Bonjour,
J'aimerais avoir vos conseils concernant la meilleure destination soleil pour début décembre. Certains m'ont dit que Cuba était plutôt frais pour cette période de l'année et m'ont plutôt conseillé le Mexique ou la République...
D'autres m'ont dit qu'en République, il y avait plein de "bibites" et que l'hygiène laisse plus à désirer.
J'aimerais avoir votre avis et si vous avez des hôtels que vous avez particulièrement aimé, dites-le moi.
Merci beaucoup!
Bonjour !
J'aimerais savoir côté température au mois d'octobre, si je suis mieux de regarder pour Cayo Largo ou Rivièra Maya ?
Nous sommes un couple qui aime la chaleur, les canicules...mais nous n'avons jamais voyagé au mois d'octobre. Et j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de tempêtes tropicales en octobre à Cuba. Est-ce que c'est la même chose pour Rivièra Maya ?
J'aurais aussi aimé avoir la même information pour la fin décembre/début janvier.
Je veux vraiment une destination soleil ou il fait très chaud.
Merci à l'avance pour vos commentaires.
Soleil
J'aimerais savoir côté température au mois d'octobre, si je suis mieux de regarder pour Cayo Largo ou Rivièra Maya ?
Nous sommes un couple qui aime la chaleur, les canicules...mais nous n'avons jamais voyagé au mois d'octobre. Et j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de tempêtes tropicales en octobre à Cuba. Est-ce que c'est la même chose pour Rivièra Maya ?
J'aurais aussi aimé avoir la même information pour la fin décembre/début janvier.
Je veux vraiment une destination soleil ou il fait très chaud.
Merci à l'avance pour vos commentaires.
Soleil
Cet été, j'ai passé 3 semaines en République Dominicaine et 3 semaines à Cuba.
J'aimerais attirer l'attention les internautes sur quelques points. Tout d'abord, je me suis rendu en Haïti. J'avais prévu de rester quelques jours. Je n'y suis resté qu'un jour (à Cap-Haïtien). Actuellement, c'est impossible pour un touriste de se rendre dans ce pays. Je n'ai pas eu de problèmes de sécurité mais on se sent très mal à l'aise. C'est le pire pays au monde que j'ai visité. C'est plus sale que l'Inde. La misère est omniprésente. Et dans leur majorité les haïtiens détestent les "blancs" et particulièrement les français. De plus, on est soumis à un racket permanent. Quant aux conditions de transport, elles sont effroyables.
Le deuxième point, c'est Cuba. Quelle déception, mais quelle déception ! Je suis habituellement toujours très enthousiaste lors de mes voyages et c'est la première fois que je décide d'écrire un mail de cette tonalité. Oui, la Havane est une très jolie ville. De même que Trinidad. La région de Vinales est très agréable aussi, mais c'est tout! Je n'ai quasiment pas vu de belles plages. Je vous épargne les plages de boue et non de sable (playa Ancon) ou les plages pourries infestées de méduses (plage de Baracoa). Ou est "la perle des Caraïbes" ? C'est ensuite un pays qui revient hyper cher pour un routard. On ne peut pas faire moins de 45$ par jour, en mangeant en pesos, c'est-à-dire en ne mangeant pas ou en mangeant de la merde (pardonnez-moi l'expression). On a l'impression d'être en permanence et pour tout une pompe à fric. Et tout ca pour quoi ? Pour voyager dans des conditions difficiles avec des galères tous les jours (galères pour se déplacer, pour se loger, pour manger). Bref, en 3 semaines tous les mythes sont tombés : la sécurité (j'ai rencontré 3 Tchèques agressés à la machette à Camaguey dont un a failli y laisser sa vie, j'ai croisé plusieurs personnes qui se sont faites voler), les cubains et la fête (je n'ai vu que des groupes musicaux pour touristes qui attendent la propina (sauf une fois à Trinidad), les plages (déjà dit), les repas de langouste (une très grosse déception sur la plage de Maguana près de Baracoa)... Et je vous épargne la prostitution, le harcèlement permanent partout... Bref, un conseil éviter Cuba, éviter Cuba !
PS: Tous les touristes rencontrés n'avaient pas la même opinion mais beaucoup la partageait.
J'aimerais attirer l'attention les internautes sur quelques points. Tout d'abord, je me suis rendu en Haïti. J'avais prévu de rester quelques jours. Je n'y suis resté qu'un jour (à Cap-Haïtien). Actuellement, c'est impossible pour un touriste de se rendre dans ce pays. Je n'ai pas eu de problèmes de sécurité mais on se sent très mal à l'aise. C'est le pire pays au monde que j'ai visité. C'est plus sale que l'Inde. La misère est omniprésente. Et dans leur majorité les haïtiens détestent les "blancs" et particulièrement les français. De plus, on est soumis à un racket permanent. Quant aux conditions de transport, elles sont effroyables.
Le deuxième point, c'est Cuba. Quelle déception, mais quelle déception ! Je suis habituellement toujours très enthousiaste lors de mes voyages et c'est la première fois que je décide d'écrire un mail de cette tonalité. Oui, la Havane est une très jolie ville. De même que Trinidad. La région de Vinales est très agréable aussi, mais c'est tout! Je n'ai quasiment pas vu de belles plages. Je vous épargne les plages de boue et non de sable (playa Ancon) ou les plages pourries infestées de méduses (plage de Baracoa). Ou est "la perle des Caraïbes" ? C'est ensuite un pays qui revient hyper cher pour un routard. On ne peut pas faire moins de 45$ par jour, en mangeant en pesos, c'est-à-dire en ne mangeant pas ou en mangeant de la merde (pardonnez-moi l'expression). On a l'impression d'être en permanence et pour tout une pompe à fric. Et tout ca pour quoi ? Pour voyager dans des conditions difficiles avec des galères tous les jours (galères pour se déplacer, pour se loger, pour manger). Bref, en 3 semaines tous les mythes sont tombés : la sécurité (j'ai rencontré 3 Tchèques agressés à la machette à Camaguey dont un a failli y laisser sa vie, j'ai croisé plusieurs personnes qui se sont faites voler), les cubains et la fête (je n'ai vu que des groupes musicaux pour touristes qui attendent la propina (sauf une fois à Trinidad), les plages (déjà dit), les repas de langouste (une très grosse déception sur la plage de Maguana près de Baracoa)... Et je vous épargne la prostitution, le harcèlement permanent partout... Bref, un conseil éviter Cuba, éviter Cuba !
PS: Tous les touristes rencontrés n'avaient pas la même opinion mais beaucoup la partageait.
Bonjour à tous,
mon mari et moi souhaitons aller à Djerba une semaine vers le 3 décembre. Nous ne souhaitons pas nous baigner forcément. J'ai parcouru les forums sur le climat et je dois dire que je ne sais plus quoi penser. Quelqu'un peut-il me dire si en allant à Djerba on peut quand même profiter du soleil ou faut-il apporter le gros manteau? C'est vrai que les destinations pas trop chères en décembre sont limitées surtout au départ de nantes! Alors se garantir du soleil serait formidable. Peut-être avez-vous d'autres sugestions de destinations. Merci de vos réponses à tous.
Bonjour,
J'ouvre ce sujet après avoir discuté de ça avec des amis et mon compagnon.
Quel est donc votre meilleur voyage ? J'entends par là, pas forcément la destination la plus intéressante, mais vraiment le voyage où vous avez de meilleurs souvenirs, où tout s'est bien passé, etc. Par ex on peut avoir eu un voyage gâché par la météo, la santé, une mauvaise compagnie, même si la destination était très intéressante, et avoir passé de meilleurs moments dans une destination moins "majeure". Je ne sais pas si je suis claire 😛
Dans mon cas, à ce jour, cela reste mon séjour de 3 semaines en Ukraine.
Pourquoi ? Parce que tout fut réuni pour que ce soit un super voyage et que ça s'est très bien passé. 3 semaines en été mais loin de la foule touristique (ça compte pour moi...) à avoir l'impression de découvrir des "trésors cachés" (je parle bien de l'impression), je suis très attirée par les cultures slaves et je me sentais plutôt bien là-bas. Nous avons eu globalement du beau temps (des fois un peu chaud, quelques orages, bon, sur 3 semaines, pas à me plaindre !), j'ai aimé tout ce que j'ai vu alors que j'étais partie sans avoir de grandes attentes. Nous avons très bien mangé (ça compte pour moi ! ça fait partie du voyage) autant salé que sucré, notamment à Lviv et ses restos originaux.
Il y avait quand même des endroits que je rêvais vraiment de voir, surtout à Kiev en fait (les églises surtout...) et je n'ai pas été déçue.
Je ne vais pas me voiler la face, le fait d'avoir un pouvoir d'achat assez élevé dans le pays a aussi aidé. Nous ne sommes pas riches du tout, en France on doit faire attention à tout, on voyage toujours avec un petit budget, alors en Ukraine il était quand même plus facile de se faire plaisir vu les prix qui paraissent très bas pour un Français, même "pauvre". Bon nous faisions attention quand même : apparts très simples, restos moyens et non de luxe (sauf un à Odessa considéré comme un peu plus haut de gamme, enfin c'était pas non plus un resto étoilé), on regardait quand même les prix... Les billets d'avion ayant occupé une part importante du budget, c'était d'ailleurs nos billets les plus couteux à ce moment-là (depuis il y a eu la Russie).
Je repense souvent à ce voyage avec nostalgie ! En plus, en 3 semaines, on a le temps de s'immerger, quand on arrive on se dit qu'on a tout le temps devant nous, etc. Nous avons eu le temps de flâner à notre guise, il y a moins à voir que dans d'autres endroits (nous n'avons fait que 3 villes) ce qui nous laissait le temps de profiter, de vivre... Nous avons fini à Odessa en mode "vacances" si je puis dire. Le retour fut difficile pour le coup, plus que d'habitude, même si j'avais hâte de pouvoir me reposer, 3 semaines à marcher, ça use les mollets 😛
Donc voilà, super voyage, pourtant ce n'est pas forcément la "meilleure" destination (dur de comparer Kiev avec Rome par ex...). Depuis j'ai réalisé mon grand rêve d'aller en Russie, indéniablement Saint-Pétersbourg m'a mieux plu et je la place dans mon top toutes villes confondues (Moscou non par contre...), voyage de 3 semaines également, mais le voyage, lui, s'est moins bien passé donc l'Ukraine reste mon voyage préféré.
Ensuite même si c'était plus court, ma première fois à Séville, une semaine de bonheur au soleil en février, gros coup de coeur, ma première fois à Cracovie, on a pas mal "trainé" en fait, sans se prendre la tête. J'y suis aussi retournée, en couplant avec une semaine à Varsovie, et c'était également un bon voyage heureux !
Madrid en janvier dernier, une autre ville coup de coeur, j'y avais déjà été deux fois et j'avais beaucoup aimé, mais en janvier dernier c'était la première fois que nous avions autant de soleil, nous avons très bien mangé, c'était un super voyage !
Et vous alors ? et pourquoi ?
J'ouvre ce sujet après avoir discuté de ça avec des amis et mon compagnon.
Quel est donc votre meilleur voyage ? J'entends par là, pas forcément la destination la plus intéressante, mais vraiment le voyage où vous avez de meilleurs souvenirs, où tout s'est bien passé, etc. Par ex on peut avoir eu un voyage gâché par la météo, la santé, une mauvaise compagnie, même si la destination était très intéressante, et avoir passé de meilleurs moments dans une destination moins "majeure". Je ne sais pas si je suis claire 😛
Dans mon cas, à ce jour, cela reste mon séjour de 3 semaines en Ukraine.
Pourquoi ? Parce que tout fut réuni pour que ce soit un super voyage et que ça s'est très bien passé. 3 semaines en été mais loin de la foule touristique (ça compte pour moi...) à avoir l'impression de découvrir des "trésors cachés" (je parle bien de l'impression), je suis très attirée par les cultures slaves et je me sentais plutôt bien là-bas. Nous avons eu globalement du beau temps (des fois un peu chaud, quelques orages, bon, sur 3 semaines, pas à me plaindre !), j'ai aimé tout ce que j'ai vu alors que j'étais partie sans avoir de grandes attentes. Nous avons très bien mangé (ça compte pour moi ! ça fait partie du voyage) autant salé que sucré, notamment à Lviv et ses restos originaux.
Il y avait quand même des endroits que je rêvais vraiment de voir, surtout à Kiev en fait (les églises surtout...) et je n'ai pas été déçue.
Je ne vais pas me voiler la face, le fait d'avoir un pouvoir d'achat assez élevé dans le pays a aussi aidé. Nous ne sommes pas riches du tout, en France on doit faire attention à tout, on voyage toujours avec un petit budget, alors en Ukraine il était quand même plus facile de se faire plaisir vu les prix qui paraissent très bas pour un Français, même "pauvre". Bon nous faisions attention quand même : apparts très simples, restos moyens et non de luxe (sauf un à Odessa considéré comme un peu plus haut de gamme, enfin c'était pas non plus un resto étoilé), on regardait quand même les prix... Les billets d'avion ayant occupé une part importante du budget, c'était d'ailleurs nos billets les plus couteux à ce moment-là (depuis il y a eu la Russie).
Je repense souvent à ce voyage avec nostalgie ! En plus, en 3 semaines, on a le temps de s'immerger, quand on arrive on se dit qu'on a tout le temps devant nous, etc. Nous avons eu le temps de flâner à notre guise, il y a moins à voir que dans d'autres endroits (nous n'avons fait que 3 villes) ce qui nous laissait le temps de profiter, de vivre... Nous avons fini à Odessa en mode "vacances" si je puis dire. Le retour fut difficile pour le coup, plus que d'habitude, même si j'avais hâte de pouvoir me reposer, 3 semaines à marcher, ça use les mollets 😛
Donc voilà, super voyage, pourtant ce n'est pas forcément la "meilleure" destination (dur de comparer Kiev avec Rome par ex...). Depuis j'ai réalisé mon grand rêve d'aller en Russie, indéniablement Saint-Pétersbourg m'a mieux plu et je la place dans mon top toutes villes confondues (Moscou non par contre...), voyage de 3 semaines également, mais le voyage, lui, s'est moins bien passé donc l'Ukraine reste mon voyage préféré.
Ensuite même si c'était plus court, ma première fois à Séville, une semaine de bonheur au soleil en février, gros coup de coeur, ma première fois à Cracovie, on a pas mal "trainé" en fait, sans se prendre la tête. J'y suis aussi retournée, en couplant avec une semaine à Varsovie, et c'était également un bon voyage heureux !
Madrid en janvier dernier, une autre ville coup de coeur, j'y avais déjà été deux fois et j'avais beaucoup aimé, mais en janvier dernier c'était la première fois que nous avions autant de soleil, nous avons très bien mangé, c'était un super voyage !
Et vous alors ? et pourquoi ?
Pour les gens patients!!
J'ai un million de questions!! Je n'ai JAMAIS voyagé lorsque j'étais jeune et non plus depuis mon départ de la maison par pure peur de prendre l'avion!! (D'où mon nick "Trouillarde" 🙂 ) Lorsqu'on a un conjoint pour nous aider et des proches ca peut aller mais là... comme mon chum croit que nous ne voyagerons jamais c'est le cadeau que je lui offre pour son anniversaire... je ne peux donc ni m'adresser à lui, ni à nos proches de peur qu'ils "s'échappent". Je veux TOUT savoir. Quelles destinations sont les meilleures... question d'être sous le soleil, il est fort possible que nous partions avec nos deux enfants (1 et 5 ans) Se fait-on vacciner pour aller dans le sud? Je prépare un plan dans ma tête et je budgète, est-ce que j'ai autres chose à prévoir que les passeports, forfait vacances, dépenses sur les lieux, bagages, maillots de bain et vaccins? Quelles sont les grandes différences entre les tout inclus ou non? A t'on préférablement besoin d'une carte de crédit americaine genre AMEX? Est-ce qu'on est mieux d'acheter notre forfait sur le web ou d'aller voir un agent de voyage? Je compte partir vers le mois de décembre, est-ce que je devrais attendre les forfaits de dernière minutes ou acheter à l'avance? Et est-ce qu'il y a une meilleurs période (moins dispendieuse) pour partir, exemple février 2 mois plus tard?
Merci à l'avance pour votre aide précieuse!! ...et pour votre compréhension face à mon "inculture" face aux voyages 😊
J'ai un million de questions!! Je n'ai JAMAIS voyagé lorsque j'étais jeune et non plus depuis mon départ de la maison par pure peur de prendre l'avion!! (D'où mon nick "Trouillarde" 🙂 ) Lorsqu'on a un conjoint pour nous aider et des proches ca peut aller mais là... comme mon chum croit que nous ne voyagerons jamais c'est le cadeau que je lui offre pour son anniversaire... je ne peux donc ni m'adresser à lui, ni à nos proches de peur qu'ils "s'échappent". Je veux TOUT savoir. Quelles destinations sont les meilleures... question d'être sous le soleil, il est fort possible que nous partions avec nos deux enfants (1 et 5 ans) Se fait-on vacciner pour aller dans le sud? Je prépare un plan dans ma tête et je budgète, est-ce que j'ai autres chose à prévoir que les passeports, forfait vacances, dépenses sur les lieux, bagages, maillots de bain et vaccins? Quelles sont les grandes différences entre les tout inclus ou non? A t'on préférablement besoin d'une carte de crédit americaine genre AMEX? Est-ce qu'on est mieux d'acheter notre forfait sur le web ou d'aller voir un agent de voyage? Je compte partir vers le mois de décembre, est-ce que je devrais attendre les forfaits de dernière minutes ou acheter à l'avance? Et est-ce qu'il y a une meilleurs période (moins dispendieuse) pour partir, exemple février 2 mois plus tard?
Merci à l'avance pour votre aide précieuse!! ...et pour votre compréhension face à mon "inculture" face aux voyages 😊
Bonjour,
Nous souhaitons faire un beaux voyage loin avec mon chéri ( seychelles, maldives, république dominicaine ou même tahiti!!!) en avril mai juin.... mais nous ne savons pas quelle est la meilleur destination à cette période...
Merci beaucoup de votre aide!!!
Nous souhaitons faire un beaux voyage loin avec mon chéri ( seychelles, maldives, république dominicaine ou même tahiti!!!) en avril mai juin.... mais nous ne savons pas quelle est la meilleur destination à cette période...
Merci beaucoup de votre aide!!!
Bonjour à tous,
Presque sur un coup de tête, je me suis lancé dans mon 1er voyage à vélo en Nouvelle-Zelande. Cela fait un mois que je parcours le pays, j'en ai encore pour 1 mois, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis ultra-conquis !! Ma copine, qui ne pédale pas avec moi, a également été conquise par ce que je lui raconte et n'a qu'une seule idée en tête désormais : faire un bike trip avec moi !
Donc hop, c'est voté, nous partirons bientôt ensemble sur 2 roues.
Le problème c'est... où ? Car en y réfléchissant, j'ai bien l'impression que la Nouvelle Zélande est le pays parfait... beaux paysages, dénivelés pas trop hard, trafic tranquille, météo assez sympa, pas de longues distances, pays pas dangereux... J'ai beau me creuser la tête... je n'arrive pas à me décider... surtout que l'on aimerait hors Europe.
Moyen-Orient : trop chaud Afrique : pas super safe Asie du sud-est : circulation de folie Etats-Unis / Canada / Australie : distances de fous...
Donc on ne sait pas... Cuba a l'air sympa, mais petit... Le Japon aussi, mais niveau dénivelé ça à l'air pas trop fastoche à ce que j'ai lu... Vous auriez des idées de destinations à nous conseiller ? Ou alors nous convaincre pour le Japon ?
Merci (et ceux qui veulent quelques infos pour la NZ, ils peuvent me demander)
Presque sur un coup de tête, je me suis lancé dans mon 1er voyage à vélo en Nouvelle-Zelande. Cela fait un mois que je parcours le pays, j'en ai encore pour 1 mois, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis ultra-conquis !! Ma copine, qui ne pédale pas avec moi, a également été conquise par ce que je lui raconte et n'a qu'une seule idée en tête désormais : faire un bike trip avec moi !
Donc hop, c'est voté, nous partirons bientôt ensemble sur 2 roues.
Le problème c'est... où ? Car en y réfléchissant, j'ai bien l'impression que la Nouvelle Zélande est le pays parfait... beaux paysages, dénivelés pas trop hard, trafic tranquille, météo assez sympa, pas de longues distances, pays pas dangereux... J'ai beau me creuser la tête... je n'arrive pas à me décider... surtout que l'on aimerait hors Europe.
Moyen-Orient : trop chaud Afrique : pas super safe Asie du sud-est : circulation de folie Etats-Unis / Canada / Australie : distances de fous...
Donc on ne sait pas... Cuba a l'air sympa, mais petit... Le Japon aussi, mais niveau dénivelé ça à l'air pas trop fastoche à ce que j'ai lu... Vous auriez des idées de destinations à nous conseiller ? Ou alors nous convaincre pour le Japon ?
Merci (et ceux qui veulent quelques infos pour la NZ, ils peuvent me demander)
Où me conseillerez vous d'aller en janvier février ou mars 🤪où je sois sur qu'il fasse super beau, chaud, où je puisse batiforer avec les petits poissons multicolores 😉 pour un prix correct, voyageant seule. Logements sommaires me conviennent trés bien, nourriture et transports locaux ....
Bonjour à tous,
Je cherche à organiser un voyage d'une semaine pour passer le jour de l'an dans le sud au bord de la mer. J'hésite entre Cuba, la République Dominicaine et le Mexique... que me conseillerez-vous? Les prix sont presque les mêmes pour ces 3 destinations donc mon choix penchera vers le meilleur des 3 coté température, sécurité, ambiance et beauté des plages biensur... (aussi, est-ce que c'est assez chaud pour s'y baigner en fin décembre?)
J'attends vos suggestions...
Merci
Je cherche à organiser un voyage d'une semaine pour passer le jour de l'an dans le sud au bord de la mer. J'hésite entre Cuba, la République Dominicaine et le Mexique... que me conseillerez-vous? Les prix sont presque les mêmes pour ces 3 destinations donc mon choix penchera vers le meilleur des 3 coté température, sécurité, ambiance et beauté des plages biensur... (aussi, est-ce que c'est assez chaud pour s'y baigner en fin décembre?)
J'attends vos suggestions...
Merci
Bonjour,
Je suis en train de chercher un endroit pour aller passer une semaine au soleil et y fêter la nouvelle année avec mon copain et quelques ami(e)s. J'ai lu plusieurs commentaires sur ce forum et je suis embêtée sur la destination à choisir... J'ai pu constater que Cuba n'était pas la meilleure destination à cette période de l'année côté température. Je pense que la république dominicaine pourrait être un endroit plus intéressant. Je recherche un endroit où je vais avoir de la belle température (c'est-à-dire du soleil et de la chaleur), de belles plages et quelques activités.
Avez-vous des suggestions (endroits, hôtels) à me faire ?
Merci à tous !
Je suis en train de chercher un endroit pour aller passer une semaine au soleil et y fêter la nouvelle année avec mon copain et quelques ami(e)s. J'ai lu plusieurs commentaires sur ce forum et je suis embêtée sur la destination à choisir... J'ai pu constater que Cuba n'était pas la meilleure destination à cette période de l'année côté température. Je pense que la république dominicaine pourrait être un endroit plus intéressant. Je recherche un endroit où je vais avoir de la belle température (c'est-à-dire du soleil et de la chaleur), de belles plages et quelques activités.
Avez-vous des suggestions (endroits, hôtels) à me faire ?
Merci à tous !
Bonjour,
Nous sommes un couple dans la vingtaine, et nous cherchons une destination soleil avec une belle plage en Amérique début/mi-mars pendant 5-7 jours. Au départ, on voulait quitter pour le mois de janvier, mais vue les prix, on a changé de plan. (À moins que vous connaissiez un bel endroit pas trop cher aux périodes des fêtes...)
On part de Montréal, et on voudrait visiter une destination de bon rapport qualité/prix! Nous aimerions; profiter d'une belle plage sans qui ait des touristes à perte de vue; visiter cet endroit qui n'est pas monotone et qui a des activités incontournables ; que la température soit favorable ; bien manger & avoir la belle vie en amoureux sans trop nous coûter la peau des fesses, tout en étant en sécurité.😊 Comme on a aucune expérience on vous demande de l'aide. Partagez vos expériences au sud en détail! C'était un tout-inclus? Quelles sont LES activités? Tempête? L'hotel? Plage? Etc...etc.! S.v.p., inclure le pays ainsi que la/les ville/s. Merci!🙂
On part de Montréal, et on voudrait visiter une destination de bon rapport qualité/prix! Nous aimerions; profiter d'une belle plage sans qui ait des touristes à perte de vue; visiter cet endroit qui n'est pas monotone et qui a des activités incontournables ; que la température soit favorable ; bien manger & avoir la belle vie en amoureux sans trop nous coûter la peau des fesses, tout en étant en sécurité.😊 Comme on a aucune expérience on vous demande de l'aide. Partagez vos expériences au sud en détail! C'était un tout-inclus? Quelles sont LES activités? Tempête? L'hotel? Plage? Etc...etc.! S.v.p., inclure le pays ainsi que la/les ville/s. Merci!🙂
Bonjour à tous,
Voila de retour de mes vacances d'été, je réfléchis à une prochaine destination ! (faut bien ca pour tenir le coup au boulot !) Et je me demandais si la plongée en Egypte vaut le cout ? Et si la période Fin décembre - Début janvier est bonne ?
Merci pour les infos ;)
Iris.
Voila de retour de mes vacances d'été, je réfléchis à une prochaine destination ! (faut bien ca pour tenir le coup au boulot !) Et je me demandais si la plongée en Egypte vaut le cout ? Et si la période Fin décembre - Début janvier est bonne ?
Merci pour les infos ;)
Iris.
Bonjour,
Nous prévoyons aller dans un tout inclus avec nos enfants de 4 1/2 et 3 ans en décembre prochain. J'ai mille et une questions :
Quelle est la meilleure destination pour la température à cette période de l'année ?
Aussi, je crois que quelqu'un a certainement un hôtel à suggérer (plus on cherche, plus on s'y perd !) voici mes critères - plage propre et longue - eau turquoise si possible (pour épater les petites !) - hôtel propre, évidemment - hôtel à proximité de la plage - et si possible, pas trop loin d'une ville...
Merci, pour vos précieux conseils...
Nous prévoyons aller dans un tout inclus avec nos enfants de 4 1/2 et 3 ans en décembre prochain. J'ai mille et une questions :
Quelle est la meilleure destination pour la température à cette période de l'année ?
Aussi, je crois que quelqu'un a certainement un hôtel à suggérer (plus on cherche, plus on s'y perd !) voici mes critères - plage propre et longue - eau turquoise si possible (pour épater les petites !) - hôtel propre, évidemment - hôtel à proximité de la plage - et si possible, pas trop loin d'une ville...
Merci, pour vos précieux conseils...
bonjour à tous!!!
je fais appels a vous pour m'aider à choisir ma prochaine destination en decembre 2005. Mon mari serait plus pour le mexike (playa del carmen) et moi plus pour la RD.......et ou avons nous plus de chance d'avoir un super temps ensoleillé?! et kestion climat, kelle est la meilleure destination pour decembre??????
meric pour votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😎
par avance merci
je fais appels a vous pour m'aider à choisir ma prochaine destination en decembre 2005. Mon mari serait plus pour le mexike (playa del carmen) et moi plus pour la RD.......et ou avons nous plus de chance d'avoir un super temps ensoleillé?! et kestion climat, kelle est la meilleure destination pour decembre??????
meric pour votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😎
par avance merci
Bonjour!
Je suis a la recherche d'une destination voyage pour l'été 2011. J'aurai 2 semaines de vacances et moi et mon conjoint voudrions partir. Comme nous avons un budget et un délai restreint, nous recherchons la meilleure destination: pas trop chère et pas trop d'heures d'avion. Nous pourrions partir d'un autre aéroport que montréal en faisant un bout en voiture, si cela est vraiment avantageux.
Nous avions pensé au Costa rica..Sinon en bolévie, au pérou... Nous ne voulons pas de quoi tout inclus pour faire de la plage, nous voulons une destination pour se reposer, mais aussi découvrir la culture et de beaux paysages...
J'attend vos suggestions! :)
Je suis a la recherche d'une destination voyage pour l'été 2011. J'aurai 2 semaines de vacances et moi et mon conjoint voudrions partir. Comme nous avons un budget et un délai restreint, nous recherchons la meilleure destination: pas trop chère et pas trop d'heures d'avion. Nous pourrions partir d'un autre aéroport que montréal en faisant un bout en voiture, si cela est vraiment avantageux.
Nous avions pensé au Costa rica..Sinon en bolévie, au pérou... Nous ne voulons pas de quoi tout inclus pour faire de la plage, nous voulons une destination pour se reposer, mais aussi découvrir la culture et de beaux paysages...
J'attend vos suggestions! :)
Mon conjoint et moi désirons aller dans un tout-inclus pour ces 50ans en début décembre prochain.Nous sommes bien embêter puisque c'est une période de pluies à plusieurs endroits.Y a-t-il une destination connue de quelqu'un d'entre vous qui semble idéale pour cette période de l'année?Nous voulons un vol direct, c'est à dire que nous oublions les destinations qui nécessitent une correspondance d'avion.Par contre, nous sommes prêts à faire un lonf vol avec escale si c'est nécessaire.Hawai à cette période de l'année, comment est-ce?Y-a-il des gens qui y sont déjà allées?Ce que nous désirons avant tout...c'est une mer et une plage merveilleuse.Nous sommes allées, à Cuba, (plusieurs endroits)en république dominicaine(plusieurs endroits également).Donc, nous sommes ouverts à tout...nous voulons chaleur et belle mer...quel que soit l'endroit.Nous avons écarté Cuba puisqu'en décembre, il y fait parfois assez froid.Merci beaucoup!!😎
Bonjour à tous !
Avec mon cousin nous avons pris un billet d'avion pour Tromsø en Norvège et Longyearbyen au Svalbard. Le départ de Paris pour Tromsø se fait le 27 décembre. Nous y restons jusqu'au 1er janvier date à laquelle nous partons pour le Svalbard. Nous repartons du Svalbard pour rentrer à Paris le 5 janvier. Nous aimerions avoir quelques précisions pour notre séjour dans le grand nord. Avant tout j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour les logements à Tromsø et à Svalbard sachant que nous aimerions bien rencontrer des norvégiens. Au niveau des vêtements, quels types de vêtements amener pour un tel voyage ? Que privilégié ? Pour ce qui est des activités nous sommes concient que nous aurons uniquement de la nuit. C'est le but de notre voyage qui est destiné à observer les aurores boréales. Savez vous quelles activités pourrons nous pratiquer sur place ?
Merci par avance J'attend vos réponses avec impatience ! 😊 Bonne soirée à tous !
Théo
Avec mon cousin nous avons pris un billet d'avion pour Tromsø en Norvège et Longyearbyen au Svalbard. Le départ de Paris pour Tromsø se fait le 27 décembre. Nous y restons jusqu'au 1er janvier date à laquelle nous partons pour le Svalbard. Nous repartons du Svalbard pour rentrer à Paris le 5 janvier. Nous aimerions avoir quelques précisions pour notre séjour dans le grand nord. Avant tout j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour les logements à Tromsø et à Svalbard sachant que nous aimerions bien rencontrer des norvégiens. Au niveau des vêtements, quels types de vêtements amener pour un tel voyage ? Que privilégié ? Pour ce qui est des activités nous sommes concient que nous aurons uniquement de la nuit. C'est le but de notre voyage qui est destiné à observer les aurores boréales. Savez vous quelles activités pourrons nous pratiquer sur place ?
Merci par avance J'attend vos réponses avec impatience ! 😊 Bonne soirée à tous !
Théo
bonjour, mon copain et moi cherchons une destination pour fin decembre. nous partirions pour un peu plus de deux semaines. le nicaragua est-il un bon endroit pour un voyage style sac-a-dos, est-ce possible de voir et faire plusieurs choses pour pas cher puisque notre budget est assez limité, le cout de la vie est-il élevé là-bas(en canadien si possible), et finalement le nicaragua vaut-il la peine?? nous avons fait un voyage du meme style mais au costa rica MERCI
Bonjour à tous les voyageurs,
Nous aimerions partir vers la mi-janvier pour une destination soleil. Nous hésitons quant au choix de la destination à cause du climat. Est-ce que la République dominicaine est un bon choix pour cette période de l'année? J'y suis allée en avril dernier et il ventait beaucoup. Est-ce toujours ainsi? à quelle température peut-on s'attendre dans ce pays à la mi-janvier? Sinon, auriez-vous une suggestion de destination abordable avec un climat chaud à la mi-janvier?
Merci pour votre aide.
Karine
Nous aimerions partir vers la mi-janvier pour une destination soleil. Nous hésitons quant au choix de la destination à cause du climat. Est-ce que la République dominicaine est un bon choix pour cette période de l'année? J'y suis allée en avril dernier et il ventait beaucoup. Est-ce toujours ainsi? à quelle température peut-on s'attendre dans ce pays à la mi-janvier? Sinon, auriez-vous une suggestion de destination abordable avec un climat chaud à la mi-janvier?
Merci pour votre aide.
Karine
Salut tout le monde,
Avec grand regret, j'ai décidé d'annuler mon voyage en Guadeloupe, sauf miracle et rétablissement de la situation dans les prochains jours (je devais partir fin mars, mais j'anticipe). Mais pas question de renoncer à mes vacances! Je suis donc en train d'étudier la meilleure alternative à l'option plage-soleil-rando.
Dans la liste des endroits à éviter donc: Guadeloupe Martinique Guyane La Réunion Bientôt Tahiti et Mayotte???Mais aussi: Madagascar. Est-ce qu'il y a une autre destination à éviter car dangereuse ou en grève en ce moment? Ou me conseillez-vous d'aller?
Merci pour votre aide! A+
Avec grand regret, j'ai décidé d'annuler mon voyage en Guadeloupe, sauf miracle et rétablissement de la situation dans les prochains jours (je devais partir fin mars, mais j'anticipe). Mais pas question de renoncer à mes vacances! Je suis donc en train d'étudier la meilleure alternative à l'option plage-soleil-rando.
Dans la liste des endroits à éviter donc: Guadeloupe Martinique Guyane La Réunion Bientôt Tahiti et Mayotte???Mais aussi: Madagascar. Est-ce qu'il y a une autre destination à éviter car dangereuse ou en grève en ce moment? Ou me conseillez-vous d'aller?
Merci pour votre aide! A+
Bonjour,
j'essaie d'organiser un séjour, plutot fin novembre, en laponie.
L'idée est de "visiter", et également de pouvoir pratiquer certaines activités (raquette, scooter des neiges, peche...)
je suis attirée par la Norvege du Nord (au nord de tromso et éventuellement les iles loffoten si c'est envisageable) plutot que la finlande, qu'en pensez-vous ? Quelle est la meilleure destination, un combiné est-il envisageable ?
La période commence a etre propice aux aurores boréales, même si je sais que les jours sont tres courts, quelqu'un est'il déjà aller à cette période ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Bonjour. Il faut que je réserve mon voyage pour novembre, mercredi prochain et je n'ai toujours pas choisit ma destination ! Mon TO me conseille le Mexique car cela rassemble un peu tout ce dont j'avais envie ( ballades à vélo, kayak, snorkelling, plongée, excursions culturel ect ) maintenant je ne sais pas pourquoi mais j'ai pas un bon ressentit. Est-ce une bonne période pour le Mexique? ( Novembre du 10 au 30 ) la seule région qu'on me propose c'est le Yucatan, y trouves-t-on vraiment tous ce que je souhaites sans devoir dépenser des sommes faramineuse?
Mes activités souhaitez :
Snorkelling amateur avant tous Kayak amateur Plongée amateur Ballade à vélo avec végétation Ballade à pied avec végétation excursions (visites de telle ou telle chose )
Je recherche également un cadre paradisiaque ( n'ayant pas les moyen d'aller en Polynésie malheureusement :( ) Budget : 2200 euros/personnes pour entre 15 et 21 nuits. frais avion, logement et plongée en demi-pension
Au sinon avez-vous peut-être un autre pays à me conseiller? Merci d'avance déjà pour vous réponses.
Mes activités souhaitez :
Snorkelling amateur avant tous Kayak amateur Plongée amateur Ballade à vélo avec végétation Ballade à pied avec végétation excursions (visites de telle ou telle chose )
Je recherche également un cadre paradisiaque ( n'ayant pas les moyen d'aller en Polynésie malheureusement :( ) Budget : 2200 euros/personnes pour entre 15 et 21 nuits. frais avion, logement et plongée en demi-pension
Au sinon avez-vous peut-être un autre pays à me conseiller? Merci d'avance déjà pour vous réponses.
Bonjour aux grands voyageurs!! J'aimerais savoir quel est le meilleur temps de l'année pour partir au soleil à moindre prix mais pouvoir quand même profiter du soleil (si possible pas dans la saison des pluies...)
Je suis allée à Cuba en janvier dernier et j'ai payé 1329$CA/pers pour une semaine tout compris au Brisas de Guardalavaca. Lors d'une sortie de groupe, j'ai jasé avec un couple qui avait payé 100$ de plus pour 2 semaines!!! J'ai alors compris que j'avais peu d'expérience dans l'art de magasiner un voyage!!!
Prévoyant donc repartir (je ne sais pas encore où) à l'automne ou après les Fêtes, je sollicite votre aide, chers amis virtuels.
Merci à l'avance.
Syloup
Je suis allée à Cuba en janvier dernier et j'ai payé 1329$CA/pers pour une semaine tout compris au Brisas de Guardalavaca. Lors d'une sortie de groupe, j'ai jasé avec un couple qui avait payé 100$ de plus pour 2 semaines!!! J'ai alors compris que j'avais peu d'expérience dans l'art de magasiner un voyage!!!
Prévoyant donc repartir (je ne sais pas encore où) à l'automne ou après les Fêtes, je sollicite votre aide, chers amis virtuels.
Merci à l'avance.
Syloup
J'aimerais aller à Cuba en février ou mars mais je ne sais pas quelle région choisir. Par la suite j'aurai à choisir l'hôtel. Je n'ai voyagé qu'à Punta Cana pour le moment et j'ai adoré. J'étais logé dernièrement au Gran Bahia Principe à Punta Cana. Existe t-il ce même genre d'hôtel à Cuba? Est-ce que les plages sont aussi belles? Et la nourriture?
Je vous remercie de m'éclairer afin de choisir une nouvelle destination de rêve.
Je vous remercie de m'éclairer afin de choisir une nouvelle destination de rêve.
Bonjour à tous,
Je suis au tout début de mes recherches j'ai lu quelques posts sur VF, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais encore !
Nous voulons partir en safari à Noël prochain, je cherche la meilleure destination à cette période de l'année(côté température, sécurité) , nous voudrions aussi combiner le safari à quelques jours plage à la toute fin.
J'ai pensé à L'Afrique du Sud. Sinon une connaissance à moi a habité quelques années au Bostwana et n'avait que de bon mots pour les safaris là-bas ! Sinon la Zambie semble avoir de belles températures à cette période de l'année !
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants : 11-14-15 ans ! Nous serions mieux de tout organiser par soi-même ? Ou une partie organisé et l'autre non ?
J'étais déjà tombé sur un moteur de recherche englobant plusieurs compagnies pour les safaris...mais je ne le trouve plus !
Merci de votre aide
Je suis au tout début de mes recherches j'ai lu quelques posts sur VF, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais encore !
Nous voulons partir en safari à Noël prochain, je cherche la meilleure destination à cette période de l'année(côté température, sécurité) , nous voudrions aussi combiner le safari à quelques jours plage à la toute fin.
J'ai pensé à L'Afrique du Sud. Sinon une connaissance à moi a habité quelques années au Bostwana et n'avait que de bon mots pour les safaris là-bas ! Sinon la Zambie semble avoir de belles températures à cette période de l'année !
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants : 11-14-15 ans ! Nous serions mieux de tout organiser par soi-même ? Ou une partie organisé et l'autre non ?
J'étais déjà tombé sur un moteur de recherche englobant plusieurs compagnies pour les safaris...mais je ne le trouve plus !
Merci de votre aide
Bonjour,
Je souhaite offrir à mon fiancé un voyage d'une semaine (plus ou moins) en Laponie. Ce dernier étant passionné des montagnes, je pense ne pas m'être trompée de destination...
En revanche n'étant pas du tout aguerrie à ce type de voyage et ne connaissant absolument pas la Laponie, je sollicite votre aide pour des idées de circuits ou activités... Y a-t-il une periode de l’année plutot qu’une autre conseillée ?
Je ne suis pas une skieuse hors-pair donc je ne pourrais pas me lancer dans un grand périple à skis… Nous sommes cavalier tous les deux, je ne sais pas si la rando à cheval se pratique en Laponie (il m'a semblé voir cette activité mais sans certitude)…
J’ai lu beaucoup également sur la possibilité de voir une aurore boréale mais malheureusement beaucoup d’informations sont contradictoires.
Bref, comme vous le voyez je suis pour le moment dans flou totalement artistique ! Mon seul point de départ serait d’arriver a Stockholm.
Merci de tous les précieux conseils, avis et recommandations que vous pourrez me donner.
Anaïs
Je souhaite offrir à mon fiancé un voyage d'une semaine (plus ou moins) en Laponie. Ce dernier étant passionné des montagnes, je pense ne pas m'être trompée de destination...
En revanche n'étant pas du tout aguerrie à ce type de voyage et ne connaissant absolument pas la Laponie, je sollicite votre aide pour des idées de circuits ou activités... Y a-t-il une periode de l’année plutot qu’une autre conseillée ?
Je ne suis pas une skieuse hors-pair donc je ne pourrais pas me lancer dans un grand périple à skis… Nous sommes cavalier tous les deux, je ne sais pas si la rando à cheval se pratique en Laponie (il m'a semblé voir cette activité mais sans certitude)…
J’ai lu beaucoup également sur la possibilité de voir une aurore boréale mais malheureusement beaucoup d’informations sont contradictoires.
Bref, comme vous le voyez je suis pour le moment dans flou totalement artistique ! Mon seul point de départ serait d’arriver a Stockholm.
Merci de tous les précieux conseils, avis et recommandations que vous pourrez me donner.
Anaïs
Bonjour à tous,
Costa Rica Nous sommes à regarder pour un séjour d'une semaine sur le bord de la mer. Nous connaissons surtout les tous inclus de Cuba et Mexique. 😮 Mais maintenant souhaitons vivre quelque chose de différent.😏
Nous prévoyons rester sur place et ne pas trop nous déplacer lors de note séjour.
Le but du séjour: Soleil et repos sur le bord de la mer. Hébergement souhaité: On souhaite la location en B&B ou petit hotel. Repas: Dans les restos non loin de notre chambre. Déplacement souhaité: Autobus et/ou navette
Nous avons la possibilité d'atterrir par vol nolisé direct soit à Liberia ou San Jose
Questions: Quelle ville choisir pour l'atterrissage et où nous diriger pour retrouver ce que nous souhaitons ? 😕
Merci bcp🙂 Aliotte
Costa Rica Nous sommes à regarder pour un séjour d'une semaine sur le bord de la mer. Nous connaissons surtout les tous inclus de Cuba et Mexique. 😮 Mais maintenant souhaitons vivre quelque chose de différent.😏
Nous prévoyons rester sur place et ne pas trop nous déplacer lors de note séjour.
Le but du séjour: Soleil et repos sur le bord de la mer. Hébergement souhaité: On souhaite la location en B&B ou petit hotel. Repas: Dans les restos non loin de notre chambre. Déplacement souhaité: Autobus et/ou navette
Nous avons la possibilité d'atterrir par vol nolisé direct soit à Liberia ou San Jose
Questions: Quelle ville choisir pour l'atterrissage et où nous diriger pour retrouver ce que nous souhaitons ? 😕
Merci bcp🙂 Aliotte
Bonjour !
Une petite question pour ceux qui sont à l'île Maurice en ce moment, et qui vont en revenir. Quel temps (température, ensoleillement, pluie) avez-vous dans le Nord-Nord Ouest de l'île en ce moment ?
Merci de vos retours !










