Bonjour,
Je voyage à Guangzhou du 14 au 22 novembre prochain. J'aimerais savoir quel temps il fait là bas actuellement pour prévoir les vêtements ? Quelle saison ? Quelle température ? Merci.
Hi there,
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December? I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December? I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
Bonjour à tous, je rentre du Cambodge en passant par Hong Kong dans 2 jours (mardi), j'arrive à 14h et je repars pour Zurich à 23h45. J'ai pour le coup 2 questions:
- la météo annoncé sur le net est très pluvieuse, cependant est-ce similaire au Cambodge càd toute une journée de plus annoncé pour au final une averse de 30 minutes ?
- pour ces presques 10h d'escales combien de temps je peux compter en dehors de l'aéroport ? En gros en prenant un petit peu large combien de temps je doit anticiper pour ma sortie (douane etc) et surout l'entrée dans l'aéroport (douane, attente etc)
Merci merci !! 😉
Tout d'abord je voudrais remercier tous ceux qui m'on aidée à préparer un voyage vers le nord de la Chine en 2017.
Je n'ai pas pu faire de retour de ce voyage car il faisait partie d'un périple dans plusieurs pays et je me suis fait une double fracture du bras gauche en redescendant d'un volcan à Java juste avant de me rendre en Chine. J'ai donc été rapatriée en France et ce voyage a été annulé.
Cette année nous prévoyons de suivre une partie de la route de la soie avec l'Ouzbekistan en septembre et la Chine en octobre.
Mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur la météo d'octobre pour la partie entre Kachgar et Xian en empruntant la route septentrionale, Korla, Turpan, Dunuhang, Langzhou, Xi'an.
Ceci est important car en voyageant sac-à-dos, on ne peut pas transporter trop d'équipements pour le froid.
Quelqu'un aurait-il des informations sur les conditions de voyage à cette époque de l'année ?
Merci d'avance
Cette année nous prévoyons de suivre une partie de la route de la soie avec l'Ouzbekistan en septembre et la Chine en octobre.
Mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur la météo d'octobre pour la partie entre Kachgar et Xian en empruntant la route septentrionale, Korla, Turpan, Dunuhang, Langzhou, Xi'an.
Ceci est important car en voyageant sac-à-dos, on ne peut pas transporter trop d'équipements pour le froid.
Quelqu'un aurait-il des informations sur les conditions de voyage à cette époque de l'année ?
Merci d'avance
bonjour à la communauté,
je compte me rendre en Chine l'année prochaine m :i juillet mi aout.
Ce n'est pas forcément la bonne période mais je n'ai pas le choix sauf à attendre la retraite.
Comme je veux y aller pour rencontrer les gens de la campagne en évitant la Chine des villes :
je suis preneur de conseils et de retour d'expérience.
Au plaisir de vous lire
Dominique
Bonjour,
J'ai une super opportunité d'aller à Hong Kong fin juin (une amie est sur place de juin à Septembre Mais je ne peux avoir des vacances que fin juin). Mais apres m'être rendue compte que c'est la saison des pluies à cette époque, je doute... je suis déjà allée au Vietnam et en Thaïlande en mars/avril et la meteo était très supportable (peu de pluie). Est-ce que Hong Kong en juin est vraiment insurmontable? Faut-il s'attendre à de la pluie sans discontinuer ou est-ce seulement des grosses averses occasionnelles?
Merci d'avance pour votre aide...
Bonne journée 😊
De retour de Tokyo à mi - mars je souhaite faire une escale de 4 jours à Beijing que je ne connais pas.
Cependant j'ai une appréhension pour le temps qu'il doit y faire pendant cette période. Il semble que généralement il y fait très froid 🙁
Puis je avoir quelques précisions dans ce sens?
Sinon auriez - vous un tuyau pour une autre destination asiatique avec une météo clémente (hors Malaisie et Indonésie) pour une escale de 4 à 5 jours sur le trajet Tokyo - Paris.
Merci
Quelles sont, en septembre/octobre, les températures à Pékin, Shangaï, Changdu ? et globalement la météo > les précipitations ?
Bonjour à tous,
Je vais me déplacer sur shangdebut avril.
Pouvez-vous me dire quelle mété il fera ? Et plus généralement comment je dois m'habiller ? Quel type d'habit je dois prendre ?
De plus, savez-vous ou acheter sur Paris des adaptateurs secteurs ?
Merci à tous
Thierry
bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner si il a déjà voyagé a Hong Kong en période de début mars, j'aimerais planifié un séjour début mars en 2014 mais suis partagée entre plusieurs avis de météo. merci d'avance.
j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner si il a déjà voyagé a Hong Kong en période de début mars, j'aimerais planifié un séjour début mars en 2014 mais suis partagée entre plusieurs avis de météo. merci d'avance.
Bonjour,
Je pars en chine du 12/05/2013 au 26/05/2013. Je fait un circuit qui passe pars pekin, xi'an, shangai, tongli, longsheng, yangsuo, et hong kong. Pourriez-vous me dire quel temps il fera dans les différentes régions? au mois de mai, pleut t'il souvent ce mois là? je ne sais pas trop quoi mette dans ma valise. On m'a dit à l'agence de voyage que pour les vols intérieur je ne pouvait prendre que 15kg de bagages, bagage a main compris. Ce qui limite pas mal les vetements , j'aimerai donc prendre le necessaire et ne pas m'enbarasser de surplus.
Merci pour votre aide, bonne journée
Sabine
Je pars en chine du 12/05/2013 au 26/05/2013. Je fait un circuit qui passe pars pekin, xi'an, shangai, tongli, longsheng, yangsuo, et hong kong. Pourriez-vous me dire quel temps il fera dans les différentes régions? au mois de mai, pleut t'il souvent ce mois là? je ne sais pas trop quoi mette dans ma valise. On m'a dit à l'agence de voyage que pour les vols intérieur je ne pouvait prendre que 15kg de bagages, bagage a main compris. Ce qui limite pas mal les vetements , j'aimerai donc prendre le necessaire et ne pas m'enbarasser de surplus.
Merci pour votre aide, bonne journée
Sabine
bonjour,
nous partons au yunnan au mois d'avril, et j'aimerai avoir quelques conseils quand aux vetements a emporter.
Merci
Bonjour,
nous allons nous rendre à Pekin du 16 au 19 décembre prochain et avons un peu peur qu'il fasse très froid. Nous aimerions aller à la grande muraille. Pensez vous que celà est possible?
Merci bcp à tous pour vos réponses:)
nous allons nous rendre à Pekin du 16 au 19 décembre prochain et avons un peu peur qu'il fasse très froid. Nous aimerions aller à la grande muraille. Pensez vous que celà est possible?
Merci bcp à tous pour vos réponses:)
bonjour à tous
voilà pour aller à hong kong vaut il mieux y aller la 1ere quinzaine d'aout ou la 2ème ou c'est kif kif
point de vue météo
merci pour vos réponses
voilà pour aller à hong kong vaut il mieux y aller la 1ere quinzaine d'aout ou la 2ème ou c'est kif kif
point de vue météo
merci pour vos réponses
Bonjour
Je serais au Yunnan en Février prochain, et je souhaiterais connaître la température à Lijjiang à cette période et s'il est facile de s'y rendre?
merci pour vos réponses
Bonjour,
une seule question que je pensais poser en mp aux spécialistes ;-)
mais c'est vrai que cela peut servir à d'autres.
Je voulais juste savoir si cela valait le coup d'aller à Datong la dernière semaine de Mars (sur les sites de voyagistes, la période de visite favorable ne commence qu'en Mai).
Le monastère suspendu et les grottes ont l'air superbes, mais si la saison ne s'y prête pas, mieux vaut peut-être consacrer ce temps à une autre destination. Il y a tellement à voir.
Merci beaucoup
Patricia
Nous avons le projet de partir au yunan en septembre 2015.
Nous aimerions connaître le temps qu'il fait ? Est ce la mousson ?
Faut il absolument un guide sur place pour se déplacer, ou malgré les caractères chinois on arrive à se débrouiller ?
En remerciant par avance les personnes qui nous aideront à préparer au mieux ce voyage.
Bonjour,
J'aimerai connaitre les conditions meteo de la mi-novembre a decembre dans le Sichuan, Kham et l'Amdo ?
Je suppose que la journee est supportable et que la nuit les temperatures sont negatives ? Les hotels sont-ils depourvus de chauffage ? eau chaude ?
Merci.
Je suppose que la journee est supportable et que la nuit les temperatures sont negatives ? Les hotels sont-ils depourvus de chauffage ? eau chaude ?
Merci.
hello
Je cherche un site pour météo fiable histoire de savoir avant de
partir soit Chine et USA temperature soleil pluie etc, etc .
Merci de votre aide
Scubaboy
Bonjour,
Nous sommes une famille de quatre (adultes) et nous souhaitons visiter une partie de la Chine cet été. Nous avons trois semaines (les deux dernières de juillet et la première d'août) nous avons très envie de voir la région du Yunnan, la muraille de Chine, Honk-Kong/Macau, ...
Que nous conseillez-vous est-ce faisable avec la météo à cette période ? Ou vous nous conseillez plutôt une autre région moins touchée par la mousson ? Faut-il réserver les trains avant d'arriver ou est-ce possible d'acheter les billets sur place (nous parlons anglais, français, allemand, ...mais malheureusement pas le chinois )
Merci pour votre aide !
Laurence
Bonjour
Je vais au Cambodge en juillet-août (plutot du coté de phnom penh et de Sihanoukville-Kampot), je cherche des sites Internet ou une application pour iPhone qui donne le suivi météo, des prévisions et eventuellement le suivi des typhons
pour l instant, j ai ça: previsions meteo de base: http://monde.meteoconsult.fr/meteo/phnom-penh/cambodge/prevision_meteo_phnom-penh_cambodge_ville__7553_0.php previsions typhons: http://www.nrlmry.navy.mil/TC.html previsions precipitations: https://www.fnmoc.navy.mil/wxmap_cgi/cgi-bin/wxmap_loop.cgi?&area=nvg_wpac&prod=prp&dtg=2013060318&set=All
quelqu un a t il des choses dans le meme genre à conseiller? Merci
PS: je vais faire aussi une petite semaine à Hong Kong au mois d'août, si quelqu'un a un équivalent à proposer pour Hong Kong, je suis preneur aussi
pour l instant, j ai ça: previsions meteo de base: http://monde.meteoconsult.fr/meteo/phnom-penh/cambodge/prevision_meteo_phnom-penh_cambodge_ville__7553_0.php previsions typhons: http://www.nrlmry.navy.mil/TC.html previsions precipitations: https://www.fnmoc.navy.mil/wxmap_cgi/cgi-bin/wxmap_loop.cgi?&area=nvg_wpac&prod=prp&dtg=2013060318&set=All
quelqu un a t il des choses dans le meme genre à conseiller? Merci
PS: je vais faire aussi une petite semaine à Hong Kong au mois d'août, si quelqu'un a un équivalent à proposer pour Hong Kong, je suis preneur aussi
Bonjour,
Je souhaite savoir si on peut visiter Hong Kong en Mai ? Est ce que c'est une bonne ou mauvaise idée ?
Geoffroy
Je souhaite savoir si on peut visiter Hong Kong en Mai ? Est ce que c'est une bonne ou mauvaise idée ?
Geoffroy
Bonsoir,
de passage dans le Sichuan en Novembre , j aurais voulu avoir des retours d expérience ( les votres!) pour les trajets sur ces zones:
langmusi emeishan garzé yarchen gar litang et shangri la
la neige empeche t elle frequemment les trajets ?
merci pour vos retours , désolé pour les forumistes incommodés par mes questions 😉
et encore merci !
bonne soirée
de passage dans le Sichuan en Novembre , j aurais voulu avoir des retours d expérience ( les votres!) pour les trajets sur ces zones:
langmusi emeishan garzé yarchen gar litang et shangri la
la neige empeche t elle frequemment les trajets ?
merci pour vos retours , désolé pour les forumistes incommodés par mes questions 😉
et encore merci !
bonne soirée
Bonsoir tout le monde,
Je vous écris pour avoir un retour sur le climat d'hong kong en avril.
voilà j'ai pris des billets d'avions (sans annulation possible) pour partir une semaine ( du 23 au 30 avril) histoire de faire un break. Bien évidement je n'ai pris le temps de consulter les périodes appropriées pour visiter cette région. Du coup lorsque que je regarde maintenant je vois que c'est le début de la mousson et que je ne pourrai "limite" pas sortir.
Ça me mine pas mal.
Est ce que quelqu'un est déjà parti à cette période et si oui peut-on quand même sortir.
Merci beaucoup pour vos retour,
Bonne soirée à tous
Bonjour,
Je pense partir en avril 2016 pour un trajet qui passe par :
Pékin
Pingyao
Xian
Guilin
Shangai
D'un point de vue météo est-ce que cela vous semble judicieux ? En consultant divers sites, je m'aperçois que pour Pékin et Shangai, sont de l'ordre de +- 20° et que dans ce mois il y a en moyenne 4 jours de pluie. Pour Guilin par contre, c'est la saison des pluies encore et là c'est +- 15° et +- 20 jours de pluie donc c'est sûr il y en aura.
Pensez-vous que je dois annuler Guilin ? Pour Pékin et Shangai, est-ce que le taux d'humidité plus élevé que chez nous ne donne pas une autre sensation ? J'aimerais l'avis de ceux qui y ont déjà été ou de ceux qui y vivent.
Je voudrais savoir si je dois vraiment changer de saison ? Petite précision qui a son importance, je suis belge 😛 donc, on est pas des frileux loll Mais j'ai pas envie de passer mes 15 jours sous la flotte ou avec un temps gris....
MErci pour vos réponses Marianne
D'un point de vue météo est-ce que cela vous semble judicieux ? En consultant divers sites, je m'aperçois que pour Pékin et Shangai, sont de l'ordre de +- 20° et que dans ce mois il y a en moyenne 4 jours de pluie. Pour Guilin par contre, c'est la saison des pluies encore et là c'est +- 15° et +- 20 jours de pluie donc c'est sûr il y en aura.
Pensez-vous que je dois annuler Guilin ? Pour Pékin et Shangai, est-ce que le taux d'humidité plus élevé que chez nous ne donne pas une autre sensation ? J'aimerais l'avis de ceux qui y ont déjà été ou de ceux qui y vivent.
Je voudrais savoir si je dois vraiment changer de saison ? Petite précision qui a son importance, je suis belge 😛 donc, on est pas des frileux loll Mais j'ai pas envie de passer mes 15 jours sous la flotte ou avec un temps gris....
MErci pour vos réponses Marianne
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Chine et j'ai des billets pour me rendre à Guillin la semaine prochaine. J'avais prévu à partir de cette destination de me rendre à zhangjiajie pour découvrir les montagnes d'avatar. Seulement, un de mes camarades a recu un message d'alerte de la part d'Ariane (information diplomatique pour les francais à l'étranger) pour la province du Hunan, nous alertant sur d'importantes innondations.
Impossible de trouver sur internet des informations précises concernant les zones à éviter. Est ce que quelqu'un serait en mesure de m'aider ?
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Je suis actuellement en Chine et j'ai des billets pour me rendre à Guillin la semaine prochaine. J'avais prévu à partir de cette destination de me rendre à zhangjiajie pour découvrir les montagnes d'avatar. Seulement, un de mes camarades a recu un message d'alerte de la part d'Ariane (information diplomatique pour les francais à l'étranger) pour la province du Hunan, nous alertant sur d'importantes innondations.
Impossible de trouver sur internet des informations précises concernant les zones à éviter. Est ce que quelqu'un serait en mesure de m'aider ?
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
J aimerai connaître la météo de la Chine pour les deux villes suivantes Pékin et Shanghai pour un voyage qui commencerai vers le 20aout merci
Bonjour,
J'ai vu qu'il faisait assez chaud à Pékin en avril 24-29°C. S'agit-il d'une chaleur sèche ou humide ? Cela influence sur les vêtements à emporter. Sur certains sites, il disent de porter seulement des vêtements longs pour les moustiques. Mais avec la chaleur...
Par ailleurs, fait-il plus frais sur la muraille à Mutianyu ? J'ai l'impression que c'est en altitude.
Les chaussures nu-pieds sont-elles admises ?(je pense aux temples par exemple)
J'ai vu qu'il faisait assez chaud à Pékin en avril 24-29°C. S'agit-il d'une chaleur sèche ou humide ? Cela influence sur les vêtements à emporter. Sur certains sites, il disent de porter seulement des vêtements longs pour les moustiques. Mais avec la chaleur...
Par ailleurs, fait-il plus frais sur la muraille à Mutianyu ? J'ai l'impression que c'est en altitude.
Les chaussures nu-pieds sont-elles admises ?(je pense aux temples par exemple)
Bonjour, j'ai un projet de visiter le Yunnan l'an prochain des rizières de Yuanyang à Shangri la au nord en passant par Jianshui, Shilin , Kunming, Dali, Shaxi... J'hésite entre partir à la mi mai vers le 18 mai exactement ou vers le 18 octobre après les vacances chinoises, surtout pour ne pas avoir trop de pluie ni trop froid. Merci à l'avance de votre réponse
Myrtile










