Hôtel Royal Porto Real
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
je cherche un hôtel pour mes vacances de 2007, le "royal porto real" 😎 m'intéresse beaucoup mais le hic, c'est qu'apparemment la plage est de beaucoup réduite depuis les ouragans de 2005???? 😕 Est-ce qu'il y a quelqu'un qui arrive récemment de cet endroit ...j'aimerais avoir ses commentaires concernant l'hôtel et surtout la plage car dans mon cas elle est primordiale sinon je devrai regarder pour un autre hôtel....🤪

merci😏
AL Alaincyr ·
c est vraie la plage est cousi cousa avec les chaises collees les unes sur les autres et le nouveau quai a droite change les perspectives visuelles mais a quelque minute de marche vers le nord environ 20 les plages sont belle et presque deserte playa del carmen est rendu tres touristique et le royaume du condo prendre un colectivo aller voir les plages de tulum et ekumal tres interessant pour la bouffe aussi bon sejour alain
GR Gringof Regular ·
merci beaucoup alain pour tes observations...quels sont les hôtels où tu es déja aller dans cette partie du mexique car j'aimerais essayer autre chose que le riu playacar malgré que j'ai passé un excellent séjour là-bas
AL Alaincyr ·
les 2 dernieres fois noel 2005 et noel 2003 nous sommes restes au el tukan condo hotel ce n est pas 5 etoiles mais le prix avec voyage signature est tres interessant situer pres de la 5 ieme avec plage prive a 15 minutes a pied serviettes fournies et frigo et poele dans la chambre. je n ai jamais ete dans un tout inclus mais les restos en dehors de la 5 sont vraiment pas cher et tres bien sur bon voyage et tout depend du confort recherche salut alain moi je part pour les fetes en argentine mais il y a un pays que j ai adore c est le panama pour son peuple et ses richesses et la tranquillite de ses plages a perte de vue salut
TR Tricia Regular ·
Bonjour,

nous revenons du Royal Porto Real (mai). Cela dépend des périodes de l'année, mais en mai c'était juste parfait et on était loin d'être tout collé sur la plage. La plage est magnifique. C'est certain qu'a droite, vers l'hotel Gran porto, c'est plein de roches, mais plus vers la gauche, face à l'hotel et plus loin, c'est superbe.

Pour ma part j'ai fait aussi le Kanthena Palladium, Eldorado SeaSide et Iberostar Quetzal, dans cette région.

tricia
JE Jeanibelle ·
🙂Bonjour,

Je suis contente de savoir que le Royal Porto Real est une belle place. Nous partirons à la fin du mois de novembre.

Après avoir lu les commentaires sur le site de "Trip Advisor", je suis convaincue que la nourriture est excellente et que l'hôtel est luxueux. J'aimerais savoir si le vin et le champagne qui sont fournis sont d'une bonne qualité. Mon mari et moi, nous ne buvons pratiquement que du vin, occasionnellement dans un tout inclus nous prenons de la bière.

Je crois aussi qu'il y a une excursion à bicyclette organisée par l'hôtel qui est intéressante, est-ce vrai?

J'attends de vos nouvelles et en attendant je vous remercie beaucoup!!!!
TR Tricia Regular ·
Salut,

je vous envie de partir au Royal...c'est fabuleux.

Pour ce qui est du vin....c'est relatif au goût de chacun....par exemple moi et mon mari ne buvons, ici, pratiquement que des vin Australiens (très gouteux)....c'est certain que c'est bien différent là bas. Cependant, même au buffet il y avait 2 sortes de vin rouge. Je te dirai qu'il était bien correct pour un tout inclus. Pour ce qui est du champagne (mousseau) moi je l'ai bien aimé (mais je ne m'y connais pas). Je peux cependant vous affirmer que dans le bain tourbillon double de la chambre, le mousseau est excellent !! ah ah

Oui il y a la visite en vélo, mais nous ne l'avons pas fait. Nous avons eu la malchance d'avoir presqu'une semaine de pluie sur 2 semaines.

Pour d'autres questions je suis disponible. Le servive est vraiment excellent!! Les restos sont excellents !!

a bientot

tricia
JE Jeanibelle ·
🙂Que c'est gentil d'avoir répondu aussi vite.

Nous comptons les semaines. Nous ne pensons pas être déçus.

Nous sommes très conscients que chaque jour d'ici là est extrêmement important. Le voyage n'est qu'un grand luxe. C'est toujours beau de voir que les gens ont toujours le goût de communiquer. Il faut voir ce qui est beau dans la société en premier.

Je vous en redonnerai des nouvelles.

Une québécoise qui a hâte de voir venir l'automne pour une fois.
KA Karianne ·
Bonjour tricia, J'aimerais beaucoup savoir quel était ton hôtel préféré parmi ceux que tu as été. Le seul endroit où je suis allée c'était au Catalonia Yucatan et j'ai bien aimé. Cette année, nous penchons vers le Royal Porto Real ou le Iberostar Paraiso Beach ou le Kantenah. Que me conseilles-tu ? Merci beaucoup à l'avance !
TR Tricia Regular ·
Salut Karianne,

C'est difficile à répondre car j'ai adoré chacun de mes voyages. Il est certain que mon hotel préféré est le Royal porto (nous nous y sommes mariés le 23 mai passé).

Le Kanthena est super mais très grand. Cela dépend de tes critères. Je sais que l'Iberostar paraiso est aussi un grand hotel, c'est pour cela que l'on y est pas allé.

un autre avantage du Royal est qu'il est bien situé (direct dans playa). Cela dépend vraiment de tes critères.

si tu as d'autres questions n'hésite pas

tricia
KA Karianne ·
Merci pour répondre aussi vite.... c'est vraiment chouette ! Il est important pour nous que la plage ne soit pas trop loin ( pas plus de 5 min de marche) et s'il y a possibilité de faire de la pêche en haute mer. La propreté des chambres aussi ( pas de bibittes hi hi hi ). Aussi concernant la plage, pas trop de roche ni de corail. Est-ce difficile de se faire comprendre car nous parlons très peu anglais. La gentillesse du personnel ? ? ? Nous aimons beaucoup la nature et la faune. Merci, c'est très gentil de répondre..... pour ma part, je peux vous informer au sujet du Catalonia si désiré.
TR Tricia Regular ·
Salut,

Pour ce qui est du kanthena, notre chambre était loin de la plage, mais il y a certainement des plus près. Au Royal tout est près de la plage. Les deux ont des chambres impeccables. La plage est belle, mais les deux ont une partie avec un peu de roche, mais seulement une partie.

Tu pourrais aussi regarder le nouvel hotel de la chaine Palladium, à coté du Kanthena. Il s'appelle withe sand il est pas trop grand et il y des bains tourbillons dans la chambre, en tout cas moi il m'intéresse pour un prochain voyage.

Pour la pêche, désolé je n'en ai aucune idée.

Tu dis aimer la faune, c'est certain que le Royal est situé direct à playa donc....et comme il est neuf, les palmiers ne sont pas grands.

ah oui, aussi le personnel est super au deux hotels et nous ne parlons pas bien anglais non plus et aucun problème.

je te laisse mon email, ce sera peut etre plus simple ..triciamarina@hotmail.com

Similar discussions

You might also like