est il necessaire ou utile si je ne maitrise pas correctement l espagnol de faire appel à un " passeur" pour franchir les frontieres allant du mexique au panama en velo ??
merci d avance jean marie
Bonjour à tous,
Je poste ça dans cette rubrique à défaut de savoir où... Voilà, n'arrivant certainement pas à destination à vélo comme je le prévoyais au début, je pensais éventuellement à acheter une petite voiture, genre coccinelle, au Panamá, aller avec jusqu'à Cancún, puis la revendre, peut-être à un autre voyageur. Mes questions sont donc les suivantes : - à votre avis, ça se fait, la revente ? - problèmes de papiers/plaques de différents pays - aux frontières, faut-il payer pour faire passer la voiture ? - je n'ai pas de permis international, j'ai quand même mon permis français sous la main... Est-ce que vous pensez que je peux tout de même tenter le coup en frisant l'illégalité (et éventuellement avec une petite "propina" en cas de contrôle) ou on va me jeter aux frontières ?
Merci de vos réponses !
Je poste ça dans cette rubrique à défaut de savoir où... Voilà, n'arrivant certainement pas à destination à vélo comme je le prévoyais au début, je pensais éventuellement à acheter une petite voiture, genre coccinelle, au Panamá, aller avec jusqu'à Cancún, puis la revendre, peut-être à un autre voyageur. Mes questions sont donc les suivantes : - à votre avis, ça se fait, la revente ? - problèmes de papiers/plaques de différents pays - aux frontières, faut-il payer pour faire passer la voiture ? - je n'ai pas de permis international, j'ai quand même mon permis français sous la main... Est-ce que vous pensez que je peux tout de même tenter le coup en frisant l'illégalité (et éventuellement avec une petite "propina" en cas de contrôle) ou on va me jeter aux frontières ?
Merci de vos réponses !
Bonjour ! Je pars deux semaines en fevrier au Mexique. J'aimerais savoir si vous avez des idées d'itinéraires. Je recherche la diversité, soit des spots de plongée et aussi si cela existe, des randonnées...
Des idées ? Suggestions ?!
Merci !
P.s. J'ai pas acheté mes billets encore. Est-ce mieux d'atterir à mexico ou cancun ?
P.s.2 si vous avez d'autres suggestions de voyages pour de la rando et plongée, pas trop cher...je suis encore ouverte à changer de destinations...
Bonjour à tous les cyclos campeurs!
Besoin de vos conseils et expertise ! Nous avons en tête un magnifique projet à vélo avec mon copain prévu pour janvier 2015. L'idée serait de relier Buenos Aires jusque Mexico DF en vélo pendant 8 mois environ. Alors à force de traîner sur différents sites web, j'ai cru comprendre que la panaméricaine n'était vraiment pas l'idéale... Est ce juste un apriori ou auriez vous des suggestions de routes alternatives ? Je suis également preneuse de toutes les recommandations au niveau des cartes à emporter ?
Au niveau du matos, nous pensions prendre un TX400 Farhad, si vous connaissez ce vélo, merci pour vos avis !
Merci d'avance pour vos précieux conseils 🙂
Pauline
Besoin de vos conseils et expertise ! Nous avons en tête un magnifique projet à vélo avec mon copain prévu pour janvier 2015. L'idée serait de relier Buenos Aires jusque Mexico DF en vélo pendant 8 mois environ. Alors à force de traîner sur différents sites web, j'ai cru comprendre que la panaméricaine n'était vraiment pas l'idéale... Est ce juste un apriori ou auriez vous des suggestions de routes alternatives ? Je suis également preneuse de toutes les recommandations au niveau des cartes à emporter ?
Au niveau du matos, nous pensions prendre un TX400 Farhad, si vous connaissez ce vélo, merci pour vos avis !
Merci d'avance pour vos précieux conseils 🙂
Pauline
Bonjour,
Comment faire pour passer du Panama à la Colombie ? > par la route ? > en bateau ? --> D'ailleur je comprend rien du tout au processus de transport en Cargo !!! lol !!!
Nous avions envisagé de faire le tour du monde en camping ca mais au vue des risques lié à la traversé de l'IRAN et PAKISTAN nous nous sommes résigné à ne faire que le tour des Amériques. Cependant, le risque qui court partout concernant la traversé de la colombie nous inquiète un peu. > Avez vous un retour d'expérience concernant cette traversée ? > Pourquoi la plupart des personnes qui sont passée du Panama à la Colombie ont mis leur camping car en cargo ? on peut pas prendre la route ? il y a t'il des risques par la route peut-etre ? > enfin, il faut savoir que nous ne parlons pas du tout Espagnol et moyennement Anglais (On garde la pèche quant même! mdr !), c'est faisable malgré tout ?
Merci pour vos réponses car je suis un peut inquiet à ce sujet . Si un couple avec enfants (nous c'est 5ans et 8ans) ont déja fait ce voyages des Amériques Fréquement (2011-2012), je suis preneur d'infos !
Comment faire pour passer du Panama à la Colombie ? > par la route ? > en bateau ? --> D'ailleur je comprend rien du tout au processus de transport en Cargo !!! lol !!!
Nous avions envisagé de faire le tour du monde en camping ca mais au vue des risques lié à la traversé de l'IRAN et PAKISTAN nous nous sommes résigné à ne faire que le tour des Amériques. Cependant, le risque qui court partout concernant la traversé de la colombie nous inquiète un peu. > Avez vous un retour d'expérience concernant cette traversée ? > Pourquoi la plupart des personnes qui sont passée du Panama à la Colombie ont mis leur camping car en cargo ? on peut pas prendre la route ? il y a t'il des risques par la route peut-etre ? > enfin, il faut savoir que nous ne parlons pas du tout Espagnol et moyennement Anglais (On garde la pèche quant même! mdr !), c'est faisable malgré tout ?
Merci pour vos réponses car je suis un peut inquiet à ce sujet . Si un couple avec enfants (nous c'est 5ans et 8ans) ont déja fait ce voyages des Amériques Fréquement (2011-2012), je suis preneur d'infos !
Bonjour a tous
tout est dans le titre
je compte aller voir les 5 continents avec mon camion Glouglou
http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=81&t=7791
je partirai vers le Canada, USA, Mexique puis vers l Amérique du sud
donc pour les USA il me faut le visa B2 , mais il y a un problème
on m a dit que l on ne pouvait pas rester plus d un an au Canada, USA, Mexique cumulé avec son véhicule
ça fait juste un an pour visiter ces 3 pays
y a t il une solution pour avoir plus de temps
merci
A+ jes
Buenos dias
Nous sommes actuellement a David au Panama et voyageons en velos. Nous sommes preneur de tout les bons plans...Pour l´instant la premiere impression (nous sommes arrives que depuis 4 jours) est assez bonne et les gents sympathiques... Apres le panama nous souhaiterions aller en equateur...Nous aimerions bien y arriver en bateau mais ca semble assez complique...Si certains ont des infos nous sommes egalement preneurs. Derniere chose que pensez vous d´arriver a panama city en velo...les infos que nous avons entendues ne sont pas super rassurantes...et enfin dans quel hotel pouvons nous descendre en toute trabquilite sans pour autant y laisser notre bourssoule...???
Gracias a todos et si vous etes curieux de savoir ce que l´on fait en Amerique centrale nous vous invitons a visiter notre sit:www.asso-equilibre.org
Hasta luego y que les bayan bien Lionel et Laurence
Nous sommes actuellement a David au Panama et voyageons en velos. Nous sommes preneur de tout les bons plans...Pour l´instant la premiere impression (nous sommes arrives que depuis 4 jours) est assez bonne et les gents sympathiques... Apres le panama nous souhaiterions aller en equateur...Nous aimerions bien y arriver en bateau mais ca semble assez complique...Si certains ont des infos nous sommes egalement preneurs. Derniere chose que pensez vous d´arriver a panama city en velo...les infos que nous avons entendues ne sont pas super rassurantes...et enfin dans quel hotel pouvons nous descendre en toute trabquilite sans pour autant y laisser notre bourssoule...???
Gracias a todos et si vous etes curieux de savoir ce que l´on fait en Amerique centrale nous vous invitons a visiter notre sit:www.asso-equilibre.org
Hasta luego y que les bayan bien Lionel et Laurence
Bonjour à tous,
je suis en train de me planifier une traversé de l'Amérique centrale, du Mexique au Panama. J'aimerais avoir votre opinion sur mon trajet...
Si vous avez des choses à me conseiller, des lieux à ne pas manquer ou certaines technicalités à ne pas oublier, n'hésitez surtout pas :)
Je suis une personne qui aime l'aventure et la simplicité. Je ne veux pas être dans le luxe...Je vais voyager avec mon sac à dos. J'aime la randonnée, les montagnes, le vélo, la plongée en apnée, etc.
Mon projet :
Montréal (Qc) vers Guadalajara (Mexique) environ 500$CAN pour l'avion aller
- 2 semaines au Mexique avec ma mère chez des amies à elle.
En fait, nous voulons passer 10 jours à Guadalajara puis prendre un vol interne vers Cancun. De là, nous allons prendre le bus vers Belize. Est-ce que vous savez s'il y a des activités à faire dans le coin de Guadalajara ?
- 2 semaine au Belize.
Nous voulons allez faire de la plongée en apnée dans Les Cayes, nous voulons visiter Cockscomb Basin Wildlife Sanctuary et le Baboon sanctuary. Vous avez déjà visité ? Ensuite je continu seule. Je pense traverser la frontière par San ignacio (Belize) et Melchor de Mancos (Guatemala).
- 1 mois au Guatemala.
Je veux prendre des cours d'espagnol et faire du Woofing. Il y a quoi à ne pas manquer ? Je pense traverser la frontière par Copan (Honduras).
- 1 mois au Honduras.
Je veux visiter les ruines Mayas de Copan. Je veux aller aux Islas de Bahia faire de la plongée en apnée, mais aussi faire mon certificat PADI pour faire de la plongée avec les bombones. Vous avez des endroits à suggérer ?
Je ne sais pas par où traverser la frontière...Mais je veux me rendre à Granada (Nicaragua).
- 1 mois au Nicaragua.
Je veux y faire du volontariat. j'ai trouvé un endroit qui s'appelle la esperenza granada. J'aimerais donner des cours d'été aux jeunes durant 4 semaines (mois de décembre ou janvier) Avez-vous déjà entendu parler de cet organisation ? Je leur ai écris, mais ils ne m'ont pas répondu...Connaissez vous d'autres endroits pour faire du volontariat durant 1 mois ?
Je traverserais la frontière de Rivas (Nicaragua) vers La Cruz (Costa Rica).
- 2 mois au Costa Rica. (j'y suis déjà allé durant 3 semaines, j'ai adoré ce pays!!)
J'aimerais aller au Rincon de la Vieja (volcan) et aussi voir Arenal (Volcan). Je veux aller a Monteverde faire de la randonnée, je veux monter le mont chirripo et je veux aller faire le fameux trek de 3 jours (55km) à Corcovado. Est-ce que vous avez une agence à me conseiller? J'aimerais payer un maximum de 300$...Je veux retourner à la Casa Moabi à Puerto Viejo et finalement j'aimerais (selon de temps qu'Il me reste) faire du Woofing OU Volontariat OU Retraite de yoga OU Méditation OU cure aliments cru....Bon vous voyez le genre. Avez vous des choses et des lieux à me proposer ?
Je vais traverser la frontière du costa Rica vers Bocas Del toro (je ne me rappel plus du nom de la ville, mais jy suis déjà allée)
- entre deux semaines et 1 mois au Panama
Je veux aller à Bocas Del Toro faire de la plongée et relaxer...Il y a le volcan Cerro punta qui semble intéressant...Il y à quoi à faire au Panama ?
Je vais ensuite prendre l'avion à Panama City pour revenir au Québec. Je ne sais pas combien ça peut coûter une aller simple ???
Je prévois que ce voyage va me coûter entre 5000$ et 8500$ et qu'il va durer minimalement 7 mois. Je pense partir au mois de novembre pour éviter la saison des pluies...
Durant mon voyage, je vais me déplacer en bus...
Voilà! :) Est-ce que vous trouvez que ça semble réaliste ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci beaucoup,
Jessika
je suis en train de me planifier une traversé de l'Amérique centrale, du Mexique au Panama. J'aimerais avoir votre opinion sur mon trajet...
Si vous avez des choses à me conseiller, des lieux à ne pas manquer ou certaines technicalités à ne pas oublier, n'hésitez surtout pas :)
Je suis une personne qui aime l'aventure et la simplicité. Je ne veux pas être dans le luxe...Je vais voyager avec mon sac à dos. J'aime la randonnée, les montagnes, le vélo, la plongée en apnée, etc.
Mon projet :
Montréal (Qc) vers Guadalajara (Mexique) environ 500$CAN pour l'avion aller
- 2 semaines au Mexique avec ma mère chez des amies à elle.
En fait, nous voulons passer 10 jours à Guadalajara puis prendre un vol interne vers Cancun. De là, nous allons prendre le bus vers Belize. Est-ce que vous savez s'il y a des activités à faire dans le coin de Guadalajara ?
- 2 semaine au Belize.
Nous voulons allez faire de la plongée en apnée dans Les Cayes, nous voulons visiter Cockscomb Basin Wildlife Sanctuary et le Baboon sanctuary. Vous avez déjà visité ? Ensuite je continu seule. Je pense traverser la frontière par San ignacio (Belize) et Melchor de Mancos (Guatemala).
- 1 mois au Guatemala.
Je veux prendre des cours d'espagnol et faire du Woofing. Il y a quoi à ne pas manquer ? Je pense traverser la frontière par Copan (Honduras).
- 1 mois au Honduras.
Je veux visiter les ruines Mayas de Copan. Je veux aller aux Islas de Bahia faire de la plongée en apnée, mais aussi faire mon certificat PADI pour faire de la plongée avec les bombones. Vous avez des endroits à suggérer ?
Je ne sais pas par où traverser la frontière...Mais je veux me rendre à Granada (Nicaragua).
- 1 mois au Nicaragua.
Je veux y faire du volontariat. j'ai trouvé un endroit qui s'appelle la esperenza granada. J'aimerais donner des cours d'été aux jeunes durant 4 semaines (mois de décembre ou janvier) Avez-vous déjà entendu parler de cet organisation ? Je leur ai écris, mais ils ne m'ont pas répondu...Connaissez vous d'autres endroits pour faire du volontariat durant 1 mois ?
Je traverserais la frontière de Rivas (Nicaragua) vers La Cruz (Costa Rica).
- 2 mois au Costa Rica. (j'y suis déjà allé durant 3 semaines, j'ai adoré ce pays!!)
J'aimerais aller au Rincon de la Vieja (volcan) et aussi voir Arenal (Volcan). Je veux aller a Monteverde faire de la randonnée, je veux monter le mont chirripo et je veux aller faire le fameux trek de 3 jours (55km) à Corcovado. Est-ce que vous avez une agence à me conseiller? J'aimerais payer un maximum de 300$...Je veux retourner à la Casa Moabi à Puerto Viejo et finalement j'aimerais (selon de temps qu'Il me reste) faire du Woofing OU Volontariat OU Retraite de yoga OU Méditation OU cure aliments cru....Bon vous voyez le genre. Avez vous des choses et des lieux à me proposer ?
Je vais traverser la frontière du costa Rica vers Bocas Del toro (je ne me rappel plus du nom de la ville, mais jy suis déjà allée)
- entre deux semaines et 1 mois au Panama
Je veux aller à Bocas Del Toro faire de la plongée et relaxer...Il y a le volcan Cerro punta qui semble intéressant...Il y à quoi à faire au Panama ?
Je vais ensuite prendre l'avion à Panama City pour revenir au Québec. Je ne sais pas combien ça peut coûter une aller simple ???
Je prévois que ce voyage va me coûter entre 5000$ et 8500$ et qu'il va durer minimalement 7 mois. Je pense partir au mois de novembre pour éviter la saison des pluies...
Durant mon voyage, je vais me déplacer en bus...
Voilà! :) Est-ce que vous trouvez que ça semble réaliste ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci beaucoup,
Jessika
Voila je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais il est resté sans réel réponses.
Avec mon amie nous sommes actuellement entrain de voyager à vélo, nous avons traversé les Usa et allons bientôt passer au Mexique. Vu que nous voulons faire évoluer nos moyen d'avancer nous envisageons de traversé l'Amérique central en coccinelle.
Je revient donc a la pêche des quelques motivés qui ont eux le courages de le faire et qui auraient quelques conseils à donner. :)
Merci
Matt 🙂
Merci
Matt 🙂
Hola amigos!
Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations et des adresses concernant les systèmes d'autobus en Amérique centrale et à l'est du Mexique.
Voilà notre itinéraire:
Cancun à Tulum
Tulum à San Ignacio
San Ignacio à Tikal
Tikal à Livingston
Voilà pour le moment. Notre but est de se rendre au panama en visitant quelques endroits sécuritaire dans chaque pays. Je tente de trouver des informations sur internet mais les prix semblent ridiculement trop cher selon ce que j'ai entendu.
Notre budjet est de 3000$ pour 2 mois alors il faut être raisonable.
Gracias
Gracias
Bonjour,
En décembre on va être à Bocas del Toro et on compte se rendre au Costa rica pour quelques jours. Quels sont les meilleurs moyens pour s'y rendre (bateau, train, bus, auto) ??
Et de l'autre côte de la frontière (Costa Rica) qu'est ce qu'il y a voir ?
A tous les voyageurs du Monde MERCI !!
En décembre on va être à Bocas del Toro et on compte se rendre au Costa rica pour quelques jours. Quels sont les meilleurs moyens pour s'y rendre (bateau, train, bus, auto) ??
Et de l'autre côte de la frontière (Costa Rica) qu'est ce qu'il y a voir ?
A tous les voyageurs du Monde MERCI !!
Bonjour,
Je prépare un voyage en vélo de Panama à Mexico et je recherche des informations sur la possibilité de trouver des cartouches de gaz en Amérique centrale.
J’ai un réchaud compatible avec les bouteilles Primus (ou autres sauf Camping gaz).
J’ai aussi un réchaud à alcool et je préférerais cette solution si l’alcool à brûler ou éventuellement l’alcool à 90° se trouve facilement.
Merci par avance de votre aide.
Jean Marie
Je prépare un voyage en vélo de Panama à Mexico et je recherche des informations sur la possibilité de trouver des cartouches de gaz en Amérique centrale.
J’ai un réchaud compatible avec les bouteilles Primus (ou autres sauf Camping gaz).
J’ai aussi un réchaud à alcool et je préférerais cette solution si l’alcool à brûler ou éventuellement l’alcool à 90° se trouve facilement.
Merci par avance de votre aide.
Jean Marie
Bonjour, je suis a quelques semaines de mon départ pour le canada, pour une traversé en vélo de Vancouver jusqu'au Panama
je part juste avec un billet d'avion aller simple pour Vancouver.
Faut'il obligatoirement un billet de retour ou de continuité pour le passage des frontières ? notamment pour l'arrivé au Canada et pour les USA. Avez vous des expériences réel a ce sujet, car sur le site de l'office du tourisme des USA ils annoncent ceux ci : "• Aux frontières terrestres (entre le Canada et les Etats-Unis, et entre le Mexique et les Etats-Unis), vous devrez vous acquitter d'une taxe de US$6, payable uniquement en espèces. Vous devrez également présenter votre passeport (valable pour entrer sur le territoire américain), votre billet de retour pour la France et une preuve de solvabilité. "
d'avance merci pour vos réponses Fabien
Faut'il obligatoirement un billet de retour ou de continuité pour le passage des frontières ? notamment pour l'arrivé au Canada et pour les USA. Avez vous des expériences réel a ce sujet, car sur le site de l'office du tourisme des USA ils annoncent ceux ci : "• Aux frontières terrestres (entre le Canada et les Etats-Unis, et entre le Mexique et les Etats-Unis), vous devrez vous acquitter d'une taxe de US$6, payable uniquement en espèces. Vous devrez également présenter votre passeport (valable pour entrer sur le territoire américain), votre billet de retour pour la France et une preuve de solvabilité. "
d'avance merci pour vos réponses Fabien
Bonjour,
Nous envisageons de faire un tour du monde, début 2007. Nous devons traverser toute l'amérique centrale. Nous voulons aller du mexique jusqu'au panama, en passant par : le guatemala, le salvador ou le honduras, nicaragua et costa rica. Pouvez-vous nous faire partager votre expérience en terme de délai pour faire cette traversée. Comment vous y êtes vous pris ? (transports en commun, ...)
Merci pour toutes les informations que vous pourrez nous fournir.
Niko
Bonjour à tous les grands voyageurs.
Nous venons de terminer 2 ans et 4 mois en Australie avec un camping car 4x4 autonome à 100%, nous venons de le vendre et sommes pour 1mois et demi en Malaisie avant de revenir en Suisse voir la famille et amis.
Nous comptons continuer notre tour du monde avec un camping car autonome aussi, mais vu que ça sera en octobre le Canada est froid. Qui pourrait nous conseiller l'achat d'un petit camping car 4x4 éventuellement tout équipé. Avec une immatriculation facile à renouveler par internet vu que nous voulons faire du long terme.
Nous n'avons pas d'adresse de contact aux USA. Es-ce mieux un immatriculation Canadienne ou USA pour passer sur le Mexique et jusqu'au Panama et nous pourriez faire le retour pour le revendre à l'endroit où nous l'aurons acheté si nécessaire.
Merci à vous qui voulez bien me répondre. Amitiés et bonne journée Monique depuis Kuala Lipis
Voila je me présente Lowenn j'ai 20 ans et je compte partir d'ici 1ans fin2018 début2019 avec un ami pour faire la traversée du nord du Mexique jusqu'au panama.
Je veux faire de l'observation et de la photographie animalière. c'est pour ça que nous avons opté pour l'achat d'un 4x4 au states (le billet d'avion est cheap, les 4x4 sont moins chère et c'est facile d'en trouver, "apparament") qui nous permet d’être plus libre sur l’itinéraire.
Ne sachant pas quand nous allons rentrer, on part sur un allée simple. on se fix aucun impératif de temps et si il faut travailler un peu (ferme, quoi que se soit..) pour rester un endroit qui nous plaît, on est chaud.
Donc c'est bien beau tous sa mais c'est notre premier voyage. On voit tous nos pote qui partent et qui nous nargue sur les plage d’Australie et dans les foret tropicale d’Afrique, alors on va pas se privé non plus.
Mais "premier" voyage c'est un beau bordel à organiser, on partirai avec 10/12 000eur chacun.
Les frais d’essence ont il une grande impact sur le budget avec ces immenses distances à parcourir?
Est-il vraiment utile de prendre un 4x4?
Le budget est-il trop limite pour un si grand trajet?
Dormir dans la voiture ça le fait?
Pensez vous que ce projet et réalisable? (je croise les doigts pour un oui parce que je pense roadtrip depuis 1ans maintenant). dites moi quoi que ce soit qui faudrait revoir, j'écoute merci de votre aide
Pensez vous que ce projet et réalisable? (je croise les doigts pour un oui parce que je pense roadtrip depuis 1ans maintenant). dites moi quoi que ce soit qui faudrait revoir, j'écoute merci de votre aide
bonjour
j'aurais voulu connaitre le moyen de transport le plus sûr pour aller de panama jusqu'en equateur
le bateau serait-il un bon moyen???
Merci d'avance
bonne journée
j'aurais voulu connaitre le moyen de transport le plus sûr pour aller de panama jusqu'en equateur
le bateau serait-il un bon moyen???
Merci d'avance
bonne journée
salut
je me trouve actuellement au panama
ou je poursui mon tour du monde en velo
je dois prochainement arriver au mexique par la frontiere
du guatemala et je dois remonter jusqu'a las vegas au usa
quelqun pourrait me suggerer un itineraire au mexique
en choisisant si possible les meilleur spots
et les endroit plutot sur
merci d'avance
Bonjour,
J 'ai entamé un voyage il y a quatre mois au nord est du Canada, et suis maintenant au sud des US. Donc arrivent le Mexique et l'Amérique centrale, avec leurs doutes quant à la sécurité. DEs cyclistes sont-ils passés récemment ? (moins d'un an on va dire), Par où ? Ressentis ? Est ce utopique ou trompe la mort ou est ce faisable ? Quels sont les pays à privilégier et ceux à éviter ? Merci d'avance pour toute réponse. Je serai bien sur à vélo et la plupart du temps accompagnée d'un homme.
Nathalie Courtet
J 'ai entamé un voyage il y a quatre mois au nord est du Canada, et suis maintenant au sud des US. Donc arrivent le Mexique et l'Amérique centrale, avec leurs doutes quant à la sécurité. DEs cyclistes sont-ils passés récemment ? (moins d'un an on va dire), Par où ? Ressentis ? Est ce utopique ou trompe la mort ou est ce faisable ? Quels sont les pays à privilégier et ceux à éviter ? Merci d'avance pour toute réponse. Je serai bien sur à vélo et la plupart du temps accompagnée d'un homme.
Nathalie Courtet
Bonjour,
Nous sommes un couple actif dans la cinquantaine. Nous voudrions fuir le froid québécois pour aller passer un mois dans un endroit ou la température est plus clémente. Nous voudrions louer idéalement un appartement dans une petite ville ou village à partir duquel on pourrait rayonner un peu. Le but n'est pas de faire un circuit touristique. A la rigueur on pourrait changer d'appartement au bout de 2 semaines pour changer de décor.
Bref, nous cherchons un endroit relativement calme (avec un minimum d'animation) avec de la végétation et d'ou on pourra faire de longues balades à pied, faire du vélo, visiter des parcs naturels s'il y en a et relaxer près de la plage bien que ce ne soit pas le but premier du voyage.
Au delà des précautions de base, nous tenons à nous sentir en sécurité à l'endroit ou nous serons basés.
Nous avions pensé au Panama, Costa Rica ou Mexique...mais sommes ouverts à d'autres destinations ou la température est propice à cette période de l'année. Une fois le pays choisi...reste à savoir ou on loge maintenant. Bref, si vous avez des suggestions à me fournir, je suis preneuse.
En passant, j'ai mis de côté les destinations suivantes :Cuba : accès internet pratiquement inexistant...pour un mois, c'est trop dur !Martinique/Guadeloupe : aurait été l'endroit idéal mais les algues Sargasse en masse nous rebutentPour ce qui est de la Floride, j'ai de la difficulté à trouvé un endroit qui m'accroche. On dirait que j'ai juste Fort Lauderdale en tête (qui ne correspond pas du tout au cadre que je recherche)...mais je suis certaine qu'il y a mieux ! Je suis ouverte à toute suggestion.
Merci à l'avance pour vos conseils !!
Nous sommes un couple actif dans la cinquantaine. Nous voudrions fuir le froid québécois pour aller passer un mois dans un endroit ou la température est plus clémente. Nous voudrions louer idéalement un appartement dans une petite ville ou village à partir duquel on pourrait rayonner un peu. Le but n'est pas de faire un circuit touristique. A la rigueur on pourrait changer d'appartement au bout de 2 semaines pour changer de décor.
Bref, nous cherchons un endroit relativement calme (avec un minimum d'animation) avec de la végétation et d'ou on pourra faire de longues balades à pied, faire du vélo, visiter des parcs naturels s'il y en a et relaxer près de la plage bien que ce ne soit pas le but premier du voyage.
Au delà des précautions de base, nous tenons à nous sentir en sécurité à l'endroit ou nous serons basés.
Nous avions pensé au Panama, Costa Rica ou Mexique...mais sommes ouverts à d'autres destinations ou la température est propice à cette période de l'année. Une fois le pays choisi...reste à savoir ou on loge maintenant. Bref, si vous avez des suggestions à me fournir, je suis preneuse.
En passant, j'ai mis de côté les destinations suivantes :Cuba : accès internet pratiquement inexistant...pour un mois, c'est trop dur !Martinique/Guadeloupe : aurait été l'endroit idéal mais les algues Sargasse en masse nous rebutentPour ce qui est de la Floride, j'ai de la difficulté à trouvé un endroit qui m'accroche. On dirait que j'ai juste Fort Lauderdale en tête (qui ne correspond pas du tout au cadre que je recherche)...mais je suis certaine qu'il y a mieux ! Je suis ouverte à toute suggestion.
Merci à l'avance pour vos conseils !!
Bonjour à tous...!
Certainement que cette discussion existe déjà mais impossible de trouver la réponse...!
Nous sommes en route depuis l'Alaska à Ushuaïa à vélo et la question de traverser le canal de Panama commence à se poser ... Nous sommes aux portes du Guatemala...!
Bref amis voyageur à vélo comment avez-vous traverser le canal... en bateau, en avion, ou par la route...??? Quel sont les différents moyens et surtout les moins cher...???
Merci d'avance pour vos réponses et conseils...!
Les Legos voyageurs
Certainement que cette discussion existe déjà mais impossible de trouver la réponse...!
Nous sommes en route depuis l'Alaska à Ushuaïa à vélo et la question de traverser le canal de Panama commence à se poser ... Nous sommes aux portes du Guatemala...!
Bref amis voyageur à vélo comment avez-vous traverser le canal... en bateau, en avion, ou par la route...??? Quel sont les différents moyens et surtout les moins cher...???
Merci d'avance pour vos réponses et conseils...!
Les Legos voyageurs
Salut ,
Je suis partis en janvier 2010 pour un petit périple de 5 mois ( Argentine , Chili , Bolivie , Bresil , Uruguay et Argentine 10000 km a vélo )
Je prévois un nouveau voyage toujours a vélo sur le continent Sud Américain pour une année .
Départ de Ushuaia et remonter vers le nord ( jusqu'au Mexique si possible ) . Je pense partir début novembre 2012 et j'aurai besoin de renseignement sur les condition climatique a cette époque de l'année dans la région de Ushuaia , puis du coté de Puerto Natales et le parque de Torres Del Paine , avant un retour sur El Calafate 1000 km approximativement et un peu mois de un mois de route , je pars en pensant parcourir environs 1500 km pars mois .
Je suis preneur de tout conseil , Merci
A toujours sur le rêve , J-P Dur
Je prévois un nouveau voyage toujours a vélo sur le continent Sud Américain pour une année .
Départ de Ushuaia et remonter vers le nord ( jusqu'au Mexique si possible ) . Je pense partir début novembre 2012 et j'aurai besoin de renseignement sur les condition climatique a cette époque de l'année dans la région de Ushuaia , puis du coté de Puerto Natales et le parque de Torres Del Paine , avant un retour sur El Calafate 1000 km approximativement et un peu mois de un mois de route , je pars en pensant parcourir environs 1500 km pars mois .
Je suis preneur de tout conseil , Merci
A toujours sur le rêve , J-P Dur
Sommes un couple retraites dans la jeune soixantaine en forme et actifs.
Depuis 2 ans nous allons au Mexique ( playa del Carmen) et y vivons 21/2 mois . Cette année nous désirons explorer l'Amérique centrale soit Panama , Costa Rica et Nicaragua .
Nous pensons rester par séquence de 10 jours dans 3 régions différentes dans chacun des pays.
Au Panama nous résiderons pour débuter 10 jours à Panama City et rayonnerons autour
Nous aimerions des suggestions de villes où village ou avoir un pied à terre y vivre tranquillement et accessible aux commodites ( épicerie, pharmacie etc) afin de rayonner autour. Panama Costa Rica et Nicaragua par période de 10 jours ou plus .
Sommes ouvert à louer des véhicules occasionnellement, vélo et scooter .
Nous aimons la mer, les randonnées pédestre, le vélo et les road trip.
Bonjour,
Ça y est nous passons le pas ! Nous partons vivre au Panama, nous avons trouvé un terrain, et une envie de création.
Nous avons envie de créer un eco cabanas et aussi nous avons envie de louer des scooters car ils manquent dans notre village des moyens de transport.
Par contre, je n'arrive pas a trouver la réglementation pour créer une entreprise de location scooter et vélo ??
Si vous savez ?
Merci pour votre aide et si vous souhaitez quelque renseignement sur le panama
Audrey
Merci pour votre aide et si vous souhaitez quelque renseignement sur le panama
Audrey
Bonjour à tous et merci encore pour toutes les infos trouvés sur le forum
A mon tour de vous apporter qq infos .
Nous sommes partis du 8 au 24 avril. Nous étions avec nos 2 enfants, 3 et 7 ans. Vol Bordeaux Paris puis Paris Cancun direct via air france (800€ par personne AR) Arrivée à Cancun à 16h30..nous récupérons directement la voiture (400€ pour 16 jours chez Europcar via BSPauto) pour aller passer notre première nuit à Valladolid (Je pense que c'est la bonne solution) Nous sommes arrivés à notre hôtel à 20h00. (hôtel casa tia micha : super) 1er jour cool pour récupérer (ballade dans la ville...au marché...repas du midi au restaurant de la cenote Zaci avant plongeon dans celle ci) Le soir...repas à l'hôtel meson de marquez (sympa mais bcp de monde)
2eme nuit à Valladolid puis départ le matin tôt pour Chichen Itza. très beau site...mais il souffrira de la comparaison avec Uxmal et Palenque que nous ferons + tard. Il faut effectivement arriver tôt...à 10h00...le site est plein...
Nous partons ensuite pour Izamal: repas au restaurant Kinich (bien) - piscine hôtel Macan Ché (très bien) puis ballade en fin de journée dans les ruelles toutes jaunes de la ville et au fameux couvent au coucher du soleil (superbe) Repas à l'Hôtel (il faut réservé le repas à l'avance !) le matin..ballade au marché..achat des fameux sac à provision (qui deviendront nos sacs de plage) puis départ pour Progresso pour manger sur la plage et profiter de la plage. Retour en fin d'AM sur Mérida (on zappe dzibilchaltun...trop fatigué) Mérida..impression mitigé...grande ville...jolie mais bcp de monde et de circulation. Hotel fray diego : sympa...patio, piscine et bon resto pour les soirs (je me répète , mais c'est important quand on a des enfants !) Le lendemain...après la ballade au grand marché (à voir !)..nous sommes partis faire les cenotes de Cuzama. Alors là...vraiment à faire! il y a apparemment 2 groupes qui se disputent la ballade ( avec des cenotes différentes ? je suis pas sur de ça). nous nous sommes arrêtés au 1er parking à droite. 3 h de ballade sur un chariot tiré par un cheval sur des rails. 1ere cenote : une grotte , il faut une torche...pas possible de descendre avec les enfants..décus (j'avais pourtant demandés si tout était accessible avec des enfants....) la 2eme..cela à l'air super (cenote souterraine éclairés par un puit de lumière)..mais pour descendre...échelle assez dangereuse à pic sur une dizaine de mètres ! finalement...je descend avec ma fille de 3 ans dans les bras...et nous ne regrettons pas. Vraiment génial La 3eme est plus accessible (escalier) , donc un peu plus de monde mais très bien aussi Nous rentrons enchantés. Le lendemain...ballade à Mérida (dimanche des rameaux) , pique nique au Zoo et et départ pour Uxmal.
Arrivé à l’hôtel Uxmal resort maya ..pas cher et très bien...grande piscine et à 5 mn en voiture du site Son et lumière le soir. les enfants ont bien aimés..mais il est préférable de bien parler espagnol. Le lendemain, visite d'Uxmal à 8h...grandiose. Ici pas de marchand ambulant.....et nous sommes quasiment seul au début de la visite, seulement accompagnés par des iguanes. 3h de visite puis départ par Campeche via Becal, où sont fabriqués les chapeaux de type panama.
Sur la route, nous éclatons une roue dans un énorme trou au milieu de la route (chose courante ici....), mais nous sommes pris en charge par un mexicain en vélo à Becal qui nous amène au garagiste local (son garage ressemblant à mon poulailler...) qui réparera la jante en 30 mn à coup de masse pour 3€ (et c'est comme si c’était neuf !!). Nous suivrons ensuite le mexicain à vélo qui nous emmènera voir un ami à lui qui fabrique les chapeaux , dans un grotte creusée au fond de son jardin (pour garder l'humidité et ne pas casser les fibres). Entre 2 et 15 jours de travail pour tresser un chapeau suivant la finesse des fibres. Où comment une galère se transforme en une super expérience.
Nous arrivons à Campeche en fin d'AM. Visite de la trés belle ville..colorée (malgré bcp de travaux.), repas sur le zocalo le soir et nuit à l'Hotel Castelmar (bien aussi); Départ le lendemain matin 7h pour THE journée de route vers san cristobal (700 km. que nous atteindrons vers 19h00 !! Nous avons pris le choix de passer par Villahermosa..un peu plus long mais route meilleure. San Cristobal...nous y passerons 3 nuits (hotel casavieja ..trés bien...mais pas de piscine ! ;-) Nous perdons 15 °C (il en reste encore + de 20!) superbe ville...marché incroyable...à faire absolument. ballade à san juan de chamula..bien mais qd même assez perturbant....je laisse à chacun le soin de se faire son idée. Après 2 jours reposant...nous remontons vers Palenque ( 210 km...230 topes comptabilisés par mon fils !) Pas d’arrêt à Agua Azul (trop de monde !....) mais baignade et repas à la cascade Agua Azul. dodo à Palenque (hôtel sur la route du site....je me souviens plus du nom) Visite le lendemain matin des ruines...qui commence sous la pluie :-( Nous achetons des capes de pluie et nous voilà paris..nous avons bien fait...car la pluie s'est arrêtée 30 mn après...et nous nous sommes retrouvés encore une fois quasiment seuls sur le site., qui se révèle extraordinaire sous la brume. Une ambiance incroyable. Les enfants ont adorés. Nous repartons en fin de matinée pour notre deuxième gros trajet vers Bacalar ou, après une grosse frayeur (nous n'avions pas réservé cette nuit...erreur...nous étions le WE de pâques !) nous trouvons une tente pour 4 au bord de la lagune à 11h le soir !. mais le réveil est extraordinaire...la lagune est magnifique..et la ballade à 8h du matin un superbe expérience. Nous allons également nous manger et nous baigner à la cenote Azul avant de reprendre la route vers Tulum. Après un arrêt sympathique au site de Muyil, nous arrivons à l’hôtel don diego de la selva où nous allons passer 3 nuits. Impression mitigé de Tulum Hotel super (et trés bon resto) mais le bord de mer est trop bétonné et les prix commence à grimper sérieusement Site de Tulum très sympa avec baignade au programme et baignade dans la casa cenote : très bien Akumal et la laguna yal-ku; trés bien aussi avec un déjeuner au restaurant buena vista sur la plage Parc Xel-hà : grosse déception : très(trop?) cher et franchement, repas et boisson à volonté dans des restos blindés..bof. la lagune est belle...mais vous en verrez autant pour bcp moins cher à Yal-ku..bref...à notre avis..on peut éviter (mais cela reste qd même un trés bel endroit)
Dernière nuit à Playa de carmen pour se rapprocher de l'aéroport...no comment..les prix en dollar, le monde, les magasins de luxe.....on se croirait sur la côte d'azur. Nous regrettons de ne pas avoir pris l'hôtel à Puerto Morelos...petit port quelques km aprés bcp plus simple et accueillant
Nous repartons de cancun via atlanta.(2h d'escale..ça a été juste !!) après avoir rendu la voiture (sans franchise malgré enjoliveur cassé....etc.... ouf. par contre, pas d'essence à l’aéroport..pensez à faire le plein avant..sinon c'est l’appoint avec le litre au prix " loueur")
Voilà en qq mots notre périple.
les enfants (et nous) avons adorés sites mayas, baignade dans les eaux émeraudes du golfe du mexique ou dans les cenotes , villes coloniales, marchés colorés, tacos, cervezas....
Et les mexicains, peuple incroyablement sympathique, toujours souriants et prêts à rendre service. De plus, en tant que français...nous sommes plutôt appréciés et non assimilés à des gringos (surnom donné aux américains). Vraiment dommage que nous ne maitrisions pas mieux la langue de Cervantes.
Si vous avez des questions...n'hésitez pas
Hasta luego
Nous sommes partis du 8 au 24 avril. Nous étions avec nos 2 enfants, 3 et 7 ans. Vol Bordeaux Paris puis Paris Cancun direct via air france (800€ par personne AR) Arrivée à Cancun à 16h30..nous récupérons directement la voiture (400€ pour 16 jours chez Europcar via BSPauto) pour aller passer notre première nuit à Valladolid (Je pense que c'est la bonne solution) Nous sommes arrivés à notre hôtel à 20h00. (hôtel casa tia micha : super) 1er jour cool pour récupérer (ballade dans la ville...au marché...repas du midi au restaurant de la cenote Zaci avant plongeon dans celle ci) Le soir...repas à l'hôtel meson de marquez (sympa mais bcp de monde)
2eme nuit à Valladolid puis départ le matin tôt pour Chichen Itza. très beau site...mais il souffrira de la comparaison avec Uxmal et Palenque que nous ferons + tard. Il faut effectivement arriver tôt...à 10h00...le site est plein...
Nous partons ensuite pour Izamal: repas au restaurant Kinich (bien) - piscine hôtel Macan Ché (très bien) puis ballade en fin de journée dans les ruelles toutes jaunes de la ville et au fameux couvent au coucher du soleil (superbe) Repas à l'Hôtel (il faut réservé le repas à l'avance !) le matin..ballade au marché..achat des fameux sac à provision (qui deviendront nos sacs de plage) puis départ pour Progresso pour manger sur la plage et profiter de la plage. Retour en fin d'AM sur Mérida (on zappe dzibilchaltun...trop fatigué) Mérida..impression mitigé...grande ville...jolie mais bcp de monde et de circulation. Hotel fray diego : sympa...patio, piscine et bon resto pour les soirs (je me répète , mais c'est important quand on a des enfants !) Le lendemain...après la ballade au grand marché (à voir !)..nous sommes partis faire les cenotes de Cuzama. Alors là...vraiment à faire! il y a apparemment 2 groupes qui se disputent la ballade ( avec des cenotes différentes ? je suis pas sur de ça). nous nous sommes arrêtés au 1er parking à droite. 3 h de ballade sur un chariot tiré par un cheval sur des rails. 1ere cenote : une grotte , il faut une torche...pas possible de descendre avec les enfants..décus (j'avais pourtant demandés si tout était accessible avec des enfants....) la 2eme..cela à l'air super (cenote souterraine éclairés par un puit de lumière)..mais pour descendre...échelle assez dangereuse à pic sur une dizaine de mètres ! finalement...je descend avec ma fille de 3 ans dans les bras...et nous ne regrettons pas. Vraiment génial La 3eme est plus accessible (escalier) , donc un peu plus de monde mais très bien aussi Nous rentrons enchantés. Le lendemain...ballade à Mérida (dimanche des rameaux) , pique nique au Zoo et et départ pour Uxmal.
Arrivé à l’hôtel Uxmal resort maya ..pas cher et très bien...grande piscine et à 5 mn en voiture du site Son et lumière le soir. les enfants ont bien aimés..mais il est préférable de bien parler espagnol. Le lendemain, visite d'Uxmal à 8h...grandiose. Ici pas de marchand ambulant.....et nous sommes quasiment seul au début de la visite, seulement accompagnés par des iguanes. 3h de visite puis départ par Campeche via Becal, où sont fabriqués les chapeaux de type panama.
Sur la route, nous éclatons une roue dans un énorme trou au milieu de la route (chose courante ici....), mais nous sommes pris en charge par un mexicain en vélo à Becal qui nous amène au garagiste local (son garage ressemblant à mon poulailler...) qui réparera la jante en 30 mn à coup de masse pour 3€ (et c'est comme si c’était neuf !!). Nous suivrons ensuite le mexicain à vélo qui nous emmènera voir un ami à lui qui fabrique les chapeaux , dans un grotte creusée au fond de son jardin (pour garder l'humidité et ne pas casser les fibres). Entre 2 et 15 jours de travail pour tresser un chapeau suivant la finesse des fibres. Où comment une galère se transforme en une super expérience.
Nous arrivons à Campeche en fin d'AM. Visite de la trés belle ville..colorée (malgré bcp de travaux.), repas sur le zocalo le soir et nuit à l'Hotel Castelmar (bien aussi); Départ le lendemain matin 7h pour THE journée de route vers san cristobal (700 km. que nous atteindrons vers 19h00 !! Nous avons pris le choix de passer par Villahermosa..un peu plus long mais route meilleure. San Cristobal...nous y passerons 3 nuits (hotel casavieja ..trés bien...mais pas de piscine ! ;-) Nous perdons 15 °C (il en reste encore + de 20!) superbe ville...marché incroyable...à faire absolument. ballade à san juan de chamula..bien mais qd même assez perturbant....je laisse à chacun le soin de se faire son idée. Après 2 jours reposant...nous remontons vers Palenque ( 210 km...230 topes comptabilisés par mon fils !) Pas d’arrêt à Agua Azul (trop de monde !....) mais baignade et repas à la cascade Agua Azul. dodo à Palenque (hôtel sur la route du site....je me souviens plus du nom) Visite le lendemain matin des ruines...qui commence sous la pluie :-( Nous achetons des capes de pluie et nous voilà paris..nous avons bien fait...car la pluie s'est arrêtée 30 mn après...et nous nous sommes retrouvés encore une fois quasiment seuls sur le site., qui se révèle extraordinaire sous la brume. Une ambiance incroyable. Les enfants ont adorés. Nous repartons en fin de matinée pour notre deuxième gros trajet vers Bacalar ou, après une grosse frayeur (nous n'avions pas réservé cette nuit...erreur...nous étions le WE de pâques !) nous trouvons une tente pour 4 au bord de la lagune à 11h le soir !. mais le réveil est extraordinaire...la lagune est magnifique..et la ballade à 8h du matin un superbe expérience. Nous allons également nous manger et nous baigner à la cenote Azul avant de reprendre la route vers Tulum. Après un arrêt sympathique au site de Muyil, nous arrivons à l’hôtel don diego de la selva où nous allons passer 3 nuits. Impression mitigé de Tulum Hotel super (et trés bon resto) mais le bord de mer est trop bétonné et les prix commence à grimper sérieusement Site de Tulum très sympa avec baignade au programme et baignade dans la casa cenote : très bien Akumal et la laguna yal-ku; trés bien aussi avec un déjeuner au restaurant buena vista sur la plage Parc Xel-hà : grosse déception : très(trop?) cher et franchement, repas et boisson à volonté dans des restos blindés..bof. la lagune est belle...mais vous en verrez autant pour bcp moins cher à Yal-ku..bref...à notre avis..on peut éviter (mais cela reste qd même un trés bel endroit)
Dernière nuit à Playa de carmen pour se rapprocher de l'aéroport...no comment..les prix en dollar, le monde, les magasins de luxe.....on se croirait sur la côte d'azur. Nous regrettons de ne pas avoir pris l'hôtel à Puerto Morelos...petit port quelques km aprés bcp plus simple et accueillant
Nous repartons de cancun via atlanta.(2h d'escale..ça a été juste !!) après avoir rendu la voiture (sans franchise malgré enjoliveur cassé....etc.... ouf. par contre, pas d'essence à l’aéroport..pensez à faire le plein avant..sinon c'est l’appoint avec le litre au prix " loueur")
Voilà en qq mots notre périple.
les enfants (et nous) avons adorés sites mayas, baignade dans les eaux émeraudes du golfe du mexique ou dans les cenotes , villes coloniales, marchés colorés, tacos, cervezas....
Et les mexicains, peuple incroyablement sympathique, toujours souriants et prêts à rendre service. De plus, en tant que français...nous sommes plutôt appréciés et non assimilés à des gringos (surnom donné aux américains). Vraiment dommage que nous ne maitrisions pas mieux la langue de Cervantes.
Si vous avez des questions...n'hésitez pas
Hasta luego
je cherche un hôtel pour mes vacances de 2007, le "royal porto real" 😎 m'intéresse beaucoup mais le hic, c'est qu'apparemment la plage est de beaucoup réduite depuis les ouragans de 2005???? 😕 Est-ce qu'il y a quelqu'un
qui arrive récemment de cet endroit ...j'aimerais avoir ses commentaires concernant l'hôtel et surtout la plage car dans mon cas elle est primordiale sinon je devrai regarder pour un autre hôtel....🤪
merci😏
merci😏
Bonjour a tous .... Nous sommes 2 filles de 23 et 24 ans en pleine préparation de notre Road trip en départ de Buenos Aires le 7 Janvier prochain a destination des Etats Unis aucune durée très précise de notre voyage , nous avons toute l'année 2013 notre sac a dos , notre guitare et notre bonne humeur pour y parvenir 🙂 - notre budget est très limité mais nous voulons au maximum découvrir les pays et nous immerger le plus possible en dépensant peu ... WOOF , couchsurfing , bénévolat , petits jobs nous sommes ouverte a tous vos conseils , itinéraires , adresses , tous ce qui pourra nous aider a réaliser notre beau voyage est le bienvenu et si d'autres personnes ont les même désirs de voyages et de rencontres n'hésitez pas et pourquoi pas se retrouver quelque part en Amérique du Sud ....
😉 Merci a l'avance de tout vos conseils
C & A
bonjour,
je pars avec une copine en amérique centrale cet été durant 7 semaines
nous allons passer par le costa rica le nicaragua le honduras et finir au guatemala ou nous prendrons l'avion
j'aimerais savoir les places les plus cool à voir et des conseils pour les transports, les hébergements la nourriture
etc. tout bon conseil sera accepté 🙂
merciiii
Bonjour à tous,
Je cherche des possibilité de faire la traversée entre le canal de Panama et Guayaquil en Équateur pour éviter la Colombie, j'ai déjà cherché sur le site de Mer et Voyage mais je n'ai rien trouvé, j'ai aussi été voir su le site de CGM mais apparemment ils ne prennent pas de passagers. Quaelqu'un aurait déjà fait ça ? Je sais qu'il y a des avions mais j'aurais beaucoup de bagages (environs 50 kg) car c'est pour faire un périple en tricycle couché depuis le Canada jusqu'en Argentine et éviter la Colombie car trop dangereux. De toutes manières il est impossible de traverser le Darien dans l'est du Panama car il n'y pas de route ( et c'est aussi bien ainsi). Ca m'arrangerais beaucoup de faire cette traversée en bâteau plutot qu'en avion à cause des bagages et en plus, j'aurais peut être des articles interdits en avion (réchaud de camping, bombes anticrevaisons pour les pneus .... ) et avec 50 kg, ça risque de coûter cher.
Merci pour votre aide.









