Bonjour ,
est ce quelqu'un, u peu me dire si a Cuba ils exigent le vaccin pour la H1N1.je doit partir le 14 février pour Varadero et j'entends parler de plus en plus
que les douanes pourrais l'exiger pour entrer au pays .Alors si quelqu'un a la bonne info me le faire savoir S.V.P.
Merci!😉
ahhhhhhhhhhhhh mon tout premier voyage à cuba se fera le 13 janvier à holguin.. je suis tellement impatiente... mais aussi.. je suis nerveuse... pourquoi
parce que j'ai fais ma réservation sur internet et je me sens fibrile... tant que je n'aurai pas les deux pieds dans le sable je me dis que j'ai peut etre fait quelque chose de pas correct... mon inscription... mon passeport... etc...
ensuite... j'ai 10 000 conseils de la part de tous et chacun... les habitué... de genre...
- ammène toi 5 bikinis - ton pot de nutella est important... - il te faut 50$ cubain pour ressortir du pays (c'Est quoi ça) - un serviette de plage est toujours préférable - un ensemble de soirée... - des sandales... - crême solaire - des vaccins??
là je sais plus quoi faire.... vous pourriez m'aidez...??
aussi je me demande... lorsque l'on passe les douane... on a beoin de quoi... notre billet d'avion, notre passeport... autre chose...
il parait que dans l'avion il nous font signer de quoi... qu'il faut redonner à notre sortir...
je trouve dommage que l'on est pas quelques chose genre les étape à suivre avant le voyage
merci de bien vouloir m'aider
Delphy qui a hate d'aller se réchauffer sous le soleil
p.s plusieurs vont se faire grillé en "boite" avant d'aller a cuba c'est indispensable ou pas...
parce que j'ai fais ma réservation sur internet et je me sens fibrile... tant que je n'aurai pas les deux pieds dans le sable je me dis que j'ai peut etre fait quelque chose de pas correct... mon inscription... mon passeport... etc...
ensuite... j'ai 10 000 conseils de la part de tous et chacun... les habitué... de genre...
- ammène toi 5 bikinis - ton pot de nutella est important... - il te faut 50$ cubain pour ressortir du pays (c'Est quoi ça) - un serviette de plage est toujours préférable - un ensemble de soirée... - des sandales... - crême solaire - des vaccins??
là je sais plus quoi faire.... vous pourriez m'aidez...??
aussi je me demande... lorsque l'on passe les douane... on a beoin de quoi... notre billet d'avion, notre passeport... autre chose...
il parait que dans l'avion il nous font signer de quoi... qu'il faut redonner à notre sortir...
je trouve dommage que l'on est pas quelques chose genre les étape à suivre avant le voyage
merci de bien vouloir m'aider
Delphy qui a hate d'aller se réchauffer sous le soleil
p.s plusieurs vont se faire grillé en "boite" avant d'aller a cuba c'est indispensable ou pas...
Salut tous, j'aimerais savoir si le Colera presentement a la havana ce assez inquietant comme pas pour y aller et en plus avec des enfants.
Merci
Bonjour,
J'aimerais visiter Cuba, mais je voyagerai seule.
Je pensais faire le tour ou une partie de l'ile, en bus, et de village en village, et éviter les grandes villes. J'aime surtout aller là où le paysage est beau et naturel, et du coup, généralement peu accessible et surtout peu fréquenté.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si Cuba est sécurisé pour une femme qui voyage toute seule ? en particulier dans dans endroits peu fréquentés, au milieu de nul part ?
Y a t il des endroits à éviter ?
Merci
OcéanieNew
J'aimerais visiter Cuba, mais je voyagerai seule.
Je pensais faire le tour ou une partie de l'ile, en bus, et de village en village, et éviter les grandes villes. J'aime surtout aller là où le paysage est beau et naturel, et du coup, généralement peu accessible et surtout peu fréquenté.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si Cuba est sécurisé pour une femme qui voyage toute seule ? en particulier dans dans endroits peu fréquentés, au milieu de nul part ?
Y a t il des endroits à éviter ?
Merci
OcéanieNew
Il y a t-il présence de la maladie chinkungunya dans les tout inclus a Cuba plus précisement à cayo santa maria ou je dois me rendre en janvier. L`hiver dernier je suis aller à cayo coco et je suis revenu couverte de piqures de moustiques donc je m'inquiète un peu pour mon prochain voyage.
Bonjour,
Je viens d'enregistrer nos vols et d'imprimer les cartes d'embarquement pour notre départ, demain, pour La Havane.
Je suppose que pour le retour, il suffit de se rendre à l'aeroport
un peu à l'avance afin de s'enregistrer...C'est un vol Air France
et nos sièges sont déjà choisis.
Peut-être faut-il prévoir un long délai pour les démarches administratives et le paiement de la taxe de retour?
Bonjour
je prépare un séjour a Cuba je cherche une carte avec les temps de route d'une ville à l'autre , michelin & mappy semblent inopérant!
d'autre part , les route sont elles sures et quelles genre de voiture sont à louer (européennes , américaine, asiatique) ?
merci
je prépare un séjour a Cuba je cherche une carte avec les temps de route d'une ville à l'autre , michelin & mappy semblent inopérant!
d'autre part , les route sont elles sures et quelles genre de voiture sont à louer (européennes , américaine, asiatique) ?
merci
Bonjour,
Je pars pour Cuba en décembre et je me rends à Varadero, Trinidad et la Havane. J'aimerais prendre l'avion entre Varadero-Trinidad et Trinidad-La Havane. Est-ce que quelqu'un connait les heures de départ? Ils disent dans les livres que c'est 50$ l'aller. J'aurais pris l'autobus mais sa reste long plus de 6 heures. J'aime mieux payer le double et sauver du temps. Est-ce que quelqu'un connait un site sur le sujet? Je n'ai vu aucun site internet sur le sujet.
Je pars pour Cuba en décembre et je me rends à Varadero, Trinidad et la Havane. J'aimerais prendre l'avion entre Varadero-Trinidad et Trinidad-La Havane. Est-ce que quelqu'un connait les heures de départ? Ils disent dans les livres que c'est 50$ l'aller. J'aurais pris l'autobus mais sa reste long plus de 6 heures. J'aime mieux payer le double et sauver du temps. Est-ce que quelqu'un connait un site sur le sujet? Je n'ai vu aucun site internet sur le sujet.
Bonjour,
Nous avons prévu de nous rendre à Cuba pour 2 semaines au mois de Décembre. Nous prévoyons de passer la première semaine en voiture pour sillonner l'ile. Pour la deuxième semaine nous voudrions nous reposer dans un bel hotel (4* ou 5*) au bord d'une magnifique plage. C'est donc pour cette deuxième semaine que j'ai besoin de vos conseils : Quelle plage de l'ile me conseillez vous (Varadero? Holguin? Cayo Largo? Cayo Coco?...) et peut-être même quel hotel ?
Merci d'avance.
Nous avons prévu de nous rendre à Cuba pour 2 semaines au mois de Décembre. Nous prévoyons de passer la première semaine en voiture pour sillonner l'ile. Pour la deuxième semaine nous voudrions nous reposer dans un bel hotel (4* ou 5*) au bord d'une magnifique plage. C'est donc pour cette deuxième semaine que j'ai besoin de vos conseils : Quelle plage de l'ile me conseillez vous (Varadero? Holguin? Cayo Largo? Cayo Coco?...) et peut-être même quel hotel ?
Merci d'avance.
Bonjour, y a t-il des gens qui ont prit des vols interne a cuba en temps que touriste est-ce bien compliquer (j'arrive a 3:05 am et mon vol interieur serais a 6:25) et si j'ai 7 heures de delais pour un bus entre holguin et la havane en ai-je assez pour couvrir un peut être retard (j'arrive a 7:25 am et mon vol de retour est a 13:45) Merci de vos info ayant pas de vacances cette ete je regarde pour un petit 4 jours mais jai pas le choix d'atterir a la havane :(
Bonjour,
J'aurais besoin de quelques conseils pour terminer mon itinéraire. Voici quelques infos.
Nous partons 4 semaines en juillet, à Cuba, avec nos 2 enfants de 11 et 15 ans. Nous avons l'habitude de voyager avec eux. Nous avons réservé un vol sec sur la Havane et nous comptons prendre les bus pour nous déplacer. Nous voulons alterner ville - culture - nature - plage - plongées (pour mon mari et l'aînée) - animaux...Ce qui est envisagé :
- La Havane : 3 nuits
- Vinales : 4 nuits
- Playa Giron ou Larga : 4 nuits. Si j'ai bien compris le bus Viazul (Vinales - Trinidad) nous dépose à un grand carrefour et de là on se débrouille pour rejoindre plaça Larga ou Giron => mini-bus ? Taxi ? Quel prix faut-il compter du croisement à la plage ?
- Trinidad : 5 nuits
- Camaguey : 2 nuits ?
Et là, je ne sais plus....Holguin ? Santa Clara ? Sancti Spiritus ? Baracoa mais peut-on y arriver depuis Camaguey et de là repartir facilement vers le nord sans prendre l'avion ? Ne pas faire d'autres villes et rester un peu plus longtemps partout ?
Vos avis sont les bienvenus. Merci.
Vos avis sont les bienvenus. Merci.
Bonjour!
Nous partons 14 nuits à Cuba du 1 au 15 novembre et j'aurai aimé votre avis sur un itinéraire à réaliser en transport en commun. Bien sûr ça dépend des goûts mais on a la trentaine, on aime les beaux monuments et les beaux paysages. La fête entre internationaux et les lieux ambiance tourisme de masse ne nous intéressent pas trop dans la mesure où on a déjà ça plus près. Donc... - la havane 2 nuits - vinales 3 nuits - varadero 2 nuits - trinidad 3 nuits - playa giron/larga 1 nuit - cinfuegos 1 nuit - la havane 2 nuits
Ne peut on pas remplacer varadero par de belles plages plus nature. L'île de la Juventud, est ce faisable et intéressant en 2 jours à la place? Nous préférons faire des impasses pour mieux profiter des endroits intéressants tout en ayant quand même un bon aperçu du pays dans la mesure où on n'y retournera peut être jamais...
Merci sincèrement pour vos bons conseils!!
Nous partons 14 nuits à Cuba du 1 au 15 novembre et j'aurai aimé votre avis sur un itinéraire à réaliser en transport en commun. Bien sûr ça dépend des goûts mais on a la trentaine, on aime les beaux monuments et les beaux paysages. La fête entre internationaux et les lieux ambiance tourisme de masse ne nous intéressent pas trop dans la mesure où on a déjà ça plus près. Donc... - la havane 2 nuits - vinales 3 nuits - varadero 2 nuits - trinidad 3 nuits - playa giron/larga 1 nuit - cinfuegos 1 nuit - la havane 2 nuits
Ne peut on pas remplacer varadero par de belles plages plus nature. L'île de la Juventud, est ce faisable et intéressant en 2 jours à la place? Nous préférons faire des impasses pour mieux profiter des endroits intéressants tout en ayant quand même un bon aperçu du pays dans la mesure où on n'y retournera peut être jamais...
Merci sincèrement pour vos bons conseils!!
Je pars pour santiago fin janvier et j'irai faire le tour de guantanamo... je tripe plus nature que musée donc je cherche des chutes, des point de vue et de belle plages... Si vous connaisser de beau spot partager svp :-)
Aussi telus a tu du reseau a guantanamo et baracoa?
je suis du Quebec.
merci!!
Claude
Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir quel est la moyenne d'âge au Sol Cayo Santa Maria, d'après vos expériences!! Je commence à penser que je vais faire baisser la moyenne!! Nous sommes deux filles dans la vingtaine qui veulent voyager pour le soleil, la chaleur, la plage, mais quand meme pour se faire du plaisir aussi!!
Merci de me répondre!! :)
J'aimerais savoir quel est la moyenne d'âge au Sol Cayo Santa Maria, d'après vos expériences!! Je commence à penser que je vais faire baisser la moyenne!! Nous sommes deux filles dans la vingtaine qui veulent voyager pour le soleil, la chaleur, la plage, mais quand meme pour se faire du plaisir aussi!!
Merci de me répondre!! :)
Allo, je pars pour Cayo Coco ave CUBANA !! je ne suis pas vraiment rassuré ..es-ce bien !😕
Qui a déjà voyagé avec eux !! 😎
Je pars dimanche ... me répondre rapidement svp ! 😉
Qui a déjà voyagé avec eux !! 😎
Je pars dimanche ... me répondre rapidement svp ! 😉
Bonjour a tous,
Je pars avec ma copine bientôt pour cuba, et j'avais quelques questions à vous posez...
Alors deja j'ai lu pas mal de post qui parle de pas mal d'arnaque entre le rendu monnaie et les personnes qui vous aide et ensuite vous demande de l'argent cela ne m'enchante gère...
- Voila notre programme pour 15 jours : La Havane (4j) Casa particular Vinales (2j) casa particular Trinidad (3j) Casa particular Cienfuegos (2j) Casa particular Varadero (2j) Peut être Hotel Cayo largo (2j) Hotel Cela vous semble t'il bien ou avez vous des suggestions ?
- Ensuite on voulait prendre des casa particular et je voulais savoir si il est préférable de les prendre en avance ou quand t'on arrive dans la ville on se met à la recherche et on en trouve facilement? Ou si vous avez des adresses dans ces villes n'hésitez pas :)
- Dans les casa particular est ce que sa craint si on laisse l'appareil photo (le soir), le laptop et de l'argent car je vais pas le soir me promener avec tout sur moi, ou il est préférable de le prendre avec moi..
- Pour aller a Cayo largo avec vous une agence digne de confiance pour le séjour sur l'ile ?
- Une dernière :) le voyage on compte le faire en bus est ce que vous croyez que cela se fait facilement ?
- Mince encore une toute petite après j'arrête... Il est préférable de partir avec un gros sac a dos ou une valise a roulette ?
Merci pour vos réponses !
Je pars avec ma copine bientôt pour cuba, et j'avais quelques questions à vous posez...
Alors deja j'ai lu pas mal de post qui parle de pas mal d'arnaque entre le rendu monnaie et les personnes qui vous aide et ensuite vous demande de l'argent cela ne m'enchante gère...
- Voila notre programme pour 15 jours : La Havane (4j) Casa particular Vinales (2j) casa particular Trinidad (3j) Casa particular Cienfuegos (2j) Casa particular Varadero (2j) Peut être Hotel Cayo largo (2j) Hotel Cela vous semble t'il bien ou avez vous des suggestions ?
- Ensuite on voulait prendre des casa particular et je voulais savoir si il est préférable de les prendre en avance ou quand t'on arrive dans la ville on se met à la recherche et on en trouve facilement? Ou si vous avez des adresses dans ces villes n'hésitez pas :)
- Dans les casa particular est ce que sa craint si on laisse l'appareil photo (le soir), le laptop et de l'argent car je vais pas le soir me promener avec tout sur moi, ou il est préférable de le prendre avec moi..
- Pour aller a Cayo largo avec vous une agence digne de confiance pour le séjour sur l'ile ?
- Une dernière :) le voyage on compte le faire en bus est ce que vous croyez que cela se fait facilement ?
- Mince encore une toute petite après j'arrête... Il est préférable de partir avec un gros sac a dos ou une valise a roulette ?
Merci pour vos réponses !
Je prépare un futur voyage à Cuba que je connais déjà pour partie.
Mon but est de visiter cette fois "l'intégralité" de l'ile et ce un un mois.
Pour ce faire pas cinquante solutions à mon avis : soit je loue un véhicule à la Havane et descends rapidement (façon de parler pour Cuba) puis arrivé à Santiago je remonte progressivement à mon rythme en prévoyant trois bonnes semaines et en me réservant 3 ou 4 jours à La Havane (sans voiture pour limiter les frais de location)soit je prends un vol intérieur et loue un véhicule pour remonter vers la Havane en laissant le véhicule à La Havane sachant que dans ce cas le coût de location est majoré puisque non restitution du véhicule au point de départ.Ma question est donc simple : que faut il privilégier comme solution :une descente en voiture pour une durée d'1.5 jour à mon sensou la 2° solution avec moins de fatigue, récupération d'1.5 j mais coût supplémentaire. En fait, je ne sais si le coût du vol interne + le surplus pour le véhicule (pour une restitution à La Havane et non à Trinidad) serait supérieur à 1.5 de location plus l'essence??? Merci aux habitués de Cuba pour leur réponse
Mon but est de visiter cette fois "l'intégralité" de l'ile et ce un un mois.
Pour ce faire pas cinquante solutions à mon avis : soit je loue un véhicule à la Havane et descends rapidement (façon de parler pour Cuba) puis arrivé à Santiago je remonte progressivement à mon rythme en prévoyant trois bonnes semaines et en me réservant 3 ou 4 jours à La Havane (sans voiture pour limiter les frais de location)soit je prends un vol intérieur et loue un véhicule pour remonter vers la Havane en laissant le véhicule à La Havane sachant que dans ce cas le coût de location est majoré puisque non restitution du véhicule au point de départ.Ma question est donc simple : que faut il privilégier comme solution :une descente en voiture pour une durée d'1.5 jour à mon sensou la 2° solution avec moins de fatigue, récupération d'1.5 j mais coût supplémentaire. En fait, je ne sais si le coût du vol interne + le surplus pour le véhicule (pour une restitution à La Havane et non à Trinidad) serait supérieur à 1.5 de location plus l'essence??? Merci aux habitués de Cuba pour leur réponse
Bonjour,
Nous souhaitons avec mon amie partir 2 semaines à Cuba fin avril début mai cette année.
Du coup, nous avons plusieurs questions concernant la destinations :
- - 15 jours est-ce suffisant à Cuba ou 3 semaines c'est préférable ? - Est-ce que vous recommandez la location d'un véhicule sur place ? (nous avons l’habitude de procéder ainsi lors de nos voyages, excepté en Asie), quel budget environs pour 15 jours ? - Niveau logement, est-ce qu'il y a des bons plans spécifiques à Cuba ou il faut dormir en hôtel classique ? Budget ? - Quels sont les lieux à ne pas manquer ? - Avez-vous des recommandations concernant la plongées ? Spots à ne pas manquer ? Budget ?
Autre question, nous avons vu aussi pas mal de tours type http://www.havanatour.fr/ assez intéressant en termes de budget, ils comprennent le vols et les hôtels... qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de votre aide,
Nous souhaitons avec mon amie partir 2 semaines à Cuba fin avril début mai cette année.
Du coup, nous avons plusieurs questions concernant la destinations :
- - 15 jours est-ce suffisant à Cuba ou 3 semaines c'est préférable ? - Est-ce que vous recommandez la location d'un véhicule sur place ? (nous avons l’habitude de procéder ainsi lors de nos voyages, excepté en Asie), quel budget environs pour 15 jours ? - Niveau logement, est-ce qu'il y a des bons plans spécifiques à Cuba ou il faut dormir en hôtel classique ? Budget ? - Quels sont les lieux à ne pas manquer ? - Avez-vous des recommandations concernant la plongées ? Spots à ne pas manquer ? Budget ?
Autre question, nous avons vu aussi pas mal de tours type http://www.havanatour.fr/ assez intéressant en termes de budget, ils comprennent le vols et les hôtels... qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de votre aide,
Bonjour vous qui êtes connaisseurs en matière de bagages...
Pour Cuba, je sais que le poids du bagage à main est de 8 kg et la valise de 23 kg. Je sais également que les liquides dans le bagage à main doivent êtres dans un sac de 1 litre et ne doivent pas dépasser 100 ml. Mais c'est 100ml chaque bouteille ou 100ml total ???? Si c'est total, je peux pas apporter grand chose en cas de perte de mes bagages !!! 😕 Et les Ziploc de 1 litre (1 pinthe) c'est pas écrit sur les boîtes... Faudra que j'essaie de trouver ca !!!
C'est pas que je me complique la vie, je veux seulement accélérer le passage aux douanes et éviter d'avoir à me débarasser de certains produits...
Alors si vous pouvez m'aider, ce serait super gentil !!!🙂
Pour Cuba, je sais que le poids du bagage à main est de 8 kg et la valise de 23 kg. Je sais également que les liquides dans le bagage à main doivent êtres dans un sac de 1 litre et ne doivent pas dépasser 100 ml. Mais c'est 100ml chaque bouteille ou 100ml total ???? Si c'est total, je peux pas apporter grand chose en cas de perte de mes bagages !!! 😕 Et les Ziploc de 1 litre (1 pinthe) c'est pas écrit sur les boîtes... Faudra que j'essaie de trouver ca !!!
C'est pas que je me complique la vie, je veux seulement accélérer le passage aux douanes et éviter d'avoir à me débarasser de certains produits...
Alors si vous pouvez m'aider, ce serait super gentil !!!🙂
Bonjour a tous 🙂
Je part en voyage avec ma sœur (nous sommes âgées de 18 et 20 ans) en Janvier 2009. Nous sommes encore à la recherche du ou des pays qui vont nous accueillir durant 6 mois. Nous avions pensé à l'amérique centrale ou l'amérique du sud, mais nous sommes jeunes et nous avons peu d'expérience...et la sécurité nous préoccupe. Après de nombreuse recherche et un petit voyage a Cuba, je suis tenté de m'installer la-bas pour un long séjour. Je suis canadienne alors le carte de touriste dure 90 jours + un autre 90 jours ? Alors la, c'est possible. Mes principales buts sont de vivre une autre culture, apprendre la langue (l'espagnol) et de m'évader du rythme de vie d'ici...
Bon alors je voulais avoir l'avis de gens qui sont partie plusieurs mois à Cuba
* *L'expérience en Casa Particular ??** * *La sécurité pour de jeunes femmes** * *Le budget mensuel nécessaire **
Ou toute autre information ...😄😉 Ou expérience a Cuba 🙂
Merci beaucoup pour votre Aide !!
Je part en voyage avec ma sœur (nous sommes âgées de 18 et 20 ans) en Janvier 2009. Nous sommes encore à la recherche du ou des pays qui vont nous accueillir durant 6 mois. Nous avions pensé à l'amérique centrale ou l'amérique du sud, mais nous sommes jeunes et nous avons peu d'expérience...et la sécurité nous préoccupe. Après de nombreuse recherche et un petit voyage a Cuba, je suis tenté de m'installer la-bas pour un long séjour. Je suis canadienne alors le carte de touriste dure 90 jours + un autre 90 jours ? Alors la, c'est possible. Mes principales buts sont de vivre une autre culture, apprendre la langue (l'espagnol) et de m'évader du rythme de vie d'ici...
Bon alors je voulais avoir l'avis de gens qui sont partie plusieurs mois à Cuba
* *L'expérience en Casa Particular ??** * *La sécurité pour de jeunes femmes** * *Le budget mensuel nécessaire **
Ou toute autre information ...😄😉 Ou expérience a Cuba 🙂
Merci beaucoup pour votre Aide !!
Bonjours,
Je pars avec un pote à la Havane et à Varadero du 24 au 31 Octobre. Nous sommes passés par PROMOVACANCES.COM pour réservez notre séjours.
Plusieurs questions, je pars avec la Compagnie Cubana de Aviacion et j’ai lu à son sujet de très bon et de très mauvais commentaires donc je ne sais pas à qui me fier.
Pour les Hôtels nous sommes à l’Occidental Miramare à la Havane et au Melia Varadero à Varadero, quelqu’un connait ces eux hôtels ?
J’aimerai enfin savoir ou sont les meilleurs endroits pour faire la fête à la Havane et à Varadero pour rencontrer de préférence une population féminin dans les soirées. Merci de me donner vos adresses.
Merci par avance pour vos réponses.
Je pars avec un pote à la Havane et à Varadero du 24 au 31 Octobre. Nous sommes passés par PROMOVACANCES.COM pour réservez notre séjours.
Plusieurs questions, je pars avec la Compagnie Cubana de Aviacion et j’ai lu à son sujet de très bon et de très mauvais commentaires donc je ne sais pas à qui me fier.
Pour les Hôtels nous sommes à l’Occidental Miramare à la Havane et au Melia Varadero à Varadero, quelqu’un connait ces eux hôtels ?
J’aimerai enfin savoir ou sont les meilleurs endroits pour faire la fête à la Havane et à Varadero pour rencontrer de préférence une population féminin dans les soirées. Merci de me donner vos adresses.
Merci par avance pour vos réponses.
Nous partons du 12 au 19 août au Sol Luna Mares avec nos 2 ados. Nos filles veulent savoir s'il y aura d'autres ados durant cette semaine là. Elles ont peur de s'emmerder avec des adultes...loll Nous avons très très hâte!!!! 4ème voyage à Cuba mais la 1ère fois à Holguin.
Ce sont des informations tirés du site du Ministere des affaires etrangeres du gouvernement du canada.le lien a la fin .
Le vol d’objets des bagages enregistrés aux aéroports de Cuba, en particulier à Varadero, a augmenté considérablement. Les sacs sont ouverts de façon systématique et fouillés, et des objets sont volés. Des vols sont signalés à l’arrivée et au départ. Il est conseillé de ne pas mettre des objets de valeur dans vos bagages enregistrés. Les objets qui ont le plus tendance à disparaître comprennent les suivants, mais n’y sont pas limités : de l’équipement électronique (en particulier les caméras numériques), les bijoux et le parfum. Tous les sacs sont couramment passés au rayon X à l’arrivée et au départ, conformément aux procédures locales habituelles.
Le nombre de Canadiens victimes de vols à la tire, de vols et de voies de fait à Cuba continue d’augmenter, spécialement à La Havane (dans les quartiers de la Vieille Havane, du centre-ville, du Malecón et de Vedado), ainsi que sur les plages de Playas del Este et de Varadero.
Pendant les mois d’automne 2005, il y a eu une augmentation des crimes avec violence. Un touriste a été poignardé à mort. Soyez prudent en tout temps, surtout dans les régions touristiques. Assurez-vous que vos effets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage demeurent en lieu sûr. Évitez de porter des bijoux et de faire étalage de vos richesses. Les incidents doivent être signalés à la police locale, et les victimes devraient insister pour obtenir une copie du rapport, car souvent les policiers ne font pas plus que remettre un document indiquant qu'ils ont recueilli la déclaration et la date. Il est probable que les policiers ne parlent que l'espagnol. On recommande toutefois aux Canadiens qui se feraient voler toutes leurs pièces d'identité et leur argent de communiquer d'abord avec l'ambassade du Canada avant de s'adresser à la police. Sinon, ils pourraient être détenus jusqu'à ce que leur identité et leur solvabilité soient établies.
La conduite automobile est périlleuse à Cuba. Les accidents de la circulation sont l’une des causes les plus fréquentes pour lesquelles des Canadiens sont arrêtés ou cités à procès, qu’ils soient responsables ou non de l’accident. Les accidents causant des blessures à un tiers ou provoquant sa mort sont considérés comme des crimes. Il incombe d'ailleurs au conducteur de prouver son innocence et il est passible d'une peine de prison allant de un à dix ans. Quelle que soit la nature du crime ou de l'accident, l'affaire peut prendre de cinq mois à un an avant d'être portée devant les tribunaux et dans la majorité des cas, le conducteur ne peut quitter le pays tant que le procès n'aura pas eu lieu.
http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=69000#3
Le vol d’objets des bagages enregistrés aux aéroports de Cuba, en particulier à Varadero, a augmenté considérablement. Les sacs sont ouverts de façon systématique et fouillés, et des objets sont volés. Des vols sont signalés à l’arrivée et au départ. Il est conseillé de ne pas mettre des objets de valeur dans vos bagages enregistrés. Les objets qui ont le plus tendance à disparaître comprennent les suivants, mais n’y sont pas limités : de l’équipement électronique (en particulier les caméras numériques), les bijoux et le parfum. Tous les sacs sont couramment passés au rayon X à l’arrivée et au départ, conformément aux procédures locales habituelles.
Le nombre de Canadiens victimes de vols à la tire, de vols et de voies de fait à Cuba continue d’augmenter, spécialement à La Havane (dans les quartiers de la Vieille Havane, du centre-ville, du Malecón et de Vedado), ainsi que sur les plages de Playas del Este et de Varadero.
Pendant les mois d’automne 2005, il y a eu une augmentation des crimes avec violence. Un touriste a été poignardé à mort. Soyez prudent en tout temps, surtout dans les régions touristiques. Assurez-vous que vos effets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage demeurent en lieu sûr. Évitez de porter des bijoux et de faire étalage de vos richesses. Les incidents doivent être signalés à la police locale, et les victimes devraient insister pour obtenir une copie du rapport, car souvent les policiers ne font pas plus que remettre un document indiquant qu'ils ont recueilli la déclaration et la date. Il est probable que les policiers ne parlent que l'espagnol. On recommande toutefois aux Canadiens qui se feraient voler toutes leurs pièces d'identité et leur argent de communiquer d'abord avec l'ambassade du Canada avant de s'adresser à la police. Sinon, ils pourraient être détenus jusqu'à ce que leur identité et leur solvabilité soient établies.
La conduite automobile est périlleuse à Cuba. Les accidents de la circulation sont l’une des causes les plus fréquentes pour lesquelles des Canadiens sont arrêtés ou cités à procès, qu’ils soient responsables ou non de l’accident. Les accidents causant des blessures à un tiers ou provoquant sa mort sont considérés comme des crimes. Il incombe d'ailleurs au conducteur de prouver son innocence et il est passible d'une peine de prison allant de un à dix ans. Quelle que soit la nature du crime ou de l'accident, l'affaire peut prendre de cinq mois à un an avant d'être portée devant les tribunaux et dans la majorité des cas, le conducteur ne peut quitter le pays tant que le procès n'aura pas eu lieu.
http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=69000#3
Salut,
Je vous laisse la première partie d'un article sur les réformes économiques annoncées à Cuba pour 2011. Un sujet incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à la grande île des Caraïbes.
MACROÉCONOMIE : Les réformes économiques à Cuba (1/2)
Bon voyage !
Je vous laisse la première partie d'un article sur les réformes économiques annoncées à Cuba pour 2011. Un sujet incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à la grande île des Caraïbes.
MACROÉCONOMIE : Les réformes économiques à Cuba (1/2)
Bon voyage !
Quelqu'un d'entre vous aurait des nouvelles de Dennis qui frapperait Cuba. Je sais qu on prépare les mesures d'urgences. Il est vrai qu'ils sont très prudents et qu'ils en ont l'habitude, mais j'aimerais en savoir un peu plus.
Plusieurs internautes m’on écrit en MP pour savoir les conditions d’indemnisation en cas de retard dans les vols. Je préfère répondre en direct sur le forum, ces renseignements peuvent servir à de nombreux internautes. (surtout ceux qui utilise la Cubana 😏
Depuis 2012, il est possible d’obtenir une indemnisation de la part de la Compagnie aérienne pour un retard supérieur à 3h la somme est variable en fonction de la longueur de ce retard.
Comment procéder :
Un conseil préalable, ne pas s’adresser à ces sites nombreux sur le net qui vous promettent d’obtenir une indemnité moyennant finance. Pour les avions comme pour le casa évitons ces officines.
La procédure est simple Faire établir au bureau de la compagnie à l’enregistrement ou à l’accès à l’avion, un certificat de retard. Beaucoup de passager ne le font pas, j’ai un exemple récent avec la Cubana en juillet 2014 9h de retard que 5 personnes ont fait la démarche.
Ecrire à la compagnie aérienne en recommandé avec accusé de réception (important l’ AR pour la suite). Vous avez un modèle de lettre sur le site officiel http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R19799.xhtml Fournir une copie de vos billets d’avion L’attestation si vous en avez obtenu une
La Compagnie aérienne a 3 mois pour vous répondre
Absence de réponse de la compagnie aérienne
Le délai passé sans réponse, vous adressez votre réclamation à la DGAC Préparer une photocopie de toutes les pièces en votre possession Vous trouverez le modèle de lettre sur le site officiel DGAC https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/showFormulaireSignaletiqueConsulter.do?numCerfa=13674
Comptez 2 mois pour la prise en compte et le règlement du dossier.
SI la compagnie aérienne vous propose l’indemnité en avoir sur un prochain vol, vous pouvez refuser, le texte prévoit que celle-ci doit être réglée en espèces
Depuis 2012, il est possible d’obtenir une indemnisation de la part de la Compagnie aérienne pour un retard supérieur à 3h la somme est variable en fonction de la longueur de ce retard.
Comment procéder :
Un conseil préalable, ne pas s’adresser à ces sites nombreux sur le net qui vous promettent d’obtenir une indemnité moyennant finance. Pour les avions comme pour le casa évitons ces officines.
La procédure est simple Faire établir au bureau de la compagnie à l’enregistrement ou à l’accès à l’avion, un certificat de retard. Beaucoup de passager ne le font pas, j’ai un exemple récent avec la Cubana en juillet 2014 9h de retard que 5 personnes ont fait la démarche.
Ecrire à la compagnie aérienne en recommandé avec accusé de réception (important l’ AR pour la suite). Vous avez un modèle de lettre sur le site officiel http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R19799.xhtml Fournir une copie de vos billets d’avion L’attestation si vous en avez obtenu une
La Compagnie aérienne a 3 mois pour vous répondre
Absence de réponse de la compagnie aérienne
Le délai passé sans réponse, vous adressez votre réclamation à la DGAC Préparer une photocopie de toutes les pièces en votre possession Vous trouverez le modèle de lettre sur le site officiel DGAC https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/showFormulaireSignaletiqueConsulter.do?numCerfa=13674
Comptez 2 mois pour la prise en compte et le règlement du dossier.
SI la compagnie aérienne vous propose l’indemnité en avoir sur un prochain vol, vous pouvez refuser, le texte prévoit que celle-ci doit être réglée en espèces
Depuis 2ans maintenant, le centre de La Havane, le Prado, Varadéro sont sous vidéosurveillance...
L'explosion du tourisme de masse, les attentes niveau sécurité des touristes nords américains, les petits traffics et larcins aidant, les autorités ont décidées apparement de renforcer leurs dispositifs de protection...
Certains hotels ou bcp de traffics pullulent sont egalement visés ( tropicoco pour santa maria del mar )... Des collaborations avec les polices canadiennes et francaises egalement ...
Si le touriste reste toujours la poule aux oeufs d'or, certaines exactions et traffics seront poursuivis ! Il semblerait que les gouvernements se soit mis d'accord sur la lutte contre le tourisme sexuel, et c'est tout à leur honneur !
Certains hotels ou bcp de traffics pullulent sont egalement visés ( tropicoco pour santa maria del mar )... Des collaborations avec les polices canadiennes et francaises egalement ...
Si le touriste reste toujours la poule aux oeufs d'or, certaines exactions et traffics seront poursuivis ! Il semblerait que les gouvernements se soit mis d'accord sur la lutte contre le tourisme sexuel, et c'est tout à leur honneur !
Bonjour, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Marea? J'essaie d'appeler une ou deux personnes depuis plusieurs jours sans succès, la ligne ne passe pas. Je suis très très très inquiète:-(
Bonjour, je quitte pour Varadero dans 2 jours et je sais qu'il y a beaucoup d'endroits ou on peut faire la fête...
Ma question est, est-ce que quelqu'un peut me dire ou on doit sortir pour danser et quel soir de la semaine sont les plus populaire. Merci de me répondre rapidement 🙂





