Mexique: arrivée à Mexico ou Cancun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut à tous,

On souhaite partir au Mexique début juillet. On va louer une voiture, puis voyager à travers le pays, pendant 20 jours ! On a l'habitude de voyager comme ça... Le problème est qu'on ne sait pas si on doit arriver à Mexico ou à Cancun? Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses,

Cédric
SO So75014 Veteran ·
L'idéal serait d'arriver à Mexico et de descendre jusqu'à Cancun ou Playa Del carmen/Tulum pour vous reposer quelques jours sur la plage avant de reprendre un vol direct pour la France. Donc faire Paris/Mexico puis Cancun/Paris. Le problème, ce sont les frais d'abandon de la voiture que vous prendrez à Mexico et rendrez à Cancun (300 USD à la louche).

Sinon, vous pouvez faire tout le même chemin mais en bus : à 2, cela reviendra moins cher qu'en voiture, mais c'est le type de voyage différent "routard", différent de celui que l'on peut faire avec sa voiture de loc. C'est ce que l'on va faire cet été : 12 jours de Cancun à Mexico en bus (on commence par Cancun car les billets d'avion aux départ des Etats Unis étaient moins chers dans ce sens).
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
CE Cedric1984 Regular ·
Salut, D'abord, merci pour vos réponses. Je pense aussi que l'arrivée à Mexico sera mieux puis redescendre à jusqu'à cancun, et rentrer de Cancun en France. Pour le moyen de transport, on souhaitait prendre le bus, mais on a peur qu'en 18j cela ne soit pas suffisant, alors j'ai peur que ce soit vraiment trop court en 12j... On voudrait faire aussi quelques détours, sans pour autant traverser directement de l'un à l'autre... La voiture ça donne tout de même plus de liberté... même s'il faut payer les frais d'abandon... Est-ce que vous avez déjà prévu vos points d'arrêt?

Cédric
SO So75014 Veteran ·
Je ne te conseillais pas de réduire ton séjour de 18 à 12 jours mais j'indiquais juste que 12 jours, c'est la durée du notre.

C'est sur, ça va être speed mais cela va nous permettre de découvrir un peu le Mexique, sachant que l'on dort 2 nuits dans un bus ce qui permet de réduire les distances.

Voici l'itinéraire que nous avons prévu. Mais, nous l'adapterons au grès des envies puisque notre seul impératif étant d'être le 1er aout à Mexico. 20 juillet : Arrivée à Cancun à 16h40 - Bus pour Playa Del Carmen ou Tulum (on arrive de Los Angeles où nous aurons passé 4 jours ce qui signifie que l'on est "en forme" dès l'arrivée et que le décalage horaire est déjà amorti) 21 juillet : journée de farniente, snorkelling masque et tuba (peut être à Akumal) - nuit Tulum ou Playa Del Carmen 22 juillet : visite du site de Tulum tôt le mation puis bus vers 14h pour Piste - Nuit Piste 23 juillet : Visite de Chichen Itza le matin puis bus pour Merida - visite de Merida et bus de nuit pour Palenque 24 juillet : Visite des ruines de Palenque et de Agua Azul. Nuit à Palenque 25 juillet : le matin, rando dans la jungle puis départ en bus pour San Cristobal (5h de bus) nuit à San Cristobal 26 juillet : Journée à San Cristobal puis bus de nuit Oaxaca 27 juillet : Journée à Oaxaca 28 juillet : matin visite de Monte Alban et l'après midi, bus pour Mexico (6h30 de bus). Nuit à Mexico 29 juillet : Mexico 30 juillet : Pyramides de Teotihuacan. Nuit à Mexico 31 juillet : Mexico 1er août : Matin Mexico puis à 16h avion pour Phoenix.

Et vous, qu'avez vous prévu ?

Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

je en pense pas que les pric desbillets soient très différents que vous fassiez Paris- Mexico/Cancun-Paris ou l'inverse. Par contre, en arrivant à Cancun, il faudra vous arracher à la plage pour partir vers Mexico, et franchement cela demande un très, très gros effort de volonté 😉

En partant de Mexico, vous terminez tranquillement votre séjour sur la plage avant de reprendre l'avion de Cancun, ça me parait beaucoup plus sympa.

Bon voyage,

Solcha.
CE Cedric1984 Regular ·
Ma question était aussi de savoir si la distance cancun acapoulco (apparemment 2000 km) etait faisable en 17j aller retour et si il y avait beaucoup de choses à voir sur la route....
CE Cedric1984 Regular ·
Salut,

Au final, on a pris un AR Cancun seulement car les frais d'abandon de la voiture dans un autre ville sont trop chers. Ton itinéraire semble bien complet, on est encore en train de chercher notre route, mais je pense qu'on restera seulement dans le Yucatan.

Je te tiendrai informé.

++
SO So75014 Veteran ·
OK, bonne préparation de voyage (et bon voyage) !
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html

Similar discussions

You might also like