qui intervient auprès d'enfants scolarisés dans les villages isolés du Siroua. N'hésitez pas à nous contacter via ce site ou l'adresse mail figurant dans le blog. Merci pour votre aide. Jean et Marie

http://aide-aux-enfants-du-siroua.blog4ever.com
Open
Recherche sponsor d'équipe dans le cadre du raid humanitaire 4L Trophy 2012 vers Marrakech
Bonjour,

Je vous contacte car je souhaiterais vous faire part d’un projet humanitaire dans le cadre du 4L Trophy. Cette course inspirée par le Paris-Dakar est organisée pour la première fois en février 1997 avec 3 voitures. Quinze ans plus tard, ce n’est pas moins de 2600 étudiants - c'est à dire 1300 Renault 4L - qui se lanceront de Bruxelles, de Paris ou de Bordeaux pour parcourir les 6000 km qui les séparent de Marrakech au Maroc.

Ce raid, destiné uniquement aux étudiants, comprend 700 km de piste désertique semée d’embûches (montagnes, oueds, cours d’eau, …) qu’il faut surmonter sans oublier les inévitables ensablements et crevaisons !

L’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, le tout en respectant les différents points de contrôle. Cependant, même si l’organisation du 4L Trophy est issue de la plus pure tradition des rallyes raid africains, toute notion de vitesse est exclue, le code de la route doit être respecté, et le classement est déterminé en fonction des kilomètres parcourus et d’autres critères tels que les nombreuses épreuves de franchissement de dune.

Au-delà de la dimension sportive et aventurière, le 4L Trophy, c’est aussi et surtout un projet humanitaire, en effet en partenariat avec l’Association « Enfants du Désert » qui oeuvre avec les ONG locales, la Ligue Marocaine de Protection de l’Enfance et l’UNICEF, son objectif est d’aider à la scolarisation de 3000 enfants. Pour cela, chaque équipage doit apporter des fournitures scolaires pour deux enfants, soit un minimum de 50kg par voiture, plus de 60 tonnes de matériel scolaire ont ainsi pu être récoltées et distribuées lors de l’édition 2011.

Parmi les compétiteurs, l’équipe “Têtes raides” partira de Bruxelles pour participer à cette magnifique aventure. Afin d’équiper convenablement la voiture mais aussi, et surtout, d’acheter le matériel humanitaire, l’équipe “Têtes raides” a besoin de votre aide. Vous pouvez les encourager de différentes manières: - Partenariat intégral Cette option permettrait au sponsor de soutenir intégralement le projet, nous voulons, ici, mettre en évidence le fait que nous sommes une équipes 4L à compter 2 voitures. L'importance de l'équipe serait donc un avantage plus qu'intéressant pour la promotion du sponsor tout au long de l'aventure. - Partenariat financier Nous avons prévu des encarts publicitaires sur chacune des 4L. Le coût de chacun des espaces publicitaires est fonction de la visibilité et de la taille de l'encart pris par le sponsor. Les petits dons sont également les bienvenus! - Partenariat matériel Cette optique de partenariat s'adresse aux personnes qui préfèreront soutenir le projet d'une façon plus technique. Nous parlons ici des assurances, de l'essence, du matériel de campement, de l'outillage pour la préparation des véhicules, etc. - Sponsoring de sympathie Cette démarche de participation s'adresse aux personnes qui ne désirent pas être représenté sur nos 4L mais qui malgré tout désirent prendre part au projet têtesRAID Si vous êtes intéressés par le projet, n’hésitez pas à contacter l’équipe à l’adresse suivante: tetesraid@gmail.com ou de faire un tour sur leur site: http://tetesraid.wordpress.com/
Open
Transport fournitures scolaires vers le Maroc
Bonsoir,

Je suis présidente d'une petite association en région parisienne, l'association Mansour. Je suis à la recherche d'une personne se rendant au Maroc cet été avec un grand véhicule qui accepterait de prendre des fournitures scolaires afin qu'elles soient remies à une asscociation locale avec laquelle nous travaillons du côté de Marrakech, plus exactement Imintanout. . Ces fournitures sont des dons pour des enfants issus de de villages berbères du Haut Atlas dont les familles sont démunies. Si une âme charitabe accepte, cela nous arrangerait, nous pourrions bien sûr payer une somme raisonnable pour le transport.

J'éspere avoir des retours, la rentrée étant le 04 septembre.

Merci !
Open
Humanitaire et bagages au Maroc
Bonjour , je part quelques jours au alentour de Marrakech , j'apporte des vêtements , livres , crayons dans 1 orphelinat et mon aide . Comment pouvoir bénéficié du droit " au surplus de bagages ?? Merci de vos réponses
Open
Bénévolat au Maroc été 2016
Salut salut,

J'ai besoin de votre aide amis voyageurs !!

Moi c'est Coline, je fais appel à vous car je recherche une association au Maroc qui aurait besoin d'un coup de main!!

Je viens de reprendre mes études en travail social pour devenir éducatrice, donc j'aimerai trouver un bénévolat en lien avec mon futur métier... Handicap, alphabétisation, enfants des rues, exclusion... vraiment large mon champs d'action!

Peu importe ou ça se trouve au Maroc, juste envie d'apporter mon aide, mes connaissances... je suis partie cette année 2 mois à Madagascar, j'avais trouvé l'association Fitsinjo, une expérience magnifique et dont je ne peux que conseiller l'association!!

Je voudrais y partir cet été, revivre une belle expérience, le Maroc car financièrement ça ira, une culture Arabe qui m'intéresse, façon de vivre, la nourriture (oui j'aime la bouffe), le peuple etc etc...

Voila si vous avez des pistes, je ne veut pas une association à but lucrative, qui demande un fric monstre pour partir, bénévole ok mais pas une vache à lait. Je tiens énormément à apporter mon aide à de belles personnes et non donner du temps et de l'argent à des personnes qui profitent de la misère du monde !!

Merci à vous et à votre aide je compte sur vous !! Puis si y a des personnes motivées pour se joindre à moi, carrément :)

Coline
Open
Recherche associations et orphelinats au Maroc pour bénévolat
Bonjour à tous

J'ai 20ans et je souhaite partir à l'étranger pour utiliser le temps libre qui s'offre à moi, au Maroc entre autre, pour travailler dans une association, structure diverse ou orphelinat pour mineurs aux alentours de Casablanca. J'aimerais partir quelques mois (6mois) pour aider de manière bénévole ou non des enfants ou adolescents qui rencontrent différentes difficultés de vie. J'ai suivit une première année de formation pour être monitrice éducatrice, mais j'ai remise à plus tard ce projet pour me consacrer quelques temps à ce genre d'expérience... J'ai eu l'occasion d’effectuer quelques stages dans le champs du handicap et de la protection de l'enfance et donc acquérir quelques connaissances. Je voulais savoir si certaines personnes pouvait m'orienter sur des adresses, des sites internet ou directement sur des assos pour que je les contact... Merci à vous 😉
Open
Contacts associations/orphelinats au Maroc pour aide humanitaire
Bonjour, sans vouloir faire dans la redondance, j'aurai aimé avoir des noms d'associations ou orphelinat ou maison de retraite ou tout autre organisme venant aux personnes en difficultés au Maroc. J'ai parcouru de nombreuses discussions, mais rares sont celles qui sont récentes (les liens @ ne marchent pas ou pas de réponses des messages privés que j'ai pu envoyer). Voilà plus de 5 ans que j'ai vraiment envie de m'investir pour venir en aide ou faire un partage de connaissance/compétence au Maroc. J'ai failli réussir en 2009 à Ben Slimane, mais finalement, je me suis retrouvée au Maroc en plan, car pas de nouvelles de mon "contact". Je n'abandonne pas pour autant et comme aujourd'hui j'ai du temps, ben j'ai pluss qu'envie de le mettre à profit des jeunes marocains qui en auraient besoin. J'ai des compétences en bureautique, organisation et gestion (je suis assistante de direction). Je suis assez manuelle aussi et j'aime beaucoup le contact avec les enfants (cours de soutien possible). Je suis bilingue français et dialecte marocain. Je parle aussi l'anglais. Je souhaite vraiment m'investir à fond, le travail ne me fais pas peur. Tout ceci pour vous demander vos retours sur expériences ou projets en cours ou à venir au Maroc, noms des associations ou orphelinats dans lesquels vous avez eu une expérience... Je serais à Rabat fin janvier 14 pour 10jours en reconnaissance et repérage. Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
Projet d'aide humanitaire au Maroc
Bonjour,

Nous (2 copines) avons monté un petit projet d'aide humanitaire et nous cherchons en ce moment une école dans un petit village au Maroc. Nous avons organisé une collecte de vêtements, livres, ... en France, et nous souhaitons partir au Maroc pour donner ce que nous avons récolté à des enfants démunis. C'est pourquoi nous aimerions connaître, et prendre contact avec une école là-bas. Voilà, nous nous lançons dans ce projet avec l'espoir d'une réponse rapide et positive 🙂

Répondez-nous vite !

Pauline et Léa.
Open
Association capable de redistribuer d'une façon correcte des lunettes sur la région de Ouarzazate.
Bonjour Est ce que l'un d'entre vous connais une association capable de redistribuer d'une façon correcte des lunettes sur la region de Ouarzazate. J'entends par la d'une manière desinteresse et "professionnel" J'ai pour l'instant comme piste l’hôpital Bougafer : qq connait ? entendu des retours concernant un éventuel ophtalmo exerçant en ce lieu? Merci de vos réponses en précisant que je ne cherche pas a me substituer a de quelconques professionnels ou commerçant mais simplement a être dans la démarche de l'entraide solidaire et j’espère ne pas déclencher des polémiques stériles et inutiles. cordialement
Open
Recherche association humanitaire au Maroc
Bonjour tt l monde! je recherche une assoc fiable et de confiance au Maroc pr de l humanitaire ou bénévole pour ceux qui sont sur place ou sont déjà eux des contacts avec des gens de là-bas. Si c possible de me donner des pistes, noms, site, cordonners etc Merci bop par avance pr vos réponses
Open
Recherche matériel médical pour association au Maroc
Bonjour, je suis toute nouvelle et je vous demande (déjà) de l'aide! Je viens de crée une association humanitaire au Maroc, le rève de toute ma vie. Je recherche du matériels médicals, des chaises roulantes, des lits, des couffins, des couvertures, des vètements médicaux........Merci
Open
Cherche un partenariat avec une association ou bénévoles... (école primaire au Maroc)
Bonjour Je suis Directeur d'école primaire au Maroc à la ville de FES, j'ai une classe des enfants à besoins spécifiques , je cherche un partenariat avec une association , une ONG, ou même des particuliers pour nous aider à répondre aux besoins spécifiques de ces enfants: moderniser leur salle de classe, des jouets, des vêtements... Pour toutes informations complémentaires n'hésitez pas à me contacter et merci d'avance.
Open
Humanitaire au Maroc avec l'association ASTVS?
Bonjour a tous, Je vais participer a un projet au Maroc cet été a partir du 17 juillet a Errachidia via l'association ASTVS (le projet est l'ASTVS 5). Certains connaissent ils cette association? Ont ils deja fait des missions avec eux ? Quel est votre ressenti ? Et encore mieux si d'autres y vont aussi cet été on peut faire connaissance un peu avant ;). Me concernant j'ai pas mal voyagé mais jamais fait d'humanitaire meme si j'en ai envie depuis longtemps. J'ai failli aller en Palestine il y a peu mais annulé pour des raisons "politiques".. 

Bonne soirée ;)
Open
Recherche partenariat au Maroc
Bonjour, Je recherche un partenariat avec une Association ou ONG qui veut étendre ses activités ou missions au Maroc. Par notre travail associatif nous visons à Promouvoir des valeurs de solidarité , de volontarisme et de droits de l’homme ainsi que le suivi et l'orientation des jeunes étudiants de notre région .Pouvez vous m'orienter vers un contact ?

Merci
Open
Voyage humanitaire au Maroc
Bonjour à tous et toutes. AMAM est une association humanitaire qui travaille en partenariat avec deux associations Marocaines. Depuis de nombreuses années, nous acheminons divers matériel pour ces associations. Deux voyages sont prévus chaque année, en avril et octobre. Nous avons besoin de véhicules pour transporter ce matériel, vêtements, matériel de foot, fournitures scolaires, etc. En échange, nous proposons d’organiser un circuit à travers le Maroc traditionnel. Exemple : Journée 1 : traversée de l’Espagne. Hôtel. Journée 2 et 3 : traversée en ferry, puis visite du village de pêcheurs de Asilah. Location de chambres. Journées 4 et 5 : Ouled Driss avec l’association Alafak al Idrissia pour la Solidarité près de Beni Mellal, le cœur du Maroc. Possibilité de dormir chez l’habitant. Journées 6 et 7 : visite de Ouarzazate après avoir traversé l’Atlas par le Col du Tichka. Camping ou chambres. Journée 8 et 9 : Ouled Chaker avec l’association Vallée de Ouled Chaker près d’Erfoud. Camping ou chambres. Journée 10 : dans la palmeraie du Tafilalet, visite d’un ksar, d’une casbah, rencontre avec les Nomades du désert. Camping ou chambres. Journée 11 : visite des dunes de Merzouga. Auberge au pied des dunes. Journée 12 : camping Inter-cultures de Timnay. Camping ou chambres. Journée 13 : par Volubilis, ruines Romaines. Gîte. Journées 14 et 15 : retour vers la France via l’Espagne. Hôtel. Nous ne sommes pas une agence de voyage, il faudra compter environ 800€ par personne, sans compter les souvenirs et les frais personnels. Si vous pensez être intéressé par notre action, vous pouvez nous contacter sur : amam40@orange.fr ou www.amam-asso.fr ou 05-58-57-25-48
Open
Action humanitaire au Maroc
Bonjour , Nous sommes un groupe d’étudiants de l'association des étudiants GEA de l'IUT de Fontainebleau . Dans le cadre de notre projet tutoré, et en partenariat avec une association au Maroc située à Ouarzazate, nous allons organiser une action humanitaire qui consiste à envoyer des fonds et des dons à une école de la commune de SKOURA (à 40km de Ouarzazate). Je vous écris donc afin d'avoir votre aide que ça soit des dons, des fonds ou quelques informations sur la manière d'acheminer les dons( matériels informatiques, livres, équipements scolaires) vers le Maroc et surtout quel sera le coût de cette opération.

Saad ELAMRANI Chef de projet

Mail : Mly-saadelamrani@hotmail.fr
Open
Formation couture à Tahala
bonjour à tous. Je reviens d'un voyage au Maroc et on me demande de lancer un appel . Le village de TAHALA pas très loin de Tafraoute à une coopéative pour les femmes. Cette association a de belles machines à coudre, certaines à pédales d ' autres électriques le problème personne ne sait les utiliser. l ' appel des responsables est le suivant. Parmi les campings caristes, n'y auraient-ils pas des personnes qui pourraient former une femme à la couture qui à son tour formerait les femmes du village . Il y a une réelle demande. vous serez accueillis avec chaleur, vous aurez l ' électricité, l ' eau et la reconnaissance d ' un village entier. si vous êtes intéressés par ce message vous pouvez m ' écrire et je vous donnerai tous les renseignements complémentaires . Je vous remercie
Open
Recherche mission humanitaire pour infirmier au Maroc
Bonjour, avec deux amis et moi meme, nous allons etre diplomés en juillet 2013. Nous recherchons une mission d'aide humanitaire au Maroc (dispensaire, centre de soins) qui pourrait nous accueillir pour aout et septembre. Nous vous remercions de votre aide !
Open
Donner une voiture au Maroc
Je pars au Maroc du 22 décembre jusqu'à 30 décembre (2012). Mon idée c'est de voyager en voiture, et après la donner a un ONG. Il s'agit d'une clio (1996). Elle est en trés bonne état, et elle peut faire encore beacoup des kilomètres. Est-ce que quelqu'un connaît une association, ONG... au Maroc qui peut être intéressé? Et quelqu'un connaît les demarches à faire pour donner une voiture au Maroc?

Merci.
Open
Collecte à Casablanca: adresses et contacts sérieux?
Bonjour à tous,

nous avons l'habitude lors de nos voyage d'aider la population par différents moyens. Apport de fourniture scolaire, sportif etc...

Et depuis peu de temps nous avons crée notre association "our trip is your trip".

J'envisage de partir pour Casablanca pour 1 semaine et j'aimerais apporter mon aide à un orphelinat sur place.

Je cherche des adresses et contacts sérieux.

Je vais surtout faire une collecte de vêtements enfants fille et garçon mais aussi crayons de couleur et livres à coloriage et quelques jeux pour enfant (ballon, corde à sauter etc...)

J'espère qu'une ou plusieurs personnes ici vont pouvoir me guider dans mes recherches.

A bientôt ici ou ailleurs...

Amicalement Emeline

ps: plus d'info sur l'association ici : "association our trip is your trip"
Open
Projet humanitaire au Maghreb pour infirmière
Bonjour , je suis Infirmiere et je souhaiterai partir en projet humanitaire afin d'apporter mon expérience , mon aide et mon savoir aux populations en situation précaire . Toutefois je ne sais pas vers où me diriger pour faire cette demande . J'ai beau écumer les sites et je ne sais pas comment faire . Si quelqu'un a des réponses et est déjà partit en projet et puisse me donner des info ce serais super . Merci
Open
Projet pionnier au Maroc
Bonjour tous le monde :) Nous sommes un groupe de pionner dans le province de Liège en Belgique , entre 15 et 24 ans :) Nous sommes plus ou moins 24 :) . Nous cherchons donc un projet de volontariat au Maroc d'une durée de quel que jours au début du mois de juillet 2013 . Quel qu'un a des idées de projet concret ? :D C'est assez urgent donc merci de répondre rapidement et merci d'avance :D
Open
Maroc: notre première action de bénévolat
Le hasard d'une rencontre (un directeur d'école), la découverte et la visite de l'école d'un village de montagne (au bout d'une quinzaine de kilomètres de piste), la rencontre de tous ces enfants, nous a encouragé à franchir le pas dans notre projet d'aide aux enfants scolarisés dans des lieux isolés et difficiles d’accès.

Le 18 octobre, avec un autre couple de retraités installé à Agadir, notre projet est devenu réalité. Nous avons distribué un vêtement chaud (sweet) à chacun des 125 enfants de l'école, vêtements qui ont été négociés et achetés auprès d'un commerçant à Agadir. La distribution a été faite dans la cour de l'école en présence du directeur et des enseignants, de représentants du village ainsi que de nombreuses mamans.

Outre l'accueil très chaleureux qui nous a été réservé, notre plus grande récompense dans cette action a été de voir les sourires des enfants.

Après cette première expérience, notre motivation en est sortie renforcée. Nous avons plein de nouveaux projets avec cette école et les écoles des trois villages voisins, mais notre seule retraite ne permet pas de faire une autre action dans l'immédiat.

Nous sommes prêts à rencontrer tous ceux et celles qui comme nous voudront apporter un peu de joie à ces enfants, afin d'organiser d'autres actions (distribution de vêtements, fournitures scolaires...).
Open
Stage EJE d'éducatrice de jeunes enfants à l'étranger
Bonjour,

Je souhaite faire des stages d'éducatrice de jeunes enfants dans des orphelinats à l'étranger. Je trouve que c'est une expérience enrichissante et une opportunité d'allé à l'étranger pour venir en aide aux enfants dans le besoin car j'ai toujours rêvé d'aller à l'étranger pour du bénévolat. J'aimerais savoir si c'est possible d'aller dans des pays arabes faire mon stage et apprendre l'arabe en même temps. Je suis française d'origine vietnamienne et j'ai les bases en anglais.

Si vous avez déjà eu une expérience de ce genre j'aimerais avoir des informations et des conseils s'il-vous plaît.
Open

You might also like