Nous serons à Mexico à la fin décembre et nous souhaitons faire une excursion pour aller voir le sanctuaire des papillons monarques.
Comme nous n'avons pas beaucoup de temps, nous souhaitons faire cette excursion à partir de Mexico et revenir le même jour. Nous aimerions savoir si des agences de voyages à Mexico organisent ces tours. Sinon, quel est la meilleure façon de procéder?
Bonsoir :)
Je suis étudiant et j'ai décidé de rejoindre une amie mexicaine en janvier après mes examens pour se faire un road trip.
Alors je viens vers vous pour des conseils. Mon amie étant du nord du Mexique, nous nous rejoindrons à Mexico city, ville dans laquelle j’atterrirai et repartirai. Le super avantage c'est qu'on aura une voiture et nous pouvons donc nous déplacer à notre convenance mais je ne sais pas du tout où aller avec elle. Je suis ouvert à toute propositions (parcs naturels, montagnes, visites culturels, villes, ...).
C'est un peu un voyage à l'improviste mais je pense qu'il y a encore le temps pour le planifier :)
Merci d'avance pour votre aide :) Gauthier.
Je suis étudiant et j'ai décidé de rejoindre une amie mexicaine en janvier après mes examens pour se faire un road trip.
Alors je viens vers vous pour des conseils. Mon amie étant du nord du Mexique, nous nous rejoindrons à Mexico city, ville dans laquelle j’atterrirai et repartirai. Le super avantage c'est qu'on aura une voiture et nous pouvons donc nous déplacer à notre convenance mais je ne sais pas du tout où aller avec elle. Je suis ouvert à toute propositions (parcs naturels, montagnes, visites culturels, villes, ...).
C'est un peu un voyage à l'improviste mais je pense qu'il y a encore le temps pour le planifier :)
Merci d'avance pour votre aide :) Gauthier.
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2014 !
Je suis en train de préparer un voyage en février. Mexique et Cuba sont en balance !
Pour le Mexique, j'envisage 18-20 jours à partir de Mexico City. Sachant que j'ai déjà visité le Yucatan (+ Palenque et Agua Azul au Chiapas), j'aimerais des conseils sur les circuits potentiels en location de voiture, voire quelques transferts en bus. Conseils en fonction de la météo à cette époque (surtout en termes de ciel bleu) et de mes goûts: mix de paysages montagneux (volcans ?), sites archéologiques, villes coloniales, un peu de belles plages et des randos faciles à la journée.
Bien sûr, je comte 3j sur Mexico City pour les différentes visites classiques en taxi ou transports locaux.
Au nord de la capitale, El Tajin m'intéresse mais quoi d'autre dans le coin ? Ce site semble isolé.
A l'est, Veracruz vaut-elle le déplacement ? J'ai aussi repéré dans la zone Tlacotalplan... Recommandé ?
A l'ouest, la région de Guanajato, Morelia m'attire aussi.
Sur le pacifique, Acapulco sonne agréablement à mes oreilles mais à part le site de la baie, est-ce que les environs sont intéressants.
Vers le sud, Oaxaca est incontournable et me semble mériter quelques jours. J'ai repéré Hieve el agua et bien sûr Monte Alban.
Au-delà, San Cristobal me semble vraiment loin... A moins de pouvoir laisser la voiture (avec les frais de drop-off) et de prendre un vol intérieur sur Mexico. Du moins si c'est possible. Un tuyau ?
Par contre, entre Mexico et Oaxaca, je suis un peu dans le vide. Je pense que les paysages sont très beaux mais y a t'il des spots intéressants ?
Bref, je cherche des conseils pour circonscrire ce potentiel voyage. En évitant de passer la moitié du temps en transit !!
Par ailleurs, les routes sont-elles safe ? Je parle du risque d'agression. Et de bonne qualité (vitesse moyenne?).
Enfin, qu'en est-il des disponibilités d'hôtels à cette période (on part à 2) ?
Merci à tous pour vos conseils !
Philippe
Je suis en train de préparer un voyage en février. Mexique et Cuba sont en balance !
Pour le Mexique, j'envisage 18-20 jours à partir de Mexico City. Sachant que j'ai déjà visité le Yucatan (+ Palenque et Agua Azul au Chiapas), j'aimerais des conseils sur les circuits potentiels en location de voiture, voire quelques transferts en bus. Conseils en fonction de la météo à cette époque (surtout en termes de ciel bleu) et de mes goûts: mix de paysages montagneux (volcans ?), sites archéologiques, villes coloniales, un peu de belles plages et des randos faciles à la journée.
Bien sûr, je comte 3j sur Mexico City pour les différentes visites classiques en taxi ou transports locaux.
Au nord de la capitale, El Tajin m'intéresse mais quoi d'autre dans le coin ? Ce site semble isolé.
A l'est, Veracruz vaut-elle le déplacement ? J'ai aussi repéré dans la zone Tlacotalplan... Recommandé ?
A l'ouest, la région de Guanajato, Morelia m'attire aussi.
Sur le pacifique, Acapulco sonne agréablement à mes oreilles mais à part le site de la baie, est-ce que les environs sont intéressants.
Vers le sud, Oaxaca est incontournable et me semble mériter quelques jours. J'ai repéré Hieve el agua et bien sûr Monte Alban.
Au-delà, San Cristobal me semble vraiment loin... A moins de pouvoir laisser la voiture (avec les frais de drop-off) et de prendre un vol intérieur sur Mexico. Du moins si c'est possible. Un tuyau ?
Par contre, entre Mexico et Oaxaca, je suis un peu dans le vide. Je pense que les paysages sont très beaux mais y a t'il des spots intéressants ?
Bref, je cherche des conseils pour circonscrire ce potentiel voyage. En évitant de passer la moitié du temps en transit !!
Par ailleurs, les routes sont-elles safe ? Je parle du risque d'agression. Et de bonne qualité (vitesse moyenne?).
Enfin, qu'en est-il des disponibilités d'hôtels à cette période (on part à 2) ?
Merci à tous pour vos conseils !
Philippe
Bonjour,
Je projette de partir sur Mexico en aout prochain. Je prévois de partir un mois et de prendre un billet A-R avec un départ vers le 3-4 août et un retour vers le 5 septembre. J'aimerais avoir des conseils/techniques pour me trouver un vol à un prix intéressant, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance, bonne soirée à tous !
Arnaud
Je projette de partir sur Mexico en aout prochain. Je prévois de partir un mois et de prendre un billet A-R avec un départ vers le 3-4 août et un retour vers le 5 septembre. J'aimerais avoir des conseils/techniques pour me trouver un vol à un prix intéressant, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance, bonne soirée à tous !
Arnaud
Bonjour,
Je souhaite rejoindre San Miguel de Allende à partir de Mexico à la mi-mars .
Pouvez-vous m’apporter des précisions sur les bus : quel terminal de Mexico / quelle(s) compagnie(s) / prix approximatif / fréquence / durée du trajet.
Merci de votre aide
Je vais partir à Mexico (3 ans) pour suivre ma moitié avec notre bambino, à Mexico à Partir de Août 2010... et je vais découvrir les joies de l'expatriation donc du déménagement en container, trouver un logement (la semaine prochaine) et aussi trouver une école... A Mexico, je pense me remettre à la peinture (art contemporain, mon premier métier)..je ne connais pas le milieu. J'espère pouvoir trouver un atelier ou travailler chez moi, si j'en ai la place. Ensuite, organiser des expos pour d'autres artistes et monter ma galerie pour trois ans (quel visa pour monter sa boite au Mexique...?)
Tout cela est-il possible..? L'avenir nous le dira !
Des infos, des suggestions...? Benvenidos !
Salut à tous,
On souhaite partir au Mexique début juillet. On va louer une voiture, puis voyager à travers le pays, pendant 20 jours ! On a l'habitude de voyager comme ça... Le problème est qu'on ne sait pas si on doit arriver à Mexico ou à Cancun? Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses,
Cédric
On souhaite partir au Mexique début juillet. On va louer une voiture, puis voyager à travers le pays, pendant 20 jours ! On a l'habitude de voyager comme ça... Le problème est qu'on ne sait pas si on doit arriver à Mexico ou à Cancun? Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses,
Cédric
Bonjour,
Je souhaite aller à Cuba pendant les vacances de Noël. Et pour cela partir de Mexico DF. Avez-vous déjà effectué ce trajet ? Et le cas échéant avez-vous des conseils à me donner ? Des compagnies à recommander et d'autres à éviter ? (d'après ce que j'ai compris, Cubana Airlines est à éviter, je n'en connais pas d'autres) Et y a-t-il des problèmes particuliers à aller à Cuba pour les résidents US ? (vu que c'est un forum francophone, je me doute que la majorité d'entre vous n'ont aucune idée de la réponse, mais peut-être avez-vous une adresse de forum US sur laquelle je pourrais poser la question ?)
Merci d'avance.
Je souhaite aller à Cuba pendant les vacances de Noël. Et pour cela partir de Mexico DF. Avez-vous déjà effectué ce trajet ? Et le cas échéant avez-vous des conseils à me donner ? Des compagnies à recommander et d'autres à éviter ? (d'après ce que j'ai compris, Cubana Airlines est à éviter, je n'en connais pas d'autres) Et y a-t-il des problèmes particuliers à aller à Cuba pour les résidents US ? (vu que c'est un forum francophone, je me doute que la majorité d'entre vous n'ont aucune idée de la réponse, mais peut-être avez-vous une adresse de forum US sur laquelle je pourrais poser la question ?)
Merci d'avance.
Bonjour.
J'ai un grand projet en préparation. Tout plaquer en avril et partir a Mexico, via une traversée de l'Amérique Latine.
En gros, je veux me poser a Caracas, et de rejoindre Mexico version sac a dos.
Y'a t il des gens qui l'ont déjà fais? Si oui, dans quelles conditions, quel budget? Des conseils ou des témoignages... voila
Merci d'avance. Benoit
Y'a t il des gens qui l'ont déjà fais? Si oui, dans quelles conditions, quel budget? Des conseils ou des témoignages... voila
Merci d'avance. Benoit
Bonjour à tous!
Depuis le temps que nous en parlions de ces cités Maya en rêvant sur des ouvrages ou devant des reportages ! Oh, je dirais bien depuis que l’on se connaît, JP et moi. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous, seniors plus très alertes (JP bien fatigué par une méchante maladie et surtout la chimio qui va avec😠), et moi, Michèle (plus en formes à présent😕 qu’en forme olympique), étions très attirés ces dernières années par les USA, sans pour autant en oublier certaines de nos envies. Et là, juste avant de partir dans l’Ouest US l’année dernière, nous avions décidé que le prochain voyage serait le Mexique. Comme nous rentrions tard de notre long périple (début juillet) et que je voulais absolument partir en février ou mars, il fallait s’y atteler sans tarder. J’avais donc commencé à réfléchir pas mal au printemps dernier, - interrogeant plusieurs personnes sur le(s) forum(s) (au passage merci beaucoup pour votre aide), - lisant pas mal de blogs et de carnets (et je peux vous dire qu’il y en a de la lecture et de la photo ! Du style quand tu les vois😮, tu te dis : « Je pars demain »), - épluchant tout un tas de sites dédiés… et même des sites espagnols. Là, c’était plus dur quand on ne maîtrise pas la langue des amants, mais à cœur vaillant rien d’impossible (surtout avec un dictionnaire😉 car avec le traducteur Google, parfois, c’est pire que la VO : on ne comprend rien🤪).
Fin juillet, il est temps de se décider.
Après avoir tourné dans tous les sens (comme d’hab me direz-vous😛, je sais, je tourne beaucoup) différents itinéraires, incluant les Chapias, et pourquoi pas Veracruz et son carnaval, ayant même envisagé de rejoindre Cuba depuis Cancun…. (après tout, ce n’est pas très loin à vol d’oiseau et ça économise une traversée), bref, après avoir tourné, disais-je, j’ai fini par demander à JP : - Mexico grand tour ? – compter 5 semaines pour mon projet, incluant la péninsule du Yucatan - Mexico City et la Péninsule du Yucatan ? - Mexico et Cuba ? – Oh bon sang, presque 2 mois !😮 - Cuba avant que les Américains et le tourisme de masse n’altèrent son âme ? Quand je dis tourisme de masse, n’allez pas y voir un quelconque snobisme de ma part. Je parle de la masse braillarde et mal élevée, sans respect, que l’on rencontre sur certains sites, de la masse braillarde et avinée jusqu’à la grossièreté que l’on rencontre dans certains hôtels…. 😠 Allez, réfléchissez, vous en avez rencontré.
JP a choisi : on reste sur le Mexique, et ce sera la ville de Mexico et la Péninsule du Yucatan et ses cités Mayas. Mais pas que, nous le verrons.
Nous partirons en février. Pourquoi février ? Non, ce n’est pas la lubie d’une personne libre comme l’air qui peut choisir la période qu’elle veut. Ni un caprice de vieille dame gâtée 😇 (attention, que personne ne souligne : je n’ai pas dit gâteuse). Février ? J’avais dans un coin de mon cerveau le conseil d’un ancien collègue mexicain qui m’avait parlé de cette période comme étant très favorable. Période sèche, température agréable, hors spring break des américains, meilleure période pour les oiseaux, prix des vols raisonnables. C’est ti pas de bonnes raisons ? Bingo ! Le conseil s’est avéré des plus avisés.
Et les déplacements : Un vol sur IBERIA multi destination à 1073 € pour deux (Air France et les autres compagnies classiques étaient hors de prix). - Aller : Toulouse/Madrid/Mexico - Retour : Cancun/Mexico/Madrid/Toulouse – Un peu (beaucoup) galère, on le verra. Un vol interne Mexico/Cancun sur Interjet à 189€ pour deux. Une voiture louée Chez Alamo à Cancun : trop cher au finish, près de 600€ pour 2 semaines. En plus, pas de la première fraîcheur, la voiture, mais qui remplira sa mission. Une VW Jetta.
C’est parti ! Nous quittons notre vieille Europe le 3 février 2017 sous la menace de tempête (aiiiie l’avion, ça va donner quoi ?😕).
Ayant choisi Iberia pour son prix attractif, j’ai l’espoir que le Sud sera épargné, puisque nous mettons le cap sur Madrid. Nous embarquons avec un peu de retard, qui sera comblé à l’arrivée à Madrid. Un vol dans les nuages d’un bout à l’autre, sans aucune vue sur les Pyrénées – et c’est dommage car en cette période, la vue doit être bien belle. Pas la moindre petite perturbation, et je suis rassurée. Le temps de transfert est limité, mais heureusement, tout s’enchaîne à merveille, de tapis roulant en shuttle, nous voilà installés dans un Airbus A340-600 qui est loin d’être plein. Je m’attendais à piquer sur le Sud. Mais non ! Des tempêtes sont annoncées dans le Nord et on « monte » ?????? Mais de tempête, point sous nos cieux. Ouf, je vais pouvoir me relaxer. Donc, on monte, pas autant que pour les vols desservant les USA, mais quand même, et quand je vois « Chicoutimi » sur mon écran, je me dis que nous sommes encore bien loin de Mexico, là, au-dessus de toute cette blancheur canadienne. Un peu de nostalgie en pensant à l’un de nos voyages précédents, pas si ancien que ça. Après le Québec tout blanc, les grands lacs gelés, Chicago, la Floride, nous arrivons à Mexico dans la grisaille la plus complète.
Mexico = grisaille. La brume ? La pollution dont on parle tant ? Impressionnant : tout est gris, et l’heure tardive en rajoute une couche. PAS BEAU Mexico et ses alentours vu d’en haut😕.
Et après ? Affaire à suivre😉.
L’avion est pile poil à l’heure, 18h25 heure locale. Nous sommes ravis😏, car nous ne savons pas encore ce qui nous attend.
« Et le programme ?» me direz-vous. Le voici ! Vous n’imaginiez quand même pas que j’allais faire l’impasse, manière de changer un peu mes carnets ? Les étapes sont courtes, de façon à nous ménager et à improviser le cas échéant. J’avais juste trois impératifs : 1) Etre à Mexico un dimanche soir 2) Visiter Xochimilco également un dimanche 3) Etre à Merida un lundi soir Et je vous dirai pourquoi le moment venu. Trois semaines ne seront pas de trop, mais je me suis emmêlée les pinceaux dans ma réservation et Mexico City en fera les frais😕. Décidément, il est dit que je manque toujours de temps pour les villes. J1 – Arrivée Mexico J2 – Visite Mexico.Commencer par le Museo Nacional de Antropología J3 (dimanche) – Matin : Xochimilco, Museo Frida Kahlo, et autres musées alentour Après-midi, suite visite Mexico J4 – Mexico : Teotihuacan, Notre-Dame-de-Guadalupe, suite visite du Zocalo en fin d’après-midi. Pour les 4 nuits : Hotel Catedral à côté du Zocalo J5 – Vol pour Cancun et route vers Tulum – Nuit Mestizo Gallery Tulum J6 – Reserva de la Biósfera Sian-Ka'an – Nuit Tulum J7 – Site de Tulum, Cenote Azul – Nuit Tulum J8 – Akumal, Route vers Chichen Itza : Cenotes de Dzinup, Grutas de Balankanché, Cenote It Kil – Nuit Hotel Chichen Itza J9 – Chichen Itza, Izamal – Nuit Macan Che B&B Izamal J10 – Marché d’Izamal le matin, Cimetière d’Hoctun au passage, Route vers Celestun – Nuit Castillito Kin-Nah Celestun J11 (lundi) – Reserva de la Biosfera Ría le matin, Route vers Merida– Nuit Gran Hotel Merida J12 – Merida – Nuit Merida J13 – La route Puuc : Uxmal, Kabah, Sayil – Nuit Uxmal Resort Maya J14 – Labna, Edzna, Campeche – Nuit Hotel Socaire Campeche J15 – Campeche– Nuit Campeche J16 – Becal, Hacienda Yaxcopoil – Nuit à l’Hacienda – l’idée me plaisait bien) J17 – Valladolid – Nuit El Meson del Marques Valladolid J18 – Ek Balam, Hacienda San Lorenzo Oxman et son Cenote (GROS FLOP 😕!) – Nuit Valladolid J19 – Route vers Cancun pour 2 jours de farniente en all inclusive – Nuits Omni Cancun Hotel and Villas J20 & J21 – Bulle complète J22 – Départ pour Toulouse
Le temps de sortir de l’avion et on se retrouve ?
Depuis le temps que nous en parlions de ces cités Maya en rêvant sur des ouvrages ou devant des reportages ! Oh, je dirais bien depuis que l’on se connaît, JP et moi. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous, seniors plus très alertes (JP bien fatigué par une méchante maladie et surtout la chimio qui va avec😠), et moi, Michèle (plus en formes à présent😕 qu’en forme olympique), étions très attirés ces dernières années par les USA, sans pour autant en oublier certaines de nos envies. Et là, juste avant de partir dans l’Ouest US l’année dernière, nous avions décidé que le prochain voyage serait le Mexique. Comme nous rentrions tard de notre long périple (début juillet) et que je voulais absolument partir en février ou mars, il fallait s’y atteler sans tarder. J’avais donc commencé à réfléchir pas mal au printemps dernier, - interrogeant plusieurs personnes sur le(s) forum(s) (au passage merci beaucoup pour votre aide), - lisant pas mal de blogs et de carnets (et je peux vous dire qu’il y en a de la lecture et de la photo ! Du style quand tu les vois😮, tu te dis : « Je pars demain »), - épluchant tout un tas de sites dédiés… et même des sites espagnols. Là, c’était plus dur quand on ne maîtrise pas la langue des amants, mais à cœur vaillant rien d’impossible (surtout avec un dictionnaire😉 car avec le traducteur Google, parfois, c’est pire que la VO : on ne comprend rien🤪).
Fin juillet, il est temps de se décider.
Après avoir tourné dans tous les sens (comme d’hab me direz-vous😛, je sais, je tourne beaucoup) différents itinéraires, incluant les Chapias, et pourquoi pas Veracruz et son carnaval, ayant même envisagé de rejoindre Cuba depuis Cancun…. (après tout, ce n’est pas très loin à vol d’oiseau et ça économise une traversée), bref, après avoir tourné, disais-je, j’ai fini par demander à JP : - Mexico grand tour ? – compter 5 semaines pour mon projet, incluant la péninsule du Yucatan - Mexico City et la Péninsule du Yucatan ? - Mexico et Cuba ? – Oh bon sang, presque 2 mois !😮 - Cuba avant que les Américains et le tourisme de masse n’altèrent son âme ? Quand je dis tourisme de masse, n’allez pas y voir un quelconque snobisme de ma part. Je parle de la masse braillarde et mal élevée, sans respect, que l’on rencontre sur certains sites, de la masse braillarde et avinée jusqu’à la grossièreté que l’on rencontre dans certains hôtels…. 😠 Allez, réfléchissez, vous en avez rencontré.
JP a choisi : on reste sur le Mexique, et ce sera la ville de Mexico et la Péninsule du Yucatan et ses cités Mayas. Mais pas que, nous le verrons.
Nous partirons en février. Pourquoi février ? Non, ce n’est pas la lubie d’une personne libre comme l’air qui peut choisir la période qu’elle veut. Ni un caprice de vieille dame gâtée 😇 (attention, que personne ne souligne : je n’ai pas dit gâteuse). Février ? J’avais dans un coin de mon cerveau le conseil d’un ancien collègue mexicain qui m’avait parlé de cette période comme étant très favorable. Période sèche, température agréable, hors spring break des américains, meilleure période pour les oiseaux, prix des vols raisonnables. C’est ti pas de bonnes raisons ? Bingo ! Le conseil s’est avéré des plus avisés.
Et les déplacements : Un vol sur IBERIA multi destination à 1073 € pour deux (Air France et les autres compagnies classiques étaient hors de prix). - Aller : Toulouse/Madrid/Mexico - Retour : Cancun/Mexico/Madrid/Toulouse – Un peu (beaucoup) galère, on le verra. Un vol interne Mexico/Cancun sur Interjet à 189€ pour deux. Une voiture louée Chez Alamo à Cancun : trop cher au finish, près de 600€ pour 2 semaines. En plus, pas de la première fraîcheur, la voiture, mais qui remplira sa mission. Une VW Jetta.
C’est parti ! Nous quittons notre vieille Europe le 3 février 2017 sous la menace de tempête (aiiiie l’avion, ça va donner quoi ?😕).
Ayant choisi Iberia pour son prix attractif, j’ai l’espoir que le Sud sera épargné, puisque nous mettons le cap sur Madrid. Nous embarquons avec un peu de retard, qui sera comblé à l’arrivée à Madrid. Un vol dans les nuages d’un bout à l’autre, sans aucune vue sur les Pyrénées – et c’est dommage car en cette période, la vue doit être bien belle. Pas la moindre petite perturbation, et je suis rassurée. Le temps de transfert est limité, mais heureusement, tout s’enchaîne à merveille, de tapis roulant en shuttle, nous voilà installés dans un Airbus A340-600 qui est loin d’être plein. Je m’attendais à piquer sur le Sud. Mais non ! Des tempêtes sont annoncées dans le Nord et on « monte » ?????? Mais de tempête, point sous nos cieux. Ouf, je vais pouvoir me relaxer. Donc, on monte, pas autant que pour les vols desservant les USA, mais quand même, et quand je vois « Chicoutimi » sur mon écran, je me dis que nous sommes encore bien loin de Mexico, là, au-dessus de toute cette blancheur canadienne. Un peu de nostalgie en pensant à l’un de nos voyages précédents, pas si ancien que ça. Après le Québec tout blanc, les grands lacs gelés, Chicago, la Floride, nous arrivons à Mexico dans la grisaille la plus complète.

Mexico = grisaille. La brume ? La pollution dont on parle tant ? Impressionnant : tout est gris, et l’heure tardive en rajoute une couche. PAS BEAU Mexico et ses alentours vu d’en haut😕.

Et après ? Affaire à suivre😉.
L’avion est pile poil à l’heure, 18h25 heure locale. Nous sommes ravis😏, car nous ne savons pas encore ce qui nous attend.
« Et le programme ?» me direz-vous. Le voici ! Vous n’imaginiez quand même pas que j’allais faire l’impasse, manière de changer un peu mes carnets ? Les étapes sont courtes, de façon à nous ménager et à improviser le cas échéant. J’avais juste trois impératifs : 1) Etre à Mexico un dimanche soir 2) Visiter Xochimilco également un dimanche 3) Etre à Merida un lundi soir Et je vous dirai pourquoi le moment venu. Trois semaines ne seront pas de trop, mais je me suis emmêlée les pinceaux dans ma réservation et Mexico City en fera les frais😕. Décidément, il est dit que je manque toujours de temps pour les villes. J1 – Arrivée Mexico J2 – Visite Mexico.Commencer par le Museo Nacional de Antropología J3 (dimanche) – Matin : Xochimilco, Museo Frida Kahlo, et autres musées alentour Après-midi, suite visite Mexico J4 – Mexico : Teotihuacan, Notre-Dame-de-Guadalupe, suite visite du Zocalo en fin d’après-midi. Pour les 4 nuits : Hotel Catedral à côté du Zocalo J5 – Vol pour Cancun et route vers Tulum – Nuit Mestizo Gallery Tulum J6 – Reserva de la Biósfera Sian-Ka'an – Nuit Tulum J7 – Site de Tulum, Cenote Azul – Nuit Tulum J8 – Akumal, Route vers Chichen Itza : Cenotes de Dzinup, Grutas de Balankanché, Cenote It Kil – Nuit Hotel Chichen Itza J9 – Chichen Itza, Izamal – Nuit Macan Che B&B Izamal J10 – Marché d’Izamal le matin, Cimetière d’Hoctun au passage, Route vers Celestun – Nuit Castillito Kin-Nah Celestun J11 (lundi) – Reserva de la Biosfera Ría le matin, Route vers Merida– Nuit Gran Hotel Merida J12 – Merida – Nuit Merida J13 – La route Puuc : Uxmal, Kabah, Sayil – Nuit Uxmal Resort Maya J14 – Labna, Edzna, Campeche – Nuit Hotel Socaire Campeche J15 – Campeche– Nuit Campeche J16 – Becal, Hacienda Yaxcopoil – Nuit à l’Hacienda – l’idée me plaisait bien) J17 – Valladolid – Nuit El Meson del Marques Valladolid J18 – Ek Balam, Hacienda San Lorenzo Oxman et son Cenote (GROS FLOP 😕!) – Nuit Valladolid J19 – Route vers Cancun pour 2 jours de farniente en all inclusive – Nuits Omni Cancun Hotel and Villas J20 & J21 – Bulle complète J22 – Départ pour Toulouse
Le temps de sortir de l’avion et on se retrouve ?
Bonjour,
Départ fin février pour 3 semaines au Mexique.
J'ai un peu regardé le forum, apparement, pas de soucis côté vestimentaire. Je connais juste le Chili, et ça a l'air d'être à peu prés pareil: les filles s'habillent assez cour. Non pas dutout que j'ai l'intention de me ballader en mini jupe, mais s'il fait chaud, un short/bermuda sera le bienvenu!
Sinon, je ne sais pas si vous pourriez m'indiquer quelques hotels sur Mexico. j'ai regardé un peu les tarifs sur ce site, et c'est environ 30-40euros la nuit. Je ne me rend pas compte: est ce normal? est ce que ce sera aussi cher dans les autres villes? notamment les lieux touristiques, la côte, ...? Ca m'inquiète un peu.
Merci pour vos conseils.
En janv.07, ns partirons 3 mois 1/2 à partir de Mexico jusqu'au Panama & ns visiterons tous les pays d'Amérique Centrale. Ns magasinons un vol modifiable mais pr sauver des sous on ns conseille de repartir de Mexico. Quel est le prix d'un vol local entre Panama & Mexico?
Hello 😎 ! ! !
Aprés avoir réver du Panama mais s'etre rendu compte que c'etait pas le bonne periode, on prevoit de partir 15 fin octobre au Mexique.
On aimerait faire une boucle en louant une voiture Mexico/Acapulco/Oaxaca/Mexico (via veracruz et la cote caribéenne, si on a le temps)
L'an dernier on a fait 3500km en afrique du sud en 10j parcequ'on a mal estimé les distance et surtout l'etat des routes et donc on aimerait éviter de réiterer la mauvaise expérience !
Niveau route est-ce que ca va sur le trajet sus cité ? Est-ce que niveau distance le parcours vous parait correct vu qu'on aimerait faire le trajet tranquillou sans passer 10h par jours en voiture ?
Que pensez vous de cette boucle ? ou vaut il mieux pousser jusqu'a la frontiére guatemaltec et rendre la caisse a cancun (et prendre un vol multidestination ?)
Bonne soirée ! ;)
Aprés avoir réver du Panama mais s'etre rendu compte que c'etait pas le bonne periode, on prevoit de partir 15 fin octobre au Mexique.
On aimerait faire une boucle en louant une voiture Mexico/Acapulco/Oaxaca/Mexico (via veracruz et la cote caribéenne, si on a le temps)
L'an dernier on a fait 3500km en afrique du sud en 10j parcequ'on a mal estimé les distance et surtout l'etat des routes et donc on aimerait éviter de réiterer la mauvaise expérience !
Niveau route est-ce que ca va sur le trajet sus cité ? Est-ce que niveau distance le parcours vous parait correct vu qu'on aimerait faire le trajet tranquillou sans passer 10h par jours en voiture ?
Que pensez vous de cette boucle ? ou vaut il mieux pousser jusqu'a la frontiére guatemaltec et rendre la caisse a cancun (et prendre un vol multidestination ?)
Bonne soirée ! ;)
bonjour a tous
février prochain je pars a Mexico pour 1semaine (travail) alors jai décidé de faire un passage parNYC pour visiter 5 jour
donc je vais faire vol allé : CDG __ NYC du 13 au 18 février puis NYC __ MEX du 18 au 26 vol retour : MEX --NYC le 26 NYC--CDG le 27
je suis entrain de faire mon ESTA
ma question est : le fait de passer quelques jour a NYC, puis partir a Mexico et repasser par NYC , est ce que l'immigration peuvent refuser mon retour . aurai je des problèmes ?, comme jai pu lire sur certains sujet
cdt
février prochain je pars a Mexico pour 1semaine (travail) alors jai décidé de faire un passage parNYC pour visiter 5 jour
donc je vais faire vol allé : CDG __ NYC du 13 au 18 février puis NYC __ MEX du 18 au 26 vol retour : MEX --NYC le 26 NYC--CDG le 27
je suis entrain de faire mon ESTA
ma question est : le fait de passer quelques jour a NYC, puis partir a Mexico et repasser par NYC , est ce que l'immigration peuvent refuser mon retour . aurai je des problèmes ?, comme jai pu lire sur certains sujet
cdt
salut a tous
combien de jours faut il rester a mexico svp pour bien profiter ? ps : je ne conduis pas
merci
combien de jours faut il rester a mexico svp pour bien profiter ? ps : je ne conduis pas
merci
Bonjour,
Je suis étudiante française et ai été selectionnée pour effectuer une année d'étude en amérique latine. Ca faisait un peu plus d'un mois que j'étais inscrite à la fac de mexico. J'ai donc acheté mon billet lyon/mexico chez govoyage.
Le gros problème c'est qu'au dernier moment j'ai été transférée à la fac de santiago au chili. Alors voila, je me retrouve avec mon billet d'avion pour mexico, et ma compagnie ne veux absoluement pas que je le change (normal en même tps!). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller pour que j'arrive à destination, à santiago. Je sais que parfois les transferts de vol sont possibles, là, la compagnie ne veux pas, est-ce que je ne peux pas trouver un moyen de les convaincre ? Sinon, avez vous des tuyaux pour me rendre a santiago, a partir de mexico, au meilleur tarif??
Merci d'avance pour toute votre aide. A bientôt j'espère! Nastassja
Je suis étudiante française et ai été selectionnée pour effectuer une année d'étude en amérique latine. Ca faisait un peu plus d'un mois que j'étais inscrite à la fac de mexico. J'ai donc acheté mon billet lyon/mexico chez govoyage.
Le gros problème c'est qu'au dernier moment j'ai été transférée à la fac de santiago au chili. Alors voila, je me retrouve avec mon billet d'avion pour mexico, et ma compagnie ne veux absoluement pas que je le change (normal en même tps!). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller pour que j'arrive à destination, à santiago. Je sais que parfois les transferts de vol sont possibles, là, la compagnie ne veux pas, est-ce que je ne peux pas trouver un moyen de les convaincre ? Sinon, avez vous des tuyaux pour me rendre a santiago, a partir de mexico, au meilleur tarif??
Merci d'avance pour toute votre aide. A bientôt j'espère! Nastassja
Bonjour à vous!
Je voulais vraiment aller en Amérique central cet hiver et voila que je suis tomber sur une aubaine pour Mexico city!
Je n'y suis jamais allée et paraît-il que c'est très beau et riche en culture. Mon conjoint veut des plages, moi, je veux de beaux paysages pour faire de la photo, de la randonnée mais le but est de relaxer dans un endroit paisible et pas bondé de touristes!
Je n'aime pas trop l'idée des tout-inclus, jaime mieux payer le vol et me débrouiller pour l'hébergement.
Je n'aime pas particulièrement les grandes villes donc je pensais voir Mexico city mais surtout aller près, louer quelque chose et faire de la plage et quelques activités à proximité.
Voila, j'attends vos idées sur la destinations à privilégier..Si vous connaissez une petite cabane qu'on peut louer pour 1 semaine avec des sites à visiter...
Merci!!!
Christine
Je voulais vraiment aller en Amérique central cet hiver et voila que je suis tomber sur une aubaine pour Mexico city!
Je n'y suis jamais allée et paraît-il que c'est très beau et riche en culture. Mon conjoint veut des plages, moi, je veux de beaux paysages pour faire de la photo, de la randonnée mais le but est de relaxer dans un endroit paisible et pas bondé de touristes!
Je n'aime pas trop l'idée des tout-inclus, jaime mieux payer le vol et me débrouiller pour l'hébergement.
Je n'aime pas particulièrement les grandes villes donc je pensais voir Mexico city mais surtout aller près, louer quelque chose et faire de la plage et quelques activités à proximité.
Voila, j'attends vos idées sur la destinations à privilégier..Si vous connaissez une petite cabane qu'on peut louer pour 1 semaine avec des sites à visiter...
Merci!!!
Christine
Bonjour à tous,
Je commence à préparer mon voyage au Mexique qui se tiendra fin février - début mars. Nous atterrissons à Mexico et repartons depuis Cancun. Etant donné le prix de la location pour lacher sa voiture dans un autre endroit, j'aimerais privilégier le bus...
Voici une idée de trajet : Mexico San Cristobal Palenque Cascadas de Agua azul Merida Chichen Itza Valldolid Tulum Playa del carmen (pour profiter de la plage d'Akumal) Isla Mujeres Cancun
Rien n'est figé SAUF que je veux me rendre de manière assez rapide et directe de MEXICO à SAN CRISTOBAL. Est-ce que quelqu'un a déjà pris le bus entre ces villes ? J'ai du mal avec le site ADO comme c'est en espagnol mais je crois qu'il y a un trajet de nuit 23h - 6h du matin. Quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce que c'est mieux que je réserve sur le site ou sur place ce sera possible ?
D'avance merci pour votre aide car je vois que tout le monde fait une alte à PUEBLA ou OAXACA mais moi je n'aurais pas le temps :-s Sinon je peux aussi prendre un vol interne mais je ne vois pas trop d'aéroports proches de Palenque...
Merci d'avance pour votre aide
Je commence à préparer mon voyage au Mexique qui se tiendra fin février - début mars. Nous atterrissons à Mexico et repartons depuis Cancun. Etant donné le prix de la location pour lacher sa voiture dans un autre endroit, j'aimerais privilégier le bus...
Voici une idée de trajet : Mexico San Cristobal Palenque Cascadas de Agua azul Merida Chichen Itza Valldolid Tulum Playa del carmen (pour profiter de la plage d'Akumal) Isla Mujeres Cancun
Rien n'est figé SAUF que je veux me rendre de manière assez rapide et directe de MEXICO à SAN CRISTOBAL. Est-ce que quelqu'un a déjà pris le bus entre ces villes ? J'ai du mal avec le site ADO comme c'est en espagnol mais je crois qu'il y a un trajet de nuit 23h - 6h du matin. Quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce que c'est mieux que je réserve sur le site ou sur place ce sera possible ?
D'avance merci pour votre aide car je vois que tout le monde fait une alte à PUEBLA ou OAXACA mais moi je n'aurais pas le temps :-s Sinon je peux aussi prendre un vol interne mais je ne vois pas trop d'aéroports proches de Palenque...
Merci d'avance pour votre aide
Bonsoir à tous, 😉
Mon fils devrait partir à Mexico pour un stage de recherche en juin ou juillet, 🙂 n'ayant pas encore de dates précises, impossible d'acheter les billets d'avion, 🤪 nous projetons d'en profiter pour aller le voir sur place pendant cette période, les prix des billets grimpent de jour en jour !!!😕😕
ma question: quelqu'un aurait-il des tuyaux pour trouver des billets pas trop chers, je ne sais pas, en passant par l'Espagne ou autre peut-être ???
bonne soirée à vous tous 😏😏
Mon fils devrait partir à Mexico pour un stage de recherche en juin ou juillet, 🙂 n'ayant pas encore de dates précises, impossible d'acheter les billets d'avion, 🤪 nous projetons d'en profiter pour aller le voir sur place pendant cette période, les prix des billets grimpent de jour en jour !!!😕😕
ma question: quelqu'un aurait-il des tuyaux pour trouver des billets pas trop chers, je ne sais pas, en passant par l'Espagne ou autre peut-être ???
bonne soirée à vous tous 😏😏
Bonjour,
Je réfléchis à partir 3 semaines au Mexique en novembre 2016. Je pensais partir de Mexico jusqu'à Cancun à vue d'oeil.
Est-ce une pays où une femme peut voyager seule et en indépendante ou bien est-ce trop risquer de ne pas partir avec un groupe ?
Aussi pour les backpackers, avez-vous une fourchette de budget par jour ? Un itinéraire particulier à conseiller ?
Merci à vous, Bon dimanche
Je réfléchis à partir 3 semaines au Mexique en novembre 2016. Je pensais partir de Mexico jusqu'à Cancun à vue d'oeil.
Est-ce une pays où une femme peut voyager seule et en indépendante ou bien est-ce trop risquer de ne pas partir avec un groupe ?
Aussi pour les backpackers, avez-vous une fourchette de budget par jour ? Un itinéraire particulier à conseiller ?
Merci à vous, Bon dimanche
Bonjour,
Je compte partir avec 2 coequipiers traverser le mexique/guatemala/belize a noel.
Point de depart: Mexico city Arrivé: Cancun
J'avais dans l'idée de passez une semaine au mexique. Partir de mexico, rejoindre acapulco, puis remonter sur oaxaca pour ensuite se diriger vers Guatemala ciudad. Arrivé au guatemala, je pensais rester qql jours dans la region de la capital pour visiter et ensuite remonter dans le nord-est du pays pour rejoindre la frontiere du Belize. Apres cela je pense prendre 3 jours pour traverser le Belize en direction de Cancun airport.
Je vous solicite pour avoir des idées d'itineraires peut etre un peu plus precis, et obtenir qqls infos, notamment sur la question des transports, du budget?
Merci a vous
Je compte partir avec 2 coequipiers traverser le mexique/guatemala/belize a noel.
Point de depart: Mexico city Arrivé: Cancun
J'avais dans l'idée de passez une semaine au mexique. Partir de mexico, rejoindre acapulco, puis remonter sur oaxaca pour ensuite se diriger vers Guatemala ciudad. Arrivé au guatemala, je pensais rester qql jours dans la region de la capital pour visiter et ensuite remonter dans le nord-est du pays pour rejoindre la frontiere du Belize. Apres cela je pense prendre 3 jours pour traverser le Belize en direction de Cancun airport.
Je vous solicite pour avoir des idées d'itineraires peut etre un peu plus precis, et obtenir qqls infos, notamment sur la question des transports, du budget?
Merci a vous
bonjour, je doit partir normalement (si ils ne me font pas une greve totale lol) au mexique le 20 fevrier. j'ai toucher un billet aller retour pour 150 eur et oui je sais je suis un pti venard.... Comme je suis obligé de prendre un vol air france je me pose automatiquement a Mexico et moi je doit me rendre a cancun et playa del carmen. Au niveau herbergement j'ai opte pour les auberges de jeunesse je voyage seul je trouve ca sympa et pas cher. Par contre le transfert mexico jusqu'a cancun ca me revient a 120 eur en bus ou 140 eur aller retour en avion (soit le meme prix paris mexico) du coup ca me double mon budget !!! Je voulais donc savoir si des membres du forum pouvais me donner des conseils pour ce transfert et economiser un peu d'argent quitte a faire peut etre une tite escale mais bon je ne part que 10 jours et j'aimerais bien rester le plus longtemps possible a playa delcarmen et cancun... Ps si vous avez aussi des adresses sympa d'auberges je suis preneur... Merci d'avance à tous
bonjour
je voudrai partir faire le tour du monde avec ma tribu de 5 enfants ( de 3 à 11 ans). Mais pour cela, je voudrai connaître le coût estimatif par jour et par personne pour le Mexique, les Etats Unis et le Canada. Nous pensons voyager en camping car, nous arrêter dans des campings. Nous avons 3 mois pour faire ses trois pays.
Je vous en remercie par avance
je voudrai partir faire le tour du monde avec ma tribu de 5 enfants ( de 3 à 11 ans). Mais pour cela, je voudrai connaître le coût estimatif par jour et par personne pour le Mexique, les Etats Unis et le Canada. Nous pensons voyager en camping car, nous arrêter dans des campings. Nous avons 3 mois pour faire ses trois pays.
Je vous en remercie par avance
bonjour arrivant a mexico le 07 mars a 21h mon mari et moi souhaiterons visiter le yucatan et chappas . nous voulons faire une sorte de boucle pour repartir le 25 de mexico . nous souhaiterions faire les trajet en bus de jour copmme de nuit .
Que voir en priorité a savoir que nous partons avec nos sacs a dos et pas en troupeau .
nous avons pensé a un circuit du genre . mexico-puebla agua azul le yucatan ( tulum chicken itza...) cancun et ses plages . Que nous conseiller au niveau transport la duree sur place a chaque endroit et que nous deconseiller . merci beaucoup pour vos reponses . a bientot .
Que voir en priorité a savoir que nous partons avec nos sacs a dos et pas en troupeau .
nous avons pensé a un circuit du genre . mexico-puebla agua azul le yucatan ( tulum chicken itza...) cancun et ses plages . Que nous conseiller au niveau transport la duree sur place a chaque endroit et que nous deconseiller . merci beaucoup pour vos reponses . a bientot .
bonjour,
nous souhaitons partir au Mexique au mois de novembre (nous voulions aller a mada mais ce n'est pas possible) j'aimerais avoir des renseignements sur les prix des hotels, moyen de transport sur place et un itineraire, nous recherchons plus les villages que les villes
merci de vos renseignements
Bonjour,
je pars 2 semaines au Mexique avec un ami et on a l'intention de partir de Mexico pour aller jusqu'au Oaxaca puis le Chiapas et remonter jusque Cancun en bus en s'arretant environ 3 jours à chaque grande étapes.
Quels vaccins sont recommandés pour ces états? Les avis de nos médecins divergent.
Les bus 2de classe sont ils nettement plus lents et plus inconfortables que les bus 1ere classe et quelle est environ la différence de tarifs entre ces 2 bus?
Quels modes d'hébergement sont ils les plus avantageux ?
Quelqu'un a t'il déjà assister à un match de Lucha libre à l'arena de mexico? Est ce recommandé à des touristes d'y aller?
Merci d'avance.
Salut tout le monde,
Je pars pour le Mexique du 12 août au 3 sêptembre... Je vais partir de Mexico pour rejoindre Puebla, Oaxaca, San Cristobal de Las Casas, Mérida, Tulum (en passant par les ruines). Qu'est-ce-que je dois emmener comme type de vêtement? J'ai lu qu'il ferait très chaud (25-30 degrés) et très humide. Est-ce valable dans toutes les villes que je vais traverser? Un parapluie est-il nécéssaire? Faut-il des vêtements chauds (veste, gros pull etc?)
Merci ;)
Je pars pour le Mexique du 12 août au 3 sêptembre... Je vais partir de Mexico pour rejoindre Puebla, Oaxaca, San Cristobal de Las Casas, Mérida, Tulum (en passant par les ruines). Qu'est-ce-que je dois emmener comme type de vêtement? J'ai lu qu'il ferait très chaud (25-30 degrés) et très humide. Est-ce valable dans toutes les villes que je vais traverser? Un parapluie est-il nécéssaire? Faut-il des vêtements chauds (veste, gros pull etc?)
Merci ;)
Bonjour,
Nous partons seulement 8 jours au Mexique. On envisage de prendre un vol intérieur à partir de Mexico. Que nous conseillez-vous, Yucatan ou Chiapas ? Quelle est la région la plus riche sites archéologiques ? Quelle est la région la plus dépaysante (climat, végétation) ? Quelle est la région la plus facile à visiter en quelques jours ? Merci. Gaelle
Nous partons seulement 8 jours au Mexique. On envisage de prendre un vol intérieur à partir de Mexico. Que nous conseillez-vous, Yucatan ou Chiapas ? Quelle est la région la plus riche sites archéologiques ? Quelle est la région la plus dépaysante (climat, végétation) ? Quelle est la région la plus facile à visiter en quelques jours ? Merci. Gaelle
Bonjour a tous !!!
Nous projettons de louer un 4x4 début avril 2006 pour 4 personnes (et 1 chien😉), pour partir de mexico et descendre visiter un peu le guatemala, faire une boucle pour revenir à mexico le tout en 3 semaines.
Qui connait le prix de la location d'un 4x4 à la semaine et le prix de sa caution ?
Je suis ouverte à toutes les précisions, conseils, détails témoignages sur le sujet!!🙂
merci de votre aide!!
Nous projettons de louer un 4x4 début avril 2006 pour 4 personnes (et 1 chien😉), pour partir de mexico et descendre visiter un peu le guatemala, faire une boucle pour revenir à mexico le tout en 3 semaines.
Qui connait le prix de la location d'un 4x4 à la semaine et le prix de sa caution ?
Je suis ouverte à toutes les précisions, conseils, détails témoignages sur le sujet!!🙂
merci de votre aide!!









