République Dominicaine en tout-inclus en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous les voyageurs,

Nous aimerions partir vers la mi-janvier pour une destination soleil. Nous hésitons quant au choix de la destination à cause du climat. Est-ce que la République dominicaine est un bon choix pour cette période de l'année? J'y suis allée en avril dernier et il ventait beaucoup. Est-ce toujours ainsi? à quelle température peut-on s'attendre dans ce pays à la mi-janvier? Sinon, auriez-vous une suggestion de destination abordable avec un climat chaud à la mi-janvier?

Merci pour votre aide.

Karine
CA Catholi ·
Je suis allé en république a sosua en janvier et il a fait très beau et chaud... C'est plus chand qu'a Cuba..Donc oui je te conseille la république en janvier
TH Thierryb7501 Veteran ·
Bonjour !

Vous dites que vous avez eu pas mal de vent. Je ne sais pas si vous étiez à Punta Cana, mais dans cette partie de la république dominicaine c'est toujours assez venteux. Pour avoir comparé, quand nous sommes allé du côté de la presqu'ile de Samana j'ai eu l'impression qu'il y avait tout de même moins de vent, et sinon côté mer des caraïbes (donc du côté de Bayahibe) là question vents vous serez plus tranquilles ! 😉

Mais pour avoir discuté avec des français installé en république dominicaine il semblerais que le climat soit un peu fou ces dernières années (un peu comme chez nous quoi) et que l'on est plus vraiment sûr, même à la meilleure période comme l'est celle du mois de janvier, d'avoir forcément du beau temps. 😕

Mais bon ce sera toujours bien plus chaud que chez nous en janvier ! 😎
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour, aucun problème de température pour la RD, que ce soit en décembre, janvier ou février, il fait toujours chaud et beau. Pour le vent, il est bienvenue pour moi, car a 32C, j'aime bien lorsque le vent est présent. Je n'ai jamais connu de grands vents à l'exception d'une fois et c'était il y a tres longtemps à Punta Cana, trop de vent pour rester sur la plage, mais, c'est la seule et unique fois en 16 ans de voyage en RD.

Pour ce qui est de la pluie, j'ai toujours été très chanceuse, jamais une journée de pluie complete, juste des averses très fortes parfois vers l'heure du souper lorsqu'il y en avait et juste une fois, nous avons eu une semaine assez pluvieuse et c'était à San Juan en 1997 si je ne me trompe pas.

Bien sur, l'année 2008 a été mauvaise pour toutes les destinations soleil ! moi j'étais à Samana et nous avons eu 12 jours de soleil sur 14 (encore là, parfois la pluie tombait pour 5 minutes pour laisser apparaître le soleil et les arc-en-ciel ), les 2 derniers jours était très venteux. En fait, je crois que j'y étais la même année que Thierry, il était aussi à Samana au Gran Bahia El Portillo en mars, moi j'y étais en février.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like